|
| Recherche - désespérée - d'un endroit tranquille. Pv Davis | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Recherche - désespérée - d'un endroit tranquille. Pv Davis Dim 6 Avr - 21:06 | |
| Comme à son habitude, le soir venu et le repas terminé, Cassandre se dirigeait d'un pas résolut vers la bibliothèque. Elle arriva tôt, nullement retenu par un ami ou une obligation. Elle en profitait pour choisir sa place, la bibliothèque étant vide. Mais la tranquillité était de courte durée. Le principal problème venait du fait que l'on était dimanche et comme d'habitude tout le monde se précipitait ici pour finir en hâte leur devoir pour la journée suivante. Bien sûr, Cassy ne faisait pas partit de ses élèves, cela faisait un moment qu'elle avait terminé le devoir de potion et la rédaction sur les divers sortilèges de lévitation. Elle soupira bien vite lorsque la bibliothèque fut rempli d'agitation et d'élèves fébriles de terminer leur devoir.
Cassandre avait besoin de calme et d'attention pour terminer sa fiche. Il ne lui manquait que quelques informations et sorts pour finir le parchemin déjà bien remplie de sortilèges et maléfices utiles. Cela faisait un moment qu'elle écrivait soigneusement de nombreux sorts sur un parchemin, souhaitant enrichir ses connaissances magiques pour son principal projet, à savoir retrouver son mangemort de frère ...
Malheureusement, elle n'avait ni le calme ni l'attention à cause du léger brouhaha de la pièce. La bibliothécaire avait beau demander le silence, le bruit revenait toujours, un bourdonnement des plus horrible, lui empêchant de se concentrer. Elle essaya tout de même ... Mais lorsqu'un élève se mit à hurler parce qu'il avait enfin finit son devoir, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. La jeune fille se leva d'un coup, furieuse. Il lui fallait un autre endroit sinon elle allait devenir folle. Une fois les livres empruntés, elle sortit en hâte de la bibliothèque, en recherche d'un lieu plus paisible.
Sa première idée fut de se diriger vers la salle commune, mais elle savait que le silence n'y régnait pas toujours, à part le soir à une certaine heure. Les Serdaigles avaient beau être des bosseurs avec une certaine soif de connaissance, ils restaient des jeunes qui voulait décompresser une dernière fois avant d'entamer une nouvelle semaine. Elle élimina donc ce lieu et fouilla mentalement Poudlard ... Quel endroit serrait tranquille à cette heure ci ?
Elle déambula dans les couloirs, marchant d'un pas tranquille, un air songeur au visage. Elle emprunta les escaliers, descendant quelques étages. Le sous sol du château devait être un endroit idéal non ? En plus de pouvoir finir sa liste, elle pourrait commencer à s'exercer. Certes, ce n'était pas le lieu le plus confortable du château, mais là bas, elle serait tranquille elle en était quasiment certaine. Elle descendit donc les marches de l'escalier du rez de chaussé pour avoir accès à son niveau inférieur.
L'endroit était peu éclairé et humide. Quelques torches par ci par là éclairait les nombreux couloirs. Elle continua son chemin, désirant s'éloigner de la cuisine et de la salle commune des Serpentards, histoire d'éviter un maximum de personnes. Elle s'arrêta au milieu d'un couloir qui menait à un des nombreux cachots du sous sol, l'endroit était désert et sûrement peu fréquenté. La jeune fille s'asseya sur le sol, posant son dos contre la pierre froide du couloir. Assise juste en dessous d'une torche, elle bénéficiait d'une lumière parfaite pour pouvoir lire et écrire.
Un sourire aux lèvres, elle sortit le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque de son sac ainsi que son parchemin bien remplit. Elle commença à écrire quelques détails sur certains sorts qu'il lui était inconnu, grattant allègrement le parchemin. Pas un bruit ne vint la troubler. Lorsqu'elle fut à peu près satisfaite de sa liste, elle ne pu s'empêcher de lâcher un soupir de contentement. Très pointilleuse, Cassy aimait aller au bout de ce qu'elle entreprenait, il fallait absolument que la liste approche la perfection. Il lui manquait peut être une information sur un sort qu'elle avait piocher dans un livre qu'on avait volé pour elle, mais sinon, à part ça, elle se sentait plutôt satisfaite.
Sa baguette, toujours à porté de main, fut rapidement extirpé de la petite poche de sa jupe, il était tant d'essayer un sortilège ... Ses yeux parcoururent la liste qu'elle avait mit tant de temps à faire, cherchant le premier sort à tester. Mais son attention fut perturbé, un bruit léger troubla sa concentration. Elle leva la tête, persuadée d'avoir entendu quelque chose ... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Recherche-desperérée d'un endroit tranquille Dim 6 Avr - 22:25 | |
| Merveilleux jour qu'était le dimanche. Et pourquoi donc??? Parce que ce jour çi en plus du samedi était l'une des journée de repos dont bénéficait tout élève sorcier quelque soit sa maison et son année. 10 heures sonnèrent ... Davis se réveilla tranquillement , les peupières encore ensomeillées et loudres. Courage mon vieux , un peu de nerf tout de même. Il se leva torse nu , en caleçon , pris sa baguette et se diriga vers la salle de bain. Là un liquide transparent froid puis vite passé au chaud après un rapide tour du robinet , vînt tomber sur le corps musclé du septième année. L'eau semblait le caressait de toute part et en plus de le réveiller , le décontracta plus que tout. Tellement , qu'il se demanda en sortant de la douche se qu'il ferait de sa journée. Après avoir utilisé un sortilège d'attraction pour amener à lui , un tas de vêtements délicatements pliés , il changea de caleçon , mis des chaussettes , enfila un tee-shirt d'un rouge criard en total contraste avec le blason des serpentards qui ornait sa robe de sorcier, un blue jean sur lesquel on voyait un peu la couleur décroître au niveau des genoux et enfin passa un sweet shirt noir à manches longues . Il mis vite fait l'uniforma réglementaire de l'école , et donna un rapide coup de peigne à ses cheveux pour avoir la même coupe que d'habitude , bien qu'ils n'en feraient qu'à leur tête au premier coups de vents , même s'ils étaient courts.
Tout à fait prêt le jeune homme brun de dix sept ans , s'avnaça d'un pas ample et rapide en direction de sa salle commune . Plus il marchait et plus ses idées étaient clairs. Il se souvenait parfaitement d'avoir fait ses devoirs de potions , de botanique , de métamorphose et d'enchantements pour la semaine prochaine... Il ne lui restait donc plus rien. Il irait faire un tour au parc , oui c'était une bonne idée , s'il venait à faire beau aujourd'hui bien sûr. Car aux cachots on n'avait pas souvent l'occasion de voir quel temps il venait à faire à l'extérieur , vu que les fênêtres sont assez rares dans cette partie du château. Il ne croisa personne dans la salle commune. Mais bon à 10 heures , les autres adolescents et jeunes adultes de sa maison avaient du sortir se promener. Avançant toujours dans les couloirs , il entendit un bruit à quelques mètres sur sa gauche. Ses yeux marrons repérent tout de suite une jeune personne assise sur le sol , un livre à la main , tandis que de l'autre , l'inconnue brandissait une baguette en sa direction. Car il s'agissait d'une jeune femme . Comprenant qu'il y avait de grandes chances qu'il ait effrayé la personne , il dit d'un air calme et doux.
- Veuillez m'excuser si je vous ais fais peur mademoiselle. Je ne vous avez pas vu. Ha , ha mais j'espère que vous ne vous vengerez pas en vous servant de votre baguette contre moi.
Déclara le vert et argent d'un air malicieux. Il voyait bien qu'aucune hostilité n'était visible sur le visage de la jeune femme qui le dévisageait , étonné sûrement de sa réaction. Car les mains du jeune homme étaient hors de ces poches et sa baguette bien rangé dans poche droite comme à l'accoutumée. Il n'était pas de son genre d'attaquer les autres élèves quand ils n'étaient pas dans la partie résevé à leurs maisons spécifiques . Il était plûtot content de faire de nouvelles rencontres.
- Par contre je dois vous avouez que je me demande pourquoi , vous êtes assise contre une paroi aussi inconfortable . Cependant si vous cherchiez un banc pour vous y asseoir , il y en a en tournant à droite , à a porchaine intersection. Au moins vous serz mieux installés pour faire vos devoirs.
Déclara t-il tandis qu'il attendait d'observer la réaction de la personne assise un peu en retrait devant lui.
Dernière édition par Davis Burningham le Lun 14 Avr - 12:20, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Recherche - désespérée - d'un endroit tranquille. Pv Davis Lun 14 Avr - 0:23 | |
| S'était elle trompé en venant ici ? Elle était pourtant sûre que c'était un endroit désert en venant s'installer sur le sol froid de se couloir. Visiblement, sa connaissance sur le sous sol de Poudlard était bien maigre, elle était bien trop proche de la salle commune des Serpentards, elle en était plus que certaine lorsqu'un jeune homme de leur maison fit son apparition.
Sa première réaction fut un léger sourire, sa réplique légère semblait avoir raison de sa méfiance naturelle envers n'importe quelle personne étrangère. Il s'adressait à elle poliment, la vouvoyant même. Bien qu'elle ne faisait rarement de généralité, elle n'était pas dupe, les Serpentards avaient majoritairement des sales caractères et puis, beaucoup s'arrêtaient aux habituelles préjugés entre les maisons ... " Non, vous ne me dérangé pas. " dit elle avec son petit sourire en coin.
Au premier abord, celui ci ne semblait pas être un vert et argent ordinaire. Peut être qu'elle se trompait, on ne peut jamais se fier à la première impression. Quoiqu'il en soit, elle était disposé à se montrer elle aussi polie, voir même aimable envers cet inconnu.
Les clivages entre les maisons ne l'avaient jamais grandement intéressé. Peut être à cause de son tempérament solitaire. Et puis, elle avait bien eut un frère à Serpentard, cela ne lui avait posé aucun problème. Pour elle, les maisons n'avaient aucune importance, il existait toujours des variantes entre les personnes, la personnalité humaine est bien trop complexe pour seulement la diviser entre quatre groupes, fort heureusement." Un banc vous dites ? Hm, d'accord ! " Cassandre se releva tranquillement, prenant soin de ranger sa baguette dans la poche droite de sa petite jupe plissé. Elle posa ensuite ses livres dans son sac qu'elle porta sur son épaule. Elle commençait à avoir sérieusement mal au dos, la assise par terre. Les murs étaient froids, légèrement humide, rien de bien agréable en bref. Elle serrait mieux n'importe ou.
Comme elle l'avait supposé, elle ne pouvait pas dire qu'elle connaissait les sous sols comme sa poche. Il lui indiquait un banc à proximité, mais il fallait l'avouer, elle n'avait rien retenu de son explication rapide. Et puis, vu comment elle s'était planté dans le choix de son endroit soi disant tranquille, il fallait mieux s'assurer de ne pas se tromper une nouvelle fois." Dites, ça vous dérange pas de m'accompagner ? " Demander de l'aide, c'était vraiment pas dans ses habitudes à croire que la jeune Cassandre était de bonne humeur ce jour là. Habituellement, elle prenait un certain soin à se débrouiller seule, prenant chaque tentative extérieur pour l'aider comme une insulte. Enfin, ce n'était pas tout à fait pareil, c'était elle qui demandait et pas l'inverse, de cette manière cela rendait les choses plus facile. Enfin, elle était parfois un peu compliqué ..." Si vous avez autre chose à faire, je me débrouillerai hein. Je comprendrais si vous avez d'autres priorités que d'aider une serdaigle perdue. "D'un côté, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il avait intérêt à l'aider. Elle se montrait polie et aimable, elle ne supporterai pas de se faire jeter pour une quelconque raison. Puis d'un autre coté, elle s'en fichait car elle était persuadé de pouvoir se débrouiller seule dans n'importe quelles situations. Son principale défaut était sa fierté et souvent, cette dernière l'amenait à faire beaucoup de chose irréfléchie ...[ Encore une fois désolé pour le temps ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Recherche-desperérée d'un endroit tranquille Lun 14 Avr - 13:46 | |
| La jeune femme appartenant à la maison des Serdaigles semblait sympathique et lui parla très poliment ce qui n'était pas tout les jours visibles concernant les autres serpentards. Mais un peu de démarcation ne faisait pas de mal de temps en temps non??? Il ne l'avait pas dérangé , tant mieux. Après tout elle aurait pû lui crier dessus en lui disant de s'éloigner torp prise par ses devoirs pour en plus être embêtés par un vert et argent se promenant dans les couloirs gardant la salle commune des gens de maison. Leur premier contact était positif. Tant mieux il aimait bien ce genre de personne , avec de la chance il pourrait s'en faire une amie bien qu'il en avait deux chez les Serdaigles qui comptaient énormément pour lui. Les barrières entre les maisons n'était pas son style. Bien sûr il restait toujours plus ou moins des avis subjectifs sur les personnes qui nous entoure. Mais sans cela nous ne serions pas humains??? Je me trompe. Bref , il fut satisfait de voir que l'élève qui se trouvait être des bleus et argents était très gentille. Elle ne refusa pas de trouver le fameux banc , connu par la majorité des serpentards. Rien d'étonnant , à ce qu'elle ne conaisse pas bien cette partie de château gardée jalousement par la maison Serpentard qui comme ses congénaires gardait ses secrets. Mais , Davis était heureux de faire la rencontre d'une personne plus unpeu plus jeune que lui ou ayant le même âge que lui car ce n'était pas amusant de parler à des gamins de première année qui trop impulsifs n'écoutaient rien des conseils qu'on leur donnait. Une information passait de l'oreille droite et sortait immédiatement de l'oreille gauche. Heureusement qu'il avait été plus calme , plus sage que ces enfants ressemblants à des petis singes encluns à des bagarres perpétuelles pour des bananes. Puis vînt la seconde question , il n'avait rien à faire pour l'instant , pourquoi cela devrait le déranger d'accompagner une personne perdue dans les sous-sols?
- Allons , je n'ai pas grand chose à faire ce matin , alors je pense que je peux vous rendre au moins ce service , non???
L'aidant à se relever , il décida de parler un peu plus avec l'inconnue pour la réonforter et faire connaissance. Son pendentif offert par Joyce tapant au fil des pas contre son torse bien caché par des vêtements et sa robe de sorcier. Ils coninuaient de marcher droit devant eux. Le banc ne serait plus très loin , mais d'abord il devait arriver à l'intersection pour tourner ensuite à droite.
- Au fait sur quel devoir travailliez-vous avant mon arrivée , mademoiselle???
Et oui , il était curieux mais aimait bien ses études et du coup s'il pouvait aider les autres il ne se génait pas. Il attendait de voir la réaction de son interlocutrice. L'étape des présentations n'étant pas encore passé.
- Au fait , en quelle année êtes-vous car vous faites plus jeune que moi ???
Demanda t-il d'un air naturel , car avec sa carrure musclée et assez grande , il était vrai que même si par hasard il était en même année que la jeune femme , il ferait un peu plus âgé que dix-huit ans , la vingtaine peut-être. Seul son visage joyeux et les sourires qui s'échappaient de ses lèvres pouvaient montrer à la Serdaigle qu'il venait de sortir depuis peu de ce qu'on appelle généralement l'adolescence. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche - désespérée - d'un endroit tranquille. Pv Davis | |
| |
| | | | Recherche - désespérée - d'un endroit tranquille. Pv Davis | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |