Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Petite causette [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Ven 18 Jan - 12:37

Ce jour-là, Angel se baladait dans le parc une gazette sous le bras. La rentrée venait d’avoir lieu, elle était contente de retrouver Poudlard malgré les événements affreux qui s’y étaient déroulés en juin. Elle avait passé une partie de ses vacances à la ferme de sa grand-mère, l’autre moitié en Australie mais l’entièreté avec Opal McLane. D’ailleurs, cette dernière n’allait pas tarder à la rejoindre. En l’attendant, Angel s’assit sur le gazon frais et s’adossa au tronc d’un arbre majestueux. Elle contempla alors les gros titres du journal des sorciers. Elle frémit à la vue d’un portrait souriant d’Albus Dumledore. Le pauvre homme ! On annonçait aussi la nomination d’un nouveau ministre de la magie. Qu’est-ce que cela allait modifier ? La lutte contre le seigneur des ténèbres allait-elle s’intensifier ou au contraire végéter.
* Comme j’aimerais être plus âgée et incorporer l’Ordre* soupira la jeune Serdaigle.
C’était devenu son rêve. Elle en avait beaucoup parlé avec Opal durant les vacances. Dès qu’elles seraient majeures, hop ! Elles feraient ce qu’il faudrait pour rallier les forces du bien. Elle allait entamer sa lecture approfondie lorsque des bruits de pas en approche lui firent tourner la tête. Elle sourit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Ven 18 Jan - 15:19

Retourner chez elle après l'année scolaire, si tragiquement terminée, avait été retrouver le havre de paix et sûreté que lui fournissait sa famille, ses amis et surtout cette nature merveilleuse qu'elle aimait tant...et que cette fois elle avait eu le loisir de partager avec son amie Angel. Opal s'était fait une joie en montrant à la jeune anglaise les merveilles de son chez soi tant chéri.

La rentrée! Ce n'était pas sans se réjouir qu'Opal était revenue à
Poudlard , mais maintenant tout avait changé. L'ambiance devenait presque pesante, le château n'était plus empli de rires et cris des élèves, tous semblaient soucieux, même les petits premières années, on parlait à voix basse, on échangeait des propos comme qui échange un secret, un climat dense et angoissant d'état de siège prémonitoire pesait sur tous et chacun.

*Il faudra bien faire quelque chose pour arranger ça!* se disait Opal en marchant à grandes enjambées énergiques, elle venait d'apercevoir Angel et se dirigea vers elle. Celle ci la reçut avec un énorme sourire en abandonnant sa lecture. La Poufsouffle se laissa tomber face à son amie.

Tu sais, Angel...ça m'énerve d'être là, à ne rien faire, je me sens comme du bétail qu'on mène à l'abattoir...je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment mais la sensation ne me plaît pas du tout...ça m'angoisse!

Et cela était tout un aveu venant de quelqu'un comme Opal...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Ven 18 Jan - 16:59

L’arrivée d’Opal soulagea la Serdaigle. Pourtant, contrairement à son habitude, son amie n’était pas d’humeur joyeuse ; qui le serait vu les circonstances dramatiques récentes. Tout le monde était sur le qui-vive. L’ambiance de l’école était terne. On annonçait aussi la venue imminente d’une nouvelle directrice. Pourquoi ne gardait-on pas Mrs McGonaggal ? Mystère.

Tu as raison , on ne nous informe que très peu. J’ai justement la gazette, on la lit ?

Deux têtes se penchèrent sur le journal déplié.

Regarde, on a nouveau ministre. On parle encore de la mort de Dumbledore. Tu sais, j’ai entendu dire des trucs sur la baguette du directeur. Tu te souviens d’elle? On l’a aperçue une paire de fois depuis qu’on est à Poudlard. Je crois qu’elle était en sureau. Eh bien, figure-toi que l’on dit qu’elle est extraordinairement puissante.

Angel avait pris le ton de la confidence comme pour éviter que ses paroles soient captées par de mauvaises oreilles. Elle ajouta :

Mais le ministère n’y croit pas du tout.

Là-dessus, elle reprit sa lecture :

Oh, je n’avais pas vu celui-ci, il dit :


"Toujours pas de nouvelle de Lucius Malefoy. Sa famille s’inquiète. Des rumeurs prétendent que sa disparition serait directement liée à un attaque de dragons. Mr Malefoy aurait été atrocement brûlé. Ceci demande confirmation "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Ven 18 Jan - 21:33

D'un geste énervé, la jeune Poufsouffle écarta la Gazette. Ces nouvelles masquaient une réalité bien plus grave, c'étaient plus les ragots et commentaires de couloir qui les tenaient informés.

Le ministère...le ministère...vieille fable! Ils sont toujours à trembler comme des lapins en voulant croire ce qu'ils veulent!, dit elle avec un dédain évident, ça me donne la sensation d'être du côté des perdants...et puis, si ce qu'on dit est vrai...pourquoi on doit avoir une directrice française...on est en Angleterre ou quoi?...McGonagall est ce qu'il y a de mieux au monde...une française...peuh!

Elle était à point de se mettre réellement en colère, le monde semblait soudain à l'envers et la Gazette se préoccupait du sort de Lucius Malefoy...dommage pour lui!, Opal l'avait aperçu une seule fois, un bel homme, l'imaginer brûlé par un dragon avait de quoi lui remuer les entrailles, même si le monsieur en question était un mangemort vu et reconnu!

C'est tout?, s'enquit elle, en dévisageant son amie, c'est tout ce qu'ils vont dire...et demain quoi plus...la nouvelle directrice de Poudlard exquisément vêtue de Chanel..., minauda t'elle, alors que ses yeux lançaient des éclairs rageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Sam 19 Jan - 0:21

La réaction d’Opal ne surprit pas son amie. Angel aussi regrettait la décision - -idiote, selon elle – du ministère d’avoir sorti de son choixpeau ( ou chapeau) cette femme que tous détestaient sitôt intronisée au poste suprême de Poudlard. Il était dores et déjà question de nouveaux décrets. On se croyait revenu à l’époque impossible de la honnie Dolorès Ombrage. Dire que celle-là sévissait toujours dans les couloirs de l’administration semblait absolument impossible. Et pourtant…

- Il parait qu’avec cette femme dont le nom m’échappe, Eléonore de Molde bande ou quelque chose ainsi, on aurait plus le droit de sortir seul ? Que l’on ne puisse plus se rendre au cachot ? Qu’il aurait un couvre-feu ? Mais où allons-nous ?
J’ai entendu des bruits de couloir selon lesquels on allait avoir droit à une protection particulière de quelques Aurors. Cela ne présage vraiment rien de bon. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Sam 19 Jan - 1:01

La réponse immédiate fut un grognement. De quoi dire que l'humeur de la Poufsouffle allait de mal en pire au fur et à mesure de la conversation.

Peuh! Des Aurors!...ils nous enverront quelques reliques tirées de la retraite...déjà qu'ils commencent à nous traiter comme des délinquants...couvre-feu...on aura tout vu, on est des élèves de la plus célèbre école de sorcellerie de tous les temps...et ils nous confinent à quatre murs, nous interdisent sortir seuls...mais c'est quoi ça!? Un Boot Camp pour sorciers arriérés ou quoi!!!?..et pourquoi on ne peut pas aller aux cachots...ils ont peur que M. Rogue ait mis un virus de l'Ebola en bouteille!!!?..., dans sa colère , Opal mélangeait les termes moldus et sorciers avec une désinvolture alarmante, tu sais ce qu'il se passe, Angel...entre toi et moi, ils perdent le contrôle...ou l'ont déjà perdu...tout ça, ce n'est qu'un écran de fumée pour dissimuler leur fracassante nullité..., et furieuse elle arracha une touffe d'herbe et se mit à la mordiller...si ça servait aux vaches pourquoi pas essayer!?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Sam 19 Jan - 1:33

Voir son amie se mettre à brouter de l’herbe offusqua profondément Angel :
Opal McLane, tu devrais avoir honte de ce comportement. Les Kangourous mangent-ils de l’herbe ? Tu te prends pour l’un d’eux ?

Angel n’en savait fichtre rien mais le supposait. Le ton était mi-figue mi- raisin, Opal ne pouvait se méprendre quoique… Avec cette amie fantasque, elle pouvait s’attendre à tout. Aussi, par peur d’une dispute tout à fait inopportune, Angel orienta le débat une autre direction :

J’aimerais beaucoup rencontrer les Aurors qui vont débarquer. Je rêve d’en être une, un jour. Je sais que je ne suis pas assez forte en métamorphose mais en sortilèges, Hiro Shima semble approuver ma technique. Je… ( Angel devint pensive) je ne sais pas si je dois te le dire… lors de notre mission pour sauver les amis de Cathialine, je l’ai trouvé un peu étrange. Toi pas ?


Ces paroles émises, Angel les regretta aussitôt. De quel droit osait-elle mettre en doute l’intégrité de son professeur? N’avaient-elles pas déjà assez d’ennuis ainsi ? Tous ces changements de règles et autres…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Sam 19 Jan - 4:01

À la mention du professeur de Sortilèges, Opal McLane cessa de mâchouiller la touffe d'herbe et lança à son amie un regard concentré.

Tiens, puisque tu en parles, de celui lá...trop beau pour être honnête si tu veux mon avis...en plus, au cours de cette mission idiote je lui ai trouvé un air plus qu'étrange...un peu comme si ce n'était pas lui même...mais enfin...oui! les kangourous ça bouffe de l'herbe, pas de problème avec ça ,au moins!?, elle s'en prit cette fois à un petit brin, et puis je ne broute pas...tu m'as vu un air de vache, ou quoi!?...Ouais...tout ce qu'il se passe est trop bizarre comme pour ne pas être tenu en compte, elle sourit, conciliante ce qui restait vertement démenti par la lueur féroce de son regard, je sais que tu veux devenir Auror un de ces jours...mais, ma chère petite anglaise, ce qu'il manque ici c'est un peu d'âme de guerriers...ça devient tiède, comme votre bière...des décrets! Ils ne savent que lancer des décrets, plus stupides les uns que les autres...au lieu de nous apprendre à combattre...on nous enferme entre quatre murs comme un troupeau de brebis...si Tu Sais Qui veut venir avoir notre peau...il sera servi, on nous aura offert sur un plateau d'argent comme la tête de je ne me souviens plus qui!!! et sans prêter attention à l'expression consternée d'Angel, Miss McLane continua à manger de l'herbe...
*Après tout des millions de vaches, moutons et kangourous ne peuvent pas se tromper...l'herbe est bonne!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Sam 19 Jan - 11:13

Les paroles d’Opal affectèrent Angel plus qu’elle ne l’aurait souhaité. Elles avaient donc, l’une comme l’autre, constaté quelque chose d’anormal dans le comportement de leur professeur.
* Pas lui-même… Mais qui, alors ?*
Cela troublait la Serdaigle de mettre en cause son directeur de maison. Elle préféra chasser ces idées pour se concentrer sur la situation de l’école :

Opal avait parlé d’âmes guerrières et d’enseignement à la lutte. Il est vrai que cela leur manquait cruellement.
Son amie continuant à machouiller son herbe, Angel arracha un brin de gazon et en fit autant presque par défi. Elle en avait déjà mangé, surtout les bouts tendres de ces longues herbes folles que l’on trouve partout en Angleterre et ailleurs.


Je me demande, dit-elle rêveusement, s’il ne serait pas grand temps de reprendre une sorte d’A.D ? Au fait, Sais-tu ce qu’est devenu Harry Potter ? On dit qu’il a imposé une défaite à Vol… demort. Mais ce ne sont peut-être que des rumeurs…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Sam 19 Jan - 15:57

Harry Potter! La dernière fois qu'on l'avait vu c'était lors de l'enterrement de Dumbledore et depuis le Survivant avait bel et bien disparu aux yeux du public.
Des rumeurs, il y en avait à souhait, de toutes les couleurs et pour tous les goûts!


Je pense qu'il se cache, dit Opal, calmement, comme qui parle de l'avoir vu prendre le thé, il a bien raison , remarque...Tu Sais Qui doit le chercher par mots et par vaux...et pas précisément pour lui donner une accolade d'amitié!...Tu sais, par ces drôles de temps qui courent, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait bientôt à se cacher...tous...c'est pour ça que j'insiste sur l'importance de savoir se battre...bien sûr qu'on aurait besoin d'une autre A.D...mais qui nous guiderait?...les principaux impliqués sont en vadrouille, elle se laissa aller sur le dos et cligna des yeux au soleil de Septembre avant de dire d'une voix un peu enrouée, je crois, Angel...que ce sont nos derniers moments de répit...bienvenues à la triste réalité de la vie!, et avec un énorme soupir, chercha une nouvelle brindille d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Sam 19 Jan - 20:27

Moi! se redressa Angel. moi je veux absolument m'en mêler. On s'en tape de ces décrets à la noix. Nous allons réagir. Nous ne sommes pas du bétail idiot, n'est-ce pas? Alors si VOLDEMORT ( elle cria presque ce nom honni afin d'affirmer ses convictions) veut nous attaquer, nous devons être prêtes à combattre.
Je connais un tas de sortilèges que ma mamy m'a appris. Je saurais les enseigner à d'autres. Tu veux une démonstration? Je suppose que non. Tu sais ce que je vaux.

Pour emballée, la Serdaigle l'était. Elle se voyait déjà en train d'écharper de multiples mangemorts.

On va la faire cette résistance. Oui... Je vois à ta tête que tu doutes de moi. Je te jure que j'en suis capable.


Ni une ni deux, hop, elle lança un "spina longua" à Opal. Cette dernière ne s'attendait sûrement pas à ça. Elle mâchait son herbe en toute tranquillité lorsque le sort la frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Dim 20 Jan - 20:33

La seule réaction d'Opal fut de lâcher un juron bien senti. Vraiment son amie avait des drôles de façons de prouver ses capacités...il n'y avait personne d'autre aux alentours? Un Serpentard distrait, par exemple? Résignée, elle resta tranquille, pas question de se faire égratigner en plus...
Quand enfin Angel eut lancé un petit Tractatis, très bienvenu d'ailleurs, la Poufsouffle se leva, apparemment très calme, mais au moment où la Serdaigle ouvrait la bouche pour faire un commentaire, elle lâcha, presque avec nonchalance:


Tarentallegra!

Ça t'apprendra...c'est ça, danse un petit moment... l'exercice est bon pour la santé!, dit elle en souriant, malicieuse. Au moins, ça leur faisait un petit interlude joyeux au milieu d'une situation de plus en plus morose et inquiétante. Cela faisait trois minutes qu'Angel se déhanchait comme une folle alors Opal mit fin à son supplice et sans attendre son reste fila en riant de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Lun 21 Jan - 1:51

Oh ! non ! Angel ne s’attendait pas du tout à la réaction de son amie. Ce « Tarentallegra » la prit complètement au dépourvu. Elle ne voulait pas du tout danser mais ne commandait plus ses jambes qui se mirent à gigoter joyeusement.
Comme gigue, elle était servie ! cela lui rappela les cours de sortilèges et elle put s’éclaircir les idées en agitant sa baguette :


« Finite Incantatum »

Tous s’arrêta. Le dos d’Opal était très tentant pour une autre attaque mais autre chose tracassait la Serdaigle. Sitôt sur ses pieds bien stabilisés, elle courut derrière la Poufsouffle.

Attends-moi ! C’est bien toi de me faire un truc pareil. On a encore à discuter sur… le prof. J’ai rien pigé à la mission où l’on a sauvé les amis de Cath. Pourquoi c’est Flitwick qui était là et pas Shima ? Tu as compris quelque chose à ça ? Et puis… ces décrets, on va pas les observer, je te le garantis. Je vais recréer des gallions proteimorphes. On va recruter des gens et organiser notre propre défense. Tu m’écoutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Dim 27 Jan - 19:50

Angel s'était débrouillée pour mettre fin au sortilège..fine sorcière, la petite! Elle courut derrière Opal et presque sans respirer débita un discours enflammé où il était question d'un peu de tout...

On va recruter des gens et organiser notre propre défense. Tu m'écoutes?

La jeune australienne s'arrêta et considéra son amie, mi-amusée mi-sérieuse.


Bien sûr que je t'écoute et si tu continues de crier comme ça...je ne serai pas la seule!, elle passa son bras sous celui de son amie et dit, en ton de confidence, ton idée est bonne...elle a marché une fois, je ne vois pas pourquoi pas une seconde...reste à trouver les gens...je ne sais pas si tu l'as remarqué...mais tout le monde a l'air très renfermé dernièrement...il faudra s'y prendre en douceur...pas question d'éveiller des soupçons de la part de...Miss France et acolytes!...Quant au prof de sortilèges...il ne m'inspire plus aucune confiance, il faut se méfier de ce bonhomme...ça pue le pourri, cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211Dim 27 Jan - 20:50

Bras dessus dessous, Opal et Angel avaient remonté l’allée vers le château. Son amie Poufsouffle disait l’entière vérité, le professeur Shima cachait quelque chose de pas clair. Angel avait failli laisser sa peau dans une mission où il aurait dû les protéger…
Elle conserverait certaines cicatrices jusqu’à sa mort à cause d’un sort retourné contre elle. Comme l’aurait dit Shakespeare : « il y a quelque chose de pourri au royaume de… »
Il fallait organiser la résistance, appeler en douce des élèves prêts à se rebeller contre la direction actuelle et à se défendre en cas de besoin. La Serdaigle était terriblement déçue par le professeur qu’elle portait aux nues avant tous ces événements. Le sang Gryffondor qui coulait en elle de par sa mère bouillonnait de rage rentrée :


On va le faire, souffla-t-elle déterminée. Je suis une grande timide, tu le sais, mais si on me gruge, je suis… impitoyable. Nous allons sonder ceux de nos classes afin de déterminer qui sera du nombre. Le sortilège protéiforme, je le connais. La salle sur demande nous obéira, j’y suis déjà allée pour autre chose. Reste à savoir comment contacter les bonnes recrues potentielles.

Opal devait être assez surprise par cette froide résolution. Cette mission avait changé Angel. L’idole était tombée de son piédestal ; elle jubilait à la pensée de la fouler.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Petite causette [FE] Empty
MessageSujet: Re: Petite causette [FE]   Petite causette [FE] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite causette [FE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite crise [FE]
» Petite promenade....[fe]
» Une petite signature !
» Petite chute [FE]
» Une petite pose [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser