Nom du sortilège Aeger (Malade, Maux) Penitus (Interne)
Description : Un léger mouvement de bas en haut en désignant la cible humaine, aucune interactivité avec les objets, accompagné de la prononciation distincte de la formule. Le sort est lancé sous une couleur rouge orangée.
Provenant du latin Aeger qui signifie malade et Penitus, interne, cela touche essentiellement l’organisme du corps humain et plus particulièrement l’estomac.
Application : Le sort s’applique comme il a été dis, sur les êtres humains, êtres vivants.
Effet : Les effets sont graduels dans le temps. Lorsque la cible est touchée par le sort, elle ne ressent rien au départ. Puis par la suite, au fil des secondes, elle ressent peu à peu des brûlures d’estomac, des crampes d’estomac, de plus en plus aigues au fur et à mesure de la longévité du sort (environ deux à trois minutes avant que les crampes ne soient à son maximum). Cela ayant pour but de rendre inopérant ou d’amoindrir les capacités physiques de son adversaire. Au final l’adversaire n’est plus capable de combattre si le sort n’est pas stoppé ou contré.
Inconvénient : Un Protego permet de stopper le sort, ce qui le rend assez simple à contrer, encore faut-il connaître ses effets sur le long (^^) terme.
Avantages : Son agissement progressif qui peut laisser à penser que le sort n'a pas marché, et également le fait que cela "coupe" l'adversaire dans son élan.
Classification : Niveau évolué (4ème à 7ème année), adulte, mangemort, auror