La jeune élève était toujours en face des Serpentards qui pointaient leurs baguettes sur elle sans raison quand elle entendit des pas de plus en plus rapides vers elle. Elle fut soulagée de voir un autre Gryffondor, elle le regarda jeter un sort, elle sourit en son fort intérieur. Mais la partie était loin d'être gagnée car il n'étaient que deux face aux cinq Serpentards. Blake regarda alors le jeune homme qui était près d'elle et répondit donc à sa question en lui souriant un peu quand même :
Oui, je ne faisais rien et ils m'ont pointé leur baguette face à moi. Je ne comprends pas.
Puis les élèves de l'autre maison jetèrent eux aussi un sort, un des plus violents pour des élèves, plusieurs épines poussèrent devant les deux élèves rouges & or alors leur première réaction fut de reculer quand le jeune homme jeta lui aussi un sort pour les couper mais tomba à terre et se retrouva sous une épine qui essaya de le tirer et de l'étrangler. Blake se jeta à terre et jeta le sort pour essayer de couper la tige. Elle se coupa donc sous l'effet du sortilège puis le Gryffondor se leva et la jeune femme lui sourit en signe de reconnaissance. Puis elle regarda les Serpentards & leur lança d'un ton sec mais assez doux car elle ne voulait plus d'ennuis avec eux :
Pourquoi vous faites ça ? Ca ne rime à rien, alors arrêtez !
Mais ils ne voulaient rien entendre et s'avancèrent vers les deux jeunes élèves de l'autre camp. Blake regarda le jeune homme d'un air craintif et lui demanda d'une toute petite voix :
On fait quoi maintenant ? On fuit ou on se bat ?
Elle savait que cette forêt était interdite et elle n'aurait jamais du s'y aventurer, après tout elle aurait du savoir qui il y aurait des Serpentards car c'était un de leur endroit préféré après tout. Elle continua de regarder le Gryffondor en attendant sa réponse, ça pressait après tout.