Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Concours # 73: Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Dim 20 Jan - 12:19

Partie 1 : Chapitre 5

Vous connaissez maintenant le principe : écrire la suite des aventures d’Henri Pot-en-Or. En résumé : Henri, ce petit fat prétentieux, est entré à Poudlard. Il ignorait qu’il était sorcier et n’a jamais rien eu à faire de lui-même. Il s’entend plus ou moins bien avec Ron et Hermione qui adorent se moquer de lui. Il trouve Malefoy sympathique et est assez doué en magie.


Dans ce chapitre vous devez décrire sa leçon de vol de balai et son premier match de Quidditch. Ajoutez ce que vous voulez. Il se trouve que Henri a été abandonné par ses vrais parents et prend sa tante pour sa mère. Il ignore tout.

Gains : 200.000 points par création + 50 Gallions. 600.000 points au gagnant + 200 Gallions

Partie 2 : Créez une bannière illustrant le Quidditch avec Wonka si possible

Gain : 50.000 points par création + 20 Gallions
Bonus gagnant : 250.000 points + 100 Gallions


[ Du 20/1 au 27/1]
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235695
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Mar 22 Jan - 17:44

Moi juste une question :star:

Est ce que Henri est célèbre pour une quelconque raison??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Mer 23 Jan - 0:35

Kiara >> Pour le savoir, je pense qu'il suffit de lire les chapitres précédents... Sinon, je sais pas, désolée ^^"

Participation graphique >>
Concours # 73: Chapitre 5 Potenorip6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Mer 23 Jan - 0:49

Kiara pose un excellent question car personne n'en sait rien sauf que Drago, lui, semble le savoir. Henri a été abandonné par ses parents pour une histoire de paperasses. On se sait pas ce qu'ils sont devenus et il est adopté par sa tante sans le savoir. Peut-être porte-t-il une marque ( autre que cicatrice) sur un endroit marrant :arrow: qui le désigne comme un élu quelconque. Tout est envisageable. Drago pourrait connaître le vrai père d'Henri, etc.

Emily, c'est superbe!

Merci de vous y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235695
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Ven 25 Jan - 15:13

Donc en résumé on peut laisser notre imagination faire le boulot :star:

Tous ça c'est parfait allez je m'y de suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Ven 25 Jan - 21:44

Les jours passant, Henry devait avouer, un peu à contre cœur tout de même, que cet extraordinaire monde de la magie commençait à lui plaire…pas tout évidemment, il continuait de trouver détestable cette horrible habitude de devoir partager la chambre avec trois autres, de coucher sur un matelas qui n’était pas à son goût, de ne pas avoir droit à son serviteur personnel, de ne pas pouvoir se vêtir selon son bon plaisir au lieu d’aller par là attifé de cette robe noire qui lui donnait des allures d’épouvantail…en fait il avait élaboré une très longue liste de griefs divers, qu’il comptait bien, faisant valoir ses droits de noble et riche, donner au ministre en personne, dès que l’occasion se présenterait…

De la table ,il n’avait aucune plainte…quel plaisir de pouvoir se gaver de toutes ces gâteries délicieuses, sans aucune contrainte…sauf celle de prendre des kilos. Bien entendu sous les larges plis de sa robe d’écolier cela ne se remarquait pas trop mais il allait par là, en se dandinant d’un pas de dindon gras ! Son cercle de connaissances s’était quelque peu élargi mais pour être sincère, il ne pouvait pas dire qu’il avait des vrais amis. Ronald continuait de se payer continuellement sa tête avec des remarques ridicules. La belle Hermione le traitait avec sa suffisance infatuée de demoiselle savante .Le seul, à son avis, qui pouvait être considéré comme un véritable ami était ce garçon de Serpentard, Draco Malefoy, avec lequel Henry entretenait des relations d’égal à égal…entre nobles, l’entente est facile !
Il aimait par dessus tout la déférenceavec laquelle Draco le distinguait…cela flattait son ego, aussi surdimensionné que son noble postérieur !


Henry prenait plaisir à certains cours, surtout avec ceux qu’il partageait avec son nouvel ami…les autres ne l’intéressaient que peu et mal…comme la Botanique, pour laquelle il s’était révélé d’une nullité alarmante !

Puis vint le jour D…le jour qui marquerait à jamais sa jeune vie…son premier cours de vol en balai. Il va de soi qu’Henry trouvait ce moyen de déplacement peu digne d’être tenu en considération, il se voyait très mal en faisant des équilibres sur un balai d’aspect fragile et encore pire s’élançant avec dans les airs. C’est donc avec un esprit plein de scepticisme que le jeune Pot-en-Or arriva ce matin là sur le terrain de Quidditch où devrait avoir lieu la première leçon…

D’emblée il n’aima pas l’aspect du professeur, cette femme sportive, aux allures un peu masculines, vive comme un écureuil, qui voulait dissimuler son agacement (il y a de quoi être agacée quand on voit se ramener un groupe de bleus comme celui là !) sous une couche d’enthousiasme. Henry bailla.

Vous avez mal dormi, M. Pot-en-Or ?, s’enquit l’enseignante d’un ton énervé, dommage pour vous…parce qu’il faudra être très éveillé pour réussir vos exercices !

Juste ce qu’Henry avait craint. Heureusement Draco se tenait dans les alentours et l’encouragea d’un sourire et un clin d’œil. Ronald, se tenait gaillardement comme un guerrier prêt à entrer en lice.
Hermione, elle, avait trouvé le moyen de tomber malade la veille au soir et à l’heure qu’il était, elle reposait confortablement dans l’infirmerie…la veinarde !


D’un œil dépité, Henry regarda son balai…Mme. Bibine, ne voulait vraiment pas qu’il monte là dessus ?…Oh si….elle voulait !

Prenez votre balai, enjambez le…

Par toutes les gargouilles de l’enfer !…Il se sentait d’un ridicule poussé au maximum avec ce balai entre les jambes.

Empoignez fermement le manche de votre balai et maintenant, frappez le sol de votre pied droit…avec énergie, Pot-en-Or…n’oubliez pas de vous tenir fermement au manche…j’ai dit fermement !!!


À son horreur, l’engin s’éleva un peu…avec un cri aigu de rat pris au piège Henry Pot-en-Or se distingua sur ses camarades qui eux…rigolaient sainement !

Il n’y a rien à craindre, M. Pot-en-Or !, assura Mme. Bibine, venimeuse, vous avez tout de même réussi à faire s’élever votre balai, ce dont elle avait fortement douté.

Henry avait fermé les yeux et se sentait devenir vert. Les rires et jacassements de ses camarades lui parvenaient comme s’ils se trouvaient très loin…La brise était soudain plus forte…Il ouvrit enfin les yeux en entendant un cri ,alarmé cette fois, du professeur :

M. Pot-en-Or…revenez ici !…revenez ici, je vous dis !!!!


AAAAAAAHHH !!!!, il s’accrocha de toutes ses forces à son fragile équipage, Maman !!!! Oscar !!!!, il était monté très haut…trop haut à son avis…en fait une quinzaine de mètres. En bas, Mme . Bibine et les autres gesticulaient de plus belle…ils voulaient qu’il descende…et comment diables allait il le faire s’il ignorait même comment il était monté ! HELP!!!! AU SECOURS !!!!! MAYDAY!!!

Il offrait un spectacle inoubliable…juché sur son balai, ce gras petit Serdaigle prenait des allures de mini montgolfière gesticulante. Il voyait la mort dans les yeux, il sentait son haleine fétide (La Mort n’avait rien à voir avec ces odeurs…disons plutôt que la Peur
avait quelque peu déstabilisé les intestins de l’apprenti sorcier!)…mais ce n’était encore rien ! Pour peu qu’il s’était penché en avant et l’engin diabolique se lançait dans une vol de flèche…


À MOI !!!AU SECOURS !!!, s’époumonait Henry se voyant soumis malgré lui à des pirouettes impossibles…ah, les beaux loopings ! Quel huit parfait !…Wow ! et cette tombée en vrille pour remonter à la dernière seconde après avoir rasé le gazon parfumé de rosée.

M.Pot-en-Or !!!, rugissait le professeur, immédiatement…à terre !!!

Mais quoi ? Ils ne comprenaient rien…il n’y était pour rien, ce fichu balai n’en faisait qu’à sa tête !

Combien de temps se passa t’il ? Henry l’ignora. La seule chose dont il fut conscient à moment donné est de tomber…tomber…plus de pirouette salvatrice cette fois…et Paf !…ou plutôt…BOUM !

Tout le monde courut vers la masse informe, étalée sur le terrain, sûrs de le trouver inconscient ou dans le pire des cas…mort ! Mais à peine arrivés près de lui…tous reculèrent en se bouchant le nez.

Nom d’un gnome, farfouilla Mme. Bibine, il pue, l’animal !…mais il vole …pour ça oui…il vole !, elle lui lança un sortilège désodorisant et un autre de nettoyage…pas question de léser encore plus la dignité du pauvre garçon.

Tant bien que mal, Henry reprenait ses esprits et se retrouvait sur ses jambes, entouré de ses camarades qui riaient sous cape…tous sauf Draco, qui s’approchant lui passa le bras sur les épaules et l’entraîna un peu à l’écart.

Dis donc, Henry…tu en as fait, une exhibition, là…tu as du talent, c’est sûr ! Ça doit te venir de famille !

De famille !?…Je le doute fort, mon cher Draco…qui dans ma famille volerait en balai?…pas mon père, en tout cas, assura t’il en pensant au très, très vieux comte De La Roseraie.

Draco rit de bon cœur.

Certainement pas le vieux Vertignasse…mais, Henry…ça ne t’a jamais pris de penser que cette vieille momie peut très bien ne pas être ton père ?

Henry ouvrit la bouche comme une carpe hors de l’eau mais ne parvint à émettre le moindre son…bien sûr, cette idée avait légèrement effleuré son esprit mais il n’avait pas perdu son temps à lui donner cours…il se sentait bien aise d’appartenir à la noblesse et jouir de la fortune des De La Roseraie comme pour s’en faire des soucis.

Je ne vois pas de quoi tu parles, Draco…

Je pense que oui, dit mystérieusement le Serpentard, quand tu es né…Vertignasse n’était plus en âge d’avoir des enfants…tu sais les gens parlent…moi, j’écoute…et d’après ce que j’ai glané ça et là…tu serais plutôt le fils de sa belle sœur…

Et Maman ?, gémit Henry.

Ta tante!

C’étaient trop d’informations d’un seul coup...le jeune Pot-en-Or se sentait pris de vertiges…son petit monde si parfait commençait à tanguer !

Je ne…peux pas croire ce que tu me dis…mes parents ne sont pas mes parents mais mes oncles…

Draco hocha la tête, son nouvel ami était d’une imbécillité à faire pleurer …riche, noble mais aussi bête que ses souliers ! Il reprit donc, d’un ton conciliant :

Tu ne t’es jamais demandé pourquoi ton nom est Pot-en-Or et pas De La Roseraie ?

Henry dut reconnaître qu’il ne s’était jamais soucié de cet infime détail mais maintenant une angoisse certaine lui serrait la gorge…s’il n’était las le fils du vieux comte…il n’était pas non plus son héritier…et voilà de quoi lui ruiner la bonne humeur pour le restant des ses jours …il avait beau n’avoir que 11 ans, fortune et noble lignée avaient à ses yeux une importance capitale.

Et alors ?,essaya t’il de dire mais sa voix s’était muée en une espèce de miaulement aigu.

J’ai entendu ma mère en parler l’autre soir avec une de ses amies… commenta le jeune Malefoy, sans se soucier de le voir aux affres d’une souffrance indescriptible, il semblerait que tes parents…les vrais…aient eu des problèmes avec des documents…je n’ai pas bien compris ça…et qu’ils t’ont laissé chez ta tante…c’est à dire ta mère…enfin celle que…

Qui…qui sont ils ?

Étaient, rectifia Draco sans mauvaise foi, étaient…ils sont morts voilà quelques années…de façon étrange…on croit que...assassinés…

C’en était trop pour cette pauvre âme…abandonné, adopté et voilà qu’en plus orphelin !

Pâle comme un cadavre, il dévisagea son ami.

Mais…qui…

Ben, ta mère…une moldue avec des pouvoirs…une sang de bourbe quoi ! Mais ton père…ah, ton père…

S’il devait croire à l’expression de chat qui a léché le pot de crème que prenait son ami, Henry commença à se forger des illusions et il n’eut pas tort…

Ton père, si mes soupçons sont certains n’était autre que le célèbre Jameson Henry Pot-en-Or…

Célèbre !?, voilà que la chose s'améliorait un peu, vraiment?

Et pardi !, rit Draco en lui tapant l’épaule, le meilleur joueur de Quidditch de tous les temps…un super joueur, on n’en a vu de pareil depuis…mais la seule façon de le savoir sciemment est de voir si tu as la marque !

Marque ? Quelle marque ?, s’ahurit Henry qui associait marque à Palmolive ou Colgate ou encore pire à quelque affreux défaut de naissance.

En jetant un coup d’œil aux alentours Draco se pencha vers lui et lui murmura quelque chose à l’oreille. Le jeune Serdaigle rougit violemment et s’écarta comme s’il avait aperçu une araignée poilue.

Alors là…pas question !

Mais il faut en être certains…tu ne veux pas savoir, à la fin ?, insista le Serpentard, hilare, ce n’est pas bien grave…on va derrière ce fourré…et tu me montres, parce que je ne crois pas que tu puisses y regarder par toi même…

À contre cœur, Henry suivit son camarade et une fois derrière le dit fourré, entreprit de …descendre ses pantalons…

OUI !!!…Bravo ! C’est bien ce que je pensais !!!, hurla Draco en ameutant tout être vivant à un kilomètre aux alentours, ce qui ne tarda pas à ramener dans le coin une petite foule de curieux, qui découvrirent ensemble l’objet de tant d’enthousiasme…la fesse gauche de Henry Pot-en-Or, pâle et grassouillette et ornée d’une demie lune parfaite de couleur bordeaux…


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 5:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Sam 26 Jan - 0:24

Concours # 73: Chapitre 5 261117 Concours # 73: Chapitre 5 261117 Concours # 73: Chapitre 5 261117
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235695
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Sam 26 Jan - 13:31

Désolé de poster au dernier moment Crying or Very sad .


Chapitre 5 : le Quidditch


« Henri!! Henri réveille toi vite!!! »

Ronald avait beau le secouer, Henri Pot-en-or ne bougeait pas d’un poil. Il fallait agir!! Ne pas se réveiller dans un jour pareil c’était… impossible! Ron courut à la salle de bain avec ce qu’on pouvait appeler un récipient puis il le rempli d’eau. Il revint devant le lit d’Henri et lui balança à la figue. Le réveil fut brutal:

« Qu’Est-ce qui passe? Oscar! Le fusil vite on nous attaque!! »

La panique l’avait envahit et il avait de l’eau plein les yeux ce qui faisait qu’il ne voyait pas très bien. Après s’être essuyé avec ce qu’il pouvait, c’est-à-dire sa couverture, puis il regarda celui qui l’avait arrosé avec colère. Ronald le regardait d’un air niais tout en souriant et quand il vit la tête interrogative d’Henri il lui dit:

« Allez dépêche toi on a notre premier cour de vol sur Balai ! »

Comment il avait put oublier cela? Lui qui avait attendu ce cour avec impatiente toute la semaine comment avait il put rester au lit et rater ça. Il avait presque envie de remercier Ronald mais la façon dont il l’avait réveillé ne lui avait pas plu du tout et il comptait se venger mais pour l’instant il ne pensait pas à cela. Henri se prépara à un vitesse impressionnant puis il courut rejoindre Ronald à la grande salle. Hermione était là elle aussi.

« On pensait que tu ne viendrais pas!! »
« Oh je ne pourrais pas rater ça!! »
« Apparemment t’en rêvais déjà car j’ai eu du mal à te sortir de ton sommeil. »


Ronald et Hermione rigolèrent. Henri ne mangea presque rien, il était trop impatiente de ce cour. A peine se fut t’il levé pour y aller qu’il rejoignit Drago Malefoy, le garçon de serpentard avec qui il c’était lié d’amitié. Ils discutèrent de ce nouveau cours et apparemment Drago assura qu’il savat déjà monter sur un balai et qu’il avait le dernier modèle.

« Moi j’ai le modèle le plus rapide du monde!! »

C’était Guilliann qui était arrivé derrière eux. Dans la semaine ils avaient appris à cerner ce garçon. C’était le genre de personne qui ne pouvait pas s’empêcher de parler de lui, de sa vie et chose qui n’intéressait personne.

« Ma mère un jour elle… »
« On s’en fout Guillian!! »


Lui répondirent en cœur Henri, Drago, Ronald et Hermione tout en arrivant au cour de balai. Des balais étaient alignés l’un en face de l’autre, sûrement un par élève et le cour serait très intéressant Pendant que le silence s’installait face au professeur on entendait encore Guilliann râler et Henri ne put s‘empêcher de lever les yeux au ciel:

« Mais cette fois c’était vraiment marrant… »
« Bonjour!! Je suis le professeur Bobine et je vous apprendrais le Vol sur balai. Très bien alors commençons. Chacun se place à gauche de son balai!! »


Tous s’exécutèrent discussion car de toute façon tous avait envie de voler. Henri regarda le balai d’un peu plus près puis il regarda Malefoy d’un air de dégoût. Ils devaient être vieux d’au moins vingt ans, la paille était en désordre et pleine de nœud et bois du manche commençait à s’effriter. Et ils allaient voler sur ça?? C’était impossible…

« Vous tendez votre main droite au dessus du balai et vous criez debout! »

Tous, encore une fois, fit ce que le professeur Bobine demanda. Le Balai de Henri, ainsi que celui de Malefoy et de Ronald leurs arrivèrent directement dans la main. Henri fut surpris que cela marche si bien mais Malefoy lui ne l’était pas. Hermione avait un peu plus de mal, son balai n’avait pas envie de lui obéir. Le balai de Guillian lui arriva à la figure et celui d’un autre élève semblait déjà vouloir lui échapper des mains. C’est très capricieux un balai apparemment. Henri rigolait à voir les autres en difficulté alors que son balai se bougeait même pas dans ses mains. Quand tout le monde eu son balai en main le professeur put continuer:

« Très maintenant enfourchez votre balai et à trois vous vous envolerez de quelques dizaines de centimètre puis vous redescendrez. Un… Deux… »

Trop tard l’élève dont le balai voulait s’échapper commença à s’élever dans les air.

« Monsieur Shinille descendez tout de suite!! Dépêchez vous!! »

Mais apparemment le balai ne voulait pas redescendre, l’élève ne contrôlait rien et plus le balai s’élevait dans les airs, plus il se secouer pour se débarrasser de celui qui le montait. A cette hauteur il mourrait si il tombait. Henri ne pouvait pas rester là sans rien faire et il tenait fermement son balai dans les mains, prêt à agir à tout moment, il commença à l’enfourcher sous le regard étonné de ses camarades. Il n’y avait que Malefoy qui du regard, l’encourageant à le faire. Le balai avait réussit à faire lâcher prise le garçon. Henri se précipita et vola à son secours. C’était très bizarre car c’était la première fois qu’il volait sur un balai mais il avait l’impression de déjà savoir comment on faisait et il volait très bien pour une première fois. Il fonçait de plus en plus vite pour rattraper celui qui était en train de tomber et qui n’était plus qu’à quarante mètre du sol et c’est en une seconde qu’Henri le rattrapa, le tenant fermement par le poignet pour éviter qu’il ne tombe. Il se dirigea vers le groupe d’élève et ne lâcha l’élève Shinille que lorsqu’il touche sol. Tout le monde l’accueillit en héros ce qui flatta énormément Henri. Quand tout le monde fut à peu près partit Drago lui dit:

« Je savais que tu y arriverait!! »
« Mais comment tu le savais?? »
« Parce que tu l’a dans le sang!! »


Henre ne comprenait pas son père n’avait jamais volé, sa mère non plus… ce n’était que de simple moldu… seul oscar était un sorcier… Sous le regard d’étonnement d’Henri Drago lui dit:

« Tu ne t’ai jamais demandé pourquoi tu n’avais pas le même nom que tes « pseudo parents »? »

Ses pseudo parents? Mais sa mère et son père était là, dans leurs manoir. En réfléchissant Henri comprenait de plus en plus mais il lui fallait plus d’explication. Il continuait de regarder Drago sans dire quoi que se soit, pour l’instant trop étonné…

« Les Pot-en-or sont une famille très connut. Ton père s’appelait Tiron Pot-en-or et c’était un joueur de Quidditch exceptionnel, très connut de son temps!! Ta mère était une née moldu, une sang de bourbe… mais c’était quand même une sorcière exceptionnel et de toute façon elle n’avait jamais aimé les moldus ce qui lui a valut du respect parmi les sang pur. »

« Mais que sont-il devenu? »

« J’y vient Henri!! Avant un sang de bourbe nommé… peut importe son nom… voulait détruire tous les sang pur parce qu’ils c’étaient trop moqué de lui. Un jour il s’en est prit à tes parents mais ils ont réussit à s’enfuir sur des balais, ton père te tenais. Le sang de bourbe était juste derrière eux et il a lancé un sortilège qui a fait lâché prise à ton père… Tu es tombé d’une hauteur vertigineuse et tu as atterrit dans le trou d’un entrepôt de matelas et tu as survécut!! On n’a plus jamais revu tes parents depuis ce jour. »


Henri n’y croyait pas… Ses parents n’étaient pas ses parents et il n’était pas ce qu’il croyait… c’était trop incomprehensible.

« Et mes parents… enfin mes faux… »
« C’est ton oncle et ta tante. Quand on ta retrouvé tu portait une chaîne avec un P en or accroché c’est comme ça qu’on t’a reconnut c’était la chaîne de ton père. Sauf que le P était sous toi et qu’il t’avais un peu coupé la peau. Ça dut laissé une cicatrice normalement. Ta tante t’as recueillit mais ils ne devaient rien te dire!! »


C’était donc sa la cicatrice qu’il avait juste en dessous de l’aisselle. Il n’y avait jamais vraiment fait attention mais maintenant qu’il y pensait il était vrai que sa ressemblait plus à une cicatrice qu’à une tâche de naissance. Il posa sa main dessus, faisant comprendre à Drago qu'il en avait bien une, pas la peine de la montrer...

« Mais le sorcier, le sang de bourbe, comme il s’appelle?? »
« Les sang pur ne prononce pas son nom mais pour toi je vais faire un effort… Il s’appelle… Lord Poildepor »


Drago paraissait terrifié à l’idée de dire se nom et Henri partageait cette peur… qui était-il? Pourquoi ses parents? Henri voulait tout savoir mais une voix froide ce fit entendre derrière lui.

« Henri Pot-en-or?? »

Il se retourna et vit le professeur McGonagall accompagné par un élève. Elle reprit:

« Le professeur Bobine m’a raconté votre petite histoire de balai!! Je vous présente Olivier Dufer… capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle!!! Vous en ferez partit!! Suivez le il va vous expliquer tous ça!!»

Quoi? Lui? Un élève de première année qui montait pour la première fois sur un balai?? Il en avait trop appris pour la journée. Il n’avait qu’une envie c’était de se reposer et de réfléchir à tous ça. Mais il devait se résoudre à laisser de côté les explications de Drago et à suivre Dufer, un élève bien plus âgé que lui... Celui ci le regarda étonnement et lui dit:

"C'est un exploit que t'as fait. Voler comme ça sur un balai pour la première fois et rattrapper quelqu'un in extremis on a jamais vu ça!! Quand Bobine a raconté ça à Gonagall elle est venu me tirer du cours de Potion alors je dois te remercier!!"

Henri aimait bien les cours de Rogue. Il était vrai que ce n'était pas un homme très agréable mais il aimait bien les ses cours. Enfin comme réponse il fit un petit sourire à Dufer.

"Est ce que tu connais les règles du Quidditch?"

Henri fit non de la tête et Dufer l'emmena dans une salle où des balai était entreposé puis il l'ouvrit. Il y avait trois balles visibles dont deux, identique, bougeait de façofrénétique.

"Il y a sept joueur. Un gardien, un attrapeur, deux batteur et trois poursuiveur. Toi tu sera attrapeur!! Il y a trois sorte de balle..."

Olivier lui expliqua l'utilité de chaque balle. Le Pouaf, une balle rouge dont les bord n'était pas lisse, servait à marquer des points dans les but et c'était les poursuiveurs qui s'en chargeait. Les Boxar, deux balles noirs de la taille d'un poing, essayait de blesser les élèves et c'était au batteur de les protéger. Et enfin le Pif d'or, une balle de la taille d'une bille, devait être attraper par l'attrapeur. Si il l'attrapait le match était finit et l'équipe gagnait 150 points,la faisant la plupart du temps gagner sauf que la balle était tellement rapide qu'il était presque impossible de la voir...

L'apprentissage avait duré toute la matinée et après ça Henri ne put que retourner à la salle comune pour se reposer... Le premier Match serait déjà la semaine suivante!!! Mais il ne pouvait s'empêcher à se que Drago lui avait dit, ses parents, sa cicatrices et... Poildepor!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Dim 27 Jan - 11:38

Concours # 73: Chapitre 5 261117 Concours # 73: Chapitre 5 261117 Concours # 73: Chapitre 5 261117
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235695
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Dim 27 Jan - 12:19

Concours # 73: Chapitre 5 261117 Concours # 73: Chapitre 5 261117

Je me suis éclaté mais ya des oublis de mots affraid Je pense plus vite que je n'écris XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Dim 27 Jan - 12:43

C'est tellement super vos deux textes que je vais encore avoir du mal à trancher, moi. :tft:
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235695
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Dim 27 Jan - 15:28

Fait un mélange des deux XD


Moi je voulais mettre aussi la ciatrice sur le postérieur mais bon Opal la fait alors j'allais pas lui piquer l'idée XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Dim 27 Jan - 15:31

j'y pense beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235695
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Lun 28 Jan - 2:04

Si tu fais ça à tous les chapitres ça va être bien au moins on y contribu tous XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Lun 28 Jan - 10:31

Opal et Kiara c'était vraiment trop bon pour savoir vous départager. Je vais fusionner vos textes et vous accorde: 800.000 points chacune ainsi que 250 Gallions.

Partie 2: Emily ta créa colle parfaitement: tu as 300.000 points et 120 Gallions


Merci d'avoir joué le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ellinger
Bloody Girl

Kiara Ellinger

Féminin Age : 33
Activité : 235695
Nombre de messages : 8116
Date d'inscription : 31/12/2007

Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Lun 28 Jan - 12:16

Préviens nous quand le chapitre est posté Concours # 73: Chapitre 5 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Lun 28 Jan - 12:47

Merci beaucoup Concours # 73: Chapitre 5 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Lun 28 Jan - 14:16

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211Mar 29 Jan - 18:54

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Concours # 73: Chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours # 73: Chapitre 5   Concours # 73: Chapitre 5 Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours # 73: Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Chapitre
» Le chapitre
» Chapitre 1er !
» Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente :: ¤ Concours ~ :: Concours terminés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser