Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Séance matinale de ricochets [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Séance matinale de ricochets [Ou] Empty
MessageSujet: Séance matinale de ricochets [Ou]   Séance matinale de ricochets [Ou] Play211Ven 16 Nov - 22:04

C'était un matin froid, pâle, grisâtre, et sans soleil. L'humidité grisonnante reignait en maître dans la beauté du Parc, et chaque souffle de vent transperçait les arbres tel des poignards de glace. La fraîcheur matinale obligea Grégoire à prendre le long manteau qu'il ne mettait que pour les occasions très froides. Il avait une envie de balade. Alphonse, le petit singe, le regarda avec une pointe de prière dans le regard, mais Grégoire, avec une réplique catégorique, lui lança un {Non!} sec qui lui faisait comprendre qu'il était inutile de chercher à comprendre. Le petit singe retourna donc dans son petit lit (en l'occurence, un lit de taille extrêmement réduite et adaptée à la souplesse du petit vertébré), et Grégoire sortit de son bureau.

Il se félicita d'avoir regardé son thermomètre, car s'il était sorti un peu moins couvert, il aurait sûrement passé une semaine maussade, plongé dans les médicaments pour soigner un rhube qui ne veut bas bardir. Il descendit les escaliers réservés aux professeurs, puis, il arriva au premier étage. Il sortit d'un long couloir, puis, arriva devant la porte de pierre. Là, il sorti dans le froid polaire du dehors, et subit les attaques glaciales du foird extérieur. Il eut une pointe de jalousie en pensant au petit Alphonse qui devait sûrement continuer à dormir, à l'heure qu'il est, dans son petit lit tiède et douillet.


*C'est toi qui as voulu sortir, après tout!*

Sortir, oui, mais pour quoi, d'ailleurs? Une envie de marcher, sans doute... Il passa devant une gigantesque cabane, puis, se dirigea vers le Lac. Il arriva devant une petite colline, constituée essentiellement de cailloux. L'endroit idéal pour une petite séance de ricochet...

Son dernier essai remontait à une dizaine d'années. Il avait fait huit rebonds! Mais son record avait sûrement dû s'estomper avec le temps. Il saisit un caillou, et l'envoya dans l'eau, d'un geste maladroit. Celui-ci fit un "plouf!" sonore avant de s'enfoncer dans l'eau, à pic, sans un seul rebond.

Il essaya à nouveau, avec un geste plus précis, et le caillou réussit difficilement à faire un rebond. Le troisième essai fut plus catastrophique. La quatrième, lui, fut remarquable: il y eut trois rebonds!

Mais des branches craquèrent derrière Grégoire. La forêt qui longeait le Lac était un fouillis de branche mortes étendues sur le sol, aussi, il n'était pas étonnant d'entendre craquer des branches...


- Qui est là?

Un élève pour rivaliser avec lui dans sa séance de ricochets? Qui sait, il allait peut être trouver un adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Séance matinale de ricochets [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Séance matinale de ricochets [Ou]   Séance matinale de ricochets [Ou] Play211Ven 16 Nov - 22:37

Cette matinée , Cathialine n'aimait pas ses matinées grises ...

Elle lui sapaient le moral ! Aprés le cours de divination elle alla

donc faire un tour dans le parc qui semblait plus acceuillant que

le chateau...si sombre ! Le lac étincellait et stagnait bien que le

vent lui ébouriffe ses cheveux dorés . Elle s'appretai a retourner

au college lorsqu'elle entendit un ploc . Elle se retourna et se

dirigea vers l'endroit d'ou provenai le bruit étrange s'attendant a

voir un éléve , elle fut surprise de voir le professeur

d'ésotérisme : Grégoire Hacky.

-Oh !Pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Séance matinale de ricochets [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Séance matinale de ricochets [Ou]   Séance matinale de ricochets [Ou] Play211Ven 16 Nov - 23:01

[Je suis professeur de Legilimencie! Wink C'est pô grave! Moi aussi j'ai confondu ma^prof d'anglais et de français, la dernière fois! xD]

Grégoire se retrouva nez à nez avec une Gryffondor. Celle-ci s'excusa. Il lui lança un regard assez amusé, étant donné qu'il était rare de voir un prof faire des ricochets, chose qu'il concevait tout à fait. Il lui fit un clein d'oeil, et lui lança, d'une voix claire:

- Pas grave Miss! Une Gryffondor je suppose?

Phrase tout à fait inutile, étant donné que le blason rouge de la jeune fille était parfaitement visible. Mais il fallait bien trouver un sujet pour introduire la conversation... Grégoire était nouveau, ici, et il fallait qu'il aie quelques connaissances pour avoir quelques repères. Il lança un autre caillou, et celui-ci rebondit cinq fois avant de s'enfoncer dans le sol tel un bateau qui coule.

- Dommage... Deux de plus, et j'égalisais avec mon ancien record...

Edit: Quadriple message signalé. Je suis désolé, j'ai cru que c'était mon ordi qui beugait... Je fais que des gaffes, ce soir...

Edit2 : Merci! ^^


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Séance matinale de ricochets [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Séance matinale de ricochets [Ou]   Séance matinale de ricochets [Ou] Play211Ven 16 Nov - 23:10

Cathialine essaya de se dépétrer des buissons qui s'étaient

accrochés a sa robe . Elle passa son pieds et se décoinca . Elle

regarda un instant son professeur et le vit lancer une pierre qui

fit cinq rebonds . Elle sourit.

-Oui...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Séance matinale de ricochets [Ou] Empty
MessageSujet: Re: Séance matinale de ricochets [Ou]   Séance matinale de ricochets [Ou] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Séance matinale de ricochets [Ou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade matinale
» Escapade Matinale [Fe Samon]
» Baignade matinale [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser