|
| La notion d'honneur est différente selon les personnes... | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: La notion d'honneur est différente selon les personnes... Sam 10 Avr - 20:14 | |
| Metro, boulot, dodo...Ces dernières semaines, la vie d'Isaac ressemblait beaucoup à ça...Lui qui avant voyageait par monts et par vaux était contraint de rester derrière son bureau à remplir des formulaires...Formulaire pour passer d'un pays à un autre, formulaire d'extradition, formulaire de confirmation de décès à l'étranger...Rien de très passionnant. Et pourquoi être condamnée à des tâches aussi ingrates ? Parce que la Bulgarie était soi-disant devenu trop dangereuse pour qu'un personnage aussi important que Belitum s'y rendent, parce que le Maroc avait fermé ses frontières aux sorciers anglais, parce que les Anglais n'étaient pas non plus les bienvenue en Amérique du Sud (merci à Eryn Peters ), parce que le Japon était trop endeuillé par l'assassinat de leur Ministre...bref, autant de raisons de ne pas voyager... De plus, les ennuis se multipliaient aussi à l'intérieur du ministère Anglais. Merlin qui vient mettre son grain de sable, les stagiaires Aurors qui lancent des sorts catastrophiques à tout va...et même une fidèle Aurore qui démissionne...Pérséphonia Aalistine de Fontane...Ah, ces français, ces frogs , sont vraiment des gens lâches...Mais bon, on les a eu à Waterloo, c'est le principal ! En tout cas, pour le moment Isaac venait d'arriver au ministère. Il ne devait pas être plus de 7h30, et il n'y avait quasiment personne dans l'atrium si souvent bondé...Seulement, une dizaine de personne tout au plus. Alors qu'il s'apprêtait à monter les marches menant au Département des Aurors (juste pour voir leur directeur, concernant les événements de Bulgarie et le non-respect du décret n°311 de la Convention de Sateda, patati patata...) , il tomba sur...Perséphonia... - Bonjour, de Fontane, dit Isaac d'un ton peu amène. Il me semble, si je ne m'abuse, que vous n'avez strictement rien à faire au ministère, à une heure non ouverte aux gens extérieurs...Hum ?
Isaac n'aimait vraiment, vraiment pas les gens de cette sorte...La démission des Aurors devrait être purement et simplement interdite. C'est une pure lâcheté.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: La notion d'honneur est différente selon les personnes... Lun 12 Avr - 20:23 | |
| Le ministère , un lieu que la Mangemort connaissait bien , un peu trop d’ailleurs , elle y avait passé des années en tant qu’Aurors , elle s’y était fait des amis , en quelques sortes , une réputation , pas toujours bonne , en tout cas elle avait son histoire entre ses murs comme chaque membre de cette grande « famille ministérielle » . Cependant elle avait quitté tout ça il y a quelques temps déjà , des semaines , des mois , elle ne s’en souvenait plus vraiment et s’en moquait en vérité , un peu comme tout en somme. Elle était partit tellement vite , prenant à peine le temps de dire au revoir à ses collègues , attrapant rapidement ses quelques affaires , en oubliant au passage et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle était là ce matin-ci. Hé oui , dans sa précipitation la jeune De Fontane avait oubliée des photos , des documents personnels et autre « truc » du même genre , un de ses amis lui avait envoyé un hiboux pour la prévenir que son bureau allait bientôt être dérangé et qu’elle ferait mieux de venir récupérer ses affaires si elle ne voulait pas les retrouver à la poubelle. Sans attendre elle s’était exécutée , ne voulant pas vraiment retrouver la photo de sa sœur et de son frère dans un feu de cheminé ou affiché on ne sait où . Perséphonia avait tout de même décidée de ne pas se faire remarquer , ne voulant pas attirer l’attention et rencontrer d’anciens collègues qui lui poseraient la fatidique question pompeuse « Qu’est-ce que tu deviens? » , elle avait des sueurs froides rien qu’à l’idée qu’une personne lui pose cette question idiote . Elle était resté des années ici bas et pourtant personne ne semblait l’avoir vraiment comprise ou plutôt avoir comprit son caractère si complexe , sinon aucune personne saine d’esprit oserait lui poser cette question.
Bref , elle était arrivé très tôt au ministère , croisant seulement quelques personne qu’elle ne connaissait pas , des agents d’entretients et autre distributeurs de journaux surement. Il était un peu prés six heures et demi lorsque la De Fontane posa le pied dans son ancien bureau tel Christophe Colomb lors de sa découverte de l’Amérique . Etrangement elle fut submergée d’une sensation inhabituelle pour elle , une sorte de nostalgie qui vibrait à travers tout son corps , il faut dire que sa période d’Aurors avait duré longtemps et même si elle était une sorte « d’agent double » , elle avait fait des choses agréable en quelques sortes ou tout du moins elle avait des souvenirs sympathique en ses lieux. Comme le jour de son anniversaire quelques années plus tôt , ses collègues lui avait fait une surprise , elle était resté assez neutre et passif face à cela mais au fond , ça lui avait fait plaisir qu’ils y pensent , après tout elle n’était pas un monstre sans cœur même si il faut admettre qu’on pourrait le croire en la voyant. Enfin , la jeune femme profita de cette solitude éphémère pour s’asseoir derrière sa chaise , se remémorant ses nuits passé à écrire des rapport ou à lire des documents intéressants . Elle commença alors à rassembler les affaires qui lui appartenait , tout en continuant de revivre ses souvenirs . Il fallut pas mal de temps pour que ses photos et autre documents se retrouve dans un petit carton , laissant à présent un bureau presque vide , regardant sa montre à gousset qu’elle avait dans la poche de son petit manteau noir , Persée remarqua qu’il était déjà sept heure trente . Mais alors qu’elle s’apprêtait à réunir rapidement les quelques affaires qui restait dans des tiroirs un homme fit son apparition , il s’agissait d’Isaac Belitum , un homme qu’elle n’avait jamais apprécié et depuis sa démission il semblait partager davantage cette amertume dorénavant réciproque. Elle le regarda de ses yeux bleu azure , remettant l’une de ses mèches blondes derrière son oreille , c’était certains il allait lui « prendre la tête » comme on dit chez les manants , et elle n’avait qu’une envie à cet instant , redevenir un Mangemort pour lui trancher la tête sans se sentir vraiment coupable . A défaut de pouvoir jouer les Highlander elle se contenta de répondre :
« Bonjour Belitum… » Dit-elle d’un ton neutre comme à son habitude … « Je vois que vous n’avez pas changé … Mais il me semble que ça ne vous regarde pas vraiment… C’est le département des Aurors ici , alors si il y a un problème à ma venue en ses lieux j’en parlerais avec un Aurors et non pas un tiers membre du ministère… »
Elle aurait pu lui dire qu’un Aurors lui avait donné la permission de venir ici , mais elle ne se sentait pas obligé de le faire , après tout , était-ce vraiment ses affaires à se cul-terreux du dimanche?
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: La notion d'honneur est différente selon les personnes... Mer 14 Avr - 14:19 | |
| Isaac observa Perséphonia de la tête au pied...Une chevelure blonde, couleur blés. Des yeux bleus, tels deux saphirs trop longtemps polis. Une bouche fine, donnant envie de la croquer. Une poitrine assez...euh...conséquente ! Un ventre parfaitement sculpté...Des jambes fermes. Une si belle femme ! Mais bon, personne n'est parfait et Perséphonia n'était pas l'exception qui confirme la règle. Même avant qu'elle ne décide de quitter le Ministère, Isaac n'avait jamais apprécié de Fontane. Arrogante, hautaine, prétentieuse...Belitum aussi était un peu comme ça, mais il pouvait se le permettre. Il n'était pas un vulgaire Auror lambda. Perséphonia si. Et en tant que tel, mieux valait qu'elle reste à sa place. Finalement, elle prit la parole d'un ton neutre, sans énervement : - Bonjour Belitum…Je vois que vous n’avez pas changé … Mais il me semble que ça ne vous regarde pas vraiment… C’est le département des Aurors ici , alors si il y a un problème à ma venue en ses lieux j’en parlerais avec un Aurors et non pas un tiers membre du ministère...Comment ça ça ne le regardait pas ? OK, il n'était vraiment son supérieur hiérarchique, mais il était quand même plus haut qu'elle dans l'organigramme du Ministère. Et un problème ? Bien sûr qu'il y en avait un...Elle ne faisait plus partie de ce département (ni d'aucun d'autre d'ailleurs). Alors elle n'avait rien à faire là. C'est d'ailleurs ce qu'Isaac lui expliqua : - Vous ne faîtes plus partie du Ministère. Vous n'êtes pas la bienvenue aussi !! Nous ne sommes pas en France, ma chère !! Nous avons des bonnes manières nous les Anglais. On ne quitte pas un organisme aussi important que le Ministère, et même si on le faisait on ne revient pas !! Belitum ne savait vraiment pas comment lui expliquer qu'elle était une traîtresse. Oh, si il suffirait de dire "sale traitresse", mais il n'était vraiment le genre d'homme qui parlait comme ça. C'était un diplomate. Il parlait en tant que tel. Il fallait juste espérer que de Fontane n'était pas trop bête (espérer, oui...le rêve n'est pas interdit ) et qu'elle comprendrait la gravité de son départ !!
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: La notion d'honneur est différente selon les personnes... Jeu 15 Avr - 22:15 | |
| Pourquoi Perséphonia avait-elle si peu de chance? Après tout il y avait vraiment pas mal de gens au Ministère , des personnes qui travaillaient surement tôt eux aussi , alors pourquoi avait-il fallut qu’elle tombe sur lui? Sur cet égocentrique anglais aux rêves surement machiavélique? Il avait en tout cas la tête du type qui peut vous poignardé dans le dos après avoir prit un café avec vous cinq minutes avant , autant dire qu’il n’était vraiment pas le genre de personne que notre demoiselle appréciait , bien au contraire. Durant ses années de service elle avait eut la malchance de le croiser plusieurs fois et dès le départ ça n'avait pas accroché comme on dit , elle sentait en lui quelques choses qui lui déplaisait fortement mais elle ne saurait dire quoi exactement. Il puait le vice et le mensonge en tout cas , un homme à qui il serait imprudent de confier sa confiance , un homme capable de tout pour réussir , au fond il ressemblait un peu au De Fontane , un opportuniste hautain , sauf que de leur côté les De Fontane avait un minimum de classe . La jeune femme répondit donc calmement à ses « attaques » gardant son stoïcisme désormais légendaire et continuant de mettre quelques affaires dans son carton , comme si la conversation ne l’intéressait pas totalement , ce qui était le cas. Il était rare de la voir réagir pour quoi que se soit de toute façon , peu importe que la situation soit joyeuse ou dramatique , elle gardait bien souvent une posture neutre , elle souriait d'ailleurs peu , ce qui était fort dommage elle qui avait un si beau sourire... Enfin bref , Belitum ne comptait pas en rester là , il continua sur le même chemin , proclamant qu’elle n’avait vraiment rien à faire ici et sous entendant surement qu’elle avait trahis le ministère en démissionnant , mais ce ne fut pas le pire . Il se permit d’insulter la France , pays si chère au cœur de l’aristocrate , elle y était née , elle y avait grandit et y avait aussi aimée , c’était d’ailleurs à Paris qu’elle l’avait rencontré pour la première fois même si ce fut ensuite à Londres que leur idylle évolua. Quoi qu’il en soit , ce n’était pas une bonne chose d’insulter ainsi les français en sa présence , mais bien sur Persée garda son calme et son visage si placide et mélancolique , le fixant de ses grands yeux bleu avec détermination et confiance. Elle répondit alors toujours avec se ton à la fois hautain et placide :
« Est-ce dont là toute la diplomatie dont vous pouvez faire preuve? C’est assez petit de la part d’un homme qui se vente d’être un diplomate d’insulter ainsi un pays voisin … Il faudrait songer à grandir un peu Belitum… De plus je ne compte pas partir en courant juste parce que vous haussez la voix … Et puis soyons un peu sérieux , que comptez faire ? M’attaquer pour me faire fuir? Appelez la sécurité ? Vous croyez qu’ils s’attaqueront à un ancien Aurors et collègue juste parce que un bureaucrate fait un caprice? … J’en doute fort… »
Tout au long de son discours sa voix n’avait presque pas changé d’intonation , gardant toujours ce stoïcisme presque inquiétant comme si rien ne pouvait la toucher , comme si elle n’était pas vraiment vivante. Parfois on pouvait imaginer qu’elle était à moitié détraqueurs au vus du froid qu’elle lançait à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche et ce n'était pas l'oeuvre de son dentifrice extra frais malgré les promesse des publicité moldus … En tout cas elle ne comptait pas bouger d’ici , elle n’était peut-être plus Aurors mais ses collègues l’avaient côtoyés pendant des années , ils la connaissaient et la prenaient pour une amie , alors forcément aucun ne serait contre sa venue , surtout sachant que c’était un Aurors qui lui avait dit de passer récupérer ses affaires . Elle ne craignait donc en aucun cas les attaques de chère Isaac.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: La notion d'honneur est différente selon les personnes... Jeu 15 Avr - 23:55 | |
| Ce qu'Isaac avait dit sur la France n'était pas seulement un moyen de faire enrager Perséphonia(du moins d'essayer car cette fille avait un calme effrayant, même quand on l'attaquait sur des points potentiellement dangereux). Il le pensait vraiment. La France était vraiment le pays qu'il détestait le plus. Les Français se croyait supérieurs aux Anglais, ils faisaient preuve d'une suffisance agaçante, ils se pensaient philosophes alors que ce ne sont que de gros "beauf"...La seul chose qui est peut-être digne d'intérêt en France, c'est le vin ! - Est-ce dont là toute la diplomatie dont vous pouvez faire preuve? C’est assez petit de la part d’un homme qui se vente d’être un diplomate d’insulter ainsi un pays voisin … Il faudrait songer à grandir un peu Belitum… De plus je ne compte pas partir en courant juste parce que vous haussez la voix … Et puis soyons un peu sérieux , que comptez faire ? M’attaquer pour me faire fuir? Appelez la sécurité ? Vous croyez qu’ils s’attaqueront à un ancien Aurors et collègue juste parce que un bureaucrate fait un caprice? … J’en doute fort… A de nombreuses reprises, Isaac avait tenté de stopper de Fontane dans son discours, mais la femme avait continué sa satire perfide. Quel peste...L'attaquer sur son terrain ! La diplomatie !! La garce, la manante, la mégère...OK, insulter la France n'était peu être pas très malin...mais bon quand même . Isaac voulait lui remettre les idées en place, et vite : - Je n'use pas de diplomatie avec des gens qui ne le mérite. Oui, de Fontane, vous ne méritez aucune considération ! AUCUNE ! Et la France non plus ! C'est un pays de va-nu-pied !La veine de la tempe d'Isaac était devenu énorme de fureur. Il perdait rarement contrôle de soi, d'ailleurs le Ministre marocain avait souvent dit des choses peu élogieuses sur le Ministère Anglais. Et Belitum n'avait rien dit. C'était la loi de la politique. Mais le fait qu'un membre intérieur au Ministère puissent le quitter, ça le rendait fou. - Bien sûr que non, je ne vais pas appeler la sécurité ! Et je ne vais pas non plus vous attaquer ! Je ne vais m'abaisser à votre niveau, vous et vos Mangemorts !!Bien sûr, Isaac bluffait...il ne savait rien sur les activités de Pérséphonia. Il avait juste un dément désir de lui faire péter les plombs. Si cette femme était normalement constitué, elle devrait s'énerver un moment ou à un autre...Sans doute dans un jour...ou deux :heart:
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: La notion d'honneur est différente selon les personnes... Sam 17 Avr - 16:40 | |
| C’est fou comme Perséphonia pouvait rendre les gens dingue sans pourtant éprouver le moindre sentiments à leur égard , que se soit de la haine , de l’amour ou une simple gêne , elle ne ressentait strictement rien au contacte de se Isaac. Pourtant , lui, semblait être en train de perdre son sang froid , de péter un plomb comme on dit vulgairement , et ça se voyait réellement. Son regard , ses mimiques , ses gestes , tout chez lui montrait qu’il était en train de sombrer dans « la folie » si on peut dire et Perséphonia savait de quoi elle parlait. Elle était une adepte du comportement humain , elle avait étudiée autant l’art des sorciers que celui des Moldus , la philosophie , l’anthropologie , la psychologie ou tout simplement le comportement humains , elle adorait analyser les gens , comprendre ce qu’il ressentait sans avoir à ouvrir la bouche . C’était surement un peu sadique de faire ça , mais après tout elle était tout de même une Mangemort et pas un Bisounours au pays des merveilles. Bref , après son petit monologue , qu’elle avait partagé toujours avec ce calme effrayant , son vis-à-vis répondit toujours avec autant d’agressivité qu’au début , il devait vraiment avoir un problème avec le départ de la De Fontane , mais soyons honnêtes , elle s’en fichait pas mal de ses ressentiments. Quoi qu’il en soit elle ne répondit rien à ses premières parole , le laissant continuer son discours et observant avec intérêt la veine qui commençait à apparaitre sur la tempe de se pauvre Belitum , c’était vraiment surprenant de voir à quel point un homme politique pouvait perdre tout sens commun face à une femme un temps sois peu charismatique.
La suite de son discours fut cependant intéressante … En effet , il se mit à parler des Mangemort , bien sur face à ce mot Perséphonia resta de marbre , cependant elle était tout de même surprise de l’entendre dire ça , même si ça ne se voyait pas. Impossible qu’il soit au courant , elle était bien trop prudente pour ça , bien trop maniaque pour laisser filtrer la moindre information. Même ses collègues Mangemort ignoraient qu’elle était , enfin qu’elle avait été , une Aurore , seul Voldemort et Alexander Bradford étaient au courant. Donc non , il ne l’aurait pas avec un stratagème aussi simple que le bluff.
« Je vois que Victor Hugo à commis une erreurs … ‘Les diplomates trahissent tous excepté leurs émotions‘ .. Tel fut ses mots , mais vous êtes la preuve vivante qu’il avait malheureusement tort.. Ou alors peut-être n’êtes-vous pas adepte de la diplomatie autant que vous espérez le faire croire Belitum … »
Toujours se stoïcisme à la fois impressionnant , agaçant et effrayant , ne perdait-elle jamais son calme? C’était surement la question que beaucoup de gens se posait en sachant pertinemment la réponse . Car oui , peu importe les situations elle ne montrait jamais aucun signe d’humanité sur son visage , étant enfant c’était la même chose , quand son père lui a annoncé la mort de son pur sang favoris , qu’elle cajolait depuis son plus jeune âge tel son propre enfant , elle n’a ni pleurée , ni était surprise. Elle s’est contenté de hocher la tête d’un air placide et froid , elle gardait tout pour elle , tout à l’intérieur de se cœur cachait derrière une muraille de glace . Mais forcé de constater qu’un jour ou l’autre elle explosera, et là , se sera douloureux , très douloureux. Bref . Rapidement elle ajouta :
« Et puis j’avoue ne pas vraiment comprendre cette comparaison avec les Mangemorts … Je croyais que les Diplomates étaient toujours clair et concis dans leur dire , mais de toute évidence , j’avais une nouvelle fois tort… Ou alors vous êtes l’exception qui confirme la règle… »
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: La notion d'honneur est différente selon les personnes... Sam 17 Avr - 21:07 | |
| - Je vois que Victor Hugo à commis une erreurs … ‘Les diplomates trahissent tous excepté leurs émotions‘ .. Tel fut ses mots , mais vous êtes la preuve vivante qu’il avait malheureusement tort.. Ou alors peut-être n’êtes-vous pas adepte de la diplomatie autant que vous espérez le faire croire Belitum …Et puis j’avoue ne pas vraiment comprendre cette comparaison avec les Mangemorts … Je croyais que les Diplomates étaient toujours clair et concis dans leur dire , mais de toute évidence , j’avais une nouvelle fois tort… Ou alors vous êtes l’exception qui confirme la règle…
Isaac essaya de se tempérer ce qui n'était pas très facile. Oui, il était diplomate, mais s'il perdait son sang-froid, c'était uniquement à cause d'une haute-trahison. Et jamais, hormis dans ces circonstances il ne perdait son sang-froid. Les Ministres d'autre pays pouvait bien l'insulter, insulter l'Angleterre, insulter sa famille, jamais il ne perdrait son calme. Mais le fait que quelqu'un au sein même du Ministère pouvait insulter (car oui, la trahison était une insulte) l'Angleterre...c'était de trop. Vraiment. Belitum avait toujours considérer Perséphonia comme quelqu'un de sérieux, d'intègre, malgré qu'il ne s'entendait pas avec elle. Jamais il n'aurait pensé qu'elle se rende coupable d'un geste d'une telle gravité. Le pire, c'était qu'elle n'avait pas bien l'air de s'en rendre compte. Isaac prit un inspiration, avant de parler :
- Je vois...Madame est obligé de citer Hugo pour se donner une contenance. Bien sûr. Comment Madame pourrait-elle aligner un discours qui tienne la route d'elle-même ? Elle ne le pourrait pas s'est évident...
Le fait de parler de Perséphonia à le troisième personne, comme si elle n'était pas là, n'était nullement un effet de style. Il ne s'adressait réellement pas à de Fontane, même si cette dernière l'entendait. C'était une sorte d'aparté ouvert. Mais cette fois, c'était bien à la française qu'il s'adressait :
- Vous ne comprenez pas la comparaison avec les Mangemort ? Vraiment...C'est bien dommage. Mais c'est votre jour de chance, on dirait je vais vous expliquer. Si vous quittez le Ministère, c'est sûrement pour rejoindre les Mangemorts. Vous aviez une place sûr et depuis longtemps. Vous n'aviez aucune raison de partir. J'en conclu donc que vous êtes une Mangemort...Sinon, expliquez-moi...Allez-y, je vous écoute ! [HJ] Tu dis que Voldy est au courant que tu es Mangemorte. Sauf que Voldy est mort [HJ] |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La notion d'honneur est différente selon les personnes... | |
| |
| | | | La notion d'honneur est différente selon les personnes... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |