Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Celle qui n'avait rien à faire là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Ven 22 Jan - 23:45


La nuit ne tarderait pas à recouvrir Poudlard de son voile sombre tandis que des pas avançaient évitant avec prudence les endroits qui étaient couverts de neige.
Invisible, Eryn avançait d'un pas de chat. Plus elle se rapprochait du château qui avait bercé sept années de sa vie, plus son coeur battait. Cela faisait maintenant trois semaines qu'elle était sur une piste. Il y avait un Mangemort à Poudlard ou du moins dans les environs. Pré au Lard en attirait pas mal à lui seul. Par précaution, la jeune femme avait décidé de s'infiltrer dans l'école et d'observer le corps enseignant.
La neige qui était tombée rendait les choses compliquées. Eryn devait faire attention à ne pas marcher dessus afin que personne ne se rende compte que des pas se dessinaient d'eux mêmes. Avec précaution, elle évita de bousculer les élèves qui se dirigeaient mais la grande salle pour manger. Avec des battements de coeurs accélérés, Eryn savoura la douce sensation de se sentir chez sois. Puis, après quelques minutes, la douloureuse sensation de se sentir étrangère vint chasser la précédente. Eryn chassa la faim de son corps, attisée par les délicieux plats qui ornaient les quatre tables de la grande salle.
La jeune femme invisible avança avec prudence parmi les élèves afin de monter le grand escalier. Elle bouscula deux ou trois personnes mais il y avait tellement de monde qu'on n'y fit pas attention. Décidée à attendre que tout devienne tranquille pour se promener dans le château qui fut un jour sa maison, Eryn se réfugia dans les étages. Arrivée au quatrième, elle fit cependant une rencontre désastreuse.
Miss Teigne.
L'horrible animal s'était figé en sentant Eryn à environ trois mètres d'elle. La jeune femme connaissait trop bien le chat et son affreux maître pour ne pas être sévèrement inquiète. Dans un sursaut de panique, Eryn se mit à courir jusqu'à la porte la plus proche et profita en passant devant Miss Teigne de lui mettre un sévère coup de pied. Le chat crachat et parti en courant.
Eryn réalisa avec inquiétude qu'il n'y avait pas beaucoup de portes. Quand elle tomba sur la première fermée - qui ne pouvait être qu'une salle abandonnée - elle s'empressa de l'ouvrir avec un sortilège et entra avant de faire cliqueter la cerrure à nouveau.
Eryn soupira, les mains toujours sur porte, sans même prendre le temps de regarder où elle était.
Grave erreur.
Eryn annula le sortilège qui la rendait invisible et soupira de nouveau, savourant la sensation de se voir.
Avec un sentiment de panique, elle entendit quelqu'un tousser.
Eryn leva les yeux et vit au fond de la pièce une silhouette masculine. Quelle gourde ! Toujours appuyée sur la porte elle ne trouva rien de mieux que de sourire et d'ajouter :

- Bonsoir, je crois ne pas être aux toilettes !

Eryn jura.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Sam 23 Jan - 0:55

-Alors si jamais un Griffon des Bosserons vous regarde dans les yeux, vous ne devrez surtout pas, sous peine du mort horrible, mais alors surtout pas…

La sonnerie retentit, coupant le professeur de Soin aux Créatures Magiques. Les élèves eux, étaient pendus aux lèvres de leur enseignant. Surement parce que ce fameux griffon serrait le sujet de leur prochain cours pratique et peut être aussi parce que cette fameuse créature est dotée de griffes très aiguisé. Mais Tim s’arrêta là. Il n’y a pas meilleur moyen pour faire travailler un élève que de le menacer d’une mort lente et douloureuse.

-Très bien, nous nous verrons donc Lundi prochain. A la semaine prochaine et préparez vous bien surtout. Miss Delanoë, je vous prierez de regardez un peu plus le tableau que votre voisin, je vous remercie. Très bonne après-midi à tous sinon.

Les élèves rangèrent leurs affaires lentement et sortirent dans le calme. Quelques uns d’entre eux attendirent la fin du cours pour parler un peu avec Tim. Bien entendu, le sujet principal était le cours mais bon, le professeur prenait plaisir de parler un peu de la pluie et du beau temps avec ces élèves. Il se sentait un peu moins vieux fossile. Quoique, en y repensant, vu ce qui s’était passé, il devrait peut être arrêté d’être aussi proche de ses élèves.

-Désolé Mesdames et Messieurs mais je dois prendre congés. J’ai un sacré tas de copie à corriger et si peu de temps à le faire.

Il rangea sa mallette rapidement, attrapa son chapeau hait de forme et sa canne avant de repartir en direction de son bureau au quatrième étage. Oui, il est vrai que de tels accessoires associé à son smoking noir et sa cape bouffante donné l’air à Tim l’aspect t d’un vieux gentleman du XIXème siècle. Mais bon, qu’importe ce que les gens pensaient. La vie était bien trop courte pour s’occuper de l’avis des autres.
Après avoir enfin monté tous les escaliers, Tim entra dans son bureau et referma la porte à clé, par habitude, pour ne pas être dérangé. Puis, après avoir retiré sa longue cape aussi sombre que les cernes sur le visage pourtant encore rayonnant du professeur, Tim alla s’asseoir à son bureau et entama la lourde besogne des corrections.
Une heure était déjà passé mais le tas de copie n’avait diminué que d’un quart. Par contre, l’énergie et la volonté du professeur avait chuté. Le nombre d’imbécilités écrites par les élèves y étaient d’ailleurs pour beaucoup. Entre ceux qui n’avaient pas appris leurs leçons et les autres qui les avaient appris à moitié, le résultat était stupéfiant : « Comment attraper une licorne ? En changeant de sexe. » Ce n’était pas totalement faux mais bon, pas sur que cette réponse serra accepté par le correcteur des BUSES. « Qu’est ce qu’un Hippogriffe ? Un Hippopotame avec des griffes ». Tim était resté stupéfait devant celle là. C’était une preuve ouverte du manque de culture de l’élève, de son total dénouement au boycottage du cours de Tim et de sa capacité à trouver des réponses plus que saugrenues.
Soudain, dans le mutisme et le calme des corrections, Tim entendit un grand fracas à l’entré de sa porte. Celle-ci s’ouvrit en trombe et se referma aussi vite. Le professeur n’eut pas le temps d’en chercher la cause qu’elle apparut comme par magie…ce qui était évidemment le cas. Une jeune femme au teint pâle et aux cheveux de braise se trouvait là, face à la porte du bureau du professeur, suffoquant à moitié d’un effort physique intense. Tim resta paralysé sur son siège, les yeux aussi gros et rond que deux œufs de pâques. La surprise lui avait scié la parole et sa bouche s’était légèrement entrouverte pour exprimer sa surprise.


-Euh…pardonnez moi mais…que fait une si gracieuse demoiselle tel que vous dans mon bureau à cet heure de la nuit ?

La jeune femme parut gênée sur l’instant avant de demander un peu naïvement

-Bonsoir, je crois ne pas être aux toilettes !

Tim crut avaler sa langue. Il bougea horizontalement sa tête en signe de négation avant de dire le plus passivement du monde

-Euh, non, ce n’est pas les toilettes ici. Vous êtes dans mon bureau…Helbentaure, Tim Helbentaure, professeur de Soin aux Créatures Magiques.

Puis, après avoir regardé la jeune inconnue plus intensément, il ajouta

-Et à qui ai-je l’honneur ?

Il était évident qu’elle n’était pas élève vu son âge mais Tim ne l’avait jamais vu dans l’établissement. Pourtant, pour avoir passé le dôme de protection, elle devait bien avoir un laissez passer. Intrigué par cette jeune femme, Tim se leva aimablement la main par contre attrapant sa baguette dans sa poche. Une intruse aux ambitions ou projets malveillants ou malvenues n’avait pas sa place ici. Mieux valait être prudent. Pourtant, le visage doux et aigrie de la jeune et belle rousse inspiré plutôt confiance au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Sam 23 Jan - 1:21

Eryn contracta ses muscles quand elle vit approcher l'homme, toujours dos collé à la porte. Par sécurité, elle la dévérouilla d'un sort muet. On est jamais trop prudent. Une boule se fit dans son ventre quand elle entendit son nom.
Tim Helbentaure... Elle connaissais ce nom.
Eryn fronça les sourcils quand elle comprit qu'elle était entrée directement dans la fausse aux lions. John Pears, un Mangemort avec qui elle avait bu un verre aux Trois Balais avait dit qu'ils étaient amis.
La jeune femme rousse recula toujours plus contre la porte. Ces derniers temps, elle avait tendance à mettre les pieds dans le plat. Elle rejeta ses cheveux en arrière et après avoir expiré fit un pas en avant. Elle sorti de sa poche l'autorisation qu'elle avait volé à un Auror enfermé quelque part dans le monde à l'heure qu'il est. Une fausse autorisation ne lui aurait pas permis d'entrer, mais une volée oui. D'ailleurs, ce bout de papier représentait la seule preuve actuelle de son talent en tant que sorcière, vu les erreurs qu'elle comettait.
Il lui fallait du repos...

- Je suis Mcfield, dit-elle d'un ton assuré, tendant le papier officiel où elle avait seulement changé le prénom et mit le sien. Eryn Mcfield. Enchantée.

Elle lui adressa un sourire charmant, bien que ses yeux ne cesse d'observer les lieux. Alors comme ça il enseignait les Soins aux Créatures Magique... Où était Hagrid ?
Eryn reporta son attention sur l'homme qui se trouvait face à elle. Il était élégant et charmant. Méfiante, elle repensa à la façon dont il l'avait qualifiée de "si gracieuse demoiselle".
Un séducteur.
Décidément, les Mangemorts l'étaient tous !

- Il serait prudent pour ma sécurité, dit-elle d'une voix douce en s'approchant de lui, de ne pas ébruiter ma présence ici. Même le corps enseignant ne devait rien savoir. (Elle eu un regard malicieux et murmura) Ce sera notre petit secret...

Eryn savait que trop quel danger elle risquait à rester dans la même pièce qu'un Mangemort sans un minimum de préparation. Le fait qu'elle soit encore en vie après sa rencontre avec Aaron Smith touchait du miracle.
Elle ne voulait désormais qu'une chose : fuir.
Mais pour quoi ?
Dans un élant de courage, Eryn fronça les sourcils et saisit avec brusquerie le bras gauche de Helbentaure. Sans faire attention à sa réaction elle releva sa manche. La jeune femme ne le quittait pas du regard. Elle ne souriat pas mais ses yeux étaient malicieux.

- Vous permettez ? demanda-t-elle.

Autant tirer les choses au clair tout de suite.
Elle ne détâcha son regard de l'homme que pour vérifier à qui elle avait affaire.
Rien.

- Vous n'êtes pas un Mangemort, dit-elle simplement sans quitter l'endroit où aurait dû se trouver la marque.

Elle le relâcha et sans faire attention au professeur elle lui tourna le dos et fit le tour de la pièce jusqu'à s'asseoir à son bureau.
Le regard dans le vide elle se mit à penser. Cet homme, Tim Helbentaure, était ami avec John Pears et il ne portait pourtant pas la Marque des Ténèbres. Le Mangemort était donc ailleurs. Mais comment savoir si cet homme, bien qu'il ne porte pas la marque n'indique à Pears - ou d'autres Mangemorts - où elle se trouvait et d'autres renseignements importants ? Elle mit les coudes sur le bureau, le visage enfouit dans ses mains. Elle avait besoin de repos, définitivement.
Après quelques minutes, Eryn releva la tête, comme si elle venait de réaliser que Tim Helbentaure se trouvait encore dans la pièce.

- Je ne vous fait pas confiance, dit-elle simplement. Le nom de John Pears vous dit-il quelque chose ?

Elle leva les yeux vers lui, parfaitement détendue. Cet homme n'avait rien d'un véritable Mangemort et pourtant Eryn sentait qu'elle devait s'en méfier. Tant de charisme, cela lui rappelait quelque chose.

- J'écoute.


Dernière édition par Eryn Peters le Dim 24 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Sam 23 Jan - 19:35

Tim resta un instant de bout, à regarder la jeune femme avec un air doux et aimable. Que faisait-elle ici ? Vu son entré, son regard, sa tenue, elle ne devait surement pas être du personnel enseignant. Mais alors que faisait-elle là ? Tim pourtant n’était pas sur ses gardes. Pourquoi ? Parce que personne ne pouvait pénétrer dans l’école s’en y être autorisé, parce qu’il faudrait être fou pour pénétrer dans Poudlard, seul, avec des intentions malveillantes et surtout parce que Tim jugeait assez bien la nature des gens et que cette inconnue face à lui ne paraissait pas être diabolique. Pourtant, son entrée et sa présence ici était plus que suspecte. Il regarda un instant son avant bras couvert, essayant comme par ce simple regard perçait le tissu et voir si une empreinte y était posé, preuve de l’erreur éventuelle de l’instinct du professeur.
La jeune femme s’approcha soudain, le regard toujours fixé sur Tim, prenant un air important et clamant presque ces mots :


- Je suis Mcfield, Eryn Mcfield. Enchantée.

Elle tendit une carte violemment au professeur où le nom de la jeune femme y était inscrit, ainsi que sa photo. Tim posa la carte sur le coin de son bureau, son attention toujours rivé sur la jeune demoiselle

-Très bien, enchanté de vous connaitre Miss

-Il serait prudent pour ma sécurité, de ne pas ébruiter ma présence ici. Même le corps enseignant ne devait rien savoir. Ce sera notre petit secret...

Tim regarda un instant la jeune femme, un peu bluffé. On se serrait crut dans un vieux d’espion des années soixante. Son regard était plus que suspicieux et plus la jeune femme s’expliqué, plus le professeur comprenait qu’il y avait, excusez-moi de l’expression, une couille dans le potage. Que faisait donc un Auror ici, incognito ? Quel était le motif de sa venue ? Mais surtout, pourquoi l’école et ses habitants ne devaient ignorer son inspection ? Plus Tim y réfléchissait, plus cela lui paraissait louche.

-Euh, une petite question…

La jeune rousse parut ne pas l’entendre. Au contraire, elle avait rapproché son visage de celui de Tim, tout en abatant sa main sur son avant-bras comme un rapace s’abat sur sa proie et avait relevé sa manche. Cherchait-elle la marque ? Surement ! Pour quelles autres raisons relèverait-on l’avant bras d’une inconnue surtout en pareil circonstance. Certains auraient pris ce geste comme un affront. Etre suspecté d’être un partisan de Voldemort était comme une insulte pour les gens respectables. Mais Tim se contre fichait de cela. Elle voulait voir son avant bras, qu’à cela ne tienne. Elle le suspectait d’être Mangemort, qu’elle fasse son enquête. Tim n’avait rien à ce reproché et cela l’amusait d’être ainsi déshabillé, suspectait par une jeune Aurore. Comme un parent qui s’amuse à voir un enfant fouillé dans ses poches à la recherche d’un jouet que l’on sait pertinemment qu’il ne trouvera pas dans ceux de son blouson.

- Vous permettez ?

La jeune femme avait presque susurré ces mots et Tim dut refouler un petit sourire amusé face à l’air déçut qu’affichait ouvertement celle qui se nommait Eryn face à ce bras non tatoué. Il aurait été impolie de ce m’occupé d’une si délicieuse jeune fille en pareil moment.

- Vous n'êtes pas un Mangemort

La situation affirmait dans ce sens. Il fit un non de la tête avec sur le visage un air faussement désolé. Il trouvait décidément assez mignon et amusant d’être ainsi suspecté et interrogé.

-Certes non Mademoiselle, je suis même désolé de ne pas l’être si tant est que cela vous auriez fait plaisir.

Le jeune homme lui adressa un sourire charmeur mais celle-ci en retour parut que plus convaincue de sa culpabilité. Elle dévisagé maintenant le professeur d’un regard si froid que s’il était possible de tuer un homme d’un simple regard, il ne serrait pas bien différent de celui d’Eryn en ce moment précis. Pourtant, là encore, Tim ne pris pas la mouche et prit cela à la légère.

- Je ne vous fait pas confiance. Le nom de John Pears vous dit-il quelque chose ?

A ce moment précis, Tim fit disparaitre son sourire donjuanesque pour afficher une expression de surprise te de réflexion. Les yeux froncé, il dévisagé cette fois Eryn, intéressé. John Pears, pourquoi lui parlait-elle de lui ? C’était une connaissance, un ami si tant est qui pouvait le dire. Il était assez charmant, aimable, amicale, à vrai dire, le courant était fort bien passé entre les deux hommes. Mais alors pourquoi une telle question. Est-ce que John était un partisan de Voldemort ? Nan, cela ne se pouvait ! Pas une personne aussi attentionnée et altruiste ! Les tueurs ne recrutent pas chez les bons samaritains et les héros de la médecine.

- J'écoute.

Tim invita d’un geste de la main la jeune femme à s’asseoir. Il avait reprit son petit air gentil et charmant bien que la référence au nom de John Pears l’intriguait. Mais pouvait-il seulement croire la jeune femme. Il s’assit à son tour, les mains jointes, les yeux transperçant la jeune femme mais pourtant son visage ne reflétait que douceur. La jeune demoiselle avait un joli minois derrière la blancheur de craie. Rien de bien étonnant donc au fait que le professeur vit un anneau à l’annuaire. Un homme avait déjà sauté si l’on peut dire sur l’occasion. Le professeur prit la parole calmement

-John Pears est une agréable connaissance, un ami si je puis dire. Il est mon Médicomage qui suit l’évolution de mon état de santé et il m’a fait le plaisir d’assister à quelques un de mes cours.

A vrai dire, seul John était au courant du grave état de santé du professeur. D’un petit mouvement de tête, il chassa cette idée de la tête. Cela lui détruisait déjà ces nuits, pourquoi en plus détruire son morale la journée. Il avait gardé le triste diagnostic secret. Mais oublions cela.

-Pourquoi un tel intérêt pour cet homme ?

Tim était assez curieux de savoir ce que savait, pensait ou voulait faire croire Eryn à propos de cet homme. Mais quoiqu’elle réponde, Tim ne prendrait pas ses dires aux sérieux. Car un, il avait entièrement confiance en John et deux, parce que cette inconnue n’était toujours pas claire. Il reprit la carte d’Aurore de la jeune femme et butta un moment sur le nom avant de se retourner vers la jeune femme, un large sourire aux lèvres.

-Mcfield…vous devez certainement être un des parents d’Alexia Mcfield ? Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Sam 23 Jan - 20:08


Eryn touchait sa bague d'un geste abscent, les yeux dans le vide. La réponse était vague et peu satisfaisante. Soit il mentait - ce qui était le plus probable - soit il ne connaissait pas véritablement John Pears. Eryn ne savais pas quelle option choisir.
Quand Helbentaure prit de nouveau la parole, Eryn leva les yeux, presque surprise qu'il soit encore présent.
Elle détourna le regard, réfléchissant à la meilleure réponse à fournir.
Elle opta pour la franchise.

- John Pears est un Mangemort, dit-elle avec détâchement sans voir la réaction de l'homme. Je l'ai malheureusement découvert une fois assise à sa table et après qu'il m'ait dit qu'il se trouvait à Pré au Lard afin de voir un ami.

Elle leva les yeux vers lui.

- Vous, Mr Helbentaure.

Eryn se leva de sa chaise avant de poursuivre.

- Imaginez donc ma surprise une fois entrée dans votre bureau et découvrir qui s'y trouvait. Le Mangemort que je recherchais est sous mon nez. Et pourtant, il n'y a aucune marque.

Elle soupira et leva les yeux vers Helbentaure.

- Voilà pourquoi je ne peux pas vous faire confiance. Avec ou sans marque, vos liens avec un Mangemort officiel font de vous une menace.

Eryn le regarda avec attention, désirant le déchiffrer. L'homme regarda de nouveau le papier officiel qu'elle lui avait donné pour justifier sa présence au château. Eryn ne fut pas surprise, il ne lui faisait pas confiance. Parfaitement détendue elle s'installa sur l'un des fauteuils présents.
Elle haussa un sourcil quand il lui parla d’Alexia Mcfield.

- Voyons, Helbentaure..., dit-elle comme si elle parlait à un enfant. Il est évident que Mcfield n'est pas mon vrai nom. J'ai une famille à protéger et il est hors de question de l'offrir à des Mangemorts.

Elle souria.

- Ou à l'un de leurs amis.

Eryn se leva et s'approcha de Helbentaure avant de dire:

- Mon autorisation est vraie. Il est tout simplement impossible de tromper un tel champ de protection. Maintenant que je vous ai expliqué pourquoi je connais John Pears, vous devez également comprendre pourquoi le corps enseignant ne doit rien savoir. J'ai comis une erreur et j'espère bien que vous m'aiderez à la limiter, Helbentaure.

Avec toujours ce même regard plein de malice, Eryn souria.

- M'autorisez vous à rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Dim 24 Jan - 1:08

La jeune femme l’avait regardé lors de sa question sur John Pears. Elle jugeait du regard le professeur et sa réaction future. Tim lui brulait de curiosité. Qu’allait-elle donc bien dire sur lui ? Comment allait-elle le diffamer ?

- John Pears est un Mangemort. Je l'ai malheureusement découvert une fois assise à sa table et après qu'il m'ait dit qu'il se trouvait à Pré au Lard afin de voir un ami.

Tim n’en croyait pas un mot. Il ne croyait que ce qu’il voyait de toute façon. John, un Mangemort, c’est ca. Et Voldemort était en fait un vendeur de sucette en Hongrie et il adorait lés petits enfants, non mais et puis quoi encore. Comment se permettait-elle de s’incruster et de cracher autant d’atrocités ?

-Si vous le dites. Toutes hommes doués de raisons font toujours confiance aux dires d’une inconnue suspecte surtout quand celle-ci n’ont comme preuve que des ouïes dires. Excusez-moi de n’être pas plus offensé. Et qui était cet ami en question ?

- Vous, Mr Helbentaure.

Tim faussement étonné reprit

-Moi ? Pensez-vous qu’il veuille ma mort, prendre des informations top-secrètes sur les derniers potins amoureux des élèves ou juste boire un verre avec moi. Honnêtement, maintenant, je ne sais que penser.

Tim adressa son plus doux sourire. Son ton n’avait nullement voulut être offensant ou agressive. Il s’amusait de cette situation. Quoique les affirmations d’Eryn plaçaient un doute en son cœur. Celle ci se leva brusquement avant de reprendre son « interrogatoire »

- Imaginez donc ma surprise une fois entrée dans votre bureau et découvrir qui s'y trouvait. Le Mangemort que je recherchais est sous mon nez. Et pourtant, il n'y a aucune marque.

Tim fronça les sourcils, mimant la réflexion mais bien entendu, il se jouait là encore de la jeune demoiselle

-Attendez voir, je suis donc un méchant caché parmi les bons. Quel gredin je fais. Je mérite ma peine qui n’est autre que ce maigre salaire de professeur. Mais quels crimes abominables j’ai commis ? J’ai tellement renié ma faute que j’ai dut sans doute l’oublier

Elle n’eut pas l’air de relever la moquerie et continua sur sa lancé.

- Voilà pourquoi je ne peux pas vous faire confiance. Avec ou sans marque, vos liens avec un Mangemort officiel font de vous une menace.

Tim ne dis rien. Apparemment l’humour n’avait pas l’air de détendre la situation, bien au contraire. L’électricité se sentait dans l’air. Eryn exécrait le professeur et ce dernier se demandait que lui valait cette haine. Un simple nom énonçait par une mauvaise personne ? Elle jugeait vraiment rapidement.

- Voyons, Helbentaure. Il est évident que Mcfield n'est pas mon vrai nom. J'ai une famille à protéger et il est hors de question de l'offrir à des Mangemorts. Ou à l'un de leurs amis. Mon autorisation est vraie. Il est tout simplement impossible de tromper un tel champ de protection. Maintenant que je vous ai expliqué pourquoi je connais John Pears, vous devez également savoir pourquoi le corps enseignant ne doit rien savoir. J'ai comis une erreur et j'espère bien que vous m'aiderez à la limiter, Helbentaure. M'autorisez vous à rester ?

Tim la regardait un sourire sur le visage. Et avec tout l’amour, la joie et l’allégresse, il répondit un sourire large comme une banane aux lèvres.

-Absolument pas…Vous ne me faites pas confiance et quoi que je dise quoi que je fasse, je n’arriverai pas à changer la donne. Innocent ou coupable, mon procès est déjà fait à vos yeux, sans preuve, sans une once de vérité. Je pourrais tenter par mainte et mainte reprise de vous convaincre que je n’ai rien fait mais autant expliquer à une fourmi comment préparer une potion de Polynectar. Vous voir m’accuser de tout cela, c’est comme regarder une enfant jouer au jeu Cluédo (c’est un jeu pour Moldu), c’est pitoyable et distrayant. Je me fiche complètement de ce que vous pensez de moi ou de John, je me fou de votre enquête comme un Hippogriffe se ficherait de sa première bouse. Je n’ai qu’une envie c’est qu’on me foute la paix et qu’on me laisse corriger mes copies. Après si vos accusations ridicules ou votre enquête ne fait pas de bruit et ne me dérange pas dans mes corrections, vous pouviez rester. Et si je peux faire quoi que ce soit pour vous, j’essayerai autant que je peux. Mais honnêtement, heureusement que votre jolie minois rattrape tout car à ce que je peux en juger, le rôle de détective n’est pas faite pour vous…essayer de poser pour un magazine comme La Redoute, (magazine Moldue) vous aurez plus de chance de réussite.

Tim s’était peut être un peu énervé mais la fausse accusation sur son éventuelle lien avec les Mangemorts l’avait offensé au plus haut point et le faite qu’elle s’acharne sur lui aussi. Pourtant, dans sa voix, rien n’y avait parut. On aurait crut une bonne blague.

-Savez-vous à quel point cela est offensant de dire ce dont vous m’accusez

Soudain, le professeur frappa son poing sur la table, ce dernier s’encastrant dedans.

-SAVEZ VOUS QUE MON FRERE EST MORT DANS CETTE FOUTUE GUERRE ALORS SI C'EST POUR JOUER A L'APPRENTIT DETECTIVE, ALLEZ VOIR AILLEURS !!!!

Tim soufflait comme un bœuf, sa main saigné, son visage était un mélange de dégout et de haine. C’était la goutte de trop : ces années de refoulement, son frère mort, ses parents le refoulant, sa maladie…Il avait craqué. A ce moment précis, il eut une folle envie de dégainer sa baguette et lui jeter un sort endoloris qu’elle voie ce que c’est de souffrir. Mais il se ravisa. Toute la douleur qu’il voulut lui infliger, il la voyait si ce n’est plus dans le rubis de ces yeux. Il ferma un instant les yeux et se rassit. Puis comme de rien alla chercher à l’arrière de son bureau une cruche de chocolat chaud, le tend d’effacer l’unique larme qui coulait sur sa joue encore rouge de rage. Il revint le sourire aux lèvres comme si rien ne s’était passé.

-Une tasse pour espacer notre entretien d’un doux nectar chocolaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Dim 24 Jan - 15:28


Il perdait patience. Eryn n'était pas disposée à relever la pointe d'humour dans ses paroles, elle n'avait pas envie de rire.
Il continuait à défendre Pears corps et âme, bûté. Elle ne pouvait véritablement lui en vouloir, n'étant qu'une étrangère à ses yeux. Croisant les bras, Eryn l'écouta faire son petit discours, s'énervant de seconde en seconde. Depuis qu'elle était partie à la chasse aux Mangemorts, elle n'avait cessé de se retrouver confrontée à des sorciers plus prétencieux les uns que les autres. La plupart étant terriblement sexistes.
Un nom en particulier lui vint à l'esprit mais elle le chassa.
Alors comme ça il la prenait pour une débutante ? Pour quelqu'un qui n'avait pas vocation à enquêter ? Eh bien il avait parfaitement raison. Eryn le savait et c'était le fait qu'il ose le dire qu'il l'agaçait plus que tout. La jeune femme rousse ne jouait pas. Bien au contraire.
Soudain il s'emporta. Lui qui n'avait opposé aucune objection à être soupçonné s'énervait finalement. Aurait-elle touché le point sensible ?
Quand il s'enflamma, Eryn sursauta presque. Elle plissa les yeux quans il osa lui dire qu'elle ne connaissait rien à la douleur, à la perte. Certe, il avait perdu son frère, mais Eryn, elle, avait perdu son âme soeur, son souffle de vie. Depuis, elle n'était qu'une âme perdue sur cette terre dévastée par la haine.
Eryn était le genre de femme qui ne supportait pas que l'on lui hurle dessus, qu'on lui dise quoi faire. Il fut un temps où ce trait de caractère n'était pas si prononcé mais depuis qu'elle devait se battre pour sa vie, elle avait découvert que le caractère sauvait souvent.

- Comment osez-vous... ? demanda-t-elle dans un murmure.

Elle regardait Helbentaure avec haine, tremblante.

- Comment osez-vous prétendre être le seul à souffrir ? s'écria-t-elle.

Eryn s'avança vers lui avec fougue et approcha sa main gauche tout près de son visage. L'espace d'un instant on aurait pu croire qu'elle voulait le giffler - bien qu'elle en avait réellement envie - mais elle se contenta de lui mettre sa bague sous le nez avant de poursuivre.

- Cette bague, Helbentaure, est tout ce qui me reste de mon mari ! (Elle baissa la main mais ne recula pas) Un beau matin j'ai retrouvé le corps de mon époux entièrrement souillé ! La Marque des Ténèbres flottait au dessus ! (Elle baissa la voix et s'approcha encore plus près, l'air menaçant) Sachez, Helbentaure, que vous parlez à une femme qui s'est retrouvée enfermée dans la maison d'un Mangemort qui lui a fait subir trois Doloris en une demi heure ! Alors je vous interdit d'oser croire que vous êtes à plaindre ! Nous sommes en guerre et tous souffrons !

Elle fixa avec une force presque passionnée le professeur, la respiration légèrement accélérée. Ses yeux de braise étaient désormais baignés de larmes. Elle avait craqué. Quand Eryn comprit que des larmes coulaient sur ses joues, elle se retourna vivement, honteuse. Elle refusait de se montrer faible et pourtant elle l'avait fait.
Surprise, la jeune femme se retourna vers Helbentaure qui venait de lui proposer à boire. Eryn leva le regard vers lui. De sa manche elle essuya son visage et renifla légèrement. Elle avait des airs d'enfant.
La jeune femme hocha la tête pour accepter.
Les joues légèrement rosées, comme à chaque fois qu'elle s'énervait, Eryn observa l'homme d'un regard pénétrant mais pas agressif. Il la surprenait. Helbentaure pouvait se montrer à la fois calme et détâché jusqu'à devenir colérique et se reprendre tout de suite après.

- Merci, dit-elle en acceptant la tasse. Hum... Je... Je suis désolée pour votre frère. Vraiment.

Finalement, elle parvint à éclater d'un bref rire, bien que ses yeux soient encore brillants de larme. Helbentaure était un personnage particulier mais il y avait dans son regard quelque chose de rassurant. Si il disait vrai, si son frère était vraiment mort de la main de Mangemort, alors avoir quelqu'un sur qui compter à Poudlard pourrait être un élément crutial. Elle bu, l'esprit perdu dans ses pensées.
Ils furent interrompus quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte. A cette heure de la nuit ? Qui cela pouvait-il bien être ?

- Attendez-vous quelqu'un ? demanda-t-elle dans un murmure.

Eryn voulu saisir sa baguette et lancer un sort d'invisibilité mais il était trop tard. La porte était ouverte et elle venait de renverser sur Helbentaure sont chocolat brûlant.
Les choses se compliquaient...



[HJ: je te laisse improviser, je me disais que ça manquait d'action <3]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Dim 24 Jan - 17:11

Tim s’était laissé emporter. Pourquoi ? Eryn avait été la goutte qui avait fait déborder le vase. Il avait craqué, il n’en pouvait plus. Il n’y a à peine quelques mois, il était plein d’énergie, de vigueur, de sourire charmeur, de remarque donjuanesque, d’attitude posé. Mais là, c’en était trop. La colère avait profité de la faille pour s’imposer quelques secondes. Le peu de fois dans toute sa vie où le professeur s’était énervé, le malheur avait frappé. La première fois, s’est maint furent tachés de sang et sa vie détruite. Lorsqu’il avait déclaré ses malheurs, Eryn prit la mouche et raconta son lourd fardeau.

- Cette bague, Helbentaure, est tout ce qui me reste de mon mari ! Un beau matin j'ai retrouvé le corps de mon époux entièrrement souillé ! La Marque des Ténèbres flottait au dessus !) Sachez, Helbentaure, que vous parlez à une femme qui s'est retrouvée enfermée dans la maison d'un Mangemort qui lui a fait subir trois Doloris en une demi heure ! Alors je vous interdit d'oser croire que vous êtes à plaindre ! Nous sommes en guerre et tous souffrons !

Il n’avait jamais osé dire qu’il était la seule à souffrir. En aucun cas il n’aurait non plus affirmé que sa douleur était la plus dure, qu’Eryn avait surement vécu un bonheur parfait par rapport à lui. Ses lèvres brulèrent d’envie de crier « Moi, ma douleur, je me la garde, je n’en fais pas souffrir les autres » mais c’était trop tard. Il avait chassé sa colère et son mépris. Qui était-il pour blasphémer sur une jeune femme vivant de vengeance alors que lui vivait de rédemption. Elle avait perdu sa raison de vivre, Tim avait perdu sa famille, sa santé, son but, son espoir de se faire pardonner…pire encore, la mort de son frère était pour lui de sa faute. Si ce dernier n’avait pas lu ce journal, s’il avait eu un frère depuis sa naissance et non pas que les derniers mois de ca vie, si Tim avait laissé tomber ses aventures d’un soir ou ses cours pour ne s’occuper que de lui, s’il avait trouvé les mots, peut être que…
Il avait proposé sa tasse de chocolat comme pour se faire pardonner, à vrai dire, il n’avait aucune animosité contre cette jeune femme face à lui. Il ne comprenait que trop maintenant ces agissement, cette volonté. Mais de toute façon, Tim n’haïssait qu’une personne sur cette terre et cette dernière proposait une tasse à Eryn. Il n’avait put se pardonner pour ses erreurs, pour ses crimes, pour tout le reste…
Eryn accepta volontiers la tasse avant de remercier le professeur


- Merci. Hum... Je... Je suis désolée pour votre frère. Vraiment.

Tim ne dit rien. A vrai dire, peu de gens sur cette terre savait pour Jasper et le fait qu’il l’est hurlé, qui l’ai calmé comme ca, à une inconnu l’énervé au plus au point. A bien y réfléchir, personne ne connaissez toute la vie de Tim. Il préféré ne rien dire, ne pas parler, ne pas se dévoiler. Pourquoi parler de quelque chose qui n’avait pas d’intérêt à ces yeux. Soudain, quatre coups résonnèrent. Quelqu’un frappait à la porte, à cette heure.

- Attendez-vous quelqu'un ?

Eryn avait demandé sa dans un murmure à peine audible. Il répondit le regard fixé sur la porte comme si elle allait exploser.

-Nan, je n’attends personne…

Tim se leva et s’approcha de la porte et avant de l’ouvrir de sa main toujours ensanglanté du coup qu’il avait porté sur son bureau, il se retourna vers la jeune rousse avant de dire

-Il vaudrait peut être mieux ne pas vous faire voir…enfin, le temps de votre « enquête »

Pourquoi l’aidait-il ? Il ne savait rien d’elle. En fait, son plaidoyer l’avait ému. Tim avait perdu sa seule raison de vivre, son but et maintenant, il était dans un véritable brouillard. Apparemment, Eryn avait trouvé une autre voie, surement pas la meilleur, surement pas celle qui offrait le plus de bonheur ou le moins de tuerie mais il ne voulait pas qu’elle soit aussi démunit de but que l’était Tim. Reculer et avancer, c’est mieux que l’inertie, chose que Tim était. Puis, il ouvrit la porte et vit sa nouvelle collègue de Botanique

-Bonjour Tim, j’avais entendu un bruit violent et des hurlements. En plus, Miss Teigne fixait anormalement intensément votre porte…ca va ?

Tim trouvait d’habitude la compagnie de la demoiselle charmante, intéressante mais là, elle tombait plus que mal.

-Oui, oui, j’ai fait tomber mon armoire de figurine et je me suis emporté un moment

Le jeune professeur regarda soupçonneuse son collègue. Tim, s’énervé ? Apparemment, l’idée lui paraissait saugrenue. Puis, quand elle posa un regard sur sa main ensanglanté et monta dans les aigus

-Qu’avez-vous fait malheureux ? Restait là, je reviens, je vais vous chercher de la poudre d’Arbrabanda pour soignez ca. Ne bougez pas, je reviens de suite.

Elle était partit à tout allure avant que le professeur eut le temps de dire quoi que ce soit. Il se retourna un peu désemparé de cette visite surprise en direction d’Eryn.

-Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Dim 24 Jan - 17:44

Le coeur d'Eryn battait à tout rompre. Il n'attendait personne et pourtant on frappait à sa porte. La jeune femme perdit l'usage de la parole l'espace d'un instant quand elle comprit qu'il était en train de l'aider. Apparement, partager sa douleur lui avait permi de gagner sa confiance, ou du moins en partie.
Eryn ne vit pas le visage de la personne à la porte mais entendit une voix féminine. Avec un demi sourire elle pensa qu'un tel homme devait recevoir régulièrement des visites nocturnes. Surprise, elle se rendit compte que Helbentaure mentait pour elle, pour la sauver. Elle faillit sourir, pensant que la partie était gagnée et qu'ils pourraient tranquillement partager un chocolat chaud. Cependant, la main du professeur était en sang et la femme semblait décidée à prendre soin de lui. Avec une pulsion de colère, Eryn repprocha presque à Helbentaure d'être aussi séduisant !
Quand il referma la porte, Eryn n'avait toujours pas bougé. Rejetant ses cheveux en arrière, elle sorti sa baguette et devint invisible. La situation n'était pas très compliquée. Il lui suffirait de rester tranquille le temps que la femme reparte et tout se passerait bien.

- Restez naturel, susurra-t-elle quelques secondes après à l'oreille de Helbentaure.

Les minutes qui suivirent furent lourdes. Personne n'osait parler de peur que la femme n'entende des voix de l'autre côté de la porte. Eryn s'était mise debout dans un coin de la pièce attendant que la femme revienne soigner la main de Helbentaure et disparaisse. Or les choses étaient bien plus compliquées.
Quand elle entendit de nouveau frapper à la porte, Eryn sursauta. Le professeur alla ouvrir laissant entrer la femme.
Et Miss Teigne, par la même occasion.
Le sang d'Eryn se figea dans ses veines, les yeux ronds. L'animal se faufila dans la pièce et après avoir jeté un regard circulaire alla s'asseoir juste devant l'endroit où se tenait Eryn, invisible.
La jeune femme rousse avala avec difficulté, retenant avec peine l'envie de mettre au bon coup de pied dans l'animal.
Ne sachant comme se débarrasser d'elle, Eryn ne trouva rien de mieux que de traverser la pièce et de se coller à Helbentaure. Afin de lui indiquer de rester naturel, elle lui souffla délicatement sur la nuque, espérant qu'il comprenne. Les mains posées sur ses omoplates, Eryn patienta. Miss Teigne, elle, se trouvait sur la droite du professeur.
Avec dificulté, Eryn suivit Helbentaure à travers tous ses déplacements. Cependant, l'autre femme trouva l'attitude du chat suspect. Pour ne pas créer de problèmes à Helbentaure, Eryn alla se mettre derrière cette dernière. Miss Teigne la suivit. Finalement, l'attitude du chat passa de suspecte à illogique. Plus personne n'y prettait alors attention.
Eryn resta près d'eux, échangeant avec Miss Teigne un regard haineux. La femme ne semblait pas pressée à quitter les lieux mais finalement elle fut congédiée avec politesse.
Quand Helbentaure ferma la porte, Eryn parvint à mieux respirer.

- Merci..., murmura-t-elle à son oreille.

Elle s'éloigna de lui et retrouva son apparence tandis qu'elle lui tournait le dos pour traverser la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Dim 24 Jan - 18:55

- Restez naturel

Alors là, elle avait misé sur le bon cheval. Tim est un dieu pour ce qui était de garder son sang froid, paraitre et dissimuler. Il alla s’asseoir sur le siège de son bureau, style de rien après avoir vu la gracieuse intrus se jette un sort d’invisibilité. Tim ne dit plus rien, il ne voulait nullement trahir la présence d’Eryn, surtout que la jeune femme qui allait les rejoindre était du genre perspicace et observateur. Les secondes devinrent des minutes, les minutes devinrent des heures. Tim faillit même pousser un cri de joie quand il réentendit ces quatre coups à sa porte qui maintenant lui paraissaient familiers.

-Entrez

La jeune femme entra et alla directement au bureau du professeur lui arrachant presque le bras qu’elle entoura vivement d’un bandage sentant les fruits des bois. Adressant un regard mi amusé mi réprobateur, elle dit une petite moue enfantine sur le visage

-Vous n’avez pas honte de vous mettre dans des états pareils. Vous devriez prendre un peu plus soin de votre santé…mais, qu’est-il arrivé à votre bureau ?

Tim mit quelques secondes à répondre. Pourquoi ? Il avait remarqué que cette saleté de chatte, Miss Teigne, s’était figée sur un coin de son bureau. Le professeur adorait chaque créature sur cette terre…sauf cette insupportable chatte. Ce n’était pas un félin, c’était le diable à quatre pattes. Et cette saleté allait tout faire capoter à fixé ce coin du bureau

-Mais qu’est-ce vous regardez comme…

Prit de panique, il attrape menton de la jeune professeur de Botanique et la fit tourné dans sa direction.

-Non rien, j’avais crut voir une lumière rayonnait dans la pièce mais ce n’est surement que l’éclat de vos yeux

-Oh, vous êtes trop chou

Tim soupira intérieurement. Il sortit sa baguette de sa main gauche pour jeter un sort de réparation sur son bureau, sa main droite étant toujours au petit soin de la jeune femme. Soudain, Tim vit Miss teigne s’approchait de lui. Que voulait-elle ? Il réprimait une folle envie de lui mettre un coup de pied. Mais pourquoi le regardait-elle aussi fixement ? Un petit et doux souffle d’air sur sa nuque lui apprit la réponse. Il sursauta, faisant tomber sa baguette qu’il ramassa aussitôt.

-Mais qu’à don cette chatte à vous regarder comme ca ?

-Surement mon odeur de poisson. J’ai nourris un bagoudard de hareng il n’y a même pas deux minutes.

Décidemment, le mensonge venait vite à l’esprit du professeur. Puis quand la chatte s’approcha de la jeune professeur en Botanique. Il était tant de coupé court à leur entretien.

-Désolé, votre compagnie ne me déplait pas, c’est même tout le contraire mais j’ai tant de copie à corrigé et avec une gracieuse demoiselle comme vous, je ne puis me mettre à ma lourde besogne.

La belle jeune femme prit une tête de cocker avant de dire

-Oh, il le faut vraiment

-J’en ai bien peur

Elle lui adressa un petit sourire avant de lui faire une petite bise sur la joue et de lui dire chaleureusement un « bonne nuit ». Il s’en alla, referma la porte et laissa enfin Tim et Eryn seule, la chatte l’ayant suivit.

-Merci...

-Ce fut un plaisir. Gentille fille…mais je ne sais pas pourquoi, elle vient tout les soirs me voir. La pauvre, elle doit vraiment s’ennuyer dans ce grand château si elle en est réduite à venir me rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Dim 24 Jan - 19:13


- Ah ! Ah !

Eryn était désormais assise sur le bureau de Helbentaure et le regardait avec un sourire rayonnant en hochant la tête.

- Helbentaure, si vous parlez ainsi à cette pauvre femme régulièrement, il est bien normal qu'elle tente de vous retrouver chaque soir. Comme on dit souvent, rien de tel qu'une bonne nuit d'amour pour remédier à une nuit de solitude !

Eryn se leva et alla observer le paysage par la fenêtre, d'un regard vide. Helbentaure prétendait ne pas comprendre ! Décidément, les séducteurs n'assumaient jamais ce statut.
Debout dans le bureau, elle se sentait épuisée et pourtant il fallait qu'elle commence son enquête. A cette idée, elle senti ses muscles se contracter. Elle avait un objectif à atteindre, il fallait qu'elle le respecte. Et pourtant, dans la chaleure des lieux, Eryn observa le confortable canapé avec envie.
Il avait l'air si moelleux...

- Helbentaure, dit-elle finalement. Je sais que vous avez du travail à faire et je ne vous dérangerai pas plus longtemps. (Elle observa sa montre) Puis-je rester ici encore une petite heure ? Ensuite je vous laisserai en paix.

La jeune femme s'assis sur l'élégant canapé et resta silencieuse. Helbentaure l'avait déjà beaucoup aidée, plus que nécessaire. Perdue dans ses pensées, elle laissa le professeur travailler. Cependant les minustes devinrent de plus en plus difficiles à supporter et bientôt, Eryn tomba endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Lun 25 Jan - 15:46

- Helbentaure, si vous parlez ainsi à cette pauvre femme régulièrement, il est bien normal qu'elle tente de vous retrouver chaque soir. Comme on dit souvent, rien de tel qu'une bonne nuit d'amour pour remédier à une nuit de solitude !

Tim ne sourit pas à sa remarque. A vrai dire, il savait que son côté charmeur, à toujours se placé devant les autres était assez préjudiciables. Il s'était souvent amusé à séduire, il se complaisait dans son talent à chamer mais depuis peu, arriver aussi facilement à attirer la gente féminine dans ces bras le décevait plus qu'il ne s'en amusait. C'était même devenut un réflexe, un trait non travaillé de son caractére? Il dit avec une voix teinté de garvité plus qu'à l'origine.

-Je ne dis que des mots, des politesses plus poussés pour faire plaisir, pour m'attirer une sympathie. Il est navrant de voir à quel point celà peut attirer les fruits du coeur. La nature humaine est ainsi faite, on préfére se complaire dans les paroles que dans la réalité. Des dires peuvent arrangés, falcifiés, mensongés, suels les actes importes et sont le reflet de notre personnalité, de ce que nous sommes.

Il y eut un petit silence avant que Tim reprit avec son habituelle sourire.

-Enfin, je ne vais pas pleurer de celà tout de même.

La jeune femme jeta un regard par la fenêtre du bureau du professeur de Soin aux Créatures Magiques. Elle avait l'air épuisé, exténué. Surement que comme le professeur, elle devait être habitué aux nuits blanches et aux soucis. Quoi que, le professeur s'en accomodait bien...question d'habitude. La solitude et la peine et pessantent mais à force, on apprend à vivre avec. C'est peut être celà le plus triste dans la souffrance. Elle est déchirante mais toujours supportable. Enfin, la jeune inspectrice brisa le silence et dit à l'adresse de Tim

- Helbentaure, dit-elle finalement. Je sais que vous avez du travail à faire et je ne vous dérangerai pas plus longtemps. (Elle observa sa montre) Puis-je rester ici encore une petite heure ? Ensuite je vous laisserai en paix.

Tim sourit, montrant à nouveau le siège vide face à son bureau tout en clamant

-Mais allez y, ne vous génez pas. Votre surprenante et non prévue compagnie n'en est pas moins charmante et plaisante. A vrai dire, vous étes un imprévue aggréable dans mon océan gris de correction... Vous ne pas vouloir vous asseoir ? Vous avez l'air épuisé

Toujours le sourire charmeur aux lévres, il ne quittait pas la jeune femme des yeux. La jeune femme s’était assis, laissant à loisir au professeur le soi de corriger. Cependant, une heures plus tard, il entendit un léger ronflement résonner dans son bureau. Le corps svelte de l’intrus s’était complètement détendu la plongeant dans un sommeil agréable, un filet de bave coulant sur sa joue.

-Heureusement que je ne suis pas Mangemort, plus facile comme proie, tu meurs…et c’est le cas de le dire.

Il posa sa plume et s’approcha de la jeune femme. La bousculant quelque peu de sa main bandé il lui murmuré

-Eh…eh…réveillez-vous…vous êtes toujours en pleine enquête non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Mer 27 Jan - 11:16


Eryn entendit l'écho d'une voix dans son sommeil, incapable d'en reconnaître l'origine. Pour la première fois depuis des mois, elle dormait véritablement. Devoir vivre seule, se créer des ennemis Mangemorts l'empêchait de se reposer comme son corps en avait désespérement besoin. Et ces derniers temps, elle était à bout de force. Enlacée par la chaleur rassurante du bureau de Helbentaure, Eryn s'oublia. Cependant, alors qu'elle eu l'impression de n'avoir fermé les yeux que quelques secondes, la jeune femme rousse senti quelqu'un la toucher.
Avant même d'ouvrir les yeux, elle saisit avec force et rapidité le bras de la personne qui osait troubler son repos. Le coeur battant la chamade, Eryn observa le visage de Helbentaure dont le bras droit était désormais bloqué dans une position particulière et pourtant redoutable. Si il essayait de se débattre, l'homme risquait de se briser lui même le poigner.

- Oh, Helbentaure..., dit Eryn en relâchant le professeur. C'est vous. Je suis désolée.

Perturbée de s'être endormie, elle se passa la main dans les cheveux en soupirant. Ses joues s'empourprant, elle réalisa que le coin de sa bouche était humide. De sa manche, elle s'essuya.

- Je crois que j'ai eu un excès de confiance en vous. Merci de ne pas en avoir abusé. (Elle leva les yeux vers lui et souria) L'espace d'un instant, j'ai cru revoir mon père. (Elle prit un air pensif) Non, finalement, je pense que vous êtes trop jeune...

Eryn se redressa, nullement gêné par le fait qu'elle venait - accidentellement - d'insinuer que Helbentaure était presque assez vieux pour être son père. La jeune femme ferma son long manteau, frigorifiée.

- Merci Helbentaure. Vous m'avez été d'une grande aide. Je ne l'oublierai pas. (Elle mit la main sur la poignée) J'espère ne plus avoir à vous importuner...

Eryn adressa au professeur un sourire poli avant de lancer un sort de Désillusion. Désormais, là où se tenait la jeune femme quelques secondes auparavant ne se trouvait plus que la grande porte de bois qui s'ouvrit et se referma silencieusement.
Seule dans le couloir obscure et glâcé de Poudlard, Eryn entreprit de monter de la garde. Son coeur se mit à battre plus vite à l'idée que maintenant qu'elle savait que Helbentaure n'était pas un Mangemort, son séjour ici devenait à chaque minute plus inutile.
Désireuse de trouver n'importe quelle raison pour rester ici encore un peu, Eryn descendit les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211Mer 27 Jan - 19:23

A la poussé du professeur, la jeune femme ne réagit pas sur l’instant. Il poussa un peu plus fort et cette fois ci, la réaction fut immédiate. Tim ne comprit pas par quels moyens, de quelles manières mais en l’espace de quelques secondes, Eryn se réveilla et bloqua sans difficultés le bras du professeur assez ridicule et douloureux, le paralysant. Autant choqué par la surprenante rapidité et impensable réplique sans appel de la jeune femme tout comme la facilité de celle-ci. Tim ne bougea pas d’un pouce, gardant au fond de sa gorge un grognement de douleur. La jeune femme lâcha bien vite sa prise, consciente de son geste, surprise surement elle-même de son réflexe et son roupillon, tout en s’excusant d’un tel acte

- Oh, Helbentaure...C'est vous. Je suis désolée.

Elle afficha un instant une expression mélangeant excuse et gène. Le professeur, lui, força un instant sur son bras endoloris tout en répondant et rassurant la jeune femme

-Ce n’est rien

Voilà une belle preuve qu’il ne fallait pas se fier aux apparences des gens. La jeune intruse était à bout de force, maigre comme cela n’était pas permis, sans défense et pourtant, il avait fallut qu’une fraction de second de pour bloquer un homme qui avait ses plaines capacités par des moyens Moldus…il n’imaginait même pas ce qu’elle pouvait faire avec sa baguette.

- Je crois que j'ai eu un excès de confiance en vous. Merci de ne pas en avoir abusé. L'espace d'un instant, j'ai cru revoir mon père. Non, finalement, je pense que vous êtes trop jeune...

Tim ne releva pas la remarque. Il est vrai qu’il commençait à avoir de l’âge mais pourtant le jeune homme se sentait toujours aussi jeune, dynamique qu’à ses vents ans. Le plus amusant aussi, c’était qu’il n’appréciait la compagnie comme toujours que des enfants ou des jeunes gens. Les vieillards ou les personnes mûre étaient à ses yeux d’un ennuie mortel.

- Merci Helbentaure. Vous m'avez été d'une grande aide. Je ne l'oublierai pas. J'espère ne plus avoir à vous importuner...

Tim baissa la tête, toujours un peu sur la défensive à cause de l’attaque et répondit

-Vous ne m’avez pas importuné le moins du monde, j’ai été ravit de vous rencontrez et j’espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

Il ouvrit la porte, invitant ainsi la jeune femme à prendre congés puis referma la porte, pensif. Quel drôle de rencontre. IL alla s’asseoir à sa place, reprit sa plume et continu ses corrections. La raison, la déontologie, le doute, la moral devrait le pousser à prévenir quelqu’un de cette intrusion, pour qu’elle ne se reproduise plus, pour pas que la jeune femme fasse de dégâts ou mette des vies d’élèves en danger. Mais son instinct lui dit qu’Eryn n’était pas quelqu’un de froncièrement méchante, qu’elle ne présentait aucun danger pour toutes personnes honorables. L’esprit du professeur repensa un instant à John mais il chassa bien vite ces idées, préférant reporter la date où il devrait réfléchir à cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Celle qui n'avait rien à faire là Empty
MessageSujet: Re: Celle qui n'avait rien à faire là   Celle qui n'avait rien à faire là Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Celle qui n'avait rien à faire là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la vie, on ne peut rien y faire [Fe]
» Rien a faire[PV: Preston]
» [FE] J'ai rien de mieux a faire...
» Vient pour ne rien faire [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser