-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Sam 15 Déc - 14:53

C'était un après-midi que toute personne ayant une passion pour les rendez-vous galants, les batailles de polochons et les contes de fées aurait trouvé radieuse : le temps était doux pour décembre, les oiseaux avaient décidé de chanter leur hymne à l'amour et même le Saule Cogneur semblait se tenir tranquille. Mais Alba-Moera n'avait pas envie de sourire. Ni même de rire ou de courir ou encore un verbe en "ir" faisant hommage à la gaieté. Elle était accroupie au bord du lac, ses yeux argents scrutant un point invisible au milieu de l'immensité verdâtre et glacée. Serrée dans son poing, une chaînette en argent, qui avait dû appartenir à la mère de son arrière grand-mère. Elle s'en fichait. Elle était triste maintenant.

Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux, pensa-t-elle alors sa gorge se serrait.

La vie a ceci d'incroyable qu'elle nous enlève toujours ceux que l'on s'attend le moins à voir crever. Se protéger dans une carapace de cynisme, voilà ce qu'elle avait toujours fait, et ce qu'elle continuerait de faire malgré la mort, malgré la douleur. Alba-Moera n'avait jamais eu de véritable idole à afficher sur les murs d'une chambre d'ado (elle n'avait, de toutes façons, pas eu d'adolescence.) Mais une des seules personnes pour qui elle avait un tant soit peu d'estime s'était éteinte, comme une envie de pisser. Tout le monde mourait sur une envie de tuer du Mage Noir, ces temps-ci, elle aurait dû s'y attendre, on ne surpprenait pas Alba-Moera Derviche comme ça.

Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux.

Il se faisait tard, à présent, la lune n'allait pas tarder à entamer sa course, elle se reflèterait alors dans l'eau comme le visage d'Alba-Moera à cet instant. La jeune fille ne savait pas depuis combien de temps elle était assise, vide et fatiguée, ne sachant pas comment congédier la tristesse qui envahissait son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Sam 15 Déc - 16:50

[HJ: Vu qu'on est dans la même année, j'en parle mais dis moi si ça te va pas, j'éditerais ^^]

Mary se pencha vers elle, ce qui la tira de ses pensées qui devaient visiblement traîner à quelques galaxies de là.
Elle étaient dans la même classe et s'entendait plutôt bien, toutes les deux n'appréciant pas trop certains serpentards trop prêts à catégoriser les gens. (Notement avec l'éternel refrain Gryffondor=Ennemi)


"Ca fait 5 minutes que je t'appelle. Tu comprends que je vais devoir te faire payer le déplacement..."

Sans attendre son approbation, elle s'assit à côté d'elle et laissa courir son regard sur le lac.

"Tu n'as pas l'air vraiment dans ton assiette ces temps-ci..."

Sa voix était douce, elle s'inquiétait effectivement un peu. Alba-Moera avait une imagination folle pour inventer un tas de bêtises, que ce soit pour faire rire ses camarades en cours, ou bien faire pousser un nez de cochon à quelqu'un qui l'avait embêté. La voir perdue dans ses pensées au point de ne pas entendre son nom était assez étrange.

"Avoue que tu n'as même pas lu le sujet du devoir de botanique pour demain !" S'exclama Mary pour la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Dim 16 Déc - 20:50

-Devoir de botanique ? répêta bêtement Alba-Moera. Surprise par l'arrivée de sa camarade, la jeune fille avait sursauté et manqué de tomber dans le lac. Elle s'était rattrapée à temps, et la question technique de Mary lui parvint comme de très loin, comme en rêve. Elle secoua la tête afin de revenir sur Terre, et, se redressant nonchalement, prenant l'attitude normale d'Alba-Moera Derviche, elle marmonna dans un souffle:

-Ne me dis pas qu'il y a un devoir demain ou je me suicide.

Toute personne qui connaissait Alba savait bien que le suicide ne faisait pas partie de ses divagations habituelles, mais vu l'état dans lequel elle était depuis tout à l'heure, il y avait lieu de douter. Ne jouant pas trop sur la situation, elle finit quand même par afficher un maigre et triste sourire.

-T'as dit ça pour me faire flipper, hein ? Malin... Ne t'inquiète pas pour moi, va.

Mary faisait partie des Serpentardes intelligentes, aussi avaient-elles l'habitude de traîner ensemble, et Alba savait qu'une aussi piètre feinte ne la sauverait pas de la curiosité de Mary. Aussi décida-t-elle de répondre avant une autre question :

-J'ai perdu une personne que j'admirais. On en perd tous une chaque jour dans les temps qui courent (oh couuurs, changent les plaisirs... cheers ) et bon... Voilà quoi... C'est une blague ce devoir, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Mar 18 Déc - 13:17

"Heu..."

Mary fronça les sourcils. Elle avait donc vraiment oublié le devoir ? Elle pensait que la perspective d'avoir une bonne note dans une matière aussi embêtante lui remonterait le moral, pas que réaliser d'avoir oublié de faire un devoir long mais relativement simple l'enfoncerait encore plus.


"C'était censé être une blague parce que je pensais que tu l'avais fait..."

Les yeux d'Alba-Moera s'agrandissait en même temps qu'elle comprenait qu'il y avait effectivement un devoir qu'elle n'avait pas fait. Mary était un peu gêner de lui annoncer ça alors qu'elle n'allait visiblement pas trop bien, mais en même temps, se disait qu'il valait mieux qu'elle le découvre maintenant que quand le professeur Chourave leur demanderait de rendre les copies.

"Mais si tu veux, je te passerais le mien, j'ai paraphrasé un bouquin qui répondait plutôt bien aux questions, tu pourrais... T'en inspirer." Dit-elle précipitement afin de la rassurer.

Mais son air sérieux repris vite le dessus et elle posa une main sur le bras de sa camarade.


"Je suis désolée pour la personne que tu admirais, et franchement, ne te casse pas trop la tête pour se devoir, c'est normal que tu n'y aies pas pensé. D'ailleurs, même en temps normal, qui penserait aux devoirs de botanique ? En ce moment, les profs sont assez compréhensifs..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Mar 18 Déc - 20:04

Mattimeo entendit leur conversation. Mary et Alba étaient dans sa classe, et malgr qu'il ne les fréquentaient pas beaucoup, il était désolé que Voldemort ai fait une autre victime. Il s'approcha et dit:
-Si tu veux, je te passe le mien. Tu auras juste a changer le nom et tu auras un 20. Les profs s'en fichent, ils savent que je connais mes leçons par coeur, et a force d'avoir des 20, c'est lassant. Quand a la personne que tu admirais, je te jure que je la vengerais, en même temps que toutes Ses victimes.
Il sortit son devoir, effaca son nom d'un coup de baguette et le lui tendit.
-A la prochaine
Puis il fit demi tour et retourna doucement vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Jeu 20 Déc - 16:49

Tout s'était passé très vite, et Alba-Moera resta debout avec le devoir de Maltimeo dans les mains. Elle n'avait pas envie de tricher, elle ne l'avait jamais fait.

-Je peux y arriver toute seule quand même, marmonna-t-elle entre ses dents

Quand à venger la personne que Voldemort avait tué... La témérité de certains Serpentards (et autres élèves) faisait peine à voir, sans doute supposaient-ils avoir les compètences suffisantes pour détruire le Seigneur Roi des Ténêbres... Elle soupira et se pencha sur le devoir déjà fait, qui avait l'air très bon. A la limite, elle pouvait s'en inspirer. Elle regarda Mary.

-Merci de m'avoir prévenue... quand même. Ne t'inquiète pas pour moi, encore une fois... Et donc, tu l'as fait, toi le devoir ? Il est dur ? En même temps, la bota... voilà, pas que ce soit une matière de Poufssoufle mais bon... c'est une matière de Poufssoufle.

Elle éclata de rire à sa triste blague, se forçant un peu.

-Et toi, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Jeu 20 Déc - 19:24

Quand Alba-Moera adressa à nouveau la parole à Mary, cette dernière était toujours en train de fixer Mattimeo qui s'éloignait. Vu l'expression de son visage, ce n'était pas pour matter son beau derrière.

"Non mais de quoi il se mêle lui ?..."

Elle n'avait même pas remarqué qu'il les écoutait parler peu avant... Et il s'incrustait comme ça faire ses commentaire... Non mais franchement ! Ramenée à la réalité par la blague absolument... heu... Hi-la-ran-te de son amie, elle sourit gentiment. Non mais qui a parlé de blague d'ailleurs ? C'est vraiment une matière de poufsouffle !
Elle regarda vite fait le devoir de Mattimeo par-dessus son épaule. Etonnant pour un mec aussi... aussi... aussi... Enfin voilà quoi !


"Il est pas très difficile mais il prend du temps... J'ai pas mal bosser à la bibliothèque avec des vieux bouquins sur l'influence des plantes sur les populations, tout ça quoi ! Et à part ça, ouioui ça va moi, toujours, et toujours hâte des sorties à Pré-au-lard !"


Elle haussa les épaules et leva les yeux au ciel.

"Enfin, rien de plus passionnant que d'habitude quoi...
S'il m'arrivait un truc passionnant, promis je t'en parlerais avant que tout le château soit en état d'alerte et que Rusard t'interdise de me rejoindre pour des raisons de sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Ven 21 Déc - 10:46

hj : c'est quoi cette histoire de devoir, sérieux ? Tu peux m'envoyer le lien en mp ?

-L'influence des plantes sur les populations... Encore un devoir qui s'annonce passionnant et riche en rebondissements !

Levant les yeux au ciel pour implorer la grâce d'un quelconque dieu qui serait passé par là. Voyant que cela n'avait guère d'effet, elle baissa la tête et fixa Mary. Elle non plus n'avait pas trop apprécié l'intervention du jeune garçon, surtout qu'elles ne le connaissaient apparement pas, nin l'une ni l'autre.

-Que Rusard m'interdise... ?! Héhé, si Rusard devait interdire quelque chose à un Serpentard, cela se saurait, j'ai pas choisi cette maison pour rien, sourit-elle doucement avant de regarder le lac. La neige commençait à tomber sur le Parc, des floncons doux comme la soie, qui mouraient gentiment sur leurs moufles ou leurs joues.

-J'aimerais être un flocon. Vivre dans la chute mais mourir avec douceur. Pas toi ?

Réalisant qu'elle devenait morbide, elle se tut aussitôt et regarda les élèves qui rentraient peu à peu. Il se faisait tard, mais elle n'avait pas envie de rentrer. Elle aimait bien la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211Sam 5 Jan - 14:17

Mary se mordit la lèvre et une lueur d'inquiètude apparut quelques instants dans ses yeux. Elle sentait qu'un blanc à ce moment-là serait très pesant et que si elle posait trop de questions, ça n'allait pas vraiment plaire à Alba-Moera. Elle ouvrit sa main, y laissant tomber les flocons qui ne restait jamais plus de deux secondes entiers.

"Tant qu'à chuter toute ma vie j'aimerais au moins que l'atterrissage soit assez trash pour attirer le regard de tous ceux qui ne m'auront pas rattrapée avant.
...
De toute manière, quand tu seras bien vieille, t'auras l'impression de partir en morceaux tous les jours et tu mourras dans ton lit. Mais avant de faire ta vie de flocon, monte très haut, comme ça tu profiteras mieux du paysage."


Mary aimait bien les discussion complètement métaphorisées mais une fois lancée, il y avait toujours de quoi se demander si la personne avec qui elle discutait comprenait.
Elle avait parfaitement conscience de détourner un peu le sens de la métaphore qu'avait utilisé son amie. Elle se demandait ce qu'il se passait dans sa tête mais ne voulait pas lui poser trop de questions directes. Ainsi elle lui laissait le choix d'exprimer ou non ses sentiments, et de ne pas le faire clairement si elle choisissait d'en parler. Car elle a visiblement un truc qui lui torture l'esprit et la trépanation n'est pas la bonne méthode pour le sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]   Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'y a jamais d'eau dans mes yeux [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ferme les yeux et imagine toi..(Pv)
» Des yeux plus gros que le ventre ? [libre]
» Blonde aux yeux bleues recherche...
» Gourmande ? Moi jamais !!
» Jamais toi sans moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser