Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Retour sur soi ( LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Mar 12 Jan - 19:54

Le vent était aussi agressif et douloureux que des lames acérées, mais il y avait une consolation a ce douloureux froid, le paysage...
Pré-au-lard était sous son plus beau manteau, les toit difformes des maisons étaient d'un blanc serein et embellissait même les pires recoins de ce petit village paisible, l'avenue principale, a vrai dire l'artère touristique du village était illuminé par la lumière blanche du ciel mais aussi la lumière chaude et rougeâtre des boutiques et du célèbre pub "Les trois Balais" ou tout bon sorciers qui se respecte irai au moins une fois en passant par Pré-au-lard.

Un homme assis à une table seul, face à un grand vitraux du pub, fixait la rue animée par les passant et les flocons de neige qui faisaient rage dehors. C'était un beau quadragénaire, il était brun et grisonnait a certain endroits, il portait une barde poivre et sel, mais son visage ne laissait percevoir aucune expression, seulement son regard nous disait qu'il était en pleine réflexion, perdu dans ses pensées.


John Pears fixait toujours cette neige qui ne cessait de tomber dehors, il avait toujours aimé admirer les tempêtes d'une fenêtre, bien au chaud, ca le poussait à la réflexion.


_ Votre Bière monsieur..

avait lancé la serveuse d'un air pressé avec un petit sourire poli,

_Oh! désolé.. oui.. merci!

il lui rendit son sourire et elle repartit.
Il but une grosse gorgée de bière au beurre et en voulant rejeter un coup d'œil au vitraux il tomba sur son reflet qui avait attiré son œil, quelque chose brillait sur la poitrine de John, il avait oubliait avec l'habitude qu'il portait toujours ce vaniteux badge de chef de service de Ste Mangouste, il le retira du col plongeant de son manteau 3/4 et le fit tourner entre ses doigts à nouveau d'un air rêveur...


" Tant de mal pour une si petite reconnaissance... John Pears le faux respectable guérisseur en chef du "service des blessure et empoisonnements liés aux créatures magique" !! cela fait bien 20 ans que tu n'a pas remis les pieds ici John... tu n'était encore qu'un jeune homme innocent et ambitieux, peut être est-ce une nouvelle chance qui s'offre a toi, peut-être que tu devrait écrire ce livre avec Tim et te faire oublier? Tu a déjà démissionné de toute façon tu ne peux plus revenir en arrière et il te faut bien gagner ta vie!! Peut être tes parents te pardonnerons tes erreurs s'ils remarque que tu veux faire avancer le monde de la sorcellerie et que tu a des projets..

Peut être... peut être... peut être..."


Ces derniers mots sonnaient comme le tic tac d'une horloge dans la tête de John.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Jeu 14 Jan - 21:11

Eryn croqua un morceau de chocolat. La chaleur qui traversa son corps lui redonna de l'énergie et du courage. Respirant profondément, elle leva de nouveau sa baguette afin de recommencer l'exercice.
La jeune femme rousse se trouvait seule non loin de la Cabane Hurlante et s'exerçait à son Patronus, incapable d'en invoquer un convenablement. C'était extrêmement frustrant pour elle, car elle était incapable d'avoir des souvenirs heureux. A peine eu-t-elle pensé au son du rire de Jackson, à la façon qu'il avait de prononcer son prénom, de la regarder qu'une vague de douleur venait brasser sa joie. Son Patronus, lui, avait tout juste le temps de former un filet de fumée blanche. Rien de très satisfaisant...
Eryn leva une nouvelle fois sa baguette.

- Spero Patronum !

Rien.
Eryn soupira et se passa la main dans les cheveux. Fatiguée, elle rangea sa baguette et reparti en direction de la grande rue de Pré au Lard. Une Bièraubeurre serait la bien venue.
Sur la route, la jeune femme se mit à penser à tout et à rien à la fois. Son deuxième jour dans le petit village allait s'achever. A l'origine, elle n'était venue que parce qu'elle était de passage mais sa rencontre avec Chloé l'avait poussée à rester un peu plus. Cette jeune fille était décidément très bavarde... Les renseignements pleuvaient avec elle ! Et puis, vivre en compagnie de sorciers normaux et non à traquer des Mangemorts avait quelque chose de reposant. Et pourtant, Eryn brûlait d'envie d'en poursuivre d'autre, toujours plus vite, toujours plus loin.
Arrivée devant les Trois Balais, la jeune femme poussa la lourde porte et savoura la chaleur des lieux. Elle eu un frisson du à la différence de température et se dirigea vers une table d'où elle commanda sa boisson.
Comme à son habitude, Eryn observa les environs, sur ses gardes. Contrairement aux jours de sortie des élèves de Poudlard, l'endroit était beaucoup plus calme. Elle remarqua alors qu'à la table sur sa gauche se trouvait un homme, grisonnant et seul. Pendant l'espace d'une seconde Eryn pensa qu'ils se ressemblaient. Seuls, assis à une table, buvant une Bièraubeurre, et se perdant dans leurs pensées.
Quand leurs regards se croisèrent, la jeune femme souriat légèrement par réflexe et s'empressa de tourner la tête. En ces temps, un regard trop appuyé pouvait déclancher un duel sanglant.

- Merci, dit-elle à la serveuse d'une voix si faible qu'elle sembla murmurer.

Sentant un regard sur elle, Eryn tourna de nouveau les yeux vers l'homme aussi discrètement que possible.
L'avait-il observé ? Elle n'en était pas certaine. Mais surtout, devait-elle s'en inquiéter ?


Dernière édition par Eryn Peters le Dim 17 Jan - 18:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Jeu 14 Jan - 22:02

Alors que John était toujours plongé dans ses pensées, il vit cette femme passer devant le pub, ses cheveux roux avait la couleur des blés éclairés par la lumière des flammes du pub. Il ne put s'empêcher de la suivre du regard lorsqu'elle entra dans la grande taverne pratiquement vide.

Mais John savait qu'il n'était pas très polis de fixer une jeune femme qu'il ne connaissait pas alors il détourna le regard en la regardant dans un miroir poussiéreux placé devant lui.
La beauté de la jeune femme était amplifiée par le fait qu'elle soit au centre de se miroir.

Il la vit tourner son regard vers lui sans faire attention au miroir, il se demandait s'il allait la voir, mais que trouver comme prétexte pour l'approcher?

Il réfléchit un instant en tournoyant toujours son badge entre ses doigts...

Puis il décida enfin à se lever, il prit sa bière à la main et dans un geste automatique il raccrocha son badge doré sur le col de son long manteau noir.

John arriva devant la jeune femme et il remarqua une fois à proximité, que cette femme avait les yeux cernés par la fatigue, l'homme lui lançât un sourire chaleureux et charmant.
Il était debout face à elle et lançât:


_ J'ai vu que vous étiez seule... et loin de là l'envi de vous ennuyer mais je me demandait si je pouvais m'assoir à votre table..?

Il n'avait jamais abordé une femme de cette façon mais John se disait que ca ne coutait rien de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Jeu 14 Jan - 23:39

Eryn vit du coin de l'oeil l'homme se lever. Quand elle comprit qu'il se dirigeait en sa direction, elle s'agita sur sa chaise, changeant de position, ne sachant vraiment comment réagir.
Pour la seconde fois en deux jours, on lui demanda si l'on pouvait se joindre à elle. Dans un rapide froncement de sourcils, Eryn pensa que la solitude n'était pas quelque chose que l'on pouvait cultiver aux Trois Balais.
La jeune femme hocha la tête, acceptant la demande de l'homme. Elle ne savait pas très bien ce qu'il désirait et cette idée la gênait. Depuis la mort de Jackson, elle n'avait pas agit en femme, sachant parfaitement qu'elle ne serait désormais plus capable de ressentir le moindre sentiment pour quiconque, pas même de la pitié. Et celà faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée assise à une table en compagnie d'un homme sans avoir l'intention de lui soutirer la moindre information, le manipuler ou l'empoisonner.
Ne sachant quoi dire, elle bu une gorgée de Bièraubeurre, puis leva les yeux vers l'homme qui s'était installé en face d'elle; il l'observait. Priant pour que ses joues de lait ne rougissent pas bêtement, Eryn se contenta de baisser les yeux, puis se râcla la gorge. Maintenant qu'il était là, que voulait-il ?

- Hum... Puis-je savoir pourquoi désirez-vous vous joindre à moi ? demanda-t-elle avec politesse et douceur, ne voulant pas avoir l'air de le soupçonner de quoi que ce soit. J'ai cru l'espace d'un instant que la solitude était quelque chose qui vous plaisait. (Puis elle s'empressa d'ajouter) Ne croyez pas que votre présence me gêne.

Elle ne dit plus rien, se sentant parfaitement ridicule.

- Eryn Peters, dit-elle finallement avec un sourire.

Il lui fallait vraiment plus de contact humain !
Puis elle pensa soudainement, pourquoi faire ? Elle souria légèrement de nouveau, la baguette non loin de la main. Cet homme ne lui avait rien fait, du moins pas encore. On est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Ven 22 Jan - 1:31

Un sourire à la fois amusé et plein de charme apparut sur son visage. il se redressa correctement sur son visage et lancat:

_ Et bien .. à vrai dire j'adore la solitude mais pas auten que la bonne compagnie

Il tendit la main droite ..

_ John Pears, enchanté .. Et qu'est-ce qui vous améne ici?

Il la regardait avec un sourire serein comme s'il la connaissait depuis des années ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Ven 22 Jan - 16:29

Eryn ne savait pas vraiment comment se conduire. Il y avait une époque où un seul coup d'oeil lui aurait permi de savoir, maintenant qu'elle était en deuil, elle ne savait plus. Jackson hantait son coeur, le fermant à tous sentiments.
Elle ne parvint pas à retenir son sourire quand il la "qualifia de bonne compagnie". Charmeur. Eryn se mit automatiquement sur ses gardes.
Elle sera la main de l'homme. John Pears. Même son nom dégageait une élégance simple et pourtant frappante.
Eryn haussa un sourcil. Il était parfaitement à l'aise, surement le genre d'homme habitué à la cimpagnie féminine. Cependant, elle perdit légèrement son sourire quand il lui posa la fameuse question.
Avec un air détendu, elle ferma son poing gauche et posa à peine sa joue dessus avec douceur. Elle ne voulait pas avoir l'air avachie non plus.

- J'ai... disons, commença-t-elle. Quelques affaires à régler par ici.

Avec amusement, elle remarqua que les yeux de Pears se posèrent sur sa bague de mariage. Allait-il fuir ? Ou au contraire continuer son numéro ?
Un sourire aux lèvres, Eryn pensa qu'elle attendrait le dernier moment pour lui dire qu'elle était veuve depuis plus d'un an. Pour l'instant, sa réaction l'intéressait trop.

- Et vous ? demanda-t-elle avec de la malice dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Ven 22 Jan - 22:04

John maintenait un sourire impassible, c'était sa façon a lui de ne laisser transparaitre aucune émotion, pour lui, n'importe quelle conversation était comme une partie de poker, ne jamais révéler de sentiment quand il est inutile.

Il avait remarqué la bague de fiançailles de la jeune femme dés qu'il s'était approché d'elle, mais ce qui le surpris c'était le fait qu'elle lui mette en évidence, et rien ne changeât dans son attitude, de toute manière qu'elle soit mariée ou non ne lui posait aucun problème car il envisageait seulement d'en savoir un peu plus sur cette charmante créature.


Mais John était joueur et il voulait voir la réaction de la jeune femme à la vue d'une chose qui en aurait fait frémir plus d'un...


Il avançât sa main gauche vers le centre de la table pour prendre sa pinte de bière pour laisser volontairement sa manche de costard dévoiler une profonde cicatrice à l'endroit ou la marche des tenebres brillait avant la mort du seigneur des ténèbres.

_ Je viens ici pour affaire.. j'ai un rendez-vous avec un ami professeur a Poudlard, peut être le connaissez-vous .. il s'appel Tim Helbentaure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Ven 22 Jan - 22:36

Eryn senti son sang se figer dans ses veines quand elle posa les yeux sur la Marque des Ténèbres sur le bras gauche de l'homme.
Les évènements qui suivirent furent... violent. Eryn vit rouge. Elle était assise à la table d'un Mangemort. Un Mangemort ! Sans même prendre le temps de lancer un sort elle se jeta sur l'homme par dessus la table.

- Espèce de... !

Les rares clients présents sursautèrent et furent surpris par ce qui se déroulait sous leurs yeux.
Eryn avait fait six ans de boxe Thaïlandaise et savait parfaitement que face à des Mangemorts, se battre comme une Moldue représentait toujours un avantage, enchaînant les coups violents. Elle saisit la robe de l'homme et tous deux se retrouvèrent derrière le bar dans un position désordonnée qui ne permettait plus grand chose.
Eryn cessa de frapper, ils avaient sortis leurs baguettes.
Eh oui, l'effet de surprise ne dure qu'un temps.

- Je dois avouer, dit-elle essouflée. Que vous avez le don d'attirer les femmes à vous, Pears.

Elle lui adressa un sourire rayonnant.


Dernière édition par Eryn Peters le Sam 23 Jan - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Sam 23 Jan - 4:35

Un sourire à la fois surpris et étonné rayonna sur le visage de l'homme, son nez saignait et un caucard commencait à se dessiner sur son visage. John savait bien qu'il vallait le coup de parler a cette femme. Un sacré caractère cette femme! il avait mal mais l'exitation surpassait toute autre sensation.

Un homme s'approcha de John a toute enjambée, croyant que c'était lui qui avait agréssé la jeune femme. L'inconnu leva sa baguette vers Pears mais n'eut pas le temps de pronomcer de sortilèges, John avait rapidement pointé sa baguette sur lui dans un geste presque imperceptible mais a aucun moment il n'avait levé le regard qui le liait a celui d'Eryne. L'inconnu c'éttait élévé a 1m du sol et flotait dans les air, figé dans une expression de souffrance, sa baguette a ses pied et même les quelques plus téméraires qui avait eux aussi sortit leurs baguette la rangère à la vision de cette scène.

Il repointa lentement dans un geste poli et presque galant sa baguette vers le visage de la jeune femme, ses yeux se baissèrent sur la bretelle descendue de la jeune femme et son sourire s'emplifia, il lancat un regard provocateur en aussant un sourcil.


_ Oh.. loin de la le desir de vouloir rester modeste mais c'est bien la première fois que je fait auten d'effet à une femme... mariée de surcrois!

Son regard intransigeant percait les yeux de la rouquine comme des soleils..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Sam 23 Jan - 14:23

Appuyée sur les coudes, essouflée, Eryn ne parvint à détâcher son regard de Pears. C'était une chose qu'elle avait toujours aimé, se battre. Bien que celà n'ait duré que quelques minutes - à peine trois - il avait déjà le visage amoché. Avec une satisfaction sadique elle vit du sang couler du nez de l'homme. Rare étaient les occasions de voir un Mangemort saigner car souvent, on n'était plus en vie pour apprécier.
Son coeur battait si fort qu'il sembla sur le point de sortir de sa poitrine; d'ailleurs, elle ne doutait pas que Pears soit capable de l'entendre, lui qui était si proche d'elle derrière ce bar. Tous ses sens étaient en alerte et ses joues légèrement rosées. Bien que le regard de Pears soit destabilisant elle ne détourna pas les yeux.
Mais le pouvait-elle ?
Incertaine, Eryn vit quelqu'un approcher mais elle ne savait plus ce qui se passait en dehors de l'homme qui se trouvait si près d'elle. Il détourna sa baguette mais pas le regard. Eryn fit la moue faute de pouvoir cesser de l'observer. Décidément, un Mangemort restait toujours un Mangemort et quand il avait l'occasion de faire souffrir il le faisait.
Il n'était pourtant pas comme les autres. Il y avait cette flamme aux fond des yeux qu'elle n'avait vu chez aucun autre. La jeune femme en avait rencontré des cruels et simplement bêtes et méchants mais lui...

- Veuve, précisa-t-elle dans un souffle.

Elle rejeta ses cheveux en arrière et continua de sourire.
Eryn observa cet homme en penchant légèrement la tête sur le côté, cette même curiosité à son propos dessinée dans ses yeux. L'espace d'un instant elle pensa à Jackson, à ce qu'il dirait en la voyant là, à demi allongée sous un homme, un Mangemort qui plus est. Dans un élant de honte elle chassa cette idée de son esprit.
Pour la première fois depuis longtemps, elle parvint à chasser l'image de Jackson.

- Comptez-vous rester là à déchirer ma robe ou pouvons-nous sortir de derrière ce bar ? demanda-t-elle parfaitement à l'aise.

Elle eu peur qu'il ne choisisse la première option, mais conserva son sourire brillant, le joues toujours plus roses.
Maintenant, son rythme cardiaque aurait dû être de nouveau normal.
Aurait dû.


Dernière édition par Eryn Peters le Sam 23 Jan - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Sam 23 Jan - 15:03

- Veuve

Au son de ses mots l'expression de John devint soudain un peu plus solennelle, et il lançât en se redressant:

_ Oh... mes condoléances..

Autant le fait que cette femme soit mariée ne le troublait pas le moins du monde mais une femme dont l'époux est mort et qui garde son alliance c'est certainement le résultat d'un grand amour et il savait que l'amour pouvais faire de gros dégâts...

Ils étaient désormais debout face à face, sous le regard de la dizaine de personnes qu'il y avait dans le bar. Mais John étrangement ne pouvait quitter son regard, il était comme une grande énigme .. et dieu seul sait qu'il adorait les énigmes!!


Il leva sa baguette sur les débris de verres et de bouteilles cassées et lançât à haute voix, sur le ton d'un ordre:

_ Ordinum Incantate!


Les morceaux se rejoignirent soudain par magie et reformèrent les bouteilles et les pintes qu'ils étaient avant la bagarre. Une fois le vacarme supprimé il rapprocha lentement le bout de sa baguette sur le bout de son nez et durant un instant son visage se métamorphosa en une bouillie difforme et en moins d'une seconde son visage était aussi rayonnant qu'avant, plus de coquard et plus de sang.

Il n'était pas toujours inutile d'être un bon medicomage ..
Il n'avait pas rangé sa baguette, cette femme était décidément trop imprévisible..


_ Sans vouloir être impoli.. Vous êtes la plus belle de toutes mes adversaires

Un sourire pétillant aux lèvres, il regardait peut être pour la première fois une femme avec tout ses sentiments on pouvais lire dans ses yeux la passion, l'excitation mais aussi un peu de peur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211Sam 23 Jan - 15:30


Eryn perdi son sourire.
Il semblait touché. Un Mangemort n'est jamais atteint par des sentiments aussi bassement humain que l'amour ou la peine.
Mais qui était-il...?
La jeune femme le vit remettre de l'ordre dans la pièce avec facilité. Elle haussa un sourcil, apparement il n'avait plus du tout envie de se battre.
Elle si.
Retenant une grimace avec peine, elle le vit soigner ses blessures. Pour la première fois depuis qu'il s'était adressé à elle, Eryn remarqua le badge à son manteau.
Chef de service de Ste Mangouste. Un sourire se dessina sur sa bouche. Décidément, les Mangemorts occupaient des posts stratégiques. Un vrai danger pour le monde.
Eryn éclata de rire avant de regarder Pears avec des yeux pétillants. Un Mangemort qui essayait de la séduire, c'était le comble !
Elle hocha la tête et avança vers lui comme pour partir. Cependant, elle s'arrêta au moment où leurs épaules se frôlèrent et dit, les yeux au sol :

- J'en suis ravie Pears, car malheureusement, je serai la dernière.

Elle leva les yeux vers lui, un léger sourire aux lèvres. Sa voix était douce et calme. Eryn avait presque mal au coeur de devoir le tuer, lui qui avait cette flamme dans les yeux, ce elle-ne-savait-quoi qui l'attirait toujours chez un homme.
Or Pears n'était pas un homme, il était un Mangemort.
Eryn sorti de derrière le bar, le dos droit et traversa la pièce désormais terriblement silencieuse. Arrivée à la porte, elle l'ouvrit et avant de sortir, jeta un dernier regard plein de malice par dessus son épaule à Pears.
Elle n'en avait pas fini avec lui.
La jeune femme senti le froid de la nuit lui saisir les os. Avec frisson, elle répara sa robe déchirée et se mit en marche dans la grande rue de Pré au Lard. Son coeur se remit à battre plus vite, sa baguette fermement serrée dans sa main droite, elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Retour sur soi ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur soi ( LIBRE)   Retour sur soi ( LIBRE) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur soi ( LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballade, musique, libre... [Libre]
» Enfin de retour...(libre)
» Retour chez sois [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser