Alidor s’était levé avec un étrange pressentiment, comme si quelque chose qui allait bouleverser sa vie allait arriver. Il déjeuna donc rapidement comme tous les matins avec ce sentiment le rongeant, non il n’avait pas peur, mais ce demandait ce qu’il pourrait bien lui arriver. Il coiffa ce qu’il avait de cheveux, et se prépara à transplaner avec pour direction le ministère et en particulier le bureau des aurors. Il renouvela la protection à son humble batisse, et disparu dans un cloc sonore.
Il arriva dans le hall du ministère, et passa par une cheminée relié au Bureau des Aurors. Cette amélioration venait d’etre ajouté pour chaque étage, et cela désengorgeait les ascenseurs, et facilitait la vie du ministère. Bref, il arriva devant son box. Il devait officiellement chercher Shima, ou/et Voldemort, mais avait autorisation de coincer n’importe quel mangemort ! Il se rendit aux nouvelles en allant chez son chef. Celui-ci lui annonça qu’il allait patrouiller sur Pré Au Lard en compagnie de Amaranth Nemesis, un Auror de 37 ans, réputé mystérieux. Mais Beia avait su quelque peu l’apprivoiser, et avait appris à le comprendre, et à l’apprécier. C’est donc d’un commun accord que les deux trentenaires remontèrent dans le hall pour pouvoir transplaner en direction du seul village peuplés exclusivement par des sorciers.
Ils se matérialisèrent au devant des Trois Balais, l’église sonnait les onze coups, et l’ambiance était joyeuse. Néanmoins, dans les petites rues obscures et malfamées de Pré Au Lard, le lieutenant des Aurors ressentit une présence inhabituel, et inquiétante. Il décida d’y jeter son coup d’œil, baguette levé. Il éclaira les différentes ruelles mais ne répèra rien d’inhabituel. Mais au moment où il allait faire volte face, il entendit quelques mots sortit d’une voix d’homme qui voulait la faire passer pour douce. Beia saisit simplement les mots Aurors, Maitre, Que dois je faire, ou encore Puissant mais moins que vous… Nul doute pour Beia, le Seigneur des Tenebres était là accompagnés d’un de ses fidèles. Un seul ! Il devait être doué alors ! Il fit part de ses craintes à son collègue et il attendit sa réaction pour s’engager dans un duel !