-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se balade, seule [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Dim 18 Nov - 21:24

Un beau samedi ensoleillé s'annonçait. Malgré le froid de mi-novembre, Jen se décida à prendre l'air. Lorsqu'elle sortit, la fraicheur lui piqua le nez. Elle remonta son écharpe et mit ses gants. Elle voulait profiter de son après-midi. Elle jeta un coup d'oeil en direction du terrain de quidditch; personne ne volait. Déçue, elle s'avança dans le parc.

Apparemment, elle n'était pas la seule à vouloir profiter des derniers rayons de soleil; beaucoup d'élèves étaient de sortie. Hagrid paraissait s'affairer dans son jardin. Jen chercha un endroit où s'assoir mais ne vit aucun banc de libre. Elle repéra un arbre dénudé de feuilles un peu en retrait. Elle s'approcha et s'assit au pied de l'arbre. Elle observait les groupes d'élèves bavardant gaiement, souriant et même éclatant de rire, songeant qu'elle aussi, elle aimerait partager de tels moments de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Lun 19 Nov - 1:30

Warwick venait de finir l'étude d'un épais grimoire à la bibliothèque, il décida qu'un bol d'air lui ferait énormément de bien après quatre heures de révolutions gobelines. Il avait suffisamment travaillé et n'aspirait plus qu'à s'asseoir sous son arbre préféré, un grand châtaigner vieux de plus d'un siècle.
Arrivé à la porte du château, une vague d'air froid le fit frissonner, il boutonna son manteau et fourra ses mains au fond de ses poches.

A l'extérieur, un grand nombre d'élève semblait avoir eu la même idée que lui, légèrement ennuyé par tout ce monde Warwick força le pas vers sa destination. L'arbre, toujours aussi impressionnant malgré l'absence de feuille en cette saison secouait paresseusement ses branches nues au rythme des courants d'air glacés.

Arrivé à l'arbre, Warwick aperçut une jeune fille assise là où lui-même avait l'habitude de se placer, ce n'était pas chose à le faire reculer. Il distingua le badge des gryffondors sur le manteau de l'inconnue. Il lui dit sobrement :

"Bonjour, puis-je m'asseoir à tes côtés"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Lun 19 Nov - 22:04

Jen qui était perdue dans la contemplation du parc de Poudlard, entendit quelqu'un s'adresser à elle.
Elle releva la tête et vit un jeune homme, apparemment de Gryffondor, lui demander s'il pouvait s'assoir à côté d'elle. Devant son air décidé et habitué, elle lui fit un petit sourire.


-Bonjour... oui oui aucun problème.

Elle se décala de quelques centimètres pour laisser un peu plus de place au nouveau venu. Ce geste fut inutile étant donné l'impressionnante épaisseur du tronc. Cet arbre paraissait vieux comme le monde.
Elle décida d'engager la conversation.


-Je vois que je ne suis pas la seule à convoiter cet arbre et à profiter du beau temps!

Elle lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Mar 20 Nov - 0:02

L'attitude accueillante de la gryffondor enchanta Warwick même si il n'en attendait pas moins d'une personne de sa maison. Il accepta l'invitation et s'assit à côté de la jeune fille, non sans l'avoir auparavant regardé avec attention. Son regard était vif, fier mais très doux à la fois, elle paraissait légèrement plus jeune que lui : un an, deux tout au plus devaient les séparer. Les traits de son visage étaient fins et son sourire agréable.
Après avoir trouvé une place suffisamment confortable, Warwick se tourna vers la demoiselle et pris la parole à son tour.

"Cet arbre, jeune fille, a été planté il y a plus de 110 ans selon ce que relate l'histoire de poudlard, le châtaigner est un des arbres les plus résistants aux maladies, avec le chène. Il est plus petit que ce dernier mais vit en général aussi longtemps."
Il reporta son attention sur le parc, la présence de la jeune fille le dérangeait finalement beaucoup moins que ce qu'il aurait pu penser. Plus loin dans le parc, plusieurs élèves se lançaient un souaffle, leurs rires parvenaient jusqu'ici malgré la brise légère qui s'était mise à souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Mar 20 Nov - 19:42

En écoutant le jeune homme lui expliquer l'histoire de l'arbre contre lequel ils étaient adossés, Jen ne put s'empêcher d'être impressionnée et ne ménagea pas sa surprise face aux connaissances du Gryffondor. Elle ne s'attendait pas à autant de précision! L'histoire de Poudlard semblait n'avoir aucun secret pour lui.
Néanmoins, il restait impassible et ne paraissait pas être prétentieux, ce qui plut à la jeune fille.
Elle regarda également là d'où provenait les rires et vit des élèves se lancer le souaffle.
Elle retourna son attention sur le jeune homme de Gryffondor.


-Tu aimes jouer au Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Mar 20 Nov - 20:05

Après l'avoir écouté, la jeune fille porta elle aussi son attention sur le groupe d'élève bruyant, on aurait cru que son regard était devenu instantanément plus brillant quand elle aperçut le souaffle. Warwick ne s'étonna donc pas lorsque la gryffondor lui demanda quel intérêt il portait à ce jeu.
Le garçon savait qu'il allait la décevoir mais préféra répondre en toute franchise à la question posée, il choisit cependant le ton de l'humour pour exposer son point de vue, même si les sarcasmes qui le faisaient rire étaient souvent mal interprétés.

"Est-ce que j'ai vraiment le physique d'un attrapeur ?"
Il se sentit le besoin de préciser, plus sérieusement sa pensée.
"Depuis que j'ai découvert le monde des sorciers, j'ai passé le plus clair de mon temps à étudier toutes ces choses qui me fascinent. Ainsi je suis capable de te raconter l'histoire de la plupart des arbres de ce parc mais je ne connais même pas les règles du quidditch."
Cette jeune fille n'avait peut-être pas tort, peut-être passait-il à côté du principal en cherchant à emmagasiner le plus possible de connaissances. Cette réflexion fit descendre en flèche le moral du garçon, mais ce n'était pas à sa voisine de subir ces états d'humeur, il se força donc à maintenir un sourire sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Mer 21 Nov - 16:22

Après qu'il lui aie expliqué plus clairement ce à quoi il s'intéressait, Jen lui sourit. Elle préférait qu'il soit franc avec elle. L'humour qu'il utilisa pour répondre à sa question ne la gêna en aucun point et le trouva même fin.

-Pas vraiment, mais on peut être passionné sans forcément jouer.

Elle lui sourit gentiment.
Néanmoins, lorsqu'il eut finit de parler, Jen, très physionomiste, avait remarqué le léger tressaillement de son sourire ainsi que l'effort qu'il faisait pour le maintenir.
Elle eut soudain peur de passer pour une inculte, qui ne s'intéresse qu'aux choses inutiles aux yeux du jeune homme. Pourtant le quidditch n'était pas sa seule passion.
Elle n'arrivait pas à donner un âge au jeune homme; physiquement, elle pensait qu'il devait avoir un ou deux ans de plus qu'elle, mais intellectuellement, il devait posséder les connaissances d'un élève de septième année tout au moins.
Elle décida qu'il était tant de faire plus ample connaissance pour en savoir plus sur ce mystérieux élève de Gryffondor, qui ne manquait pas de l'intriguer.


-Au fait, moi c'est Jen Johnson, lui dit-elle, et toi tu es... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Mer 21 Nov - 18:46

La jeune fille se présenta, Warwick se reprocha de ne pas avoir commencé par cela, lui qui était toujours si à cheval sur la politesse. Il termina la phrase de Jen :
"...désolé de ne pas m'être présenté plus tôt"
Il lui sourit, franchement cette fois.
"Je m'appelle Warwick Lawton, enchanté de te rencontrer Jen"
Il était intrigué par cette jeune fille qu'il n'avait jamais vu auparavant : même si il ne sortait pas très régulièrement, il avait à coeur de conserver de bonnes relations, particulièrement avec les gens de sa maison. Il choisit cependant de ne pas demander à la jeune fille si elle était nouvelle, de peur de la vexer.
"Toi au contraire, tu sembles apprécier le quidditch, une future meneuse de notre équipe sommeille en toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Mer 21 Nov - 20:27

Jen lui rendit son sourire. Elle commençait vraiment à apprécier le dénommé Warwick.

-Enchantée également.

Puis elle remarqua que Warwick, malgré qu'il ne soit pas intéressé par le quidditch, réentamait la conversation sur ce sujet.

*Sûrement par politesse* se dit Jen, nullement vexée.


-Future meneuse... je ne pense pas, lui répondit-elle très modestement, mais j'espère ardemment intégrer l'équipe! Qui sait, peut-être l'année prochaine... En attendant, je me contente de m'entrainer, seule, et de supporter notre équipe!

Elle reporta un instant son regard sur les élèves se faisant des passes avec le souafle puis se tourna vers Warwick.

-En parlant d'année et d'études... ça fait combien d'année que tu étudies à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Mer 21 Nov - 22:04

"J'en suis à ma 6ème année dans ce merveilleux endroit, et toi ?"
Le garçon arracha machinalement un brin d'herbe et le plaça entre ses lèvres, il sentit instantanément le goût de la chlorophylle et continua à le machouiller.
Warwick n'aimait en général pas beaucoup poser des questions et encore moins y répondre mais il se sentait à l'aise avec Jen. Elle paraissait modeste, facile d'accès et elle avait certainement un très bon fond, "une vraie gryffondor" pensa-t-il.
Il avait remarqué que son regard s'était à nouveau dirigé vers le groupe d'élève situé un peu plus loin, et il se promit de lui proposer quelques passes à l'occasion, cela ne lui ferait certainement pas de mal à lui non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Ven 23 Nov - 20:52

Warwick lui répondit qu'il était en sixième année, ce qui confirmait les hypothèses de Jen sur son âge.
Elle observa un instant le jeune homme mâchouiller un brin d'herbe avant de sourire et répondre:


-Moi j'en suis à ma quatrième année et crois-moi, je me plais vraiment ici...

En effet, depuis qu'elle était à Poudlard, Jen avait connu le bonheur de la liberté et d'apprendre la magie. Elle aimait cet endroit qui était comme sa deuxième habitation.
Elle trouvait que Warwick était un garçon calme, qui n'avait pas la grosse tête et intelligent. Néanmoins, du peu qu'elle lui avait parlé, Jen déduit de lui qu'il ne devait pas parler de lui assez facilement et même qu'il n'aimait pas parler de lui. Peut-être fallait-il le mettre en confiance ? Jen, qui avait envie de mieux connaître le jeune homme, tenta de percer un peu plus cette mystérieuse carapace.


-Et sinon, à part l'histoire de Poudlard, qu'est-ce que tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Ven 23 Nov - 22:27

"Ce que j'aime ma chère Jen ..."
Warwick marqua une pause, il ne savait pas vraiment quoi répondre à cette interrogation, mais devant l'attitude positive de la jeune fille, il ne se voyait pas l'éluder non plus.
"J'aime tout ce que ce monde a pu m'apporter..."
Il marqua une nouvelle pause, trouver les mots justes étaient d'habitude parfaitement dans ses cordes, mais là il devait parler de lui, c'était un exercice totalement différent.
"Tu sais, je suis né de parent moldus, j'ai passé les trois quarts de mon enfance seul et en toute honnêteté, j'adorai cette solitude. Mais du jour au lendemain, j'ai appris l'existence d'un endroit comme celui-ci, j'ai vu le Poudlard express bondé, le plafond de la grande salle, le choixpeau magique et finalement j'ai été intégré à gryffondor.
Du jour au lendemain, mon existence entière a été remise en cause : j'avais tort à propos de tellement de choses, jusqu'à ma notion de bien et de mal...
Depuis ce jour, je n'ai eu de cesse de faire toujours plus de découvertes à propos de ce monde, et chaque trouvaille est un émerveillement supplémentaire je peux te l'assurer"

Le regard de Warwick était perdu bien loin du parc de Poudlard, il avait terminé de parler, presque fatigué d'en avoir tant dit sur lui. Il se força tout de même à relancer la conversation, ne voulant pas laisser Jen dans l'embarras :
"A toi maintenant, ça se passe bien avec les élèves de ton année ? Pas embêtée par les serpentards ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Sam 24 Nov - 13:09

Jen écouta attentivement le récit de Warwick sur son enfance et son arrivée à Poudlard. Elle y trouva beaucoup de similitudes avec sa propre histoire, ce qui l'étonna et la ravit en même temps. Elle n'avait cessé de le regarder lorsqu'il parlait et elle remarqua que le jeune homme semblait avoir fait un effort pour parler de lui et Jen se sentit mi-coupable, mi-flattée qu'il aie fait tout cette démarche pour elle.
Elle répondit tout de même à sa question.


-Oui pour l'instant tout se passe bien, merci. Pour moi aussi mon entrée à Poudlard a été un grand changement de ma vie... Surtout depuis que j'ai su que... elle marqua une petite pause, fronçant les sourcils, elle semblait légèrement perturbée mais fit mine de rien, que mon grand-père allait m'élever seule, je ne pensais qu'à apprendre la magie et à intégrer cette école dont je n'ai entendu que des éloges.

Elle eut un sourire forcé, puis lorsqu'il lui demanda si elle n'avait pas trop d'accrochages avec les Serpentards, un sourire malicieux se dessina sur son visage.

-Pas embêtée par les Serpentards ? Mmh comment dire... lorsqu'ils me cherchent, je leur renvoie toujours la balle donc on peut dire que les Serpentard et moi... ça fait mille! Leur présence, leurs sarcasmes et leur vanité perpétuelle me sont insupportables! Mais quel Gryffondor n'a jamais eu d'accrochage avec un Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Sam 24 Nov - 14:04

Warwick eut un petit rire.
"J'aime bien ta façon de voir les choses ! En tout cas, tu n'as pas de problème pour te défendre, c'est une très bonne chose. Il est important de ne jamais s'incliner, peu importe les conséquences. C'est une des choses qu'a toujours voulu transmettre Godric Gryffondor à ses élèves"
Le garçon ne voulait pas poser plus de question à Jen sur ses origines, celle-ci ne paraissait pas beaucoup plus loquace que lui à ce sujet. La conversation était cependant très intéressante, la jeune sorcière et lui se comprenaient et s'entendaient très bien pour des gens qui ne se connaissaient pas le matin même.
Tu as réfléchi à ce que tu veux faire dans le futur, une fois sortie de Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Sam 24 Nov - 20:54

Les joues de Jen rosirent très légèrement après le compliment que Warwick lui avait fait.

-Merci, lui répondit-elle simplement.

Jen avait toujours été intéressée par l'histoire des créateurs de Poudlard et particulièrement à celle de Godric Gryffondor, qu'elle vénère en tous points. Jen ne doutait pas que Warwick possède lui-même toutes les qualités d'un parfait Gryffondor.
Puis il lui demanda ce qu'elle envisageait pour ses études, après Poudlard.


-Je pense faire des études pour devenir auror... mais rien n'est encore sûr, j'ai encore trois ans pour changer d'avis. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Sam 24 Nov - 22:38

Warwick sourit à nouveau, décidément ces deux-la semblaient avoir de nombreux points communs.
"J'aimerai également devenir chasseur de mages noirs. Enfin pas tout à fait : j'aimerai cumuler la fonction de médicomage et d'Auror, afin de pouvoir soigner les victimes des mangemorts au cours des affrontements.
Les moldus font souvent ça : chacun de leur groupe de combat comporte un médecin qui est chargé de soigner ses camarades quand ceux-ci sont blessés pendant les batailles. Ca permet de diminuer le nombre de pertes et d'augmenter l'efficacité du groupe à moyen terme"

Warwick savait que ce plan idéal comportait de nombreuses incertitudes, il était déjà difficile de devenir uniquement médicomage ou auror, mais les deux à la fois cela devenait quasi impossible.
"Enfin dans le meilleur des mondes ça se passerait comme ça, si ce n'est pas possible je m'orienterai vers médicomage uniquement"
Le garçon marqua de nouveau une pause, puis demanda à Jen :
"Je suppose que tu es très douée en potions, en sortilèges et en défense contre les forces du mal si tu ambitionnes de devenir Auror, tu ne me ferais pas une petite démonstration ?"
Il était impatient de voir sa camarade à l'oeuvre, ses capacités promettaient quelque chose de très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Dim 25 Nov - 12:44

Jen fut de nouveau très surprise et enchantée d'avoir un nouveau point commun avec Warwick.

-Oui c'est vrai que ce sont deux professions dont les compétences sont assez difficiles à acquérir, mais je ne doute pas que tu y arriveras. De plus tu es tellement informé que tu sembles expert à ce sujet.

Un joli sourire se dessina sur son visage; en disant cela, Jen était vraiment sincère.
Puis, lorsque Warwick lui demanda de lui faire une démonstration sur ses aptitudes en matière de magie, Jen fut à la fois ravie mais un peu anxieuse; elle avait peur de se ridiculiser face à Warwick. Mais, comme à son habitude, son courage et son honneur prirent le dessus.


-On m'a apprit beaucoup de choses sur la Défense Contre Les Forces du Mal durant mon enfance et j'adore cette matière. Mais je ne peux pas te promettre des faire des exploits du haut de mes 14 ans et demi.

Jen lui fit un sourire.

-Et quelle sorte de démonstration attends-tu de moi ? Une sorte de duel, amical bien sûr contre toi?

Pour montrer son courage et sa détermination, Jen se leva. Mais elle eut quelques regrets d'avoir proposé à Warwick de se mesurer, même amicalement à elle. Non pas qu'elle ne se sentisse pas capable d'assurer ce duel mais peut-être que Warwick, lui, n'avait pas envie de se mesurer à une gamine de deux années de moins que lui.

*Il doit me trouver bien prétentieuse maintenant!* pensa-t-elle en se mordant la lèvre.
Mais elle n'eut pas le temps de se justifier qu'il répondit avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211Dim 25 Nov - 13:33

Une fois de plus la jeune fille avait réagit rapidement, avec détermination, Warwick en était bien sûr ravi. La personnalité de la gryffondor semblait déjà très affirmée étant donné son âge. Le sorcier lui répondit avec un sourire :
"Je ne pensais pas vraiment à ça mais après tout un petit duel vaut toutes les démonstrations. On va dire que c'est une sorte d'entraînement plutôt qu'un duel d'ailleurs. Tu vas essayer par tous les moyens de percer mes défenses"
Warwick enleva le brin d'herbe de sa bouche, se leva et dégaina sa baguette. Il alla se placer à une quinzaine de mètre de Jen. Un vrai duel aurait certainement été déséquilibré mais ce petit test laissait une chance égale aux deux gryffondors.
"Ne retiens pas tes sorts, sinon aucun intérêt, on est bien d'accord"
L'atmosphère était soudainement devenue électrique, le défi promettait d'être amusant.
"On compte jusqu'à 5 puis on commence"
Le jeune homme démarra le décompte dans sa tête, arrivé à 5, il commença immédiatement les mouvements des sorts de protection qu'il voulait lancer. Warwick utilisait comme à son habitude des sortilèges informulés qui apportaient une vitesse légèrement supérieure et un effet de surprise sur l'adversaire.
Le garçon jeta 2 sortilèges à la volée, il devait prononcer la formule dans son esprit pour que celle-ci soit efficace.

*Protego totalum*
Le sort de protection de zone, une des spécialités de Warwick, il était capable de modeler la forme de la protection formée, il choisit d'en faire un U afin d'avoir une issue si Jen trouvait un moyen d'attaque.
*Ventus*
Une tornade apparut autour de la protection du jeune homme.
En position, celui-ci attendait impatiemment la contre-attaque de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Se balade, seule [OU] Empty
MessageSujet: Re: Se balade, seule [OU]   Se balade, seule [OU] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Se balade, seule [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Balade [ou]
» Balade [Ou]
» Balade [pv Jo']
» [FE] Balade
» P'tit balade[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser