Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Glace, surprises et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Glace, surprises et autres Empty
MessageSujet: Glace, surprises et autres   Glace, surprises et autres Play211Ven 8 Aoû - 11:27

Ça commença tôt! Les problèmes et les surprises...dans le cas d'Opal, ça venait souvent ensemble. L'heure du petit déjeuner marqua le début de sa petite débâcle quotidienne...cette fois ce fut une chouette mouchetée la protagoniste du premier attentat au planning d'une journée parfaite. Une brève lettre de sa mère confirma à la jeune australienne ses pires craintes...Mme. McLane était à Londres et voulait voir sa fille, jusque là rien de grave ni alarmant...mais le but de cette rencontre n'était autre que faire une visite à ses cousins Abernathie et ça...Opal l'avait en sainte horreur!
En mangeant ses céréales á toute vitesse, la Poufsouffle se dévidait les méninges à la recherche d'une excuse valable...Une heure plus tard, sur le chemin de la gare, elle ruminait encore l'idée.
Dans le train qui l'emmenait à Londres, encore sans une bonne idée, elle opta pour ne plus y penser et s'appliqua plutôt à réfléchir à ce qui, en principe, était la cause de ce voyage: acheter un cadeau. Et pas n'importe quel cadeau...pour Erik, pour son Erik chéri et ce devait être très spécial...absolument spécial.
Opal aurait pu opter pour le Londres moldu, où elle se débrouillait trés bien mais se dirigea vers le Chemin de Traverse.
L'australienne aimait particulièrement cet endroit haut en couleurs, le va et vient constant de la foule bigarrée, les devantures plus attirantes les unes que les autres, la sensation de perpétuelle surprise qui l'envahissait à chaque coup...Mais en cette occasion, elle se sentait prise dans les affres du doute...que pouvait elle offrir à Erik?


*...une écharpe? euh...non! Des gants?...allons, McLane...sois pas pratique...surprends le...*

Elle aurait tiré la langue à cette petite voix moqueuse...Surprendre Erik...elle était bonne celle là.

*oui...surprends le! Ah, comment? ouais, tu avales une potion d'intelligence et apprends le suédois en 25 leçons faciles...Génial! Tu radotes, ma vieille...Tant que tu y est tu t'enveloppes en papier cadeau et mets un ruban sur la tête et lui dis: Me voilà!... :o trop évident...ejem!...Pense donc...*

Perdue dans ses réflexions, elle venait d'aboutir face à une boutique toute pimpante, qui offrait des nouveautés de toute sorte à des prix très accessibles. Curieuse, Opal s'y engouffra sans le penser deux fois...et c'est là que tout commença à tourner de façon plus inattendue...Vlam! La porte se ferma avec force, la faisant sursauter...ce qui est plus, elle entendit parfaitement le déclic de la serrure qui se verrouillait. Un piège!? Angoissante idée...pourtant les cinq personne qui se trouvaient à l'intérieur semblaient plus que tranquilles et n'avaient même pas cillé, continuant à regarder les marchandises les plus diverses. Si ça n'avait été que ça!...à peine consentait elle à se calmer quand le phénomène le plus étrange se produisit...avec un bruit de fin de monde, un bloc de glace de respectables dimensions venait d'atterrir face à la devanture du magasin...suivi d'un autre, puis d'un troisième...et encore et encore...un véritable déluge de grêle de dimensions grotesques s'abattait devant la vitrine. Opal poussa un hurlement...mais à part un regard outragé de la part des présents, la réaction fut nulle. À présent, les blocs de glace, bien que de taille plus réduite, tombaient régulièrement...comme une pluie de poudreuse... l'empêchant devoir ce qu'il se passait à l'extérieur. Opal s'imagina un spectacle d'apocalypse, avec des passants écrasés sous les blocs de glace, d'autres cherchant refuge, cédant à la panique...Boum!Boum! C'était la fin du monde...et elle était la seule qui semblait en être consciente. De quoi devenir folle!

*C'est ça..tu es devenue folle tout á coup...tu as des visions...ce ne sont que des visions...diables! le jus de citrouille contenait peut être une drogue...*

Boum!Bam! Paf!Plouf!...Dehors, pas de répit...Elle essaya d'ouvrir la porte mais celle ci était bel et bien verrouillée...ne cédant même pas à son furieux Alohomora! Elle était attrapée dans cette boutique mystérieuse avec les derniers crétins de la planète.

*Si tu sors...tu te fais écrabouiller comme une punaise, McLane...mais tu ne peux pas rester là...pense!!!!*

Elle essaya de voir au dehors mais à part un rideau de glace ...rien! Désespoir!...puis la trappe! Une trappe...là haut, au plafond...c'était sûrement la seule option qui lui restait. Sans doute, si elle parvenait à l'ouvrir une échelle s'en déplierait...Un Accio échelle plus tard...Opal se précipitait vers les combles. Elle aboutit dans un grenier poussiéreux et plein de toiles d'araignées. Au fond, une porte...une étrange petite porte tout brillante, hors contexte dans ce décor ruineux. Faisant fi des enseignements rigoureux qui interdissent de s'approcher d'un objet quiconque et mystérieux sans en connaitre l'essence...Miss McLane fit tourner le loquet!

Jo!jo!jo!

Tiens...ce rire ne lui était pas inconnu...une rafale de neige poudreuse la recut sur le toit. De la neige en Septembre? À Londres?...enfin, s'il y avait des blocs de glace dégringolant sur la nature pourquoi pas de la neige!?

JO!JO!JO!

Décidément, il y avait quelqu'un qui se marrait dans le coin. Baguette brandie, Opal avança sur le toit plat et glissant et ce qu'elle vit la laissa...muette de stupeur!

Un grand et gros bonhomme tout vêtu de rouge, debout prés d'un magnifique traineau auquel étaient attelés les six plus beaux rênes qu'elle ait jamais vu.

Par les triples jupons de Helga...le Père Noël!!!!

Jo!jo!JO!

Décidément, un évident manque de répertoire affligeait le personnage!

Excusez moi...coucou! Vous êtes bien le Père Noël?

Qui d'autre, mon petit...qui d'autre!?

Ah bon! je me disais bien...seulement que là, je crois que vous êtes un peu à l'avance, non...


Nouvelle salve de gros rires, cette fois le bon monsieur se tenait le ventre...ce devait être fameusement rigolo de constater qu'on est en Septembre et que Noel, normalement est en Décembre. Bien entendu, Opal McLane n'était pas qui pour juger ces affaires pas plus que pour se laisser démonter par une banalité pareille.

J'ai une question...les blocs de glace...c'était vous?

Là, mon petit, je suis franchement désolé, mais mon assistant est une courge...il se prend très mal pour ces choses là...il devait essayer de simuler une chute de neige et voilà...

Ben oui...parce que si ça a écrasé les passants...ce ne sera pas trop gai.

Elle avança prudemment vers le bord, sans être trop sûre de vouloir regarder en bas...s'attendant à un spectacle tragique...mais voilà que tout semblait d'une parfaite normalité, les passants vaquaient à leurs occupations et il n'y avait pas de trace d'une quelconque catastrophe climatique.

Je ne comprends rien...j'ai pourtant bien vu ces blocs de glace.

Elle se gratta la tête du bout de sa baguette et considéra le Père Noël d'un œil circonspect. Nouveau rire...une véritable manie ou perpétuelle bonne humeur, au choix!

Ma petite...tu es la seule à l'avoir vu, parce qu'il semblerait que tu es bien la seule à croire encore aux impossibles.

Ben là...oui...je dois bien être la seule sorcière de ma génération qui croit encore au Pè...à vous! C'est génial, parce que j'étais sûre de ne pas me tromper...quand j'avais six ans, on m'a dit que j'avais rêvé...

Je me souviens de ça...Kelamera, n'est ce pas?...Encore une de ces pannes d'invisibilité...

Ce fut au tour d'Opal d'éclater de rire...un rire joyeux qui sonnait comme un carillon de fête.

Mais...qu'est ce que vous faites ici, en Septembre? Un vol d'essai?

Ma petite chérie (le Père Noel est de naturel affectueux!) le monde est trop vaste et il y a trop de travail pour le faire en un jour...J'utilise un vieux tour de magie qui décale le temps...ca me permet de faire mon travail avec efficience et de n'être jamais en retard...je fais on parcours mais pour les effets...tout le monde reçoit son cadeau le jour de Noël...

Wow!, c'était juste le genre de commentaire qu'on pouvait attendre d'une Opal bouche bée au plus haut point mais qui réfléchissait à toute vapeur, euh...M. Noël...est ce que...ce serait trop demander...euh...est ce que...

Oui, si tu veux tu peux m'accompagner...tu pourras m'aider avec les effets spéciaux, je sais que tu es une sorcière très douée...sûrement plus que mon assistant!

Regard affectueusement noir vers le dit assistant qui rougit de honte.


Raconter la folle équipée d'Opal McLane et du Père Noël prendrait sûrement très longtemps et mérite chapitre à part. Le Noël de cette année là resterait dans le souvenir de l'Humanité comme le plus spectaculaire, coloré ,bruyant et joyeux. Des chutes de neige musicales, des lumières dansantes dans le ciel nocturne (Pas d'aurores boréales...mais opales!), des rires qui fusaient joyeusement de nulle part...des cadeaux fantastiques, une vague de bonne humeur et entente qui emplit le monde de paix...

Comme toute situation magique qui se respecte, la fin du voyage pour Opal fut un retour à l'endroit de départ...cinq minutes après le commencement. Elle sauta à bas du traineau, garé sur le toit.

Merci pour cette expérience merveilleuse...mais je...

Je sais, ma petite Opal...tu étais à la recherche d'un cadeau pour Erik. Voici...remets lui ceci. Je t'assure que c'est un présent très spécial.

Il avait pris sa main et déposé sur sa paume une bague en or au sceau mystérieux.

Dis lui simplement qu'elle a appartenu à son père. Il comprendra.

Avant qu'elle puisse placer un mot, le traineau s'élevait dans le ciel clair de cette fin d'après midi.

Jo!jo!jo!

Tu peux toujours rire, toi...zut! je dois me dépêcher...

Inutile de dire que pour une fois, elle ne perdit pas sa bonne humeur en compagnie des cousins Abernathie...pas après sa virée de Noël en Septembre avec le titulaire du poste...

Jo!jo!jo!
Revenir en haut Aller en bas
 

Glace, surprises et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Vie Est Pleine De Surprises ! [ Yuki ]
» Une glace, une glace !! [Fe]
» Ummmm ... Glace ? [Fe]
» Une petite glace (ou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser