-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première ballade [ OU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Mar 12 Fév - 20:19

Une jeune fille, au bord d'un lac observait le paysage. Elle venait tout juste d'être répartie, et avait déposé ses valises dans un dortoir. Elle avait été mise à Gryffondor, et était curieuse de savoir comment étaient les gens de cette maison. Elle s'appellait Eylena, était orpheline, et pourtant des étoiles brillaient encore dans ses yeux d'un brun profond. Elle se leva. Elle allait carrément s'ennuyer si elle restait ici.
Avec un sourire, elle se mit à flaner le long du sentier. Elle ne savait pas vraiment comment allait-elle réussir à se fondre dans la masse des autres adolescents, car tous avaient au moins quelques amis. Elle, elle était là, elle était seule, alors que dans le monde Moldu où elle avait eu le devoir de rester pour sa tante malade, elle était épanouie, et entourée.

Et pourtant, elle n'avait pas pu hésiter dans son choix. Poudlard était sa maison. Et les sorciers et les sorcières étaient sa famille, à présent. Il n'y avait pas à hésiter. Et pourtant, à présent, elle sentait une brise froide passer sur ses bras pâles. Elle se sentait seule. Mais elle était une Gryffondor, elle se devait d'être courageuse.
Elle eut un léger rire, puis, déplissant sa robe légère, secouant sa cheveulure fine et rousse, s'aggripa aux branches d'un arbre, et escalada jusqu'à sa cime. Pour les nombreuses heures où elle avait chercher l'aventure, petite, à présent elle n'avait plus le vertige.
Au loin, Poudlard. Dans son immensité. Et autour de l'école, des collines, à perte de vue. Elle était plongée dans son admiration lorsqu'elle entendit un craquement derrière elle.


...Qui est là?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Sam 16 Fév - 18:41

Damien se promenait dans l'école, cherchant des élèves faisant tout est n'importe quoi pour s'occuper un peu. Il aperçu au loin une jeune fille rousse de 15 ou 16 ans à la peau très pâle. L'homme se dirigea vers cette personne qui était étonnamment bien solitaire; à cet âge Damien était le musicien préféré des filles et le joueur de quidditch star des garçons. Il était déjà dévoilé au public en grande partie, mais là, cette fille était seule...

En réfléchissant bien, peut-être que le concierge pourrait aider cette adolescente en 'détresse'. Après tout, il était aussi Conseiller d'Orientation! A force de réfléchir l'homme vêtu de son costume blanc éclatant était arrivé derrière la rousse. Il marchait sur le sentier quelque peu boisé et là un petit 'crac' se fit entendre. L'adolescente posa alors sa question :


"...Qui est là?"

Damien sourit et dit d'une voix rassurante et amicale :

"Certains disent que je suis le Concierge et le Conseiller d'Orientation de l'école, mais d'autres m'appellent Damien Diggson. Je ne crois pas t'avoir déjà vu miss, mais tu me sembles bien trop seule et songeuse pour une fille de ton âge. Je peux connaitre ton problème? Enfin, si je ne suis pas trop indiscret..."


L'ancien joueur de quidditch sourit et attendit les bras croisés la réaction de l'adolescente pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Dim 17 Fév - 1:15

Eylena, à la cime d'un arbre, observait le lointain. Elle était en train de réfléchir à sa situation de maintenant. Des gens qu'elle allait rencontrer. Des sorts qu'elle allait apprendre...Et pourtant, elle se sentait seule. Mais elle se consolait en se disant, qu'aprèrs tout, la plupart des sorciers qui l'entourait avaient tous dut commencer à l'école comme ça : seuls. Elle méditait ainsi, quand elle entendit un craquement de branches derrière elle. Prise par la surprise, elle se retourna. Sur le sentier, en dessous de l'arbre où elle était perchée, un homme se tenait. Plutôt jeune, aux cheveux blonds.

Il lui répondit, se présentant à elle. Il était le concièrge et le Conseiller d'Orientation de l'Ecole. C'était donc lui, la première personne qu'elle rencontrait. Sa voix était amicale, et chaleureuse. Ceci l'apaisa et lui fit comprendre que ça n'était pas lui qui lui ferrait du mal. Cheveux dans la figure, la jeune fille mit sa cheveulure rousse en arrière et descendit quelques branches pour s'assoir sur une des plus épaisses, en face du dénommé Damien Diggson.

Croisant les bras, il attendait une réponse à sa question : il lui demandait ce qui n'allait pas. Sur l'instant, elle ne sut que se taire, car elle n'avais pas vraiment de problèmes. Juste qu'elle se questionnait sur son intégration à Poudlard. Elle réfléchit, puis après avoir inspirer, elle répondit.


Enchantée! fit-elle, souriante. Je m'appelle Eylena, et c'est normale que vous ne m'ayez vu auparavant, car je suis toute nouvelle. Je ne suis ici que depuis ce matin. Et, c'est gentil de votre part de vous inquieter, mais...Mon problème n'est en pas vraiment un, c'est seulement que...Je viens du monde Moldu. Je ne connais presque rien au monde sorcier, et cela me rend...Timide. Ainsi, je ne pense pas me faire beaucoup d'amis...

Elle eut un sourire, puis observa le ciel, perdue entre une humeur désespérée et joyeusement curieuse de découvrir ce monde inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Dim 17 Fév - 2:47

Alors elle était sorcière depuis peu... cela expliquait beaucoup de choses en faite. Damien comprenait mieux maintenant. Il devait la réconforter donc, la conseiller peut-être? Le grand blond se souvint que lui-même ne présentait aucune sensibilité à la magie avant d'être envoyé à Poudlard. Sûrement était-ce la même expérience qu'avait vécue Eylena, seulement elle était rentrée encore plus tard dans l'école de magie d'Angleterre.

"Je te comprends... tu es plutôt timide avec le monde magique et du coup avec ceux qui l'habite... au fond c'est un peu une sorte d'inconnu à découvrir en ayant les yeux bandés. Le monde moldu possède de nombreux indices qui viennent de la magie, mais personne ne les voient, ou presque."


Damien marqua une pose, ces paroles étaient censées montrer qu'il comprenait l'adolescente et qu'il savait à quel point il est difficile de s'intégrer dans un monde inconnu alors que l'on vivait ailleurs et autrement avant.

"Je vais te confier une chose; oublie les règles que l'on te donne et éclates toi. C'est comme cela que je me suis dévoilé à tous, car j'étais un peu comme toi au début de ma scolarité magique: j'étais solitaire et assez timide, mais au final j'ai compris que je devais pousser les barrières pour découvrir ma vraie personnalité et du coup; j'avais pleins d'amis et quelques vrais amis. Les vrais amis sont d'ailleurs difficiles à trouver quand on est ado, laisse moi t'expliquer..."


Eylena semblait apte à écouter la leçon de vie qu'on lui donnait, ce qui était preuve de maturité en quelque sorte. Il reprit:

"Tu vois sûrement beaucoup de groupes d'amis qui rigolent ensemble et s'amusent ensemble, mais as-tu déjà vu de vrais amis? Des personnes qui éprouvent énormément de respect et de compassion l'un pour l'autre. L'amitié, la véritable peut être proche de l'amour et c'est cela qui fait la différence des autres qui ont plein d'amis mais qui n'ont personne à qui se confier ou sur qui compter. Bref, je pense que tu devrais pouvoir t'épanouir avec quelques conseils et si tu y mets toute ta volonté. Tu trouveras beaucoup de gens sympas et tout et tout, mais rappelles toi; le véritable ami est celui sur qui l'on peut compter dans toutes les situations. A toi de faire la sélection. Après pour ce qui est du monde magique, il suffit de t'intéresser à un peu tout et tu verras qu'il existe des similitudes entre les cultures moldues et sorcières."


Le Concierge s'approcha, le regard bien veillant, et posa sa main sur l'épaule frêle de la Gryffondor.

"Ne t'inquiète pas pour ce qui est de tes amis futurs, ils arrivent bien souvent là ou on les attends le moins. J'espère que tu as tout compris, je pense que tu as la maturité pour. Et tu n'es pas à Gryffondor pour rien, un jour ou l'autre tu comprendras le sens de cette maison et tu penseras à ton bon vieux Conseiller d'Orientation et tu rigoleras parce que tu auras réussi à t'épanouir dans ta vie."


Un soupir, un regard vague vers l'horizon puis le retour à la réalité.

"Je te fais confiance pour ton avenir et si tu as des questions; n'hésites pas, je suis là pour te conseiller et t'aider."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Dim 17 Fév - 15:31

Silencieuse, Eylena l'écoutait, hochant par moments la tête. Oui, il était vrai qu'on pouvait trouver des similitudes entre le monde magique et le monde moldu. Peut-être que, pour l'instant, elle ne pouvait s'en rendre compte. Et pourtant, c'est comme si elle avait un léger présentiment. Puis le nommé Damien dériva sur le sujet de l'amitié. Il lui donna des conseils, qui la fit réfléchir : ce n'était pas parce qu'elle venait d'un autre monde qu'elle ne pouvait pas faire la fête avec les autres. Elle sourit intèrieurement. Avant qu'elle n'en trouve, il fallait quand même qu'elle sache qu'elle ne trouverait de véritables amis, "sur qui on peut compter". aux quatres coins de rue. Mais cela, elle le savait.

Effectivement, de véritables amis, dans son monde moldu, elle n'en avait qu'une, et celle-ci avait dut déménager. Les autres étaient si superficiels. Ils se disaient ses amis, et pourtant, lorsqu'elle n'allait pas bien, lorsqu'elle avait besoin d'eux, lorsqu'elle voulait les voir, ils étaient toujours fourrés avec d'autres personnes. Elle se retrouvait seule. Et quand il y avait un service à rendre, des choses à confier, ils se retournaient vers elle. Et elle, elle était toujours là, comme une idiote, à rendre les servises, et à les écouter bavasser. Bien heureusement, ses deux années de lycée avaient été plus funs.
Peu à peu que Damien lui parlait, les souvenirs lui revenaient, et elle n'avait qu'à espérer qu'à Poudlard ces choses ne se reproduiraient pas. Les gens qu'elle avait croiser avaient l'air sympa. Oui, elle n'avait plus qu'à espérer que ça se passe bien. Et Damien la réconforta également sur ce point.

Une fois sa conclusion prononcée, Eylena se releva les yeux vers lui, souriante. Cet homme était vraiment généreux. Elle lui répondit.


Merci pour tout ces conseils, je pense que ça va m'encourager pour ce qui m'attend...Vraiment, je vous remercie. Vous devez en avoir des expériences...Et vous êtes certainement la seule personne que je rencontrerais à me consoler ainsi!

Elle eut un rire puis continua.

A présent, je n'ai plus qu'à entrer en scène et espérer, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Lun 18 Fév - 19:44

"Je pense, oui. Le but est de te découvrir toi-même."

Cette réponse qui suivit était celle qui voulait tout dire. Damien dévisagea un moment Eylena puis reprit dans un ton beaucoup moins professionnel mais tout aussi amical que le précédent:

"A part cela, tu connais quelques 'trucs' en matière de magie? Tu sais des sorts, des potions ou bien des gadgets pour farces et attrapes. Tu dois bien connaitre quelque chose non?"

Le Concierge Conseiller de Poudlard s'assit par terre comme pour regarder la jeune fille faire une démonstration de quelque chose. Il avait hâte de montrer tous ses petits 'trucs' qu'il avait en tant qu'élève à Poufsouffle à la nouvelle génération d'ados! Sans doute certaines farces seront démodées mais peuvent faire rire certains encore aujourd'hui.

[HJ: désolé pour le petit poste mais je rentre de stage et j'ai pas trop la motive là... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Mar 19 Fév - 16:55

[HJ: Pas rave ^^]


Eylena sourit au jeune homme. Elle ne savait pas pouquoi il était si généreux avec elle. Il avait certainement mieux à faire que donner des conseils à jeune fille de seize ans. En même temps, il était conseiller d'orientation, mais les seuls conseillers qu'elle avait rencontré n'était pas comme lui : en lui, elle sentait une réelle envie d'aider. D'altruisme. Elle sourit interieurement. Elle avait alors eut la chance de tomber sur quelqu'un de sympathique, alors. Du fond de son coeur, elle esperait suivre ses conseils, se découvrir et rencontrer d'autres personnes. Il y eut un silence entre les deux personnes, où ils s'observèrent, puis, sur un ton amical, Damien lui demanda si elle conaissait quelques sorts, ou des gadgets...

Humm...Oui, je connais quelques sorts, mais pas encore de potions!

Elle était nerveuse, ne savait pas vraiment par quoi commencer. Studieuse, elle s'était empréssée d'apprendre les sorts les plus interessants. Elle sortit sa baguette, comportant un cheveu de licorne. La baguette, en ébène noir et pur, était lisse et tout à fait adaptée à la main de la jeune fille. C'était la seule chose qu'elle avait acheté pour l'instant, et elle comptait, juste après sa ballade, aller acheter le reste. Légèrement stressée, elle observa la baguette, fit un leger tour pour entraîner son poignet, puis prononça quelques mots.

Par exemple...Accio! fit-elle dans un petit mouliné de poignet, qui provoqua l'envol d'une pierre vers un arbre. Ou encore...Avis!Cette fois-ci, un jet s'échappa de sa baguette, vers le ciel, laissant s'échapper une nuée d'oiseaux.
Elle réfléchit un instant, puis, prononça un nouveau mot.


J'aime aussi : Orchideus!

Après un mouliné au dessus d'elle, une bouquet de fleur apparut au dessus d'elle, qui se divisa, laissant des fleurs charmantes tomber sur son visage et ses cheveux. Elle rit.

Je suis désolée, je connais pas grand chose de génial!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Mar 19 Fév - 19:45

Damien applaudit le 'numéro' d'Eylena comme un enfant gâté puis ria à son tour. Il se demandait si la Gryffondor allait réussir à rattraper son retard scolaire? Sans doute, oui, mais elle allait devoir travaillé et cela énormément.

"Ces sorts peuvent paraitre stupides comme cela, mais dans les clubs de duel à mon époque je me rappel m'en être servi. Notamment Avis, une nuée d'oiseau peut te sauver la peau ou te servir de bouclier vivant, les oiseaux peuvent aussi gêner l'adversaire, enfin ce sont des vieilles astuces que je connaissais quoi."


Le Concierge se leva pour sortir sa baguette en bois de Chêne dans laquelle se trouvait un peu de ventricule de dragon. Il se tourna face à la Gryffondor pour lui dire:

"A mon tour alors... voyons par quoi commencer... je sais."

Damien se lança un Wingardium Leviosa non prononcé et décolla du sol, il monta, monta et monta jusqu'à ce qu'il soit au dessus du saule cogneur à peu près. Il disparu ensuite grâce à un Evanesco non prononcé et réapparu juste à côté de la Gryffondor. Pour finir il lança un Lomus Solem qui éblouit tout le parc quelques secondes et dit à l'adolescente à la peau pâle:

"T'inquiète, je t'apprendrais."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Mer 20 Fév - 1:26

Eylena hocha la tête à ce qu'il disait à propos de ces petits sorts qui pouvaient en fait beaucoup servir. Elle fut même impressionée par la facilité qu'il avait à manier sa baguette. Elle lui sourit, et pourtant, elle ne put s'empêcher d'ajouter quelques mots. En effet, Damien l'avait applaudi, mais elle avait vu sur son visage une mine...Une mine soucieuse. Elle savait exactement ce qu'il pensait : Oui, Eylena avait du retard, et elle hésita à riposter, mais elle le fit tout de même, se remémorant toute ces nuits qu'elle avait passé, s'entraînant, révisant, apprenant. Même si elle ne connaissait pas la population sorcière, elle avait en revanche une grande culture à propos des sorts & enchantements.

Tu sais, je n'en ai pas l'air comme ça, mais je connais bien plus que cela parait! Si je dois te faire une explication de mon retard si tardif de mon arrivée à Poudlard, c'est parce que ma tante était gravement malade, et comme elle était veuve, je n'ai pas put me permettre de la laisser seule...En revanche! J'ai profiter de mon temps libre pour étudier! Beaucoup! Car, comme je ne pouvais venir, Poudlard m'avait conseiller d'aller au moins m'acheter mes livres et ma baguette. Ce que j'ai fais! En revanche, je serais heureuse que tu me donnes des tuyaux!

Elle lui sourit, ajoutant un léger clin d'oeil à sa mine joyeuse. Elle se demandait combien d'adultes lui apprendrait en toute bontée des sorts : autant en profiter! Ainsi, elle ajouta:

C'est même très gentil de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211Sam 19 Avr - 11:48

[HRP: Désolé de l'absence, j'ai complétement zappé ce forum XD, mais je suis de retour!! ^^]

RP: Damien sourit à la Gryffondor, il prit ensuite la parole :

"Très bien, alors on va commencer par des sorts basiques. Par exemple: Wingardium Leviosa. Pour ce sort tu dois pointer ta baguette vers l'objet que tu veux faire voler, tu agites ton poignet en un cercle, puis tu fais comme si tu tranchais ce cercle en deux, vas-y essaie!"

Le Conseiller fit une démonstration prononcée cette fois-ci sur une pierre et il laissa Eylena faire à son tour, la magie ça ne s'apprenait pas facilement, mais il arrivait que certaines personnes soient plus douées que d'autres, peut-être que cette jeune fille l'était?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Première ballade [ OU ] Empty
MessageSujet: Re: Première ballade [ OU ]   Première ballade [ OU ] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Première ballade [ OU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La premiere [OU]
» Premiere venue [OU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser