Sérenna pensait à son arrivée. Elle était complètement plongée dans ses souvenirs. Ses yeux étaient fermés même si de temps en temps, une larme coulait le long de sa joue, quand elle pensait a des choses plus ou moins tristes. Et elle remontait loin à chaque fois que ses ‘‘Flash Back’’ lui arrivait. En général, Sérenna évitait de se lamenter sur son sort. Elle se disait toujours qu’il y avait pire. Et puis, elle a un don que, jusqu'à présent, elle n’a découvert chez personne. Celui qui fait qu’avec un simple regard, elle tétanise la personne qui a le malheur de le croiser. Ce qui lui était assez utile…et très amusant dans certains cas.
A l’instant, Sérenna pensait à Vanessa. Mais pour une fois, ce n’était pas du tout du regret…plutôt de la haine. Car plus Sérenna y pensait, plus elle se disait que Vanessa l’avait manipulé. Ce qui avait le don de l’énerver. Elle détestait qu’on se serre d’elle. Ca l’exaspérait au plus au point. Quelque chose la retira de ses pensées. Une bande de garçons qui portaient tous le blason des Serpentards criaient. Ils portaient un autre élève, de leur maison, à bout de bras. Sérenna examina attentivement les Serpentards et elle remarqua dans les cheveux de l’un d’entre eux de la farine. Elle fit rapidement le rapprochement. Les Serpentards avaient une très mauvaise réputation. Notamment de torturer les autres (surtout les Gryffondors) et d’embêter leur monde. Mais Sérenna n’était pas du genre a juger les autres car il y a toujours des exceptions. Elle n’avait pas très envie de s’en mêler et puis…elle n’était pas de très bonne humeur.
Le garçon qui était suspendu dans les airs protestait et gigotait en tout sens. Les autres riaient…ou plutôt se moquaient. Ils s’approchèrent du lac et ils balancèrent le jeune homme dans l’eau. Ils le balancèrent si violemment que Sérenna en reçu une giclée. En plus, elle était froide. Sérenna se leva brusquement et s=elle s’écria.
-Bande d’abruti !!! Vous pouvez pas faire attention !
Sa voix était froide et ses yeux lançaient des éclairs à glacer le sang. Elle regarda fixement le gars avec de la farine dans les cheveux.
-C’est plutôt toi qui aurai besoin d’une bonne douche !
Elle fouilla dans sa poche pour en sortir sa baguette. Quand elle l’eu dans les mains, la bande de Serpentard s’enfui en courant.
*Que des lâches !*
De toutes façons, ce n’était pas pour eux qu’elle avait sortit sa baguette mais pour celui qui essayait de sortir de l’eau. Elle pointa sa baguette sur lui.
-Leviocorpus.
Le corps du garçon sortit de l’eau et flotta dans les airs. Le plus doucement possible, Sérenna le déposa sur le sol. Puis, elle fit un mouvement circulaire avec sa baguette. En un clin d’œil, les vêtements du jeune homme étaient secs.
-Elle n’est pas trop froide ?dit elle ironiquement.
Sérenna s’approcha du jeune homme et lui tendit une main.
-Je m’appelle Sérenna. Et…à qui ai-je l’honneur ?
Pour la première fois de la journée, Sérenna sourit à quelqu’un.