Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Fe] Pas si seule que ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 14:59

Le jour n’était pas encore levé lorsque la jeune Serdaigle, cachée sous sa couette, ouvrit lentement les yeux. Elle repoussa les draps à ses pieds et se releva lentement, jusqu’à être en position assise sur le lit. Dehors, il faisait noir. Ses quelques camarades dormaient encore à poings fermés. Axelle se leva sans un bruit, extirpa ce dont elle avait besoin de sa valise, et se faufila dans la salle de bain.
Après avoir rapidement prit une douche bien chaude, enfilé sa robe noire de Poudlard et s’être rapidement démêlé les cheveux, la jeune fille trottinait déjà dans les couloirs de l’école. Elle ne croisa quasiment personne, sinon un groupe de Serpentard bien trop occupés à se disputer pour l’apercevoir, et un fantôme solitaire. Bref, à cette heure-ci, tout était désert. Le seul obstacle auquel elle eut à faire était un escalier, qui se décida à lui jouer un tour de si bon matin. Autrement dit, comment se réveiller en douceur.

Alors que la lourde porte du château se claquait derrière elle, une brise fraîche lui caressa le visage. La bleu et bronze marchait nonchalamment, traversant le parc en regardant autours d’elle. Tout était silencieux, ce qui lui prouva encore une fois que l’aube était le meilleur moyen pour se retrouver seule.
Une fois au bord du lac, Axelle s’assit dans l’herbe encore humide par la rosée, et s’appuya le dos contre un arbre. Elle avait une heure trente de répit avant d’aller prendre son petit déjeuner, et de commencer sa journée de cours.


« BOUH ! »

Axelle sursauta, tira sa baguette de sa poche en se relevant, et se trouva nez à nez avec une élève qui, d’après les couleurs de sa robe, appartenait à Gryffondor et d'après sa mine et sa taille, devait être plus jeune qu'elle. Mais elle n’eut pas le temps de répliquer, que cette dernière s’était déjà enfuie à toute allure.


« Espèce d’idiot va » murmura la jeune fille en français, sa langue maternelle qu'elle utilisait souvent sans s'en rendre compte, où qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 15:12

Habituellement Jaxon était connu pour etre un gros dormeur. Il était capable de rester sous la couette toute une matinée . Cette pensée le fit sourire. Il était trés tot et le jeune homme était déja dehors . Son précieux harmonica bien au chaud dans sa poche. Le jeune aveugle n'avait de canne spécial pour éviter les obstacles. Il avait appris a sentir les choses. Tout comme il avait dévellopé un don qui agissait sur le mental. Il pouvait voir l'avenir, lire dans les penssée et sentir les émotions des autres. C'était le meilleur de sa classe en divination. Il se promenai tranquillement , et en ce moment , rien a part ses yeux pouvait trahir son handicap. Ses yeux était incroyablement pale, et d'un bleu délavé . Il était vide et perdus au loin. Seule une lueur de tristesse brillait faiblement dans ses prunelles. Un bruit sonore se fit entendre et il le fit sursauter. Il eut du mal a comprendre que celui ou celle qui avait produit ce bruit était près de lui. Il demanda d'une voix douce , cassée et ponctuée d'un bel accent allemand.

-Qui est la ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 15:30

Quelques minutes s’écoulèrent et, sentant qu’elle était enfin seule, Axelle sortit de l’une des ses profondes poches un crayon noir et un carnet. Reposant la tête sur le tronc de l’arbre qui se trouvait derrière elle, son regard était plongé dans le ciel noir, y cherchant l’inspiration. Dessiner lui permettait de transmettre ses émotions du moment, écrire laissait libre cour à son imagination. Finalement, elle entama la tête d’une salamandre, animal préféré de sa sœur. Cette dernière lui avait d’ailleurs offert un collier avec cet animal en pendentif, elle le portait constamment.
Alors que l’animal commençait à prendre forme, un coup de vent la fit frissonner, et elle rata son trait, trop appuyé et qui gâchait son travail.


« Et merde » lâcha la Serdaigle entre ses dents, si bien qu’elle produit un son incompréhensible.

« Qui est là ? »

Axelle releva brusquement la tête. Encore interrompue, décidément, ce n’était pas son jour. Et puis de quel culot lui demandait-il qui était là, alors que ça allait bientôt faire une heure qu’elle était assise ici ?


« Humm… »

Mais, alors qu’elle allait lui lancer une réplique peu agréable, une question lui vint à l’esprit. Il n’était pas anglais. Elle ne savait pas quelle était sa nationalité, mais son accent singulier lui fit comprendre une chose : ils avaient un point en commun. Chouette. Seulement, alors qu’elle le fixait depuis quelques secondes, trop plongée dans ses pensées, un détail lui attira l’attention. Ses yeux pâles, non sans oublier qu’ils étaient soulignés un fin trait noir, ne trahissaient aucun sentiment voire même aucun…signe de vie ? Aveugle.

« Excusez-moi si je vous ai fait peur, je pensai être seule. Au fait, je suis Axelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 15:39

Jaxon sentit de la méfiance qui s'apaisa peu a peu , pas la sienne . Celle de la jeune femme . Il avait une de ses mains graciles posée sur le tronc . Ce qui lui permettait de ne pas perdre pieds. Il lui sourit doucement sans

ciller. c'était une serdaigle , le flot d'émotion qu'elle émanait la trahissait. Il resta a sa place alors que la jeune serdy s'excusait il lui dit doucement:

-Ne t'inquietes pas , tu ne m'a pas fait peur mais j'aime savoir qui est a coté de moi.

Son regard délavé par la tristesse et les pleurs mais aussi le handicap comme je l'ai déja dit s'était perdu a l'horizon sans s'en rendre vraiment compte.

-Je m'apelle Jaxon , je suis a serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 20:24

«Bien, tant mieux alors…Oui, je comprends. »

La jeune Serdaigle retrouva peu à peu son calme, il n’avait vraiment pas l’air méchant, elle n’avait aucune raison de s’inquiéter. Et puis, il était de la même maison qu’elle.

« Je suis également à Serdaigle » l’informa Axelle, qui ne se doutait pas un seul instant que le garçon à côté d’elle puisse déjà le savoir.

Le soleil commençait lentement à percer, de fins rayons firent scintiller la salamandre accrochée à son cou. La Serdaigle baissa le regard sur sa feuille, son dessin inachevé qu’elle ne pourrait arranger vu l’état dans lequel elle l’avait mis.
Décidant que ce n’est pas en restant sans voix qu’elle progresserait et se sentirait à l’aise, la jeune fille essaya d’entamer la conversation.


« Tu n’es pas Anglais, je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 20:36

Le jeune homme hocha la tete négativement.

-Non je suis allemand.

Il s'assit a coté d'elle et dit:

-Non plus je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 20:44

« J’ai été en Allemagne, plus jeune… »

Cette évocation fit sourire la jeune fille, des souvenirs lui revinrent en tête. Elle devait avoir 6ans, lorsqu’elle était allée là-bas, et pourtant, elle se rappelait quasiment de tout.

« Non… Je suis française et arrivée ici il y a deux ans, je commence tout juste ma troisième année à Poudlard… »

Et pourtant, elle restait toujours aussi timide, et hésitait toujours autant à parler anglais. Certes, elle avait progressé, mais pas prit confiance en elle. Aujourd’hui, sa sœur avait finit d’étudier à Beauxbâtons, mais elle devait rester en France encore quelques temps. En quelques secondes à peine, la jeune fille ressentit la tristesse, la nostalgie…Et ce flot de sentiments lui donna presque les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Sam 15 Déc - 20:53

Jaxon ressentit encore ce flot de tristesse qu'il avait ressenti quelques minutes auparavant.

Mais encore une fois ce n'était pas la sienne. Il posa sa main sur son épaule .

-Je comprends, tu as du finir par t'y faire quand meme ?

Il pensa fort a son frere jumeau , resté a Dumstrang.

-C'est dur de ce séparer des personnes qu'on aime je suis loin de mon frére jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Lun 17 Déc - 18:56

(Excuse-moi j'ai eu une coupure d'internet depuis samedi début de soirée - ouioui c'était trèèès dur XD)

La jeune fille eut un léger sursaut lorsque Jaxon lui posa la main sur l’épaule. A vrai dire, aussi souvent qu’elle avait pu répéter cette phrase, on lui avait toujours répondu un simple « désolé » auquel elle s’était tellement habituée, qu’il ne lui faisait plus rien.


« Oh, oui. On se fait à tout de toute manière et puis, je n’ai pas eu le choix alors…Je m’imaginai rejoindre ma sœur et j’ai été lâchée ici, je t’avoue qu’au début j’étais complètement perdue. A présent je me sens un peu mieux. Poudlard est une école formidable et je comprends de mieux en mieux l’anglais, en revanche pour le parler, j’ai toujours peur de faire des fausses notes, si je puis dire »

Parler, parler pour se libérer. Paraîtrait-il, du moins.
La jeune fille observa quelques instants l’autre Serdaigle, décidément, ils avaient pas mal de points communs. Tous les deux étrangers, tous les deux loin d’un proche et enfin tous les deux un certain handicap, lui au sens propre, et elle au figuré.


« Ohh oui, c’est très dur même. Mais on s’y fait, et puis, un proche est toujours dans notre cœur, tu le revois de temps en temps ? Sinon Durmstrang…Ou est-ce, déjà ? En Bulgarie, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Lun 17 Déc - 19:33

hj: Jaxon !

C'est vrai que les deux serdys avaient beaucoup de points communs . Son frere , qui n'était pas dans la voiture lors du terrible accident qui lui avait couté la vue et la vie de ses parents. Il n'avait pas de handicap alors Dumstrang l'a accepté . Lui le petit handicapé chétif a du partir pour l'Angleterre, laissant dèrriere lui sa vraie vie.
Finalement , il s'y était bien habitué. Il avait beaucoup d'amis et avait la moitié de la gente féminine de Poudlard a ses trousses. Ca le fit sourire. Lorsqu'il réalisa que la jeune serdaigle lui avait posé une question il sortit brusquement de ses reveries.

-Oui....oui ! Dumstrang est en Bulgarie , je devai y entrer mais ils n'acceptent pas les handicapés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Lun 17 Déc - 20:21

« Je vois » murmura la jeune Serdaigle, plus pour elle-même qu’autre chose. En réalité, elle était déjà plongée dans ses pensées, qui n’étaient qu’un tourbillon d’idées noires. Axelle, qui avait bien connu les mentalités moldues, où les handicapés étaient déjà mis à l’écart trouvait déplorable qu’il se passe la même chose dans la communauté magique. Après tout, ils étaient tous là par la même chose : la magie qui était en eux.

Un silence c’était donc installé dans la conversation, qu’Axelle ne remarqua même pas. En entendant soudain des cris de joie, et des pas précipités, en provenance du château, elle se rappela alors qu’elle avait cours. Et, vu le vacarme qui assaillait l’école depuis quelques secondes, ça ne pouvait être que l’heure du petit déjeuner. Soit, de toute façon, elle n’avait pas faim.
Elle regarda alors Jaxon attentivement.


« Tu ne va pas manger avec les autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Lun 17 Déc - 20:30

Le silence qui s'était installé entre eux n'était pas pesant aux contraires , ils semblait communiquer par les regards , les gestes...
Ce doux moment fut troublé part le vacarme du petit déjeuner .
La serdaigle qui lui tenait compagnie le regarda attentivement et lui demanda.

"Tu ne vas pas manger avec les autres ?"

Il passa ses bras dérriere la tete , et lui sourit . Ses beaux yeux bleus perdus dans le vide.

-Non , je n'ai pas faim , et toi ? Tu ne vas pas avec eux ? Tes amis ne t'attendent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211Lun 17 Déc - 22:46

Axelle se perdit un instant dans le regard bleu pâle du Jaxon. Malgré cette lueur de vie manquante, on pouvait percevoir un regard imaginaire, qui traduisait celui qu’il aurait eu, s’il avait put la voir.

« Ho, non…non. Je n’ai pas faim non plus, et puis la journée s’annonce assez longue, j’ai pas envie d’aller me mélanger aux autres maintenant »

Quoique, en cette période, le parc est toujours relativement vide, surtout dans le froid matinal. Mais, lorsqu’on aime le calme et la tranquillité, il suffit de savoir se couvrir. A cette pensée, la jeune fille s’emmitoufla dans sa cape de sorcière, et serra ses doigts au fond de ses poches. Et puis, toute cette pelouse parsemée de blanc, ce lac gelé, le ciel blanc, le moindre bruit qui résonne….N’y a-t-il pas de quoi louper un vulgaire petit déjeuné ?

«Dis-moi… »

La jeune fille s’arrêta un instant, elle n’aimait pas poser des questions dérangeantes, mais étant donner qu’elle n’avait pas de tabou, et que ce Serdaigle avait l’air plutôt à l’aise avec son handicap, elle se lança.

« Je sais que ça peut paraître hors-sujet, mais une question me trotte dans la tête…As-tu déjà vu le parc de Poudlard, en photo, ou en vrai, ou il sort droit de ton imagination ? »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


[Fe] Pas si seule que ça Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Pas si seule que ça   [Fe] Pas si seule que ça Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fe] Pas si seule que ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule [Ou]
» Seule [OU]
» seule[OU]
» Seule au bord du lac (ou)
» [OU] Seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser