Il était au alentour de 23h45 mais Mélody ne dormais pas. Pas qu'elle n'avait pas essayé, au contraire, après une semaine de cours qui avait -il de mieux qu'un peu de repos ? Mais non, Merlin en avait décidé autrement avec elle. Elle n'en pouvait plus de ses cachemards, même si quand elle se trouvait dans le château sa avait tendence a devenir plus rare. Toujours le même rêve. Toujours cet affreux rêve où elle voyait le rayon de magie vert foncé droit vers sa mère avant de se reveiller en sursaut dans son lit, la respiration aletente, mais toujours sans crier.
Voila pourquoi elle se trouvait là à cette heure. La tête contre la vitre de la salle commune, regardant le ciel étoilé et tenant dans sa main ce petite médaillon, si précieux à ses yeux. Lui souvenirs de sa mère défiler devant ses yeux comme un film qu'elle aurait foulu continuer. Elle se souvint de ses yeux, de son sourire qu'elle n'adressait rien qu'a elle, de sa douceur même si elle avait été a Serpentard, mais surtout à quel point c'était une femme extraodinaire.
Mais mélody de pleurait pas. Elle n'avait jamais pleuré. Bizarre direz vous, maus quand on est un sang-pur, que toute sa famille est passé par Serpentard et que l'on a un père Mangemort, on a le droit a une certaine education, même si elle est souvent étrange. C'était ainsi et elle ne s'en plaignait pas.
Un grincement ce fit entendre derrière elle. Elle se retourna calmement et doucement, vérifiant que ce n'était pas une personne qu'elle aurait préférer ne pas croiser, avant de retourner son regard vers les étoiles qui brillait de mille feux. Une voix qui lui était familière vint alors briser le silence de la nuit.