Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 17 Déc - 13:58

Ouvert du 19/12 au 24/12



Partie 1 : Lisez le chapitre 2 proposé par Opal et poursuivez l’histoire. Il faut parler du voyage dans le train, l’arrivée à Poudlard, la répartition et le banquet. Gains : 300.000 points par création+ 50 Gallions. Gagnant : 1.000.000 de points + 200 Gallions en plus.

Partie 2 : Tutoriaux
(Idée de Jenna Luis)
Voilà un véritable défi. Je suis nulle de nulle là-dedans. Alors le premier qui réussira à me faire réaliser un création valable aura toute ma considération lol ainsi qu’une prime substantielle. Imaginez-vous face à une bande de super débutants et aidez-les à créer quelque chose de convenable et à le poster sans ennuis.
Gains : 500.000 points par tuto+ 50 Gallions.

Le tuto le plus pointu : 800000 points et 200 Gallions en plus.



Bon courage, Bonne chance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 17 Déc - 21:17

Suite de Henry

La célèbre Hermione Granger- Smyth était assise au côté de noble Ron Weasley. Les deux jeunes sorciers se dévoraient du regard. La demoiselle pensa aux beaux enfants qu’elle pourrait avoir avec Ron, tandis que celui-ci pensait à la réputation qu’il pourrait avoir sortant avec cette fille de si riche. Les deux bavaient dans le silence au futur si enviable qu’ils pourraient avoir s’ils s’unissaient, corps et âme. Leurs rêveries furent interrompues lorsque le sang de bourbe qu’ils avaient rencontré plutôt rentra dans leur compartiment, si gêné était-il. Henry sourie timidement et dit d’une voix tremblante :
« Puis-je m’asseoir avec vous, les autres compartiments sont pleins ? »

La même pensée frappa les deux tourtereaux déjà installés ; en fait, personne ne voulait de Henry dans leur compartiment. Les deux ne voulaient quand même pas être vus avec celui-ci. D’une voix insultée Hermione répondit avec frustration et arrogance :
« Ne crois-tu pas que nous voulons être vu avec toi, le sang de bourbe qui n’a nit richesse, ni pouvoir, rien d’enviable.»

Elle parlait vite, sans prendre sa respiration, tel un taureau prêt à charger :
« Nous voulons êtres accepté à Poudlard, ainsi que d’avoir une vie sociale ! Nous ne voulons pas finir sans ami, comme tu finiras. »
Sur ces propres, Ron renchérit :
« Nous n’allons que t’accepter parmi nous, pour 15 gallions ! »

Triste, Henry mit la main dans sa poche, et sortit les quelques gallions qu’il avait… Ses parents étaient riches oui, mais ils n'aimaient pas voir leur fils dépensé, alors il lui donnait le stric minimum. Il n’aurait donc pas de quoi s’acheter quelques friandises pour le long du trajet. Il rasta assis, dans son petit coin de banquette, silencieux, le nez dans ses livres.

L’arrivé à Poudlard fut longue, et lorsqu’ils mirent les pieds à l’école, le directeur annonça que la répartition allait se passer d’une autre manière cette année. Il allait tester les connaissances des élèves par examen et ensuite le choixpeau fera son choix, selon les notes et le caractère. Hermione eu 75%, tandis que Ron eu 60%. Tant qu’à lui, eu 98% ! Tous applaudirent quand Ron et Hermione furent envoyés à Griffondor. Le futur couple était très fier. Ron, peu gêné était-il, alla même jusqu’à donner une baiser à Hermione. De son côté, vu son caractère plutôt gêner, ne cherchant jamais à provoque et surtout suivant les règles, il fut envoyé à Poutsouffle.

Lors du banquet, Ron s’assit doucement à la table au côté d’Hermione, à qui il avait bien l’intention d’avouer son amour dans les jours qui suivaient… Il commença à manger doucement, et surtout poliment, s’assurant qu’il n’avait pas de sauce sur le coin de la bouche. Hermione regardait Ron fasciné, sans parler et ne donnant pas son avis sur les points traités de ses collègues avoisinant.

Henry était assis en retrait à la table des Poutsouffle. Grignotant quelques bouchés seulement car il n’avait pas vraiment faim. Il était dans la lune, regardant le plafond de la salle, … Décoré de différentes couleurs en assortiment aux chandeliers. Le banquet semblait vraiment succulent, chaque plat avait été cuisiné avec précaution. Il y en avait pour tous les goûts.

Il était fier d’être à Poutsouffle, comme son père avant lui, et sa mère. Il avait bien l’intention d’être un élève model pour ensuite devenir préfet. Il voulait aussi avoir les meilleurs notes, pour ensuite pouvoir, il l’espérait, travailler au Ministère de la Magie…
Seulement, seul le destin dira la fin de l’histoire de Henry…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 17 Déc - 22:49

Wala mon tuto, pas génial, mais bon... surtout le rendu Crying or Very sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 17 Déc - 22:49

On le poste ici le tuto?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 17 Déc - 22:51

Moi j'lai posté ici, j'espère que ça va Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. 578235
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Mar 18 Déc - 0:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Ven 21 Déc - 23:35

Petite rectification : Pour dupliquer l'image, dans mon tuto, c'est pas Ctrl+D mais Ctrl+U !!
Désolée de la faute Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. 578235
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Dim 23 Déc - 17:33

J'aimerais savoir , tu as le format simple de photofiltre??

Tu veux que je te face un tuto pour savoir faire :
un parchemin?
faire un fondue??
comment faire des effets lumineux??
ou autre?
^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Dim 23 Déc - 22:18

Ma participation pour la partie 1 =D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 24 Déc - 18:38

1)Aller en rapport avec Harry Potter , comment faire un parchemin :
Voici mon tuto a faire avec photofiltre:
Spoiler:

Voici un exemple de resultat :
Spoiler:

2)Voici un tuto pour que tes cadres soit dégradés :
Spoiler:

3) Voici un tuto qui va te montrer comment mettre des brushs , puis comment mettre un encadrement pointillé , je fais ca dans le meme car sinon ca fait deux petits tutos!!!
Spoiler:


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 24 Déc - 18:50

Ralala! En voilà de jolies choses. J'avoue ( honte) ne pas encore avoir testé les tutos. Pas de panique, je le ferai et vous dirai qui a réussi le tour de force de me convaincre.
Pour la partie1, je peux annoncer la gagnante: Hell! Bravo cheers 1.300.000 points pour toi et 250 gallions. Anasthasia, très bon aussi mais... 300.000 points quand même et 50 gallions.

Bon Noël et à très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Lun 24 Déc - 19:06

Je vais essayer de simplifier le plus possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Mar 25 Déc - 2:04

Merci beaucoup Angel :o
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Mar 25 Déc - 20:42

et... pour la partie 2...? :arrow: Je demande en passant par la mais je suis absente jusau'a la fin des vacs xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Sam 29 Déc - 15:35

Ces tutos! Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. 261117 j'en ai appris des choses! Si, si! Malgré ma nullité proverbiale je vous assure que je suis arrivée à créer des trucs. Parfois un peu bizarres mais bah, j'approfondirai.

Merci donc aux trois participantes.
Mariana: j'ai connu quelques déboires avec le dupliqué; c'est pas de ta faute, c'est de la mienne. 500.000 points et 50 gallions
Emily: j'avais très peur d'entreprendre ton tuto ça avait l'air complexe mais pas du tout. Sinon que j'ai pas pigé pourquoi, à l'étape 6 mon fond est resté blanc ce qui a tout fait foirer, ma seconde image s'est collée à la taille du petit cadre dégradé, on n'en voyait plus qu'une partie. C'est moi la coupable, je sais. 500.000 points et 50 gallions.
Ashe: merci de m'avoir appris à faire un parchemin, j'ai tout su faire ( sauf la couleur lol) mais le résultat est très concluant Tu obtiens donc avec tes 2 autres tutos: 1800000 points et 300 Gallions!

Encore merci à tous :o
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Dim 30 Déc - 16:07

What a Face Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211Sam 5 Jan - 20:23

Angel Grisham a écrit:
Emily: j'avais très peur d'entreprendre ton tuto ça avait l'air complexe mais pas du tout. Sinon que j'ai pas pigé pourquoi, à l'étape 6 mon fond est resté blanc ce qui a tout fait foirer, ma seconde image s'est collée à la taille du petit cadre dégradé, on n'en voyait plus qu'une partie. C'est moi la coupable, je sais. 500.000 points et 50 gallions.

ARGHH !! Je suis débile! Désolée, en fait il fallait que, si le fond est blanc, tu le remplisses en noir ==' Dissouley :evanou
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Empty
MessageSujet: Re: Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.   Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux. Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours #62: chapitre 3 et tutoriaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le chapitre
» Chapitre 1er !
» Le Chapitre
» Concours # 73: Chapitre 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente :: ¤ Concours ~ :: Concours terminés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser