Invité
Invité
| Sujet: Watch your back ! Ven 4 Juin - 18:50 | |
| - Aria, debout derrière un pilier de pierre recouvert de mousse, observait la silhouette sombre se faufiler sans bruit au milieu des ruines, évitant les torches plantées ici et là. Cet Homme avait de l'expérience a n'en pas douté, pas autant qu'elle bien sur, mais suffisamment pour parvenir a ses fins, ce qu'elle devait empêcher a tout prix, ne serai-ce qu'en mémoire de Grégoire.
Cela faisait quelques jours déjà qu'elle avait retrouvé l'un de ses informateur, Grégoire Rousseau mort sur la moquette du premier étage de sa librairie, ne trouvant aucun signe d'infraction Aria en avait déduis que l'auteur du meurtre était sorcier et probablement un mage noir. Un collectionneur d'artefacts de magie noire aussi, ou alors il travaillait pour l'un d'eux, dumoins Aria en était presque sur après avoir lu les feuilles glisser entre les pages de la bible où Grégoire cachait ses papiers important. La jeune archéologue s'était donc mis en quête du meurtrier, au dumoins avait-elle l'intention de récupérer se qu'il désirait avant lui, la tuerie n'étant pas vraiment sa tasse de thé. Elle s'était donc lancé a la recherche de l'Oeuil de Durga, une pierre sacré et dangereuse apparemment caché au cœur d'un temple a Bali, le temple en question s'était apparemment enfoncer au cœur de la terre avec les siècle, mais un récent tremblement de terre l'avait fait resurgir en partie.
Aria était donc a Bali au milieu de ruines vielles de plusieurs centaines d'années au minimum, et elle était réduite a suivre les traces du présumé tueur puisqu'il possédait la carte indiquant l'emplacement présumer de l'Oeuil. Se déplaçant d'ombres en ombre avec grâce et aisance la jeune archéologue commençait a se demander si cet inconnu savait lire une carte. Fort heureusement pour ses nerfs, l'ombre disparu bientôt entre les pierres d'un large bâtiment qui paraissait plus droit que ceux qui l'entourait. Aria ne tarda pas a suivre les pas de l'inconnu et pénétra dans l'édifice faisant bien attention de ne pas se faire entendre. Une forte odeur de terre humide régnait dans les couloirs étroits et la pénombre n'était pas suffisamment épaisse pour qu'elle ne puisse pas distinguer les murs ou des sculptures qu'elle ne parvenait pas a bien définir se succédait. Après quelques mètres Aria senti les poils de ses bras se lever, la magie était encore active ici, et cette magie l'entraverait probablement si elle essayait de se servir de sa baguette u de transplaner, la jeune sorcière se retint de pester contre ses anciens sortilèges qui protégeaient trop souvent les ruines des temps passer. Elle se rendit tout d'un coup compte que le bruit de pas qu'elle suivait depuis tout a l'heure s'étaient dangereusement rapproché, l'homme avait du faire demi-tours. Aria se retourna prestement mais réalisa bien vite qu'elle n'avait aucun endroit où se caché, l'adrénaline se déversant dans ses veines elle escalada lestement les mur de pierre et se contorsionna de façon a tenir contre le plafond heureusement haut dans ce couloir. Elle n'avait plus qu'a espérer que l'homme n'aurait pas l'idée de lever les yeux au plafond. Sous la pression de son poignet l'un des pierre commença a bouger, mais avant qu'elle ne puisse changer d'appuis la silhouette sombre apparu dans son champs de vision, la tête toujours enfoui sous le capuchon de sa cape et marchant a pas feutré il finit par la dépasser. Mais alors qu'elle allait le remettre a respirer elle senti la pierre glisser et elle avec. Aria atterri au sol brutalement, ne perdant pas de temps elle se relava et sortant sa baguette d'un geste vif fit face a l'inconnu.
|
|