Une sortie au village de Pré-Au-Lard était prévue pour ce week-end là. Lux s'était empresser de décider d'y aller, proposant à tout ses amis autour d'elle de l'accompagner, argumentant par le fait qu'il ferait certainement très, très beau, et que de toutes façons, ils ne pourraient rien faire de mieux en restant à Poudlard. Raté. Pour une victoire de persuation, c'était vraiment plus que raté. Bien sûr, que Lux fut vexée. La jeune fille était pire que susceptible, alors l'envoyer pètre de cette manière, ça n'allait pas seulement la vexée. Fachée plus contre elle même que contre les autres, mais en leur jettant tout de même des regards noirs à qui avait le malheur de croisé son regard menaçant, la jeune Gryffondor jetta son habituelle sac de cuir sur son épaule. Un bruit métallique fit alors grand fracas, comme pour indiquer à la jeune fille que son porte monnaie s'était sans doute ouvert. Fermant les yeux, essayant de ravaler sa colère qu'elle sentait exploser dans ses poumons, Lux tourna les talons et claqua la porte du dortoir avec rage, ce qui lui valut plusieurs regards répprobateurs lorsqu'elle fut descendu dans la salle commune. Ses amis étaient là, avachient dans les confortables fauteuils en cuir de la salle commune de Gryffondor. Certains d'entre eux eurent un pâle sourire en la voyant, et d'autres évitaient carrément de la regarder, ayant soudain une attention exagérer pour leurs chaussures.
*Conn*rds ! * pensa Lux aussi fort qu'elle le put, esperant qu'un soudain don de télépathie allait leur faire comprendre sa colère.
Ils ne pouvaient pas se bouger non ? Ils ne pouvaient pas bouger leurs c*ls, pour une fois ? Ces pauv' poules mouillées ..
Ils s'étaient tous alliés contre elle quand elle s'était emporter contre eux, la veille au soir. Evidemment, qu'elle s'était énervée. Lorsqu'Amy avait prit la décision d'aller à Pré-Au-Lard, la dernière fois, ils y avaient tous été. Cette fois-ci, plus personne. Lux n'y comprit pas grand chose, a vrai dire. Elle se sentait insultée, et s'en voulait de s'emporter si vite ..
Elle marchait à présent à grandes enjambées dans les couloirs de Poudlard, se dirigeant vers le Hall qui était bondée d'élèves à partir de la 3° année, puisque c'était à partir de cette année-là que les sorties à Pré-Au-Lard étaient accessibles aux élèves. Les autres étaient sans doute encore en train de déjeuner, ou étaient peut-être déjà sortit dans le parc pour profiter de l'après-midi. Rusard vérifiait, comme à son habitude, les autorisations de sortie qu'un responsable légale avait du signer pour chaque élève. Lux tendit la sienne. Elle regardait Rusard avec mépris tandit qu'il lui passait sur le corps le détecteur d'objets ensorcelés, ce qu'il ne manquait pas de faire dès qu'il la voyait, ces derniers temps. Il y a une semaine, il l'avait en effet surpris en pleine livraison d'un colis plein de Bombabouses. Cet imbécile-là les avait toutes confisqué, et s'était empressé d'aller voir le directeur. Lux ne s'était même pas fait collée, et, par dessus le marché, Rusard n'avait ainsi pas vut le deuxième colis qui était arrivée juste après son départ.
Un mouton. Deux moutons. Trois moutons. Cents moutons. Et des centaines de milliers qui s'étendaient au loin. Lux, qui sortait à ce moment-là de l'enceinte de Poudlard, se demanda si tout le pays était couvert de ces petits nuages qui laissaient filtré un soleil rayonnant au travers de leur fin côtonnage.
Le village était à présent à moins de cent mètres. Cinq minutes plus tard, Lux remontait sous un soleil de plomb la rue principale de Pré-Au-Lard. Les magasins de farces et attrapes étaient bondées. Les magasins de vêtements de moldues et sorciers aussi. Lux entra dans l'un d'entre eux qu'elle aimait beaucoup, et en ressortit 10 minutes avec une paire de lunette de soleil rouge sur le nez et portant une robe particulierement jolie, très centrée à la taille, puis très ample, de couleur blanche, et lui arrivant aux genoux, avec de jolies boutons dorés sur les côtés de la poitrine. Très fier de ses achats, Lux se dirigeait à présent vers "Les Trois Balais", un pub qu'elle affectionait particulièrement, la bonne humeure lui trottant enfin en tête, et la bourse beaucoup plus légère. Elle entra, et, quelques secondes plus tard, s'installa confortablement sur un tabouret rembouré, au comptoir.
"- Une Bierraubeurre !" demanda-t-elle a Mme Rosmerta, lui adressant un sourire radieux.