|
| Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Lun 17 Nov - 6:33 | |
| Les bras pleins de milles et unes diverses fournitures allant de la plume à l’encrier en passant par les livres et autre grimoires (quelques-uns provenant de l’allée des embrumes il faut l’avouer), il peut être difficile voir impossible, de se frayer un chemin sur le chemin de traverse entre les sorciers, les sorcières d’âges mûrs qui avancent plus lentement qu’un escargot, les enfants et les animaux qui vous tournent autour et entre les jambes… Les hiboux ne cessaient de hurler rendant l’atmosphère encore plus chaotique si possible, les gobelins ne cessaient de ronchonner et de courir en vous bousculant pour aller jusqu’à Gringotts, les vendeurs itinérants hurlant leurs marchandises par-dessus tout ce brouhaha, bref vous voyez l’horreur… Heureusement pour elle, la jeune Summer n’avait que quelques livres et une robe de soirée entre les mains… Elle était plutôt fière de cette dernière faite sur mesure, légèrement satinée et dans les teintes de turquoise, elle l’avait adorée dès que son regard s’était posée dessus… Aussi, la couturière, et non elle ne l’avait pas prise chez Guipure comme la majorité des sorciers mais plutôt d’une couturière de renom, lui en avait confectionnée une, tout aussi belle, voir d’avantage avec ses perles dans le bas et ses broderies… Il faut dire que la famille Milles l’avait bien payée… La robe dans les bras de la jeune sorcière brillait à chaque fois que le tissu riche rencontrait une lumière faisant sourire la jeune native des Bahamas… Cependant, le regard bloqué par ces livres et la robe ainsi que par les personnes qui l’entourait, elle ne put voir un petit trou entre les dalles de pierre composant l’allée principale… Elle sentit son pied se tordre et un craquement sec avant qu’elle ne tombe directement sur le sol, la robe volant un peu plus loin tout comme les livres provenant de l’allée des embrumes… Sentant une vive douleur au niveau de la cheville, elle grimaça et tenta de prendre sa baguette dans sa poche avant de remarquer qu’elle avait roulée plus loin… Elle soupira et, à l’aide d’un accio, la fit revenir vers elle… Elle répara sa cheville foulée à l’aide d’un sortilège avant de remarquer qu’elle avait entraîné dans sa chute, la personne juste devant elle… Les paumes des mains écorchées, tout comme le genou droit d’où s’écoulait quelques gouttes de sang clair…Toujours au sol, elle épousseta rapidement ses vêtements, y laissant quelques traces écarlate avant de tendre la main au jeune homme qu’elle avait fait tomber…
-Je suis désolée… |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Lun 17 Nov - 18:32 | |
| Jason se promenait dans le chemin de traverse, comme tous les samedis. Il y faisait des détours sans arrêt, rien que pour admirer les sorciers maintenant expérimentés jetés des sorts à chaque seconde. Il trouvait cet endroit magique, d'ailleurs, dès qu'il y était allé se promener, il tomba sous le charme. Ces allées étroites, bercées par le doux soleil qui éclairés toutes les maisons. A vrai dire, ce jour là, il y était allé pour renouveler sa baguette maintenant trop usée, chez ce fameux Ollivander "le" fabricant de baguette le plus connut du monde des sorciers. Il marchait tranquillement, malgré les nombreux sorciers qui le poussait violemment contre les parois des allés en crépis. Bien que la matière ne soit pas si agréable au touché. Il se déplaçait "tranquillement" jusqu'à ce qu'il vue au loin une fille qui lui paraissait familière, du moins qu'il avait déjà aperçut à l'école de Poudlard. Elle se déplaçait en marchant plutôt vite, chaussée de petits talons tous fins, marchant sur ces dalles de pierres centenaires, et dangereuses à l'égard des jeunes filles de bonne famille, comme le "paraissait" l'être cette fameuse jeune-femme. Elle passa doucement devant Jason, jusqu'à ce que tout ce mit à allait très vite, elle accrocha son fin talon dans une des ces dalles de pierre, puis n'ayant pas de support elle emporta Jason avec elle. Il se retrouvèrent tout d'eux par terre entourés de ces livres instructifs pour la plupart, mais surtout, de cette robe tellement belle que Jason avait remarqué étant encore dans la main de l'étudiante, avant l'incident. Puis il regarda la jeune-fille qui était maintenant presque allongée par terre, puis regarda sa jambe, dont il éclipsée quelques gouttes de sang mi-transparents. Sous le choc de la chute, et avec tous ces gens qui couraient de partout, les regardaient avec leurs rires sarcastique au coin des pommettes, qui ne faisait qu'embellir la chose. Il resta assit aux milieux des nombreux objets, jusqu'à ce que la jeune-femme ce leva puis lui tendit la main en lui faisant mine de se relever, et en laissant s'échapper entre deux souffles épuisés un : Je suis désolée. Il y donna alors sa main gauche, sa main droite lui servant d'appui contre le sol tout chaud. Il se passa la main dans les cheveux, se frotta le genou nerveusement. Puis lui rectifia son pardon :
- Oh ... ce n'est rien.
Il la regarda, s'efforçant de faire un sourire malgré sa douleur au genou. Puis il regarda une seconde fois le genou de la jeune-fille, celui-ci saignait encore.
- Tu vas bien ? Je vois que tu t'es égratignée, là, au genou. Tu veux que je te ramène à Poudlard, j'ai ma voiture volante garée à environ cent mètres d'ici.
Puis cette fois-ci, il lui fit part de son plus beau sourire des plus sincères et désolé. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Mar 18 Nov - 5:41 | |
| Décidément, elle allait prendre note de ne pas remettre ces souliers au talon si fait et délicat sur le chemin de traverse. Il s’agissait de la meilleure manière de se rompre le cou avec toutes ces pierres décalées les unes des autres, aux contours irréguliers sur lesquels des centaines, voire des milliers de générations de sorciers avaient foulés de leurs pieds… Comme s’il tenait à la vie, le talon était demeuré attaché à la botte de la jeune fille, forçant la cheville délicate de la jeune blonde…
Quelques rires se firent entendre autour d’eux, bien décidé à profiter de la situation peu enviable des deux protagonistes de cette drôle de scène qui se déroulait sur le chemin principal du chemin de traverse… Bien sûr, son talon n’aurait as put se coincer dans une allée moins populaire ou tout simplement moins occupée que le centre de la place durant ce qui ressemblait à une heure de pointe… Elle se sentait soudainement si naïve comme une simple fillette devant toute cette assemblée qui les entourait avant de se disperser dans les ombres du chemin de traverse, retournant à leurs achats, leurs courses ou leur train-train quotidien, laissant là les deux personnes légèrement incrédules…
Il ne devait pas entrer en contact avec son sang… Ni elle avec le sien ou alors, elle pourrait peut-être sceller sa destinée sans qu’il ne puisse même en dire ou en penser quoique ce soit… Elle le condamnerait par le contact du sang à devenir un enfant de la lune, chose qu’elle s’était promis de ne jamais faire… Elle ne voulait ni ne pouvait, selon sa conscience, contaminer de son plein gré ou contre sa volonté quiconque… Cette malédiction, elle se devait de la vivre seule…
Elle essuya tant bien que mal les quelques écorchures sur sa main droite, du moins espérant enlever le plus de sang possible, éviter le moindre contact sanguin devait être évité quitte à avoir l’air étrange. Son chemisier satiné conserva quelque marques écarlates… Elle ne cessait de penser au sang… Étrangement, elle sentait que peu importe ce qui lui arriverait plus tard, elle se sentirait mal de savoir qu’elle aurait forcé quelqu’un à changer de vie, par obligation, elle se sentirait étrangement coupable car, et oui, la jeune Serpentarde avait une conscience même si plusieurs, dont elle-même, en doutait pendant longtemps…
Elle eu un petit sourire à la fois navré de l’avoir bousculé et inquiète afin de s’assurer qu’il ne s’était pas blessé… Elle remarqua un rond foncé sur le genou du jeune homme devant elle lorsqu’il se leva en disant un simple : « Oh ... ce n'est rien. »
La jupe de Summer dévoilait ses genoux, surtout celui si savamment écorché par les pierres millénaires qui constituaient le chemin quelque peu grossier du Chemin de Traverse… Elle remarqua le regard du jeune inconnu se poser sur son genou meurtri… « Tu vas bien ? Je vois que tu t'es égratignée, là, au genou. Tu veux que je te ramène à Poudlard, j'ai ma voiture volante garée à environ cent mètres d'ici. »
Elle lui retourna son sourire mi-gêné mi-désolé mais néanmoins sincère, comme une jeune enfant prise en tort.. Elle était réellement désolée de l’avoir percuté et espérait qu’elle avait parvenu à le lui faire comprendre…
-Non… Je veux dire, oui oui ça va aller… Je n’ai pas besoin de retourner à Poudlard… Mais merci de la proposition… Je suis vraiment désolée, encore une fois… Je ne sais pas ce qui m’es passé par la tête de mettre ces souliers sur le chemin de traverse…
Elle passa à son tour une main nerveuse dans ses cheveux blonds en y laissant quelques mèches ou plutôt quelques cheveux colorés de sang… Elle sauta sur l’occasion pour s’éloigner, évitant du coup la moindre contamination sanguine… Elle alla ramasser sa robe et les quelques livres plus ou moins instructifs qu’elle avait échappé dans la collision…Ce ne fut qu’un fois les mains occupées, certaine que son sang ne pourrait toucher celui du jeune homme qu’elle se retourna vers lui…
-Désolée! Où sont mes manières? Je me nomme Summer Milles…
Elle ne tendit pas la main même si cela pouvait paraître quelque peu étrange, gardant ses distances non pas par dégoût face au jeune homme, une chose quelque peu étrange pour Summer… Non, c’était presque du dégoût envers elle-même… Ou plutôt envers cette chose que Zachary avait faite d’elle… Étrangement, c’était l’une des premières fois depuis sa « contamination ».
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Mar 18 Nov - 22:04 | |
| Avant qu'il lui ai posé la question, Summer regardait ses taches de sang presque inquiète, si cela pourrait classifié l'expression pas claire qu'elle présentait sur son visage. Plutôt devenue pâle et regardant sans arrêt le genou de Jason et sa paume de main à elle, qui saignait légèrement. Tout autour d'eux les regards s'étaient baissés, plus personnes ne prêtaient attention à eux, trop occupés à courir à vive allure entre les ruelles.
Il aurait aimait que leur rencontre se passe autrement, mais ne pouvant pas revenir en arrière il se contenta de çà... Summer avait un visage vraiment pâlit, par le sang peut-être, beaucoup de gens en tombe vite malade. Il essaya tant bien que mal de cacher le trou qu'il avait fait dans son jean, laissant apercevoir sa fameuse blessure, il plia son jean, de façon à se qu'elle ne voit plus rien. Au cas où... le problème viendrait de là.
Il observa longuement les cheveux blonds brillants de la jeune fille, des cheveux comme jamais il n'avait rencontré auparavant. Il fut captivé par ses mèches rebelles qu'elles balayaient d'un coup de main les repoussant en arrière.
Le silence fut long le temps qu'elle essuient, frottent et trafiquent toutes ses traces de sang. Après qu'il lui fit part de sa demande d'aller avec elle à Poudlard, nettoyer tout çà à l'infirmerie, elle lui répondit que çà ira, mais qu'elle n'avait pas besoin de rentrer à Poudlard, il n'insista pas, et celle-ci commençait à se tournait pour rebroussé chemin. L'air toujours aussi inquiet.
Elle ramassa un à un ses livres et autres objets magiques en se baissant délicatement, bras au sol. Puis elle se redressa brusquement, fixa un point fixe comme si elle avait comprit, vue quelques choses, et se retourna vers Jason.
Elle s'excusa, désolée de ne s'être même pas présenté. À vrai dire, dans ses moments, l'envie de parler de soi ne parcoure pas tous les esprits... y compris celui de Jason, par qui son esprit l'avait un peu trahit, l'avait en tout cas mit dans l'embarras.
- Moi c'est Jason, Jason Dumberg. Ravit de faire ta connaissance, bien que le lieu ni la situation ne se laisse trop chaleureuse...
Puis il fit un rire nerveux. Ne savant pas si sa fameuse "blague" avait marcher, enfin blague... Il préféra détourné la conversation.
- Et, tu ... tu es bien à Poudlard au moins ? ... Non parce-que ton visage me rappelle en tout cas une fille qu'y y étudie. Et si tu te demandes qu'est-ce qu'un adulte vient faire dans les alentours de Poudlard, et bien je te répond que j'y est des amis. Bien que je sois nouveau, et que la région n'est pas trop peuplée par des gens de mon âge, je me retourne vers les plus jeunes, mais entre nous cela ne me dérange pas. Je te présente le truc comme il vient... de peur que je fasse un peu " ... " enfin ce genre de garçons.
Il en avait surement trop rajouté sur les bords mais c'était tout le temps çà, quand il était dans une situation peu amusante, il y criait des paroles en l'air. Des paroles ne servant probablement à rien.
Puis il tendit sa main vers elle. Pour repêcher ses gestes et paroles inintéressantes. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Jeu 20 Nov - 7:30 | |
| Le sang ne coulait pas à cause d’un quelconque combat… Ce n’était pas un ennemi qu’elle avait devant elle, du moins pour le moment… Ce n’était qu’un pur et simple inconnu qu’elle avait renversé stupidement… Elle n’avait as peur du sang, loin de là mais elle ne voulait pas que le sien entre en contact avec ce lui du jeune homme… Qui qu’il soit, il ne devait certainement pas mériter ça…
La vie avait recommencée son cours autour d’eux, chacun allant selon ses propres courses, sa propre vie… On dit que la vie est un fil… Parfois, certains fils se croisent, on nomme cela des rencontres, fraternelles, amoureuses, de simples amitiés, des relations de protection et ainsi de suite… Depuis toujours, les fils des divers êtres humains sont destinés à se croiser, un jour ou l’autre, comme dans un rangement de couture… Vous trouvez toujours, dans le fond, quelques fils entrecroisés, des rouges, des verts, des noirs et des blancs… Parfois, des fils se mélangent d’une drôle de façon et on aimerait retourner dans le temps afin de les séparer pour ne pas qu’ils s’emmêlent à nouveau mais il est toujours trop tard : le nœud est déjà fait… Quoiqu’étrange, cette métaphore s’appliquait, selon Summer plutôt bien à la situation…
Elle souria, remarquant la gentille attention du jeune homme lorsqu’il avait replacé son jean afin de camoufler le trou écarlate… Il devait certainement penser qu’elle avait horreur du sang alors qu’en réalité, c’était tout simplement l’inverse… Le sang, le contact sanguin, voilà comment maudire quelqu’un… elle inspira profondément tentant de remettre un peu ses idées, ses esprits en place…
Trop de chances qu’elle entre en contact avec ce sang… Elle ne savait pas ou plutôt ne savait plus quoi faire de tout ce sang qui ne cessait d’encombrer sa vision, ses pensées…
Parfois, l’adrénaline prend le dessus sur l’esprit humain, l’esprit social, bref, l’esprit des individus… Voilà ce qui était arrivé juste là, sur le chemin de traverse entre les deux jeunes gens… Il se présenta… Dumberg? Jason Dumberg? Ce nom lui disait vaguement quelque chose… Elle lui fit un sourire aimable lorsqu’il lui mentionna qu’il tait bien heureux de faire sa connaissance, riant légèrement… Le rire avait été plus fort qu’elle, elle n’avait pas put s’en empêcher… Puis le sujet dévia à nouveau… Poudlard… Cet endroit si sale, si impur, souillé… Si seulement Salazar avait mit d’avantage son poing sur la table tout aurait été beaucoup mieux…Elle s’empressa aussitôt de le rassurer…
-Oui, je suis de Poudlard, en septième année…Et non ne t’inquiète pas, tu as le droit de faire comme bon te semble… Pourquoi y aurait-il des problèmes que tu passes à l’école?
Elle se mit à rire et, voyant la main tende de Jason, ne prit aucune chance et serra d’avantage sa robe dans ses mains…
-Une bièreaubeur pour me faire pardonner ça te va?
Tout pour ne pas toucher cette main tendue vers elle, toute aussi écorchée que celle de la jeune femme…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Sam 22 Nov - 14:59 | |
| Alors que Jason lui tendait la main, ayant prit les précautions de ne pas lui faire directement la bise...elle pourrait trouver çà bien trop suspicieux, laissant penser que Jason était vraiment trop bizarre, et qu'elle devrait mettre un terme à cette rencontre. Elle ne répondit pas à son geste, mais semblait réfléchir, tout en le regardant droit dans les yeux. Il n'y comprit pas grand chose, et fixa un point du sol, où une tache de sang vive avait laisser son empreinte. Bien trop gêné de regarder la jeune-fille en face. Et si elle brandissait sa baguette pour lui lançait un mauvais sort, si ce n'était pas une fille adorable comme elle en avait l'air. Et il regretta tout, il s'imagina le pire, mais se rendit à l'évidence, cette Summer Milles ne pouvait être rien d'autre qu'une gentille étudiante de Poudlard. Douce et téméraire comme elle avait l'air de l'être.
Cependant il y avait quelque chose qui l'a dépassait complètement, çà se voyait dans ses divines pupilles habillées d'un profond bleu. Il avait vraiment l'impression qu'elle n'était pas bien, que quelque chose lui tracassait la tête... Mais qu'est-ce donc ? Il ne savait pas... et, curieux comme il est, s'aventura dans la conversation. Mais avant qu'il ne puisse le faire, elle lui répondit qu'elle était en septième année Poudlard. Puis le rassura en lui disant qu'il n'y avait pas de problème à passait à Poudlard, et qu'il pouvait faire comme bon lui semblait.
- C'est gentil, mais beaucoup de mes rencontres on tournait au drame complet. Ils me reprochaient d'être trop curieux... ou trop ceci ou trop cela... Mais c'est de ma nature, je ne fais pas çà pour embêter les gens, non, mais pour comprendre un peu mieux leurs manières.
Puis dans ses paroles, il savait que Summer avait à peu prés compris le message... qu'il voulait en savoir un peu plus sur ses gestes craintifs, ses regards imprécis. Cette femme l'inspirait vraiment, il voulait savoir, savoir son histoire comme sa peur. Et bien qu'il ne soit pas devin, il savait qu'elle avait une grande peur tant redoutait.
- En parlant de curiosité... ne te sens pas obligé de me répondre, je respecterais ton choix mais... es-tu sur que çà va ? Je ne sais pas je te sens absente... je me trompes ?
Mais çà question s'entremêla à une autre que la jeune-fille lui posa, elle lui proposa une bière pour se faire pardonner de l'incident commit. Bien plus en tord sont ses beaux petits talons. Il y répondit alors.
- J'aurais vraiment aimé mais... je ne bois pas. Je suis désolé...
Et la regarda d'un air très doux, pour ne pas qu'elle se fasse à l'idée qu'il n'acceptait pas l'offre simplement de peur d'être mêlé à la raison de son mal à l'aise, bien au contraire... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Dim 23 Nov - 0:36 | |
| Vraisemblablement, nos deux protagonistes avait quelque chose à cacher à l’autre, au commun des mortels… Mais trop perdue dans ses pensées, elle n’avait même pas remarqué que Jason ne lui avait pas fait de bise…
« - C'est gentil, mais beaucoup de mes rencontres on tournait au drame complet. Ils me reprochaient d'être trop curieux... ou trop ceci ou trop cela... Mais c'est de ma nature, je ne fais pas çà pour embêter les gens, non, mais pour comprendre un peu mieux leurs manières. »
Elle lui sourit… il n’y avait vraiment rien de mal dans le fait de chercher à comprendre un peu plus le monde qui nous entoure, qui nous ouvre ses portes.. Qui plus ne disaient-on pas que la curiosité était un signe d’intelligence? Et puis, que voulait-il signifier par le fait que ses rencontres tournaient au drame? Il semblait pourtant si aimable... Elle lui sourit doucement lorsqu’elle entendit sa voix à nouveau… Le regard de Summer quitta les écorchures et les traces de sang avant de se poser à nouveau sur l’homme devant elle…
- En parlant de curiosité... ne te sens pas obligé de me répondre, je respecterais ton choix mais... es-tu sur que çà va ? Je ne sais pas je te sens absente... je me trompe ?
Rapidement, Summer tenta de se justifier plus ou moins clairement… Après tout, elle en pouvait dire directement, comme ça sur le chemin de traverse qu’elle n’était rien de moins qu’un loup-garou…Elle lui fit un sourire aimable…
-Disons simplement que je ne suis pas une étudiante que l’on pourrait qualifier d’ordinaire… Ce n’est pas que j’ai peur du sang…
Elle inspira profondément…
-Le problème ce n’est pas vous, après tout, je vous connais à peine mais je peut néanmoins vous certifier que l’erreur dans cette équation c’est moi… C’est un peu complexe à expliquer… Et je ne crois pas que ce soit l’endroit idéal…
Il ne boit pas? Ainsi soit-il… il posait trop de question pour qu’elle lui réponde en public, juste là, au centre de l’attention… Quel scandale allait-elle fire de dire tout haut à la vérité à un inconnu! Elle inspira profondément…
-Suivez-moi…
Elle lui empoigna le bras avec une force légèrement hors du commun pour une adolescente de sa taille et l’entraîna vers une petite allée en retrait… Aucune boutique, une simple ruelle désertée du chemin de traverse, oubliée par les commerçants et les passants…
-Nous serons plus tranquilles ici pour discuter… Ce n’est pas très propret et confortables mais personne ne doit entendre… Comme je vous disais, je ne suis pas ce que je semble être…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Dim 23 Nov - 1:31 | |
| Il la sentit d'autant plus mal à l'aise quand il lui demanda si elle allait bien, quand il prit des nouvelles de son comportement plus ou moins étrange. Ses regards posés sur ses écorchures sans cesse, et ses abscences... retenues d'un vide immense.
Après la question que Jason lui posa, concernant son tempérament soudain, elle lui répondit que ce n'était pas qu'elle avait peur du sang. Il laissa alors retombé doucement son jean serré contre sa plaie, rassuré. Mais qu'elle n'était pas l'étudiante des plus normales... Sur le coup il la regarda bizarrement, il confirma sa propre réponse : il s'était bien embarqué dans une histoire pas possible... Une histoire qui pourrait peut-être même mettre sa vie en péril. Mais il délaissa ses lèvres, son sourire qui le trahissait peu à peu.
Elle avait bien quelque chose en tête, car après avoir répondu, elle rajouta que ce n'était pas de lui que venait le problème, mais d'elle même. Sur le coup il ne la comprit pas, et elle certifia que ce n'était pas l'endroit idéal pour parler de la chose. Elle le tira dans une ruelle sombre, une ruelle vide, une ruelle si petite qu'elle laissait à peine passé les rayons de soleil. Puis elle lui dit... elle lui dit qu'elle n'était pas ce qu'elle semblait être.
Il y demanda des renseignements, sans attendre qu'elle finisse sa phrase.
- Et bien qu'est-ce qui ce passe ? Je le savais... je me suis encore embarqué dans une histoire pas possible, bien que j'essaye d'établir de nombreux liens avec le monde qui nous entoure, quand j'arrive à en créer des intéressants je tombe sur des cas extrêmes... mais je peux tout entendre à présent. Parle je t'en prie. Je ne te rabaisserais pas comme je pourrais très bien le faire, non, cela ne me servirait à rien... je prendrais la nouvelle comme elle arrivera.
Et il la regarda d'un air désespéré, comme si tous ses problèmes ne lui faisaient pas assez bonne charge sur les bras. Mais avec Summer c'était différent, il s'obligeait à tout entendre... une voix en lui, lui ordonnait. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Dim 23 Nov - 6:29 | |
| Elle le sentait à la simple façon dont il posait son regard sur elle qu’il se posait des dizaines, voire des centaines ou des milliers de questions au sujet de la jeune femme blonde… Après tout, niveau comportement, elle était disons… Un peu différente et oui, sans doute étrange… Ça n’arrivait pas tous les jours qu’elle heurtait quelqu’un et que le sang se mettait à couler… Depuis sa transformation, elle craignait le moindre contact sanguin, le moindre contact en général bref…
Dans la pénombre de la ruelle, la voix du jeune homme qui semblait à la fois inquiet, curieux et déçu de ne pas avoir heurté une personne qui aurait eu une vie plus simple, se fit entendre, s’éleva, rompant le silence…
« - Et bien qu'est-ce qui ce passe ? Je le savais... je me suis encore embarqué dans une histoire pas possible, bien que j'essaye d'établir de nombreux liens avec le monde qui nous entoure, quand j'arrive à en créer des intéressants je tombe sur des cas extrêmes... mais je peux tout entendre à présent. Parle je t'en prie. Je ne te rabaisserais pas comme je pourrais très bien le faire, non, cela ne me servirait à rien... je prendrais la nouvelle comme elle arrivera. »
Il avait le choix… il se taisait et laissait Summer s’expliquer du mieux qu’elle le pouvait ou alors elle prendrait la manière forte pour le faire taire…Elle serra les poings indécise face à ce qu’elle allait lui dire… Et puis, pourquoi ressentait-elle cet étrange impression qu’elle se devait de tout lui dire même s’ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes? Non, c’était trop étrange… Un impérium? Ce ne pouvait être ça, elle l’aurait sentit… Non, c’était vraiment son instinct qui la poussait ainsi vers lui…
*Dit le lui sombre idiote! Et s’il réagit mal tu le tueras c’est tout…*
Elle déglutit… Seule sa sœur aînée le savait, connaissait une partie du poids immense qu’elle avait sur les épaules… Mais maintenant un parfait inconnu qu’elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Ève le saurait… elle serra les poings et sans le vouloir prit un air légèrement enfantin regardant au ciel comme tentant de savoir comment le lui dire… N’ayant jamais été une professionnelle du tact, elle alla droit au but après un profonde inspiration, le regard toujours tourné vers le ciel, les poings serrés comme si, d’un instant à l’autre, elle se réveillerait…
-Je suis un…
Elle ramena son regard rapidement dans celui de Jason… -Une…
*Allez espèce de sang-de bourbe!!! Tu peux le lui dire…*
Elle garda sa baguette proche afin de s’assurer de l’avoir à la portée de la main si tout cela devait mal tourner… Qu’est-ce qu’elle allait dire? Un loup-garou, une sang pure un fille des Bahamas.. Elle pasa une main dans ses cheveux blonds, toute trace de sourire s’effaçant du même coup, les livres et la robe maintenant au sol… Elle se mordit la lèvre, le regard au ciel… Puis, comme animée d’une pensée sauvage, un sourire à la fois doux et meurtrier se posa sur son visage… Ils étaient au mileiu de l’après-midi, non loin du début de soirée mais, étrangement, Summer se sentait comme la veille de la pleine lune… Dans un état de chasse…
-Je suis une chasseuse de sang…
Elle regarda ses ongles un instant et releva le regard dans celui de Jason… tout se passait maintenant dans le jeu des regards… Elle aurait put s’avancer vers lui mais elle resta de son côté de la ruelle, la main sur sa baguette… Rapidement, un éclair d’un bleu électrique traversa la prunelle émeraude de la jeune blonde… Après cet éclair coloré, elle ferma les yeux et aussitôt, la bête qui la rongeait de l’intérieur sembla se calmer.. elle redevint la gentille ou du moins, légèrement plus chaleureuse Summer…
Après tout, l’été (Summer pour les anglais) le temps peut être aussi chaud et doux qu’électrique et secoué par les orages… Il en était de même pour la jeune femme… Si certains moment elle était douce et aimable, il y en avait où elle devenait non pas une femme fatale, non pas encore, mais une bête…
-Je suis désolée… Je ne voulais pas te le dire comme ça…
Elle prit sa tête à deux mains, se massant les tempes, parcourue d’une forte migraine… À chaque fois que le loup en elle prenait le dessus, c’était ainsi…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Lun 24 Nov - 19:33 | |
| Il souffla un bon coup après le bon et gros dialogue qui lui avait fait parvenir. Après tout ce n'était pas facile d'essayer, tout du moins, de prendre les bonne décisions. Et comme prit dans le jeu, un jeu risqué, il fallait qu'il le sache... il fallait qu'il sache ce que Summer avait ... ou n'avait pas.
Elle était très nerveuse après le discours du jeune-homme, çà ce voyait dans son regard, cherchant un petit point dans le décor à fixé, ou au contraire d'avoir l'air sérieuse en regardant Jason dans les yeux. Elle serrait fortement son petit paquet de livre, qu'elle laissa par la suite tombait par terre... mais peu importait, le problème n'était surement pas là.
Il remarqua aussi qu'elle tenait fermement la baguette qu'elle avait dans sa poche, en guise de stricte défense ? Surement doutant du jeune homme bien trop curieux à son égard.
Fallait-il rester en compagnie de cette jeune-fille, prête à lui avouer son véritable secret ? Ou bien fallait-il partir tant qu'il en avait encore le temps. Quitte à en ressortir avec une égratignure sur l'avant bras... ou un os en moins dans la jambe droite... Mais c'était une sorte de conscience qu'il le poussait vraiment à allé jusqu'au bout de son soupçon interminable... une moldu peut être ? Une sorcière voyant sans papier ? Ou peut-être même une clandestine... Mais Jason ne doutait pas qu'il était très loin du conte... Ce que s''apprêtait Summer à lui avouer pourrait lui changer sa vision de voir les choses... ou tout simplement le poussé à aller plus loin, dans tous les cas, et mêmes dans les plus simples, il fallait qu'il se prépare à tout de la part de la jeune-fille qu'y avait maintenant carrément enlevé sa baguette magique de sa poche.
Quelques minutes plus tard, alors qu'elle avait trouvé son point fixe... le plus honnête, mais aussi le plus trompeur et effrayant... les yeux de Jason. Puis pas hésitante, non, elle lui regardé avec un regard profond ses deux pupilles qui se dilataient à force de fixé ses longs cheveux, puis ses yeux, puis sa baguette magique, puis ses cheveux, puis ... etc.
Elle parvint tout de même d'une voix hésitante, à lui avouer son terrible secret... Elle commença par : "je suis un..." et se stoppa l'air de plus en plus hésitant, devait-elle avouer ce périple à un homme complètement inconnu... qu'elle avait eue la souplesse d'essayer de l'écouter plus de dix secondes...comme ne le font pas tout le monde.
Et reprit sa phrase...
Cette phrase : " Je suis une chasseuse de sang ". Et elle se stoppa net.
Ces deux mots résonnaient dans la tête de Jason < Chasseuse, sang > . Cela ne s'arrêtait plus... il resta très bête longtemps, et c'est là que le problème se fit entendre... comme Jason le redoutait tant. Il hésitait entre partir à grande jambe... ou bien rester là, tel un idiot, jouant au psychologue à vouloir comprendre les problèmes des gens, incapable de résoudre le sien en priorité...
Il réfléchissait face à une telle confidence... Mais, comme si cette phrase il l'avait pensée, déduit, examiné pendant un bon moment, il lui dit tout bêtement :
- Et bah çà me fait une belle jambe...
Et la regarda, l'air surpris de ce qu'il venait de dire. Il se reprit tant bien que mal, bien que justement ... le MAL était fait, elle l'avait avouer... et Jason conclut qu'il aurait préféré ne pas le savoir. Mais rattrapa sa phrase débile tout de même.
- Une... une mangemorte, tu es donc une mangemorte ? Dans ce cas là... je ... enfin je vais t'avouer, je ne sais pas quoi te dire, ni comment prendre la différence... bien que tu sois basée tu côté du mal... tu as l'air d'être une fille géniale donc... je sais pas.
Et il la regarda défait, il remarqua que les yeux de la jeune blonde changeait en fonction des situations... quelques fois elle avait l'air colérique et dangereuse comme Hitler, puis d'autre douce comme une gentille déesse. Mais sur qu'elle expression fallait-il se fiait ? Bien qu'il aurait préféré logiquement se positionné sur la plus convenable... la gentille et douce, mais il ne savait trop rien sur cette fille pour pouvoir prendre des choix comme çà, se demander si il fallait gommer son statut de " chasseuse de sang " et garder que le meilleur, mais cela était bien trop facile, si elle s'avérer le blessé à mort, ou même le tué ... on ne savait pas ce qu'il pouvait s'échapper de ses personnes, surtout quand elle semblait inconnu, et qu'elle l'était malheureusement.
L'émotion et tout les suppositions que Jason laissait de cette jeune fille, elles s'effaçaient peu à peu, bien qu'il essayé démesurément de les reteindre.
Quand la jeune fille semblait ravoir cette allure de loup enragé, il lui glissait un petit sourire au coin, et elle semblait se calmé. Il ne contait plus que sur le destin pour faire les choses, et il se fut qu'il réagit à temps.
- Mangemorte ou pas Mangemorte, je ne l'aurais pas devinait si tu ne me l'aurais pas dit, ce que je vois, moi, c'est ta gentillesse, ta beauté, ton humour, ta joie de vivre... Et certainement pas une chasseuse, bien que je ne critique pas ton statut, je ne me permettrait pas. Ce que je veux dire par là c'est que... du moment que tes expressions et phrases de mangemorte ne se laisse pas montré ... Bref, de toute façon je n'ai rien contre les mangemorts, donc j'estime que je n'ai pas mon mot à dire. Je vais t'acceptai, je vais essayé, après tout ce que j'ai vécue, une petite aventure qui pimentera seulement ma vie ne me fera pas de mal, au contraire... j'apprendrais de nouvelles choses, sur de nouveaux gens.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Lun 24 Nov - 21:37 | |
| Que pouvait-elle faire? Rien… Elle l’avait dit plus ou moins directement… Ne pouvait-il pas comprendre… À moins qu’il ne veuille tout simplement pas comprendre… Elle avait fait les premiers pas, elle avait fait un bêtise, encore… Ce ne fut que lorsqu’elle vit cette lueur dans son regard à la fois compréhensive, terrifiée qu’elle sut qu’elle avait fait une bêtise… C’était devenu, au-delà du simple jeu de vérité ou conséquence c’était devenu un jeu de quitte ou double, de pile ou face… Face, elle le disait, pile, il le saurait tôt ou tard…. Dans tous les cas, vu de cette manière, Jason saurait tout, d’une façon ou d’une autre…
La tête toujours entre les mains, elle se rappelait du moment où elle avait tout avoué à sa sœur, cette dernière avait eu exactement le même regard… Ne comprenait-il pas que la malédiction qui coulait dans ses veines était pire que ce qu’il pourrait imaginer? Elle pouvait presque entendre les méninges de l’homme devant elle réfléchir sans visiblement comprendre les propos de la jeune femme, leurs poids et leur importance… Elle n’avait aucun doute… Si elle le lui disait, sans doute la verrait-il comme un monstre, une créature à éliminer comme tous les êtres qu’elle avait rencontrés…
« - Mangemorte ou pas Mangemorte, je ne l'aurais pas devinait si tu ne me l'aurais pas dit, ce que je vois, moi, c'est ta gentillesse, ta beauté, ton humour, ta joie de vivre... Et certainement pas une chasseuse, bien que je ne critique pas ton statut, je ne me permettrait pas. Ce que je veux dire par là c'est que... du moment que tes expressions et phrases de mangemorte ne se laisse pas montré ... Bref, de toute façon je n'ai rien contre les mangemorts, donc j'estime que je n'ai pas mon mot à dire. Je vais t'acceptai, je vais essayé, après tout ce que j'ai vécue, une petite aventure qui pimentera seulement ma vie ne me fera pas de mal, au contraire... j'apprendrais de nouvelles choses, sur de nouveaux gens. »
Il était doux et naïf, sans doute continuait-il de rêver à un monde neutre et calme… Malheureusement, c’était à Summer de lui faire comprendre que, au-delà du groupe des mangemorts dont elle comptait faire partie était loin d’être le seul clan qui pourrait attenter à sa vie… La jeune Serpentarde en était la preuve…Elle donna un coup de poing violent dans le mur derrière elle… Les briques de ce dernier crépitèrent avant de se défaire en partie, en un sable fin et doux, son poing écorché plus que jamais se mettant à saigner et laissant une trace d’un rouge vif sur le mur, sa peau et sur le sol… Elle s’approcha de lui comme un prédateur et sa proie, comme une maitresse de son amant… Elle darda son regard dans le sien, sa voix semblant légèrement désespérée, sa voix embuée, comme ses yeux de larmes d’une amère rage…
-Tu ne comprends pas…
Elle n’était plus qu’à quelques centimètres de lui…
-Jason… Je suis loin d’être ce que je semble…
Elle recula aussi rapidement qu’elle s’était approchée et se prit la tête entre les mains à nouveau, toujours debout dans la ruelle étroite… À peine deux pas séparaient les deux jeunes gens… Elle ne cilla pas, son regard s’étant néanmoins embué de quelques larmes, les épaules secouées par un immense sentiment d’impuissance….
-Je suis un loup-garou Jason…
*Et une mangemorte mais bon…*
-Tu comprends maintenant? Je ne suis pas comme n’importe qui!
Elle se laissa doucement tomber au sol, quelques larmes tombant sur ses joues jusque dans le sable fin créé par la démolition des briques…. Rapidement, le sang vint rejoindre les larmes sur le sol, le souffle court…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Mer 26 Nov - 19:20 | |
| Après les quelques phrases que Jason avait fait entendre, comme quoi Summer était ce qu'elle était, il s'était plus rassuré lui même, car ce n'était pas tout... elle était apparemment pas une simple mangemorte comme Jason pouvait le comprendre. Bien que le statut de Mangemorte le bouleversé un peu, ce qu'elle allait lui avouer dans quelques instants était bien pire...
Les larmes étaient là... noyant ses yeux, si seulement Jason aurait pu revenir en arrière il le ferait sans regret, il s'était rendu triste comme il l'avait rendu triste aussi, si on prend ce théorème là ils était quittes. Cependant ce n'était pas tellement comme çà qu'il fallait prendre la situation, mais la différence qu'il y avait entre les deux personnages, l'une était Mangemorte et l'autre un simple adulte pas capable de se trouver une métier ou un statut valable.
Même si au fond ils avaient l'impression de toujours se connaître, ils étaient peut-être complètement différents, qui sait... Mais c'est dans ces cas là qu'il est bien difficile de faire la différence entre le réaliste et le fictif.
Elle tapa contre un mur en brique qui laissa tombait ses débris au sol.
Summer reprocha à Jason de ne pas comprendre, ses paroles l'avaient peut-être touché au fond mais là n'était pas le problème. Elle se stoppa quelques minutes, histoire surement de ne pas dire des choses inutiles qui ne ferait que mettre une deuxième couche au problème déjà bien épais. Ils étaient très proches l'un de l'autre, mais dès qu'un des deux faisait un pas de trop, ils préféraient prendre leurs précautions et ne pas trop s'approchaient... histoire de ne pas commettre d'erreurs qui pourraient regretter. Elle se reprit et lui dit que, comme il le pensait : elle n'était pas ce qu'elle semblait être.
Elle était exaspérée à ce que Jason voyait, elle avait l'air en colère contre elle même mais bien triste aussi. Elle reprit un long souffle et Jason resté spectateur anxieux et apeuré d'apprendre l'exclamation qu'elle allait lui faire part. Son souffle reprit, elle continua sa phrase tant redouté. Elle dit exactement : "Je suis un loup-garou, Jason ".
Comme il avait sut le faire et le répéter plusieurs fois, il prit son air estomaqué, défait. Pour ne pas se mettre lui aussi à pleurer, pour garder un peu de son sérieux mais surtout pour montrer à Summer qu'il était un VRAI homme, et que les hommes ne devaient pas pleurés, il monta les yeux au ciel devenu affreusement gris, pour ne pas laissé les larmes roulés le long de ses joues.
Ne voulant pas croitre là la conversation, ne voulant pas " coupés les ponts " définitivement avec la jolie Summer, il s'approcha un peu plus d'elle, bien qu'ils étaient déjà très proches, et lui essuya les vilaines larmes qui prenaient place sur ses joues, ces larmes dominaient trop les personnes, bien qu'elles soient insoutenables et démoniaques, qu'il était très dur de leurs résister, Dieu aimerait surement qu'on leur prenne le dessus, que l'on leur montre que ces larmes nous appartient vivement, et que nous seul pouvont les faire s'écouler, ou les laisser au contraire en suspension au bord de nos yeux. Les larmes sont des rares éléments naturels qui prennent le dessus et qui nous laisse chavirer.
Jason s'assit alors au côté de Summer qui était maintenant assise par terre en plein chemin de traverse, mais ce que les gens pouvaient croire des deux personnes assit désespérément dans le quartier magique le plus connu du monde le magie, il pouvait s'en contreficher royalement, seul le moment présent l'importait.
Il s'approcha de l'oreille de la jeune-femme et lui murmura une phrase incompréhensible mais à la fois si révélatrice.
- Je ne sais pas quoi te dire... encore une fois...
Puis la regarda le regard plongé dans le sien, et y comprit une chose cruciale... une chose terrible. Qu'il ne pouvait caché, mais dont il était obligé de démontré, et préféra détourné le regard vers une femme rousse, traversant le chemin de traverse en compagnie de son hibou, posé sur son épaule. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Mer 26 Nov - 19:53 | |
| Enfin, l’espace d’un instant, il sembla comprendre que le secret qui accablait le regard, le cœur et l’esprit était plus qu’un simple secret…. C’était une maladie qui la rongeait de l’intérieur, un monstre un bête qui l’habitait sans arrêt… Fatalement, un jour, la créature en elle prendrait le dessus sur ce qu’elle était… Ou plutôt ce qu’elle avait été un jour : une sorcière normale, un être humain… Un jour, il comprendrait vraiment le poids qui était sur les épaules à la fois frêles et fortes de la jeune femme… Ce jour-là, cependant n’arriverait probablement jamais car, pour se faire, il devrait la suivre une nuit de pleine lune et elle ne l’accepterait jamais…
Les erreurs font partie de la vie de tout individu… On dit parfois que les êtres humains ne font que des erreurs… C’est en effet ce qui ce passait en ce moment… Ils étaient loin, si différents mais de l’autre côté un peu trop près pour que Summer garde la tête froide… Elle devait penser à autre chose… Les larmes continuaient de couler, la seule arme que l’homme n’avait jamais créé mais qui pouvait néanmoins tuer quiconque en quelques minutes, tuer toute volonté…
*Je vais me réveiller… Tout iras mieux…*
Mais non, le sang, la douleur sur son poing, tout celle la ramenait vers la réalité, qui était ce qu’elle vivait en ce moment, avec Jason… Ils étaient très proches l’un de l’autre.. Oui, cette fois, elle en était certaine, ils étaient trop près l’un de l’autre… Qu’est-ce qu’elle pouvait faire, dire, penser de cette situation… D’ailleurs, maintenant, Jason serait embarqué dans le secret malgré lui…C’était entièrement de la faute de la jeune blonde… Elle n’avait pas put se taire, cela aurait été trop facile… Elle avait dût tout compliquer et elle y était parvenu, semble-t-il, de main de maître…
Durant un bref moment, elle oublia la ruelle, oublia l’homme devant elle… Elle n’était plus qu’une adolescente qui s’apitoyait sur son sort comme toutes les adolescentes le font un jour ou l’autre… Elle ne remarqua pas le regard de Jason vers le ciel, celui de la jeune femme fixant le sol obstinément… Ce fut la mains de Jason, chaleureuse et douce qui vint essuyer l’eau qui s’étaient écoulés de l’océan de ses yeux qui la ramena à la réalité, surprise de le voir si près d’elle… Elle ne connaissait pas encore le lien qu’entretenaient Ryan et Jason et sans doute aurait-elle préféré ne jamais le connaître… Avec, son souffle doux et chaud, sa voix douce et tout aussi désespérée que celle de Summer suffisait à lui tordre le cœur Elle n’avait pas les questions, ni les réponses… Simplement des observations, sans la moindre compréhension.. Elle le regarda dans les yeux un instant jusqu’à ce que la fatalité de moment la force à regarder le mur devant elle.. Fixer la brique, voilà ce qu’elle devait faire, chasser ces pensées faibles… elle sourit incertaine…
-Toi, tu n’as rien à dire… Tout a été dit…
Sa voix était à peine audible avec le bruit des marchands et des piétons… Néanmoins, contrairement au sentiment de réconfort qu’elle avait pensé avoir en li disant tout, elle ne sentait que d’avantage le lourd fardeau du destin…
-Je suis vraiment désolée…
Elle croisa ses mains sur ses cuisses… Le tissus de ses jeans se tachant peu à peu de sang frais mais elle s’en foutait… Elle ne le voyait plus, ne voyait plus rien enf ait…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Jeu 27 Nov - 20:58 | |
| Il la sentait si proche, dès qu'elle montait la voix son souffle se déposait contre ses joues glacés, et ses yeux lui brisaient le cœur, comme si il y avait écrit une consigne... un avertissement... " Ne pas s'approcher à moins de 58 cm " .
Alors qu'il regardait la sorcière rousse, essayait de capter toutes ses manières, bien qu'il n'en soit pas vraiment intéressait, c'était plus pour cacher sa tristesse, sa peur, son a..... pour cacher tout çà, quoi. Tandis que les secondes, les minutes passaient, Summer pleurait de plus en plus, et comme paralysé, Jason n'osait pas la prendre dans ses bras, caressant ses doux cheveux et lui dire qu'il serait toujours là...
Car ils avaient fait un serment avec Ryan quand ils avaient encore sept ans... Ryan avait exactement prononcé cette phrase : " Jason, on se piquera jamais nos amoureuses, hein, tu me le promets ? " . Et Jason avait promit, mais n'avais pas réaliser la conséquence de la chose. Cet à dire que Ryan n'avait pas spécialement mauvais goût, il n'était pas spécialement doués pour prendre les plus jolies, mais pour prendre les plus attachantes. Puis tandis qu'ils étaient épaule contre épaule, le long du mur de brique qui s'effritait d'avantage petit à petit, Jason repensé aux moments qu'il avait passé avec Katalina, il se rendit conte aussi que la deuxième promesse qu'il l'avait faite dans sa vie, il l'avait trahit. Cela ne faisait même pas une semaine que Katalina était partie, mais le temps semblait si court tout à coup. Il le savait... Jason aimait bien Summer... l'aimer peut-être même trop. C'est pour çà qu'il se forçait à l'ignorer dans des moments comme celui-ci, qu'il se forçait à détourner sauvagement le regard, il avait peur de bien trop montrer ses sentiments. Et, sans mentir, de salir la mémoire de Katalina, déjà bien trop loin pour lui glisser un : Pardon... je t'aime mais... c'est tellement difficile. Il aimait encore Katalina plus que tout, lui même le savait, mais il ne savait vraiment pas ce qu'il ressentait avec Summer, ce n'était pas de l'amitié, c'est sur, mais de là à dire que c'est de l'amour... non peut être pas, il ne savait vraiment pas où il en était, mais avait peur d'autant plus d'une chose : Ne pas partager les mêmes sentiments avec Summer, elle pouvait le prendre pour un être complètement différent çà se trouve, un grand frère... un bon ami... Mais bien qu'il savait qu'il ne fallait de toute façon pas que les sentiments aillent trop loin, il en avait une envie folle. Jouer avec sa vie ? Où jouer avec les gens qu'il aime...
D'après ce que vit Jason, Summer était complètement ailleurs, elle avait l'air dans son monde, dans un AUTRE monde...
Elle parvient à lui adresser quelques mots... comme quoi Jason n'avait rien à dire... tout avait été dit. Jason remarqua que le visage écorché de Summer ne faisait que devenir de plus en plus blanc après les phrases, et les gestes qu'ils faisaient passé, voulant tous dire quelques choses... quand Jason baissait la tête vers un champ de vision "plus sur", cela voulait dire qu'il préférait faire attention...et malgré l'envie, ne pas trahir Ryan. Quand il la regardait droit dans les yeux, il avait l'impression de l'avoir toujours connut et de la comprendre bien que son histoire ne soit pas tout à fait identique à la sienne.
Elle s'excusa une deux-cent soixante millième fois.
Jason avait les mains congelées, qui mettaient dans ses poches quand la bourrasque soufflait fort, son nez tout rouge qu'il laissait brillé sous le soleil de fin d'après-midi, puis cacha son menton sous sa grosse écharpe en laine.
- Ce n'est rien, Summer je t'......
Il hésita quelques instants, mais qu'est-ce qu'il voulait lui dire ? Les mots étaient sortit tout seul, c'était tout le temps çà avec Jason, quand il pensait trop fort les mots, il arrivait qu'ils sortent à la suite tous seuls. Il se reprit tant bien que mal.
- Je ne t'embêtes pas à renifler comme un dingue ? J'ai la bronchite... désolé...
Bien que Jason soit un homme galant, côté romantique il était très dur pour lui d'improviser, et quand il prenait le risque çà donné çà... C'était tout à fait lui, lui et ses gaffes ...
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Ven 28 Nov - 7:24 | |
| Que pouvait-elle faire? Il savait presque tout d’elle, en avait, du moins, deviné une bonne partie de sa vie, des ses tourments et des ses secrets les plus profonds et cachés… À chaque fois que leurs regards se croisaient, sans connaître le lien entre Jason et Ryan, elle ne faisait qu’entendre la voix de Ryan qui lui rappelait sa présence malgré son absence…. Elle ne pouvait faire cela à son petit copain malgré la douce chaleur qu’elle ressentait à ses côtés…
Elle fixait obstinément le mur devant elle… Elle se rendit compte qu’elle ne savait pas tant de choses concernant Jason… Elle ignorait qui était sa petite amie, du moins s’il en avait une, elle ignorait que son propre petit ami, Ryan se trouvait à être le meilleur ami de Jason… Comment, aurait-elle put savoir? Elle sentait le souffle de Jason à ces côtés… Elle se mordit la lèvre inférieure… Résister… voilà ce qu’elle devait faire... Penser à Ryan, à ses baisers… Mais avec Jason à ces côtés, elle n’y parvenait qu’à peine… Elle ne pouvait pas se permettre de déshonorer les sentiments que Ryan avait pour elle et qu’elle avait pour le jeune vert et argent…
La tentation de s’approcher de Jason était forte mais elle se devait de résister, les larmes continuant doucement leur chemin, de l’océan couleur saphir de ses yeux au rouge de ses joues… Elle passa rapidement le dos de sa main sur ses joues et tenta un bref sourire… Elle sentait à nouveau l’odeur de l’herbe tendre du terrain de Quidditch où elle avait embrassé Ryan… Elle sentait ses baisers dans son cou, sur ses lèvres… Elle ne pouvait pas le trahir, elle ne pouvait pas non plus partir ainsi sur un coup de tête…
*Ne pas s’approcher, je doit garder mes distances…*
Elle savait qu’elle allait perdre des plumes dans cette histoire… Et puis, pourquoi s’attacher au jeune homme si jamais il ne ressentait pas ce qu’elle ressentait pour lui? Assise avec lui, à même le sol de la ruelle, elle aurait tant aimé s’approcher, poser sa tête simplement sur son épaule mais cela aurait été de trahir les sentiments que Ryan avait pour elle et qui étaient réciproques…
Sans doute, connaissez vous l’histoire des deux mules et du ravin…. Deux mules devaient traverser un ravin profond au-dessus et dont la seule façon de traverser était de passer sur un tronc d’arbre étroit… La première allait dans un sens tandis que la seconde allait en sens inverse et donc, les deux mules arrivèrent au même moment au petit pont… Les deux désiraient se rendre le plus rapidement possible et aucune des deux ne voulaient laisser le chemin à l’autre, tous deux étant maintenant au centre du ravin, sur le tronc instable… À force de se disputer, à grand renfort de cris et de gestes afin que l’autre le laisse passer, le tronc se mit à trembler et précipita les deux mules dans le vide…
La même histoire se répétait en ce moment dans la petite ruelle du chemin de traverse… Summer s’obstinait à ne rien dire tout comme Jason, pour des raisons qui étaient propres à chacun… Néanmoins, elle sentait qu’ils tombaient dans ce ravin sans fond, ils se brûlaient également cruellement les ailes… Elle inspira profondément pour cesser ces larmes faibles qui ne cessaient d’orner ses joues devenues rouges…
Ryan ne savait pas encore ce qu’elle était réellement, quel monstre se cachait sous ses longues mèches blondes, sous ses yeux bleus… Jason le savait et, malgré son étonnement ne semblait pas être vraiment effrayé par ce qu’elle était… Elle ne pouvait rien faire, tombée dans le ravin dès qu’ils étaient entrés dans la ruelle, dès qu’elle l’avait percuté sur le chemin de traverse… Elle était condamnée à garder les sentiments qu’elle ressentait pour elle, enfermés dans le fond de son esprit… Elle posa son regard sur les briques devant elle… Elle s’imaginait, bercée doucement, éloignée, elle tentait de se l’imaginer, de cette douce chaleur qui l’habitait…
Peu à peu, les pleurs, les larmes quittèrent son esprit, son visage également… Elle fixait un point devant elle… Elle devait repartir loin de cette ruelle… Malgré tous ses efforts, elle sut qu’elle-même s’était enfermée dans cette situation incongrue… En fait, c’était surtout la vie et le destin qui avait choisit de lui rendre tout impossible, farfelu et inconcevable… Son regard s’illumina en entendant la voix de Jason, revenant brusquement dans la ruelle qu’elle n’avait jamais connu…
Elle devait faire attention, dévier son regard, ne pas croiser les yeux de Jason pour ne pas trahir Ryan, chose qu’elle ne saurait se pardonner… Elle était pieds et poings liés dans une situation qu’elle n’aurait jamais souhaitée… Il n’y avait plus rien à faire, tout était prit dans l’engrenage du temps… Aucun sort aucun objet ne permet de reculer le temps malheureusement car sans doute Summer l’aurait fait… Sans doute? Non… Elle doutait… Elle avait néanmoins apprécié cette nouvelle rencontre car si leurs chemins s’étaient croisés ce n’était pas le cas du hasard… Elle remarqua ne remarqua qu’à peine la brève hésitation, la Serpentarde étant sûrement trop perdue dans ses pensées… Ce fut la mention de son nom qui la ramena donc aux côtés de Jason… Elle sourit doucement en entendant le reste de la phrase de Jason et se mit à rire légèrement avec néanmoins un peu de tension…
-C’est moi.... ou il fait plutôt froid?
En fait, la jeune femme était néanmoins hantée par un sentiment de bien-être, de chaleur créée par la simple proximité avec Jason… Une écharpe apparut autour du cou de la jeune verte et argent, épaisse et moelleuse blanche et un peu trop pur pour être représentative de la jeune femme… Elle cacha ses joues rougies sous le tissu de son foulard avant de le rabaisser sous son menton...Elle posa alors un geste qu’elle s’était promis de ne pas faire… Doucement, elle se pencha sur le côté et posa sa tête sur l’épaule de Jason, ses longs cheveux blonds tombant en une nouvelle rivière sur le jeune homme… Elle eu soudainement un coup de blues… À l’époque, alors qu’elle était avec Zachary, tout était plus simple, plus fou oui mais si clair et limpide… Cependant ce temps était révolu… Avec la mort de son amoureux, de celui qui avait fait de Summer ce qu’elle était devenue tout semblait s’être complexifié… Elle enfouit rapidement ses mains rougies par le sang, les écorchures et le froid dans ses poches et ferma les yeux toujours la tête sur l’épaule de Jason, comme de simples amis…. Alors qu’en fait, même si Summer doutait un peu de l’intensité de ce qu’elle ressentait envers le jeune homme, elle était certaine que cela ne pouvait être une simple amitié… Elle avait besoin de chaleur et de réconfort, de se faire dire qu’elle n’était pas un monstre : voilà ce dont elle avait besoin… Ce faire apprécier non pas pour ce qu’elle semblait être mais plutôt pour ce qu’elle était, jusqu’à la bête qui grondait furieusement et éternellement en elle, qui gronderait jusqu’à son dernier soupir… Et étrangement, elle sentait que Jason pouvait lui apporter ce qui lui manquait cruellement… Elle soupira doucement et lui posa la question ou pluôt l'un des questions qui lui trottaient dans la tête depuis leur arrivé dans la ruelle, depuis qu'elle lui avait tout avoué...
-Jason.... Répond-moi honnêtement, je suis prête à tout entendre....
Elle déglutit difficilement... Sa question n'étant pas des plus aisées...
-Suis-je un monstre, selon toi?
Les seules personnes à connaître son secret étaient Angela, l'ainée de Summer et Jason maintenant et elle avait besoin e savoir ce que sa soeur n'aurais jamais osé lui dire... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Sam 29 Nov - 16:22 | |
| Prenant conscience petit à petit de la phrase si romantique qu'il avait dit à Summer, il se fondit quelque peu dans le décor. Toujours aussi gêné, quoique plus... Tandis que leurs deux âmes étaient si proches mais à la fois tellement lointaines, il jeté des petits regards, à sa droite... l'emplacement où était positionnée la jeune-fille.
Il remarqua qu'elle réfléchissait beaucoup elle aussi, beaucoup...oui. Mais si Jason pouvait savoir à quoi elle pensait en ce moment même, si elle le prenait pour un sorcier des plus piteux du domaine de la magie, si elle restait à ses côtés et ne prenait pas le pas seulement par pitié envers le visage de gosse du jeune-homme, l'air d'attendre sa sucrerie. Il la regardait passionnée, mais chaque regards ne faisait qu'engraver la situation, il préféra alors si résigner et regarder la même jeune-femme rousse, rentré dans une boutique qu'il n'avait encore jamais vue.
Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, si sa se trouve, elle le regardait amoureusement, ou au contraire elle s'était déjà éloigné de lui. C'est alors qu'il ne cessait de la regarder, en craignant qu'elle le voit, et qu'elle le croit complètement loufoque. Il avait tellement envie de lui parler, mais sa conscience le lui en empêcher. Tandis qu'il essayait de lui soufflait un mot, articulant à peine ses lèvres, il se résignait.
Elle parvint à lui répondre... " c'est moi ou il fait plutôt froid ? " . Et malgré la chaleur épaisse qui l'envahissait, il lui répondit du même avis.
- Non... il fait froid.
Et pour confirmer sa réflexion, il se frotta les deux mains l'une contre l'autre. Le temps paraissait si long, mais si court à la fois. Tout s'entremêlait dans le coeur de Jason, si il savait qui il aimé vraiment ... Katalina ou Summer ? Bien qu'elles soient dans la même maison, et qu'elles est les mêmes caractéristiques physique, elle ne se ressemble pas du tout. Katalina est plutôt une femme qui n'hésite pas à faire ce qu'elle pense, et pouvant être très méchante pour avoir ce qu'elle veut. Summer est au contraire une femme réservée, bien qu'elle est dévoilée son secret à Jason, il savait pertinemment qu'elle le regrettait. Mais, comme si elle avait lut dans ses pensées, elle prouva le contraire, et mit délicatement la tête sur son épaule, Jason respira un bon coup, et lui caressa un à un les cheveux soyeux, comme si il était chargé de garder un trésor. Il était à présent très proche d'elle, sa y est... il pouvait... il pouvait lui déposé un tendre baiser sur les lèvres de la jeune-fille qui semblait l'appelé. Puis... il s'excusera auprès d'elle, pour son baiser volé. Bien qu'il s'approchait de plus en plus du doux visage de Summer, il ne pouvait s'empêcher de voir un à un, Katalina puis Ryan. Katalina l'embrassait amoureusement, et Ryan le serré dans ses bras. Il les aimaient bien trop tous les deux... ils partageaient la même vie, se disait comme une famille... non il ne pouvait pas, il releva sa tête qu'il appuya contre le mur derrière lui, puis la laissa tombée en arrière, et regarda le ciel, les yeux ne cessant de clignés.
Summer avait peut-être comprit la situation, ou alors ne l'avait peut-être pas fait exprès mais dans tous les cas, elle avait relevée lentement sa tête, comme si elle se réveillait et voyait la lumière du jour, maintenant grise, pour la première fois. Puis, elle demanda une question à Jason, si il la considéré comme un monstre, ne pouvant pas laissé passer cette supposition, il ne fallait pas lui demandait deux fois pour lui répondre...
- Summer ! Comment peux-tu dire çà ? Même si je sais, et j'assume complètement d'être à côté d'une Mangemorte ET loup-garou, à vrai dire... je me surprends moi même, je ne suis pas plus pour le bien que je le suis pour le mal, mais j'avoue que cela ne me fait pas grand chose. J'aurais des précautions à prendre, je ne veux pas finir sous ta bouche...
Il se pâlit et corrigea sa phrase, sa bouche... il ne pouvait pas dire qu'il en était indemne...
- Hum, sous tes crocs, mais je ne vois pas le problème d'aimé... enfin... oui, d'aimé une fille comme toi.
Et il lui fit un sourire, bien gêné par la question de la jeune fille, mais y conclut que la question était tout de même très importante, et que c'était de son devoir d'y répondre. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Sam 29 Nov - 19:10 | |
| Que faire en de telles situations que de réfléchir, encore et encore… Il y avait Ryan d’un côté et de l’autre, Jason qui la hantait sans cesse… Dans un cas comme dans l’autre Summer perdrait des plumes, ferait souffrir quelqu’un… Elle était à la fois agréablement et désagréablement surprise de la réaction du jeune homme lorsqu’il apprit son secret, qu’elle était loup-garou, ce semblant de compréhension… Chaque regard vers Jason, en plus de lui apporter de la chaleur, lui tordait atrocement le cœur… C’était plus fort qu’elle, les prunelles brillantes de Jason la faisaient presque sourire… À côté de Ryan qui était si impulsif, Jason semblait si doux si délicat et presque candide, innocent… Et elle, elle était une mangemort ou du moins, une aspirante mangemort, doublé d’un loup-garou…. C’était tout simplement comme si, entre les deux personnes se trouvaient un miroir qui reflétaient le contraste complet entre les deux jeunes gens tant physique que psychologique.En effet, si elle était blonde et lui brun, la première était entrée dans le cercle vicieux de la magie noire tandis que le jeune homme semblait encore chercher sa voie…
Elle fut presque surprise, sentant dans ses cheveux blonds les doigts de Jason qui caressaient doucement ses mèches blondes, presque rêveusement… Elle ne pouvait ni ne voulait rien faire, simplement se contenter d’être là, le sentir lui caresser les cheveux et s’endormir…. Elle ne remarqua pas Jason qui se penchait sur elle doucement, inconsciente des doutes qui assaillaient l’esprit de l’homme qui semblait tant vouloir la protéger. Elle pouvait le dire à la simple façon dont il avait caressé ses longues mèches blondes…
Le ton que prit Jason pour lui répondre la fit sursauter… Que se passait-il? Tentait-il de la protéger de ses propres pensées… Elle s’était promis de ne rien dire à Ryan mais elle devait savoir si elle était oui ou non un monstre sang foi ni loi… La réponse la surpris légèrement mais elle se mit à rougir quelques secondes, ses joues déjà rouges sous les ruines des larmes et du froid combiné. Cette dernière phrase, cette hésitation.. Elle était si près de lui, elle pouvait oser prendre sa main, poser un baiser sur ses lèvres mais elle savait qu’elle n’en ferait rien, se contenterait d’y penser, encore et encore durant les semaines à venir… Elle resta là, sans l’embrasser, sans toucher sa main….
Néanmoins, lorsqu’il se mit à parler du fait qu’elle pouvait être aimée, elle se mit à sourire, l’image de Ryan s’imposa dans son esprit… Soudainement, son sourire se transforma en sourire de douleur… elle ne pouvait pas trahir le jeune Serpentard… Elle se sentirait éternellement coupable…
-Ne t’inquiète pas je tente de ne pas manger ce que j’a….
*Aime?*
-J’apprécie… Je ne te ferai aucun mal je te le promet…
Elle lui fit un clin d’œil complice, son regard à nouveau plongé dans celui du jeune anglais..
(un peu court) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Sam 29 Nov - 19:52 | |
| Summer promit à Jason de ne pas manger les gens qu'elle a... apprécie . Puis elle lui fit un clin d'œil... révélateur ?
Ils restaient là tous deux, le chemin de traverse étant maintenant presque vide, le temps apparemment plus vite qu'il ne s'en rendait conte, bien malheureusement. Summer avait l'air d'être ailleurs quand Jason lui parlait, quand il la faisait rire. Elle répondait, mais quelques instants plus tard elle avait l'air épuisée, ou non... peut-être pas épuisée mais absente, dans tous les cas... Jason se posait pleins de questions, comme elle devait s'en poser aussi, mais, celle qui le tracassait le plus était : Est-ce qu'elle tiens bien trop à Ryan pour que l'on continue à se comportait comme un tout nouveau couple prêt à se former... et si, pareil, de son côté, Jason aimait bien trop Katalina pour la trahir... et brisée son coeur. Non il ne fallait pas, il ne fallait pas qu'il trahisse leur vrai amour tous les deux, ce n'était que de l'attirance... car l'attirance peut se cacher mais pas l'amour, et si, tous deux, ils étaient vraiment amoureux, ils n'en seraient peut-être pas là, ils plaqueraient même tout pour se revoir une deuxième fois. La deuxième fois... il y en aura surement une mais pas sur le même angle... pas sous les mêmes pensées.
Summer avait remit sa tête sur l'épaule de, et le regardait, son regard plongé dans celui de Jason. Et comme par simple magie... mais la magie des Moldus, sans sorcellerie, juste le coeur de Jason qui ne pouvait se retenir... Il saisis les lèvres de la jeune verte et argent, et s'emmena, l'emmena ... dans un autre monde, pendant quelques secondes. Une fois le baiser étant finit, Jason lui dit, entre deux lèvres encore humides :
- Summer, prends ce cadeau comme un baiser volé, j'en avais envie comme tu en avais envie. Mais, il faut se rendre à l'évidence... nous aimons bien trop nos compagnons pour les trompés ainsi. Dis-toi que je ne regrette aucun geste, aucune parole. Et, prends ce : Je t'aime . Comme une admiration.
Il déposa un deuxième baiser, tout aussi doux que le premier, et lui passa la main autour de son cou, caressant son épaule tendrement. Puis, comme un père protégeant sa fille, comme un frère protégeant sa soeur, comme un homme protégeant sa femme... il lui fit un signe sur le front, un signe que seule une personne pouvait comprendre... il avait écrit, tout en un signe indien : " Ne m'oublies pas " .
Puis une troisième et dernière fois, il regarda la sorcière rousse traversait le chemin de traverse, pour repartir chez elle, les magasins ayant fermés.
- Tu n'as pas froid ?
Il enleva son blouson qu'il déposa sur l'épaule de la jeune fille qui claquait des dents. Et lui glissa une dernière parole avant qu'elle articule quelques mots, elle aussi.
- Garde moi auprès de toi, mais s'il te plait... prends soin de Ryan, c'est un être incroyable, il te rendra heureuse, j'en suis sûr. J'étais au courant depuis le début... je savais que c'était toi sa fameuse petite amie, mais cela n'y a rien fait. Prends soin de lui, ai les mots bons quand il en aura besoin. C'est un être fragile. Mais fais attention à toi aussi. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Sam 29 Nov - 20:50 | |
| Ils étaient tous deux dans un cocon à peine assez grand pour envelopper la ruelle mais néanmoins assez grand pour les protéger du temps tous les deux… Contre le mur de brique, ils devaient ressembler à un frère et sa sœur, ainsi côte à côte, parlant doucement, partageant confidences et secrets de toute sorte... Le soleil es couchait, le temps passait malgré eux, trop d’hésitations avaient rythmé cette rencontre dans la ruelle… Cela ne ressemblait pas aux agissements normaux de Summer… Elle tenait à Ryan mais elle ressentait quelque chose d’aussi fort mais de si différent… Elle ne pouvait pas briser le cœur du jeune blond de Serpentard… D’autre part, c’était si différent avec Ryan et avec Jason… D’un côté tout était permit et de l’autre, tout devenait interdit… Même du côté de la personnalité, Summer était si différente avec le Serpentard et avec le jeune adulte… D’un côté, elle pouvait non pas être méchante mais néanmoins être plus spontanée tandis qu’avec Jason, elle se sentait précieuse, délicate, comme une petite sœur… Elle ne pourrait jamais se permettre de briser le cœur de Ryan mais de l’autre côté elle savait qu’elle se brisait le cœur avec cette relation au bras de Jason…
Elle savait que si jamais, un jour, Jason et elle se rencontraient à nouveau, tout cela ne ferait qu’aggraver la situation, que de serre d’avantage le cœur de la jeune blonde des Bahamas… Elle savait qu’elle devrait oublier cette rencontre le plus tôt possible, mais le voulait-elle vraiment? Rien ne pouvait l’aider à choisir… Lorsque leurs regards se croisèrent, se plongèrent l’un dans l’autre, le cœur de Summer se mit à battre plus vite que jamais… Sans doute, son cœur allait s’arrêter en ce moment… elle pouvait l’entendre battre juste que dans sa tête… La magie de l’instant suspendit le temps ou encor l’Accéléra… Des livres s’ouvrent d’autres se ferment sans arrêt et sans doute, un livre s’ouvrait devant eux… Il l’embrassa, elle l’embrassa, ils s’embrassèrent assis là, dans cette ruelle, comme un couple déjà maudit…. Il avait raison… Ils en avaient tous deux envi de ce baiser mais était-ce vraiment la bonne chose à faire? Ainsi, si elle comprenait bien, il avait une petite amie, tout comme elle avait un petit ami de son côté… Un deuxième baiser délicat, interdit, se posa sur les lèvres de Summer avant qu’elle ne sente la douce chaleur du bras de Jason se poser sur son épaule…
-La femme qui a ravit ton cœur est la plus heureuse des personnes et j’espère qu’elle connait sa chance… Je désirais ce baiser oui, mais je le redoutais… Mais maintenant je ne regrette aucun mot, aucun geste que je n’ai pu poser envers toi, aucune révélation car tu m’accepte comme je suis, moi et ce qui dort…
Elle ferma doucement les yeux en savourant les douces caresses du doigt de Jason sur son front, dessinant quelque chose qu’elle ne parvint pas à reconnaître, sentant néanmoins sa chaleur toujours présente sur sa peau… Elle posa doucement sa main droite sur la veste de Jason qui contenait encore la chaleur de la peau du jeune homme… Le parfum de Jason imprégnait encore le tissu de la veste chaude et confortable…
« - Garde moi auprès de toi, mais s'il te plait... prends soin de Ryan, c'est un être incroyable, il te rendra heureuse, j'en suis sûr. J'étais au courant depuis le début... je savais que c'était toi sa fameuse petite amie, mais cela n'y a rien fait. Prends soin de lui, ai les mots bons quand il en aura besoin. C'est un être fragile. Mais fais attention à toi aussi. »
Elle regarda doucement le mur devant elle, gardant sa tête appuyée doucement sur l’épaule de Jason, se sentant incroyablement impuissante… Elle s’empara doucement de la main de Jason, osant à peine toucher sa peau… Trop de gestes avaient été posés… Elle serra son poing gauche, sa main libre, ainsi, il savait tout depuis le début…
-Oui, il me rendra heureuse, si tu le dit… Pourquoi m’as-tu écouté ainsi, pourquoi ne pas m’avoir repoussé, m’avoir tout dit...
*Car cela n’aurait rien changé…*
-Ainsi, tu connais Ryan… Cette situation est si stupide, si incohérente… Mon esprit ne suit plus mes paroles, mes gestes…
Elle posa doucement une main sur la joue du jeune homme…
-Fait attention à toi… Garde ceci avec toi…
Elle déposa ses lèvres sur les siennes en un doux baiser déposant en même temps, dans la main de Jason un bague ornée d’un saphir et dont l’or rappelait les cheveux blonds de la jeune femme… Elle posa doucement sa tête sur son épaule…
-Le destin s’acharne contre nous…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Sam 29 Nov - 21:46 | |
| Ils étaient si proches. Et plus les minutes passaient plus leurs cœurs se resserraient, affrontant l'amour les cernant. Ils étaient comme coincés, prisonniés de leurs propres amour, il fallait soit si résoudre, soit l'affronter et le diminuer peu à peu... il passera bien un jour... peut-être, ils espèrent surement aussi...
Quand Jason à doucement déposés ses lèvres contre celle de la jeune serpentarde, il ne se doutait que cela allait provoqué un véritable choc en lui, une secousse qui la rendu à l'évidence... il ressentait belle et bien un sentiment pour Summer, mais mieux valait-il le cacher que le montrer.
Quand Jason dit à Summer qu'il connaissait effectivement bien Ryan, et pas de simple connaissance... elle lui demanda pourquoi, pourquoi il ne l'avait pas repoussé... ne pas lui avoir tout dit. Il s'expliqua malgré la petite boule au ventre, qui lui longeait tout le corps pour allé se loger dans sa gorge, où elle restait coincé, et seules les larmes auraient put la débloquer.
- Tout simplement parce-que je sais que si je t'aurais dit que je connaissais Ryan, et que c'était mon meilleur ami, çà ne se serait pas passé comme çà... je le sais, tu m'aurais repoussé, on se serait repoussé, sous prétexte qu'on allé lui faire bien trop de mal à deux. On aurais jamais échanger ce baiser, rien ne se serait passé... je ne t'aurais pas pris la main, je n'aurais pas essayé de te dire que je t'aime...
Le mal était fait, il l'avait dit... il s'était tout bêtement vendu, mais après s'être embrassait, elle ne pouvait penser que çà... qu'il l'aimait. La vérité frappe maladroitement un jour, alors mieux vaut la déshabiller avant qu'elle ne se fasse dénuder par quelqu'un d'autre... et que la tristesses s'aggrave.
- Oui je t'aime, mais j'essaye de me dire le contraire. Personne ne peut y faire, c'est dès ces premières minutes que j'ai compris... c'est l'amour... qui s'est propagée dans tout mon être. Mais d'un autre côté il y a Katalina, et je l'aime affreusement aussi, comme ... je suppose que tu aimes Ryan. Alors mieux vaut mettre un terme à cet amour, bien que mes yeux n'existent pour voir ton visage, mes lèvres pour enrober les tiennes... mes mains pour caresser tes longs cheveux. Désolé Summer... de t'avoir embrassé ... de t'avoir regardé si intensément, et d'avoir fait de toi mienne... pendant quelques secondes.
Et il la regarda dépitait. HJ : Désolé un peu court ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Sam 29 Nov - 22:34 | |
| Un homme s’approche de vous, se disant destin, vous devez courber l’échine et accepter ce qu’il vous dit de faire… Un autre homme s’approche de vous, cette fois, nommé amour… Vous l’acceptez, le choyez comme une nuée d’hirondelles… Un troisième s’approche, auquel on a donnée le nom d’amour interdit… Vous tentez de le repousser mais inévitablement, il vous cueillera jusqu’à ce que le spectre blanc de la mort, la femme à la fois douce et violente repousse les trois hommes et s’empare de vous, du livre de votre vie…
Summer se mordit la lèvre… Elle voulait et ne voulait pas être aimée de Jason… Elle avait peur de ce qu’elle ressentait pour lui, elle savait que tout cela, cet amour interdit ne ferait que du mal pour eux… Le destin avait rit d’eux et était resté là, dans la ruelle, à rire d’eux avec l’amour interdit, au détriment de ce que ressentait Summer pour Ryan… En ce moment, elle n’était pas habitée par le remord… Elle avait apprécié les baisers volés de Jason, elle devait l’avouer…
Le baiser de Jason avait supprimé tout remord laissant plutôt une douce chaleur envahir la jeune Serpentarde… La veste de Jason la gardait au chaud et la bête en elle ronronnait doucement… elle se nourrissait du bonheur et du malheur de son hôte blond… Elle devait avouer que Jason n’avait pas tort… Avoir sut, elle ne se serais jamais approchée, du moins, pas si près de Jason, du meilleur ami de son petit copain… Elle sentait que jamais, elle n’aurait dut même songer à l’embrasser… N’aimait-elle pas Ryan?Oui… Mais alors que ressentait-elle pour Jason? Elle était certaine que ce ne pouvait être que de la simple attirance, c’,était quelque chose de fort mais moins pur que ce qu’elle ressentait pour Ryan… En effet, s’aimer ainsi, en cachette ne ferait qu’envenimer des choses qui n’avaient nullement le besoin d’être empirées…. Elle voulait… Elle voulait simplement simplifier les choses…
-Tu as raison…
Elle soupira, le regard empli de bonheur d’être avec Jason mais surtout triste de la situation, elle se sentait blessée, laissée… On dit que la vérité blesse… Summer venait d’en faire l’expérience… Elle ne pouvait pas le blesser ou du moins ne le voulait pas…
-Ryan vibre dans les fibres de mon être, mais toi tu me hante…
Elle passa doucement sa main sur la sienne, refermant ses doigts sur la bague pour qu’il la garde…
-Nous sommes dans la même situation… Je ne sais pas quoi faire, quoi dire… Je t’aime, j’en suis certaine mais dans la balance, il y a Ryan et je ne veux pas le blesser… Je l’aime tout autant que toi mais d’une manière si différente…
Elle ferma les yeux, laissant une simple larme couler sur sa joue laissant un trait rouge…
-Nous ne nous rencontrerons à nouveau que si tu le désires car je ne sais pas… Je ne sais plus… Je sais que nous devons mettre un terme à notre histoire même si je ne désire que d’être dans tes bras… Cela ne serait que nous blesser mais je ne peut me mentir… Je veut te suivre, je sais que je vais me languir de toi, de tes doux regards, de tes baisers… Tu es le seul à savoir tant de chose sur moi que même Ryan ne peut imaginer…
Elle voulait l’embrasser à nouveau, jusqu’à la fin des temps mais elle savait que n’importe qui pouvait les surprendre… Une fine neige froide et stérile commença à tomber, s’enmêlant dans les cheveux blonds de Summer et les bruns de Jason… Puis, deux mots sortirent des lèvres roses de Summer…
-Je t’aime…
Une simple murmure interdit…
-Je ne devrais pas, je sais… Je trahis Ryan, je me trahis, nous trahis, mais je doit le dire… Je t’aime… Je tente de me convaincre que je ne peux pas t’aimer, que ce n’est qu’à peine digne d’un roman à l’eau de rose…. Mais oui, je t’aime… Et j'aime Ryan...Tout comme tu semble aimer Katalina...
Ses lèvres ne demandaient qu'un chose: l'embrasser, encore et encore... Mais elle devait garder la tête froide... Un jour, il l'oublierait, il devait l'oublier et le plus rapidement possible... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Dim 30 Nov - 15:18 | |
| Cette si jolie bague qu'elle lui avait mit entre les mains. N'était-ce pas un signe ? Personne auparavant n'avait offert de cadeau à Jason, ni même pour son anniversaire. Ces parents, enfin plutôt sa mère, prétendait que les cadeaux ne savaient que ravir la conscience, mais pour l'éducation il ne présentait aucun avantage. Une jolie bague en saphir, dont les côtés laissés briller de fins brins d'or pur. Il la serrait très fort dans ses mains, cela allait sûrement lui portait chance pendant tout le reste de sa vie, le bleu du saphir lui rappelait les yeux de Summer, tant qu'a l'or ses longs cheveux.
Si il faudrait parlé de destin, c'est sur, on dirait que ces deux jeunes personnes n'avaient que pour avenir d'être ensemble, s'aimant sous le même toit, partageant un amour divin, mais pourquoi Summer était alors tombé amoureuse de Ryan ? Et pourquoi Jason était tombé amoureux de Katalina ? Cela n'était sûrement pas dut au simple hasard, le destin doit jouer avec eux comme il jouerait avec des pions d'échec, il aime faire le malheur des uns, pour enrichir le bonheur des autres, cependant, le malheur était fait partout. Tout çà pour seule et unique raison : Summer et Jason devait être fait l'un pour autre, mais leurs vrais amours ne se trouvaient pas ici. L'un était le courageux Ryan, et l'autre la téméraire Katalina. " Mieux vaut se rendre à l'évidence du pire, que ce fier au pire du meilleur ".
Une autre larme perla sur la joue rosé de Summer, que Jason regarda avec attention, car dans une simple goutte d'eau peu se caché un tas de sentiments.
Summer confirma que Jason avait raison, que Ryan vibré dans ses veines mais que lui, il la hante... Puis elle lui dit qu'elle ne savait pas trop, si il fallait qu'ils se revoient une seconde fois, l'amour pourrait prendre place, et rongé à nouveau leurs cœurs, ce qui pourrait d'avantage les faire souffrir. Mais si au bout de quelques jours de solitude, ils se rendraient conte qu'ils ne peuvent pas se passer de l'autre ? Si il se rende conte, pour de bon, qu'il faut qu'il rompe tout avec leurs camarades, pour se retrouver tous les deux... seuls leurs envie pourra procurer la réponse. Rien d'autre.
- Et bien... sache Summer que si nous aurons envie de nous revoir plus tard, une seconde fois, nous le comprendrons par nous même très vite.
Et il la regarda, sans lui adressait un sourire mais en lui offrant un regard qui voulait tout dire.
- Personnellement, je pense que nous nous reverrons... même si ce n'est pas nous qui le déciderons. Le destin gouverne un peu, en ce moment.
La jeune femme lui adressa un deuxième regard puis lui murmura un je t'aime, et emporté par le vent il lui lâcha un : Moi aussi. Puis elle lui fit parvenir qu'elle aimait Ryan tout autant qu'elle l'aimait lui.
- Il fallait que çà tombe sur nous... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Dim 30 Nov - 22:06 | |
| Tant de mots, tant de signes et de gestes laissés en suspens de peur d’en dire trop ou simplement pas assez… Le soleil était coché depuis un bon moment déjà mais les étoiles étaient camouflées par les nuages de neige… Néanmoins, ces étoiles étaient présentes sous la forme cristalline des flocons d’un blanc doux qui se mêlaient à leurs cheveux, à leur vêtements et qui, peu à peu, faisait disparaître tout autour d’eux, la moindre trace de leur passage, la moindre trace de vie…
Elle ferma les yeux, toujours la tête sur l’épaule de Jason, en un demi-sommeil entrecoupé seulement de la respiration du jeune homme et du bruit des flocons qui tombaient sur eux et sur le chemin de traverse… Elle était tombée en amour, elle était tout simplement tombée, les deux fois et d’ailleurs, si la première fois elle n’avait souffert que physiquement, cette fois-ci, elle souffrait physiquement et psychologiquement… Sans doute devait-elle rencontrer Jason plus tard, après sa relation avec Ryan et ainsi tout aurais été moins compliqué mais le destin en avait décidé autrement…
Ryan… Avant aujourd’hui, à chaque fois qu’elle pensait à ses baisers, à chaque fois qu’elle pensait à ses cheveux blonds, son regard vif, elle sentait des ailes lui pousser et elle se sentait si bien… Mais aujourd’hui, ce sentiment de légèreté avait été changé par un sentiment de malaise… Que dirait-elle lorsqu’il lui ferait face? Qu’elle aimait son meilleur ami? Non, elle ne pouvait pas l’assumer…
Elle faisait partit de la maison des Serpentard, les rusés, les malins… Elle devait tout faire pour que Jason l’oublie, qu’il fasse sa vie avec Katalina même si cela lui brisait le cœur… Les yeux clos, les pensées filaient à la vitesse de la lumière…Elle devait faire en sorte que Katalina et Jason soit heureux… Pour la première fois, Summer mettait le bonheur d e quelqu’un d’autre avant le sien… Elle ouvrit les yeux et posa un rapide baiser sur la joue glacée de Jason… Sa voix devint un murmure à peine audible…
-Demain soir… Rencontrons-nous ici…
Oui, ils devaient se revoir une nouvelle fois mais non pas pour les raisons que Jason croyait… Elle avait un plan en tête pour qu’elle soit la seule à souffrir… Après tout, étant loup-garou, elle était habituée à la solitude et à la souffrance… Le destin n’avait pas choisit ou plutôt si, mais Summer ne se laisserait pas faire et le geste qu’elle allait poser le lendemain lui brisait déjà le cœur…
*Je ne veux pas t’oublier mais toi tu m’oublieras et tu vivras ta vie ainsi, dans les bras de Katalina..*
Les doux sourires de Summer semblaient s’être effrités comme le mur de brique… Bercée par Jason, par sa respiration, par les battements de son cœur, sentant encore la chaleur du doigt de Jason sur son front où l avait dessiné un symbole plus tôt, elle regrettait déjà le geste qu’elle poserait le lendemain…
*La nuit porte conseil…*
Simple et pure tentation, elle posa doucement ses lèvres sur celles de Jason, l’embrassant simplement, doucement avant de plonger son regard dans le sien et de reposer a tête sur son épaule…
-Je suis désolée…
*Il ne mérite pas ça… Il mérite une petite amie normale, pas un loup-garou…* |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Lun 1 Déc - 19:42 | |
| La neige prenait place tout autour d'eux laissant à peine voir le reflet de la pleine lune. Et a part les étoiles et les flocons qui semblaient les observés, ils étaient seuls, le temps était passé si vite... Jason avait toujours la tête de la jeune verte et argent sur son épaule maintenant toute chaude dans ce froid d'hiver.
Si il aurait fallut choisir entre Summer et Katalina, techniquement il choisirait Katalina, pour ne pas avoir d'embrouilles avec Ryan, mais de tout ce qui est par amour, il hésiterait sûrement affreusement. Bien qu'il ne regrettait pas d'avoir rencontré la jolie Summer, il aurait été beaucoup plus simple que cette rencontre n'eut pas lieu, que l'une resterait dans les bras du loyal Ryan, et l'autre dans les bras de la douce Katalina Mais leurs lèvres étant rentrées en contact, il était maintenant bien trop tard pour revenir en arrière, et faire comme si rien ne s'était passé, bien trop dur pour les deux jeunes fous amoureux l'un de l'autre, mais n'assumant pas les responsabilités à prendre, que ce soit d'un côté ou de l'autre, il fallait en resté là, ce choix en était bien plus raisonnable.
Ce qu'il ressentait avec Summer était tellement différent de ses autres aventures, il se sentait beaucoup mieux, sans jouer un double jeu pour ne pas effrayer sa conjointe. Elle avait l'air de l'accepter avec qualités et défauts, chose très rare de toutes les copines qu'eut Jason dans le temps.
Mieux vaut fallait se dire qu'il ne serait jamais en couple, tous les deux, que se faire des faux espoirs. Car en imaginant le pire, on peut y voir le meilleur, mais ce n'est pas dans le meilleur, aveugle, que nous pourrons voir le pire... Il n'y aurait rien à perdre, ni une demande excentrique de l'autre, demandant de se marier, ni ... on l'espère, l'obligation de ne plus se voir.
Mais, s'étant rencontrés tout juste aujourd'hui, ils ne savaient pas encore ce que cela ferait-il de ne pas se voir pendant plusieurs jours. Et comme si le ciel avait lut dans le pensées de Jason, et ordonnait à Summer de prouvait le contraire, elle lui donna un rendez-vous, ici même demain soir. Il la regarda à la fois inquiet mais anxieux, elle avait l'air de vouloir lui faire une "surprise" tout du moins un geste rare. Il suivit alors son information, et se rendrait demain soir, au chemin de traverse, quand les grêlons de Poudlard ruisselleront encore sous les vieux toits penchés des nombreux magasins.
Après quelques minutes sous le froid et la neige, tous deux à se réchauffer, collés comme siamois, Summer se releva pour embrasser tendrement les lèvres congelées de Jason. Et se reposa de nouveau sur son épaule.
- Je ne demandais que çà... Mais une voix nous le déconseille, tout simplement, soit suivre cette voix... vivre heureux et tous les tralala avec nos amis, soit faire comme bon nous semble, mais se préparait à perdre plus d'un ami.
Et il la regarda à son tour désolé de la phrase tant désespérée mais réaliste qu'il venait de lancée. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] Mer 3 Déc - 8:17 | |
| Les mots de Jason venaient droit au cœur de la jeune femme… Néanmoins, une lueur sans doute d’espoir continuait de luire dans le cœur et dans l’âme de la jeune Serpentarde… Il lui tordait le cœur et tentait de la décourager, de la dissuader mais néanmoins, quelque chose lui disait tout bas, comme une simple conscience dans son esprit, qu’il serait là le lendemain, qu’il viendrait la voir dans cette ruelle, sur le chemin de traverse…
Il lui avait prouvé qu’il tenait à elle par des gestes simples… Le baiser oui, mais également, le simple fait qu’il ait posé son bras sur ses épaules même en sachant ce qu’elle était, il lui avait laissé sa veste pour ne pas qu’elle ait froid…Des gestes comme ceux-ci, Summer pouvait en citer des centaines depuis qu’ils étaient entrés dans la ruelle… Des gestes concrets mais également, des regards, des lueurs des mots… Elle en était certaine, il tenait trop à elle pour ne pas venir le lendemain… La Serpentard le sentait, le geste qu’elle poserait le lendemain matin serait difficile mais elle devait tenir bon. Après tout, si elle était parvenue à tuer un ou deux sang de bourbe durant l’été… Elle devait pouvoir être apte à boucler le sort de Jason… Elle souffrirait tout comme lui mais bientôt, elle serait la seule à souffrir, elle l’espérait…
Si tout allait comme le souhaitait, il retrouverait les lèvres de Katalina tout comme elle retrouverait les bras de son cher et tendre Ryan. Néanmoins, en ce moment, elle était simplement là, simplement elle mais pourtant également si absente. Plus personne, ces deux jeunes gens ne pouvaient reculer en arrière… Elle en était certaine, Jason, tout comme elle, se disaient qu’ils devaient en rester là, secrètement, dans le fond de leur conscience.
« - Je ne demandais que çà... Mais une voix nous le déconseille, tout simplement, soit suivre cette voix... vivre heureux et tous les tralala avec nos amis, soit faire comme bon nous semble, mais se préparait à perdre plus d'un ami. »
-J’aimerais tellement dire que mon choix est fait, mais non…
Elle qui était si impulsive voilà que tout se mettait à tomber sur elle…
-Je…. Tu verras, demain tout ira mieux… Pour tous et tout… Ne t’inquiète pas…
Néanmoins, elle voulait seulement savourer pleinement le moment présent… elle croisa ses doigts avec les siens sur la petite bague, fermant les yeux, humant son parfum…
Des images, des pensées cruelles se mirent soudainement à traverser le conscient et l’inconscient de Summer. Elle voyait Jason plier peu à peu sous les baisers, les caresses d’une autre femme, d’une autre fille. Il avait son Esmeralda, il devait s’en languir mais néanmoins il était trop tard, Summer était ensorcelée à moins que ce ne fut elle qui l’ai ensorcelé sans le désirer. Elle aurait tant aimé voler, s’enfuir de cette ruelle mais d’un simple baiser, Jason lui avait à la fois coupé et donné des ailes. Avant qu’elle ne le rencontre, elle était heureuse, amoureuse de Ryan, elle était vivante et alimentée de passion, d’amour. Mais la vie n’est jamais simple, dès le levé du jour de a vie, dès la naissance. En effet, elle aimait, oui, mais pas que Ryan… Elle aimait Jason, maintenant elle en était entièrement certaine. Il la caressait, l’embrassait mais ces mêmes caresses et baisers la torturait sans cesse… Elle n’avait qu’un sort à dire et tout irait mieux pour tout les deux… Mais elle devait y réfléchir, elle ne devait pas faire ça simplement sous le coup de l’émotion…
Leurs émotions se poursuivaient sans cesse comme chat et chien. Elle était certaine que Katalina devait être heureuse entre les bras de Jason. Certes, ils étaient loin des contes de Victor Hugo, de Shakespeare ou des autres grands auteurs romantiques, de ces films idéalisés et des contes de fées… Elle voulait se lever, s’enfuir mais elle en était tout simplement incapable, les bras de Jason l’emprisonnant malgré elle…
*Ne pas se précipiter…*
-Tu es sans doute mieux de partir… Ta bien-aimée risque de t’attendre, de se languir de toi… Tout comme je me languis déjà de toi…
Elle tenta de rire pour détendre l’atmosphère cependant son rire sonnait étrangement faux…
-Tu devrais rejoindre ta princesse… Sur ton beau destrier blanc... Qui sait peut-être est-elle attaquée par un dragon quelconque... Je ne peux pas te retenir, ni retenir tes pensées qui doivent aller vers elle...
Elle serra son poing vide, tentant pour une fois de refouler quelques larmes…
*Promet moi par-contre que tu seras là demain*
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] | |
| |
| | | | Au milieu ou au centre... Bref là, sur le chemin!!!! [FE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |