Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Vivre au jour le jour [FE Satskia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Vivre au jour le jour [FE Satskia] Empty
MessageSujet: Vivre au jour le jour [FE Satskia]   Vivre au jour le jour [FE Satskia] Play211Lun 13 Avr - 23:33


    "ashita wa ahita no kaze ga fuku"
    Cette phrase raisonnait dans sa tête. Elle marchait a grande vitesse dans le parc du château. Sa seule envie était de se poser au creux d'un arbre, et de regarder les étoiles, le ciel. Mal dans sa peau? Non. Triste? Non. Solitaire? Oui. Elle ressortit la photo, maintenant écornée par endroit, avec un sourire en coin. Pleurer sur le passer, ne servirait a rien. Non, se lamenter non plus. Encore moins après tout ce temps. Alors...Elle se leva, et s'assit au milieu du parc. Le ciel était bleu. Maintenant elle comprenait le sens de la phrase qui signifiait "Ne vous inquiétez pas du lendemain". Il fallait vivre au jour le jour. Au jour le jour? Oui. Elle eut un sourire, avant de dire a voix haute
    "ashita wa ahita no kaze ga fuku"
    On aurait pu la prendre pour une folle. Une fille qui se mettait a parler toute seule, a voix haute, et en japonais en plus. Mais qu'importe, elle s'assumait. De toute manières, on ne lui parlait pas énormément, alors...Enfin bref, elle eut un sourire, avant de se mettre a rire. Quelle image elle avait d'elle même. Pas croyable. Elle se rassit, et elle sortit son cahier. C'était un énorme cahier, qu'elle tenait a jour depuis longtemps maintenant. Dedans y était consigné les faits marquants de sa vie. Tous. N'importe qui s'y serait penché, aurait crissé, et n'y aurait rien compris. Rédigé en Japonais, elle tenait a ce que son passé reste là ou il était. Allongée dans l'herbe, elle commença a rédiger, avec un stylo bille. C'était certes moins beau, qu'une plume, mais plus pratique. Elle aimait écrire. Elle avait un sourire, lorsqu'elle entendit du bruit. Elle tourna la tête vers la source du bruit, et vit un groupe de poufsouffle. Elle soupira, avant de ranger son cahier. Elle sortit une pochette de papier, un crayon, et commença a dessiner. Elle avait découvert cet exutoire, il y a peu...Alors qu'elle était a fond dans son art, elle entendit du bruit, peu loin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vivre au jour le jour [FE Satskia] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au jour le jour [FE Satskia]   Vivre au jour le jour [FE Satskia] Play211Mar 14 Avr - 18:37

Satskia regardais la fille qui rédigeait ou dessinais pas très loin d'elle... Elle s'était assise et n'avait pas remarqué Satskia qui pensait en regarda les vagues vaquer a leur occupation sur la surface du lac...
Décidément, cette école était bien plus surprenante qu'elle ne l'aurait pensé... Des gens qui parlent seul... Et dans une langue étrangère en plus...on aura tout vu...enfin...c'est ce qu'elle croyait...soudain, Satskia perçut un changement dans l'attitude de cette mystérieuse fille... Elle ne bougeait plus... Et elle la fixait...gentiment ou méchamment, elle n'allait pas tarder à le savoir...

« il y a une raison particulière à ton regard fixer sur moi ? Ou c'est juste comme ça pour voir qui t'entoure ? »

Satskia souris... Elle avait l'air sympa mais, Sat ne faisait pas confiance comme ça... L'habit ne fais pas le moine comme disait l'autre et en pensait à elle, Satskia se dit qu'il avait bien raison d'avoir dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vivre au jour le jour [FE Satskia] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au jour le jour [FE Satskia]   Vivre au jour le jour [FE Satskia] Play211Mer 15 Avr - 18:56

    La jeune serpentarde tourna la tête vers la fille, qui venait de l'apostropher. Inutile de dire, qu'elle n'avait pas été surprise, ici, c'était monnaie courante les apostrophes, après tout dépendait des interlocuteurs, c'était amical, ou pas. Toujours est il qu'elle se sentait un peu épiée. Elle tourna la tête, et vit une fille, non loin, qui la fixait. Elle ne la dévisageait pas froidement, comme le faisait si bien ses condisciples, non, justes avec indifférence. Oui, avec l'indifférence qui la caractérisait toujours. Enfin bref, lorsqu'elle entendit quelqu'un lui dire
    « il y a une raison particulière à ton regard fixer sur moi ? Ou c'est juste comme ça pour voir qui t'entoure ? »
    C'était la dite fille. Elle eut un sourire, avant de fixer de nouveau son dessin. Il lui manquait quelque chose, a ce dessin. Et elle venait de trouver, c'était une touche de vie, des âmes vivantes, des animaux, ou des humains. Elle releva la tête vers la fille, et lui répondit du tac au tac, comme elle en avait l'habitude.
    "Non, aucune. Je pourrais te retourner la question, il me semble, mais comme j'ai des principes, oublie cette question. Je suis Ema. Yohama Ema."
    Elle n'allait pas non plus se justifier. Si? Elle eut un sourire, avant de regarder le lac. C'était reposant par ici, pas comme la salle commune, qui était souvent occupée l'après midi, et ou il faisait tiède, et ou il y avait trop de monde pour elle, en plus il y avait du soleil dehors, alors pourquoi s'enfermer? C'était une bien triste vérité, l'humain n'était jamais heureux, quand il faisait beau, il se plaignait qu'il faisait trop chaud, qu'il y avait trop de soleil, et quand il pleuvait, il se plaignait du manque de soleil, et du froid...Enfin bref, elle fixa de nouveau la fille, un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vivre au jour le jour [FE Satskia] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au jour le jour [FE Satskia]   Vivre au jour le jour [FE Satskia] Play211Mer 15 Avr - 21:27

Satskia sourit...oui décidément, sont bizarres les gens d'ici, mais pas antipathique...

« Moi c'est Satskia. Mais tout le monde m'appelle Sat ça fait longtemps que tu es dans cette école ? »

Sat regarda la jeune fille de plus près... Un air doux, des cheveux courts... Oui une jolie fille quoi...mais elle ne savait que penser... Il y avait quelque chose de particulier dans le comportement de la jeune fille... Un elle ne sait quoi de mystérieux...

« Moi ça fais 15 jours à peine... ça à l'air d'être une bonne école tu ne trouves pas ? »

Satskia attendais la réponse avec une certaine impatience... Il lui tardait d'en savoir plus sur cette mystérieuse Ema...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vivre au jour le jour [FE Satskia] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au jour le jour [FE Satskia]   Vivre au jour le jour [FE Satskia] Play211Ven 17 Avr - 23:02

    La jeune fille eut un sourire en coin. La fille en face d'elle ne lui disait pas grand chose. Etrange, non? Enfin, elle l'écouta lui dire, qu'on la surnommait Sat, et lui demander si cela faisait qu'elle était a Poudlard. Longtemps? Oui. Puis elle dit qu'elle pensait que c'était une bonne école. Oui, c'en était une bonne d'école. Mais bon. La serpentarde agrippa sa pochette, ou il y avait son dessin, avant de dire un grand sourire en coin
    "Eh bien, je suis entrée a Poudlard, en première année. Donc, oui, ca fait longtemps que je suis ici. Il y a une bonne qualité d'énseignement ici. "
    Effectivement, elle n'avait jamais eu a se plaindre du manque de boulot, ou de quoi que ce soit. Puis, le château, était accueillant, et tout allait plutôt bien, alors...Elle tourna la tête vers Satskia, un sourire en coin. Elle était un peu curieuse...
    "D'ou viens tu pour n'être ici que depuis 15 jours?"
    Elle était curieuse, mais encore. La jeune fille prit soudain conscience de ce qui se passait, et s'excusa platement.
    "Si mes questions te dérangent, n'hésite pas a me le faire remarquer..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vivre au jour le jour [FE Satskia] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au jour le jour [FE Satskia]   Vivre au jour le jour [FE Satskia] Play211Sam 18 Avr - 19:28

Satskia souriait... Elle trouvait étrange la façon d'agir de la demoiselle... Un coup méfiante un coup curieuse...bizarre, mais soit... Comme elle attendait une réponse, il serait impoli de ne pas le faire.

« Eh bien en fait, mais parents sont décédés il y a deux ans à peu près...j'ai été mise sous la tutelle de ma vieille tante Khatia puis adopter par une famille anglaise... Enfin tu vois le genre... »

Satskia eu une vague de tristesse qui remonta à la surface.. Elle la chassa d'un geste de la main et repris son récit...

« Je suis originaire de Russie et j'allais à l'école là-bas... Et ma tante me donnait des cours supplémentaires de magie... J'ai beaucoup appris avec elle... Enfin voilà... Ma tante est revenue me chercher quand j'ai reçu ma lettre de Poudlard et me voilà »

Un sourire passa sur ses lèvres quand elle pensait au cours que sa tante lui avait donné...

« Oh oui beaucoup appris... »

Elle regarda la jeune fille en guettant la moindre réaction à son histoire...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Vivre au jour le jour [FE Satskia] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au jour le jour [FE Satskia]   Vivre au jour le jour [FE Satskia] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre au jour le jour [FE Satskia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un jour... [Fe]
» Un jour sur Sept...[Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser