-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 1 Juin - 12:40

Par un pur hasard, alors qu’il traînait sans but précis, Davenport le repéra. Son flair ne pouvait le tromper, cet homme courtaud qui regardait évasivement la vitrine d’accessoires de Quidditch ne lui était pas inconnu : un Mangemort.
L’idée première de Justin fut de l’alpaguer vite fait. Tout compte fait, si un Mangemort se baladait ainsi, peut-être le conduirait-il à un nid de vermines ? L’Auror se renfonça dans une encoignure et patienta. Peu après, la cible bougea, Justin lui emboîta le pas. Un sentiment désagréable l’étreignit lorsqu’il vit son gibier se diriger vers l’Allée des Embrumes. Il n’était jamais bon d’être Auror isolé en ce lieu mal famé.
N’écoutant que sa curiosité, Davenport continua la traque. Le Mangemort semblait à cent lieues de se douter d’avoir une baguette pointée dans son dos. Il se déplaçait lentement, sans but apparent. La boutique des célèbres Barjow et Beurk fut dépassée sans un regard ; l’homme trapu s’engageait dans une des nombreuses ruelles débouchant sur l’allée principale.
Justin se sentait de plus en plus mal à l’aise. Les gens qu’ils croisaient lui jetaient des regards torves, lourds de menaces rentrées.


* Davenport, tu es un idiot ! ça ressemble de plus en plus à un traquenard.*

De chasseur, il pensa être devenu proie et la suite devait, hélas lui donner raison.
Un ricanement mauvais retentit dans son dos :


Bonne pêche, lança une voix à l’adresse de l’homme de tête qui se retouran le visage grossier fendu d’un pli ironique.

Justin était coincé entre deux feux. S’il visait celui de front, l’autre ne le raterait pas. Seule échappatoire : la fuite. A moins de…
Il n’eut pas à envisager d’autre solution qu’un grondement féroce emplit la ruelle. Quelqu’un hurla et Davenport reçut un choc épouvantablement violent dans les reins. Il bascula en avant. Sa tête heurta le sol avec un bruit mat. Un voile noir s’abattit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 1 Juin - 13:17

Cet homme était fou ou quoi? Nate n'avait pas manqué de remarquer quand le jeune homme, un Auror entrevu une ou deux fois, s'engagea dans l'Allée des Embrumes, à la suite de l'homme qu'elle même avait dans la mire depuis quelques jours. Sans le penser deux fois, Nate leur emboîta le pas, à prudente distance.

Elle savait ,à bon scient, qu'on ne s'engage jamais seul dans un endroit pareil. Pour un Auror ou un Membre de l'ordre solitaire, l'Allée des Embrumes pouvait signifier un très mauvais quart d'heure, dans le meilleur des cas...la mort, dans la plupart.
Un frisson lui courut le dos, mélange de crainte mais aussi d'impatience...l'action l'attirait comme la lumière un papillon.


*Cet auror est borné, ma parole...il ne se rend pas compte ou quoi?...*

D'où elle était, la néo-zélandaise voyait bien le traquenard qui se préparait. L'homme suivi n'était que l'appât. Elle aurait dû le savoir. Cet imprudent serait le plat fort du festin, si les Mangemorts le prenaient.

Pas le temps de penser...deux secondes plus tard, le grand doberman noir fonçait sur sa proie avec un grondement féroce, en montrant ses crocs étincelants. On hurla...l'animal atterrit violemment sur l'auror, le plaquant à terre.

Il devait avoir reçu un coup sur la tête. Le fait est que l'auror gisait entre les pattes du doberman, assommé. L'instinct guidant ses gestes, l'animal procéda à lécher généreusement le visage de l'homme évanoui, dans l'espoir de le ranimer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 1 Juin - 17:17

Des cloches sonnaient ? Etrange. Davenport se crut sur un navire en pleine tempête, il recevait des paquets d’eau de mer en pleine figure. Réflexion faite… De l’eau ? Ouvrant brutalement les yeux, Justin se trouva nez à nez avec la truffe humide d’un molosse qui lui léchait gaillardement la figure. Beurk ! C’était collant, dégoûtant. La tête dans un étau, il repoussa l’animal :

Arrête ça ! Fous le camp !

Il s’assit sur son séant et se massa les tempes. Une belle bosse commençait à se former au-dessus de l’oreille ; un peu de sang suintait.

Une voix féminine assez rude l’interpella ; Justin se crut en proie à une hallucination : le chien parlait !
Il secoua la tête, ce qui aviva ses maux. Grimaçant, il se frotta soudain les yeux sous la surprise. Là, tout près de lui, le Doberman se métamorphosait en… jeune fille.


Qu’est-ce que vous fichez là ? C’est vous qui m’avez flanqué par terre ? gronda-t-il, fâché.

Cela lui rappela que deux ennemis rodaient, il pointa sa baguette dans un mouvement circulaire au cas où. La jeune femme aux cheveux cuivrés émit une remarque sarcastique qui exacerba Davenport.

Comment ça, en fuite ? Selon vous, je vous dois la vie ? Eh bien merci de m’avoir fendu le crâne pour me rendre service.

Mr Davenport n’avait pas l’habitude d’être redevable d’une faveur quelconque, surtout venant d’une femme. Entre potes, c’est différent, mais là… Malgré que les circonstances lui donnaient tort, il soutint mordicus son bon droit. Il était mécontent de s’être comporté comme un imbécile mais ne le reconnaîtrait pas facilement, préférant jouer les offensés et en rendre responsable la demoiselle.

Il se releva en époussetant sa robe :


Regardez dans quel état vous m’avez mis, un beau gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 1 Juin - 18:11

Bon! Faut être sincère...lui lécher la figure avec tant d'entrain n'avait pas été certainement la plus suprême des idées mais après tout, foi de chien, l'expérience n'avait pas été si désagréable que ça...il savait bon....dommage d'être un chien honnête, sinon croquer un petit peu aurait été revigorant!

On l'envoya au diable...c'est la destinée du meilleur ami de l'homme, être la victime de l'inconstance et l'ingratitude. Mais á dire vrai, le pauvre semblait en assez mauvais état, la chute avait été donc plus malencontreuse que voulu...mais au moins il était vivant!


Allez, levez vous...on ne va pas rester ici à attendre que d'autres nous tombent dessus!

Jaja! Elle aurait payé pour répéter la scène...il fallait voir la tête de l'auror qui se croyait en proie d'hallucinations. Elle reprenait sa forme humaine sous son oeil ahuri, mais ce n'est pas cela qui le rendit plus sympathique.

Qu'est ce que vous fichez là? C'est vous qui m'avez flanqué par terre?

Nate le considéra en haussant un sourcil, moqueuse.

Non...pas du tout, Monsieur...il y a eu un courant d'air!!!!

Il leva le nez, outré. Mais il se prenait pour qui, ce bellâtre?

Bien sûr que c'est moi qui vous ai fichu par terre...excusez moi, mais pas eu le temps de mettre des coussins pour amortir la chute de Son Altesse....et pas la peine de jouer les héros...les gentils mangemorts ont décampé!

Comment ça, en fuite? Selon vous, je vous dois la vie? Eh bien merci de m'avoir fendu le crâne pour me rendre service.

C'était le comble. Jamais, de sa vie elle n'avait vu tant d'ingratitude.

Je peux vous le fendre encore plus pour que vous vous plaigniez pour de bon, espèce de macho stupide...alors, vous allez rester là, à bouder comme un petit garçon...dois je appeler Maman pour qu'elle vous fasse des câlins pour le bobo? ou vous allez bouger votre c** pour nous tirer au plus vite de ce trou minable???

Nate avait énormément de patience, mais là...l'auror exagérait. ce fut pire quand il se releva et constata le triste état de sa robe...il devait avoir un elfe spécialement entraîné pour les chouchouter, ses robes...Enfin, manque de pot, il était tombé dans une flaque puante.

Regardez dans quel état vous m'avez mis, un beau gâchis.

C'est le coup sur la tête qui vous rend si idiot ou c'est un état normal chez vous!?

L'auror se redressa, ulcéré et continua de vitupérer alors Nate, sans plus de préambules lança un Accio sur un seau d'eau qui traînait par là...le reste ne fut que pure joie et exaltation...quand il reçut le baquet d'eau froide dessus, l'auror ouvrit la bouche pour gueuler mais pas un traître mot n'en sortit.

Vous voilà propre, Sire...oh, excusez moi...

Elle lui envoya un sort de séchage si furieux qu'il commença à fumer. Nate n'en pouvait plus et partit d'un éclat de rire grandiose, qui retentit dans la misérable ruelle comme un carillon de jour de fête...


Dernière édition par Nate Sommerby le Lun 2 Juin - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 1 Juin - 19:13

Alors là… de sa vie jamais Davenport n’avait été confronté à une péronnelle de cet acabit. D’une vulgarité inacceptable, non seulement elle l’avait assommé, souillé, rincé, séché et maintenant elle se foutait positivement de sa poire. Oui, la robe de Justin fumait. Pas seulement à cause du sortilège très cuisant qu’avait jugé bon cette impertinente de lui lancer mais par la rage fulminante qui le consumait.
Rire aux dépens d’un Davenport est très risqué. D’un naturel blagueur, Justin pouvait se montrer fort retord.


Vous désirez que je bouge mon c**, belle enfant ? A votre service, Miss.

Avant que la jeune femme ait pu prévoir son geste, Justin l’avait saisie au poignet. D’un vif mouvement tournant, il l’entraîna dans un transplanage dément. Matérialisés sur les berges d’une mare fangeuse où les grenouilles abondaient, Davenport se débarrassa de la fille en l’expédiant coasser avec les batraciens.

Peut-être qu’avaler un peu de boue châtiera votre langage, Miss.

Il allait partir d’un éclat de rire mauvais à la vue du triste spectacle qu’offrait la donzelle embourbée jusqu’à la taille et crottée des pieds à la tête, lorsque quelque chose d’indéfinissable l’arrêta.
Malgré le venin du regard posé sur lui, Justin crut y discerner comme un éclat… peiné.
En un instant, la raison lui revint.


* Bougre d’imbécile, mais qu’est-ce que tu fabriques ?*

Sans souci de maculer son habit, Justin entra vivement dans la mare.

Je suis désolé, bredouilla-t-il navré en accostant la jeune fille. Je vais réparer ça.


Sous la gadoue, il fouilla sa poche et en sortit un mouchoir fatalement aussi souillé que le visage qu’il désirait essuyer. Il regarda tour à tour la fille et le linge, le rouge de la confusion lui montant au front.

Euh… Ce n’est pas très adapté. Donnez-moi la main, qu’on sorte de là… S’il vous plaît.

Il était prêt à en entendre à nouveau des vertes et des pas mûres. Cependant, contre toute attente, ce fut un rire clair et frais qui s’éleva au-dessus du chant des grenouilles. La scène, en vérité, ne manquait pas de piquant. Davenport, d’embarrassé, devint amusé. Le rire était trop communicatif pour y résister.
Par chance, aucun sbire du département psychiatrique de Ste Mangouste ne passait par là. Justin et la jeune fille se seraient fait embarquer illico. Entre deux éclats, l’Auror parvint à hoqueter en s’inclinant légèrement
:

Justin Davenport, pour vous servir, Miss... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 1 Juin - 21:00

Somme toute...ce n'était pas une bonne idée de se payer la tête d'un homme à l'ego sensible...Nate confirma cette théorie quelques secondes plus tard. Il la saisit rageusement du poignet et la fit transplaner ,un peu à la comme on peut. Elle n'avait pas fini de récupérer ses esprits quand on la catapulta, de très mauvaise façon...dans une mare de boue pleine de grenouilles.

Elle l'avait certainement mérité....mais de toutes façons ça ne lui faisait aucun plaisir de voir ses habits ruinés, ses cheveux dégoulinant de bourbe...en fait elle en avait jusque dans la bouche et ça ne savait pas bien. Furieuse, Nate se mit debout. La fange lui arrivait à la taille.


Peut être qu'avaler un peu de boue châtiera votre langage, Miss.

Sa première idée fut de lui envoyer une grenouille à la figure mais en y pensant bien la jeune femme secoua la tête, dépitée devant un esprit si borné. Les mains aux hanches, elle le contempla avec une moue à peine dédaigneuse...plus que tout...apitoyée.

Heureux? Vous vous sentez mieux à présent?

Cette question posée d'une voix tranquille, malgré le regard chargé de reproche, eut le bénéfice de le fair réagir. La réaction de l'Auror ne put moins que la surprendre...agréablement. Sans se soucier de son précieux habit, il pataugea dans la boue pour arriver jusqu'à elle...

Je suis désolé...je vais réparer ça.

Nate voulait bien savoir comment et en le voyant sortir un mouchoir boueux de sa poche pleine de...la même chose, elle ne put que sourire. Elle aurait pu jurer qu'il rougissait...qui sait si après tout il n'était pas aussi animal que ça!

Euh...ce n'est pas très adapté...

Vous pouvez le dire!

Donnez moi la main, qu'on sorte de là...S'il vous plaît.

La scène était assez débile et ce n'était pas un bain de boue qui allait gâcher la belle humeur de Nate. Elle regarda le jeune homme, à présent aussi crotté qu'elle et ne put pas retenir un nouvel éclat de rire. Nate riait tant et si bien qu'au bout d'un instant, l'Auror finit par l'imiter. Là, au milieu de la mare, entre grenouilles vexées d'avoir été dérangées de la sorte, il esquissa une inclinaison et se présenta.

Justin Davenport pour vous servir, Miss...?

Sommerby. Nate Sommerby. Maintenant que nous avons fini avec les politesses d'usage...donnez moi la main...je crois que je suis en train de m'enfoncer!

Il la tira de là, non sans effort parce que la boue est traîtresse mais enfin ils se trouvèrent sur la berge, en un état scandaleusement piteux.

Nate jeta un coup d'œil désolé à sa robe maculée et la déboutonnant découvrit que le reste de ses vêtements ne valaient pas mieux. Ses bottes de haute tige étaient pleines de boue et elle ne se serait pas étonnée de voir sauter un batracien de l'intérieur de son chemisier. En regardant Justin, elle se rendit compte qu'il ne l'avait pas quittée des yeux.

C'est vraiment dégoûtant...je crois que je vais passer en mode toutou, ce sera plus discret que d'aller par là avec cette allure de misère...parce que même pas Merlin ne pourrait nous enlever cette crotte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 1 Juin - 23:41

Sommerby Nate ? Justin eut beau chercher des liens de parentés avec ses multiples connaissances, il n’en trouva aucune. Rire leur avait fait du bien mais à présent il fallait songer à quitter ces lieux au risque d’y demeurer cloué pour de bon.
Avec les chaussures lestées de vase, la remontée s’avéra assez délicate jusqu’au rivage.
Miss Sommerby, sans façon, ôta sa robe boueuse et constata les dégâts.
Justin était également dans un état pitoyable. Ni aguamenti ni recurvit ne suffiraient à rénover les vêtements souillés et puants. Le jeune homme en fut contrarié. Elle, elle se proposa à redevenir chien afin d’éviter de balader dans cette tenue pestilentielle.


Ecoutez… je ne suis pas Merlin mais j’ai une solution à ces ennuis que je déplore avoir provoqué. En tout bien tout honneur, j’aimerais vous inviter à vous rafraîchir… chez moi.

Cela ne rata pas, la jeune femme tiqua, Justin pouffa :

Je vous jure que vous ne risquez rien à accepter. Nous pouvons tourner des jours en rond sans se rencontrer dans cette maison ; lorsque vous l’aurez vue, vous comprendrez que j’ai raison.

La couche de boue qui masquait le visage de Nate n’empêcha pas Justin de deviner tous les doutes qui pouvaient s'y refléter. Il poussa l’argumentation :

Si l’endroit ne vous convient pas, je vous autorise à devenir Doberman et à me mordre les mollets. Ça marche ?

La solution parut finalement satisfaire la demoiselle qui consentit à s’accrocher à son bras. L’instant d’après ils arrivaient dans le hall monumental où accourut l’elfe domestique qui poussait de hauts cris réprobateurs face au sillage dégoûtant laissé sur les pas du couple.
Davenport ne cherchait absolument pas à impressionner la jeune fille, il désirait simplement rattraper ses gaffes. Sans un mot de trop, il la guida vers les étages talonnés par Briman qui effaçait les souillures derrière eux.
Une porte fut ouverte, Justin s’inclina.


Vous êtes ici chez vous, la salle de bains est la troisième porte à gauche. Fouillez les penderies et servez-vous. Si vous le désirez, rejoignez-moi au salon quand vous serez prête, ou transplanez. En ce cas, adieu. Ravi de vous avoir croisée.


Il la laissa là et s’en fut dans ses propres appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Lun 2 Juin - 17:49

Quelle journée! Si on avait dit à Nate qu'à moment donné, après tous les contretemps, elle allait finir plongée dans un bain de mousse, dans une énorme baignoire, entourée de luxes inimaginables...elle aurait eu beaucoup de mal à y croire! Pourtant c'était vrai...

La boue avait disparu en grande partie après une douche. Elle se refusait à entrer dans a baignoire dans un état aussi déplorable...une fois, dans l'eau parfumée, elle se laissa aller à un délicieuse rêverie...tous problèmes enfumées, elle e voulait que jouir de ce somptueux moment.

Justin Davenport l'intriguait un peu. Quel homme à facettes...d'abord un parfait idiot pour ensuite se transformer en un parfait gentleman. Nate supposa que cette dernière facette était la bonne et s'en voulut de l'avoir traité si...ordinairement. Qu'allait il penser d'elle? Pas que Nate se fit trop de bile pour ce que son prochain pouvait juger de son attitude...mais quand même. Elle n'était pas une Sommerby pour rien. Granny Patches aurait été horrifiée de sa façon de s'adresser à l'Auror. Des bonnes manières n'avaient pas été rabâchées pour rien, quoique parfois elle avait tendance à les oublier.

Cette eau tiède et doucement parfumée faisait des merveilles sur son état d'âme et se découvrir de nouveau propre, lui rendit totalement sa bonne humeur. Trouver quelque chose à mettre ne fut pas difficile, les penderies étaient bien garnies. Sa toilette finie elle quitta la chambre en se demandant comment arriver au salon. Cette demeure était immense.

Après avoir marché dans le labyrinthe de couloirs sans trouver son chemin, elle n'eut de meilleure idée qu'appeler un des elfes pour se faire conduire au salon.

Justin Davenport s'y trouvait déjà. Affalé plus qu'assis dans une profonde bergère, il sirotait distraitement un whisky. Nate fit une pause avant d'avancer vers lui et l'observa. Il avait l'air triste...ennuyé...désenchanté?

J'ai opté pour vous rejoindre.

Il se leva à l'instant, essayant un sourire poli.

J'espère ne pas vous déranger mais je tenais à m'excuser Auprès de vous...je n'ai pas l'habitude de me comporter comme je l'ai fait...à l'Allée. Je suis désolée de vous avoir semblé vulgaire ou quoique ce soit...les Sommerby de Whangarei, sommes en extrême civilisés...même si parfois je joue les brebis noires. M'excusez vous, M. Davenport?

Elle avança vers lui, souriante mais très sérieuse. La main tendue, en un très franc geste de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Mar 3 Juin - 14:10

Revigorante cette douche suivie d’un bain chaud. Justin s’était lavé tant l’extérieur que l’intérieur. Allongé dans la baignoire en fumant un cigare, il avait tenté d’analyser ses réactions de ces dernières heures. Les conclusions n’étaient pas brillantes :

* Un vrai c*****d*

Pas étonnant que la Miss se moque de lui, il l’avait bien mérité, va !
Ses pensées suivirent les volutes de fumée. Depuis l’absence de Kali, Justin ne tournait plus rond. Il endossait entièrement la responsabilité de cet éloignement. Peut-être la jeune femme attendait-elle qu’il lui coure après ? C’était mal le connaître. Si elle revenait, ils poursuivraient leur train-train ; si pas, il s’en accommoderait.
Relaxé et propre tel un Gallion neuf, il se vêtit à la moldue, d’un jeans et chemise lâche.
Le salon était idéal à la rêverie, Davenport se servit un verre puis s’affala dans un fauteuil où ses pensées continuèrent à errer. Une photographie animée reflétant un couple en tenue de golf attira son regard. Justin haussa les épaules.
L’écho d’une voix féminine le surprit. Il bondit sur ses pieds et s’avança vers sa visiteuse dont il avait complètement oublié l’existence. Nate Sommerby lui faisait des excuses pour son comportement en donnant quelques explications, Justin lui sourit pour lui signifier que l’affaire était close en ce qui le concernait :


Je suis ravi que vous acceptiez de rester un peu en ma triste compagnie. Puis-je vous servir un verre ?

La demoiselle accepta le Pur Feu et s’installa sur le divan face au fauteuil.

Alors, comme ça, vous venez de Nouvelle- Zélande ! Le Northland est une région fantastique, d’une beauté sauvage sublime, j’y ai accosté il y a quelques années.

Paraissant intriguée, Nate ne se priva pas de décrire la région où elle avait vécu sa jeunesse. Justin lui donna une réplique parfaite ; le temps s’écoula au gré du bavardage insouciant. Ni l’un, ni l’autre ne regarda l’horloge, ce fut Justin qui sursauta en constatant le déclin de la luminosité.

Je suis un rustre. Je suis là à vous accaparer alors que vous avez sûrement mieux à faire que de discuter avec un ours mal léché… ou plutôt très bien léché par un magnifique doberman. Si j’osais… ( Tiens, le voilà embarrassé) je vous retiendrais à dîner, je cuisine assez bien. Mais si vous préférez, je connais pas mal d’endroits très sympathiques…

Il ne savait pas trop ce qui le poussait à agir de la sorte sinon qu’affronter une nouvelle soirée solitaire ne le tentait nullement. La jeune femme était plaisante, finement intelligente et, apparemment, d’une franchise déconcertante. Que demander de plus pour se changer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Mar 3 Juin - 15:55

Excuses acceptées, pas besoin de s'éterniser sur le thème, au grand soulagement de Nate. L'attractif semblant du jeune homme s'anima, enfin, d'un sourire plus gai...sans toutefois atteindre ses yeux.

Nate n'était pas psychologue attitrée, mais il ne fallait pas l'être pour deviner qu'un chagrin lui rongeait l'âme.


Je suis ravi que vous acceptiez de rester un peu en ma triste compagnie. Puis je vous servir un verre?

Pourquoi pas...après les émotions de cette journée , ce sera bienvenu!

Il lui servit un whisky pur feu, sans toutefois demander si elle en buvait, pas toutes les femmes ne le font et acceptent mieux du vin ou quelque chose de plus doux. Elle non. Le whisky lui convenait parfaitement.

Ainsi, il connaissait son lointain bout de monde! Cela donna pied à une conversation très animée. Nate se sentait à l'aise avec cet homme charmant et intelligent. Dommage que leur rencontre ait été si...enfin, à quoi bon y penser, c'était une affaire classée. L'après midi avait décliné sans qu'ils ne s'en aperçoivent, occupés à égrener des souvenirs.


Je suis un rustre. Je suis là à vous accaparer alors que vous avez sûrement mieux à faire que de discuter avec un ours mal léché...ou plutôt très bien léché par un magnifique doberman.

Nate sourit, amusée. Il n'avait pas du tout l'air d'un ours mal léché. Un peu grognon sur les bords mais rien de trop grave...elle avait connu pire.

Je vous retiendrais dîner, je cuisine assez bien. Mais si vous préférez je connais pas mal d'endroits très sympathiques.

Un homme qui savait faire la cuisine. En voilà une nouveauté pour Nate.

Wow! L'idée de vous voir entre casseroles me tente. Les mystères de l'art culinaire m'échappent...je ferais une piètre femme d'intérieur!

Son sourire aurait ému un ogre même si son intention n'était d'émouvoir personne. Nate n'était pas douée pour les badinages superficiels auxquels beaucoup de femmes se livrent avec entrain. Elle appréciait pleinement la compagnie d'un homme intelligent sans pour autant essayer de le séduire...enfin, cette idée n'avait pas encore croisé son esprit pratique.

Bien sûr que j'accepte. En bavardant avec vous je n'ai pas pensé à manger...mais maintenant que vous le dites...je crois que j'ai faim!

D'un geste désinvolte, elle rejeta vers l'arrière sa longue chevelure auburn , sans pouvoir exactement définir si son acceptation réjouissait ou non Justin Davenport.


Dernière édition par Nate Sommerby le Mer 4 Juin - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Mer 4 Juin - 10:19

Lorsque Nate avoua être une piètre cuisinière, Justin pensa que les temps avaient bien changé. Il n’avait que 26 ans et se sentait beaucoup plus âgé qu’il ne l’était. Il adorait réellement cuisiner, cela lui lavait la tête de ses préoccupations, en général.
Il conduisit la jeune femme vers la pièce réservée à cet art particulier.


Si vous désirez m’aider, enfilez ce tablier.

Il lui tendit le vêtement puis enfila le sien. Le frigidaire très moldu révéla quantité de victuailles. Par politesse, Davenport s’enquit des préférences de Miss Sommerby. Celle-ci prétendit n’avoir aucune aversion en gastronomie, ce dont Justin la félicita mentalement :

* Pas de chichis, tant mieux.*

Le jeune homme sortit des œufs et deux petites truffes en conserve dans leur jus.

Voulez-vous couper ces champignons en menu morceaux ?

Il lui présenta la planche et un couteau pendant qu’il s’occupait de casser les coquilles en séparant les blancs des jaunes. Un « Aïe » l’avertit que Nate venait de se couper. Il lui appliqua un « épiskey » et lui montra le sort à donner au couteau pour qu’il agisse seul. Lui-même battit manuellement les jaunes assaisonnés auxquels il ajouta trois cuillères d’eau chaude et trois de crème fraîche. Un mélange mousseux se forma. Les blancs battus en neige à part furent joints délicatement à la mousse. Il récolta les fragments obtenus par Nate avec un sourire en coin tant le massacre était effroyable, mais s’abstint de commentaire en les mêlant à la préparation.
Une poêle beurrée fut placée sur une taque, Justin attendit qu’elle soit très chaude pour y transvaser le contenu de son saladier.


Pouvez-vous y jeter un œil pendant que je m’occupe du reste ?


Il la vit hésiter aussi lui montra-t-il ce qu’il attendait d’elle : repousser les parties cuites vers le centre, doucement.
De sa baguette, il accéléra la manœuvre pour la cuisson du plat de résistance : pintade sur lit d’endives roussies au beurre. Sans cesse, il tournait la tête pour surveiller Nate qui semblait attentive à la cuisson de l’omelette.
Il y avait longtemps que Justin n’avait plus cuisiné pour quelqu’un d’autre que lui seul. La dernière fois, c’était pour… Kali. Ce tracas remonta à la surface et lui fit rater l’opération délicate de la liaison de la sauce. Une bouffée de colère le submergea, il expédia le poêlon s’écraser contre le mur au grand dam de Miss Nate qui devait croire à avoir affaire à un dément.
Justin expira. Un « evanesco » plus tard, le sinistre mural avait disparu, Le cuistot reprit son travail en s’excusant mollement :


Je déteste quand ça rate, pardon de vous avoir effrayée.

Nate lui lança un regard en biais. Elle s’en était bien sortie avec l’omelette que replia en chausson un Justin à nouveau maître de ses nerfs.
Ils passèrent à la table dressée en un coup de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Mer 4 Juin - 16:37

Sans s'encombrer d'autres circonvolutions maniérées, Justin la guida jusqu'à la cuisine. Nate n'était sûrement pas une femme d'intérieur mais ne put éviter de pousser une exclamation surprise en découvrant cet endroit parfait...là, elle pourrait même prendre plaisir à l'art de la bonne cuisine.

Mais le décor n'était pas tout, il fallait aussi le talent et là...Nate devait s'avouer nulle. Elle passa le tablier que lui tendait son hôte et le vit en revêtir un semblable. Sympathique, l'auror déguisé en cuistot! La jeune femme n'avait aucun inconvénient pour aider mais là encore ce fut un raté total...couper menu des truffes devait être un art raffiné , trop pour Nate qui éminça son doigt en passant. Le couteau que lui avait fourni Justin pour cela était aussi affilé qu'un bistouri.


Aïe! Je crois que mon doigt n'entre pas dans la recette!

Il lui adressa un sourire plein de compréhension et après un Episkey lui révéla le sortilège destiné à faire que le couteau s'en sorte tout seul ...fallait encore savoir le guider adroitement. Nate ne fut pas trop satisfaite du résultat...les truffes ressemblaient à une purée d'aspect assez dégoûtant.
Galant jusqu'au bout des ongles, M. Davenport ne fit aucun commentaire et ajouta la chose au mélange mousseux qu'il avait suprêmement réussi. Au moins lui, il savait parfaitement que faire.
Quelques indications plus tard, elle se trouva en train de surveiller la cuisson de l'omelette.

Tout allait très bien jusqu'au moment où le poêlon, sur lequel il travaillait, entreprit un gracieux vol plané et alla s'écraser conte le mur.
Elle pouvait ignorer beaucoup de choses quant à l'art de la haute cuisine mais était absolument sûre que fracasser la sauce contre le mur n' en était aucune. En fait Justin Davenport semblait furieux. Elle faillit laisser échapper un commentaire mais s'abstint à temps. Le moment n'était pas aux blagues. Un Evanesco bien appliqué fit disparaître toute trace de la saute d'humeur.

Je déteste quand ça rate, pardon de vous avoir effrayée.

*Morale de l'histoire...ne jamais se trouver dans la trajectoire d'un poêlon quand le cuistot est un caractériel!*

Oh, pas du tout...je pensais que cela faisait partie de la cérémonie d'initiation, elle lui offrit un charmant sourire candide, je crois que l'omelette est prête!

Un perfectionniste...la table dressée d'un coup de baguette en était la preuve. Nappe blanche, vaisselle de porcelaine, couverts d'argent, coupes de cristal. Nate le regardait agir, sans rien dire , intéressée, sans plus, aux multiples facettes du jeune homme découvertes en peu d'heures.

Malgré le minable aspect des champignons l'omelette résulta délicieuse. Que dire du plat de résistance, les pintades cuites à point semblaient fondre dans sa bouche et la sauce, refaite avec sérénité, était un plaisir suprême pour le palais le plus exigeant.

Vous êtes un homme étonnant, M. Davenport...le premier anglais que je rencontre qui sache cuisiner de la sorte. Laissez moi deviner...en plus d'être sorcier et Auror, vous avez un diplôme de l'École de Haute Cuisine Française...vous êtes un véritable chef.

Accompagnant ses paroles d'un sourire désarmant, Nate but un peu de vin.

Je ne sais pas faire la cuisine mais j'adore la bonne table. Merci pour ce repas magnifique...je me demandais si ce ne serait trop abuser de votre gentillesse...mais après vous avoir vu à l'œuvre, l'envie m'est venue d'apprendre un peu de cet art...serait ce possible que vous me donniez quelques petites leçons? Je voudrais pouvoir épater ma famille en leur préparant un festin...voyez vous, mes sœurs sont des ménagères accomplies, ça me rend un peu envieuse de leurs réussites...

À peine fini de parler, Nate se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire. Qu'allait il penser d'elle? Que ses paroles n'étaient que pour le flatter dans le but de qui sait...le séduire? Après tout, il avait tout pour attirer une femme, il serait habitué à ce genre de manœuvre.

Excusez moi, je n'aurais pas dû vous demander cela. Je suis parfois trop impulsive et cela me met dans des drôles de pétrins...je pense qu'il est plutôt temps de vous laisser en paix.

Se maudissant d'être si empotée, Nate repoussa sa chaise pour se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Mer 4 Juin - 20:52

L’omelette était cuite à point, juste un peu baveuse. Nate avait réussi à éviter qu’elle ne brûle : un exploit selon elle.
Davenport fut assez satisfait de sa sauce, surtout du coup de fourchette de la demoiselle. Il appréciait les femmes gourmandes et gourmets ; celle-ci se défendait sur les deux tableaux. Une pluie de compliment s’abattit dans les oreilles de Justin. Venant de tout autre, il aurait pu croire à une basse tentative de flatteries dans des intentions douteuses. Là, il perçut l’accent de la sincérité totale et s’étonna de la légère confusion de la jeune femme après qu’elle lui ait réclamé des cours particuliers de cuisine.


Excusez moi, je n'aurais pas dû vous demander cela. Je suis parfois trop impulsive et cela me met dans des drôles de pétrins... je pense qu'il est plutôt temps de vous laisser en paix.

Stupéfait, Justin vit Nate se lever. La correction voulait qu’il se lève aussi. Il ne savait pas trop quoi dire et s’emmêla un peu les pinceaux :

Mais vous ne me dérangez pas du tout ! s’exclama-t-il très vite ( trop ?). Il n’est pas si tard et… nous n’avons pas pris de dessert. Pour les cours… pourquoi pas ? ça me plairait beaucoup, au contraire de partager cet art... avec vous.

Il laissa flotter un silence puis soupira :

Bien sûr, si vous tenez à rentrer… libre à vous ; je vous raccompagne où vous voulez.

Secrètement, il espéra que son ton désolé convaincrait la jeune femme à rester encore un peu.
Cette immense baraque vide lui tapait sur le système. Une aussi charmante diversion à son ennui ne se laissait pas échapper ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Jeu 5 Juin - 1:26

Le dessert?...Mmmm! Nate avait un péché mignon et c'était être gourmande. Elle ne put pas empêcher l'éclat ravi de ses yeux. Si le dessert était de la qualité du reste du repas, Justin Davenport aurait trouvé en elle une admiratrice inconditionnelle... et même si c'était raté, elle ne se sentit pas le cœur pour le planter là...pourquoi un homme qui apparemment a tout, a un regard si triste et désenchanté?

C'est du chantage, j'adore les desserts. En fait, c'est terrible être si gourmande!

Il sourit, enchanté. Elle se rassit. Pas de déception possible. Quand elle vit Justin flamber les crêpes Suzette, elle battit des mains avec l'enthousiasme d'un enfant impatient.
Elle dégusta le somptueux dessert en fermant les yeux pour mieux se délecter de chaque bouchée.

Je n'ai jamais goûté quelque chose de plus délicieux...Vous êtes un véritable artiste, M. Davenport!...et...êtes vraiment sûr de vouloir me donner des cours de cuisine?

Comme il acquiesçait, elle sourit de nouveau en soupirant ravie.

Si je parviens tant soit à faire des œufs brouillés décents...je vous en serait redevable la vie entière...et j'ai une idée, ne pensez pas que je suis une folle sans remède...ça vous dirait d'aller faire un tour par là...si vous tenez à me raccompagner, ce qui est très gentil de votre part, je voudrais vous...

Par Merlin! Elle était en train d'aller trop loin. Même s'il la considérait avec un sourire patient, Justin Davenport devait penser qu'elle était une évaporée sans manières....mais puisqu'elle en était arrivée jusque là...

...inviter prendre un dernier verre dans un pub très sympathique près de chez moi...cette journée...a été si...enfin...vous me comprenez, elle fit une moue très expressive et plutôt comique, en plus je ne sais pas pourquoi...mais j'ai l'impression que vous devez vous sentir très seul dans cette immensité de maison...à moins que vous ne cachiez une Mme. Davenport et six enfants quelque part ...si c'est le cas, oubliez ma proposition...j'irai boire seule!


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Jeu 5 Juin - 12:42

Une gourmande ! Justin fut ravi de l’apprendre aussi se surpassa-t-il dans la confection du dessert.
L’œil ravi de Nate l’enchanta. Elle revint encore sur ces cours de cuisine à lui distribuer, il confirma ses intentions.
Cette fois, elle se levait pour de bon tout en l’invitant à un dernier verre près de chez elle. Un dernier… avec tout ce qu’il avait déjà enfilé, Justin n’était plus à un près. La remarque de Miss Sommerby au sujet d’une Mrs Davenport et de six enfants cachés le firent tressaillir. Il en perdit son sourire quelques secondes mais se reprit très vite en affirmant d’un ton qui se voulait désinvolte :


Pas de Mrs Davenport, ni d’enfants, du reste.

Ils prirent une veste puis Justin laissa Nate diriger le transplanage sans lui demander l’adresse par discrétion.
Matérialisés dans une ruelle au cœur de Londres, la jeune femme guida Justin jusqu’à un pub à l’allure décontractée où une certaine animation régnait grâce à quelques noceurs. Une petite table reculée dans un coin les reçut, loin des joueurs de fléchettes ou de cartes.
La première tournée de Whisky commença. Toujours affable, Justin laissa Nate lui décrire sa vie dans le district de Whangarei. Elle parla de sa famille et du don qui sautait une génération sur deux, chez les filles. Ainsi elle conservait deux sœurs, ses parents, grands-parents et une grand tante ? Davenport l’envia. Il avoua être quasi seul au monde, ne possédant qu’une sœur avec laquelle il était brouillé depuis des années.


J’ai hérité de la fortune familiale. Vous voyez, je n’ai aucun mérite à être riche. Mon éducation a connu des lacunes faisant de moi un fat prétentieux. Si vous m’aviez connu à mon entrée à Poudlard…

Il rit en évoquant cette période où il avait appris à se dérider sous la houlette de son ami De Brent.
La conversation à bâtons rompus se prolongea comme dans le salon, chacun répliquant à l’autre sans regarder montre ou pendule. Justin buvait sec, plus que d’ordinaire, l’alcool lui déliant la langue et l’aidant à avouer des choses qu’ils auraient tues en étant sobre. Miss Sommerby levait gaiement le coude mais semblait beaucoup plus fraîche que Davenport qui, lui, avait une sérieuse avance.
Il voulut recommander une tournée, Nate l’en empêcha, le jugeant suffisamment éméché ainsi.


Vous avez parfaitement raison. Je vous reconduis à votre porte.

L’addition réglée, ils se levèrent. Justin parut tout surpris de devoir se raccrocher au dossier de son siège. Il pouffa :

J’en tiens une bonne ! ça va s’arranger.

Un peu pompette également quoique nettement plus lucide, Nate refusa qu’il transplane dans cet état et proposa de prendre du café chez elle.

Un litre, ça ira, affirma Justin en chaloupant entre les tables.

La remontée de la rue déclencha le rire du couple enivré. Qui supportait l’autre ? Difficile de juger dans ces bras emmêlés. Pratique, Nate appuya Justin contre l’encadrement de porte pendant qu’elle jouait de sa clé. Elle guida fermement Davenport vers un divan où elle le poussa avant de filer à la cuisine préparer du café très fort. Quelques minutes plus tard, portant un plateau garni, elle revint au salon pour y découvrir Justin affalé le nez dans les coussins. Endormi profondément, le jeune homme n’eut pas conscience d’être déchaussé et bordé gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Jeu 5 Juin - 15:06

Pour une fin de soirée arrosée, s'en fut une et comment...Nate se souvenait d'avoir parlé d'un dernier verre pas d'une dernière bouteille mais que diables...bavarder avec Justin Davenport était très agréable. Sous les effets de la boisson, il devenait loquace. Cela confirmait l'idée première de la jeune néo-zélandaise : cet homme était triste et se sentait affreusement seul. Il parla de ses années à Poudlard en riant mais avec une nostalgie inévitable. Elle écoutait, en se souvenant à son tour.

Je me souviens de vous à Poudlard ...et de votre ami...un Serpentard, si je ne me trompe pas...j'étais en deuxième année quand l'un de vous a repli mon sac de grosses limaces...bien sûr, alors je n'étais qu'une petite Poufsouffle insignifiante et cela vous a semblé génial de m'entendre hurler comme une possédée!

Ce souvenir les fit rire et puisqu'ils étaient, pour ainsi dire, des vieux amis, quoi de mieux qu'un autre whisky pour fêter ca! Ils trouvérent beaucoup de raisons pour le faire. Lui plus qu'elle. Arriva le moment où Nate considéra, trés sagement, qu'il était grand temps de rentrer.
Galamment Justin s'offrait à la reconduire jusqu'à sa porte...mais il ne semblait même pas capable d'atteindre la porte du pub. Il était soûl et ravi de l'être. Impossible de le laisser transplaner dans cet état au risque de le voir se désartibuler en chemin.


Vous venez d'abord chez moi et buvez du café noir et fort. Comme ça, vous n'irez nulle part!

Le chemin se fit joyeusement. Nate essayait de le maintenir sur pied et lui, très galant toujours, faisait le même essai de son côté, même si elle n'en avait aucun besoin.
Enfin chez elle, Nate conduisit le jeune homme vers le divan, faisant cas omis à ses commentaires sur finir la nuit ensemble dans ce confortable divan.

Vous pouvez toujours y rêver!, assura t'elle en le poussant sur les coussins avant de filer préparer le café promis.

Elle n'avait pas compté avec la possibilité de le retrouver endormi...profondément endormi. En fait, presque inconscient. Pendant un instant, Nate le contempla mi amusée, mi apitoyée, puis secouant la tête, procéda à lui ôter ses chaussures et à le couvrir.

Pauvre Auror au cœur triste!
, souffla t'elle en lui passant la main dans les cheveux et accommodant les coussins sous sa tête.

Il n'y avait rien d'autre qu'elle put faire pour Justin. Il dormirait certainement comme une souche jusqu'au lendemain, alors elle gagna sa chambre et sans plus de préambules, se lava les dents et se mit au lit. Conscience en paix, esprit au calme, elle s'endormit aussitôt...


Dernière édition par Nate Sommerby le Ven 6 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Jeu 5 Juin - 20:41

Ah que s’était bon de s’étirer. Levant les bras au-dessus de la tête, béat, Justin poussa un soupir d’aise… qui se transforma en un couinement de surprise effarée.

Qu’est-ce que je fous là ? murmura-t-il, complètement perdu.

Peu à peu des limbes de souvenirs émergèrent. Il soupira encore, désabusé cette fois.
Se grattant vigoureusement le crâne, il se redressa. Pas de gueule de bois mais pas de trace de son hôtesse non plus car il ne douta pas avoir dormi chez Miss Sommerby.
En chaussettes, il partit en exploration. Trouver une salle de bains devenait pressant. Le rez-de-chaussée n’en possédait aucune et il n’osa pas s’aventure à l’étage que devait occuper son hôtesse. Il découvrit la cuisine dont une porte s’ouvrait sur un jardinet. Quelques mauvaises herbes reçurent un arrosage peu ordinaire mais dans l’urgence, on fait ce que l’on peut.
Rentré, il se lava les main à l’évier et se rinça copieusement le visage. Sa barbe naissante le démangeait à peine, il passa outre un sortilège de rasage. Tracassé par son inconduite, Justin n’entrevit qu’une solution pour se faire pardonner.
Avec sa dextérité coutumière, il prépara un plantureux petit déjeuner avec ce qui lui tomba sous la main. Le café passait doucement lorsqu’il perçut des bruits annonçant de la visite. Miss Sommerby, fraîche comme une rose dans sa robe de chambre, apparut dans l’encadrement de la porte.


Bonjour Nate ! Vous avez bien dormi ? Je suis… confus pour le dérangement. N’allez pas croire que j’aie pour habitude de…

Comme le rire de la demoiselle était doux à ses oreilles ! Elle lui assura qu’il n’y avait aucune honte à s’écrouler après une telle virée. Ses papilles alléchées par les divers fumets présentés à sa gourmandise, Nate s’attabla, sans façon. Tout en croquant un toast, Justin débita :

Je sais que je vais abuser de votre civilité mais qui ne tente rien, n’a rien. J’ignore à quel point vous pouvez être occupée ces prochains jours. Personnellement ( il piqua du nez vers ses œufs) je suis en congé toute cette semaine après une mission assez rude. Serait-ce très cavalier de ma part de vous proposer de me consacrer quelques heures, ici ou là ? ( il cligna de l’œil) Je vous apprendrai à cuisiner… entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Ven 6 Juin - 14:52

Une délicieuse odeur à toast et café frais fait, tira Nate de son sommeil. Quel réveil agréable!...Oups! Elle vivait seule. Ces odeurs engageantes qui montaient à l'étage ne pouvaient avoir qu'un explication. Nate sauta du lit, courut à la salle de bains, se brossa les dents, mit un semblant d'ordre dans sa coiffure et enfilant sa robe de chambre, se précipita au rez de chaussée.

Le spectacle qui l'attendait lui tira un sourire ravi. Justin Davenport, en chaussettes, un soupçon de barbe ombrageant ses joues, préparait un petit déjeuner digne de ce nom.


Wow! quelle merveilleuse surprise...

Bonjour, Nate. Vous avez bien dormi? je suis...confus pour le dérangement. N'allez pas croire que j'ai l'habitude de...

Elle éclata de rire devant cet air si contrit.

Quel dérangement? Je n'ai fait que vous enlever les chaussures et vous couvrir. Vous dormiez comme un bébé. Et non, je ne pense pas que ce soit dans vos habitudes...mais une fois ne fait pas coutume et après tout ce que nous avons bu hier soir...ça n'a rien d'étonnant ni de choquant...Mmmm! Vous avez fait vraiment des exploits!

Sans demander son reste, elle prit place à table, prête à déguster ce banquet inespéré. Pas besoin de dire, qu'elle ne manqua pas de goûter tout ce qu'il lui présentait si galamment.

C'est vraiment délicieux...exquis!, elle portait à sa bouche un peu de ces œufs brouillés qui avaient un goût glorieux, je devrai vous faire boire plus souvent...ce petit déjeuner est...digne d'un roi!

Il la regardait en souriant. Vraisemblablement ravi de voir l'accueil qu'avait ce, pour lui, simple repas. Puis, il croqua un toast et s'enhardit pour commencer à parler. Nate baissa sa fourchette et l'écouta, attentivement.

Je sais que je vais abuser de votre civilité mais qui ne tente rien, n'a rien. J'ignore à quel point vous pouvez être occupée ces prochains jours.

Nate arqua un sourcil mais ne pipa mot, attendant qu'il finisse de parler.

Personnellement, je suis en congé toute cette semaine après une mission assez rude.

Elle ne fit aucun commentaire, mais son regard fut plein de compréhension. Ce prologue avait suffi pour éveiller tout son intérêt.

Serait ce très cavalier de ma part de vous proposer de me consacrer quelques heures ici ou là?

Nate ne doutait pas de ses bonnes intentions, le jeune homme avait les manière d'un prince et en plus était absolument charmant. Le clin d'œil qu'il lui fit, la fit sourire. Il semblait se relâcher un peu.

Je vous apprendrai à cuisiner...entre autre.

La proposition était irrésistible, même si elle se demandait ce qu'il avait voulu sous entendre avec ce " entre autre". En croisant les mains sous son menton, elle le dévisagea pendant un instant. Ses yeux pétillaient de malice et bonne humeur.

Cuisiner?...Mmm! C'est tentant.Très en fait. Promettez moi de ne pas me prendre pour une fille facile si j'accepte d'immédiat...en plus j'ai...quelques pages en blanc dans mon agenda sociale, elle fit une petite moue boudeuse, suspension de service pour altercation en lieu public...horrible, non?

Nate devina qu'il se demandait ce qu'elle avait pu bien faire. Elle avait un air passablement inoffensif, après tout.

J'ai lancé un Furunculus puis un Stupefix à une collègue de travail...vous savez, vraiment odieuse..., elle haussa les épaules et soupira, elle l'avait mérité!

Elle but sagement son café en attendant qu'il se souvienne ,tout à coup, de quelque très important rendez vous, voyage à l'étranger ou n'importe quoi d'autre, pour se décommander. Il penserait sûrement qu'elle...

*Que diables...*


Dernière édition par Nate Sommerby le Ven 6 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Ven 6 Juin - 16:38

Comme escompté, Miss Sommerby goûta à tout avec des mines de chatte gourmande.
A la question de Justin, elle ne s’était ni offusquée, ni pâmée. Elle était délicieuse avec les mains croisées sous le menton et son sourire craquant. Son :
« Promettez moi de ne pas me prendre pour une fille facile si j'accepte d'immédiat.. » le laissa un peu pantois. Il ne lui proposait que des cours culinaires, qu’il sache !
La suite du discours de Nate le prit de court. Il venait de siroter un gorgée de café lorsqu’elle sortit :


J'ai lancé un Furunculus puis un Stupefix à une collègue de travail...vous savez, vraiment odieuse..., elle l'avait mérité!

Le café fut recraché dans la tasse. Toussant copieusement Davenport s’étouffait… de rire. Il reposa sa tasse qui était secouée dangereusement et se tapa la cuisse en s’esclaffant à grand bruit.

Vous… vous avez vraiment fait ça ? hoqueta-t-il.

Le signe positif déclencha un nouvel accès d’hilarité.

Vous… vous êtes impayable ! ça me rappelle mes folles années avec De Brent ! Au moins me voilà prévenu : on n’a pas intérêt à vous chercher noise.

Incroyable ! En moins de vingt-quatre heures cette fille était parvenue, sans le savoir, à un réel exploit : elle le faisait rire aux larmes. Il n’y avait que son copain Michael qui y arrivait d’habitude. Hélas, le pauvre n’était plus d’humeur… lui non plus du reste, jusqu’ici.

Eh bien, Miss Sommerby, c’est entendu. Je vous attends à la préparation du déjeuner. Je vais, avec votre permission, me retirer dans mon domaine « La Folie » et tout y préparer pour vous recevoir dignement. Disons… vers 11h 30 ?

La jeune femme accepta. Davenport se leva, saisit la main de Nate, lui offrit un baise-main des plus courtois avant de gagner le jardin d’où il transplana après un dernier clin d’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Ven 6 Juin - 23:38

La réaction de Justin fut tout à fait différente à ce qu'elle avait craint...il riait...et comment. Et quand elle confirma le méfait avec un sourire angélique , il recommença de plus belle. Il semblait si jeune quand il se déridait...Nate adora quand il la trouva impayable...voilà enfin quelqu'un avec un solide sens de l'humour!

...A moins, me voilà prévenu: on n'a pas intérêt á vous chercher noise.

Disons qu'il vaut mieux pas...je peux avoir l'esprit retors .

Cela dit, elle sourit, comme si elle venait d'avouer avoir un canari jaune et prenant une tartine y croqua dedans à belles dents. Le petit déjeuner se poursuivit en parlant de tout et de rien et Nate se trouva en train de déplorer l'instant où Justin se leva pour prendre congé....pour se réjouir tout de suite avec ses mots.

Eh bien, Miss Sommerby, c'est entendu. Je vous attends à la préparation du déjeuner.

Merveilleux...j'essayerai de ne pas faire trop de dégâts.

Je vais, avec votre permission, me retirer dans mon domaine "La Folie" et tout y préparer pour vous recevoir dignement. Disons...vers 11:30?

Elle était tout étourdie par se manières si distinguées sans être hors lieu...pas qu'elle n'eut pas connu auparavant des gens polis et exquis mais Justin était...différent. Un coup d'œil à l'horloge de la cuisine la renseigna sur l'heure...9:45...elle avait juste le temps...

Je...je serai enchantée, Ju...Justin!

Quand il saisit sa main et la baisa courtoisement un agréable frisson la parcourut...du coup, elle se sentait comme une vraie princesse. Quand il eut disparu après un dernier clin d'œil, elle se laissa tomber sur sa chaise...et soupira.

*Wow! Natasha Sommerby...tu es tombée sur le dernier prince charmant de la Galaxie!*

Puis, tout à coup prise d'une étrange frénésie, elle se leva et fila prendre un bain. Rien de mieux pour se remettre les idées en place qu'un bon shampoing et puis essayer de coiffer décemment sa longue chevelure. Elle ne parvenait pas à se décider...lâchée? en queue de cheval? demie queue?...Chignon? non mais...on va faire la cuisine pas aller au bal...Optant pour une queue de cheval, elle se précipita à sa garde robe...très bien garnie mais..que mettre pour apprendre à faire la cuisine avec l'homme le plus charmant qu'elle ait jamais rencontré? Se taxant d'idiote, Nate se décida pour des simples jeans et un joli chemisier blanc.

*Ni exagéré, ni vulgaire...ni...ni...tu commences à radoter , ma pauvre...*

Habituée à être maîtresse de la situation, Nate se sentit étrangement nerveuse en arrivant devant la porte principale de La Folie. La coutume voulant qu'on apporte un présent au maître de maison, lors d'une invitation, elle avait failli arriver en retard en cherchant quelque chose d'adéquat...des fleurs?...Écœurante idée! Des bonbons? Pire encore...précieux temps perdu en élucubrations variées...enfin, une magnifique photo des cascades de Whangarei au coucher du soleil, lui sembla une bonne option...pourvu qu'il apprécie.

L'elfe qui la reçut, la conduisit directement à l'énorme cuisine, où Justin l'attendait. Elle se sentit presque timide en lui tendant son cadeau mais il sembla ravi et après avoir fait l'éloge pertinente sur la beauté du paysage, lui tendit un tablier.

Les débuts de Nate comme apprentie cuisinière furent peu glorieux. Il avait choisi pourtant une recette très simple :Tomates-crevettes en sauce cocktail. La première tâche qu'il lui assigna étant vider des belles tomates, Nate, consternée , s'arma du couteau pour cet effet...et massacra allègrement quelques unes jusqu'à ce que Justin, très professionnellement, se place derrière elle et lui apprenne l'art d'évider convenablement une tomate. Sous la tutelle de ses mains habiles, les siennes trouvaient tous les mouvements.

Je suis si maladroite...pauvres tomates...elles sont bonnes pour la poubelle.

Il lui assura qu'on en ferait un potage délicieux. Elle le crût sur parole. Vint le tour de la mayonnaise, base de la sauce cocktail. Si évider des tomates représentait quelques difficultés, casser des œufs et séparer les blanc des jaunes, tenait des sciences occultes. Encore Justin guida ses mains...ça devenait facile...Incroyable qu'un homme ait des mains si douces, si sûres...si...

*Calme toi, Sommerby...bon sang...calme toi!!!*

Et...maintenant?

Toujours patient, il lui expliqua les pas à suivre...on mettrait les jaunes dans un bol et on les battrait vigoureusement en mouvements circulaires...en bougeant le poignet ainsi...

Je...crois que j'ai com...compris...et en même temps...l'huile, c'est ça?

Facile à dire. Un essai raté. Il fallut de nouveau l'assistance du maître...Les sensations qui la parcouraient n'avaient certainement rien à voir avec la mayonnaise.

*Tu deviens idiote, Natasha, ce n'est pas le premier homme que tu croises (voix sensée de sa conscience)...mais si le premier qui sait faire si bien la cuisine (voix soupirante et baveuse de la même conscience en état critique)*

Animée par l'apparent succès de ce nouveau début, elle se retourna pour le regarder. Son regard rencontra le sien et pendant un instant très bref, Nate Sommerby oublia où, quand et pourquoi elle était là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Sam 7 Juin - 11:56

Rentré chez lui, Justin se sentait poussé par des ailes. Cela faisait longtemps qu’un tel sentiment de plénitude ne l’avait saisi. En sifflotant, il passa un long moment à la salle de bains après avoir demandé à ses elfes de remplir le frigidaire de denrées fraîches. Rasé de frais, lotionné discrètement, il s’étonna de sa fébrilité.

* Triple idiot ! On dirait un gamin à son premier rendez-vous !*


Il avait beau s’admonester mentalement, n’en demeurait pas moins qu’il s’interrogeait : viendra, viendra pas ?
Pile à l’heure, Miss Sommerby se présenta à l’entrée. Elle était radieuse quoiqu’un peu confuse en lui offrant son présent. Il l’apprécia beaucoup. Le paysage était identique à ses souvenirs.

Je lui trouverai une place de choix face à mon bureau. Ainsi, lorsque je lèverai les yeux, je penserai à vous.

Croyant discerner un léger rougissement, il s’empressa de refiler un tablier à la demoiselle. Le cours particulier commença.
Evider convenablement des tomates demande une certaine dextérité. Un non initié va les massacrer à coup sûr… cela ne rata pas. La pulpe retirée avec la peau transpercée… le résultat n’était pas fameux. La pauvre Nate avait l’air si désolé que Justin s’empressa de mieux orienter ses gestes. Collé contre son dos, il guida ses mains s’étonnant de leur douceur et fermeté.


Eh bien vous voyez, ce n’est pas si mal finalement. On ne va rien jeter à la poubelle. Nous rattraperons les cadavres pour un potage... ce soir.

La mayonnaise fut plus ardue encore. Nate, pleine de bonne volonté, s’appliquait du mieux possible. L’huile refusait de s’incorporer : c’était lamentable. Davenport se força à ne pas rire devant le triste résultat obtenu. Il aida Nate à tout reprendre à zéro.
Tout en dirigeant la main de la jeune femme au montage de l’émulsion, il ne pouvait s’empêcher d’être un peu perturbé. Etait-ce dû au délicat parfum de cette chevelure soyeuse dont la tournure en queue-de-cheval lui chatouillait les narines ou à l’attrait d’une nuque satinée si proche de ses lèvres ?
Le fait est que lorsque, brusquement, Nate tourna la tête en quête d’une approbation, un ange passa. Il ne pouvait détacher son regard de celui si semblable à un lac ensoleillé… Qu’il serait doux de s’y noyer ! D’un simple mouvement, Justin aurait pu s’emparer du minois levé vers lui et goûter la saveur de l’ourlet vermillon présenté à sa convoitise. Il préféra briser le charme d’un sourire éclatant :


Vous vous en sortez très bien, Nate. Nous allons ajouter le ketchup et le whisky.

La suite des préparatifs s’écoula dans la bonne humeur. Les cuistots n’eurent bientôt plus qu’à s’attabler et déguster le fruit de leurs efforts. Nate parut satisfaite de son ouvrage dont la complimenta joyeusement Davenport.
Au moment du café, il s’enquit :


Que diriez-vous d’une promenade digestive ? Le parc s’étend sur plusieurs hectares de terrain, de quoi faire un bon bout de chemin.

Enchantée de bouger, Miss Sommerby l’accompagna à la double porte donnant sur l’arrière du bâtiment.
A pas lents, ils sillonnèrent les sentiers dallés soigneusement entretenus. Justin ne manquait pas de détailler les lieux. Roseraie, serres, parterres ravirent Nate qui y allait de ses commentaires pointus. Elle s’informa sur les constructions à proximité.


C’est là que je cache mes meilleurs amis, rit-il. Venez que je vous les présente !

Les chevaux perçurent l’arrivée du maître et piaffèrent gaiement en sortant leur museau des boxes.

Voici Aramis, là c’est Porthos, chacun d’eux représente une personne spécifique. D’ailleurs, voici Athos… c’est tout moi. La famille est un peu dispersée pour le moment, j’ai prêté deux montures à des amies de la campagne. Il me manquait un d’Artagnan, je pense avoir trouvé à qui le confier.

Prenant la main de Nate, il conduisit la jeune femme près d’un enclos où caracolait un splendide étalon à la robe de jais.

Il est encore un peu timide. Je ne l’ai que depuis un mois.

Justin émit un doux sifflement, l’animal cessa de batifoler pour accourir à la barrière comme heureux d’avoir de la compagnie. Caressant le chanfrein soyeux, Davenport flatta l’encolure en murmurant des mots incompréhensibles. Le cheval hennit légèrement en hochant la tête.

Voilà. Je l’ai averti que tu étais sa future cavalière ; il est d’accord. Si ça te dis, j’ai des bottes et des bombes dans la grange, c’est obligatoire. Je ne veux plus d’accident tel celui de Michael.

Il narra cet épisode tout en menant Nate s’équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 8 Juin - 0:12

Pas à dire! Nate n'était pas née pour faire la cuisine. Toute sa bonne volonté, mise en branle bas de combat, ne donna que des résultats plutôt médiocres...à son grand dam...elle aurait voulu épater Justin en démontrant un talent inespéré...

Il avait été d'une patience de saint. Nate l'en remerciait tacitement, rassurée par sa proximité, qui si bien lui évitait de faire trop de dégâts, n'améliorait en rien son rythme cardiaque, quelque peu irrégulier depuis l'épisode de la mayonnaise.

Le repas se passa en tout calme et gaieté. À mesure que les heures passaient, Nate se sentait de plus en plus à l'aise avec cet hôte charmant qu'était Justin. Avec lui, la conversation était facile, enrichissante et variée.

La proposition d'une promenade fut bienvenue. Nate était curieuse de connaître les alentours. La maison en soi était fascinante, un peu trop grande à son goût, mais Justin avait sûr y refléter sa personnalité...prodigue et généreuse.
La propriété était immense. Nate se sentait à son aise dans les grands espaces...habituée à son lointain chez soi, vaste et haut en couleurs.

La roseraie l'enchanta, elle s'extasia devant les multiples variétés présentes, huma gentiment quelques roses somptueuses mais restant fidèle à son choix de toute la vie.

J'adore les roses jaunes...et vous en avez des vraiment superbes, ici...regardez donc cette tonalité d'or..., elle ne pouvait pas s'empêcher de flatter doucement les pétales, c'est du soleil pur...

Les serres lui réservaient des surprises. Elle y trouva des plantes invraisemblables. Des exotiques orchidées, des camélias merveilleuses, des gardénias odorantes. Une végétation foisonnante et riche, qui la fit se sentir dans un coin de paradis.

Granny Patches serait en transe dans un endroit comme celui ci...elle adore les plantes, les connaît toutes et sait exactement quelles sont leurs vertus, un soupir lui échappait, si un jour vous revenez à Whangarei, vous pourrez visiter son jardin...il est réputé comme le plus beau de la Nouvelle Zélande!

Mais le clou de la journée fut découvrir les écuries. Là, Nate oublia toute retenue et poussa un cri de pure joie quand Justin l'y entraîna pour lui présenter ses chevaux. Des animaux splendides...comme tout le reste.

Athos, Porthos, Aramis...je décèle là une certaine admiration pour l'œuvre de Dumas.

Mais déjà il la prenait de la main et la menait jusqu'à un box où se trouvait un magnifique étalon noir qu'il présenta comme D'Artagnan.

Wow! Il est superbe!!!

Je pense avoir trouvé à qui le confier.

Nate sentit son cœur faire un bond. Mais non, il devait faire allusion à quelque chose d'autre...Mais non...

Voilà. Je l'ai averti que tu étais sa future cavalière.

Quoi!? Je vais pouvoir monter cette merveille? Vraiment!!!? Oh, Justin...vous...êtes incroyable!

Elle allait lui jeter les bras au cou mais se retint à temps.

Vous...Tu..., elle hésita un instant puis décida de passer au "tu", sans plus de préambules, tu sais, j'adore les chevaux...depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu un cheval...je ne crois pas te l'avoir dit mais...les Sommerby de Whangarei sont des éleveurs reconnus. Ma sœur Cassy a représenté la Nouvelle Zélande aux Olympiades, en équitation.

Elle s'approcha du cheval et lui flatta l'encolure puis lui murmura à son tour quelques mots à l'oreille avant de se tourner vers Justin, avec un sourire ravi aux lèvres.

Un petit mot en maori..."Tu es le vent, moi une feuille...porte moi!"...Ça marche à tous les coups avec les chevaux...ils ont un grand ego...tu savais ça?

Se préparer ne prit qu'un petit moment. Nate était tout émoustillée avec la perspective de la chevauchée. Tout était parfait. Justin. D'Artagnan, le soleil qui brillait...son cœur qui battait à l'accéléré...

Obéissant aux directives de sécurité dictées par le maître de céans, Nate se présenta face à lui, vêtue de pied en cap, en parfaite amazone.
Avant qu'il ne songe à l'aider, elle avait sauté en selle, en souriant au comble du ravissement.


Je suis une piètre cuisinière...j'espère me racheter à tes yeux comme écuyère!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 8 Juin - 11:41

En lui présentant les chevaux Justin ne s’attendait pas à un tel engouement. Connaissant les terres néo-zélandaises, il se doutait qu’elle devait les aimer. La réaction de Nate, telle une gamine à la foire, lui tira un franc sourire. Que dire lorsqu’il lui annonça qu’elle pouvait monter d’Artagnan. C’est tout juste si elle ne lui sauta pas au cou !
Oui, elle était experte. Equipée rapidement, elle sauta en selle avec l’aisance des grands habitués. Elle était trop impatiente pour attendre que Justin la rejoigne, déjà elle filait grand train. Davenport eut un soupçon d’angoisse en voyant le galop s’engager mais il se rassura vite avec l’agilité démontrée. Beau spectacle ! L’animal et sa cavalière ne faisaient qu’un. Infaillible, d’Artagnan répondait à chaque minime sollicitation des poignets ou des mollets.
Sur Athos, en retrait, Justin jouit des évolutions de l’amazone qui rayonnait de bonheur.
Sans qu’il le lui indique, Nate trouva le parcours d’obstacles et s’en donna à cœur joie sous l’œil à nouveau tracassé de Justin. Il ne se souvenait que trop bien de la terrible chute de De Brent pourtant chevronné en ce sport.
Ne désirant pas demeurer en reste puisque la demoiselle lui donnait une représentation digne d’un championnat équestre, Justin exécuta également le parcours sans qu’aucune barrière ne vibre au passage des sabots de sa monture.
Ils évoluèrent ainsi en plusieurs rotations puis laissèrent les chevaux se reposer en les mettant au pas. Flanc contre flanc, les animaux dociles les conduisirent à la limite du domaine où ils s’abreuvèrent dans les flots d’une paisible rivière. L’endroit était charmant voire très romantique dans sa beauté sauvage. Justin vida les étriers et présenta sa main à Nate qu’il aida à descendre par pure courtoisie car elle n’avait aucun besoin d’un soutien.


Viens par là, je crois que ça te plaira.

Longeant la berge un court instant, ils s’enfoncèrent dans de hauts bosquets où Nate put découvrir une tonnelle nichée à l’abri.

On peut rêvasser des heures ici, sourit Justin. L’isolement est propice à la méditation ou à l’observation. Vois ! Là, les eaux créent une petite crique. C’est fou le nombre de bestioles qui la fréquentent.

Des coussins sur les banquettes en fer forgé apparurent au coup de baguette de Davenport. Le couple s’installa. Peu de mots s’échangèrent. Pourquoi troubler ce silence apaisant ? Nate appréciait, à n’en pas douter. La tête renversée sur les coussins, elle ferma les yeux, la mine satisfaite.
A la dérobée, Justin la détailla de haut en bas. En connaisseur, il admira la finesse des attaches des membres déliés, la taille bien prise, la poitrine menue que l’on devinait très… Justin s’ébroua en se traitant de voyeur, ce qui ne lui ressemblait pas.
Il préféra reporter son observation sur la crique et ses visiteurs.
Soudain, les branchages s’écartèrent livrant le passage à une biche et son faon.
Doucement, Justin s’approcha de Nate. Il murmura :


Pas de bruit ! Regarde, là-bas. Il pointa l’index dans la direction voulue. La jeune femme souleva les paupières et réagit comme Justin le prévoyait avec un regard attendri envers ce spectacle bucolique. Lui ne pouvait détacher les yeux de ce profil pur au petit nez mutin. Son cœur battait si fort qu’il s’étonna de ne pas en entendre les coups redoublés.
Prudent, il s’écarta légèrement comme Nate, un sourire ravi aux lèvres, se tournait vers lui. Un troupeau d’ange passa cette fois.


* Idiot ! Fais quelque chose, dis quelque chose !*

La meilleure des choses à faire était de prendre Nate dans ses bras en écoutant la voix de son cœur… Justin devint sourd.

Suis-je bête, rit-il, tu dois avoir soif, toi aussi. Thé, soda, plus fort ?

Elle opta pour un cocktail allongé et vit apparaître un plateau supportant une carafe de punch accompagnée de tasses et biscuits.

Fabrication Davenport ! Tu m’en diras des nouvelles !

Tout en dégustant, Justin ne put empêcher des images fugaces lui traverser l’esprit. Il s’imagina dans le parc, à l’ombre d’un saule pleureur, en train de contempler trois bambins en plein jeu alors qu’il serait assis, comme maintenant, auprès de la plus délicieuse femme rencontrée depuis…
Le tableau idyllique vola en éclat. Un nuage de contrariété assombrit ses traits. Le naturel reprit le dessus. Badin, il dit :


Nous montons ?

Le plateau fut renvoyé en cuisine, ils rejoignirent les chevaux qui paissaient tranquillement là où ils les avaient laissés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 8 Juin - 16:52

Quelle après midi parfaite! Nate s'en donna à cœur joie, D'Artagnan répondait à ses commandes avec docilité, reconnaissant d'emblée qui était le maître, là. C'était une bête splendide et elle, une écuyère experte. Le parcours d'obstacles fut une véritable partie de plaisir même si la jeune femme ne manqua pas de remarquer l'air tracassé de Justin. C'était assez compréhensible après ce qu'il lui avait raconté sur la chute de son ami De Brent.

Justin était lui aussi un écuyer émérite et sa démonstration sur le parcours d'obstacles, un plaisir pour les yeux. Nate y serait restée des heures mais il fallait quand même penser que les chevaux avaient besoin de repos. Tranquillement, au pas, ils chevauchèrent vers une rivière calme où les animaux s'abreuvèrent. Justin mit pied à terre et, très galamment, présenta sa main pour aider Nate à faire de même. Elle lui sourit, charmée par ses attentions.


Viens par là, je crois que ça te plaira.

Elle le suivit docilement. L'endroit était parfait. Une tonnelle délicieuse invitait au repos. Justin fit apparaître des confortables coussins pour orner les bancs de fer et Nate n'hésita pas à y prendre place.

On peut rêvasser de heures ici. L'isolement est propice à la méditation ou à l'observation.

Oui...c'est idyllique. Quelle chance folle...posséder un endroit pareil.

Il sourit, totalement d'accord avec elle.

Vois! Là, les eaux créent une petite crique. C'est fou le nombre de bestioles qui la fréquentent.

C'est un petit coin de paradis, merci de m'avoir amenée ici, Justin, je ne vais pas oublier cette journée parfaite de sitôt...

Elle soupira ravie et renversant la tête sur les coussins, ferma les yeux.

*...Oh non, pas du tout...tu es chiche même d'être en train d'y penser pendant les prochains 30 ans!*

Cette idée la fit sourire. Justin tout prés d'elle semblait abstrait par la contemplation du paysage et parfois, pensant qu'elle ne s'en rendait pas compte, lui jetait un coup d'œil à la dérobée. Nate ,non plus, ne se privait pas de le regarder du coin de l'œil. Elle n'avait jamais rencontré un homme qui lui ressemble...jeune, beau, riche, poli, charmant, intelligent...

*Adorable, sympathique...timide?...Tu n'y crois pas vraiment, Sommerby...un type comme lui...timide?...Hum! sais plus...je pense plutôt qu'il est triste...oh, le pauvre...peut être qu'une femme revêche l'a planté en lui brisant le cœur...il y a des imbéciles partout...*

Il s'approchait et attirait son attention sur la berge de la rivière.

Pas de bruit ! Regarde, là-bas.

Nate se redressa un peu et suivit la direction de son index. Le spectacle offert par une biche et son petit faon lui tira un soupir ému. Qu'ils étaient beaux. Elle se tourna vers Justin, un sourire extasié aux lèvres.

C'est magique!, souffla t'elle soudain toute secouée en le découvrant si près. Pendant un instant très bref ils se regardèrent sans rien dire. Que dire, en fait?...Surtout ne pas bouger, ne pas respirer, ne pas ciller. Son cœur battait à rompre. C'était normal, ça?


Justin se chargea de briser ce charme étrange en lui proposant à boire.

*Tant pis s'il me prend pour une alcoolique...j'ai besoin de quelque chose de fort!*

Du...plus fort!

*Ouais...pourquoi pas demander un Vodka Martini sec et double, tant que tu y est!*


Le cocktail que lui servit Justin n'avait rien á voir avec un Martini à la James Bond. C'était un délicieux punch. Elle le goûta et sourit, enchantée.

Magnifique...tu es aussi un barman accompli, à ce que je vois! Y a t'il quelque chose que tu ne saches pas faire?

Pourquoi soudain il avait pris cet air rêveur? Nate fut tentée de lui poser la question, mais à la réflexion préféra ne pas le faire...ce fut le mieux à faire. Justin se levait déjà.

Nous montons?

Oui, bien sûr.

Peu après, ils regagnaient la maison, au petit trot. L'après midi finissait doucement et le paysage paraissait baigné d'or en poudre.

C'est mon heure préférée...tout semble si paisible!

Arrivés aux écuries, Nate n'attendit pas l'aide de Justin pour sauter agilement à terre. Elle enleva la bombe et défaisant la queue de cheval secoua la tête, sans se rendre compte qu'il suivait tous et chacun de ses gestes avec grande attention.

Je sais que porter une bombe est nécessaire pour la sûreté...mais je n'aime pas la sensation d'avoir ma tête en boîte...d'habitude, je n'en porte pas. Bête de ma part, non?...mais enfin...

Un coup d'œil distrait à sa montre, lui indiqua qu'il était plus tard que supposé. Elle se passa la main dans les cheveux et le regarda, contrite.

Bon...euh! je te remercie encore une fois pour cette journée merveilleuse mais je pense qu'il est grand temps de te laisser en paix. Tu as certainement d'autres choses à faire.


*Et, toi...tu as plein de temps à perdre...enfin, ma vieille, tu peux te transformer en chien et aller batifoler au parc...super idée!*


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211Dim 8 Juin - 19:59

Ils étaient remontés en selle, se laissant ramener par le doux train adoptés par les chevaux. Nate semblait ravie, au loin le soleil déclinait.
Arrivés aux écuries, pied à terre, la demoiselle s’empressa d’ôter sa bombe. Qu’elle n’aime pas ça reçut l’entière approbation de Justin qui n’en portait jamais sauf lorsqu’il recevait des amis. Presque en même temps, ils se passèrent la main dans les cheveux. Justin ne la quittait pas des yeux, jugeant chacun de ses gestes gracieux.
Le coup d’œil à la montre, tout discret qu’il fût, provoqua un pincement désagréable dans la poitrine du jeune homme dont un sourcil inquiet se releva.


Bon...euh! je te remercie encore une fois pour cette journée merveilleuse mais je pense qu'il est grand temps de te laisser en paix. Tu as certainement d'autres choses à faire.

Vlam ! Il se prenait un uppercut au creux de l’estomac, là. Le laisser en paix ? D’autres choses à faire ? Panique à bord !

Quoi ? s’étrangla-t-il presque dans un couinement grotesque. Mais je n’ai rien à faire ! Enfin si mais je croyais, je pensais.. Qu’est-ce que j’ai fait pour que tu veuilles partir si vite ? Tu t’ennuies ? Tu n’es pas bien ici ?

Fébrile soudain, il pataugea dans une tentative désespérée d’empêcher ce départ imminent. Il triturait sa bombe, cherchant l’inspiration.

D’ailleurs, tu n’as pas le droit de laisser les pauvres tomates dans l’état où tu les as mises, nous devons préparer le dîner et…

Elle le regardait avec une mine mi-amusée, mi-intriguée, tellement craquante qu’il n’y tint plus. Le couvre-chef vola à travers l’écurie en compagnie d’un puissant :

Et Zut !

Un peu brutal, il saisit Nate par la taille. Dans ses yeux passa le reflet de la tempête qui l’agitait :

Nate… Je ne veux pas que tu partes. Ni aujourd’hui, ni demain, ni… jamais.

Radouci par cet aveu, de son autre main il attira le visage de la jeune fille contre le sien. Les mots ne signifiaient plus rien. Seule comptait la saveur exquise des lèvres dont il s’emparait avec une tendresse infinie. Etait-ce bien ? Mal ? Quelle importance ?
Vint la peur, l’angoisse d’avoir commis une erreur.


Penaud, Justin se recula, tête basse :

Excuse-moi. C’était plus fort que moi. Si tu veux rentrer, je me soumets à ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Empty
MessageSujet: Re: Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]   Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Non, mais dites donc...[FE seuls autorisés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mais c'est pas possible .... [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser