|
| Première rencontre d'Alive (FE) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Première rencontre d'Alive (FE) Mer 2 Jan - 0:39 | |
| Luke se trouvait seul dans la salle sur demande avec son micro posé sur un trépied et son ampli. Il attendais de voir si quelqu'un allait finir par arriver. En fait, il avait ressentit l'envie de jouer de la musique en groupe et avait posé des affiches pour passer une annonce disant qu'il recherchait des musiciens intéressés à former un groupe. Il avait aussi écrit que ceux qui le souhaitaient pouvaient se rendre dans la salle sur demande pour une première répétition. Donc il était là, entrain d'attendre depuis déjà un bon moment.... Puis quelqu'un ouvra la porte.
hrpg: N'oubliez pas de poster dans l'ordre :) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Mer 2 Jan - 17:05 | |
| Stressée. Très stressée. Sur le point de tomber dans les pommes à cause du stress, en fait. Voila comment se sentait la Serdaigle, appuyée contre un mur du collège, en face d'une porte. Pourquoi Luna a-t-elle si peur d'une porte, me direz vous. Tout simplement parce que derrière se trouvait la salle sur demande, spécialement amenagée en salle d'audition pour un groupe de rock. La porte était restée entrouverte pour que les candidats entrent sans difficultés. Tout cela, c'était Luke Francis, un élève de Serdaigle qui l'avait organisé. Il avait mis des affiches un peu partout dans Poudlard pour recruter des musiciens pour créer un groupe de rock. Luna faisait de la guitare depuis toute petite et elle avait toujours voulu devenir musicienne pro au fond d'elle mais savait que ce rêve était irréalisable alors elle n'allait pas rater l'occassion de faire partie d'un groupe! Elle qui admirait le groupe de sa camarade Lara, Rock'n'phoque, elle allait tout faire pour réussir cette audition. Le problème c'est qu'elle était vraiment très stressée et pas sûre du tout d'arriver à jouer ne serait-ce qu'une seule note juste...
La Serdaigle tenait fermement sa guitare éléctrique dans les mains tout en fixant la porte de la salle. Elle était la première arrivée et serait dont la première à passer... Quel stress, quelle pression! Le coeur battant, elle fit un pas en direction de la porte. Cela lui parrut un exercice physique incriyablement épprouvant. Puis elle fit un autre pas, puis un troisième, jusqu'a atteindre la porte. A chaque fois que son pieds touchait le sol, elle pensait tomber dans les pommes tellement elle était stressée. La jeune fille posa la main sur la poingnée et l'ouvrit. La salle sur demande ressemblait beaucoup à un studio d'enregistrement. Un ampli était posé au milieu de la pièce et à sa vue, Luna poussa un soupir de soulagement car elle même n'en avait pas. Ce devait être un ampli à énergie magique car les appareils éléctriques ne fonctionnaient pas à Poudlard. Enfin bref... Luke était debout près d'un micro posé sur un trépied. La Serdaigle salua son camarade et se présenta:
-Euh... Bonjour! Je m'appelle Luna Raynid, je suis de Serdaigle et...je souhaiterais être guitariste dans ton nouveau groupe, bafouilla-t-elle, une immensse chaleur l'envahissant petit à petit.
La jeune fille était vraiment très embrassée sans savoir pourquoi. Elle ne savait pas si elle devait commancé à jouer et resta un moment debout avant de demander:
-Est-ce que...je peux commancer à jouer?
Luke lui fit signe qu'elle pouvait et elle fila brancher sa guitare à l'ampli. Elle passa la bandouillère de son instrument par dessus son épaule et respira un grand coup. Elle rejeta ses cheveux en arrière tout en pensant : "Courage ma vieille, ca va aller!" mais une autre partie d'elle chuchotait d'une voix mieleuse : "Non non non! Tu va te planter monumentalement!" La jeune fille tenta de ne pas écouter cette deuxième voix et placa ses doigts sur sa guitare.
Elle avait prévu à l'avance de jouer une chanson italienne que sa mère lui avait apprise "Bella Ciao" mais la version rock des Modena City Ramblers. Cette chanson était un chant révolutionnaire italien que Luna appréciait beaucoup. Si elle avait choisis Bella Ciao, ce n'était pas pour rien ou parce qu'elle l'aimait mais car si les mangemorts et leur chef devaient un jour prendre le contrôle du ministère, la Serdaigle rejoindrait immédiatement la résistence. Oui, l'air de rien Luna était une petite rebelle quand elle le voulait.
Et elle commanca donc à jouer. Etrangemment son stress disparut à la première note. La jeune fille ferma les yeux et se laissa aller. Elle jouait sans difficulté à la mélodie entrainante de Bella Ciao et ne se trompa pas une seule fois. Elle semblait ne faire qu'un avec la musique et fut à un moment si encré dans le chant qu'elle lâcha quelque paroles d'une voix étrangement aigue:
-E questo é il fiore del partigiano O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao E questo é il fiore del partigiano Morto per la libertà!
Enfin, après la dernière note, elle rouvrit les yeux. A cet instant, elle se sentit un peu comme dans ces films où l'on voit les héroïnes s'arrêter de jouer et dégager un aura extraordinnaire. Certes Luna ne dégeait rien du tout à part peut-être l'odeur de son parfum mais elle se sentait vraiment comme dans un film. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Mer 2 Jan - 17:44 | |
| hrpg: merde j'ai écrit un psot pour rien XD
Bon... qui est le suivant sur la liste? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Mer 2 Jan - 22:32 | |
| (c'est moi, j'arrive !!!! ^^)
L'après-midi commençait tout juste à se montrer dans l'école de Poudlard. Une heure avait sonné, et Liz venait tout juste de finir son repas, composé entre autres de rôti accompagné de pommes de terre fondantes, le tout arrosé d'eau. Les élèves étaient nombreux dans la Grande Salle, et la jeune Serpentarde s'amusait à les observer, des plus niais comme les premières années, aux plus agés. La jeune Serpentarde avait changé durant les vacances d'été, et cela se voyait depuis son retour à Poudlard, au mois de Septembre (bah oui, je suppose que c'est ça, non ?). Elle était moins froide envers les autres, même si elle était toujours fière d'appartenir à sa maison, qu'elle considérait comme la plus noble et respectable. Elle parlait aux autres, même d'autres maisons, du moment qu'il était à peu près sympas et fréquantables. Ses convictions n'avaient pas changé par contre, toujours l'âme d'une Mangemorte. Elle en avait profité, de ses vacances, à jouer de la flûte, et de la batterie, car la jeune fille avait également appris cet instrument depuis longtemps, et même si elle ne pouvait emporter la batterie, elle se rattrapait en salle sur demande et chez elle. Justement, elle s'était arrêtée devant une affiche, qui demandait des eprsonnes intéressés pour monte un groupe de rock. Liz, fan de musique depuis longtemps, décida donc de tenter sa chance, avec ses deux instruments et sa voix. Elle était donc là à l'heure demandée, et passerait la deuxième, la première étant une jeune femme de Serdaigle apparemment vu son blason. Sa guitare électrique en bandoulière, elle avait l'air horriblement stressée, et Liz eut pitié d'elle : elle avait l'air si peu à l'aise... Mais lorsqu'elle l'entendit, elle eut un sourire : elle jouait et chantait divinement bien !
Enfin, ce fut son tour, et c'est rapidement qu'elle entra dans la salle sur demande. Saluant d'un signe de main le jeune homme qui avait l'air d'être le fondateur de l'idée du groupe et la jeune femme venant de passer, Liz fit apparaître d'une pensée sa batterie, avec les pouvoirs de la salle sur demande. Après une chanson nommée "Smell like teen spirit" de sa voix à la voix douce et un peu froide, elle sortit sa flûte et en jouant deux airs assez courts, un entraînant, et un plus triste. Resaluant, elle s'installa près de l'autre candidate, attendant la personne suivante. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Jeu 3 Jan - 1:17 | |
| hrpg: Très bon post, Liz. C'est le tour de Yuna. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Jeu 3 Jan - 20:08 | |
| [Wouhou à moua]
Les cours du matin allaient débuter et Yuna était, une nouvelle fois, en retard. Malgré le fait que son premier cours était un cours de potion et que par conséquent elle devait se dépéchait, elle marchait normalement sans se presser, elle prenait un malin plaisir à arriver le plus tard en cours possible, si on est en retard autant l'être complètement, non? Donc elle se retrouvait seule dans les couloirs, bah oui tout le monde est parti en cours, et marchait tranquillement. Elle déambulait dans les couloirs sans se soucier de rien et même si elle voyait des affiches partout, elle ne s'en occupait pas. Finallement, elle arriva à sa salle de cours dans les cachots et revit une des nombreuses affiches, qui étaient collées partout, à côté de la porte. Elle la lut vite fait et entra en classe. Elle n'avait pas bien compris ce qu'il y avait d'écrit mais c'était pas grave, elle la relirait après. Après deux bonnes heures de cours, elle sortit, en première bien sûr, elle en avait marre de voir la sale tête du prof, elle pouvait pas le saquer celui-là. Heureusement que le cours était fini, elle commençait à avoir envie de lle frapper, comme tous les profs quand elle s'ennuie. Agacée, elle décolla l'affiche près de la porte comme ça elle pourrait la lire pendant qu'elle allait à son cours de botanique. Alors comme ça, quelqu'un voulait monter un groupe de rock? Intéressant... Elle irait faire un tour à la salle sur demande pour voir, après le déjeuner parce qu'elle n'est pas au mieux de sa forme si elle ne mange pas. Après avoir pris un bon déjeuner, elle se rendit à sa salle commune pour prendre prendre sa basse. Il fallait bien, on ne peut pas jouer sans instrument (lol). Elle se rendit à la salle sur demande. Quand elle arriva dans le couloir qui y menait, elle vit une jeune fille entrer, elle n'avait rien aucun instrument, et Yuna se demanda ce qu'elle venait faire. La Gryffondor s'approcha de la porte et écouta ce qu'il se passait. La personne qui venait d'entrer jouait divinement bien... de la batterie. Yuna n'avait jamais compris les gens passionnés par ce gros machin mais en tout cas, certains faisaient de la bonne musique avec. Quand ce fut son tour, Yuna entra et lança un grand "Bonjour" chaleureusement et d'une voix forte. Elle montra sa basse du doigt et demanda à Luke, qu'elle connaissait déjà:
"Je peux?"
Il lui fit un signe de tête pour dire qu'il approuvait et elle commença à jouer un air assez calme et dans le style japonais (eh oui, je l'ai dit le Japon, c'est toute ma vie). Quand elle commença à jouer,c'est comme si elle entrait dans un autre monde et à la fin de la mélodie, elle avait toujours les yeus fixés sur ses mains et elle ne disait pas un mot. Au bout de quelques instants, elle releva la tête tout sourire. Elle lança, dans une série de révérences:
"Merci, merci"
Sans même savoir si ce qu'elle venait de jouer correspondait aux attentes de Luke. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Jeu 3 Jan - 22:59 | |
| hrpg: Mdr toi et ton Japon XD c'est à toi, Ambra. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Dim 6 Jan - 15:21 | |
| Ambra avait filé manger juste apres les cours.Elle reussit a atteindre les dortoir avant 13 heure car elle devait s'habiller et prendre sa guitare pour le casting de alive un groupe de musique qui aller etre fonder.Elle mit des legging noir ainsi qu'un haut a rayures diagonales noire et rose ,une mini jupe dans le meme motif et elle mit un chapeau de style theatre noir.Depuis un mois ses cheveux etait rose avec quelque meche noir,cequi s'accorder bien avec son teint pale.Elle courut jusque la salle sur demande en faisant attention a ne pas croiser Rogue.La elle traversat la deme grise.Elle s'ecusat et se rendit conte qu'elle avait oublier sa guitare;Aussitot elle lançat un sotilege d'attraction et la boite a guitare contenant la magnifique guitare rose d'ambra apparut.Elle reprit son chemin jusuqe la salle sur demande et entrat car s'etait son tour et dit
-Salut,moi cest Ambra.,je vais vous interpreter une chanson de ma composition qui s'appelle I want that you returns
Cette chanson,elle l'avait ecrite quand son pere et c'etait la plus profonde de ses chansonElle fit quelque raccord a sa guittare et commençat a jouer.Le son de la huitare d'Ambra etait melodieux,tous comme sa voix qui s'accorder parfaitement avec les accord de guitare electrique qu'elle jouer.Elle eut finit environ 2 minute apres.Puis elle se levat et dit
-Merci de m'avoir ecouter
Puis elle s'installat avec les autres candidat ettnament que des filles. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) Dim 6 Jan - 18:06 | |
| hrpg:Merci d'être venue et désolé pour mon impatience. Je suis comme ça :) Maintenant c'est à He le tour. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première rencontre d'Alive (FE) | |
| |
| | | | Première rencontre d'Alive (FE) | |
|