Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 /!\ Coup de soleil /!\ [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: /! Coup de soleil /! [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Dim 22 Juin - 16:56

Le soleil brillait haut dans le ciel. Quelle belle journée ! Hanna s'était allongée sur le ventre dans l'herbe chaude du parc. Une feuille reposée sur un livre et un stylo dans la main, elle répondait à la lettre que lui avait écrit ses parents. Elle leur manquait, et eux aussi manquaient à Hanna. Elle vait fait déjà une page. Elle aimait bien tout dire à ses parents. Tout et n'importe quoi. Ce qu'elle étudiait en ce moment en histoire de la magie, ou bien ce qu'elle avait achté à Pré Au Lard. Cela rassurait ses parents. La Griffondor s'arrêta. Et se r'assit en tailleur, et regarda en face d'elle. La parc était rempli de monde. Bien entendu, tout les élèves profitaient de cette si belle journée pour se balader, et Hanna les comprenait. Elle tourna la tête, et se rendit compte qu'elle aurait bien aimer jouer un peu de guitare sous ce grand soleil. Mais comme une idiote, elle l'avait oubliée. Elle se leva alors, attrapa sa feuille, son livre et son stylo, puis repartit en courant dans sa chambre. Elle posa ses affaires sur son lit, pris sa guitare, et redescendit dehors. Elle trouva un petit coin à l'ombre sous un petit arbre. Elle posa son dos contre le tronc. L'arbre, bizarrement, était à l'écart des autres. Il n'y avait pas grand monde sur ce côté du parc. Surement parce que c'était plutôt près de la foret interdite. Hanna haussa les épaules et commença à jouer. Ah ... Elle était bien, là. Elle accompagna sa guitare avec sa douce voix qui sonnait autour d'elle. Ses doigts glissaient sur les cordes, elle était tellement bien. Quand elle eut fini la chanson, elle en commenca une seconde, jusqu'a ce qu'elle apperçoive quelqu'un arriver vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Dim 22 Juin - 20:37

Cela faisait une semaine entière que le soleil régnait dans le ciel de Poudlard et ça ne déplaisait pas du tout à nombre d'élèves qui profitaient de ce Mercredi pour se balader dans le parc. Lyraël était de ces gens là. Elle se baladait tranquillement dans le parc, sans vraiment savoir où elle allait.

La jeune fille était très sensible au temps : la pluie et la grisaille la rendaient grognone tandis que le soleil lui procurait autant de joie que si elle venait de gagner la cagnote au loto, même si elle n'y jouait jamais.

Ce jour là, elle avait détaché ses longs cheveux bruns foncés ondulés à partir de la moitié de leur longueur et les laissaient flotter librement autour de son coprs. Elle était simplement vêtue d'un chemisier blanc et de sa jupe d'uniforme, il faisait plutôt chaud. Cela était d'ailleurs étonnant pour une fin de mois de Septembre en Angleterre... Mais la pluie allait bientôt refaire son apparition et il fallait donc profiter du soleil le plus possible.

La jeune Serdaigle tenait fermement son sac en cuir marron et l'avait casé sur son épaule gauche. A l'intérieur se trouvait son matériel de dessin, quelques mangas et des rouleaux de parchemin vierges. Elle voulait prendre son lecteur MP3, qu'Alan lui avait offert pour ses quinze ans, mais celui çi n'ayant plus de batterie, elle l'avait laissé dans sa chambre et devait penser à demander à ses parents où son frère de lui envoyer de nouvelles piles.

Le parc était très fréquenter ce jour là. Des groupes d'élèves discutaient entre eux, d'autres jouaient au foot, des couples s'embrassaient un peu partout... D'ailleurs, quand Lyra voyait deux individus enlacés les bouches collées, elle ne pouvait s'empêcher d'être mélancolique, bien qu'elle affirme vouloir profiter de sa jeunesse avant de se trouver un petit ami. Le seul garçon qu'avait embrassé était un homme à femme pour qui elle ne ressentait que de l'amitié, et elle ne pouvait donc pas envisager de sortir avec lui. Pour la jeune Serdaigle, il fallait impérativement qu'elle soit amoureuse pour se mettre en couple sinon cela ne servait à rien. Enfin bref, passons. Il sembla à un moment à la jeune fille d'avoir apperçu cet idiot de Mark Walker. Bon, ce n'était pas un vraiment un abruti mais il prenait un malin plaisir a jouer avec les nerfs de la demoiselle à chaque fois qu'ils se croisaient et cela énervait fortement la bleue et noir. Pourtant Mark était gentil au fond...

C'est alors que la jeune fille entendit une belle mélodie jouée à la guitare sèche. Cet air était magnifique, entraînant et mélancolique à la fois. Comme hypnotisée par cette musique, Lyra marcha en direction du muscicien qui produisait ce son. Facile, il n'y avait qu'une personne qui jouait de la guitare dans tout le parc. A la grande surprise de la bleue et noir, c'était Hanna Carter, une fille qu'elle avait rencontrer au début de l'année et à qui elle avait déjà parler quelques fois. Elles n'avaient jamais cherché à faire connaissance et c'est pour cela que Lyra ne savait pas que sa camarade jouait de la guitare. La bleue et noir s'approcha en applaudissant et avec un grand sourire:


-Bravo! C'était magnifique! Tu est très douée!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Dim 22 Juin - 20:52

Hanna stoppa sa musique nette. Elle releva la tête et se retrouva nez à nez avec Lyraël White, la jeune Serdaigle. Elle se souvint alors, qu'elle lui avait déjà parlé quelques fois, mais sans plus. Hanna sourit à son tour, on lui avait déjà dit qu'elle jouait bien, mais c'était surtout de la part des gens qu'elle connait bien, mais là, venant d'une personne qu'elle ne connait pas beaucoup, cela lui faisais plus que plaisir.

-Merci beaucoup ! Vraiment, tu aimes ?

Hanna était ce genre de personne qui n'est jamais sûre d'elle, mais courageuse quand il le faut. C'est sûrement pour ça qu'elle est à Gryffondor. Elle fixa la jeune fille, les yeux pleins d'étoiles. A ce moment, elle pensa à Noah. Elle ne savait pas pourquoi, mais son esprit fut envahis par son visage. Elle souria un peu la tête dans les nuage, mais continua de regarder la jeune fille en face d'elle. Lyraël, avant de lui réponde, vint s'asseoir à côté d'Hanna.

[J'ai fait jouer ton perso, ce n'est pas grave ?]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Dim 22 Juin - 21:23

[Non pas du tout^^]

Aparament, Lyra avait surpris la jeune Gryffondor car cette ci avait immédiatement arrête de jouer et eut un petit sursaut. Mais une fois l'étonnement passé, elle sourit et répondit au compliment de la bleue et noir:

"Merci beaucoup! Vraiment, tu aimes?"

Bien sûr qu'elle aimait! Et n'importe qui aimerait. Hanna jouait très bien, elle avait un réel talent pour la guitare. La jeune Serdaigle aurait voulu elle aussi savoir jouer d'un instrument de musique. Quand elle avait sept ou huit ans, elle avait accompagné Alan à son cour de solfège et avait voulu s'y mettre elle aussi mais son père n'avait pas voulu. Alors elle s'était découvert d'autres passions : le dessin, la lecture, l'écriture, le chant, et depuis bientôt un an le football. Mais ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était dessiner. Son style était inspiré des mangas japonais du moment. Elle n'était pas encore une experte, rien de plus qu'une simple dessinatrice en herbe sans prétention, mais était sûre qu'un jour, à force d'efforts, elle finirait par devenir très douée. Mais cela n'était pas la réponse à la question d'Hanna. Lyra vint s'assoir près de sa camarade et lui dit en souriant:

-Oui! C'était superbe et tu joue vraiment très bien, sincèrement.

Le "sincèrement" était peut-être de trop, la jeune Serdaigle était toujours honnête avec ce genre de chose. Jamais elle ne complimenterait quelqu'un qui n'est pas doué à ces yeux. Elle ne lui dirais pas non plus qu'il ou elle était complètement nul mais lui donnerait des conseils pour progresser. C'est comme cela qu'elle avait appris le dessin, avec les critiques et l'aide des autres, elle n'avait jamais suivit de cours.

-Tu as pris des cours? questionna la Serdaigle

Mais Hanna ne répondit pas. Elle ne disait rien depuis quelques secondes. La jeune Gryffondor avait rêvait, l'air complètement ailleurs et le regard dans le vide. A un moment, elle eut un petit sourire qui parut lointain à lz bleue et noir. Celle-ci, intriguée, lui donna un petit coup de coude dans le bras en l'interrogeant:

-Eh! Tu rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Lun 23 Juin - 14:09

-Tu as pris des cours?

Hanna ne répondit pas à la question de Lyraël. Elle souriait toujours bêtement jusqu'a ce que la jeune Serdaigle lui donne un petit coup de coude dans la bras.

-Eh! Tu rêve?

Les yeux d'Hanna devinrent rapidement un peu plus vivants. Elle secoua la tête, et la tourna vers sa camarade.

-Escuses-moi. J'étais ... Ailleurs.Lui dit-elle dans un sourire, gênée.

Cela lui arrivait souvant de partir dans ses pensées. Le pire, c'est que cela arrivait même quand on lui parlait, en voici la preuve. Elle était vraiment désolée d'avoir laisser la jeune fille en plan quelques secondes. Bien sur, elle avait entendue la question de Lyraël, et elle lui répondit.

-Eh bien, non. Enfin, pas vraiment. C'est quelqu'un qui m'a appris a jouer quelques morceaux, sans plus.

D'ailleurs, cette personne était devenue l'une dès plus chère pour elle à ses yeux. Noah était tous ce qu'elle avait. Elle regarda Lyraël un instant.

-Encore désolée pour ce petit moment d'égarement. Ca m'arrive parfois. Sinon, tu sais jouer d'un instrument, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Lun 23 Juin - 22:14

Juste après que Lyra l'ai frappée, Hanna sembla revenir à la réalité

"Excuses-moi.J'étais... Ailleurs." expliqua la jeune Gryffondor avec un sourire.

Elle était génée, la bleue et noir le sentait dans sa voix. Durant l'été, la capacité d'analyse vocale de la jeune fille s'était développée, et elle avait sentit autre chose dans la voix de sa camarade. Une chose douce, belle, qui fait rêver. Elle avait tout simplement décelé un peu d'amour, mais ne l'avait pas remarqué. Il faut dire que même si elle pouvait le ressentir dans la voix des gens, elle n'était pas habituée à ce sentiment et prenait cela pour de l'amitié quand elle le sentait. Elle se déduisit donc qu'Hanna pensait à un ami cher.

"Eh bien, non. Enfin, pas vraiment. C'est quelqu'un qui m'a appris a jouer quelques morceaux, sans plus. poursuivit la rouge et noir, avec toujours une petite pointe d'amour dans la voix. Encore désolée pour ce petit moment d'égarement. Ca m'arrive parfois."

Lyra secoua la tête en souriant et en assurant que ce n'était pas grave. Elle comprenait sa camarade, ce genre de chose lui arrivait souvent. En général, elle pensait à un dessin, ou à son frère, et ces derniers temps à cet imbécile de Mark Walker qui avait définitivement décidé de la rendre folle, ce qui l'énérvait au plus haut point. Elle en avait parler à sa mère, qui lui avait répondu que si elle pensait au temps à un garçon en particulier c'est qu'elle en était amoureuse et que la haine est la soeur de l'amour. A cela, Lyra avait répondu par un "n'importe quoi!" et était sortie de la pièce déçue et en colère. Elle, entichée de Mark?! Oui c'est cela, et elle était aussi la reine d'Angleterre et avait mis une raclées mémorable à Vous-savez-qui '-_-... Enfin bref...

"Sinon, tu sais jouer d'un instrument, toi ?" questionna Hanna

La jeune Serdaigle secoua la tête d'un air négatif.


-Malheureusement non. Mes trucs sont plutôt le dessin, le chant et le football. Mon grand frère joue de la guitare aussi mais il n'a jamais voulu m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Mar 24 Juin - 14:06

-Malheureusement non. Mes trucs sont plutôt le dessin, le chant et le football. Mon grand frère joue de la guitare aussi mais il n'a jamais voulu m'apprendre.

-Le dessin ? Oh, qu'est-ce que je peux mal dessiner, moi ! Rigola Hanna. Pourquoi n'a-t-il jamais voulu t'apprendre ? C'est sympa d'apprendre à une personne à jouer de la guitare, ou d'un autre instrument. C'est rigolo, et puis, ça créé des liens.

C'était vrai. Même si c'est on frère, Lyraël aurait pu être encore plus proche de lui en jouant de la guitare. Hanna savait ce que c'était. Au début, elle n'avait pas oser demander à Noah, mais finalement, elle s'était lancée, et voila comment ils ont finis, tout les deux.
Hanna sourit à Lyraël. Elle avait l'air gentille comme fille, et il était possible que'Hanna s'attahce à elle très vite, comme elle le fait souvent avec les personnes qu'elle aime bien. C'est vrai, que, même si elle ne se connaissaient qu'a peine, Hanna ressentait une amitié envers la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Mer 25 Juin - 20:13

"Le dessin? Oh, qu'est-ce que je peux mal dessiner, moi!" répondit Hanna avec un rire.

Lyra sourit à son tour et expliqua à sa camarade:


-Je suis sûre que tu ne dois pas être si mauvaise!

Pour la jeune Serdaigle, il n'y avait pas de gens qui dessinait bien et d'autres qui dessinaient mal. Ils y avaient ceux qui avaient trouvé leur style de dessin et l'avaient améliorer au maximum, puis ceux qui n'avaient pas encore découvert leur style. Mais pour le trouver, il fallait aimer un minimum cet art. Quand à Lyra, elle avait trouvé son style mais était encore une débutante qui avait tant à progresser...

"Pourquoi n'a-t-il jamais voulu t'apprendre?" questionna la Gryffondor en parlant d'Alan.

Ca, elle n'en savait rien mais avait quand même quelques idées. Son frère la trouvait peut-être trop jeune, ou alors il n'avait pas le temps. Il pouvait aussi tout simplement ne pas en avoir envie. Mais au fond de la bleu et noir il y avait une autre proposition de raison qui lui faisait peur et à laquelle elle n'osait pas penser : Alan était peut être trop fier pour donner des cours de guitare à sa soeur à cause de ses amis. En effet, son cercle de copins était très fermer, Lyra n'en connaissait aucun et pourtant ils n'appréciaient pas la jeune fille. Alors, et si ce refus d'Alan de partager ses passions avec sa cadette venait de ses amis? Dans ce cas, la Serdaigle ne pourrait jamais lui pardonner! Pour rien au monde elle n'aurait voulu perdre de la valeur aux yeux de son frère.

-Parce que c'est un gros mufle égoïste! répondit Lyra en riant.

"C'est sympa d'apprendre à une personne à jouer de la guitare, ou d'un autre instrument. C'est rigolo, et puis, ça créé des liens."
poursuivit Hanna.

Encore une fois, il y avait un peu d'amour dans ses paroles que la bleu et noir ne remarquait pas. Cette dernière eut un sourire en se disant que de toute façon, des liens plus que fraternels l'unissaient parfois à Alan. Il ne fallait pas oublier qu'ils n'avaient en fait aucun lien biologiques. Elle n'était pas amoureuse de lui, à ces yeux cela était de l'inceste, mais il était l'homme le plus précieux qu'elle avait.


-Oh tu sais, je n'ait pas besoin de ça pour être proche de lui. En fait, on a presque aucune passion en commun, à part le foot et la guitare. Et à vrai dire, l'entraînement de foot qu'il me fait subir est suffisant! ajouta-t-elle dans une grimace en repassant à cette torture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Mer 25 Juin - 21:38

-Oh tu sais, je n'ait pas besoin de ça pour être proche de lui. En fait, on a presque aucune passion en commun, à part le foot et la guitare. Et à vrai dire, l'entraînement de foot qu'il me fait subir est suffisant!


Hanna lui fit un immense sourire avant de lui avouer ...


-Moi, je n'ai jamais était sportive. A vrai dire, j'ai toujours détesté le sport en général, je ne sais pas pourquoi. Et ... Tu es en quelle année ?


Hanna sourit. Elle regarda en face d'elle, regardant les gens passer devant elle. Elle croisa le regard d'une Serpentard, et son sourire se dissipa aussitôt, ses yeux en amandes lui lançant des regards noirs. Elle tourna légèrement la tête pour ne plus voir cette pimbêche qui lui gâchait le paysage. Elle attendit gentiment que Lyraël lui réponde à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211Lun 30 Juin - 14:23

"Moi, je n'ai jamais était sportive. A vrai dire, j'ai toujours détesté le sport en général, je ne sais pas pourquoi" répondit Hanna dans un grand sourire.

En vérité, Lyra ne l'était pas elle non plus avant. Qui aurait pu prédire il y a peine un an qu'elle se mettrait au foot? Alan avait trouvé les mots pour la convaincre et lui faire aimer ce sport, puis au fur et à mesure le sport en général. La jeune Serdaigle s'était aussi mise un peu à la natation et quand elle avait le temps, elle faisait un petit footing et des étirements. Tout cela lui faisait du bien, le sport entretenait sa forme, et augmentait également sa force, ce qui était fort pratique dans la mesure où elle était à présent capable de tenir tête à son frère. Elle pouvait aussi défendre Mila contre les garçons de l'école primaire qui l'embêtaient. Certains de ses amis conseillaient à Lyra d'utiliser la magie pour se battre mais cela était interdit, et la jeune fille n'enfreindrait jamais les règles. C'était un argument de plus pour faire du sport quand on y regarde de plus près...


"Et... Tu es en quelle année ? " questionna Hanna

-En cinquième, répondit immédiatement la jeune fille avant de retourner la question à son amie, et toi?

[ C'est très court /!\ Coup de soleil /!\ [FE] 404556 Mais j'ai pas d'inspi aujourd'hui :boulet ]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


/!\ Coup de soleil /!\ [FE] Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de soleil /!\ [FE]   /!\ Coup de soleil /!\ [FE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ Coup de soleil /!\ [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soleil d'hiver [ Fe ]
» Lecture au soleil [FE Zac]
» Profite du soleil [Pv Warwick..]
» Alors que le soleil se couchait... [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser