|
| Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Dim 7 Déc - 2:27 | |
| L'automne. L'automne et ses chutes de températures, le temps plus humide. Les sorties plus rares dans la rue, on s'emmitoufflait dans les vêtements de peur d'être transit de froid. Plus personne n'osait réellement sortir, que ce soit par le temps, la météo, que par les temps qui courraient. On parlait bien évidemment de la politique du ministère qui ressemblait désormais plus à une dictature qu'à autre chose. Enfin il n'était pas vraiment là pour repenser à la politique du pays. Non, simplement il avait voulu, comment dire, prendre l'air, sentir l'air frais, le vent fouetter son visage. En toute circonstance, il gardait son chapeau, qui devait le faire d'ailleurs passé pour un marginal auprès des autres. Sans oublier non plus ce qu'il portait à la cuisse. Mais cela, peu le voyait, peut-être parce qu'ils pensaient que ce n'était que de la décoration sur des vêtements, un style particulier.
Un long manteau, col remonté pour se protéger les côtés du vent malgré tout, mains dans les poches, direction le marchand de glace, le glacier plutôt. Mr Fortarôme. Disons simplement que même une glace parfois pouvait réchauffer pendant quelques instants l'atmosphère pesante qui pouvait être présente en ce jour, et les jours précédents. Pénétrant dans la boutique, il salua notre noble marchand d'un signe de la tête, enlevant au passage son chapeau. Après tout on était dans une boutique n'est-ce pas ?
Que cela faisait longtemps qu'il n'avait pu apprécier un petit moment que celui-là. Un simple plaisir de la vie en fin de compte. Après tout, c'était un geste banal d'une vie quotidienne. Manger une glace ! Franchement déjà qui penserait le faire en plein milieu d'un mois comme celui-là ? Hum. Et voilà, on se faisait plaisir. Ne faisant ainsi plus vraiment attention à tout ce qui se passait dans le monde. Simplement l'envie du moment, oublions le ministère, la guerre, les actes de racismes ou je ne sais quoi de la part des Aurors, profitons simplement d'un pêché mignon. Une glace.
Nul doute qu'il pourrait passer pour un fou rien qu'en le voyant là. D'ailleurs, en regardant parfois les Aurors qui patrouillaient, il gardait un léger air narquois. C'était comme si il leur montrait qu'au final, leur politique, leur tentative d'intimidation, cela ne lui faisait rien, qu'il y aurait toujours quelque chose contre eux. D'ailleurs, cela pourrait amuser la galerie de voir ses Aurors se pavaner dans les rues, alors qu'en moins de deux temps trois mouvements, ils seraient au sol.
Vive l'Angleterre. Trois ans qu'on était de retour, et on ne pouvait pas dire que cela lui avait réellement manqué. Bien qu'il existe une compensation en ce bas monde. Les magnifiques perles que l'on pouvait voir parfois traverser ou s'arrêter dans la rue. Que Merlin bénisse les Anglaises. Mais commandons plutôt. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Dim 7 Déc - 3:17 | |
| Noami avait besoin de se changer les idées. Sa vie était chamboulé depuis un certain temps. Elle avait décidé malgré une longue hésitation de mettre fin (enfin le temps de réfléchir) à son mariage avec Sirius, en lui rendant sa bague, un geste qui l'affectait malgré les apparences. Son couple était au plus mal, elle ne pouvait se voiler la face, plus rien n'était comme avant. Depuis qu'il était parti brusquement sans une explication pendant des mois, et revenu sans parler plus de ce qui l'avait poussé à faire ça, la jeune femme se sentait blessée et trahie. Elle avait pourtant essayé, mais elle n'y arrivait pas. Elle s'était donc installé dans un grand appartement qui appartenait à une de ses cousines, à Londres, et vivait donc seule désormais. Elle passait voir ses amis parfois, mais elle évitait soigneusement Sirius aux réunions de l'Ordre, et refusait de participer à des missions avec lui. C'était trop dur.
Elle soupira, puis regarda autour d'elle. Elle se demandait combien de temps elle avait marché, elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait là. Surement qu'elle voulait juste trainer, sans but particulier. Elle n'osait pas aller voir Tonks, de peur que celle-ci lui en veuille d'etre partie. Elle était son amie, mais avant tout la cousine de Sirius, et ils étaient plutôt proches. La famille devait passer avant tout non ? Elle se retrouva donc devant le magasin de Florian Fortarôme. Une petite glace pour se changer les idées et se remonter le moral ne lui ferait pas de mal. Elle entra donc discrètement, et sentit les arômes qui se dégageait de la pièce. Elle avait bien besoin de manger une glace, du chocolat ou n'importe quelle friandise qui pouvait lui faire oublier...
C'est alors qu'elle aperçut un visage familier. Elle ne pouvait oublier cet homme particulier, qu'elle n'avait rencontré qu'une fois en mission, et qui n'utilisait pas vraiment les méthodes traditionnelles des sorciers. C'est d'ailleurs ce qui le démarquait de certains d'entre eux. Ils ne s'étaient pas beaucoup parlé, mais il lui avait sourit à chaque fois qu'elle avait croisé son regard. Un regard vraiment hypnotisant d'ailleurs, subjuguant qui l'avait scotché. Lui faisait-il de l'effet ? Surement oui. Mais était-elle prête à se lancer à nouveau ? Elle ne savait trop rien. A vrai dire, elle ne savait pas trop comment elle pouvait s'y prendre avec lui, et si elle devait aller le voir. Et franchement, si ça se trouve, il était comme Sirius, il alait partir du jour au lendemain sans dire un mot. Rooo il fallait qu'elle arrête de se dire ça, sinon elle allait finir par ne plus sortir de chez elle. Elle fit cependant mine de ne pas avoir vu Dorian (oui voilà son nom lui était revenu) et regarda ce qui se trouvait dans les rayons de la boutique. Un parfum allait peut-être attirer son attention qui sait... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Dim 7 Déc - 12:55 | |
| Dire qu'en ce moment même il essayait de choisir quel parfum il prendrait, parfois, on avait de sacrées questions existentielles n'est-ce pas ? Enfin malgré tout, en furetant dans les rayons, on remarqua au final que quelqu'un était rentré. Et pas n'importe qui à première vue. Ils s'étaient déjà croisés quelques fois, en mission pour l'ordre notamment. Ah ce fameux Ordre du Phénix. Ordre qu'il avait rejoint finalement sans grande conviction au début. Il n'aimait pas le fait de se cacher par rapport à ce qui se passait, mais en analysant bien la situation, c'était sur qu'à 20 contre 200 on n'avait aucune chance de réussir. Oublions cela pour le moment et revenons au sujet du jour.
Un léger regard vers la demoiselle, oui décidément l'Angleterre ne manquait pas du tout de charme. Bien au contraire. Et pourtant on ne pouvait pas dire qu'il était si facilement charmé, mais parfois cela vous tombe dessus sans que vous compreniez. Enfin pour le moment, il n'était pas non plus du genre trop "rentre-dedans", il restait un gentleman. Merlin savait ce qui se passerait s'il dérogeait à certaines règles de bienséances. Sa mère en aurait des cheveux blancs et bien qu'elle soit une auror à la retraite, elle serait encore capable de lui botter les fesses. Enfin bien entendu, en trois ans de présence sur le sol anglais, il avait appris ou plutôt il avait connu quelques relations également, sans que finalement ce soit trop sérieux. Il manquait ce petit quelque chose qui permettait de faire plus. Mais il n'était pas là pour penser à ses anciennes relations, mais plus pour s'en faire des nouvelles. D'un point de vue amical nous parlons bien, la suite....cela ne dépendrait pas que de lui, si encore il voulait se jeter à l'eau. L'avenir nous le dira.
Ce n'était que maintenant en tout cas qu'il remarquait sa présence, peut-être trop pris dans la contemplation des parfums, ou simplement son arôme naturel se mélangeait avec grâce aux odeurs fines et raffinées présentes ici. Mais à première vue, elle ne l'avait pas vu non plus, bien il était temps de rectifier cette erreur vous ne croyez pas ? Toujours est-il qu'abandonnant quelques instants son observation de parfum, il vint tranquillement en souriant, se placer légèrement derrière elle. Il n'allait pas non plus jusqu'à aller la coller. Mais malgré tout, là, actuellement, il allait simplement jouer de la "surprise" d'être ici.
"Fruits de la passion ? Intéressant parfum."
On ne savait pas pourquoi on venait de dire cela, peut-être parce qu'en effet le parfum se trouvait là, dans l'un des rayons devant. Peut-être également qu'on tenait à la surprendre, ou simplement à passer un moment avec elle et pour cela fallait quand même qu'ils se fassent face. D'ailleurs, il restait souriant. Il était vraiment heureux de la voir aujourd'hui. Parfois il y avait ces moments insignifiants ou au final il se passe des choses inattendues. Comme en ce moment. Inattendues, mais agréables. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Dim 7 Déc - 20:22 | |
| Elle s'était arrêtée aux fruits de la passion. Pourquoi ce parfum ? Elle n'en savait trop rien, mais en tout cas elle se souvenait que petite, sa mère lui en donnait quand elle se sentait déprimée. Ca la remettait toujours d'aplomb. Elle ne savait pas si ça venait de la saveur ou si c'était parce que sa mère le lui préparait avec amour. Ca lui manquait tellement. Elle ne pouvait bien sûr par compter sur son père quand elle n'allait pas bien, lui il lui disait qu'elle se conduisait comme une fillette. Leur relation avait évolué depuis quelques mois, mais ce n'était pas toujours le grand amour entre eux. Après tout il ne s'était pas beaucoup montré alors qu'elle avait besoin de lui.
Elle sentit alors une présence derrière elle, et se demandait qui lui cherchait des noises. Si c'était Sirius, elle ne lui ferait pas de cadeau.
//Fruits de la passion ? Intéressant parfum.// dit la personne derrière elle.
Non clairement, ce n'était pas la voix de son futur ex-mari. Et puis, pas du tout le même accent non plus. Elle se retourna donc et se retrouva face à Dorian, qui avait un sourire sur les lèvres. N'importe quelle fille aurait craqué en tout cas.
- Oui, j'ai toujours adoré cet arôme, ça me rappelle beaucoup de choses, lui répondit-elle.
Elle ne se sentait pas encore assez bien pour sourire, et donc sa réponse paraitrait surement sèche à son interlocuteur. Pourquoi lui avait-elle dit ça d'ailleurs ? Il ne devait surement pas être intéressé par sa vie. Qui le serait ? C'était tellement ennuyeux, après tout, elle n'avait rien fait d'extraordinaire.
- Désolée, je ne veux pas vous paraitre froide mais c'est juste que j'ai pas trop le moral en ce moment. Vous perdriez votre temps à vouloir parler avec moi, ajouta-t-elle en baissant la tête, et en regardant tout sauf Dorian.
Oui là c'est sûr, elle allait le faire fuir. C'était une habitude dis donc...Encore un de plus dans sa liste. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Dim 7 Déc - 20:35 | |
| - Oui, j'ai toujours adoré cet arôme, ça me rappelle beaucoup de choses
Outch, vu la façon dont cela était dis, ce n'était pas vraiment un signe de bienvenue, ni de comment allez vous. Enfin il n'allait pas le prendre pour lui, de plus elle ne pouvait savoir au départ que cela serait lui. Sans oublier qu'elle ne souhaitait peut-être pas être dérangée. Aller savoir. Toujours est-il que pour le moment il ne s'en formalisa pas. Ce n'était pas son genre de s'arrêter à la première impression et aux premiers mots prononcés. Tout le monde avait un tant soi peu une carapace en soi. Lui également. Il se protégeait, la plupart du temps. Contre quoi ? Mais contre tout évidemment. Les peines émotionnelles étaient aussi douloureuses que les peines physiques et chacun avait sa propre réaction concernant cela.
- Désolée, je ne veux pas vous paraitre froide mais c'est juste que j'ai pas trop le moral en ce moment. Vous perdriez votre temps à vouloir parler avec moi
Désolé ? Mais de quoi ? Elle n'avait pas à être désolée. Après tout chacun avait ses mauvais moments, ce n'est pas lui qui allait lui dire qu'elle ferait mieux de se comporter plus gentillement. Cela arrivait à tout le monde, même à lui. Et voilà que désormais elle baissait la tête. Perdre son temps ? Cela aurait été le cas, il ne serait pas déjà venu la déranger. Enfin essayons de remotiver la belle, et gardons notre air le plus aimable et le plus souriant possible. Comme toujours. Qui sait, les sourires parfois, pouvaient avoir de ces effets.
"J'ai toujours été plus conventionnel pour les parfums. Pêche, vanille, abricot. Si on peut appeler cela conventionnel. Des senteurs plus douces."
Comme si finalement il ne tenait pas compte de ce qu'elle venait de dire, il finissait quand même par lui parler. Finalement, quoiqu'elle dise, il allait malgré tout passer au-dessus de ce qu'elle pensait. Il savait à quoi s'en tenir.
"Une glace est parfaite pour remonter le moral. Je vous assure Miss Kerman. Et j'ai tout mon temps, cela ne m'ennuie pas de la passer avec vous en mangeant une glace. Quel parfum vous prenez ?"
Un sourire radieux, un regard désarmant et normalement tout serait réglé.
"Et j'adore aider les demoiselles en détresse."
Plus une marque d'humour finalement, car nul doute que notre chère Miss Kerman savait se défendre mieux que bien du monde. C'était juste pour détendre l'atmosphère. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Dim 7 Déc - 21:47 | |
| Noami était ravie de voir que son attitude n'avait pas affecté Dorian, après tout elle l'aurait bien mérité si il l'avait remis à sa place. Au lieu de ça, il gardait un ton chaleureux et compatissant, voulant surement lui remonter le moral. Elle en avait peut-être besoin après tout, d'une bonne glace. Même si ça faisait grossir. Sauf si elle était allégée //Une glace est parfaite pour remonter le moral. Je vous assure Miss Kerman. Et j'ai tout mon temps, cela ne m'ennuie pas de la passer avec vous en mangeant une glace. Quel parfum vous prenez ?// continua-t-il.La jeune femme haussa les épaules, n'importe quel parfum lui convenait du moment que ça pouvait l'aider. Et ça lui faisait aussi plaisir de voir que l'Auror se souciait de ses petits soucis, alors qu'il aurait pu tout simplement se trouver une excuse et la laisser planter là, la laissant se morfondre. Un vrai gentleman, c'était assez rare ces temps-ci. - Je vous laisse choisir, je n'ai pas vraiment réfléchi à la question, lui répondit-elle. Et je serais ravie de passer du temps avec vous. Enfin je veux dire, à manger une glace. Si ça vous ennuie pas bien sûr, je ne veux pas vous faire perdre votre temps.Elle se pinça les lèvres, pensant avoir faux sur toute la ligne. //Et j'adore aider les demoiselles en détresse.//Quoi ? Elle une demoiselle en détresse ? Elle n'aimait pas vraiment qu'on la qualifie ainsi, elle ne se voyait pas du tout comme ça, trop fière sans doute. - Non mais hé ! s'exclama-t-elle. Je ne suis pas une demoiselle en détresse moi ! On aurait dit une petite fille qui faisait son caprice, ce qui ne lui ressemblait pas. Elle tenta de se rattraper comme elle le pouvait ensuite, en changeant de sujet. - Bon si on sortait d'ici avec nos glaces, je commence à avoir des fourmis dans les jambes ! continua-t-elle.Elle essayait d'avoir l'air plus joyeux, mais qui trompait-elle ? De toute façon, elle avait vraiment envie de partir d'ici, du moment qu'elle pouvait marcher un peu. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Dim 7 Déc - 22:10 | |
| - Je vous laisse choisir, je n'ai pas vraiment réfléchi à la question. Et je serais ravie de passer du temps avec vous. Enfin je veux dire, à manger une glace. Si ça vous ennuie pas bien sûr, je ne veux pas vous faire perdre votre temps.
Un léger regard vers elle, gardant disons un visage souriant. Il était rare d'ailleurs qu'il le perde. Peut-être dans les moments disons plus sérieux, comme en mission ou lors des combats, mais là ce n'était pas vraiment le cas. Donc on se permettait de garder cela. En tout cas au travers de ce regard qu'il envoya, on pouvait se dire que s'il était encore là à lui parler et à parler de glaces, c'est qu'elle ne l'ennuyait pas. Loin de là. Sinon cela aurait servi à quoi de proposer tout ceci ?
Non mais hé ! Je ne suis pas une demoiselle en détresse moi !
son regard se fit plus amusé, rieur qu'avant. Bien sur que non qu'elle n'était pas une demoiselle en détresse, il le savait fort bien. Mais voir qu'elle l'avait pris ainsi, c'était des plus distrayant. Signe finalement, qu'elle était encore capable de ne pas être si froide que cela malgré tout. Un pas en avant pour retrouver disons une humeur plus neutre qu'auparavant. En attendant il avait, bien que se retenant de rire légèrement, récupéré les glaces commandées et bien entendu, il avait payé.
Bon si on sortait d'ici avec nos glaces, je commence à avoir des fourmis dans les jambes !
Il retourna son attention vers elle, lui tendant sa glace, parfum : fruits de la passion, puisqu'apparemment c'était ce qu'elle aimait. Sans oublier le sourire amusé pour l'occasion. Ah les femmes.
"Voilà déjà la glace. Mais je vous en prie, les Dames d'abord."
Bien sur, on allait lui tenir la porte au moment ou elle sortirait. Comme sa mère lui avait appris, comme tout bon gentleman en fin de compte.
"Et je ne vous ai jmais prise pour une demoiselle en détresse, c'était de l'humour. Au moins cela vous a permis de retrouver de l'aplomb. Vous voyez, tout s'arrange, et vous n'avez pas encore entamé votre glace."
On avait désormais retrouvé un visage plus serein, plus amical que rieur, quand même. Cela n'allait pas durer l'éternité non plus, mais sur l'occasion, cela avait été un bon moment pour se distraire.
"J'ai tout mon temps aujourd'hui, donc j'accepte avec plaisir votre présence. Vous ne dérangez nullement vous savez. Au contraire, je suis ravi de vous revoir. Et puis avons que manger une glace seul ce n'est jamais des plus tentants, autant partager ce délicieux met raffiné avec quelqu'un que l'on connait même par ce temps.
On pouvait dire qu'il avait l'air de n'en avoir rien à faire de tout ce qui se passait aux alentours, alors qu'au contraire, parler avec tant de désinvolture, c'était comme faire un pied de nez aux Aurors. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Sam 13 Déc - 19:20 | |
| Noami prit la glace que Dorian lui avait tendu, elle laissa échapper un mini sourire et le remercia. Il ne leur manquait plus qu'un coin tranquille où se poser et peut-être discuter un peu en dégustant les délicieux cornets que Florian Fortarome produisait. Pas étonnant que son magasin était aussi prisé, on ne trouvait rien ailleurs qui soit meilleur. La jeune femme sorti en premier, il faut dire que Dorian se comportait en véritable gentleman. Voilà ce que tout homme devrait faire pour une femme ! L'air dehors était frais, et s'était adouci par rapport à tout à l'heure. L'Auror fut sorti de ses pensées par son nouvel ami.
//Et je ne vous ai jamais prise pour une demoiselle en détresse, c'était de l'humour. Au moins cela vous a permis de retrouver de l'aplomb. Vous voyez, tout s'arrange, et vous n'avez pas encore entamé votre glace.// dit-il.
Tiens c'est vrai ça, elle n'avait même pas commencé, peut-être trop occupée à penser Dorian avait de la répartie, c'était certain en tout cas, puis on aurait dit qu'il trouvait toujours le mot qu'il fallait, normal qu'elle retrouvait "de l'aplomb" comme il disait.
//J'ai tout mon temps aujourd'hui, donc j'accepte avec plaisir votre présence. Vous ne dérangez nullement vous savez. Au contraire, je suis ravi de vous revoir. Et puis avons que manger une glace seul ce n'est jamais des plus tentants, autant partager ce délicieux met raffiné avec quelqu'un que l'on connait même par ce temps.// continua-t-il.
Noami avait bien besoin d'un peu de compagnie, la solitude la guettait depuis quelques temps, elle ne voyait pas beaucoup ses amis, et hors de question d'aller chez son père même si elle avait de quoi faire avec lui. Elle ne voulait pas encore partir à l'aventure comme il en avait tellement envie chaque fois qu'il en avait l'occasion? Non, en ce moment, elle voulait un peu de calme dans sa vie si mouvementée.
- Bon alors où est-ce qu'on va ? Il fait un peu froid je trouve répondit Noami.
Elle finit par entamer sa glace, et la dégusta tranquillement en attendant de savoir ce qu'ils allaient faire. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Sam 13 Déc - 19:37 | |
| Ah les femmes, on venait tout juste de sortir, et elle trouvait déjà qu'il faisait pas assez chaud pour rester dehors. En même temps il comprenait, ces derniers temps, il commençait sérieusement à rafraîchir et bien que l'on soit de retour depuis déjà quelques années, trois pour être précis, ce n'était pas pour autant qu'on était habitué aux températures anglaises. Loin de là, le sable fin de Malibu manquait, lui manquait dirons nous.
En tout cas, ce que femme voulait, femme l'obtenait, le but était encore de trouver finalement un abri pour réussir à déguster cela. Bon il n'allait pas l'inviter chez lui pour manger une glace, cela serait des plus déplacés à vrai dire. Non. Qu'est-ce qu'il y avait dans les parages ? Rester en plein milieu du chemin de traverse n'était pas la meilleure des idées, le vent les prenait à la gorge tout simplement. Le chaudron baveur dans ce cas ? C'était la seule solution à ses yeux.
- Bon alors où est-ce qu'on va ? Il fait un peu froid je trouve
On réfléchissait encore dans quel lieu on pouvait bien se retrouver au chaud. Bien entendu entre temps, il mangeait également sa glace, sans oublier de revêtir son superbe chapeau, il ne s'en séparait que rarement. Que voulez-vous, on avait tous nos tic et nos toc. Léger regard sur la rue partiellement vide, oui ne restons certainement pas.
"Je vous propose le Chaudron Baveur Miss. Cela doit être le seul lieu ou l'ont peut se considérer au chaud, et assez bien fréquenté par moment."
A moins qu'elle n'ait une autre idée bien entendu, il était ouvert à toute suggestion.
"A moins que vous ayez déjà une idée d'un lieu ou l'on pourrait se protéger du froid ?"
En tout cas la conversation n'allait pas vraiment loin en ce moment, bien sur on pourrait se permettre de poser des questions, mais il ne voulait pas non plus s'immiscer dans sa vie, genre un peu trop curieux finalement, mais le temps de marcher jusque là-bas et de manger cette glace, on pouvait toujours commencer une conversation anodine.
"Alors, que devenez vous depuis la dernière et unique fois ?"
Il prenait de ses nouvelles, ce qui était normal pour tout homme de prendre des nouvelles d'une jeune femme que l'on avait fréquentée même dans un cadre professionnel. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Sam 13 Déc - 19:53 | |
| En attendant une réponse, Noami vit Dorian enfiler un chapeau à la Indiana Jones. Drôle d'idée quand même, il ne manquait plus que les bottes et la chemise à carreaux et on pourrait presque le prendre pour un cow-boy. Breffons, c'était quand même assez original et on ne pouvait pas dire qu'il était banal.
//Je vous propose le Chaudron Baveur Miss. Cela doit être le seul lieu ou l'ont peut se considérer au chaud, et assez bien fréquenté par moment.// répondit-il finalement.
Le Chaudron Baveur ? Elle n'y avait mit les pieds que très rarement, les bars c'était pas son truc, et puis quand elle n'était plus célibataire, elle n'en voyait pas l'intérêt. Mais les choses changent, et elle trouvait cette proposition à son gout, bien que Dorian ajouta qu'elle pouvait proposer une autre idée. A vrai dire, elle n'en avait pas d'autre.
- Le Chaudron Baveur conviendra, puis il est bien mieux fréquenté que certains autres bars malgré son apparence, dit-elle.
Ils continuait d'avancer avec leurs glaces qui diminuaient à vue d'oeil - ahlala, la gourmandise - mais le silence s'installait. Noami ne se voyait pas trop poser des questions personnelles à Dorian, elle ne le connaissait pas assez bien pour ça, et ça aurait été inapproprié. Donc elle attendait de voir si celui-ci se déciderait à reprendre la conversation, et s'il ne le faisait pas, tant pis, elle trouverait bien un truc idiot à dire.
//Alors, que devenez vous depuis la dernière et unique fois ?// finit-il par dire.
Oulala, terrain glissant. Depuis la dernière fois, bah on pouvait dire qu'elle en avait vu de belles. Elle rougit un peu, car ça la gênait un peu de devoir aborder le sujet.
- Bah-je-me-suis-séparé-de-mon-mari-et-je-vis-seule, répondit-elle en un seul souffle, voulant finir avec ça au plus vite. Et vous ?
Elle voulait enchainer vite fait, car elle n'avait pas du tout envie de parler de Sirius, pas question de revenir sur lui et ses déboires, c'était déjà assez pénible comme ça. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Sam 13 Déc - 20:10 | |
| Parfait dans ce cas ! En même temps selon lui cela devait être le seul endroit pour le moins potable des environs en tout cas. Oh bien sur on aurait pu trouver avec du temps un endroit beaucoup plus chic mais sur le chemin de traverse, cela aurait pris un certain temps. Et le temps on ne l'avait pas forcément. Bien que l'on soit bien habillé, dans le sens chaudement, la température extérieure était faite pour les braves.- Le Chaudron Baveur conviendra, puis il est bien mieux fréquenté que certains autres bars malgré son apparenceIl hocha simplement en silence, il faut dire qu'en attendant d'y arriver, il finissait sa glace malgré tout. Malgré le froid, c'est que ces petites choses commençaient à fondre malgré tout, il fallait l'ingurgiter vite. Ou alors c'était tout simplement parce qu'on en avait envie, peut-être également."Sur que comparé à certains bars comme la Tête de Sanglier, celui-là est digne d'un trois étoiles."Au moment ou elle répondait à sa question, légèrement indiscrête malgré tout. Notamment du point de vue de la réponse il faut dire. Peut-être comme un gentleman n'aurait-il pas dû poser ce genre de question ? Dans une société civilisée cela ne se faisait pas tout simplement, ou aurait-il dû préciser le sujet de la question ? Mais elle avait répondu malgré tout. Bien nous étions désormais arrivés devant le Chaudron Baveur, ma foi, cela n'était pas très loin, il ouvrit la porte donnant accès à l'intérieur du bar avant de s'écarter pour d'un geste de la main, faire signe à Noami de pénétrer devant lui. Et la glace dans tout cela ? Il l'avait terminée et engloutie."Après vous."Mais reprenons le fil de la conversation malgré tout, une fois qu'on sera rentré dans le bar et que l'on se soit décoiffé de son magnifique, splendide, incommensurable () chapeau.- Bah-je-me-suis-séparé-de-mon-mari-et-je-vis-seule. Et vous ?D'accord, il n'en rajouterait pas sur la première partie, d'autant plus que cela ne le concernait en rien, c'était la vie privée de Noami, pas la sienne, et il n'allait pas interférer dedans."Quelques missions pour nos amis communs. J'ai été souvent dans le monde moldu à vrai dire, je dois être nostalgique de cette partie de ma vie certainement."Le tout avec le sourire charmant qu'on lui connaissait bien entendu, en fait il voulait surtout voir si du côté moldu, il y avait des dégâts ou même des répercussions avec les actions de Voldemort, même si celui-ci ne faisait plus vraiment parler de lui désormais."Rien de bien passionnant, je suis assez original sur les bords, cela parait toujours bizarre aux autres de me cotoyer." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Sam 13 Déc - 21:02 | |
| Noami avait fini sa glace, malheureusement car elle était très bonne et elle en aurait bien voulu en avoir plus, mais bon, après, c'était la porte ouverte aux kilos en trop. De son côté, Dorian aussi l'avait engloutie, et il lui tenait la porte encore une fois pour qu'elle entre avant lui dans ce fameux bar. Il y avait pas mal de monde, et les temps qui étaient durs dans le monde des sorciers ne semblait pas affecter le moral des gens, au contraire. Enfin entrés, ils reprirent le fil de la conversation et la jeune femme fut soulagée de voir que Dorian ne semblait pas vouloir en savoir plus sur elle et Sirius.
//Quelques missions pour nos amis communs. J'ai été souvent dans le monde moldu à vrai dire, je dois être nostalgique de cette partie de ma vie certainement.//
Ah oui le monde moldu, elle y allait quand elle en avait l'occasion, et elle aimait beaucoup y trainer, rien que pour s'amuser et se divertir. Elle se souvenait aussi que sa mère l'y emmenait quand elle était petite, notamment dans les parcs d'attraction.
- Hum les missions, ce n'est pas ce qui manque en ce moment, dit-elle.
Oui d'ailleurs, elle faisait tout pour en faire partie quand elle le pouvait, pour se vider la tête et ne plus penser à ses problèmes.
//Rien de bien passionnant, je suis assez original sur les bords, cela parait toujours bizarre aux autres de me côtoyer.// ajouta Dorian.
Noami sourit intérieurement, car elle le trouvait bien entendu original, mais cela faisait son charme justement.
- Moi je ne vous trouve pas bizarre, dit-elle.
Ils finirent enfin par trouver un endroit où se poser. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] Sam 13 Déc - 21:45 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] | |
| |
| | | | Une glace pour réchauffer les coeurs [ FE Noami ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |