Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi de plus navrant [Kathleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Quoi de plus navrant [Kathleen] Empty
MessageSujet: Quoi de plus navrant [Kathleen]   Quoi de plus navrant [Kathleen] Play211Ven 27 Nov - 23:44

    Depuis le début de la matinée, une triste pluie tombait sur le château de Poudlard. Les nugaes bas et lourds formaient une lourde chape dans le ciel, et au vu des conditions météo, tous les élèves avaient plus ou moins adopté la même attitude. Rester enfermer dedans. Certains faisaient leurs devoirs tandis que d'autres, moins studieux et trop heureux de voir enfin le week-end arriver, enchainaient des parties de cartes, d'échecs et de tout autres jeux. Est-il utile de dire que je faisais bien sur partie de cette première catégorie. Venue me réfugier dans la bibliothèque depuis le repas du midi, je buchais ainsi sur mon devoir de métamorphose. Que je n'avais d'ailleurs presque pas avancé. Deux heures que j'étais dessus, et le parchemin devant moi était couvert d'écritures, et d'au moins autant de ratures. Il fallait qu'établir une arborescence des métamorphoses en général, n'était pas la chose la plus simple que j'ai jamais fait. Le résultat était que je n'avais pas du tout avancé, incapable d'établir s'il fallait classer selon le non-vivant et vivant des sujets métarmophoses ou selon le niveau de difficulté de la métamorphose en question. Surement une première pour moi, mais je n'étais pas vraiment d'humeur à fêter ceci.

    Enroulant distraitement une mèche de mes cheveux aujourd'hui châtains autour de mon doigt, je fixais d'un oeil vide le parchemin étalé devant moi. Dire que j'avais toujours blâmé les élèves qui avaient cette attitude en cours. Mais, pour ma défense, je n'étais pas en cours, et selon les commentaires que j'avais entendus de la part des étudiants de la même année que moi, les résultats des autres étaient encore moins brillants que les miens.


    Ce n'est pas une excuse.

    Si ma conscience s'y mettait, je n'étais pas sortie de l'auberge. Lâchant ma mèche, je passais une main lasse dans ma chevelure, tic que j'avais fini par adopter inconsciemment. Bon, dans ce cas-ci, c'est vrai que ce n'était pas une raison pour ne rien faire. Mon regard passa sur les étagères autour de moi. J'étais dans une bibliothèque, et ce n'était pas pour rien après tout. Me levant discrètement, je marchais d'un pas décidé vers les rayonnages qui concernaient les métamorphoses. Arrivée à destination, je m'accroupis, passant un doigt sur le dos des livres. Il y avait de tout, de la façon pour faire un sujet non-vivant à quelque chose de vivant jusqu'au sort pour transformer un livre en balle. Quel intérêt ce dernier sujet pouvait-il avoir ? Qui était assez dingue pour pouvoir transformer un livre en une balle, sérieusement... Enfin, en résumé, il y avait de tout sur tous les sujets sauf sur ce que je cherchais. Remarquant une élève à une table non loin de là, je prenais mon courage à deux mains et m'avançait timidement vers celle-ci. Ce fut d'une voix un peu chevrotante que je posai ma question.

      « Ex... Excuse-moi. Est-ce que tu saurais où je pourrais trouver un livre sur l'arborescence des métamorphoses ? »

    Lorsque l'élève en question se retourna, je me mis à rougir violemment à moins que je ne pâlis, difficile à évaluer... C'est pas vrai ! Il devait y avoir des centaines d'étudiants ici et il fallait que je tombe sur cette personne en particulier. Trop surprise pour tenter un maigre sourire d'excuse, je ne pus que lâcher faiblement.

      « Oh ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quoi de plus navrant [Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus navrant [Kathleen]   Quoi de plus navrant [Kathleen] Play211Dim 29 Nov - 2:04

Le week end était arrivé comme toutes les semaines ( logique non ? :star: ). Et encore une fois Kathleen avait prévu de le passer à éviter la salle commune des Serdaigle, bondée à chaque période de cours. Et comme à son habitude, le samedi matin elle se leva tôt, prit son déjeuner, et se dirigea presque inconsciemment vers son refuge préféré : la bibliothèque. Evidemment cette semaine encore tous les professeurs les avaient bombardés de devoirs pour le week end, mais étant donné que Kath n’avait pas grand-chose d’autre à faire, elle était contente d’avoir quelque chose pour occuper son temps libre.


Une fois installée dans la bibliothèque, Kathleen tira des rayons un livre sur l’arborescence des métamorphoses ( je sais même pas ce que c’est (heu ) et commença à le lire tranquillement pour compléter son devoir de métamorphose. Après une bonne demi heure de recherche, elle avait finalement presque complété son devoir et s’apprêtait à rédiger sa conclusion. Mais alors qu’elle posait sa plume sur son parchemin pour écrire le premier mot, une voix timide s’éleva derrière elle :

« Ex... Excuse-moi. Est-ce que tu saurais où je pourrais trouver un livre sur l'arborescence des métamorphoses ? »

Non mais vraiment c’était incroyable, dès que Kathleen venait ici, elle trouvait toujours le moyen d’être ennuyée par un élève quelconque. Et en plus cette fois ci la jeune élève en question lui demandait précisément le livre que Kath tenait entre ses mains. Génial.. elle n’allait même pas pouvoir terminé sa conclusion tranquillement non mais sérieusement pourquoi est-ce qu’il y avait toujours quelqu’un pour venir l’empêcher de travailler tranquillement dans son coin ? Allez du calme.. la pauvre élève ne pouvait pas savoir, et peut-être qu’elle aussi voulait seulement travailler toute seule, d’ailleurs le ton de sa voix indiquait qu’elle était déjà mal à l’aise rien que d’avoir osé lui adresser la parole. Or Kath savait ce que c’était d’être intimidée face aux autres, elle le vivait au quotidien. Elle respira donc un grand coup avant de se retourner, un sourire gêné aux lèvres vers la jeune fille dans son dos :

- En fait je..

Mais Kathleen s’arrêta en plein milieu de sa phrase. En se retournant elle avait tout de suite reconnu le visage de son interlocutrice. Il s’agissait de Cassiopée.. une élève de 6ème année à Serdaigle tout comme Kath. La jeune bleue et argent la connaissait tout simplement parce qu’un jour elle avait renversé sa potion et que Kathleen avait eu un zéro par sa faute. Depuis, sans pour autant avoir hurlé sur la jeune serdaigle, Kathleen la détestait un peu, enfin elle était juste un peu énervée. Elle se doutait bien que Cassiopée ne l’avait pas fait exprès, mais à vrai dire Kath avait suffisamment de mal à adresser la parole à ceux qui ne lui avaient rien fait, elle n’allait pas se mettre à parler à ceux qui l’avaient embêté, que ça aie été volontaire ou non.

« Oh ! »

Kathleen pensa que la réaction de la jeune serdaigle était parfaitement appropriée, et d’ailleurs elle aurait eu exactement la même si elle avait ouvert la bouche en première. Enfin, elle avait eu l’intention de prêter le livre à la jeune fille mais maintenant qu’elle voyait de qui il s’agissait, elle n’en avait plus du tout l’intention. C’était une simple question de revanche, et Kath pouvait être rancunière. Elle savait que c’était ridicule, mais de toute manière elle n’avait qu’à prétexter qu’elle en avait encore besoin. Elle montra donc la couverture du livre qu’elle tenait entre ses mains à Cassiopée et lui tendit un sourire tellement crispé qu’on aurait pu croire que Kathleen se moquait de la jeune bleue et argent. Puis décidée à ne pas la laisser poursuivre, elle reposa le livre et trempa à nouveau sa plume dans son pot d’encre, le dos résolument tourné vers Cassiopée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quoi de plus navrant [Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus navrant [Kathleen]   Quoi de plus navrant [Kathleen] Play211Sam 5 Déc - 21:18

    Immobile, j'attendais avec crainte la réaction de la bleu et argent. Allait-elle m'insulter ? Me cracher son venin qu'elle avait surement du retenir en cours de potions à cause de la présence du professeur ? En fait, elle n'avait pas encore du me reconnaître car elle commença sur un ton plus ou moins neutre une phrase. Peut-être allais-je échapper à l'explosion de fureur si elle ne me faisait pas attention et se contentait de me renseigner sur un ton évasif.

      - En fait je..

    Aïe ! Lorsqu'elle s'arrêta, je compris. Là, elle m'avait reconnu, j'en étais sure et certaine à 100%. De toute façon, comment pouvait-on m'oublier avec mes airs idiots et ma maladresse maladive ? C'était tout simplement impossible. Surtout quand on avait reçu un 0 grâce à mon agilité hors norme. Seule l'envie de ne pas paraître plus ridicule que je ne l'étais déjà m'empêcha de fermer les yeux. Ou alors la peur de ne pas pouvoir esquiver si elle me lançait soudainement quelque chose dessus comme un livre ou autre chose de dur et à première vue dangereux. Je ne sais pas vraiment. Toujours est-il que j'avais les yeux écarquillés dans l'attente insupportable d'une réaction de la part de Kathleen. Je devais avoir un air vaguement halluciné mais dans l'immédiat, je me préoccupais plus de ce que ma collègue Serdaigloise allait dire ou faire.

    Lorsqu'elle se contenta de se retourner vers sa table en m'ignorant, je manquais de m'évanouir de soulagement. Mon Dieu, finalement je n'étais peut-être pas si malchanceuse que ça aujourd'hui. Je n'avais pas été réduite en charpie par une Serdaigle furibonde. J'avais juste été ignoré. Toujours immobile à côté de celle-ci, je commençais à réfléchir sérieusement à un moyen de me faire pardonner. Manque de chance, Kathleen semblait être aussi bosseuse que moi, voire plus, l'aider à travailler était donc hors de question. Lui chercher un petit-ami ? Après tout, tout le monde cherchait un petit-ami, non ? Vu mes propres problèmes en matière de relatiosn sociales, ça semblait assez inenvisageable. Je pourrais toujours demander à Isis, elle aurait peut-être une solution. Ou à Perle, il me semblait qu'elle était l'amie de Kathleen. Un soudain frottement d'un plume contre un parchemin me tira de ses pensées et j'observais discrètement ce que la sixième année écrivait.

    A la conclusion ! Elle en était à la conclusion. J'en étais sure et certaine, ça ne pouvait être que cela. Donc, elle n'avait plus besoin du livre, non ? J'avais deux possibilités. La première était de laisser tomber l'histoire et de faire la rédaction de ce devoir plus tard, peut-être demain. Ce qui réduisait à néant mes projets forcés concoctés par Isis pour me sortir du néant de ma vie sociale. La deuxième solution était d'insister. Après tout, Kathleen ne m'en voulait peut-être pas tant que ça. Insurmontable difficulté vu ma timidité. Vérifiant instinctivement qu'il n'y avait personne dans les alentours immédiats, je commençais sur une voix chevrotante et peut-être un peu trop basse pour qu'elle l'entende.

      « Kathleen... Euh... Kath... »

    Comment ça un mauvais plan de commencer par l'appeler par un diminutif ? C'était peut-être un peu trop familier, je l'avoue. Mais je l'avais toujours entendu appelé ainsi alors il ne s'agissait pas de faire un faux pas en l'appelant peut-être par un prénom qu'elle n'aimait pas. Bien sur, le danger qu'elle n'apprécie pas que je l'appelle par un surnom était autant important voire plus, mais bon, c'était à voir. Je priais intèrieurement qu'elle ne me renvoie pas bouler. Et demandais en même temps à mes joues de retrouver leur teinte normale et non cette couleur écrevisse. Plantant mon regard bleu dans une étagère de la bibliothèque, je continuais, butant sur au moins la moitié de mes mots.

      « Euh... Je crois que tu en es à la conclusion de ton devoir. Donc... euh... tu n'as plus besoin du livre, non ? Est-ce que... Est-ce que je peux le prendre, alors ? »

    Décidée à regader partout sauf à là où était la Serdaigle, mon regard passa d'une toile d'araignée étonnante en ces lieux impeccables à un livre sur l'anatomie d'une créature au nom très étrange. Lorsqu'enfin, je n'eus plus d'autre solution que la regarder, je fixais mes pupilles azures sur sa copie, plus simple à regarder que ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quoi de plus navrant [Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus navrant [Kathleen]   Quoi de plus navrant [Kathleen] Play211Mer 9 Déc - 23:26

Après avoir fait comprendre à Cassiopée qu'elle n'avait pas du tout envie de lui parler ni de lui céder son livre, Kath avait espéré pouvoir retrouver un peu de tranquillité pour achever la conclusion de son devoir. Mais apparemment la jeune serdaigle n'avait pas bien décrypté le message.. Kath avait beau lui tourner le dos, elle savait qu'elle n'avait pas bougé d'un pouce, elle pouvait sentir son regard se poser sur elle, puis finalement sur sa copie. Si Kathleen n'aimait pas la compagnie des autres élèves, elle supportait encore moins que quelqu'un l'observe avec insistance comme le faisait Cassiopée. Décidément, allait-elle la mettre en colère à chaque fois qu'elles devaient se croiser ? D'ailleurs, la jeune serdaigle n'avait apparemment pas l'intention de laisser Kath tranquille, elle insistait..

« Kathleen... Euh... Kath... »

Si Kath n'avait pas été aussi agacée, elle aurait pu éclater de rire devant la maladresse de la jeune Cassiopée. Les deux jeunes filles ne se connaissaient pas le moins du monde, et la seule occasion qu'elles avaient eu de se parler avait bien faillit finit se terminer en baston. Enfin non, Kathleen n'en serait pas venue aux mains, mais elle en avait eu envie l'espace d'un instant :star: Et maintenant la jeune bleue et argent, non contente de venir la déranger dans son travail, continuait à l'empêcher de se concentrer, et l'appelait par son surnom par dessus le marché. A vrai dire, la jeune bleue et argent n'avait rien contre son nom, et elle se fichait un peu de savoir comment on l'appelait, de toute manière très peu de gens lui adressaient la parole. Mais la liberté que prenait Cassiopée en l'appelant comme cela sans la connaître lui déplaisait un peu.. Surtout qu'on ne pouvait pas dire qu'elle portait la jeune bleue et argent dans son cœur.. Et si elle continuait comme ça d'ailleurs ça ne risquait pas de s'arranger..

« Euh... Je crois que tu en es à la conclusion de ton devoir. Donc... euh... tu n'as plus besoin du livre, non ? Est-ce que... Est-ce que je peux le prendre, alors ? »

Le ton hésitant au point d'être ridicule qu'avait employé Cassiopée lui rappelait étrangement quelque chose.. Oui c'était exactement comme cela qu'elle aurait parlé si elle s'était trouvée à la place de la jeune bleue et argent. Elle comprenait ce que c'était de n'avoir aucune confiance en soi, et elle fut prise de pitié pour la jeune fille. Enfin quand même elle n'avait pas le moins du monde envie de l'aider, il ne manquait plus qu'elle lui demande de travailler avec elle pour que Kath pète un câble.. Enfin heureusement, Cassiopée avait eu le bon goût de ne même pas mentionner cette idée.

Kath décida finalement de se retourner vers elle, essayant de cacher sa mauvaise humeur pour prendre un air un peu moins menaçant. Elle aurait bien voulu garder le livre juste pour embêter Cassiopée, mais apparemment elle n'allait pas la lâcher tant qu'elle n'aurait pas obtenu ce qu'elle était venue chercher. Et Kath voulait juste se débarrasser d'elle. D'ailleurs elle avait fini son devoir, tous ses devoirs à vrai dire, elle allait peut-être en profiter pour aller marcher un peu, se vider la tête.. Pour la première fois de sa vie, elle en avait marre de rester dans la bibliothèque.. bien sur elle savait ce qu'elle aurait voulu faire, mais c'était hors de question enfin bon..

Kath fut soudainement tirée de ses pensées lorsque Cassiopée regarda finalement dans sa direction. Tout comme elle, la jeune bleue et argent ne devait pas aimer regarder les gens dans les yeux, c'est vrai que quand on est aussi timide que les deux jeunes filles, soutenir le regard de quelqu'un était une sorte de supplice.. Kath était prise d'une sorte de découragement, se retenant de soupirer, elle se rendit compte qu'elle n'en avait plus rien à faire de ce maudit bouquin, ni même du devoir qu'elle devait rendre, ses pensées étaient dirigées bien ailleurs.. Elle referma donc le gros volume et le tendit à Cassiopée, regardant ailleurs d'un air vague :

- Tiens prend le.. Je m'en fiche.

Elle entreprit ensuite de ranger ses affaires dans son sac et finalement se leva. Mais une fois debout elle se rendit compte qu'elle n'avait pas envie d'aller marcher, elle n'avait pas non plus envie de rester ici seule à attendre.. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait en fait.. Et à cet instant, une idée complètement folle lui traversa l'esprit : elle pourrait tout simplement rester ici et discuter un peu avec la jeune serdaigle. L'idée la choqua elle-même, mais après tout elle n'avait nul part où aller et rien à faire.. elle se sentait un peu abattue et pour une fois elle n'avait pas envie de rester seule. Elle se tourna donc vers Cassiopée et essaya de lui faire comprendre gentiment qu'elle n'allait pas se mettre à lui hurler dessus :

- Au fait.. Je m'appelle Kathleen, je ne pense pas qu'on aie été présentées correctement Quoi de plus navrant [Kathleen] 178366

Peut-être était-ce le fait de savoir que Cassiopée était encore plus timide qu'elle-même, ou peut-être était-ce finalement parce que Kath avait changé.. mais en tout cas, elle ne se sentait plus aussi mal à l'aise en compagnie de Cassiopée qu'elle ne l'aurait été en compagnie de quelqu'un d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quoi de plus navrant [Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus navrant [Kathleen]   Quoi de plus navrant [Kathleen] Play211Mar 22 Déc - 2:54

    Sentant que mon rougissement n'allait pas se tarir dans l'immédiat, je piquais du nez, fixant mes chaussures comme si elles constituaient un intérêt intarissable à mes yeux. Mes cheveux tombaient devant mon visage, me cachant Kathleen qui était toujours penchée sur son devoir, son dos résolument tourné vers moi en un message tout ce qu'il y a de plus explicite que je venais d'ignorer. Et que je continuais d'ignorer. Sans même m'en rendre compte, j'étais en train de me mordre les lèvres et d'entortiller nerveusement un doigt autour d'une mèche de ma chevelure. Un observateur externe en aurait vite conclu que j'étais gênée, mon état d'esprit facilement devinable au vu de mes tics nerveux. La vérité était très différente. J'étais bien plus que gênée, plutôt morte d'angoisse et je sentais ma respiration devenir vaguement chaotique dans le vide de mon esprit. En fait, en cet instant j'avais juste conscience de la présence à moins d'un mètre de moi d'une élève de Serdaigle qui devait être en train de réfléchir à la meilleure façon de me renvoyer bouler. En vérité, elle devait surement avoir une envie folle de me hurler dessus et c'était seulement la présence gênante de la bibliothécaire qui l'empêchait de déverser toute sa rage sur moi. Je ne savais pas vraiment si c'était mon imagination ou non, mais j'avais vraiment l'impression de sentir une vague de haine et d'énervement émaner d'elle pour se diriger vers moi. Cette impression, je pouvais le dire avec la partie de mon esprit strictement neutre et professionnelle était tout simplement ridicule mais en cet instant, les sentiments l'emportaient sur le reste.

    Je continuais incessamment de martyriser mes lèvres tout en fixant la Serdaigle derrière le voile de mes cheveux. Mais elle ne se retournait pas, ne bougeait pas, toujours dirigée vers sa table. Toujours dos à moi. Etrangement, je me mis soudain à regretter qu'elle ne m'ait pas injurié ou repoussé avec un regard incendiaire. Tout valait mieux que ce silence glacial qu'elle m'adressait. Il laissait trop de vides, trop de blancs que mon imagination débordante se chargerait sans peine de combler de la pire des façons. Pourquoi donc ne pouvait-elle pas me dire ce qu'elle pensait de moi une bonne fois pour toute ? Me détestait-elle ? Ne ressentait-elle que l'indifférence à mon égard ? Le regard penché sur mes chaussures, j'aurais voulu avoir le courage de lui demander de se retourner, de me regarder. Alors que je savais que moi-même j'étais incapable de la fixer, prunelles dans prunelles. Je lui demandais égoïstement ce que je n'étais pas capable de faire. Et je m'en fichais. Tout ce que je souhaitais, c'est que cette situation soit aplanie, que tout soit expliqué. Et j'attendais, iris plantées sur le sol, agitée de tics nerveux plus ou moins visibles. Je devais avoir l'air idiote, ainsi.

    Le mouvement qu'elle fit soudain en se retournant me tira un sursaut de peur et d'étonnement. Par un réflexe douteux, je relevai mon regard, le plantant instinctivement dans les prunelles de la bleue et argent. Passé mon instant de frayeur, je remarquais qu'elle ne semblait pas réellement furieuse. En fait, malgré ma sensibilité naturelle à l'égard des gens, j'étais incapable devant Kathleen de seulement supposer ce qu'elle ressentait. Elle semblait tellement neutre. Quoique, la vivacité avec laquelle elle s'était retournée, les efforts qu'elle semblait déployer pour garder cet air neutre... Je devais être en train de l'irriter prodigieusement. Mordant inconsciemment l'intérieur de ma joue, j'eus un léger sourire gêné qui devait plus ressembler à une grimace qu'à autre chose à vrai dire. C'est à ce moment-là que la bleue et argent se décida à ouvrir la bouche pour me parler.

    « - Tiens prend le.. Je m'en fiche. »

    Alors là, si je m'étais attendue à ça... Si je me trouvais dans un de ces dessins-animés dont les enfants raffolent, ma mâchoire serait tombée et mes yeux se seraient écarquillés d'étonnement dans mes orbites, cette action aurait été suivie de peu d'un bruit humoristique quelconque. Sauf que j'étais dans la réalité et que je me contentais d'afficher un air vaguement idiot qui valait peut-être l'autre. Regardant une bonne seconde d'un air vide le livre voulu, je le pris finalement d'un geste machinal, pas tout à fait sure que tout ceci était vraiment réel. Kathleen McEwan, celle qui m'en voulait depuis que ma maladresse lui avait valu un zéro, qui m'ignorait ostensiblement depuis quelques temps et avait refusé de me passer le livre en question quelques secondes plus tard, venait de dire que je pouvais le prendre. Là, ça me dépassait franchement. C'était à peine si je remarquais qu'à côté de moi, Kathleen entreprenait de ranger méthodiquement ses affaires. Me rendant soudain compte de la situation embarrassante dans laquelle j'étais et de quelques regards qui s'attardaient sur moi en ayant l'air de douter fortement de mes capacités mentales, je rougis violemment et me tournai vivement vers la bleue et argent qui venait de finir son rangement. Je marmonnai vaguement, tellement bas que je ne fus pas tout à fait qu'elle m'entendit.

    « - Merci beaucoup. »

    Et je restais ainsi, bras ballants, ne sachant pas trop quoi faire. Devais-je m'excuser pour mon insistance ? Pour ma maladresse ? Ou alors, valait-il mieux que je parte tout simplement ? Cette dernière option était celle qui me semblait la plus acceptable d'autant plus que l'immobilité de Kathleen devant moi me faisait penser que je devais la gêner. Elle souhaitait peut-être rester seule ou tout du moins m'écarter de sa vue. En fait, je n'en avais aucune idée et j'allais me détourner pour retourner à ma table qui ressemblait soudainement à un abri familier et apaisant lorsque la bleue et argent se tourna vers moi, une expression légèrement indécise sur le visage.

    « - Au fait.. Je m'appelle Kathleen, je ne pense pas qu'on aie été présentées correctement Quoi de plus navrant [Kathleen] 178366 »

    Une nouvelle fois, je dus ressembler à ça Quoi de plus navrant [Kathleen] 404556 . Bon Dieu, elle m'en réservait combien des surprises comme celle-ci. Je me repris tout de même plus rapidement qu'il y a quelques instants et un sourire bizarrement tordu étira mes lèvres. Je n'avais jamais été une bonne comédienne et là, elle m'avait prise trop au dépourvu que je réussisse à bien mimer un vrai sourire. Lâchant brièvement un "En effet" totalement incongru, je sentis mes joues qui gardaient cette teinte rouge qui allait finir par devenir ma couleur par excellence si ça continuait. De légers trémolos dans la voix, je lui répondis, avec un sourire plus sincère cette fois, vraiment convaincant.

    « - C'est vrai. Moi c'est Cassiopée. »

    Difficile de faire plus concis. Du Cassy tout craché en fait. Bon Dieu, avec ça, on pouvait alimenter la conversation pendant au moins une demi-seconde. Un peu gênée et n'ayant absolument aucune idée de ce que j'étais censée dire, je me contentai de porter mon poids alternativement à gauche et à droite. En vérité, je souhaitais vraiment qu'on réussisse vraiment à engager une conversation mais je n'étais pas tout à fait le genre de fille à parler potin, douée dans les relations humaines en fait. La seule chose dans ma posture qui pouvait indiquer que j'étais favorable à ce que notre discussion continue était le sourire chaleureux que j'adressais à la Serdaigle. Laissant une mèche de cheveux retomber légèrement devant mes yeux, je me triturais le cerveau, essayant d'amener sur le tapis un sujet de conversation, histoire de poursuivre l'effort qu'avait commencé Kathleen. En vain. La seule pensée qui me venait était le sujet des petit-amis, conséquence de la présence d'Isis à mes côtés chaque jour. C'était le genre de choses qu'elle aurait abordé avec une inconnue. Pas moi. En parler avec elle qui était pourtant très proche de moi était déjà très dur, alors en parler avec Kathleen. Je ne voulais même pas imaginer la scène si nous nous essayions sur ce terrain.

    [HJ : Désolée, pas inspirée]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Quoi de plus navrant [Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Quoi de plus navrant [Kathleen]   Quoi de plus navrant [Kathleen] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi de plus navrant [Kathleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne sais pas quoi faire.[OU]
» La Mimbu.. quoi ? [PV]
» Quoi ?? Qu'est-ce qu'il se passe ?? [FE Morgan/Will]
» Quoi ? (PV Chris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser