Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade au clair de lune [Fe Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 10 Jan - 15:05

C'était une soirée très douce, ce qui était assez rare vu la saison. Jane avait tout juste enfilé un pull et était partie se promener comme quasiment tous les soirs. La jeune Serdaigle avait besoin de réflechir, ou de se changer les idées, elle ne savait pas trop. Dans tous les cas une promenade dans ce parc qu'elle chérissait tant lui avait paru la meilleure des idées, surtout étant donné qu'elle n'avait plus eu le temps de venir depuis une semaine. Elle s'engouffra dans son allée favorite, celle par laquelle elle commençait toutes ses promenades, le soleil lui se couchait peu à peu. Jane aimait cette ambiance que dégageait le parc, surtout quand la nuit était entrain de tomber, il commençait à faire un peu froid mais elle s'en fichait, elle continuait inlassablement à arpenter les chemins du parc qu'elle connaissait désormais quasiment par coeur.
Elle commença à repenser à la conversation qu'elle avait eu avec Angel, ce qu'elle lui avait avoué sur sa véritable "fonction" ici, à Poudlard. Elle réflechissait à ceux à quoi elle s'était engagée, et elle n'éprouvait pas le moindre regret, elle était toujours aussi motivée à apprendre et à intégrer un jour l'Ordre, quelque soit le prix à payer. Elle repensa à sa première séance d'entrainement aussi, elle avait su montrer les quelques talents qu'elle possédait pour la magie, mais n'était pas satisfaite, il fallait toujours qu'elle s'améliore. Jane était comme ça, une éternelle insatisfaite.
Le soleil était à présent totalement couché et un croissant de lune était apparu qui éclairait le parc d'une lumière blanche qui le rendait encore plus magnifique.


*Je ne devrais pas me promener ici aussi tard.. Mais au moins je ne serais pas dérangée..*

Mais pourtant elle allait bien croiser quelqu'un, en ce moment Jane avait la manie de rencontrer tout le temps des personnes dans les endroits qu'elle affectionnait le plus. Et ce soir, elle n'allait pas échapper à cette nouvelle règle qui semblait s'être imposée à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 10 Jan - 16:20

Mike était en train de se prendre la tête sur son cours de potions. Comme d'habitude avons-nous envi de dire! C'est vrai que malgré l'intéret qu'il portait à cete matière, il n'avait pas des résultats satisfaisants. Du moins, pour lui. Il voulait être le meilleur dans tout ce qu'il entreprenait.Celà fonctionnait un peu pour le reste des matières, mais pas pour cette-ci. Quelques septièmes années le dépassaient de plusieurs points. C'est pour celà qu'il s'acharnait jour et nuit sur cette matière.
Il en avait marre. Il ne savait pas pourquoi il travaillerait ce soir alors qu'il avait passé sa journée à cette tâche si ennuyeuse. Il jetta un coup d'oeil dehors et la vue du parc éclairé par ces petites lampes diffusant une lumière jaune/orangée provoqua chez lui un frisson parcourant toute sa colone vertébrale. Le lac était noir.. Un noir impressionnant. On pouvait facilement voir sa grandeur par rapport aux arbres. Une longue tentacule sortit lentement et avec grace de cette surface si obscure et provoqua quelques vagues. D'habitude, il aurait été terrifié par cette créature qui cependant, il respectait énormément.. Mais là, en l'occurence, son regard restait fixé sur l'immensité et la puissance de la nature.
Quelques secondes plus tard, il pris son livre de potion et son écharpe bleu et blanche qu'il s'enroula autour du cou: on se sait jamais, il peut faire froid en ces soirées d'hiver! Il sortit de sa salle commune et fit comme d'habitude: un petit signe à la statue de Rowena Serdaigle. Il dévala les escaliers quatre à quatre et sortit du château. Il était dans le parc et l'air était doux. Il sentait une légère brise souffler sur son visage. Il longea l'allée principale et s'assit sur un des bancs. Il allait ouvrir son livre lorsqu'il reconnu une jeune fille de Serdaigle. Il ne conaissait pas son prénom mais savais qu'elle s'appellait "Mademoiselle Woodhouse": un professeur l'avait déjà appellée dans la salle commune des Serdaigles. Il attendit qu'elle passe devant lui et lui dit en lui faisant un sourire:

- Hey! Bonsoir mademoiselle!

Il se leva et s'approcha d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 10 Jan - 17:29

Jane continuait inlassablement sa promenade, elle jeta un coup d'oeil au lac où l'on voyait se refléter le croissant de lune qui éclairait pâlement le parc de l'école. Elle aussi avait remarqué la longue tentacule sortir gracieusement de l'eau en provoquant quelques vagues. Elle aimait bien le calamar géant qui habitait le lac de l'école, elle aimait bien toutes les créatures de Poudlard à vrai dire. Elle s'arrêta quelques secondes pour observer cette scène toujours impressionnante, surtout quand on la voyait de près, mais déjà la créature avait laissé retomber sa tentacule dans l'eau, provoquant encore quelques vagues. Elle soupira doucement et repris sa marche.
Elle réflechissait encore et toujours à son entrainement avec Angel, ce qu'elle aurait du faire ou ne pas faire, elle tentait d'analyser ses erreurs pour ne pas les commettre à nouveau. Sans grand succès à vrai dire. Elle décida donc d'abandonner pour ce soir-là et de se concentrer sur ses cours du lendemain. Elle avait déjà finit ses devoirs depuis plus d'une heure, elle n'avait que métamorphose, potions et défense contre les forces du mal demain, elle adorait toutes ces matières et elle avait toujours été bonne élève, elle n'avait donc aucun mal à finir ses devoirs avant l'heure. Elle fut un instant prise de pitié pour les 7èmes années qui passaient leur ASPIC à la fin de l'année et qui devait avoir du travail par-dessus la tête.
Jane continuait de marcher tout en réflechissant, elle avait glissé ses mains dans ses poches, la soirée devenait plus fraîche qu'elle ne l'avait prévu. Mais elle ne voulait pas rentrer, pas encore, alors qu'elle avait attendu ce moment pendant une semaine. Elle décida de poursuivre encore un peu sa promenade et d'aller s'asseoir sur un banc qu'elle affectionnait particulièrement. Au moment où elle arriva devant, elle se stoppa net. Un jeune garçon de 7ème année justement était déjà assis dessus. Elle le reconnut aussitôt : c'était Mike Littleton, il était de sa maison aussi, comme l'indiquait d'ailleurs son écharpe aux couleurs de Serdaigle.


- Hey! Bonsoir mademoiselle!

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui parle, d'ailleurs elle s'apprêtait déjà à reprendre son chemin pour aller s'asseoir plus loin, mais trop tard il lui avait adressé la parole. Bon après tout, sa compagnie ne devrait pas être si dérangeante. Elle remarqua pourtant qu'il ne connaissait pas son prénom, après tout c'était normale, elle connaissait les autres mais personne ne la connaissait, elle avait l'habitude. Voilà qu'il se levait pour s'approcher d'elle. Il avait décidément donc l'intention d'entamer la conversation avec elle.

*Quitte à se parler, autant qu'il connaisse mon prénom..*

"Jane.. Je m'appelle Jane."

Elle n'avait dit ça sans aucun mépris ou rancoeur. Elle lui avait juste donné l'information qu'il lui manquait. Elle lui sourit faiblement pour lui répondre avant de dire dans un souffle :

"Bonsoir Mike."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 10 Jan - 22:14

"Jane.. Je m'appelle Jane."

La jeune fille lui avait répondu avant même qu'elle ne lui pose la question. Il se demanda pendant quelques dizièmes de secondes si elle était capaple de lire dans les pensées. Mais non, il se rappella l'avoir appellée "Mademoiselle" un peu plus tôt. Peut-être q'elle l'avait mal pris... Son teint vira légèrement au rouge/rosé lorsqu'il s'en rendit compte. Il allait s'excuser lorsqu'elle l'appella par son prénom.. Il était resté cloué là devant elle comme un enfant devant sa mère. Il lui dit:
- Euh bonsoir Jane..

La situation le troubla. D'habitude il n'avait aucun problème de communication avec les gens et il était assez ouvert. Mais là c'était différent.. Il avait l'impression d'être un enfant.. Comme s'il était devenu d'un tempérament timide soudainement. Il ne savait pas quoi lui dire et était comme bloqué là devant elle. C'était une situation assez comique et même si certains pourraient penser que Mike est un garçon très confiant en lui, très ouvert et surtout pas du tout timide, ils avaient tord. Mike venait de se renre compte de cette timidité qu'il cache en lui et qu'il essaye à tout prix de cacher depuis sa plus tendre enfance. Pour ne pas laisser de "blanc" dans la conversation qu'il avait voulu commencer, il lui demanda avec une drole de tête:
- Comment tu connais mon prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 10 Jan - 22:27

Jane observa furtivement le jeune homme, il avait viré au rose, voir rouge quand elle lui avait rappelé son prénom. Elle devait l'avoir vexé et elle s'en voulait étant donné que ce n'était pas le bur de la manoeuvre, elle voulait juste lui remémorer son prénom.. Mais bon, elle avait l'habitude d'offenser les gens à qui elle parlait par son apparente froideur que certain ne voyait pas comme de la timidité. Certes Jane était assez associable, mais elle savait aussi être gentille, alors pourquoi tout le monde se sentait vexé dés qu'elle disait quelque chose ?

"Euh bonsoir Jane.."

L'apparent trouble de son confrère de Serdaigle la fit sourire, il devait se sentir gêné de ne pas s'être souvenu de son prénom. Elle savait pourtant que ce n'était pas grave et que personne ne s'en souvenait jamais, elle était comme transparente aux yeux des autres, mais elle s'en accomodait. Mais ce trouble étonna aussi quelque peu Jane, qui avait toujours vu en Mike un garçon confiant et sur de lui, un genre de garçon qui ne se troublerait pas pour ça..

"Comment tu connais mon prénom ?"

Cette fois-ci Jane ne put réprimer un léger rire, surtout devant la tête du jeune Serdaigle, mais avant qu'il ne la prenne pour une folle et s'empressa de lui expliquer.

"J'ai déjà entendu parler de la plupart des 7èmes années, et il se trouve que tu fais parti du lot. A propos je voulais m'excuser si tu as crus que je te faisais un reproche de ne pas connaitre mon nom, c'est normal.."

Jane se tourna vers le lac, elle adorait cette vision, avec la lune qui se reflétait sur la noirceur du lac. Un léger vent la fit frissonner, elle aurait du emporter son écharpe. Pendant quelques secondes elle avait oublié la présence de Mike. Mais elle finit par se tourner vers lui et lui lanca un sourire timide, ses cheveux virevoltants au gré du vent. Elle ne savait pas pourquoi, mais il lui prit soudain une envie de connaitre les autres, de ne plus être toujours toute seule et de faire en sorte que les gens se rappellent de qui elle est. Elle lui demanda donc :

"Au fait que viens-tu faire ici ? Je ne connais pas beaucoup de personnes qui viendraient se promener ici à cette heure en plein hiver.. Surtout un 7ème année, vous avez vos examens à la fin de l'année."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Lun 12 Jan - 0:16

"J'ai déjà entendu parler de la plupart des 7èmes années, et il se trouve que tu fais parti du lot. A propos je voulais m'excuser si tu as crus que je te faisais un reproche de ne pas connaitre mon nom, c'est normal.."

Où avait elle entendu parler des septièmes années et en partie de lui? Il ne s'était jamais fait remarqué ici à Poudlard.. Sauf biensur là fois où il avait caché les affaires de Tom, un camarade de chambre. Et puis aussi lorsque avec ses copains il avait fait croire n'importe quoi à un première année.. Mais c'était pour s'amuser et il n'y avait là dedans rien de bien méchant.. Mike était un garçon très doux et gentil mais son problème était son côté joueur et taquin. C'est surement à cause de ces âneries qu'il s'était fait remarqué.. M'enfin, il y avait des choses plus graves dans la vie et d'autres élèves ont du se faire connaitre pour bien pire que ça... Alors qu'il se posait ces questions, ce qui ne changeait rien de d'habitude, un blanc de conversation s'instaurait et lorsqu'il s'en rendit compte, Jane ajoutta:

"Au fait que viens-tu faire ici ? Je ne connais pas beaucoup de personnes qui viendraient se promener ici à cette heure en plein hiver.. Surtout un 7ème année, vous avez vos examens à la fin de l'année."

C'est vrai qu'il ne donnait pas l'impression d'être très au travail et motivé pour ses ASPICs. Mais ce que Jane ne savait pas, c'est qu'il y travaillait très dur, quasiment jour et nuit et que ce soir, il en avait assez. Cependant, il se tourna vers le banc et montra du doigt son livre de potions. Il se retourna vers elle et lui dit, souriant:
- J'ai ammené mon pote dans le parc. C'est avec lui que je passe le plus de temps en ce moment...
Pourquoi je suis ici... Ben parce que j'aime beaucoup ce parc.. Parce que je me dit que probablement, l'année prochaine, je ne le verrais plus et que ce lac noir, ces arbres, cette lumière, tous ces chemins et M. le calamar géant vont terriblement me manquer..
Il marqua une pause et sourit en baissant la tête. Il la releva et enchaina. Alors quand j'en ai marre de bosser dans mon coin, je viens ici et je me sens libre. Je me rend compte alors que je me sens bien ici, et que j'aimerais bien qu'il y ait une ou deux autres années d'études en plus..
Et sinon, toi, que fais-tu ici?


Il remarqua qu'elle venait de frissonner. Avait-elle froid? En tout cas, elle n'avait pas son écharpe visiblement. Mike avait pris la sienne "au cas où" la température se ferait basse dans le parc. Il se l'enleva et la tendit à Jane avec un sourire et lui dit:
-Tiens! Te gènes pas, j'ai pas froid. Je l'ai prise juste au cas où! Et c'est pas comme si la couleur te dérangeais hein!? En plus tu pourras me la rendre dans la salle commune!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Lun 12 Jan - 0:31

Jane regardait à présent le jeune homme, il avait toujours l'impression d'afficher un large sourire sur son visage, ça devait être l'une de ces personnes toujours de bonne humeur et qui étaient très sociables. Autrement dit, tout l'opposé de Jane. Quoiqu'après tout il était à Serdaigle d'après les couleurs de son écharpe, il devait être assez timide quand même et surtout assez studieux.

"- J'ai amené mon pote dans le parc. C'est avec lui que je passe le plus de temps en ce moment...
Pourquoi je suis ici... Ben parce que j'aime beaucoup ce parc.. Parce que je me dit que probablement, l'année prochaine, je ne le verrais plus et que ce lac noir, ces arbres, cette lumière, tous ces chemins et M. le calamar géant vont terriblement me manquer.."

Jane ne put s'empêcher de sourire au fur et à mesure que le jeune homme parlait, il avait l'air assez sympathique et avait surtout l'air d'avoir de l'humour. De plus il aimait le parc ce qui ne le rendait que plus intéressant aux yeux de la jeune Serdaigle. Mais plus encore, sa voix était extrêmement amicale, Jane pensa qu'il était de ces gens qui rien que par leur présence et leur voix peuvent transmettre la joie de vivre.

"Alors quand j'en ai marre de bosser dans mon coin, je viens ici et je me sens libre. Je me rend compte alors que je me sens bien ici, et que j'aimerais bien qu'il y ait une ou deux autres années d'études en plus..
Et sinon, toi, que fais-tu ici?"

Jane frissonna à nouveau suite à un coup de vent glacé, à présent elle regrettais de ne pas avoir pris son écharpe et un pull plus chaud. C'est alors qu'il lui tendit son écharpe à lui, Jane ouvrit grand les yeux tandis qu'il disait :

"-Tiens! Te gènes pas, j'ai pas froid. Je l'ai prise juste au cas où! Et c'est pas comme si la couleur te dérangeais hein!? En plus tu pourras me la rendre dans la salle commune!"

Les joues de Jane rosirent légèrement mais en pleine nuit, cela n'a pas dût réellement se voir. Après une première impression assez mitigée du jeune homme dû au fait qu'il ne connaissait même pas son prénom, elle dut admettre qu'il était très gentil. Malgré tout elle hésita quelques secondes avant de prendre l'écharpe qu'elle enroula autour de son cou.

"Merci beaucoup" Souffla-t-elle. "Ça va mieux".

Elle lui sourit avant de se rappeler que le jeune homme lui avait posé une question.

"Pour répondre à ta question, je viens me promener ici tous les soirs. J'adore ce parc, j'en adore tous les aspects, les arbres, les buissons, le bruit du vent qui souffle dans les feuilles, le calamar géant, le lac et surtout à la tombée de la nuit, le reflet de la lune sur sa surface noire."

Tandis qu'elle prononçait ces mots, elle s'était tournée vers le lac qu'elle admira une fois de plus.

"Je crois que jamais je ne me lasserais de le contempler, c'est magnifique.."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Lun 12 Jan - 1:19

Elle lui pris son écharpe et avait l'air d'avoir moins froid. Mike était en quelque sorte satisfait de sa bonne action. Qui plus est, celà ne lui avait pas coûté énormément pour lui faire plaisir. Et c'est ça que Mike aimait dans les relations entre les gens. C'est ce bonheur simple de savourer chaque instants comme s'il était le dernier. Il avait apris cette philosophie alors qu'il était plus jeune. Sa soeur, faisant des études à Poudlard, ne revenait à la maison que durant les vacances et Mike en a beaucoup souffert. Il s'était juré qu'il profiterait de chaque minute, chaque secondes à ses côtés pour ne pas le regretter plus tard.

"Pour répondre à ta question, je viens me promener ici tous les soirs. J'adore ce parc, j'en adore tous les aspects, les arbres, les buissons, le bruit du vent qui souffle dans les feuilles, le calamar géant, le lac et surtout à la tombée de la nuit, le reflet de la lune sur sa surface noire."

Mike lui sourit et se souvint de cette magnifique scène lorsqu'il était dans la tour des Serdaigles. Lorsque cette géante tentacule était sortie de l'eau avec une grâce inégalable. Ce souvenir lui provoqua un léger frisson. Il se dirigea vers le banc et saisit son livre de potions. Il lui demanda alors:
- Ca te dirais de faire un petit tour dans le parc? Je me sens un peu seul ces temps-ci.. Et puis j'estime avoir assez travaillé pour aujourd'hui!

Il la regardait avec un sourire en espérant qu'elle accepterait et que surtout, il ne la dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Jeu 15 Jan - 20:32

Jane avait vu Mike frissonner légèrement, elle espérait qu'il n'avait pas froid après lui avoir prêté son écharpe, elle hésita à lui rendre mais voyant qu'il ne frissonnait déjà plus, elle en déduit que ce n'était pas à cause du froid. Comme pour se rappeler de la gentillesse du jeune homme, elle renifla légèrement son écharpe bleue et blanche, elle sentait bon, une odeur entêtante, assez fruitée et passionnée. Elle lui rappelait l'odeur de son petit frère. Il lui manquait, il avait beau être à Poudlard, elle ne le voyait quasiment jamais. Il était occupé à s'amuser puisqu'il était en première année, il profitait de ces nouveaux pouvoirs qu'il découvrait, et elle passait le plus clair de son temps à réviser et à travailler. Ils ne se croisaient pour ainsi dire, que dans le salle commune des Serdaigles.

"- Ca te dirais de faire un petit tour dans le parc? Je me sens un peu seul ces temps-ci.. Et puis j'estime avoir assez travaillé pour aujourd'hui!"

Elle se retourna vers Mike et lui sourit. La perspective d'une balade en étant accompagnée pour changer, la séduisait assez. Elle appréciait certes la solitude, mais aimait bien aussi de temps en temps avoir quelqu'un avec qui échanger, partager.

"Oui d'accord, avec plaisir."

Elle lui rendit son sourire encore une fois puis ils empreintèrent un petit chemin de terre qui longeait le lac. Le début de la promenade se passa en silence, les deux jeunes gens profitaient des somptueux paysages qui s'offraient à eux et Jane était aussi assez intimidée. Elle appréciait déjà le fait que quelqu'un soit près d'elle, elle n'avait pas besoin de parler pour ressentir cette présence. Cela suffisait à combler un peu la solitude dans laquelle elle s'enfermait au quotidien.
Il faisait à présent nuit noire dans le parc de l'école mais cela ne semblait les déranger ni l'un ni l'autre. Jane était pour le moins habituée aux balades en pleine nuit, elle appréciait l'ambiance si particulière que les reflets de la lune, le bruissement des feuilles sous le vent et le silence du reste du parc donnaient à cet endroit. Elle ne voulait pas briser ce silence, pourtant elle ne put s'empêcher d'engager pour la première fois la conversation, elle avait sans doute peur de passer pour une fille associable, autrement dit pour ce qu'elle était..


"Ainsi tu viens souvent te promener ici.. Et toujours aussi tard le soir ?"

Cette question avait aussi pour but de savoir si Mike lui était gêné par le fait de quelque peu désobéir aux règles en restant dans le parc à une heure assez tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Ven 16 Jan - 0:33

Mike attendait une réponse qu'il espérait positive de la part de Jane qui admirait le parc sous la pénombre.. Il trouva ce moment très poétique, dans la nuit noire, ils étaient là, a discuter sous les réverbères diffusant une lumière tamisée jaunâtre. C'est alors qu'elle se tourna vers lui et accepta une petite ballade à ses côtés dans l'enceinte du château. Il lui répondit d'un petit sourire satisfait et vérifia qu'il n'oubliait rien sur le banc. Oui, car ce livre de potions qu'il tenait au bras était en quelque sorte une grande partie de sa vie. Il avait eu l'édition deluxe de la part de ses parents à noël et depuis, il ne faisait que de travailler dessus..
Ils se mirent alors en route pour cette petite ballade nocturne et avançaient lentement sur un des nombreux petits chemins du parc. Il y avait depuis quelques minutes un silence admiratif de la part des deux serdaigles. Mike, pour sa part, adorait se promener dans cet endroit. Il y descendait quelques fois pour éviter de tomber dans la routine.. Pour apprécier chaque fois que ce magnifique spectacle s'offrait à lui.. Tous ces arbres et végétaux étaient tous plus somptueux les uns que les autres.. D'ici, ils pouvaient voir la forêt interdite, si affolante, si terrifiante et pourtant si mélancolique.. Oui, mélancolique car Mike trouvait en fait dans ce parc, une certaine émotion inexplicable.. Comme si elle ne voulais pas vieillir, comme si elle était triste.. Comme si tout ce temps passé à croitre était si précieu.. Ce parc avait du en voir des choses.. Plus ou moins folles et Mike sourit à cette idée. C'est alors que Jane lança la conversation:

"Ainsi tu viens souvent te promener ici.. Et toujours aussi tard le soir ?"

Mike sourit et lui répondit en la regardant:
- En fait, on ne peut pas dire que je vienne souvant. J'essaie de ne pas rentrer dans ce que nous appellons la routine. Oui, j'adore ce parc et en plus, souvant je suis venu lui demander de l'aide pour des devoirs auxquels je n'arrivait à rien..
Il marqua une pause et se rendit compte de ce qu'il venait de dire. Il ne voulais pas qu'elle le prenne pour un fou et lui dit en se rattrappant:
-En fait, ce parc m'inspire.. Et je le trouve magnifique, on se sent minuscule devant tous ces arbres et surtout devant le lac... Je le trouve immense.. Quand la nuit tombe, on a l'impression que les volumes sont décuplés.. Et toi, tu y viens souvant?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Ven 16 Jan - 0:50

Jane continuait à arpenter lentement les chemins du parc de l'école en compagnie de Mike. Les deux jeunes Serdaigles ne voyaient pas à 2m devant eux. Jane se tourna elle aussi vers lui lorsqu'il lui répondit :

"- En fait, on ne peut pas dire que je vienne souvent. J'essaie de ne pas rentrer dans ce que nous appellons la routine. Oui, j'adore ce parc et en plus, souvent je suis venu lui demander de l'aide pour des devoirs auxquels je n'arrivait à rien.."

Jane sourit à cette remarque, elle ne le prenait pas pour un fou, loin de là. Elle aussi le calme, la quiétude et l'ambiance du parc et du lac l'aidait souvent à réfléchir et à se concentrer surtout comparée à la salle commune de Serdaigle.

"-En fait, ce parc m'inspire.. Et je le trouve magnifique, on se sent minuscule devant tous ces arbres et surtout devant le lac... Je le trouve immense.. Quand la nuit tombe, on a l'impression que les volumes sont décuplés.. Et toi, tu y viens souvent?"

Encore une fois Jane ne put réprimer un sourire en entendant les remarques de son jeune camarade de Serdaigle. Elle commençait à se trouver des points communs avec lui, elle ne pensait pas que quelqu'un pouvait partager son avis sur cet endroit, bien sur tout le monde le trouvait magnifique ce parc, mais en été, quand les élèves pouvaient abandonner leurs livres et venir pique-niquer sur l'herbe. Elle, elle aimait cet endroit toute l'année, elle ne pouvait s'en passer. Elle répondit donc tout naturellement :

"J'y viens dés que je peux, presque tous les soirs pour me promener."

Elle marqua une pause et se tourna vers Mike pour voir s'il la prenait pour une illuminée. Visiblement non, elle se sentie assez encouragée et poursuivi.

"Je connais ces chemins par coeur, cet endroit m'aide à me concentrer et à réfléchir. Je suis sure que c'est l'endroit qui va le plus me manquer quand je ne serais plus à Poudlard."

En disant ceci elle s'était tourné vers le lac puis s'était retourné pour voir le parc qui s'étendait derrière eux mais la faible lumière de la lune n'éclairait pas assez pour qu'on puisse voir plus loin que 2m. Elle reprit le sens de la marche en souriant. Elle n'avait pas imaginé que se promener en compagnie de quelqu'un puisse être aussi agréable. Elle qui n'avait rêvé que d'être seule pour réfléchir ce soir, était finalement bien contente que le jeune Serdaigle soit arrivé. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas communiqué avec quelqu'un qui la comprenait un tant soit peu qu'elle en avait oublié à quel point les relations sociales peuvent être agréable, tout du moins au début.
Néanmoins elle était contente d'avoir vraiment fait la connaissance de Mike, même si elle ne savait quasiment rien de lui mis à part le fait qu'il soit à Serdaigle en 7ème année et qu'il aimait cet endroit surement autant qu'elle. Elle décida donc encore une fois - et à son grand étonnement -, d'engager la conversation, histoire d'en savoir un peu plus sur lui.


"Dis m'en un peu plus sur toi.. Je te voyais comme le genre d'élève à avoir énormément d'amis, à connaître tout le monde et à préférer la fête au travail, même si tu étais à Serdaigle. Mais je me vois forcée de réviser mon jugement". Dit-elle dans un sourire.

Sans attendre la réponse, elle commença à dévisager la lune, elle était superbe. Elle avait le regard dans le vague à présent, la bouche grande ouverte d'admiration, ça lui arrivait souvent de simplement, se déconnecter de la réalité, d'oublier où elle était, ce qu'elle faisait, avec qui elle était.. Elle devait avoir l'air extrêmement bizarre. Enfin elle revint à elle et rebaissa la tête. Elle se retourna à nouveau vers Mike en espérant qu'il ne l'ait pas prise pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Mar 20 Jan - 0:31

"Je connais ces chemins par coeur, cet endroit m'aide à me concentrer et à réfléchir. Je suis sure que c'est l'endroit qui va le plus me manquer quand je ne serais plus à Poudlard."

Et il la comprenait complètement.. Ce parc.. C'était l'une des choses les plus merveilleuses qu'il avait pu rencontrer en venant ici. Il est vrai que pour un moldu, tout serait merveilleux dans ce Collège.. Mike, lui, retenait ce magnifique parc avec lequel il avait passé tant de temps.. Les deux collégiens arpentaient les multiples chemins du parc et croisèrent la cabane du garde chasse, ainsi que le saule cogneur, tout comme la lisière de la forêt interdite.. Cette ballade était si reposante pour Mike qui avait passé sa journée au travail.. Il était vraiment bien en compagnie de Jane et n'avait pas du tout envi de retourner dans la salle commune.. C'est alors que Jane lui demanda avec un léger sourire:
"Dis m'en un peu plus sur toi.. Je te voyais comme le genre d'élève à avoir énormément d'amis, à connaître tout le monde et à préférer la fête au travail, même si tu étais à Serdaigle. Mais je me vois forcée de réviser mon jugement"

Mike lui sourit et baissa la tête, un peu géné. Il est vrai que la pluspart des gens pensent qu'il est ce garçon si ouvert, si.. populaire.. Le garçon que tout le monde aime et que tout le monde envie.. Lorsqu'il disait qu'il était d'une nature timide, les autres rigolaient et ne le croyaient pas.. Mais lui le savait.. Il en était très bien conscient qu'il s'agissait d'une carapace pour ne pas se briser le coeur.. Il avait appris, depuis son plus jeune âge, à ne pas donner sa confiance à n'importe qui.. Il s'était toujours dit que ses vrais amis se conteraient sur les doigts de sa main et que les autres seraient là pour "combler les vides".. Cependant, il venait de trouver quelqu'un qui lui ressemblait vraiment.. Quelqu'un d'aussi réservé et amoureux de la nature que lui.. C'est pour celà qu'il avait fait le choix de se confier un peu.. Il releva la tête quelques instants plus tard et lui répondit avec un léger sourire, se passant la main dans les cheveux.
- Tu sais, j'ai appris à ne pas trop ouvrir mon coeur aux gens. Quand je dis que je suis timide, personne ne me croit, voyant en face d'eux Mike Littleton, celui que "tout le monde aime".. Mais je ne suis pas ce garçon.. Je m'efforce d'être gentil avec tout le monde pour ne pas être blessé, c'est tout..

Il marqua une pause et regarda son interlocutrice pour vérifier si elle le comprenait. Et elle en avait l'air. Il lui fit donc un grand sourire et dit en rigolant:
- C'est vrai que j'aime les fêtes et m'amuser.. Mais surement que mon penchant pour la réussite et l'apprentissage a fait trancher le choixpeau en la faveur de Serdaigle!

Il regarda la lisière de la forêt interdite qui se dessinait à peine un peu plus loin. Il croisa les bras et sourit à Jane. Il lui avoua:
- Tu sais, je passe vraiment un bon moment.. Je ne me doutais pas que j'allais faire une ballade, qui plus est, avec quelqu'un d'aussi gentil en descendant du dortoir et je trouve ça cool! Il marqua une pause et comme s'il voulais pas lui laisser le temps de répondre, il enchaina:
- Et sinon, parles moi un petit peu de toi et de tes ambitions pour après Poudlard!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Mar 20 Jan - 23:46

Visiblement le jeune homme n'avait pas du tout remarqué son moment d'inattention passé, et pour cause, elle avait bien remarqué son embarras à répondre à sa question. Elle, qui ne demandait jamais rien à personne, pour une fois qu'elle osait engager un tant soit peu la conversation, elle embarrassait son interlocuteur, qui plus est un interlocuteur qu'elle appréciait pour le peu qu'elle le connaissait. Il avait baissé la tête et, tout en avançant, semblait désormais absorbé par la contemplation de ses lacets. Jane s'en voulut un peu d'avoir posé cette question, peut-être que c'était trop personnel ou juste blessant. Elle ne s'en rendait pas vraiment compte, c'était peut-être pour ça qu'elle n'avait pas vraiment d'amis. Mais elle ne savait pas pourquoi, comme une intuition lui dictait au fond d'elle même qu'elle pouvait faire confiance à Mike, peut-être était-ce à cause de cet "aura" de bonne humeur qui émanait de lui. Dans tous les cas elle ne voulait pas le gêner ou quoique ce soit, elle était sur le point de retirer sa question quand il mit sa main dans ses cheveux et répondit :

"- Tu sais, j'ai appris à ne pas trop ouvrir mon coeur aux gens. Quand je dis que je suis timide, personne ne me croit, voyant en face d'eux Mike Littleton, celui que "tout le monde aime".. Mais je ne suis pas ce garçon.. Je m'efforce d'être gentil avec tout le monde pour ne pas être blessé, c'est tout.. "

Jane comprenait à présent mieux la nature de ce jeune garçon, elle s'en voulait un peu d'avoir porté un jugement si hâtif, n'ayant jamais cherché à savoir pourquoi il était si gentil avec tout le monde et si populaire. Elle l'avait jugé, comme tout le monde. Elle se promit d'essayer d'arrêter de juger tout le monde au premier regard et d'arrêter de cataloguer les gens qu'elle ne connaissait même pas. Après tout, elle commençait à leur trouver de plus en plus de point commun, elle aussi s'entourait quotidiennement d'une carapace mais que personne n'avait voulut ou put franchir. C'est pour ça aussi qu'elle n'avait pas de véritable ami et plus elle apprenait à connaître Mike, plus elle réalisait qu'elle avait un vide dans sa vie que des ami(e)s pourraient combler.

"- C'est vrai que j'aime les fêtes et m'amuser.. Mais surement que mon penchant pour la réussite et l'apprentissage a fait trancher le choixpeau en la faveur de Serdaigle! "

Jane étouffa un rire à la remarque du jeune homme. C'est vrai qu'on peut être à Serdaigle et quand même être sociable, elle devait absolument arrêter de prendre son cas pour une généralité. Mike se tourna vers la forêt interdite et Jane suivit son regard. Elle n'avait eu que rarement l'occasion d'y pénétrer, elle y était allée quelques rares fois par curiosité mais ne s'était jamais aventuré bien loin, cet endroit l'effrayait un peu à vrai dire.

"- Tu sais, je passe vraiment un bon moment.. Je ne me doutais pas que j'allais faire une ballade, qui plus est, avec quelqu'un d'aussi gentil en descendant du dortoir et je trouve ça cool!"

Jane s'empourpra, il était si gentil avec elle, à vrai dire personne ne l'avait été comme ça, mis à part son père mais c'était plus par obligation qu'autre chose, en tout cas c'est ce qu'elle avait toujours pensé. Le coeur de Jane eut un raté quand elle entendit le compliment que le jeune Serdaigle lui avait adressé. Elle bafouilla un intelligible "merci" tandis qu'il poursuivait.

"- Et sinon, parles moi un petit peu de toi et de tes ambitions pour après Poudlard!"

Elle hésita quelques secondes, non qu'elle eut peur de se confier, mais elle réfléchissait à quoi dire, après tout sa vie était tellement passionnante..

"Eh bien, je t'assure que ma vie est passionnante.. Je passe mes journées à étudier ou à lire à la bibliothèque. Je suis une digne représentante de Serdaigle, aucune vie sociale."

Elle rigola faiblement.

"Plus sérieusement j'aime bien être seule mais rassure-toi ta compagnie ne me dérange pas ! J'apprécie aussi ce moment.. Mais j'ai du mal à communiquer avec les gens de mon entourage, ils doivent penser que je les snobe, en réalité je n'ose pas aller vers eux et vu que la solitude ne me dérange pas.. Je me suis automatiquement exclu des autres."

Elle marqua une légère pause.

"Après Poudlard, à vrai dire, j'hésite encore. J'aime tellement cet endroit que je n'imagine même plus le quitter."

A vrai dire, Jane savait ce qu'elle voulait faire, elle voulait intégrer l'Ordre, mais elle ne pouvait pas balancer ça comme ça comme projet de carrière, qui plus est ce n'était pas vraiment un métier.

"Et toi, des projets pour l'après Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 24 Jan - 0:24

Jane aimait être seule et il la comprenait très bien.. Les gens ici à Poudlard étaient assez.. Etranges.. Comme si des personnes "normales" ne pouvaient exister.. C'est vrai, il se sentait souvant, pas chez lui.. Et la seule solution qu'il ait trouvé, c'était de s'isoler dans le travail ou alors dans le parc.. Comme pour se retrouver. C'est alors que Jane lui dit qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire après Poudlard.. A vrai dire, lui non plus. Peut-être intègrerait-il le ministère en tant qu'Auror et autre chose dans le genre.. Ce qui est sur, c'est qu'il exercerait un métier dans la défense et les sortilèges: c'était de loin, sa matière favorite..
- Euh.. A vrai dire, je ne sais pas vraiment.. Je pense bosser dans les sortilèges.. Peut-être pour le ministère, je ne sais pas..

Il lui fit un sourire, tandis que cette ballade nocturne touchait à sa fin. Les murs impassibles de Poudlard approchaient petit à petit et fesaient face aux deux étudiants de Serdaigle. La conversation n'avançait pas beaucoup et contenait une multitude de vides impossibles à combler. En même temps, cette ballade était avant tout faite pour ne pas arpenter les chemins seuls, chacun de leur côté, mais plutôt pour sentir une présence humaine. De temps en temps, Mike posait son regard sur la jeune fille qui observait le moindre détail du paysage, comme pour ne pas perdre une seconde du spectacle.. Il souriait à chaque fois et était étonné de voir à quel point elle lui ressemblait. C'était la première personne qu'il croisait, ici à Poudlard, et qui aimait autant ce parc.. Du moins, autant que lui. Et celà lui fesait bizarre.. Voilà six ans et demie qu'il arpentait ce parc seul et il a fallu qu'il rencontre Jane que maintenant.. Il appréciait cette jeune fille et avait envi de passer un peu plus de temps avec elle. Il cherchait une solution dans sa tête et énormément d'idées traversaient son esprit. C'est alors qu'il fit un sourire et lui dit:
- Tu sais, si tu as un problème dans n'importe quelle matière, tu peux toujours me demander, c'est pas un soucis! Je pourrais t'aider, sans pour autant te mâcher le boulot, hein!

Il marqua une légère pause et ajouta en rigolant:
- C'est juste parce que j'aurais aimé que quelqu'un d'une année supérieure à la mienne m'aide dans mes devoir de temps en temps.. J'aurais pu plus profiter de mon temps libre..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 24 Jan - 12:48

Les deux jeunes Serdaigles continuaient tranquillement leur balade nocturne, qui effectivement touchait à sa fin. Jane, elle, n'avait pas l'air de remarquer qu'ils se rapprochaient de plus en plus de Poudlard, elle était tellement absorbée dans la contemplation des paysages qui l'entouraient, toujours aussi magnifiques, resplendissants, enivrants..

"- Euh.. A vrai dire, je ne sais pas vraiment.. Je pense bosser dans les sortilèges.. Peut-être pour le ministère, je ne sais pas.."

Jane acquiesça et continua son chemin avec Mike, elle n'avait plus rien à lui demander, plus d'idée pour entretenir une conversation qui n'avait pourtant, presque même pas commencé. Etrangement, la présence près d'elle du jeune homme suffisait pour qu'elle se sente mieux, pour combler cette profonde solitude qu'elle ressentait au fond d'elle même depuis déjà trop longtemps. Elle ne s'en était jamais réellement aperçu à vrai dire, vu qu'elle n'avait pas de vrais amis, elle ne pouvait savoir ce que ça faisait que de pouvoir s'exprimer avec quelqu'un, de ne pas être tout le temps complètement seule..
Pendant qu'elle pensait à la joie que représentait simplement la présence de quelqu'un avec elle, elle s'aperçut soudain que le château se rapprochait dangereusement ce qui mettrait surement un terme à leur balade. Or, en dépit de l'heure tardive et de son manque de sommeil dû aux devoirs, Jane n'avait aucune envie de rentrer se coucher. C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui lui ressemblait comme ça, ou même qui la comprenait. Personne ne s'était jamais promené avec elle dans ce parc et personne n'avait jamais réussi à comprendre pourquoi elle aimait tant cet endroit. Enfin elle rencontrait quelqu'un qui comprenait ce sentiment et déjà il faudrait le quitter. La peur d'être seule pris le dessus quand Mike dit:


"- Tu sais, si tu as un problème dans n'importe quelle matière, tu peux toujours me demander, c'est pas un soucis! Je pourrais t'aider, sans pour autant te mâcher le boulot, hein!"

De toute évidence l'esprit du jeune homme avait suivit le même parcours, ce fut donc avec un empressement qu'elle aurait aimé mieux dissimuler qu'elle lui répondit.

"Oui oui ! Ce serait bien ! J'ai un peu de mal en ce moment en cours de sortilèges justement.. Si ça ne te dérange pas bien sur !"

Jane leva les yeux au ciel dans la pénombre, Mike ne put donc pas le voir, elle savait parfaitement qu'elle avait toujours les meilleures notes en classe de sortilèges parce que c'était sa matière préférée. Voilà qu'elle se mettait à mentir pour le revoir ! Jane n'en revenait pas qu'elle ait tant besoin de compagnie en ce moment, elle n'y comprenait plus rien. Mais ce qui était dit était dit et après tout, elle allait obtenir ce qu'elle voulait. Mais elle se blâmait de l'avoir obtenu en mentant comme ça, maintenant elle serait obligé de faire semblant d'être nulle.. Elle ressemblait à ces personnages de séries ou de livres qu'elle avait toujours blâmés parce qu'ils usaient toujours de stratagèmes impossibles pour arriver à leurs fins. Elle avait toujours pensé être différente.. Raté pour le coup !

"- C'est juste parce que j'aurais aimé que quelqu'un d'une année supérieure à la mienne m'aide dans mes devoir de temps en temps.. J'aurais pu plus profiter de mon temps libre.."

"Oui, oui c'est sur.." Ajouta-t-elle cette fois, après quelques secondes. Elle s'en voulait toujours un peu d'avoir sorti une excuse aussi bidon. Après tout il lui avait proposé, c'est que lui aussi devait avoir envie de la revoir. A moins qu'il ne l'ait fait que par pure politesse ? Elle n'en savait rien mais elle ajouta quand même, en s'étonnant elle-même de son nouveau cran :

"Dés que tu as du temps libre, préviens-moi, je me libèrerais aussi.."

Elle lui sourit faiblement à la lueur des lampes de Poudlard qu'ils approchaient de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Sam 24 Jan - 18:46

"Oui oui ! Ce serait bien ! J'ai un peu de mal en ce moment en cours de sortilèges justement.. Si ça ne te dérange pas bien sur !"

Mike fit un sourire. Les sortilèges.. Sa matière favorite! Il était content qu'elle lui demande de l'aide dans ce domaine car il avait assez de facilités. C'est vrai, il regardait son père depuis son plus jeune age réaliser des sorts tous plus fous les uns que les autres. C'est pour celà qu'il aimait énormément cette matière qui lui rappellait cet être cher qu'il ne voyait plus très souvant maintenant.. Il avait donc envi de lui montrer qu'il était bel et bien digne de lui.

"Dés que tu as du temps libre, préviens-moi, je me libèrerais aussi.."
Mike la regarda et lui fit un sourire en guise de réponse. Biensur qu'il la préviendrait.. Mais quand..? C'est sur qu'il lui aurait bien donné un cours dans la minute, mais il ne voulais pas qu'elle se pose trop de questions.. Il ne voulait pas qu'elle sache que cette aide n'était en fait qu'un moyen de la revoir. Il ne savais plus trop quoi lui dire au fur et à mesure que les murs de l'école se dressaient devant eux. Ils apperçevaient maintenant la grosse porte d'entrée et Mike aurait fait n'importe quoi pour revenir en arrière, pour profiter plus de cette soirée passée en sa compagnie. A vrai dire, il était toujours comme ça: il ne profitait pas assez de l'instant présent et une fois qu'il s'en rendait compte, il regrettait..
Choisissant de profiter d'avantage, il relança la conversation avec un petit sourire:

- Et.. Tu as du mal pour quelle sorte de sortilèges? Histoire que je révise un petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Dim 25 Jan - 14:48

Mike et Jane continuaient de se rapprocher dangereusement de Poudlard, le château qui terminerait surement le charmant moment qu'ils avaient tous deux passés. Mike lui sourit, elle fut rassurée, elle pensait en avoir trop fait. Elle lui rendit son sourire puis recommença à fixer la silhouette qui se dessinait de plus en plus précisément devant eux : celle du château. Elle soupira légèrement, il ne l'entendit pas, surement lui-même absorbé dans sa rêverie. Elle se demandait à quoi il pouvait bien penser lui. Surement qu'il n'avait pas envie que cette soirée ne se finisse, lui non plus mais elle ne pouvait en être sure. Il essayait surement d'être poli et rien de plus, elle n'en savait rien. Elle doutait toujours de tout, des sentiments assez évidents des autres, des siens, et de manière générale, elle doutait de tout ce qui la concernait. Elle qui pourtant, arrivait si bien à lire le jeu des autres tant que ça ne la concernait pas, elle avait son jugement obscurci par le peu d'estime qu'elle avait pour elle-même.

"- Et.. Tu as du mal pour quelle sorte de sortilèges? Histoire que je révise un petit peu!"

Jane hésita quelques secondes, qu'est-ce-qu'elle était supposée faire maintenant ?! Elle savait qu'elle n'avait jamais eu aucun problème en cours de sortilèges.. Elle ne savait pas mentir, elle le savait aussi.

*Quelle idiote j'ai été !*

Elle réfléchit à toute vitesse, il y avait peut-être un moyen d'éviter de devoir jouer les potiches tout en profitant de la compagnie de Mike et ça, sans lui avouer qu'elle avait menti. Bon ça ne serait pas très crédible, mais il y avait toujours un espoir, elle devait tenter sa chance, au pire, elle n'aurait qu'à dire que ce n'était pas une bonne idée.

"Oh.." Commença-t-elle timidement. "Je pense que ça serait plus intéressant de voir en avance les sortilèges que les 7èmes années apprennent. Je pourrais prendre de l'avance pour l'année prochaine.."

Elle leva les yeux au ciel dans la pénombre, mais ils se rapprochaient de plus en plus de Poudlard, peut-être l'avait-il vu. Elle enchainait les boulettes en ce moment, et plus elle en faisait, plus elle se sentait mal à l'aise, et donc plus elle en refaisait. Quel cercle vicieux ! Elle se tourna vers lui pour juger sa réaction. Surpris ? Pour sur il l'était, mais elle n'aurait sut dire s'il était favorable à sa demande, s'il la prenait pour une menteuse ou juste pour une folle ou s'il ne pensait juste pas que ça serait une bonne idée.

*Plus qu'à croiser les doigts. Sinon je serais obligée de me retaper les sortilèges de 6ème année ! Moi qui connait déjà le livre par coeur quel ennui ! Et en plus je ne pourrais même pas les réussir ! Mais qu'est-ce-qu'il m'a pris de dire ça ?!*

Jane essayait désormais tant bien que mal de ne pas s'énerver toute seule contre elle-même, elle essayait de rester calme en attendant la réponse de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Mar 27 Jan - 23:43

"Oh.." Commença-t-elle timidement. "Je pense que ça serait plus intéressant de voir en avance les sortilèges que les 7èmes années apprennent. Je pourrais prendre de l'avance pour l'année prochaine.."

Ca n'en faisait aucun doute, Jane était vraiment motivée pour apprendre des sortilèges avec Mike. Lui, il souriait, heureux que son offre ait été acceptée. Il ne savait pas encore ce qu'il allait lui faire faire, mais il n'avait aucune crainte, ses connaissances en sortilèges, étaient sures. Il lui sourit et dit:
"Pas de soucis mademoiselle! Je vous apprendrait ce que vous voudrez!" Il marqua une pause et ajouta avec humour "Il faudra que tu me laisse un peu de temps pour travailler, hein!"

Ils y étaient.. Quelques mètres séparaient les deux étudiants du château impassible de Poudlard. Quelques mètres, et cette superbe soirée au clair de lune était terminée. Mike était un peu amer et aurait aimé marcher un peu plus en compagnie de Jane, celle qui comme lui, était amoureuse du parc. Il avait appris à un peu mieux la connaitre, malgré le peu de discussion qu'ils avaient eu ensemble, et il devait avouer qu'elle lui plaisait. Elle lui plaisait, dans sa façon d'être simple et en même temps si compliquée.. Un peu comme une énigme qu'il fallait résoudre.. Et c'est ça que Mike aimait chez les filles.. Ce côté obscur et mistérieux qu'elles peuvent avoir et entretenir.. La grande porte leur faisait face et Mike, en bon gentleman, l'ouvrit pour laisser passer la jeune serdaigle.
"Après vous Mademoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Mer 28 Jan - 0:42

Jane s'en voulait d'être aussi stupide et calculatrice que le genre de filles qui hantaient les couloirs de l'école. Elle avait toujours pensé être différente, être meilleure et échapper à ce genre de stratagèmes minables. Mais voilà qu'elle s'avérait être l'une des "leurs". Une fille prête à mentir pour arriver à ses fins, fins d'ailleurs qui lui paraissaient assez illogiques, avant que Mike ne débarque dans le parc plus tôt dans la soirée, tout ce dont elle avait rêvé avait été d'être seule pour se promener tranquillement, dans le calme et dans la solitude. Mais après tout il n'avait pas fait de bruit et il avait été loin de la déranger. Elle ne comprenait plus rien, elle ne souhaitait aucune compagnie il y a encore quelques jours et voilà qu'elle se mettait à fréquenter Angel, certes pour apprendre aussi, mais aussi Mike, et là c'était juste pour le plaisir de parler avec quelqu'un étant donné que les cours de sortilèges n'étaient qu'une excuse bidon pour le revoir.

"Pas de soucis mademoiselle! Je vous apprendrait ce que vous voudrez!"

Jane ne put s'empêcher de sourire sous la lumière qui éclairait les portes de l'école. Quelle naïveté ! C'était pourtant tellement évident pour elle qu'elle mentait, visiblement ça ne l'était pas pour lui. Ou peut-être faisait-il exprès de ne pas avoir compris car il souhaitait la revoir aussi ? Non, non, elle ne pensait pas. Il avait juste été poli de lui offrir ses services et après trop poli encore pour l'envoyer balader une fois qu'il s'était rendu compte que Jane était intéressée. Voilà l'explication pour Jane, c'était clair comme de l'eau de roche.

"Il faudra que tu me laisse un peu de temps pour travailler, hein!"

Jane acquiesca silencieusement. Elle reprit vite le fil de ses pensées néanmoins, une lueur d'espoir brillait en elle, même si elle s'efforçait de l'éteindre dés qu'elle apparaissait pour ne pas être déçue plus tard. Mais après tout, le jeune homme de Serdaigle lui avait sourit à plusieurs reprises et avait eu l'air d'apprécier sa compagnie.

*Bah.. Simple politesse encore une fois..*

Jane était d'habitude le genre de personne très observatrice, qui ne laissait rien échapper, mais quand il s'agissait des sentiments des autres pour elle, elle était tellement humble et incapable de penser que les autres pouvaient l'apprécier, qu'elle en devenait aveugle. Elle ne voyait pas ce que les gens ressentaient pour elle. Jane leva doucement la tête vers le jeune homme, il paraissait assez triste désormais. Voilà, c'était fini, même s'il lui avait semblé quelques fois qu'il aurait pu apprécier Jane, elle était désormais presque sure qu'il en l'aimait pas franchement, qu'il la trouvait bizarre, comme tout le monde..

"Après vous Mademoiselle"

Cette fois-ci il avait sourit et Jane commençait franchement à être perdue. Mais sa modestie mis encore le sourire du jeune homme sur le compte de sa politesse et elle entra sans un mot tandis que Mike qui la suivait, refermait les portes derrière eux. Le hall était seulement éclairé par quelques torches, il n'y avait plus un bruit. Jane ne savait pas quelle heure il était mais il était tard, trop tard. Ils étaient déjà censés être dans leur dortoir.

"Zut.." Dit-elle en chuchotant. "Je crois qu'on devrait déjà être couchés.."

Elle fit la moue et regarda le jeune homme. Le temps était passé si vite, elle ne s'était même pas rendu compte de l'heure. D'habitude elle rentrait pile à temps pour aller se coucher sans se faire punir, elle n'avait aucune idée de comment rentrer au dortoir sans attirer l'attention du concierge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211Mer 28 Jan - 22:41

Mike laissa entrer la jeune serdaigle avant lui et à sa grande surprise, lorsqu'il referma la porte derrière lui, il vit que le hall était éclairé que par quelques torches acrochées au mur. Cette sensation que Jane apparemment n'avait pas trop l'air d'apprécier, cette boule au ventre lorsque l'on sait que l'on peut à tout moment être pris... Mike l'adorait. Il la regarda et elle lui chuchotta:
"Je crois qu'on devrait déjà être couchés.."

Mike, le sourire aux lèvres, comme à son habitude lui chuchotta:
"Fais moi confiance, ça m'arrive tout le temps!"

Il sortit sa baguette, et la pointa vers les pieds de Jane. Il executa un demi cercle, puis chuchotta un bref "Galarnaan!". Les chaussures de Janes devinrent floutées un instant et reprirent leur aspect normal. Mike lui sourit et lui fit signe de marcher. Ce qu'elle fit sans qu'aucun bruit de pas ne la trahisse. Il reproduisit la même incantation sur ses propres chaussures et lui fit signe de le suivre. Ils montèrent, comme d'habitude, multitudes d'escaliers dans tous les sens et finirent par arriver devant la statue de Rowena Serdaigle qu'il salua d'un geste de la main. Il aimait ce genre de moments.. Ceux où à chaque instant, il pouvait se faire prendre. Il pensait que c'était comme ajoutter du piment à sa vie. De plus qu'il ne s'était jamais fait attraper depuis qu'il conaissait ce sort que lui avait enseigné un camarade de classe. Ils entrèrent donc dans la salle commune des serdaigles. Et Mike lui fit un sourire. Il ajoutta:
"Tu vois, on est sains et saufs!" Il marqua une pause et murmura "Merci beaucoup pour cette soirée, c'était génial. Tiens moi au courant si tu as du temps libre, ok?"

Il la racompagna jusqu'à l'entrée du dortoir des filles et la regarda entrer. Il fit volte face et alla se coucher dans son lit, satisfait de sa soirée au clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Promenade au clair de lune [Fe Mike] Empty
MessageSujet: Re: Promenade au clair de lune [Fe Mike]   Promenade au clair de lune [Fe Mike] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade au clair de lune [Fe Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade au clair de lune (pv Bryan)
» Ballade au clair de lune [ OU ]
» Entrainement au clair de lune
» Au clair de la lune (fe Julia)
» Rencontre au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser