Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 La folie des grandeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 29 Mar - 20:29

Elle est toi, et à toi ! dit Justin qui constatait le trouble de la jeune fille.
Tu pourras venir la voir et la monter aussi souvent que tu le veux.

Il poussa la main de Mystery vers le museau doux et soyeux.

Regarde, elle t’accepte déjà. Sais-tu monter ? J’ai un tas d’équipement là derrière, ça te dit ?

Rompu à tous les sports depuis belle lurette, Justin aurait été fort surpris d’un refus. Néanmoins, sachant la condition physique de son amie, il crut bon de préciser :

On ne galopera pas. Aramis est très douce et fidèle, elle t’obéira sans même que tu en aies conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 29 Mar - 20:41

Une peu tremblante, pas de peur non mais d'une certaine poussée d'adrénaline, la jeune femme caressa
le museau soyeux de la jumeau. Il avait raison, c'était elle. Elle avait d'ailleurs les memes yeux clairs et
charismatiques.


-Oui je sais monter, et j'ai envie de galoper moi.

Elle jeta un regard malicieux a Justin. Elle savait qu'il s'inquiétait beaucoup pour elle, mais elle prenait
beaucoup de risques, et ce n'était pas son vieil ami qui allait l'en empecher, sinon il pouvait s'attendre a
se faire remballer vertement par la magnifique autrichienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 2:30

Un sourire radieux éclaira les traits de Justin qui, aussitôt, ouvrit le box de la jument.

Tout doux ma belle, dit-il en flattant l'encolure de l'animal. Voici ta nouvelle maîtresse. Tu lui obéis en tout; je compte sur toi.

Il embrassa l'animal près de l'oreille et laissa Mystery s'en occuper tandis qu'il se dirigeait sur Athos.

Mon vieux, on va bien rigoler. Tu es prêt?

Il libéra l'animal qu'il conduisit au dehors. A cru, il l'enfourcha souplement et attendit que Mystery le rejoigne avec Aramis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 13:22

La jeune fille entra elle aussi dans le box et flatta l'encolure de la belle jument tout en lui chuchotant des
paroles en allemand. Puis elle l'enfourcha a cru et rejoint au pas son ami a l'extérieur. Lorsqu'elle fut enfin
a sa hauteur, elle lui sourit, un air de défi dans les yeux.


-On fait la course ?

En deux minutes chrono, elle était partie loin devant au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 14:43

Elle passa devant lui, telle une fusée. Justin éperonna Athos très légèrement et le lança à la poursuite de Mystery.

Galoper dans l’air glacial était réellement excitant. Plus rien ne comptait d’autre que de rattraper la jeune fille. Justin riait. Il savait qu’elle aussi aimait cette poussée d’adrénaline que donne la compétition.

Athos était réellement son double. Pas besoin de parler, les corps unis s’harmonisaient parfaitement.
En quelques secondes, Justin se trouva à la hauteur de la jeune fille dont les joues rosissaient sous l’effort.


Tu veux aller jusqu’où ? rit-il. Il faut ralentir, la rivière devant est gelée. C’est trop dangereux. Freine, Mystery.

Il tira sur la bride d’Athos car jamais il ne risquerait les fins jarrets de son favori sur ce traître terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 15:32

Mystery obéit, a contre coeur, et freina.
Trop tard surement, car le cheval s'arreta sur la glace, celle si céda instantanément, et le profondeur
glaciale de l'eau. Déja, le choc que provoqua l'eau froide avec son coeur le fit s'arréter de battre,
le cheval arriva a se hisser sur la rive, avec une force incroyable, mais Mystery avait déja sombré,
incapable de se débattre contre cette force, qui l'entrainait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 16:37

NOOOOOOOOOON !

Horrifié, Justin vit Aramis larguer sa cavalière qui s’engloutit dans la glace rompue.

Manquait que ça ! Justin s’en serait foutu des baff
es.

Mys ! cria-t-il éperdu d’angoisse

Il vida les étriers d’Athos pour se porter au secours de son amie :


Levicorpus ! dit-il froidement.

Le corps émergea. Dieu, qu’elle était pâle.

En douceur, il dirigea le corps de son amie sur la rive ferme.


MyS… Mystery ! Allez, réveille-toi.


Il ne savait plus quoi faire, les larmes brouillaient sa vue. Invoquer saints ou Démons… Pour une fois Justin Davenport était largué.
En désespoir, après un revigor inefficace, il embrassa les lèvres glacées de la jeune fille.


Reviens ! grinça-t-il. Tu veux ma mort ou quoi ?

Fou de douleur, Justin étreignit le corps glacé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 16:45

Mystery était complètement gelée, mais son coeur fragile avait tenu le coup encore une fois, meme
si ce choc n'avait pas vraiment arrangé son état de santé pitoyable, le plus surprenant, ce fut l'effet
que lui firent les lèvres du jeune homme sur les siennes, elle eut un frisson, et ouvrit lentement les yeux.


-Je...J'ai froid...

Aramis vint blottir son museau soyeux et lègèrement humide dans le cou de l'auror, ce qui eut pour
effet de la réchauffer encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 17:29

Shakira et Michael venaient de quitter le cottage, et la jeune femme avait encore le coeur battant
lorsqu'elle et le jeune homme se matérialisèrent dans un jardin inconnu, il n'y avait aucune trace de
personne, des brides de paroles précipitées parvenaient du loin, seulement. L'endroit était luxueux et
trés bien entretenu.

Elle frissona, car elle n'avait pas prit le temps d'enfiler une cape pour partir, et elle eut la désagréable
impression de revivre les nuits qu'elle passait dehors, a essayer de vendre son corps. Elle chassa cette
impression en se secouant un bon coup. Et sourit lègèrement a Michael.


-Il y a quelqu'un las bas...

Elle désigna le lac, un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 18:11

Le parc était désert. Il ne s'était pas attendu à que ce soit autrement, pas question de donner une garden party en plein hiver, quoiqu'avec Justin Davenport on pouvait s'attendre à n'importe quoi.

Shakira avait encore oublié sa cape et l'air glacial la faisait frissonner péniblement.


Rentre dans la maison, Justin ne le prendra pas mal, je vais le chercher, il ne doit pas être bien loin!

Il l'embrassa rapidement et la poussa vers l'entrée la plus proche avant de se mettre en chemin vers la rivière.

Justin s'y trouvait mais il n'était pas seul, en fait au moment où Michael déboucha sur la berge il tenait une jeune femme dans ses bras et l'embrassait. Il allait faire un commentaire amusant mais les mots moururent sur ses lèvres en reconnaissant le belle brune que Justin semblait séduire avec tant d'enthousiasme.


Mystery!

Il avait crié, partagé entre la surprise et la colère.

Franchement Davenport, tu ne peux pas t'empêcher de mettre tes pattes sur toutes les femmes qui croisent ton chemin!

Il n'avait pas remarqué que, malgré ses recommandations, Shakira l'avait suivi, elle se tenait à trois pas de lui, les yeux flamboyants, après tout la réaction qu'il avait eue ressemblait, à s'y méprendre, à de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Dim 30 Mar - 22:11

Pourquoi devrait elle rester toute dans cette grande maison, qui lui paraissait lugubre ? En plus, elle n'allait
surement pas obéir a Michael au doigt et a l'oeuil, pas la peine d'y penser ! Alors après que le jeune homme se
fut éloigné, Shakira emprunta le même chemin.

Ce chemin débouchait sur une rivière, gelée. Sur la rive, il y avait deux chevaux, un jeune homme, qui devait
surement etre Justin et une jeune femme qui s'appelait apparemment Mystery, les deux s'embrassaient. Mais
la réaction qu'eut Michael la glaca. Le ton qu'il avait adopté....Ca ressemblait vraiment a de la jalousie.

Aucun des deux garçons n'avait semblé faire attention a l'état lamentable dans lequel se trouvait Myst' mais
ca n'échappa pas a Shakira qui fit apparaitre un énorme feu. Elle s'approcha de l'auror a demi-consciente.


-Elle va mourir d'hypothermie si vous ne la réchauffez pas !

Elle n'accorda meme pas un regard a Michael. Mais après tout, elle n'avait aucun droit de lui en vouloir.
Il lui avait bien fait comprendre. Il ne l'aimait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Mer 2 Avr - 20:24

Tout à sa réanimation, Justin n’entendit pas les autres approcher. Ses pensées s’emmêlaient, il ne savait plus quoi faire. Perdre Mystery après Léanor lui paraissait l’événement le plus cruel de sa vie.
La voix, rauque, fâchée de De Brent lui fit redresser la nuque.


Franchement Davenport, tu ne peux pas t'empêcher de mettre tes pattes sur toutes les femmes qui croisent ton chemin!

La moutarde monta au nez de Justin. Il allait répliquer une de ces vannes venimeuses dont il cultivait le secret lorsqu’une autre personne – une très jeune fille inconnue – parla avec raison :

Elle va mourir d'hypothermie si vous ne la réchauffez pas !


Il garda sa rancœur pour plus tard. D’accord, il avait invité Michael mais de là à se faire gueuler dessus pour rien et le voir débarquer avec Dieu sait qui…

On se retrouve dans la maison, grinça-t-il.

Pas le temps d’entrer en guerre, il se redressa avec la jeune femme dans les bras puis transplana aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Mer 2 Avr - 20:33

Mystery n'entendit que vaguement la voix de Michael. Elle n'avait rien fait de mal ! Non ? En tout cas, elle
n'avait pas vraiment la tête a se poser des questions ou s'en vouloir. Tout ce qu'elle voulait, c'est être au
chaud. Son cœur semblait complètement glacé et elle respirait difficilement. Mais elle était la, et ne voulait
en aucun cas mourir et laisser ceux qu'elle aime ici.

Bientôt, elle se sentit soulevée de terre et l'impression d'étouffante et sombre caractéristique au
transplanage l'enveloppa, elle et Justin. Il se matérialisèrent dans la maison, et la jeune femme se réchauffa
presque instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Mer 2 Avr - 22:09

Il ne fut que question de secondes pour que Michael commence a s'en vouloir d'avoir ouvert la bouche. Normalement, il prenait son temps avant de lancer une déclaration de cette sorte, mais voilà que la situation l'avait pris au dépourvu.
Mais pourquoi réagir de la sorte? Cela le gêna énormément. Voir Davenport en train d'embrasser Mystery l'avait trop choqué comme pour prendre garde à ses paroles.
Et voilà que Justin et Mystery trasplanaient, le laissant seul avec sa conscience et Shakira, dont le regard brûlant l'atteignait à en faire mal.

Il aspira profondément l'air glacé, essayant se calmer les battements fous de son cœur et de son esprit. C'était la première fois de sa vie qu'il sentait la cuisante brûlure de la jalousie et ce devait être pour blesser ses meilleurs amis. Que lui arrivait il? Le souvenir du baiser échangé avec Mystery au Chemin de Traverse lui revint tout d'un coup et la douceur incroyable de cet instant lui manqua, fauchant impitoyablement tout doute.

Shakira se tenait toujours derrière lui, frissonnant péniblement dans l'air glacial. Il devina, à son regard, qu'elle était furieuse mais le moment n'était pas aux explications. Le cœur lourd de remords il s'approcha de la jeune femme et sans rien dire l'enserra dans ses bras pour trasplaner.

L'intérieur était plus qu'accueillant, une chaleur délicieuse y régnait mais cela n'empêchait pas Michael de sentir un frisson de mauvaise augure lui courir l'échine. Justin le jaugea sans aucune aménité, la belle colombienne s'était défait de son étreinte avec un geste presque rageur. Mystery, qui semblait avoir repris ses esprits, le considérait, sans un mot, certainement un peu étonnée.


Je suis désolé!

Ce fut tout ce qu'il trouva à dire, sachant que la confrontation ne tarderait guère et encore en ce moment la se trouvait seul, avec la seule différence que cette fois il se trouvait face aux trois personnes auxquelles il tenait le plus au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Jeu 3 Avr - 19:38

Shakira les observa transplaner. Elle était vraiment malheureuse, mais elle même essayait de se persuader
que non. Elle était surement tombée amoureuse de Michael, et le regrettait. Meme si c'était illogique, vu qu'il
lui avait bien fait comprendre au tout début de leur relation. Il ne l'aimait pas, et ça ne changerait pas, elle
n'avait été qu'un moyen de passer ses nuits moins solitaires...

Mais le jeune homme avait tout de meme l'air de s'en vouloir, pas pour Shakira, mais surement pour avoir
vexé son ami. Qui n'embrassait pas la jeune femme mais la réanimait. Sans un mot, il la serra contre lui
et il transplanèrent eux aussi.

Une fois a l'intérieur, la jeune hispanique se réchauffa trés vite, mais l'air restait glacial a cause des
regards tous tournés vers Michael, qui ne savait pas comment expliquer sa réaction démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Ven 4 Avr - 10:12

L’atmosphère bienfaisante du petit salon porta ses fruits instantanément en réchauffant Mystery. Le propriétaire des lieux ne la lâcha pas. Il la porta jusqu’au sofa où il l’allongea délicatement devant un bon feu ronflant.

Repose-toi, je…, commença-t-il.

Le plop d’un transplanage lui fit tourner la tête dans sa direction. Apparurent De Brent et la fille inconnue qui paraissait assez furieuse en quittant son cavalier de façon brusque.
Pour une fois, Michael avait l’air dans ses petits souliers. D’habitude si assuré, il demeurait comme une bûche en fixant son ami.
Lorsqu’il déclara un piteux « Je suis désolé », Justin faillit lui rire au nez. L’heure des explications n’avait pas encore sonné, il y avait plus urgent à faire que de s’engueuler.
Négligeant De Brent et son invitée, Justin se pencha sur Mystery qui avait meilleure mine.


Reste-là, lui imposa-t-il avec douceur.

Il se dirigea vers un meuble bas joliment mouluré surmonté d’une quantité impressionnante de bouteilles, flacons et verres. Sortant sa baguette, Justin emplit quatre gros club de cristal d’une quantité généreuse de pur feu. Un autre coup de baguette fit décoller les verres jusqu’à De Brent et la fille. Il prit les deux autres en main et retourna en offrir un à Mystery près de laquelle il s’assit. Jetant un œil derrière lui, il dit d'un ton ironique :

Ne restez pas debout comme des idiots, les sièges ne sont pas piégés.

Il désigna les deux fauteuils de cuir entourant le sofa puis reporta son attention à la jeune femme allongée.

Trinquons à… l’amitié.

Il leva son verre et en avala un grande gorgée sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Ven 4 Avr - 14:19

L'ambiance était à couper au couteau. Après une bévue sociale de cette envergure on ne pouvait que s'attendre à ces résultats. Justin était plutôt vexé. Shakira, furieuse et Mystery, la coupable de ses déboires, reprenait ses esprits avec un calme gracieux, laissant le maitre de céans prendre soin d'elle.
Michael n'arrêtait pas de se maudire pour ce manque absolu de maitrise...définitivement, ces derniers temps son comportement laissait beaucoup à désirer. Auparavant, il n'avait eu aucun mal pour tenir les sentiments à bonne distance, son attitude avait toujours été grave et mesurée et voici que tout à coup il commençait à agir comme un collégien sans expérience.

Davenport servit à boire. Michael avala le contenu de son verre sans respirer et sans demander l'avis de son ami alla se servir un autre pur feu très bien tassé.

Je n'ai aucune excuse pour mon comportement. Celle ci a été une journée riche en sursauts et je pense avoir un peu perdu la boule.

C'était juste le genre d'aveu qu'on n'attendait pas d'un Auror réputé d'avoir des nerfs d'acier et une maitrise de soi exemplaire.

Nous...Shakira et moi, on a dû quitter la Tanière en vitesse après une visite de ma sœur Ariana. Tu la connais, Justin. Toujours dévouée et pleine de tendresse, si ça n'avait pas été par l'intervention d'Apache, à l'heure qu'il est je serais sûrement face à leur Maître.

Il espérait sincèrement que le récit de ce malheur familial radoucirait un peu l'assistance!

Pour ce qu'il s'est passé tout à l'heure, je ne m'attendais pas à trouver Mystery ici, avec toi Justin...dans cette attitude. Je n'ai pas réfléchi. Je ne voulais pas...faire une scène stupide.

Il regarda Mystery avec une intensité assez troublante, en essayant de deviner ce qu'il se passait dans cette jolie tête, elle au moins pouvait comprendre sa réaction, surtout après ce qu'il s'était passé entre eux. Justin le considérait mi amusé mi rageur alors il se trouva le courage d'un sourire éteint avant de se tourner vers la blonde Shakira.

Je suis un goujat, pardonne moi.

Allant vers elle, la prit dans se bras et déposa un baiser sur sa tête.

Pardonne moi!

Un silence énorme et pesant suivit ses paroles. Sans lâcher la jeune femme, il redressa fièrement la tête et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Ven 4 Avr - 15:37

Les déclarations de son meilleur ami troublèrent Justin. Ariana était intervenue ? ça, c’était une tuile monumentale. Qu’il ait plié bagage en catastrophe avec sa compagne ne l’étonna plus. Par contre, sa remarque près du lac, Justin ne l’encaissait toujours pas. Quelle mouche avait piqué Michael ? Pour qui le prenait-il ? Une idée saugrenue lui sauta à l’esprit :

* Ma parole, il est jaloux. Serait-il enfin tombé amoureux ? S’imagine-t-il que…*

ça paraissait tellement invraisemblable qu’il faillit s’esclaffer tout haut. Face à une telle situation, sa mauvaise humeur s’envola. Pourtant, De Brent méritait un savon pour les paroles offensantes proférées peu avant.
Justin s’enquit auprès de Mystery :


Tu es bien ? Je t’abandonne cinq minutes.

S’adressant à Michael, il ordonna d’un ton dénué d’affection :

Toi, suis-moi !

Il se leva. Saisissant le coude de son ami, il l’entraîna dans la pièce voisine sans même accorder un regard à la pauvre jeune fille à l’air crispé qu’amenait De Brent. S’il y avait un crêpage de chignon entre filles, tant pis. Lui avait un œuf à peler avec son pote.
Dès la porte franchie, Justin attaqua :


A quoi tu joues, si c’est pas trop demander ? J’ai laissé ouvert un passage de transplanage juste pour t’accueillir et tu m’agresses à peine arrivé. Tu es tombé sur la tête récemment ? Nom de Zeuz, tu déconnes tellement que je vais finir par croire que tu es amoureux de Mystery. Dis-moi que c’est pas ça. Ce n’est pas une fille pour toi, ni pour moi du reste, c’est une amie d’enfance. On ne fait jamais sa vie avec ce genre de connaissance. Elle est devenue extrêmement jolie et attirante, j’en conviens. J’ai quelqu’un d’autre en tête, j’avoue. Mais même autrement, je ne verrais pas Mystery différemment. Sois franc, raconte-moi tout parce que là… s’il n’y avait eu urgence, je t’aurais flanqué mon poing dans la gueule tout à l’heure.

Fixant son ami, Justin s’octroya une large rasade du verre qu’il avait emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Ven 4 Avr - 20:06

Justin prenait soin de la jeune femme. Celle ci reprit doucement ses esprits mais elle était toujours
incapable de prononcer la moindre parole. Michael se faisait enguirlander a sa place. Puis il y avait cette
jeune femme. Elle s'en voulait d'etre une briseuse de couples, mais elle était bel et bien amoureuse de son
ami. Pourquoi se tordre l'esprit ? En tout cas, elle espérait que Justin n'essaierait pas de semer le doute
dans l'esprit du jeune homme, car si il ne voulait plus d'elle. Elle en mourrait surement. C'est drole comme
l'amour peut rendre fou, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 5 Avr - 0:24

Michael ne cilla pas pendant tout le sermon que lui largua son ami. Justin avait bien raison après tout, il se présentait chez lui et sans aucun préavis faisait une scène outrageante.
La seule chose qui le fit tiquer sérieusement fut l'allusion de Davenport sur Mystery. Ce qu'il sentait pour la jeune femme était devenu trop important comme pour le mettre en doute...il en avait eu la certitude en la découvrant dans les bras de Justin, sa réaction en était la preuve.


J'ai déjà présenté mes excuses, Justin et je ne vais pas recommencer. Quant à ce qu'il pourrait se passer entre Mystery et moi, c'est notre affaire. Je sais que nous l'avons vue, toi et moi comme l'amie d'enfance qu'elle a été, mais les choses ont changé, vois tu. Cela te choquerait tant que je sois tombé amoureux d'elle?

Il avait lâché sa vérité sans aucune arrière pensée. Il était prêt à sortir de là et à emmener Mystery avec lui si besoin était, au détriment de ce qu'il pourrait se passer même s'il ne voulait pas s'imaginer la scène qui s'en suivrait avec Shakira.
Vraiment pour un type qui aime ne pas faire de problèmes il s'y prenait avec singulier éclat.

Si tu veux que je m'en aille, tu es dans ton droit de me le demander. Ce sera sans rancœur, vieux frère, je le mérite. Mais ne me dis pas que faire ni qui aimer...pas maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 5 Avr - 10:36

L'ambiance n'était pas pour mettre a l'aise la jeune colombienne qui n'avait vraiment rien a faire ici. Mais
elle ne se sentait pas le courage de partir tout de suite, et en plus elle voulait avoir une sérieuse discussion
avec Michael. Mais en attendant cela, elle observait a scène bouche-bée. Justin ne faisait pas attention a
elle et Mystery était toujours pas mal dans le coltard. Elle ne toucha même pas le verre d'alcool qu'avait posé
leur ''hote" devant elle, elle ne buvait pas d'alcool. Tout ce qu'elle pouvait faire, s'est s'arranger que la
température ne baisse pas, car même si la jeune femme pitoyablement allongée sur le sofa lui avait volé
Michael elle ne voulait pas qu'elle meurt.

Michael vint la prendre dans ses bras et lui demanda pardon. Ce fut trop fort que son sang froid, et elle se
dégagea assez brusquement, ne le regardant même pas.

Lorsqu'il eut enfin disparu dans une autre pièce avec Justin, Shakira se laissa tomber sur le siege qui lui
avait été attribué. Cherchant le courage de quitter cette maison en vitesse et de rejoindre ceux qui
l'aimait vraiment.

Elle se triturait toujours l'esprit lorsqu'une petite voix essoufflée la sortit de ses investigations...


-Je suis désolée....

C'était la jeune femme assise sur le sofa qui venait de parler...Elle était vraiment incroyablement belle,
pas éttonant qu'elle ne fasse pas le poids contre elle. Mais bizzarement, elle ne lui en voulait pas a elle,
mais a Michael. Alors elle lui sourit doucement, lègèrement et assez tristement, avant de dire en
soupirant.


-C'est dur mais j'accepte vos excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 5 Avr - 14:41

Les dires de Michael amusèrent Justin autant que l’offensèrent.

Tu veux partir, à peine arrivé ? Tu me prends pour qui, en définitive ? Une girouette ? Tu es ici chez toi avec tout ton beau monde, aussi longtemps que la Terre tournera, est-ce clair ? Je ne te dirai pas, jamais, qui aimer ou pas : c’est toi qui vois. J’émets juste une suggestion. Si tu veux Mystery, libre à toi. Seulement… je ne vous vois pas ensemble, c’est tout.

Justin, très nerveux, avala une nouvelle rasade de pur feu. Il aimait Mystery comme il aimait Michael : une sœur et un frère, ni plus ni moins. S’ils s’accordaient… tant mieux ou tant pis car les ravages d’amours blessées, Justin ne connaissait que trop. Il ne désirait pas que cela arrive à ses meilleurs amis.
Si cela foirait entre eux, que resterait-il du trio ?
Il soupira :


Que représente pour toi celle que tu as amenée ? Ne me dis pas rien, je ne te croirai pas. Est-ce un joli accessoire ou plus ?

Avec le nez dans son verre, Justin n’en épia pas moins la réaction de son copain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 5 Avr - 15:36

La jolie Mystery se laissa glisser contre le tissu du sofa, rassurant face au regard glacial que posait sur elle
Shakira. Elle n'était surement pas idiote, et avait deviné pourquoi Michael avait eut cette réaction
démesurée près du lac. Mais pour le moment, la seule chose a laquelle pensait Myst' s'était a ce que pouvait
raconter Justin a son ami. Elle le connaissait assez pour parfaitement se rendre compte que Davenport
allait lui faire passer un interrogatoire en règle avant de le laisser, si toute fois son amoureux lui disait la
vérité.

En attendant, il fallait qu'elle règle le problème Shakira...


-Je suis désolée...

Que dire d'autre ? L'autrichienne n'avait jamais étée douée pour les discours, et la jeune femme qu'elle
ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam avait l'air d'être furieuse et elle tenait surement autant qu'elle au jeune
homme.



-C'est dur mais j'accepte vos excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 5 Avr - 15:54

Michael ne se laissait pas souvent décontenancer mais cette fois il était plus qu'évident qu'il était mal à l'aise. Les paroles de Justin avaient visé juste...Il ne savait plus trop bien ce qu'il voulait ou pas.

Son affaire avec Mystery datait de trop peu comme pour en être désenchanté mais il avait un petit goût amer de défaite à la bouche, cela avait été trop rapide et inespéré et il avait la vilaine sensation de s'être laissé prendre au filet.


Tu as peut être raison, Justin, tu as toujours raison d'ailleurs, mais Mystery peut être drôlement convaincante quand elle veut, tu la connais. Je pense qu'on a été tous les deux un peu amoureux d'elle, à l'école. Toi, bien sûr tu n'y as pas fait attention, il y avait...Leonor.

Il s'en voulut à l'instant d'avoir mentionné la fiancée assassinée de son ami, la lueur des yeux de Justin devint aussitôt chagrine et il but encore une rasade de son whisky, comme si son salut en dépendait.

Pardon, je deviens bête et méchant...faut dire que cette journée m'a vraiment chamboulé, en fait je me sens comme un chien battu. Ariana n'est pas allée de main morte avec son Doloris, je crois que ça me rend encore plus idiot...excuse moi si je m'assieds, mais je ne me sens pas trop bien.

Ce disant il se laissa tomber sur le premier siège venu et se passa la main sur son visage, soudain très pâle, d'un geste absolument harassé.

Tout ce qu'il se passe est ma faute. Je devrais m'interdire d'approcher les femmes, ça n'entraîne que des problèmes. Là dehors sont deux filles auxquelles je tiens vraiment...tu peux me dire, sage Justin, que faire pour ne pas leur briser le cœur à toutes les deux et m'en tirer sans mal? Tu crois que je devrais leur proposer de faire un...gentil ménage à trois?

Il accompagna ses dernières paroles d'un rire ironique et amer qui, étrangement, finit en une espèce de gémissement.

C'est...ridicule, Justin...mais je crois que...

Michael ne finit pas sa phrase, basculant de son siège il était allé s'étaler de tout son long aux pieds de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211Sam 5 Avr - 16:34

Contemplant le fond de son verre qu’il avait rempli magiquement, Justin ne réalisa pas immédiatement l’état de son copain. Son cerveau était en ébullition après cette tirade. Un ménage à trois ? Michael était vraiment disjoncté. Le bruit sourd du corps tombant presque sur ses pieds tira Davenport de sa rêverie :

Hé ! tu me joues quoi, là ? Michael ? nom de…


Le jeune homme jeta son verre qui se fracassa au sol pour se précipiter sur son ami. Le pouls lui parut filant, les pupilles trop dilatées.

* M***e ! *


Michael ne me fais pas ça ! grinça-t-il tout en sortant sa baguette.


Revigor !
cria-t-il.

Cette fois, cela fonctionna. Le corps de De Brent s’arqua comme sous l’effet une décharge électrique. Le jeune homme semblait perdu, Justin s’accroupit près de lui.

Ne me fous plus une trouille pareille. J’en ai marre de sauver les gens !. Mystery, toi… Qu’est-ce que je deviens sans vous ?

Ben oui ! Le beau, grand et fort Justin pleurait en serrant son ami dans ses bras. Il en avait trop vu des malheurs, il n’en voulait plus.

Michael ! Engueule-moi, crie, hurle, dis-moi quelque chose.

Pas à dire mais Davenport crevait de trouille… chose rare
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


La folie des grandeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs   La folie des grandeurs - Page 2 Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

La folie des grandeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La folie des ..... ? [Fe]
» Ennui et Folie [FE]
» La folie de Bryan ( FE)
» La salle sur demande en folie[FE]
» La folie rencontre le lunatique [ Fe ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser