Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Les fleurs de papiers [PV Kath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Sam 19 Déc - 16:30

Une journée comme une autre pour Samon. Une journée comme une autre pour tout élèves de Poudlard. On se lève, on prend son petit-déjeuner, on va en cours, on déjeune, on va en cours, on fais ses devoirs, on dîne et le soir on continue ses devoirs ou on s'amuse, au choix. Une routine comme une autre en gros, sauf que celle-ci n'était pas pour déranger Samon qui pour quelqu'un qui aimait les choses imprévues ne rechignait pas à suivre cet emploi du temps. Mais en fait aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre, car aujourd'hui il dispose de son après-midi de libre ce qui est extrêmement profitable, la neige a envahie le ciel et recouvre maintenant tous Poudlard mais que c'est agréable de sentir la neige craquer sous nos pieds, les flocons nous tomber sur le bout du nez, recevoir une boule de neige mal visée par des 1ère années qui se bataillent ... Samon est ce qu'on appelle communément un "Sang-Mélée", c'est-à-dire que sa mère est une moldus devenue sorcière et son père un sorcier, même si il a toujours vécu autour de la magie, sa mère lui a toujours appris les us et coutumes moldus et notamment un art très apprécié de sa mère lorsqu'elle était enfant, le pliage de papier en forme d'animaux, de fleurs ou tout autre choses ... Il possédait un petit livre - le seul d'ailleurs de sa collection à ne pas avoir de pouvoir magique, ni d'image qui défile, toutes ces choses que font un livre sorcier - qu'il ramenait chaque année sans exception à Poudlard pour s'exercer à cet art qu'il trouvait divertissant et pour lequel il avait un certain don. En ce après-midi de libre, Samon était partit faire un tour dans le parc afin de prendre l'air tout en feuilletant son bouquin pour se donner une idée de quelle pliage pouvoir réaliser en rentrant au château. Un dragon ? Une tulipe ? Une grenouille ? Finalement la chose qui lui manquait le plus par ce temps de neige était les jolies fleurs que l'on pouvait trouver dans le parc de Poudlard et il opta ainsi pour le pliage d'une rose. Il rentra rapidement au château et s'installa dans le hall, adossé à un mur afin de pratiquer tranquillement son pliage. Il ouvra le bouquin à la page explicative, tira une feuille de son sac et commença, oh bien sûr il aurait pu utiliser sa baguette pour le transformer et lui donner une apparence magique mais le faire sans magie lui permettait de ne pas régner ses origines moldus auquel il tenait car elle lui venait de sa mère, une des personnes les plus importantes de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Sam 19 Déc - 16:53

Les vacances de Noël étaient enfin arrivées. Enfin pour la plupart des élèves de Poudlard, malheureusement pour Kath. Non pas qu'elle n'aimait pas dormir ou se reposer un peu, mais après seulement deux jours de vacances elle finissait toujours par s'ennuyer. Tous les ans c'était la même rengaine, les élèves étaient rentrés chez eux, passer les fêtes en famille, aussi bien chez des parents moldus que sorciers d'ailleurs. Mais Kath passait toujours les fêtes et le réveillon à Poudlard, l'endroit qu'elle considérait comme sa maison. Elle n'avait personne ici pour la retenir, mais elle aimait juste bien l'ambiance ancienne du château, les tableaux qui parlaient, et le décor mis en place chaque année. Enfin justement elle aimait bien profiter du calme des lieux pendant les vacances.

Elle s'était levée assez tard ce matin ( rendez vous compte 9h c'est tard pour elle :star: ) et avait eu comme premier réflexe de regarder par la fenêtre. Il avait commencé à neiger la veille et elle voulait être sure que la neige avait bien tenu. Hé oui ! Elle se mit à rigoler toute seule à l'idée de pouvoir aller se promener un peu seule dans la neige. Elle n'aimait pas faire de batailles ou construire des bonshommes, mais elle adorait le craquement de ses pas là où la neige n'a jamais été piétinée. Elle aime la blancheur, la pureté que la neige apportait à l'atmosphère du parc. Elle s'était préparée vite, comme tous les matins, sans prendre le temps de passer manger quelque chose dans la Grande Salle, elle s'était ruée dans le parc encore désert. Elle avait respiré un grand coup en sortant, comme pour emplir parfaitement ses poumons de l'air frais qu'elle appréciait tant. Puis elle avait commencé à se promener dans le parc, elle ne savait pas exactement combien de temps, surement plusieurs heures en tout cas.

En revenant au château pour aller déjeuner elle aperçut des groupes d'élèves qui se faisaient des batailles de neige devant les portes en chênes; bloquant ainsi l'accès du château. Génial. Décidant tout de même de passer, supposant qu'ils ne lanceraient pas de projectiles pendant qu'elle était entre les deux camps, elle s'avança bravement vers le château. Mais apparemment elle n'avait pas l'air de les gêner dans leur bataille, et elle se prit plusieurs boules de neige dans la tête. Ravalant quelques insultes bien senties elle rentra enfin dans le château, maugréant contre les vauriens qui venaient de tremper toutes ses affaires :


- Bande de crétins vraiment !

Elle essaya de débarrasser ses vêtements des restes de neige, les envoyant finir leur course au hasard sur le plancher du hall. Enfin pas véritablement n'importe où puisque les flocons atterrissaient directement sur le livre d'un élève assis contre le mur. Lorsque Kath s'en rendit compte elle sentit ses joues s'empourprer d'un seul coup. Et la couleur n'avait rien à voir avec le froid qui lui fouettait le visage. Faisant de grands gestes pour montrer son embarras, elle projetait encore plus de neige sur les affaires du jeune homme alors qu'elle ouvrit difficilement la bouche :

- Oh, je suis vraiment.. vraiment désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Sam 19 Déc - 17:29

Le pliage du papier en la forme voulu par Samon prenait du temps puisque sans s'en rendre compte, il avait sauté l'étape 4, vraiment pas pratique surtout lorsque l'on s'en rend compte au moment de finir le pliage en s'apercevant que cela ne ressemble définitivement pas à ce qu'il espérait. La patience est une vertu comme l'on dit et il était doté d'une patience que l'on pourrait considérer comme exceptionnel ! Il défit tranquillement son papier, puis d'un petit coup de baguette magique rendit sa page aussi plate et neuve que si il n'avait rien fait dessus, même si il avait décidé de ne pas utiliser de magie cela était plus pratique afin de recommencer dans de bonnes conditions.

Il entendait les éclats de voix et les rires gras des élèves qui se faisaient une bataille de boules de neige dehors, quand on dit que la neige fait retomber en enfance n'importe qui on est vraiment pas loin de la vérité ! Seulement c'est quand même plus pratique de faire une bataille avec des amis, moins pratique quand ceux-ci sont rentrer chez eux en cette période de fête et que toi tu es bloqué ici pendant que tes parents sont partis en Finlande pour le travail. C'était la 1ère année que Samon passait Noël et les fêtes de fin d'année à Poudlard et cela l'intimidait, d'une part de peur de s'ennuyer et d'autre part, passer Noël sans sa famille le rendait quelque peu nostalgique. Il reconcentra son attention sur sa feuille lorsque la porte de la grande salle s'ouvrit, une jeune fille fit son apparition en poussant un juron, une victime des mauvais lancers de boules apparemment ! Puis elle débarrassa ses affaires de la neige sauf que celle-ci se retrouva en grande partie sur son bouquin, il leva la tête et fit que le visage de la fille était tout rouge, il se demanda si cela était du au temps ou bien au fait qu'elle venait de se rendre compte de ce qu'elle avait fait ? A en juger par sa mine et les grands gestes qu'elle faisait, il opta pour la seconde option sauf que cela eu pour effet de mouiller son bouquin encore plus. Elle s'excusa avec une petite voix
.

- Ce n'est rien, ce n'est rien ! Un petit coup de baguette et tout sera arrangé !

Il prit sa baguette, réfléchit au sort à lancer dans ce cas-là puis il s'en souvint. Il le lança et son livre se retrouva comme deux minutes auparavant. Il lui lança un grand sourire à la limite de la niaiserie.

- Tu vois, tout est arrangé, il est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Sam 19 Déc - 18:01

Vraiment elle avait le don de faire des boulettes pas croyables, franchement elle avait combien de chances de venir épousseter la neige de son manteau précisément au seul endroit du hall où un élève était assis. Enfin bon, elle finissait par s'y habituer, dès qu'elle devait sortir de son lit, elle faisait une bêtise. Voilà qui lui servirait de leçon, demain elle ne se lèverait pas. Enfin oui voilà comment était Kath, c'était le jeune homme qui s'était retrouvé trempé par sa faute, mais Kath voyait la situation de telle façon qu'elle était bien plus ennuyée que le jeune homme en question. Quoi qu'elle fasse de toute manière, qu'elle soit victime ou bourreau ( façon de parler :star: ) c'était toujours elle que la situation semblait le plus ennuyer.

- Ce n'est rien, ce n'est rien ! Un petit coup de baguette et tout sera arrangé !

Effectivement c'est vrai qu'un peu de neige n'allait pas le tuer, mais pour quelqu'un qui considérait les livres comme la seule avancée positive de l'humanité, envoyer de la neige sur un bouquin revenait presque à un sacrilège. Enfin, le jeune homme n'avait pas l'air trop énervée ni ennuyée par la situation. A vrai dire il avait l'air de plutôt bien le prendre même. Il était clair qu'il n'avait pas le même sale caractère que celui de Kath, et heureusement pour lui d'ailleurs Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366

- Tu vois, tout est arrangé, il est comme neuf.

Il accompagna ses paroles d'un grand sourire niais, un peu celui qu'un père aurait pu lancer à son gamin pour lui montrer que tout allait bien après un cauchemar. Kath n'était vraiment pas méchante, mais dès que quelque chose la contrariait elle avait tendance à laisser échapper sa mauvaise humeur, et le sourire du jeune homme lui apparut plus condescendant que sympathique. Elle leva donc les yeux au ciel, aussi pour éviter de croiser le regard du jeune garçon. D'ailleurs qui était-il ? Son visage ne lui était pas inconnu, mais il ne devait pas être dans la même classe qu'elle. Kath n'aimait pas vraiment parler avec les autres mais elle n'aimait pas non plus rester sans comprendre quelque chose. Finalement la curiosité l'emporta sur la timidité :

- Excuse moi mais.. tu es en quelle année ?

D'ailleurs le comportement du jeune garçon l'étonnait un peu. A première vue il était plus jeune qu'elle mais il n'avait pas l'air aussi immature que les autres élèves à la seule vue d'un flocon de neige. Elle qui pensait que tous les élèves étaient dehors à faire les imbéciles, apparemment lui devait s'être retrouvé seul pour les vacances, au moins dans son cas c'était temporaire.

Enfin Kathleen se rendit soudain compte qu'elle venait de lui poser une question sans même s'être présentée. Quelle gourde elle pouvait faire parfois, enfin elle doutait que le jeune homme se souvienne de son prénom après cette journée, mais bon, quitte à engager la conversation, autant le faire dans les règles. Elle ne put donc pas réprimer un geste d'agacement devant sa maladresse et se frappa le front du plat de la main ( ouch Les fleurs de papiers [PV Kath] 663950 ) avant d'ajouter, toujours en faisant attention de ne pas croiser le regard du jeune homme :


- Au fait, je m'appelle Kath.. leen.. enfin Kath..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Sam 19 Déc - 19:44

Le livre était comme neuf et Samon le posa par terre, à sa droite, et y posa aussi dessus sa feuille qu'il coinça avec sa baguette histoire que si quelqu'un ouvre la porte et bien sa feuille ne vole pas partout. Il reporta son attention sur la jeune fille après avoir parlé pour croiser son regard, Samon est ce qu'on appelle un "fétichiste" du regard, pour lui tout se transmet dans les yeux et c'est pour cela que quand il parle à quelqu'un le contact visuel est très important, c'est un moyen pour lui de "sentir" la personne. Il n'a pas de dons de voyance mais on peut déceler des choses infinies à travers le regard. C'est ainsi en essayant de chercher le regarde de son interlocutrice qu'il s'aperçut que celle-ci avait les yeux levés au ciel comme si elle ne voulait pas qu'il lise en elle ! As-t-elle peur ?

* Je l'effraie tant que ça ! *

Cette idée fit frissonner Samon, lui qui avait pour défaut de vouloir être aimer de tout le monde ce qui a valu bien des désillusions au cours de sa jeunesse. Finalement elle prit la parole avant qu'il est pu le faire, il s'apprêtait à lui demander pourquoi elle ne le regardait pas mais à bien y réfléchir ce n'était sûrement pas l'idée la plus lumineuse qu'il avait eu au cours de ces derniers jours. Le prendrait-elle mal ? Ou alors elle penserai sûrement qu'il a un grain ! Enfin bref des choses que Samon ne voulait décemment pas qu'elles arrivent ...

- Excuse moi mais.. tu es en quelle année ?

Ouf ! Il s'attendait à ce qu'elle n'engage pas la conversation mais finalement on dirait bien que si. Elle devait sûrement être plus âgé que lui à en juger par les traits de son visage, il lui donnait 17 ans, voir 18 ans ! Il s'apprêta à lui répondre mais il fut surpris, la demoiselle se frappa vigoureusement le front avec sa main avant de poser une autre question avant qu'il est pu en placer une, tout en continuant soigneusement d'éviter son regard ! Et bien décidément, elle n'aimait pas regarder les gens ou quoi ? Samon trouvait ce comportement pas insultant mais presque surtout envers quelqu'un pour qui les yeux comptent tant ...

- Au fait, je m'appelle Kath.. leen.. enfin Kath..

Il se demanda si elle comptait poser une autre question mais à son avis, elle attendait qu'il réponse à sa question puis se présente à tour ce qu'il commença à faire pour ne pas paraître impoli. Il avait une hésitation cependant sur son prénom, avait-il bien entendu Kath comme elle l'avait dit ?

- Je suis en 5ème année et toi ? Excuses-moi, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton prénom, c'est bien Kath, c'est ça ? De mon côté, je m'appelle Samon, Samon Slanias. Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Sam 19 Déc - 20:31

- Je suis en 5ème année et toi ? Excuses-moi, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton prénom, c'est bien Kath, c'est ça ? De mon côté, je m'appelle Samon, Samon Slanias. Enchanté !

Normal qu'il n'aie rien compris, elle s'était exprimé tellement clairement qu'elle n'était même pas sure elle-même de s'être comprise. Enfin bref, Kath n'était pas très adepte des formules du style «enchanté», «ravi de faire votre connaissance» ou autre. Tout simplement parce qu'elle les trouvait très hypocrites. Dans son cas elle savait bien qu'elle n'était jamais ni ravie ni enchantée de faire la connaissance de quelqu'un. C'était surement assez pessimiste mais elle gardait des souvenirs assez négatifs de toutes ses relations avec les autres. Enfin dans tous les cas, ses réflexions un peu inutiles finalement lui firent dire quelque chose de stupide :

- Oui c'est ça enchantée.. Oui c'est Kathleen en fait, mais on m'appelle.. enfin je préfère Kath

Tout en parlant, son air pincé avait du laisser penser qu'en effet elle était vraiment enchantée de le connaître. Enfin à vrai dire peut-être était-ce le cas, le jeune homme ne lui était pas désagréable mais elle n'aimait pas les nouvelles rencontres en règle générale. Puis elle se rendit compte que par réflexe plus qu'autre chose elle s'était reprise elle-même dans sa phrase. En effet dire qu'on l'appelait Kath aurait été un peu mensonger étant donné que.. hé bien qu'elle ne parlait à personne. Disons juste qu'elle trouvait que Kath sonnait plus juste. Enfin après tout ça n'importait pas vraiment vu le peu de gens qui avaient l'occasion de l'appeler par son nom de toute manière.

- Ah et sinon je suis en 6ème année à Serdaigle.. enfin je suppose que tu t'en doutais.

C'est vrai que depuis le début elle n'avait toujours pas croisé son regard et disons que les serdaigles étaient réputés pour leur timidité autant que pour leurs aptitudes scolaires. Et disons qu'on pouvait presque lire sur le front de Kathleen une pancarte «rat de bibliothèque». Son interlocuteur en revanche avait l'air de rechercher son regard à elle, sans doute parce qu'il trouvait cela poli, enfin elle se fichait un peu de la politesse aujourd'hui. Mais elle pouvait sentir le regard du jeune homme constamment fixé sur elle et ça la mettait mal à l'aise. Enfin bon, pour essayer de ne plus y penser elle se demanda dans quelle maison il pouvait bien être, elle ne se souvenait pas de l'avoir croisé dans la salle commune, enfin en même temps ça ne voulait pas dire grand chose. Elle était en général trop occupée, le nez dans ses bouquins, pour remarquer les autres élèves. De toute manière, le meilleur moyen d'avoir une réponse claire était de lui demander directement :

- Tu es à quelle maison toi ?

Mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle faisait ici à discuter spontanément avec un autre élève ? C'était le monde à l'envers, enfin elle s'était montrée assez maladroite avec lui, et elle n'avait pas trop envie de lui dire d'un coup «Bon ben je me casse moi», elle aurait certes retrouver sa liberté, mais bon, elle n'avait pas envie de se mettre à dos tous les élèves de l'école non plus, sans compter qu'il finirait lui même par s'en aller. En général peu de gens aimaient lui parler à elle trop longtemps, d'ailleurs elle se demandait si parfois elle ne les y encourageait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Dim 20 Déc - 4:11

- Oui c'est ça enchantée.. Oui c'est Kathleen en fait, mais on m'appelle.. enfin je préfère Kath

Samon trouvait cela bizarre, elle semblait hésiter sur chaque mot qu'elle prononçait, allant jusqu'à se contredire dans la façon de l'appeler, à croire qu'elle hésitait entre donner son prénom ou l'abréviation de son prénom qu'elle préfèrait. Était-ce de la timidité ou de la prudence ? En tout cas à en juger par le ton de sa voix, celui-ci paraissait amical. N'empêche que cela intriguait toujours Samon qu'elle ne l'ait toujours pas regarder dans les yeux depuis le début de la conversation, elle fixait un point au loin et n'en démordait pas ! Cela le bloquait dans son appréhension de la demoiselle, il avait besoin d'établir ce contact visuel mais apparement ce n'était pas au gout de Kathleen (ou plutôt Kath) qui ne voulait pas le regarder. Plusieurs questions lui taraudaient l'esprit. Il ne se souvenait pas l'avoir croisé mais étant donné le nombre colossale d'élève à Poudlard, ce n'était pas possible de reconnaître tout le monde, en quelle année était-elle et à quelle maison appartenait-elle, au jeu des pronostics, il pensa à une Poufsouffle de 7ème année.

- Ah et sinon je suis en 6ème année à Serdaigle.. enfin je suppose que tu t'en doutais.

Et bien il avait tout faux sur la ligne ! Il s'était trompé de maison mais aussi d'année. Elle était donc à Serdaigle comme lui, vraiment bizarre qu'il n'est jamais remarqué sa présence alors qu'il passait le plus clair de son temps dans la salle commune ou la plupart des élèves passaient aussi leur temps à jouer, étudier ou tout simplement ne rien faire.

- Tu es à quelle maison toi ?

Elle enchaina rapidement sur sa question sans que Samon ne puisse prendre la parole. Quelle drôle de situation pour faire la rencontre de quelqu'un après avoir accidentellement arrosé son bouquin d'eau. Remarquez, cela arrive assez fréquemment.

- Et bien pas du tout ! Je t'imaginais à Poufsouffle et en 7ème année, c'est pour te dire à quel point je me trompe. De mon côté et bien je suis aussi à Serdaigle et c'est cela qui m'étonne, ne jamais t'avoir vu alors que je pensais connaître chaque élèves de Serdaigle au moins de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Lun 21 Déc - 0:14

Depuis le début de leur conversation Kath n'avait toujours pas réellement croisé le regard de Samon. Enfin elle n'avait rien contre le jeune homme en particulier, elle ne le connaissait même pas, mais elle n'aimait tout simplement pas croisé le regard des gens. Elle avait toujours l'impression de se mettre à nu tellement les émotions pouvaient se lire au fond de ses yeux. Et elle détestait ça, elle préférait garder de la distance ( le plus possible d'ailleurs :star: ) et elle ne pouvait pas le faire alors qu'elle était incapable de dissimuler ses émotions. Elle sentait bien que le jeune serdaigle cherchait lui à croiser son regard, mais elle regardait obstinément dans une autre direction, sans vraiment faire attention à ce qu'elle regardait en fait.

- Et bien pas du tout ! Je t'imaginais à Poufsouffle et en 7ème année, c'est pour te dire à quel point je me trompe. De mon côté et bien je suis aussi à Serdaigle et c'est cela qui m'étonne, ne jamais t'avoir vu alors que je pensais connaître chaque élèves de Serdaigle au moins de vue !

- C'est ça dit que je suis invisible tant que tu y es..

Heu là elle l'avait simplement pensé ou dit à voix haute. Elle se tourna pour la première fois vers le jeune homme et vit avec horreur qu'il la regardait d'un air étrange. Oups ? Non mais quel boulet des fois franchement, il fallait vraiment qu'elle apprenne à se taire et à garder ses réflexions pour elle. Elle détourna vite le regard, regardant au loin par dessus l'épaule de Samon. Elle sentait ses joues d'empourprer encore un peu plus si c'était possible tandis qu'elle bafouillait de vagues excuses :

- Désolée.. Je voulais pas dire ça.

C'était on ne peut plus vrai. Elle l'avait pensé, mais n'avait simplement pas voulu le dire à voix haute :arrow: Enfin de toute manière elle ne savait même pas pourquoi elle s'en prendrait au jeune homme de ne pas l'avoir remarqué.. qui l'aurait fait ? Elle faisait tout pour qu'on ne la remarque pas et franchement même physiquement elle était presque invisible. Elle ne parlait à personne, se mettait dans un coin pour bosser et partait se coucher en silence. C'était normal qu'il ne l'aie jamais remarqué après tout scratch Enfin tout ça pour dire qu'elle s'était laissé un peu emporter pour rien, encore une fois, elle laissa échapper un profond soupir avant de se forcer à regarder enfin le jeune homme dans les yeux ( tout du moins dans sa direction, c'était déjà pas si mal :star: ) et finalement lui dit doucement :

- Désolée je.. je ne sais même pas pourquoi je dis ça.. Enfin, pourquoi Poufsouffle ?

A vrai dire, elle ne savait même pas quelle était la caractéristique des poufsouffles. Elle ne s'y était jamais intéressé et même aujourd'hui elle s'en fichait un peu. Elle essayait juste de montrer au jeune homme qu'elle pouvait aussi être normale ( à peu près ). Enfin son air gêné montrait clairement que son attitude n'était pas naturelle. Roh et puis après tout, à quoi bon ? Que pouvait bien lui faire l'avis que le jeune homme pouvait avoir d'elle ? Ce ne serait pas le seul élève à la détester, pas le premier et surement pas le dernier. Elle avait l'habitude de repousser les gens alors au fond pourquoi chercher à se changer pour lui être agréable. Vraiment aucun, elle le laisserait finir, mais elle s'en irait peu après. Les relations sociales n'étaient de toute façon pas son fort ( sans blague :star: )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Lun 21 Déc - 3:35

Samon commençait à perdre espoir de croiser au moins une fois le regard de Kathleen ainsi que son visage au cours de la discussion ! Mystérieuse était sans doute l'adjectif que Samon pouvait lui donner, elle ne voulait sûrement rien dévoiler d'elle. Sûrement pour cela qu'il ne l'avait jamais remarquée, elle devait être très discrète, ne pas beaucoup parler, être sur la défensive si on lui parle ... Cependant après qu'il lui ai révélé qu'il ne l'avait jamais croisé, elle eut une drôle de réaction, elle parla tout bas, comme si cette phrase ne devait être entendu que d'elle même :

- C'est ça dit que je suis invisible tant que tu y es..

Mais pas du tout pensa-t-il ! Ce fut à ce moment là qu'elle se retourna vers lui et qu'il put enfin apercevoir ses yeux et son visage en entier mais ce fut de courte durée puisqu'à nouveau elle chercha un point à fixer mais cette fois par dessus son épaule. Samon avait tiré une telle tronche qu'elle avait dû prendre peur, mais il était tellement interloqué de l'avoir entendu dire ça. Elle devait s'être choquée elle même vu la tête qu'elle tirait maintenant !

- Désolée.. Je voulais pas dire ça.

Il la croyait, simplement cela fait drôle d'entendre quelqu'un vous dire ça, comme si elle vous prenait pour quelqu'un d'hautain qui ne fais pas attention aux gens qui l'entourent. Alors que pas du tout, Samon ne se pensait pas du hautain et rien que d'y penser que peut-être Kathleen pensait cela lui donnait mal au ventre. Il n'était pas une personne comme ça, ah ça non ! Il était le gentil garçon qui ne fait pas de bruit, qui est toujours de bonne humeur et toujours gentil avec tout le monde et pas celui qui ignore des gens, et en plus des gens de sa propre maison !

- Désolée je.. je ne sais même pas pourquoi je dis ça.. Enfin, pourquoi Poufsouffle ?

En voila une bonne question ! Il n'en avait aucune idée, c'était juste un pressentiment qui s'est révélé faux sur toute la ligne. Quand on dit que seules les femmes sont dotés d'un 6ème sens pour sentir certaines choses et bien c'est totalement vrai, car il était à côté de la plaque de ce côté-là ! Elle semblait vraiment s'intéresser à la question de savoir pourquoi il la voyait à Poufsouffle, le soucis était qu'il n'avait aucun argument pour étayer ce qu'il pensait, du coup il ne savait pas trop quoi dire.

- Et bien, je sais pas du tout. Une intuition, mon 6ème sens qui m'a trompé encore une fois ...

Il ne pouvait rester à juste lui avoir dit ça, alors il se demandait si elle accepterait de s'asseoir à côté de lui pour continuer de discuter. A moins qu'elle n'en ait pas du tout envie auquel cas il se prendrait une belle crampe. Samon n'avait pas très envie de rester seul dans cet immense château donc il se lança :

- Tu veux t'asseoir ? Si t'as pas envie je comprend très bien, juste que le temps me parait long seul et puis on peux faire connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Lun 21 Déc - 19:43

- Et bien, je sais pas du tout. Une intuition, mon 6ème sens qui m'a trompé encore une fois ...

C'est vrai qu'en fait il n'avait pas forcément réfléchis à la question, parfois on avait juste une impression bizarre. Enfin bref la question ne l'interessait pas outre mesure à cet instant. Pourtant elle ne savait pas trop quoi dire pour engager la conversation, de toute façon ce n'avait jamais été son fort. Et puis elle n'avait aucune raison de rester ici à discuter bêtement, c'est pour cela qu'elle ouvrit la bouche dans l'espoir de prendre congé. Samon prit pourtant la parole avant elle :

- Tu veux t'asseoir ? Si t'as pas envie je comprend très bien, juste que le temps me parait long seul et puis on peux faire connaissance ...

Hé bien.. justement elle aurait préféré pouvoir s'en aller mais bon, elle ne voulait pas vexer le jeune homme, et après tout sa compagnie n'était pas désagréable. Pour une fois que quelqu'un voulait lui parler, ça aurait été un peu bête de le repousser non ?

- Non.. je veux bien

Dit-elle dans un léger sourire. Bien sur elle aimait la solitude, mais si elle avait la chance de pouvoir rencontrer quelqu'un de sympathique, pourquoi pas. Et la période s'y prêtait bien. Elle contourna le jeune homme et prit dans ses mains le livre qui était posé à ses côtés avant de s'asseoir à sa place. Elle regarda la couverture d'un air étrange, tout d'abord le livre n'avait pas l'air magique, ce qui était rare par ici. Elle se tourna vers Samon, l'air intrigué :

- Qu'est-ce que c'est comme livre ? C'est moldu ?

Non pas que Kathleen avait quelque chose contre les moldus. Elle avait vécu dans leur monde pendant toute son enfance, elle était simplement étonnée de voir un élève de Poudlard s'intéresser à quelque chose appartenant à la culture moldue. Elle ouvrit le livre et tomba sur une phrase très étrange écrite au crayon à papier : « C'était pas une raison pour me foutre ta chaussette dans l'oeil.. ». Elle décida de ne pas s'attarder dessus, après tout c'était surement une note étrange que quelqu'un avait cru bon d'écrire ici. Bref, elle feuilleta le livre rapidement, apparemment il s'agissait d'un livre pour faire des pliages en papier, un peu comme des origamis. C'était assez impressionnant d'ailleurs, les figures gagnaient en complexité au fil des pages, si bien que la dernière construction ressemblait plus au plan de construction d'un missile de la NASA qu'à un simple pliage en papier.

- Tu arrives à faire ça ? C'est impressionnant !




[ HJ : désolée de la phrase bizarre c'est pour le jeu de piste Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366 Ah et désolée de la nullité du post Les fleurs de papiers [PV Kath] 663950 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Mar 22 Déc - 1:31

[HJ : Pareil pour moi, c'est pour le jeu de piste les mots soulignés donc si ça veut pas dire grand chose faut pas m'en vouloir Razz]

Samon continuait de l'observer en attendant la réponse à sa proposition, il la voyait maintenant plus en détail et quelque chose le frappait à la vision de visage ! Elle ressemblait étrangement à quelqu'un qu'il se rappelait avoir croisé l'été dernier ou un autre été d'ailleurs en dehors de Poudlard lors de ces vacances moldus loin de la magie quotidienne. Était-ce la serveuse qui avait renversé du riz cantonnais sur son père au restaurant chinois ? Il n'en était pas convaincu. Soudain celui lui sauta aux yeux comme une évidence ! Kathleen était le sosie, avec quelques années de plus, de sa voisine accro de corde à sauter qu'il y est du soleil, du vent, de la pluie ou de la neige ! C'était très frappant et troublant à la fois pour lui.

- Non.. je veux bien

La réponse de la fille le sortit de sa torpeur, ainsi elle acceptait de passer un peu de temps avec lui, il n'en était pas mécontent, enfin un peu de compagnie dans cette morne saison des vacances. Elle le contourna puis prit son livre de pliage de papier dans les mains, elle fut sans doute surpris de voir que ce n'était pas un livre magique mais bien un livre moldus ! Certains faisaient la collection des cartes Pokémon, une nouvelle mode moldus, et bien lu faisait du pliage de papier.

- Qu'est-ce que c'est comme livre ? C'est moldu ?

Samon ne put réprimer un sourire quand après avoir ouvert son bouquin, Kathleen tomba sur une page ou sa mère avait écrit une phrase qu'ils adoraient se dire lors de son enfance. Prise hors-contexte elle était complètement débile mais croyez-moi, quand vous êtes enfant vous adorez ces petits jeux avec vos parents. C'est le même genre de jeu que vous faîtes avec votre père, vous lui montez sur les épaules et vous êtes le cavalier, celui qui dirige la direction.

- Tu arrives à faire ça ? C'est impressionnant !

Malheureusement non, contrairement à sa mère qui était un as ! Le jour ou il avait voulu essayer de reproduire le dernier pliage du livre, il s'était retrouvé avec un canon bien loin de l'objet final ! Depuis il essaye de s'améliorer de façon quotidienne même si cela était plutôt dur car le temps pour s'exercer était assez limite à Poudlard avec tout le travail scolaire qu'il se devait de fournir.

- Livre moldus en effet. Ma mère est une moldue devenu sorcière et j'ai hérité de sa passion pour l'origami mais pas de son talent malheureusement !

Il tenta le coup de la blague et du grand sourire qui va avec, histoire de mettre Kath à l'aise même si il n'était pas sûr que ce soit la bonne solution avec elle. Non pas qu'elle paraisse antipathique, bien au contraire, mais elle paraissait si mystérieuse et renfermé sur elle qu'il faudrait un pic à glace pour briser cette carapace. Il reprit un ton sérieux :

- Je ne suis pas un maître et mes talents se limitent au choses simples et basiques. Tu veux que je te fasse un pliage en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Mar 22 Déc - 3:30

[ HJ : T'inquiète pas Les fleurs de papiers [PV Kath] 625993 Très bien placés tes mots Bravo Les fleurs de papiers [PV Kath] 625993 ]




- Livre moldus en effet. Ma mère est une moldue devenu sorcière et j'ai hérité de sa passion pour l'origami mais pas de son talent malheureusement !

Alors comme ça sa mère était une moldue ? Kath était souvent amusé de voir que finalement beaucoup d'élèves de Poudlard avait au moins un parent moldu. C'était d'ailleurs une belle preuve que les théories sur la pureté du sang n'était qu'un tissu de stupidités, puisqu'aujourd'hui plus personne n'a réellement le «sang pur». Enfin bon là n'était pas la question. Samon était donc un passionné d'origami. Kath devait avouer qu'elle n'avait jamais essayé d'en faire, à vrai dire, tout ce qui nécessitait un peu d'habileté ou de dextérité était au dessus de ses moyens. Elle était désespérément maladroite et malhabile. Enfin Samon avait beau lui dire qu'il n'était pas doué, Kath était sure qu'il l'était beaucoup plus qu'elle, en même temps l'être moins semblait parfaitement impossible. Elle remarqua que le jeune serdaigle avait lancé un sourire dans sa direction, comme s'il essayait de la mettre à l'aise, et elle devait avouer que ça l'aidait un peu. Au premier abord elle se montrait souvent dure, sèche, mais ce n'était qu'une mesure de protection pour éviter de se dévoiler.. Et si la personne en face d'elle lui montrait qu'elle n'était pas hostile, alors Kath baissait un peu ses défenses. Tout ce mécanisme était inconscient, elle ne se rendait pas compte qu'elle agissait parfois comme une bête sauvage qui avait peur qu'on ne vienne la chasser ( très belle comparaison Les fleurs de papiers [PV Kath] 37993 vu l'heure c'est pas mal Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366 ).

- Je ne suis pas un maître et mes talents se limitent au choses simples et basiques. Tu veux que je te fasse un pliage en particulier ?

- Oh hé bien.. celui que tu préfères ! Je n'y connais rien, je n'en ai jamais fait.

Elle se sentait plus détendue d'un coup, l'attitude du jeune homme lui montrait clairement qu'elle n'avait rien à craindre, et elle était soulagée pour une fois de pouvoir parler à quelqu'un sans avoir à se méfier constamment. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se permit une petite blague :

- D'ailleurs il ne vaudrait mieux pas que j'essaye, je serais parfaitement incapable de plier un bateau correctement !

Elle rigola légèrement, tout en rougissant. Elle était certes détendue, mais pas vraiment plus sure d'elle pour autant. Et elle avait toujours peur de dire un mot de travers ou de faire une boulette quelconque. Enfin, petit à petit, elle abaissait les barrières qu'elle avait construite entre elle et les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Mer 23 Déc - 17:24

- Oh hé bien.. celui que tu préfères ! Je n'y connais rien, je n'en ai jamais fait.

Cette pratique ne devait pas être vraiment très connu des sorciers et c'est pour cela que Kathleen n'y connaissait rien. Mais, en fait, il ne savait rien d'elle. Enfin il ne savait pas si elle était une sorcière de sang-pur, ou une fille de moldus ou comme lui, une fille de sang-mélée comme on en trouvait de plus en plus à Poudlard. C'était une question qui méritait un éclaircissement et il mettait cette question dans un coin de sa tête afin de penser à la poser à Kathleen à un certain moment de la discussion.

- D'ailleurs il ne vaudrait mieux pas que j'essaye, je serais parfaitement incapable de plier un bateau correctement !

Cette réplique étonna Samon, Kathleen paraissait beaucoup plus détendue qu'au début de la conversation, moins sur sa garde aussi. Il se félicita intérieurement, étant content qu'elle soit plus détendue et donc aussi plus enclin à la discussion. Kathleen souria à sa blague tout en rougissant, cela donna à Samon un grand sourire, c'était marrant de la voir rougir comme cela, comme si elle n'était pas habituée à sortir des blagues ou même à être marrante. La fille sur ses gardes et méfiante avait fait place à la fille normale, capable de rigoler. Pour en revenir au pliage, Samon ne savait pas trop quoi faire, mais l'idée lancée du pliage d'un bateau l'inspira, il ne s'était jamais essayé à ce genre de forme mais il fallait bien un départ à tout. Il ramassa son bouquin, retourna à l'index et chercha un origami de bateau, plusieurs choix se posait à lui. Celui du Titanic, célèbre bateau moldus, mais celui-ci lui paraissait bien trop dur pour son talent, il trouva donc la réplique d'une goélette, ce pliage nécessitant 2 feuilles il en fit apparaître une autre puis se retourna vers Kathleen qui l'observait dans sa démarche.

- Va pour l'idée du bateau alors. Je te préviens par contre que je ne l'ai jamais essayé alors si on se retrouve avec un bateau plus proche d'une maison ou d'un animal, je ne suis pas responsable des dégâts !

Comme pour détendre encore plus l'atmosphère, il rigola de son rire qu'il n'aimait pas trop, se rapprochant plus du râle du phoque que d'un rire humain. Tout en commençant à plier en suivant les instructions de son livre, il reprit la parole :

- Toi aussi, tu es bloquée à Poudlard pour les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Jeu 24 Déc - 2:01

Elle se sentit rougir après avoir désespérément essayé de faire de l’humour. Après tout elle n’avait pas l’habitude déjà de parler aux autres, alors prendre le risque de faire une blague, encore moins. Enfin elle ne savait pas, c’était juste venu naturellement, peut-être parce que finalement Samon avait l’air gentil. D’ailleurs sa petite blague n’avait pas eu l’air de lui déplaire. Il lui sourit en retour avant d’en revenir à son livre de pliage :

- Va pour l'idée du bateau alors. Je te préviens par contre que je ne l'ai jamais essayé alors si on se retrouve avec un bateau plus proche d'une maison ou d'un animal, je ne suis pas responsable des dégâts !

Après avoir fait apparaître une seconde feuille de papier pour réaliser son pliage, Samon se mit à rigoler. Il avait un rire pour le moins peu commun, mais Kathleen le trouvait drôle à vrai dire. D’ailleurs chacun avait un rire propre et le sien n’était pas désagréable. Elle préférait toujours ce genre de rire au gloussement insupportable des filles de sa classe. Vraiment elle n’arrivait pas à les comprendre, c’était un mystère total pour elle, enfin ce n’était pas vraiment le sujet. Elle se rendit compte avec étonnement que finalement discuter avec Samon n’était pas aussi compliqué qu’elle se l’était imaginée, d’ailleurs elle eut un petit sourire timide à cette idée. Elle avait toujours peur de dire quelque chose de bête ou de ne rien trouver à dire, mais c’était assez agréable finalement de pouvoir parler facilement avec quelqu’un, sans avoir à se casser la tête.

- Toi aussi, tu es bloquée à Poudlard pour les vacances ?

- Euh pas vraiment non.. je préfère juste rester ici.

Pour le coup elle avait essayé de dire tout cela dans un sourire parfaitement maitrisé, mais elle se rendait compte que pour la plupart des élèves, c’était assez étrange de passer les vacances de Noël au château. La plupart d’entre eux étaient ici parce qu’ils n’avaient pas eu le choix, mais pour Kath, c’était la meilleure solution. Evidemment les fêtes de fin d’année, c’était un moment à passer en famille et bla bla.. Mais pour Kath ces fêtes n’avaient jamais eu de sens particulier. Très jeune elle s’était rendue compte que finalement ces moments supposés joyeux et festifs ne l’amusaient pas réellement. Pour éviter donc d’avoir à supporter ses parents pendant deux semaines et pour profiter du calme du château en hiver, elle préférait rester à Poudlard. Elle se tourna vers Samon, essayant tant bien que mal d’adopter un air parfaitement décontracté et naturel :

- Pourquoi ? Tu es obligé de rester ici toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Jeu 24 Déc - 2:40

Après avoir suivi le pliage de la feuille de la façon indiquée dans le livre, il s'occupa de la deuxième phase qui paraissait très complexe mais bon, il faut bien essayer dans la vie il n'y a que comme cela que l'on progresse. C'était comme avec la magie, peu de sorciers réussissaient tous leurs sorts dès le premier essai, il fallait persévérer pour arriver à un résultat convaincant, et cela valait pour tout, le travail était la clé de la réussite et cela Samon l'avait bien compris puisque c'était la devise même de sa maison et une des raisons qui ont amenés le Choixpeau Magique à le diriger vers cette maison. Passer du temps avec Kathleen plaisait beaucoup à Samon, elle était tout à fait le genre de personne avec qui il aimait discuter, rigoler, passer des bons moments en gros. Elle était une fille simple et c'était la première chose qu'il appréciait chez elle, sa timidité aussi l'attirait, c'est beaucoup mieux de devoir creuser pour en savoir plus sur quelqu'un, qu'une fille qui vous déballe sa vie comme cela arrivait de plus en plus en ce moment, cela contaminait toutes les maisons et tout les âges des élèves de Poudlard ce qui l'énervait au plus au point.

- Euh pas vraiment non.. je préfère juste rester ici.

Et bien qu'elle drôle d'idée ! Samon prit un air interloquée en entendant Kathleen lui répondre ceci, elle devait bien être une des seules personnes à préférer rester ici plutôt que de rentrer chez elle. Sans doute avait-elle des soucis familiaux ou bien encore pire elle n'avait peut-être plus de parents ! Le visage de Samon s'assombrit, lui qui se lamentait de devoir rester ici juste une seule fois en 5 ans d'activité à Poudlard alors que certaines personnes y restaient par nécessité, ne pouvant aller nulle par ailleurs avec Poudlard comme seule maison. C'était peut-être cela le secret de la discrétion de Kathleen, du fait qu'elle avait du mal à s'ouvrir aux autres ou même encore de discuter normalement avec les gens. Un frisson parcourra le dos de Samon. Ou alors, en dehors du scénario catastrophe, peut-être ne voulait pas rentrer chez elle. Cela était aussi envisageable mais Samon ne savait que penser de cette situation.

- Pourquoi ? Tu es obligé de rester ici toi ?

- Oui je suis obligé, enfin c'est la première fois. Mes parents travaillent tous les à l'étranger en ce moment et c'est donc pour cela que je suis coincé ici.

Il reporta son attention sur Kathleen qui l'observait faire son pliage, plusieurs questions tourbillonnaient dans sa tête mais il ne savait si il fallait les poser ou les garder pour lui, de peur de froisser Kathleen et la voir se refermer, puis s'enfuir. Tout avait son importance avec Samon, chaque détail était important, pour lui, plus il en savait sur les gens et plus ils étaient en confiance même si cela devait l'amener à creuser profondément.

- Dis moi, tu as des parents sorciers ou moldus ou un mélange des deux comme moi ? Cette question peut te paraître stupide, et elle l'est, mais je suis très curieux, voir même trop parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Sam 26 Déc - 16:48

- Oui je suis obligé, enfin c'est la première fois. Mes parents travaillent tous les deux à l'étranger en ce moment et c'est donc pour cela que je suis coincé ici.

Oui donc effectivement elle devait bien être la seule élève à vouloir rester à Poudlard pendant les vacances. Enfin après tout elle pourrait rentrer chez ses parents mais elle n'avait jamais été proche d'eux, et elle aimait bien rester ici, alors après tout sa réaction était normale. Enfin elle avait quand même vu Samon écarquillé les yeux quand elle avait dit qu'elle choisissait de rester ici. C'est vrai que ce n'était pas habituel mais bon quand même, ce n'était pas la peine de faire cette tête. Enfin peut-être croyait-il qu'elle n'aimait pas ses parents ou bien qu'elle n'en avait plus. Enfin non elle avait une famille tout ce qu'il y avait de plus normal, et elle ne les détestait pas, ils la laissait assez indifférente en fait. Et surtout elle n'aimait pas vraiment les fêtes, spécialement en famille, elle était simplement plus tranquille ici. Enfin bref, de toute façon Samon lui avait déjà posé une autre question :

- Dis moi, tu as des parents sorciers ou moldus ou un mélange des deux comme moi ? Cette question peut te paraître stupide, et elle l'est, mais je suis très curieux, voir même trop parfois ...

Sa question n'était pas stupide, elle était simplement... étrange. Enfin après tout ce n'était pas un secret, et elle n'avait pas à en avoir honte, mais elle se demandait si la réponse était vraiment importante pour Samon. Après tout, allait-il changer d'opinion sur elle si elle lui disait que ses parents étaient moldus ? Enfin peut-être que sa question était toute simple, il était peut-être juste curieux et de toute manière, Kath ne voyait pas de raison de ne pas lui répondre, elle n'avait pas honte de ses origines.

- Mes parents sont tous les deux moldus.

Elle avait dit tout ça dans un sourire, parce que finalement elle n'avait jamais vu cela comme un handicap. Au contraire, elle connaissait les deux mondes désormais, même si de son point de vue, elle était maintenant une sorcière à part entière. Depuis qu'elle avait reçu sa lettre, elle avait arrêté de se considérer comme une moldue, elle avait simplement appris ce qu'elle avait toujours été.

- Ne t'inquiète pas ta question n'était pas stupide, et c'est normal d'être curieux. Enfin de mon côté je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter.

Quel bel euphémisme pour dire que sa vie était absolument sans intérêt. Son histoire était tout ce qu'il y avait de plus banal à vrai dire, elle n'était qu'une élève parmi tant d'autres, d'ailleurs elle n'avait jamais essayé de se démarquer en dehors de ses résultats scolaires.


[ Désolée manque d'inspi Les fleurs de papiers [PV Kath] 663950 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Dim 27 Déc - 2:05

- Mes parents sont tous les deux moldus.

Ils avaient un point commun, avoir un membre de leurs familles qui sont des moldus. Sauf que pour lui, sa mère qui était moldu avait reçu une lettre de Poudlard et donc elle était maintenant une sorcière comme toutes les autres. Un beau sourire illuminait le visage de Kathleen à l'annonce de sa réponse. Samon était fier que Poudlard accueil des élèves de toutes horizons, c'était cela le futur des sorciers et cela leur permettait de mieux appréhender les moldus et leurs réactions par ceux qui en ont été une partie de leur vie. Bon bien sûr, si on posait la question à un Serpentard, il ne serait sûrement pas d'accord étant donné leur faible niveau d'intelligence à ce niveau-là ...

- Ne t'inquiète pas ta question n'était pas stupide, et c'est normal d'être curieux. Enfin de mon côté je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter.

Elle l'était quand même et il en était conscient, mais que voulez-vous faire contre la curiosité qui vous habite, c'était un défaut qu'il aimerait bien ne pas avoir malheureusement plus facile à dire qu'à faire. Apparement, elle n'avait pas grand chose à lui raconter, peut-être qu'il l'ennuyait et qu'elle préfèrerait être ailleurs avec d'autres personnes ou faire autre chose comme se promener ou aller à la bibliothèque ! Il est vrai que Samon était assez ennuyant parfois, il reporta son attention sur son pliage et accéléra la cadence, histoire de le donner rapidement à Kathleen et la laisser libre de partir mais bien sûr pas sans cet origami qu'il lui confectionnait ! Il arrivait à la partie critique, celle qui lui faisait peur, il avait peur de se louper et ne rien pouvoir offrir à Kathleen, du moins si on pouvait appeler ça un cadeau (--')

- Si tu veux t'en aller, y'a pas de soucis. Laisses-moi juste te finir ça histoire que tu ne repartes pas sans rien.

Samon fut surpris de l'entrain qu'il avait mit dans sa phrase alors qu'il n'avait pas trop envie de voir Kathleen partir, même si elle n'était pas très bavarde et qu'il ne se connaissait que très peu, il aimait sa présence calme et posée. Et puis, c'est quand même mieux de passer du moment avec quelqu'un que tout seul. Il guettait le moindre bruit qui pourrait lui prouver qu'elle voulait s'en aller malheureusement il fut dérangé par des cris qui venaient de plus haut mais qui se rapprochait d'eux, il aperçut 2 garçons et 3 filles qui courraient vers la grande porte afin de sortir dehors, histoire de s'amuser avec la neige comme presque tout le monde dans ce château. Cela se voit bien que les vacances sont là, Poudlard est à la fois calme et à la fois troublé par le bruit plus important provoqué par l'apparition de la neige qui fait baisser l'age mental de beaucoup de monde. Il reporta son attention sur son pliage, il avait presque finit et il s'étonna lui-même de sa dextérité sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Dim 27 Déc - 3:02

Non Kath n'avait vraiment pas grand chose à raconter, et à vrai dire elle n'était pas douée pour trouver quelque chose à dire. La preuve c'était toujours à Samon d'engager la conversation, même si pour une fois elle répondait sans trop bafouiller. Oui, elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle se sentait assez à l'aise finalement, et c'était rare ( pour ne pas dire impossible ) lorsqu'elle était avec quelqu'un. Surtout quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes. Mais déjà pour commencer Samon n'avait pas l'air aussi gamin que les autres élèves rien qu'à la vue d'un flocon de neige, il avait l'air plus calme, peut-être parce qu'il aimait se concentrer sur ses pliages. Elle le vit accélérer le rythme alors qu'il en arrivait bientôt à bout. Vraiment c'était impressionnant, voilà quelque chose qu'elle serait parfaitement incapable de faire elle-même.

- Si tu veux t'en aller, y'a pas de soucis. Laisses-moi juste te finir ça histoire que tu ne repartes pas sans rien.

- Ah... Oui hé bien... Merci.

Tout en parlant elle avait légèrement rougit, à vrai dire elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui offre son pliage. Enfin c'était gentil, comme quoi elle ne devait pas tant le gêner que cela. Enfin c'est vrai qu'elle s'était bien amusée et que passer du temps avec Samon avait été tout sauf désagréable, mais elle n'était pas venue ici pour discuter. Elle n'avait rien de spécial à faire, mais elle aimait bien être seule, d'ailleurs c'était son plan pour l'après-midi. Et pourtant, elle n'avait pas vraiment envie d'être seule... pas maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un avec qui elle pouvait à peu près se sentir à l'aise et être un peu naturelle. Ça ne lui était pas arrivé souvent depuis son arrivée à Poudlard... pour ne pas dire jamais à vrai dire.

Enfin elle était tout simplement trop timide, elle n'avait pas envie de s'imposer, après tout peut-être s'activait-il pour lui donner son pliage et la congédier au plus vite. Oui c'était la solution la plus probable. Après tout elle n'avait rien de sympathique, qui voudrait discuter avec elle ? Enfin bon, ça l'arrangeait aussi au fond parce qu'elle se sentait toujours plus «elle-même» lorsqu'elle était seule. Et pourtant lorsqu'elle vit le groupe d'élèves qui descendaient les marches pour aller faire les imbéciles dans la neige, elle regretta d'avoir à partir alors qu'elle avait trouvé quelqu'un qui lui non plus ne semblait pas se comporter comme tout le monde. Elle tourna la tête à l'opposé de Samon, par peur de se dégonfler si elle croisait son regard et lui dit finalement :


- Enfin... Je peux rester... Sauf si ça te dérange évidemment ! Je comprendrais... je veux dire...

Roh mais quel boulet. Ne serait-elle jamais capable de se montrer sympathique tout simplement ? Allait-elle toujours être gauche et maladroite ? Elle espérait bien qu'un jour ça lui passerait mais pour l'instant elle avait autre chose à penser. Allait-il lui dire de partir ? Voulait-il être seul ? Ou peut-être avait-elle mal lu les signes ? Après tout c'était aussi probable, elle était aussi douée en relations sociales que Rogue étant jeune, et encore c'était un euphémisme. Enfin, restait à voir la réaction de Samon, attendre qu'il lui réponde, surtout en évitant de le regarder directement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Mar 29 Déc - 3:41

Son pliage complètement finit, il le prit dans sa main pour l'admirer, pas peu fier de ce qu'il venait de réussir. Cependant il y avait encore quelque chose à faire. Baguette en main, il exécuta le sort indiqué sur le bouquin qui faisait apparaître tous les petits détails restant, puis en se tournant légèrement sur le côté afin que Kathleen ne le voit pas faire, il attrapa une de ses plumes et écrivit en dessous un petit message : "Pour Kathleen, une Serdaigle bien aimable et à la compagnie agréable". Il n'était pas sûr qu'elle voit ce message un jour, au cas où par exemple elle le perde, le jette ou le range directement dans son dortoir, mais au moins il l'avait fait et peut-être que celui lui ferait plaisir.

- Ah... Oui hé bien... Merci.

Finalement, elle donna la réponse que Samon attendait mais pas celle qui lui faisait plaisir. Il en était ainsi ... La compagnie de Kathleen était agréable, elle était discrète et cela collait parfaitement à sa personnalité mais aussi ce qu'il recherche chez les autres. Tant pis, elle n'aimait peut-être pas sa compagnie et ne voulant pas le vexer, attendait que ce soit lui qui la congédie. Il tourna sa tête vers Kathleen, qui elle regardait ailleurs maintenant comme perdue dans ses pensées, un petit peu comme 30 minutes avant lors de leur rencontre. A quoi pouvait-elle bien penser ? Voila quelque chose que Samon aurait bien aimé savoir, pénétrer ses secrets, creuser et encore creuser à la surface sur ce personnage énigmatique qu'était Kathleen.

- Enfin... Je peux rester... Sauf si ça te dérange évidemment ! Je comprendrais... je veux dire...

Elle avait parlée sans le regarder puisque de son côté il l'observait, il n'était pas mécontent qu'elle ne regarde pas en sa direction vu la tête qu'il faisait, la surprise l'avait frappée. Comment cela pouvait le déranger, il était content au fond de lui qu'elle reste, cela le surprit lui-même ! Ils étaient presque des inconnus l'un pour l'autre, et pourtant un sentiment de bonheur s'insuffla en lui lorsque Kathleen répondit ! Étrange, vraiment étrange ... Il effaça sa mine horrible et balança un grand sourire, le genre de sourire qui l'anime lorsqu'il est heureux. C'était marrant de la voir répondre avec cette petite voix fluette, symptomatique des gens timides et qui ont peur de mal faire ou de déplaire quand il parle et puis sa façon de fuir son regard était marrante, cela plaisait à Samon.

- Mais tu ne me déranges absolument pas ! Au contraire, c'est toujours agréable d'avoir de la compagnie.

La compagnie qui lui manquait depuis le début des vacances alors partager un bon moment avec quelqu'un qui ne voulait pas passer son temps dehors, à balancer des boules de neiges, faire des bonhomme de neige ... Non vraiment, il était heureux qu'elle reste avec lui. Son pliage lui était sortit de l'esprit, mais pas le petit mot caché à l'intérieur. Maintenant qu'il avait finit de faire ça, il ne savait quoi faire ! Proposer à Kath de rester ici, ou alors de se promener dehors avec une lampe pour se réchauffer, ou encore se promener dans le château ? Il ne savait vraiment pas, mais la meilleure chose était d'abord d'offrir, ou plutôt donner vu que ce n'était pas trop un cadeau, à Kathleen son pliage. Sachant qu'elle ne le regardait toujours pas, il s'avança en avant et le tendit devant elle afin qu'elle le prenne :

- Tiens, ton petit cadeau ... Tu veux qu'on aille se promener dehors ou l'on reste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Jeu 31 Déc - 0:05

- Mais tu ne me déranges absolument pas ! Au contraire, c'est toujours agréable d'avoir de la compagnie.

Ah ben pour le coup, Kath devait être au moins aussi surprise de la réponse de Samon que lui de la sienne. Enfin elle était vraiment contente qu'il veuille aussi qu'elle reste. En tout cas s'il ne le voulait pas, il jouait très bien la comédie. Elle se sentit légèrement rougir tout de même, jamais quelqu'un n'avait montré de réel désir de rester avec elle. A vrai dire c'était plus souvent elle qui s'éloignait exprès des autres, mais les seules fois où elle avait réussi à parler à quelqu'un, ça s'était terminé de manière désastreuse. Le plus souvent de sa faute d'ailleurs, enfin elle n'allait pas commencer à se laisser emporter dans les souvenirs de ses relations catastrophiques, elle était simplement contente de pouvoir rester encore un peu avec le jeune homme.

- Tiens, ton petit cadeau ... Tu veux qu'on aille se promener dehors ou l'on reste ici ?

Il joignit le geste à la parole en lui tendant le bateau qu'il venait de terminer. Décidément les gens doués avec leurs mains l'impressionnaient vraiment. Elle n'aurait jamais été capable de faire un pliage pareil. D'ailleurs il était parfaitement réalisé, c'était vraiment beau. Le jour où elle essaierait de faire un bateau en papier, elle se retrouverait avec un pliage d'iceberg dans les mains ( ben oui j'ai rien trouvé de pire Les fleurs de papiers [PV Kath] 663950 ).

- Oh Merci ! Je veux bien aller dehors un peu.

Oui elle aimait se promener à l'air frais. Certes l'air était peut-être un peu trop frais à cette période de l'année, et sans compter les imbéciles qui faisaient des batailles de boule de neige. Mais puisqu'elle savait que Samon n'irait pas les rejoindre, ça ne lui posait pas de problème de retourner dans la neige. D'ailleurs ce genre de temps était bien trop rare pour ne pas en profiter un peu. Elle se releva donc et se dirigea vers les grandes portes de chênes, Samon marchant à ses côtés.

- Tu veux aller vers le lac ?

Comment ça Kath n'était vraiment pas douée pour engager la conversation ? (heu Enfin pour l'instant elle avait autre chose à penser. En effet, en regardant de plus près son bateau, elle avait découvert un petit message que Samon avait écrit dessus :

«Pour Kathleen, une Serdaigle bien aimable et à la compagnie agréable»

Pour le coup, elle sentit ses joues rougir, et ce n'était pas du au froid. En fin de compte ce n'était pas grand chose, mais ça lui faisait chaud au cœur de voir que quelqu'un pouvait apprécier de passer du temps avec elle. Et puisque c'était réciproque, elle était contente finalement d'avoir épousseté la neige de son manteau sur Samon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Dim 3 Jan - 1:58

[Désolé du retard :xc: ]

- Oh Merci ! Je veux bien aller dehors un peu.

Samon aimait bien la douce chaleur qui régnait à l'intérieur du château, avec ces cheminées au feu crépitant, ces élèves s'affalant dans les canapés pour être près du feu ... Mais faire un tour dehors par ce temps enneigé était aussi quelque chose qu'il appréciait et puis il s'était parlé à cause, ou plutôt grâce à la neige, donc c'est un moyen de lui rendre hommage en quelque sorte. Il leur faudrait d'abord éviter les boules de neige perdues dans la bataille régnant dehors, voila leur premier mission si il l'accepte ! Et je pense que oui.

- Tu veux aller vers le lac ?

Kathleen joignit la parole à l'action puisqu'elle se leva, Samon l'imita après avoir rangé toutes ses affaires dans son sac, l'avoir fermé puis l'avoir mis en bandoulière. Il passa la main dans ses cheveux afin de remettre ses mèches en place. Ils marchèrent tranquillement jusqu'à la grande porte en chêne qui signalait l'entrée de Poudlard. Cela faisait un petit moment qu'il était allé jusqu'au lac et vu la température extérieure, celui-ci devait être gelé.

Tout en marchant, il jeta un coup d'oeil vers Kathleen et crut remarquer qu'elle avait vu son petit message à l'intérieur, ses pulsations augmentèrent rapidement, et il eut soudain chaud aux oreilles !


- On va ou tu décides ! Mais sinon, le lac me semble une bonne idée ! Faut juste qu'on évite les boules de neige perdues dans la bataille !

Comme pour ne pas montrer son malaise à la vu du message découvert par Kathleen, il se lança dans son petit jeu préféré pour ne pas montrer qu'il était surpris, la blague, même si elle était un peut pourrie sur les bord, elle était sortit dans le but de faire diversion sur la couleur de ses oreilles. Il passa devant Kathleen et tira la porte tout en la tenant pour qu'elle puisse passer devant lui. Samon aimait être galant, non pas pour se la "péter" ou impressionner les filles ... mais tout simplement il trouvait cela normal de faciliter le passage aux demoiselles, cette pratique avait un certain charme selon lui.

- Si mademoiselle veut bien passer !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Mer 6 Jan - 15:09

- On va ou tu décides ! Mais sinon, le lac me semble une bonne idée ! Faut juste qu'on évite les boules de neige perdues dans la bataille !

- C’est parti pour le lac dans ce cas !

Elle lui lança un petit sourire tout en parlant, elle se sentait de plus en plus à l’aise au fur et à mesure qu’ils discutaient. Et à vrai dire elle se sentait un peu plus confiante après avoir lu le petit message de Samon. C’était bête mais ça la rassurait de voir qu’elle ne l’ennuyait pas ou qu’il ne préférait pas qu’elle le laisse tranquille. Bon il aurait très bien pu mentir, mais pourquoi l’aurait-il fait ? S’il n’avait pas voulu rester avec elle dans ce cas il n’aurait pas pris la peine d’écrire un message amical sur son bateau… si ? Roh mais arrête de te prendre la tête pour rien, essaye de te détendre et d’apprécier un moment sympathique avec un autre élève, pour une fois, ça changera. Oui Kathleen se parlait à elle-même, et elle se compliquait bien trop la vie. Enfin il fallait vraiment qu’elle arrête de se poser des questions stupides, si Samon avait voulu partir, il serait parti, elle ne l’avait pas obligé non plus hein ? :evanou

- Si mademoiselle veut bien passer !

La phrase de Samon la tira de ses pensées, et elle se tourna brusquement vers lui. Il tenait la grande porte en chêne qui menait dans le parc, et elle s’empressa de sortir, en le remerciant timidement. Un élève galant, c’était assez rare, mais Kathleen appréciait ça, après tout comme toutes les filles, c’était sympathique. Enfin le froid lui fouetta le visage, et elle sentit ses joues rougir légèrement sous le coup. Devant le château les élèves faisaient encore une bataille de boule de neige. Effectivement pour arriver jusqu’au lac il allait tout d’abord réussir à passer sans se faire tuer Les fleurs de papiers [PV Kath] 663950 Et Kath avait déjà prouvé qu’elle avait du mal à éviter les boules de neige Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366 Elle décida donc qu’il valait mieux contourner le problème plutôt que de prendre le risque de passer en plein milieu du champ de bataille. En faisant un petit détour ils pouvaient passer assez loin du combat pour éviter de se prendre des projectiles de neige perdus. Elle montra du doigt un petit chemin qui leur ferait contourner la bataille avant de préciser :

- En passant par là on devrait atterrir derrière la bataille. On y va ? Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366

Puis sans attendre la réponse de Samon elle commença à marcher sur le chemin, en fait la route n’était pas trop rallongée, et ça leur prit seulement quelques minutes pour finalement se retrouver de l’autre côté de la bataille. Un peu plus loin ils pouvaient désormais voir le lac gelé, avec le soleil il brillait par endroit et Kath resta captivé par le spectacle quelques secondes avant d’être ramenée à la réalité par les cris des élèves qui jouaient un peu plus loin. Tiens tiens, maintenant qu’ils étaient ici, ils pouvaient assez facilement se cacher ou s’enfuir. Et les élèves qui se lançaient des boules de neige leur tournaient le dos. Kath se dit alors qu’elle avait trouvé un bon moyen de se venger Les fleurs de papiers [PV Kath] 227379 Oui elle était rancunière, et elle voulait leur faire payer leurs boules de neige de tout à l’heure. Elle ramassa un peu de neige dans sa main pour en faire une boule bien dure, et se tourna vers Samon, un sourire un peu gamin aux lèvres :

- On leur en lance quelques unes ? Les fleurs de papiers [PV Kath] 227379 On lance et on se planque Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366

Elle se mit à rigoler un peu, comme une gamine en fait. Ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas fait de bataille de boule de neige, elle se sentait retombée en enfance. Pour une fois qu’elle se laissait un peu allée, elle se rendait compte que c’était plutôt agréable, et assez drôle en fait. Elle se tourna donc à nouveau vers les autres élèves et lança son projectile. Elle eut à peine le temps de le voir atterrir en plein dans la tête d’une élève qu’elle s’était déjà accroupie derrière un petit buisson, rigolant silencieusement. Oui ça faisait longtemps qu’on avait pas vu Kathleen s’amuser de la sorte.




[ HJ : Désolée du retard, j'ai été prise par la fac et mon boulot de pink Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Mer 6 Jan - 16:58

- C’est parti pour le lac dans ce cas !

Kathleen lança un petit sourire pendant que les pulsations de son coeur continuait à battre à un rythme plus élevé que la normal. Le petit message ne semblait pas l'avoir dérangé pour autant ce qui tentait à montrer qu'elle ne s'ennuyait pas avec lui et qu'elle passait donc un bon moment. Elle se tourna vers lui pendant qu'elle passait la porte pendant qu'il la tenait toujours. Un petit "merci" sortit timidement de sa bouche, il lui emboîta le pas pendant que le froid, le vent et la neige commençait à leur fouetter le visage. Il était content d'être bien emmitouflé même si il vit que la bataille de neige qui se jouait en ce moment se trouvait tout près d'eux et qu'il risquait de se trouver sur le chemin des boules, pour finir par s'en prendre une bonne dans le visage. Il se trouvait toujours derrière Kathleen mais elle s'arrêta, puis montra du doigt un petit chemin auquel Samon n'avait jamais vraiment fait attention :

- En passant par là on devrait atterrir derrière la bataille. On y va ?

Ceci n'était pas une mauvaise idée, Samon n'étant pas très chaud pour se retrouver au coeur d'une bataille qui risquait de le glacer un maximum surtout que vu sa grande taille, il était une cible de choix. Voila un des désavantages à la grande taille, il devait donc être malin. Il emboita encore une fois le pas de Kathleen et prendre ce petit chemin n'était pas beaucoup plus long que la route habituel si ce n'est qu'ils les protégeaient. Arrivé à destination, il aperçut le lac qui était complètement gelé mais aussi complètement magnifique avec les reflets du soleil et les montages alentours qui donnaient au lieu un charme non négligeable. L'endroit ou ils étaient maintenant les mettaient à l'abri, ou du moins réduisait leurs chances de se faire prendre dans la tourmente. Pendant qu'il observait le paysage, il ne remarqua pas que Kathleen s'était baissée, avait ramassée de la neige pour former une petite boule de neige, ce n'est que en se tournant vers elle qu'il s'aperçut de ce qu'elle faisait. Un sourire enjoué habitait son visage, ce genre de souvenir qu'il n'avait pas encore vu sur elle.

- On leur en lance quelques unes ? On lance et on se planque

Samon fut surpris de la voir comme cela, la jeune fille timide de tout à l'heure avait disparu pour laisser la place à une personne qui avait une folle envie de s'amuser. Le stress de son petit message avait complément disparu. Kathleen avait déjà lancé sa boule qui frappa une élève, se demandant bien d'ou pouvait venir ce projectile ! Pris au jeu, Samon ramassa de la neige, forma une boule et la lança en la direction des élèves même si il rata lamentablement sa cible.

- 1-0 pour toi !

Il se rebaissa et prépara une double ration de munition. C'était excitant comme jeu, viser des gens qui ne savent pas ou vous êtes même si au moment ou ils seraient découvert, ils allaient risquer de se souvenir longtemps de ce moment. Une boule dans chaque main, il se leva et lança la 1ère qui s'échoua à une trentaine de centimètres d'un grand dadet.
*Encore raté*
Il prit la deuxième boule dans sa main droite, arma son tir et ce fut mission réussi ! La boule atterit en plein dans le visage d'une élève qui en tomba à la renverse. Samon éclata de rire en se baissant, finalement on s'amuse bien dans la neige et surtout on passe un bon moment. Il se tourna vers Kathleen :

- On fait un petit jeu ? Celui qui touche le moins de personnes d'ici la fin de la bataille paye sa tournée de Bièraubeurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Jeu 7 Jan - 0:49

Lorsqu'elle proposa à Samon de lancer des boules de neige sur les imbéciles qui se battaient un peu plus loin, elle remarqua qu'il était assez étonné de la voir proposer une chose pareille. A vrai dire c'était compréhensible, elle qui était d'habitude si timide et réservée, si sérieuse aussi ( trop d'ailleurs on lui disait souvent ), hé bien elle-même ne savait pas ce qui lui prenait. Elle se moquait d'habitude des gamins qui jouaient dans la neige, mais elle se rendait compte maintenant qu'en fait... hé bien c'était super drôle Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366 Peut-être avait-elle changé d'un coup, mais plus simplement peut-être que le fait d'avoir quelqu'un pour rigoler avec elle l'aidait à se détendre. Rappelons tout de même que c'était une des premières fois de sa vie que Kath était avec un autre être humain, et qu'elle n'avait pas envie de s'enfuir à 300 kilomètres. Impressionnant Shocked

En attendant elle prépara sa boule de neige et la lança un peu au hasard en direction du groupe d'élèves rassemblés un peu plus loin. Elle n'en avait visé aucun en particulier parce qu'elle était sure de le rater dans ce cas. D'ailleurs elle avait surement eu raison puisqu'elle put voir son projectile s'écraser sur une élève. La jeune fille eut à peine le temps de se retourner pour voir d'où venait la boule que Kath s'était déjà recroquevillée pour se cacher. Elle rigolait en silence, pas peu fière tout de même d'avoir touché quelqu'un ( la classe, du premier coup :star: ). Oui elle s'amusait, tout simplement, mais c'était assez nouveau finalement pour elle de se laisser aller de cette manière, et elle devait avouer que c'était assez sympa finalement. Elle vit Samon former lui même une boule de neige qu'il lança dans la même direction que celle de Kath, mais lorsque lui vint se mettre à son niveau pour se cacher à son tour, il lui dit :

- 1-0 pour toi !

Héhé raté ! Bien fait Les fleurs de papiers [PV Kath] 227379 En même temps elle avait touché sa cible sans vraiment la viser, un pur coup de chance, mais ça, elle n'allait pas lui dire. Elle lui lança un grand sourire moqueur avant de lui lancer sur un ton de défi :

- Oké prépare toi je vais te démolir Les fleurs de papiers [PV Kath] 227379

Elle lança plusieurs autres boules de neige. Chacune ratant désespérément sa cible. Quand je vous disais que ce n'était qu'un coup de chance. De son côté finalement Samon avait finit par toucher quelqu'un en plein dans le visage après quelques essais. En voyant la tête de la victime du jeune homme, Kath parvint difficilement à étouffer son rire. Vraiment elle ne savait pas depuis combien de temps elle n'avait pas eu envie de rire de la sorte, certainement depuis son enfance, enfin ce n'était pas le moment d'y penser. Finalement Samon s'agenouilla à côté d'elle et lui proposa un petit pari :

- On fait un petit jeu ? Celui qui touche le moins de personnes d'ici la fin de la bataille paye sa tournée de Bièraubeurre ?

- C'est parti alors !

Elle avait répondu sans réfléchir, juste parce qu'elle en avait envie. Une des premières fois de sa vie sans doute qu'elle ne pesait pas le pour et le contre avant d'ouvrir la bouche. Un peu de spontanéité ne faisait pas de mal n'est-ce-pas ? Après plusieurs minutes durant lesquels aucun des deux ne toucha personne ( ils n'étaient vraiment pas doués les pauvres :star: ), Kathleen se tourna vers Samon pour lui proposer quelque chose :

- On en lance deux en même temps ? Les fleurs de papiers [PV Kath] 227379 Sur la blondasse là bas Les fleurs de papiers [PV Kath] 37993

Tandis que Samon acceptait son idée, elle prépara une boule de neige, bien compacte cette fois pour lui faire un peu mal à l'autre fille là bas Les fleurs de papiers [PV Kath] 227379 Finalement lorsqu'elle vit que Samon était prêt elle lui fit un signe pour lancer leur projectile. Et miracle : les deux arrivèrent à quelques secondes d'intervalle seulement dans la figure de la jeune fille blonde. Kathleen éclata littéralement de rire en voyant la pauvre fille se prendre deux missiles inconnus de suite, puis elle se rendit compte qu'elle avait peut-être rit un peu trop fort. Elle se tourna alors vers Samon avant de dire :

- Oups ? Allez go vers le lac ! Vite affraid

Tout ça faisait bien mission commando au final. Ils filèrent tous deux en direction du lac sans prendre le temps de se retourner. Kathleen quant à elle continuait de rire à pleins poumons. Elle revoyait encore la scène dans sa tête, vraiment la pauvre fille ( Les fleurs de papiers [PV Kath] 227379 ). Une fois au bord du lac, Kath posa ses mains sur ses genoux, prenant deux minutes pour retrouver son souffle avant de dire à Samon :

- Comment on fait alors ? Y'a 2-2 Les fleurs de papiers [PV Kath] 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211Dim 10 Jan - 1:24

- Oké prépare toi je vais te démolir

Un sourire machiavélique éclaira le visage de Kathleen, alors comme ça elle pensait le démolir comme elle disait ! Rira bien qui rira le dernier se dit Samon ! Pendant que lui avait touché quelqu'un, les tentatives de Kathleen restait vaine depuis un petit moment. Il est vrai que la distance auquel il se trouvait n'aidait pas beaucoup ! Il se baissa vers elle, et lui proposa donc leur petit pari.

- C'est parti alors !

Elle paraissait enthousiaste à la vue de sa proposition, cela rassura Samon, qui la trouvait beaucoup plus libérée depuis qu'il s'amusait dans la neige. Fallait-il qu'elle soit mis à l'aise pour qu'elle laisse exprimer tout ce dont elle avait envie ? Voila ce que lui pensait. Chacun reprit sa conquête de la victoire mais cela se releva infructueux, bien que mettant du coeur à l'ouvrage, aucun des deux ne retoucha un des élèves de l'autre côté. Le bon point était que leur cachette n'avait pas encore été découverte.

- On en lance deux en même temps ? Sur la blondasse là bas !

Samon acquiesça d'un bref coup de tête et ramassa de la neige pour former une belle boule bien compacte et bien dure, histoire qu'elle vole le plus loin possible. Ils se regardèrent avec Kathleen puis firent feu en direction de la petite blonde désignée comme victime, et là, le miracle eut lieu ! La fille reçut les deux boules de neige en plein sur la figure au même moment, il entendit Kathleen éclater de rire et lui non plus ne pu se retenir. Comme c'était bon de rigoler comme ça, d'un air innocent, sans se soucier de rien ! Il riait tellement fort qu'ils avaient du se faire repérer mais cela n'inquiétait pas Samon qui n'arrivait pas à se contrôler. Kathleen se retourna vers lui :

- Oups ? Allez go vers le lac ! Vite

Ils se levèrent rapidement puis ils coururent en direction du lac afin de ne pas se faire repérer ! Kathleen continuait de rire à gorge déployée ce qui amena Samon à faire de même, comme cela faisait un bail qu'il n'avait pas autant rit. Tellement longtemps qu'il n'arrivait pas à s'en souvenir. Ils arrivèrent au lac, complètement essoufflé de la course qu'ils venaient de faire, un silence s'installa pendant deux minutes le temps que chacun reprenne sa respiration.

- Comment on fait alors ? Y'a 2-2

Samon prit le temps de bien reprendre son souffle, il marcha et alla s'asseoir sur un rocher pour calmer ses jambes qui ressentait le besoin de se reposer après cet effort violent. Il réfléchissa, puis se dit qu'en tant que garçon, c'était à lui d'inviter Kathleen à boire un verre. Et puis aller boire quelque chose de chaud par ce temps, lui donnait du baume au coeur. Etant donné que c'était les vacances en ce moment, ils pouvaient aller à Pré-au-Lard sans soucis en prenant le chemin du château qui les y amenaient. En ces temps de fêtes, Samon appréciait de visiter cette petite bourgade, faire un tour dans les magasins, flâner, aller boire une bonne Bièraubeurre à la taverne ...

- Je paye ma tournée ! Et puis boire quelque chose de chaud ne va pas nous faire de mal, tu es d'accord ?

Il se releva de son rocher, mais continua à marcher pour ne pas devenir paralyser par le froid qui était persistant en cette période de l'année. Néanmoins, avant d'aller se réchauffer, Samon aurait bien aimé faire un tour de ce lac, tellement calme et paisible à cette époque. Il se décida à poser la question à Kath, celle-ci déciderait ce qu'elle préfèrerait :

- On fait un petit tour ou on va directement boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Les fleurs de papiers [PV Kath] Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de papiers [PV Kath]   Les fleurs de papiers [PV Kath] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fleurs de papiers [PV Kath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser