|
| You make me feel out of my element.. [FE] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: You make me feel out of my element.. [FE] Dim 30 Mai - 20:04 | |
| Croyez vous au coïncidence ? Croyez vous au destin ? Rien n'arrive au hasard, et chaque action ou chaque phrase influent sur notre avenir. En un rien de temps on peut se retrouver au sommet, comme l'on peut tout perdre le lendemain. Mais je ne vous parle pas de réussite, encore moins de travail. Je vous parle du destin et de sa grande importance, même lors des moments les plus banals. Un peu comme aujourd'hui. Une radieuse journée qui commençait et même dans la capitale pluvieuse, le soleil avait pointé le bout de son nez. Un jeune homme était assit au comptoir de ce bar, même avec une ardoise remplit comme la sienne ce jeune homme continuait d'y venir et d'y boire sans compter. On était plus à un verre près avec Calvin..
Owwwh, you won't see me break, won't make that mistake oh nooooo !
Se rendant compte qu'il n'était pas seul dans le bar, le bouclé baissa d'un ton. Dire qu'il n'avait bu qu'un jus de citrouille pour l'instant. Ce même bar, Cal' venait régulièrement y chanter auparavant mais plus personne ne semblait faire attention à lui maintenant. Alors il chantait, mais pour lui à voix basse et la plupart du temps sans instrument.
I'll just walk away, there's too much at stake right now.
Sentant ses yeux se brouiller, rien qu'à l'entente de ses propres mots; Calvin arrêta sa chanson. You just don't know it qu'il avait décidé de l'appeler. Personne ne savait après tout.. A la surprise générale des quelques clients du bar -d'ailleurs il y en avait pas mal- un bruit d'objet cassé de fit entendre. D'un geste brusque, Cal' avait tout envoyé balader. Après tout, qui avait envie d'une vie comme la sienne ? Quand est-ce que ce foutue destin allait tourner en sa faveur ?
I go on and on singing this song about you . And that's what's wrong with this song
Oui difficile pour lui de s'arrêter, mais il valait mieux qu'il continue à chanter plutôt de tout casser. D'ailleurs le gérant du bar ne semblait pas ravi de la chaise qui avait volé à quelques pas de là pour s'écraser brutalement sur le sol. Ce gros bonhomme profita de l'occasion pour montrer la sortie à celui qu'il venait tout juste de traiter de "grand gamin" et, attrapant le peu d'affaires qu'il possédait le fameux gamin prit la direction de la sortie... Enfin il commença à se diriger vers la sortie, lorsqu'une voix féminime assez familière fit entendre. C'est alors ça que tout le monde attendait ? Un concert ? Qui pouvait bien être cette voix ?
(Pas terrible, mais je me rattraperai, promis ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: You make me feel out of my element.. [FE] Dim 30 Mai - 22:36 | |
| Inspire, expire, inspire… bon dieu ça marchera jamais. Et si je me plantais ? Et si je chantais faux et que tout le monde se moquait de moi ?
Encore ces fichus craintes qui me hantaient. Pourtant, ce n’était pas la première fois que je me produisais en public mais je redoutais toujours le moment de monter sur scène. Il restait vingt minutes, pour moi c’est une éternité de stresse. Il n’y avait rien qui pouvait me calmer dans ces moment là, et pourtant je m’entêtais à vouloir contrôler ma respiration pour me « détendre ». J’étais de tempérament parfois très têtue, pourquoi le fallait-il ? Pourquoi ne pouvais-je pas fuir à toutes jambes ? Me poser, avoir un boulot stable ça pouvait ne pas être si mal, non ?
VOIX : Johnson dix minutes, en piste, lança une voix à la porte.
J’eus un hoquet de surprise, quand la voix parla. Je me regardai une dernière fois dans le miroir de ma piteuse loge et pris ma guitare et mon Blackberry que je glissai dans ma poche, puis je sortis vers la scène. Les échos des voix me donnèrent envie de fuir en courant, oublier tout ce ciné, ce désir de vivre de ma musique, ça ne rimait à rien, à rien du tout. Je m’arrêtai net quand j’entendis un bruit de vers brisé suivit d’un bruit sourd, quelques chose qu’on avait envoyé à travers la pièce bien plus lourd qu’un verre. Je regardai Anna, la régisseuse de son et lui murmurai.
Lyra : C’ét… c’était quoi ? ANNA : Surement encore un client ivre, t’inquiète pas dès qu’ils vont t’entendre ça va se calmait comme d’habitude.
Elle me fit un clin d’œil et s’avança vers la salle pour demander le signal au patron du bar. Moi je poireautais en bas de l’estrade, tremblante qu’une feuille. Un de mes tocs quand j’étais stressée c’était de jouer avec mon collier, faire rouler mon pendentif sur la chaine. Bizarrement, juste le son du frottement avait le don de m’apaisait comme si l’esprit de ma grand-mère m’entourait de calme et de sérénité. Je fermai les yeux et imaginais son visage. Un visage d’ange. Un sourire réconfortant aux lèvres, sa voix, l’unique qui me faisait tout oublier, mais dont je n’avais pas entendu les merveilleuse notes depuis plus de deux ans. Un soupire s’échappa de mes lèvres, quand je me demandais ce qu’il était devenu. Quand je ré-ouvris les yeux, je vis Anna me faire signe… Gloups déjà ? Je montai la marche, sans trébucher, quel exploit pour moi ! Je m’avançai sur la scène, en prenant soin de ne pas me prendre les pieds dans un fil électrique qui trainait. J’arrivai presque au tabouret qui était installé au milieu de la mini scène de concert pour moi, quand je trébuchai et manquai de tomber sur le devant de la scène. Je m’assis très vite sur mon siège pour ne pas avoir à trébucher de nouveau et cette fois ci à tomber réellement. Je tapotai sur le micro pour m’assurer qu’il était branché, et m’éclaircit la voix.
LYRA : Hum... Euh… Bonsoir... Pour... Pour ceux qui... qui me connaisse pas, je... je m’appelle Lyra. Ce soir je vais vous... vous interprétais une de mes compositions qui s’intitule… hum… Please be Mine...
Je respirai un bon coup et pris ma guitare. Je grattai quelques accords pour m’assurer qu’elle était accordée et entamai l’intro instrumental. Puis j’entamais les paroles après une petite vocalise.
LYRA: They come and go but they don't know. That you are my beautiful. I try to come closer with you. But they all say we won't make it through.
Le premier couplet passa sans soucis. J’enchainai avec le refrain, les paroles étaient très significatives sur ce que je ressentais, mais qui aurait su pour qui était cette musique ? Ce quelqu’un en question ne l’avait jamais entendu, et ne l’entendrait probablement jamais.
LYRA: But I'll be there forever . You will see that it's better. All our hopes and our dreams will come true. I will not disappoint you. I'll be right there for you 'till the end. The end of time. Please be mine
I'm in and out of love with you. Trying to find if it's really true. Oh no no no no. How can I prove my love. If they all think I'm not good enough.
But I'll be there forever. You will see that it's better. All our hopes and our dreams will come true. I will not disappoint you. I will be right there for you 'till the end. The end of time. Please be mine
I Can't stop the rain from falling. Can't stop my heart from calling you. It's calling you. I Can't stop the rain from falling. Can't stop my heart from calling you. It's calling you. I Can't stop the rain. I Can't stop the rain from falling. I Can't stop my heart from calling you. It's calling you
But I'll be there forever. You will see that it's better. All our hopes and our dreams will come true. I will not disappoint you. I will be right there for you 'till the end. The end of time. Please be mine. Je finis ma chanson, enfin. Les derniers accords frappaient, je les laissais résonner dans l’air et levais les yeux en murmurant sous les applaudissements des mercis à peine perceptibles. Je me levais et saluai une dernière fois mon public d’un soir et sortie de scène. Je me dirigeai vers le comptoir et demanda au barman un verre d’eau. Je l’avais bien mérité. Je regardai un instant mes mains qui tremblaient sous le contre choc de l’adrénaline. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: You make me feel out of my element.. [FE] Lun 31 Mai - 22:58 | |
| Le destin est bel et bien le maître de notre avenir. Il en décide chaque minutes, chaque secondes. D'ailleurs, à une seconde près ce qui allait se passer ne se serai pas produit. Avouez que c'est quand même flippant.. Comme lorsque l'ont dit que le battement d'aile d'un seul papillon, pouvait changer la destinée de milliers de personnes. Lorsque le dénommé Calvin s'apprêta à quitter le bar -sûrement pour y revenir le lendemain -, une voix l'interrompit. Cette voix ne venait pas de quelqu'un proche de lui à ce moment précis, mais comme dire.. Celle-ci avait un quelque chose de spéciale, voir même de reconnaissable. Et puis les paroles, elles étaient si profondes et allaient tellement avec la voix. Il était difficile à ce moment précis de ne pas se retourner pour tenter d'apercevoir d'où provenait cette voix. Même le gérant ne résista pas à cet appel, finalement il n'y avait pas seulement Cal' de conquit dans la salle. Ce dernier en profita pour se faufiler derrière l'épaule du vieil ivrogne afin de s'installer à une autre table un peu plus proche de la scène et certainement en un meilleur état que la précédente. Ce qu'il ne savait pas encore, c'était que le destin avait décidé d'agir, ce soir même. La seule chose dont il semblait s'apercevoir ce soir, c'était la forte ressemblance entre la brunette sur scène et quelqu'un qui avait pendant quelques temps hanté ses souvenirs. Mais s'il y a une chose où l'alcool n'est d'aucun remède voir empire les choses, c'est sûrement pour se souvenir. Mais le destin avait finalement décidé de tendre une bouée à ce jeune homme qui ne le méritait probablement pas. Un flashback..
T'es pas comme les autres Gryffondor.. t'es différente. Voyant la jolie brune baisser le regard au niveau du sol, un bouclé à la voix déjà reconnaissable pour son âge rapplique, limite pour se rattraper: En bien je veux dire..
Un frisson parcourut le musicien. Des sensations comme celles là, on en avait pas tout les jours. Signe que cette soirée n'allait pas être comme toutes les autres. Déjà pour commencer, Calvin était sobre, événement rare que j'applaudis. Après ce dur retour à la réalité, le jeune homme commença à se poser des questions. Pourquoi maintenant, pourquoi ce flash ? Au bout de quelques minutes, plus précisément à la fin de Please Be Mine, Mister Walker eut sa réponse. Un an plus tôt, Poudlard : Calvin Walker et une certaine Lyra vus en train de sympathiser dans le hall. Chose rare lorsqu'on connaissait un tant soit peu le Serpentard.
Lyra.. Lâcha t-il pour exprimer le fond de sa révélation. La fameuse ancienne élève se dirigea alors vers le bar à la fin de sa prestation. Cal' profita du boucan provoqué par les applaudissements pour se faufiler de nouveau vers la porte de sortie, hésitant entre partir de nouveau ou renouer avec le passé. Un seul pas et tu risques de tout gâcher Calvin, ne l'oublie pas.. De manière brutal, le brun fit un pas en arrière. Juste assez pour que la porte se referme, restant ainsi à l'intérieur. Il n'allait pas partir maintenant, oh non ! Mais allait-elle le reconnaître ? On ne le saura que s'il tente sa chance..
Bonsoir Mademoiselle.. Étrangement, la gêne s'empara du visage de Calvin qui fixait désormais son ancienne amie d'un regard fuyant , comme s'il espérait qu'il le reconnaisse et en même temps souhaitait le contraire. En même temps, il n'était pas tellement fier de ce qu'il était devenu, évidemment il n'y avait pas de quoi. Son regard intense se plongea dans les yeux de Lyra, comme en quête d'anciens souvenirs. Aucun doute possible, c'était bien elle.
Votre chanson était magnifique.. Articulant précisément sur chaque mot d'un air presque idiot, Cal' espérait une réaction. N'importe laquelle, sauf de l'indifférence. Bien que ne pas le reconnaître serait compréhensible. En un an les gens changent, les mentalités aussi.. D'un autre côté, il espérait que la jeune femme soit restée la même, bien qu'elle était devenue une femme aujourd'hui.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: You make me feel out of my element.. [FE] Mar 1 Juin - 14:52 | |
|
Je venais de sortir de scène, et de m’assoir au comptoir afin de prendre un verre d’eau pour me remettre de mon adrénaline due à mon passage devant un public. Je trouais que je ne m’en étais pas si mal sortie. Je n’avais pas fait de fausses notes, je n’avais pas chanté faux, je m’étais pas trop mal, même si je redoutais de chanter cette chanson. Cette chanson était comme une partie très intime de moi, je m’étais mise à nue devant des personnes que je ne connaissais pas, et cela ne m’avait pas paru si dur à faire enfin sur le moment car avant et après j’avais eu des effets désagréables, comme maintenant mes mains et jambes qui tremblaient sans que je puisse rien contrôler. Mais en y repensant je venais de faire un exploit. Quand je repense au pourquoi et surtout à qui j’ai écrit cette mélodie, je me dis dit que je n’ai pas fait les choses à moitié. Je souriais bêtement en repensant à mon exploit me repassait en tête, tout en laissant les souvenirs défilaient dans ma tête. Son visage angélique et son magnifique sourire qui me faisait rougir pour un rien. Lui, le seul garçon avec lequel j’avais tissé des liens durant mes années à Poudlard. Le seul ami que je n’ai jamais eu. Et le seul garçon pour qui j’avais des sentiments que je ne contrôlais pas. Mais ce mirage de bonheur s’était effacée à la remise des diplômes des ASPICS. Il était parti de son coté, moi du mien, juste un au revoir et il disparaissait dans le noir de mes pensées. Voix : Bonsoir Mademoiselle…. Mes lèvres allaient échapper un soupir de triste mais ce fut un hoquet de surprise quand une voix s’adressa à moi. Je ne sursautai pas forte, mais assez pour me faire agripper le comptoir par peur de tomber de mon tabouret. Jamais au grand jamais ne m’interpellais quand je pense bon sang !! Je relevais mes grand yeux chocolat vers l’inconnu, et en même pas un quart de seconde ma bouche s’ouvrit avant même que mon cerveau eut analysé toute la situation, comme si mon corps avait anticipé l’approche de l’inconnu. Mon cerveau était comme brouillé, des milliers de questions se bousculaient dans ma tête, des images s’y mêlaient, un sourire, une voix enchanteresse, un regard pénétrant. Mais non ! C’est impossible !, me répétai-je. Inconnu : Votre chanson était magnifique… Il … OH MON DIEU !!!! Cette phrase résonna tellement fort dans ma petite tête brune que je me tournai face au bar agrippant le plus fort de mes frêles mains le bois. Pas réellement une réaction dont s’attendait le jeune homme derrière moi, mais là je dois avouer que je ne pouvais pas réagir autrement car on ne pourrait pas me prendre plus par surprise que maintenant. Je n’entendais plus rien mise à par les battements affolés de mon pauvre cœur qui tapaient dans mon oreille interne. Plus mon cœur paniqué plus ma respiration se faisait irrégulière. J’aurais voulu me frotter les yeux, et m’apercevoir que cela n’était qu’un mirage, qu’une hallucination causé par un mélange de stress et de souvenir, mais j’en étais incapable. Au fond de moi, tout enfouis en moi quelque chose se réjouissait de le voir, un bonheur toujours autant inconnu encore aujourd’hui. A cette pensée je me décrispai doucement mes mains du comptoir avant que le barman ne hèle quelque peu pour savoir si aller intervenir ou non. Je pris une profonde inspiration comme si l’air me manquait tellement que je ne sente jamais mes poumons se satisfaire des respirations profondes que je prenais. Je me tournai alors vers le jeune homme et d’un regarde fuyant, je le regardai. Il n’avait pas tellement changé d’il y a deux ans. Il était toujours plus grand que moi de quelques centimètres, pas loin d’une tête de plus que moi, ses cheveux brun et bouclé lui allait toujours aussi bien et ce regard. Si puissant, si percent et pourtant rempli de tendresse. Je ne pus retenir un sourire aux coins des lèvres et me retournant je murmurai avec plus d’aise. J’avais encore besoin de me calmer. Sa vue m’avait perturbée quelques peu et mon cœur avait sérieusement déraillé dans ma poitrine. Encore le temps s’écoulait avec douceur dans mon existence, et je retrouvais la sérénité d’autre fois. Le bonheur à ses cotés, le calme, ainsi que le silence non loin d’être gênant. Je relevai mes grand yeux chocolats sur lui et l’invitai à prendre place sur le tabouret à coté de moi juste par mon regard et un sourire timide mais présent à son égare. Je pris le verre d’eau qu’on venait de m’apporter et me désaltérai par une gorgée fraiche. Je jouai avec le verre quelques minutes avant de dire d’une voix douce : Lyra : Je m’attendais à tout sauf à te voir ici… Calvin… Ce prénom provoqua des frissons dans tout mon corps ainsi que ma chaire de poule. J’espérai juste qu’il ne le remarque pas mais surtout qu’il reste le plus longtemps possible et que je retrouve une part de passé ce soir.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: You make me feel out of my element.. [FE] Mer 2 Juin - 17:56 | |
| Il suffirait d'un mot, un seul pour que ne s'envole tout ces souvenirs à nouveau. Un petit "merci" aurait pu achever ces courtes retrouvailles. D'ailleurs, cela ne s'appelait pas des retrouvailles s'il n'y en avait qu'un des deux qui reconnaissaient l'autre. Mais Cal' aurait pu continuer de faire semblant, il en était capable. Il serai partir d'un air tout à fait habituel et commanderai probablement une autre boisson. La comédie ça il savait la jouer ! Mentir ne le dérangerai sûrement pas, même si cela voulait dire oublier de nouveau Lyra. Faire comme si de rien n'était, comme si cette soirée n'avait pas eut lieu aurait été difficile, et il y repenserai sûrement avec douleur, mais encore une fois : il avait vu pire. Sa réaction était donc décisive, encore une fois tout pouvait partir dans un sens comme dans un autre. Mais loin d'obtenir la réaction que le brun souhaitait vraiment, la brunette semblait avoir un souffle saccadé comme s'il lui arrivait malheur. Dans un élan d'inquiétude mais pourtant décider à ne rester qu'un simple inconnu à ses yeux pour l'instant, Cal' décida de l'aider :
Vous allez bien miss ?
Mister Walker posa alors sa main sur son épaule d'un geste qui se voulait à la fois rassurant et en même temps qui espérait de nouveau plus qu'un "je vais bien merci, vous pouvez disposer". Certes, cela n'allait pas l'aider à aller mieux, mais elle savait maintenant que si elle ne se sentait pas bien, il serai là pour l'aider. Inconnu or not.. Au bout de quelques minutes silencieuses comme pas possible, Lyra avait eut le temps de reprendre son souffle mais restait néanmoins étrangement crispée. La demoiselle commença à murmurer quelque chose d'à peine audible pour l'ancien Serpentard, sûrement était-ce fait exprès..
Joe, un autre verre d'eau pour Ly...la jeune femme s'il te plaît.
Ordonna le bouclé au barman juste à côté. Espérons que sa petite bourde ne soit pas relevée. Le musicien affichait désormais une sorte de mine figé affichant un sourire se voulant rassurant mais également inquiet. Puis finalement, quelques secondes plus tard, la demoiselle eut enfin une réaction à son égard, qui allait bien au delà de ses attentes finalement. Elle lui proposa tout d'abord de s'assoir, sans n'avoir prononcé aucun mot ce que fit Cal' immédiatement. Puis plongeant ses yeux dans les siens, repensant alors à la chanson qu'elle vient de chanter par la même occasion.
"Je m’attendais à tout sauf à te voir ici… Calvin…"
Hésitant entre deux yeux ronds un peu comme ceux-là et un sourire béa jusqu'aux oreilles, le jeune homme opta finalement contre toute attente pour l'indifférence. Il n'aimait pas exprimer ses sentiments, aussi heureux soient-ils et bon dieu qu'ils étaient heureux en ce moment même !
Lyra Johnson, de Serpentard. dit le jeune homme d'un air presque hautain et qui ne lui allait pas du tout en ce moment même. Puis dans un souffle, ce dernier ajouta avec un sourire :
Je suis contente de recroiser ton chemin..
Ces paroles avaient vraiment l'air sincères et pendant qu'ils étaient un peu trop occupé à se noyer dans les yeux de son ancienne amie de Gryffondor il en oublia presque ces soucis du moment. C'était une sensation étrange mais également la preuve qu'il était vraiment content de la voir et surtout, qu'elle l'ait reconnu. Calvin posa son coude sur le comptoir et abaissa son visage de manière à s'approcher d'avantage de Ly' afin de l'observer de plus près. Elle était la même et pourtant avait tellement changée.. Ça en était troublant.
Alors qu'est-ce que tu deviens ? Tu m'avais caché tes talents de chanteuses..
Tout comme il n'avait jamais chanté devant elle, mais passons. L'heure étaient probablement aux questions et aux souvenirs bien que Cal' espérait surtout pouvoir en créer de nouveau ce soir. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: You make me feel out of my element.. [FE] | |
| |
| | | | You make me feel out of my element.. [FE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |