|
| « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Dim 30 Nov - 23:39 | |
| Elle lui sourit, une lueur malicieuse et amusée dans le regard. « Bien sur que c’est purement amical. » Et dans la seconde qui suivit, elle transplana dans un Ploc bruyant.
A peine eût-elle posée un pied dans son appartement, qu’elle laissa échapper un léger sourire de plaisir. Ces pièces, pleines de couleurs, de chaleurs, ces lampes avec des abat-jours flamboyants, et des teintures dans les même teintes, les petites étoiles qui s’allumaient dans le noir, on ne pouvait pas se tromper : c’était bel et bien la maison de Tonks. Son chez-elle. Dans la seconde qui suivit, elle retira son manteau, le jetant sur une chaise de la table, et s’avançant joyeusement vers la cuisine américaine, elle tourna légèrement la tête. « T’as soif ? » Et sans attendre sa réponse, elle se laissa glisser le long du frigo, et se mit à y chercher des boissons … bien sûr qu’il voudrait boire. Et s’il ne voulait pas, elle lui amènerait tout de même. Réussissant - enfin - à trouver des Bierraubeures, Tonks eût un sourire fier … car trouver quelque chose dans le frigo n’était pas mince affaire. Autant avouer que l’Auror n’était pas forcément des plus organisée, même si elle se retrouvait toujours dans son fouillis, ce qui n’était pas le cas pour tous.
Rejoignant Rémus, elle eût un léger sourire tout en posant les boissons sur la table. « Fais comme chez toi, bien sur ! » Et Tonks se retint. Elle aurait pût conclure cette phrase par un ‘car un jour, ce sera chez toi’, ou une chose du même genre, et pourtant rien. Elle se tût pourtant, bien décidée à ne pas gâcher ce moment si rare, qui ne se reproduirait sûrement pas d’ici tôt, puisqu’il faudrait le retrouver, le convaincre de venir, et que pour ça il lui faudrait un solide argument. Merci la pluie. A cette idée, elle sourit, et repoussa les mèches qui encadraient son visage, l’observant à moitié. Ha, qu’est-ce qu’elle avait envie de passer la main dans ses cheveux, ou bien juste de se reposer quelques secondes prés de lui … mais c’était interdit. Pour l’instant. Un jour il céderait. Elle espérait.
L’auror se reprit alors, affichant un sourire détaché et prenant une chaise machinalement, s’y laissant tomber. Encore un peu, et on croirait qu’elle était fatiguée. Ce qui était le cas : toute cette pression qui retombait, tout ce stress qui l’accablait, tout descendait d’un coup, et voilà que maintenant, elle cédait à la fatigue … Si c’était pas nouveau, ça ! Après quelque secondes, elle se redressa, l’air soudainement soucieuse, et planta son regard dans celui du Loup Garou « T’as peut-être faim, en faite …. Y’a des pates, ou …. Ou je sais pas trop. » En réalité, Tonks ne mangeait pas assez régulièrement dans l’appartement pour savoir ce qui trainait réellement dans le frigo, ou dans les placards. Et lorsqu’elle était présente pour un repas, elle se contentait du minimum, n’ayant alors pas vraiment faim, ni la patience de cuisiner juste pour elle …
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Dim 30 Nov - 23:58 | |
| [ Bien joué ! Pour le lien et tout ^^ ]
Il ne sait pas pourquoi, mais la lueur qu'il vit au moment ou elle transplana, lui laissa un arrière goût de doute pour l'occasion. Enfin faisant fi des avertissements de sa morale et de sa raison, lui interdisant d'y aller, il transplana à son tour dans le bruit si caractéristique du transplanage.
Pour se retrouver au final à l'appartement de Tonks, la suivant bien entendu, avant d'entrer à son tour. La dernière fois qu'il était venu ici, disons que cela avait été légèrement démoli. D'une part par sa faute, mais également par les mangemorts qui étaient venus pour la kidnapper. En tout cas, tout était redevenu comme on pouvait s'y attendre de Tonks en fin de compte. Cette touche de légèreté, de couleurs également, vives même ces couleurs comme si elle voulait faire propager une certaine chaleur dans son antre. Rémus était ainsi intimidé en venant ici. Il faut dire qu'il venait rarement chez les autres, et encore plus chez Tonks. Par peur peut-être que cela fasse trop intime. De plus Rémus et les femmes, disons qu'il n'avait jamais eu les capacités de dragueur ou même d'orateur de Sirius, donc il était bien moins doué dans ce genre d'exercice.
Laissant son regard vagabonder sur les alentours, il n'eut pas le temps de répondre à sa nymphe que celle-ci sortit malgré tout une boisson. Bien malgré lui, il sourit quand même. Elle comptait le faire boire quand même, même sans avoir son avis.
"Tu comptes me faire boire Nymphadora ?"
La lueur malicieuse dans son regard ainsi que l'utilisation de son prénom montrait bien que pour l'occasion, il plaisantait, taquinait même dirons nous. Cela était un fait assez rare, et qui ne se représenterait pas de si tôt. Etant donné que le sérieux revint vite au galop, ainsi que le sensation de malaise d'être ici. Pas que cela n'était pas plaisant loin de là à vrai dire, mais il doutait de lui-même. Sur bon nombre de questions à vrai dire.
Il suivit le mouvement avant de s'installer également à la table, laissant pendant quelques instants son regard errer sur l'environnement de sa Tonks, avant de revenir vers elle. Un léger froncement de sourcil remarquant finalement qu'elle ne tenait pas vraiment debout, ou plutôt qu'elle avait l'air fatigué tout simplement. Puis elle se ressaisit, comme si elle avait oublié quelque chose.
« T’as peut-être faim, en faite …. Y’a des pates, ou …. Ou je sais pas trop. »
Machinalement, ou alors simplement en pensant à ces manières, à la façon d'ou elle paraissait soucieuse du manque d'hospitalité, ou dieu sait quoi encore, il sourit. Un sourire rapide, et furtif, mais il fut là quelques instants.
"Tonks, j'ai déjà mangé ne t'en fais pas. Installes toi plutôt."
Qu'elle ne se fasse pas de soucis pour son estomac, il allait très bien à vrai dire. De plus elle n'était pas obligée de cuisiner ce soir, surtout au vu de son état. Peut-être pour cela qu'il se sentait pas vraiment à sa place, il n'aurait tout simplement pas du venir en fin de compte.
"Tu m'as l'air fatigué. Je n'aurais peut-être pas du venir."
Comme s'il se sentait coupable d'imposer sa présence. Ce qui était un peu le cas, bien qu'elle avait proposé qu'il vienne. Simplement, il se sentait toujours comme un poids supplémentaire même si on lui disait le contraire. Essayez de lui faire comprendre, c'était quasiment mission impossible, comme le fait qu'il pouvait avoir une relation avec une femme plus jeune.
"La décoration est très réussie. Elle fait très....toi."
Les compliments à la Rémus.....toute une histoire. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Lun 1 Déc - 22:15 | |
| [Ouai, j'suis plutôt douée, j'suis d'accord ............ *Sort.*] Tonks cherchait, parmi les différentes bouteilles, deux Bierraubeure, quand son ‘doux’ prénom parvint à ses oreilles. Penchant la tête, de façon à voir Rémus, mi-figue mi-raisin, elle resta quelques secondes sans rien dire, bien que certaines mèches ne rougissent légèrement. Ses yeux le cherchèrent, le trouvèrent. Elle comprit alors qu’il rigolait, et lui passa la langue, avant de chantonner doucement, toute aussi amusée que lui « Ne m’appelle pas Nymphadora …. » Et après quelques secondes, elle décida de ne pas répondre à sa phrase. A lui de voir comment il interpréterait ce silence …. Cette idée la fît sourire, et elle replongea entre ses bouteilles, recherchant toujours.
Ho, il était pas drôle. Pour une fois qu’elle se sentait l’âme d’une cuisinière, et qu’elle avait quelqu’un avec qui partager ses talents - hum -, il lui refusait ce plaisir. Bon, d’accord : s’il n’avait pas été là, l’idée de se faire à manger ne lui aurait même pas effleuré l’esprit, mais vu qu’il était présent - et que d’un côté, c’était elle qui l’avait invité -, elle pouvait bien lui faire cuire quelque chose de pas trop … difficile, dirons-nous. Mais apparemment, il ne voulait pas, malgré ce satané sourire qui était apparut un bref instant, illuminant plus son regard, son visage qu’habituellement … par Merlin, qu’elle aimait le voir sourire.
Ha, et maintenant, il s’en voulait d’être venue. Se redressant encore un peu sur sa chaise, elle leva les yeux au ciel, ou plutôt au plafond, tout en émettant un soupire parfaitement audible. Il rigolait d’elle. Elle l’avait invité, si elle n’avait pas voulu qu’ils passent un bout de soirée ensemble, elle ne l’aurait jamais fait. Si elle avait vraiment dormir tôt, cette nuit là, elle ne serait pas sortie, et n’aurait pas cédé à la tentation si facilement. Tonks retourna alors son regard vers le Loup garou, un sourire franc au bord des lèvres. « Tu crois franchement que je ne t’aurais pas invité, si j’avais pas eût envie peut-être ? » Remarque mi ironique, mi franche. L’Auror ne faisait presque rien contre son gré, et ce n’était pas aujourd’hui que cela changerait. Elle bût une légère gorgée de boisson, avant de reposer la bouteille sur la table tout en la tapotant légèrement du bout des doigts. Rien ne la ferait jamais changé, sauf peut être lui. L’un des seuls ayant assez d’influence sur elle pour pouvoir la faire changer d’avis - même si, avouons-le, ce cas était très rare -.
Rémus « La décoration est très réussie. Elle fait très....toi. »
Pendant quelques secondes, Tonks bloqua, plissant les yeux. Et puis elle comprit, et ne sût s’empêcher de rire. L’idée était pas mal : son chez elle la représentait … elle se perdit dans la contemplation des rideaux, avant d’acquiescer légèrement. « C’est vrai. C’est très … représentatif. » Jusqu’aux petites étoiles sur le plafond, oui. Et pour cause, elle avait remplie l’appartement avec des objets, des meubles, coups de cœurs. Rien n’était préalablement choisie, elle rentrait simplement dans un magasin et tombait sur quelque chose qu’elle appréciait.
Après ces quelques secondes de silence, elle se souvint soudainement de ce dont Rémus avait parlé aux Trois balais .. Un repas de famille. Fronçant légèrement les sourcils, Tonks se reconcentra sur le loup garou, pour lui demander « Au faite, le repas de Sirius … il a dit quand il comptait le faire ? » Oui, la jeune sautait du coq à l’âne. Et alors ?
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Lun 1 Déc - 23:35 | |
| « Ne m’appelle pas Nymphadora …. »
Bien qu'elle n'ait pas répondu exactement à sa question, le simple fait de voir ses cheveux, même légèrement, changer de couleurs, cela valait tout l'or du monde. Bien sur habituellement, c'était Sirius qui était habitué à la taquiner de la sorte, bien que parfois il s'y mettait. Que voulez-vous, il avait les gènes d'un maraudeur malgré tout, il fallait bien que cela sorte. Et pour l'occasion, bien que le sourire n'était plus là, le regard malicieux, digne d'un parfait maraudeur, lui, il était bien là.
Les bouteilles étaient sorties, cela annonçait une parfaite petite soirée, jusqu'à ce qu'il fasse encore une énième boulette dirons nous. Il avait encore parler de travers, disant les mots qu'il ne fallait pas. Il faut dire qu'il n'était pas des plus doués pour capter les signes du "restes" ou du "pars" chez les autres. Habituellement, il était plus du genre à rester, mais chez lui et seul la plupart du temps. Pas qu'il n'aimait pas la compagnie des autres, simplement, il avait été seul depuis l'emprisonnement de Sirius, après, lors de l'évasion, un peu moins. Mais au fond, il restait égal à lui même. Et un loup-garou se devait d'être seul, pour la sécurité des autres.
« Tu crois franchement que je ne t’aurais pas invité, si j’avais pas eût envie peut-être ? »
Rougissant légèrement, passant une main dans ses cheveux, il se trouva un peu bête de sa réflexion à vrai dire. Quand on vous dit que les comportements humains habituels, ce n'était pas encore pour lui, ce n'était pas rien. En attendant il profita de la boisson que venait de servir Tonks. Cela lui permettrait de reprendre contenance et un peu d'aplomb également. C'était toujours mieux que rien. Et il fit bien, car par la suite, il la fit rire. Il faut dire que le commentaire qu'il avait dis concernant la décoration n'était pas franchement une grande réussite dès le départ.
« C’est vrai. C’est très … représentatif. »
Enfin au moins il la faisait rire et non pas déprimer comme à l'habitude. Peut-être pour cela qu'il se permit de la fixer, disons plutôt de la redécouvrir à nouveau au travers de son regard, on ne matait pas ! Ce n'était pas dans le style de la maison, disons simplement qu'il se permettait simplement d'avoir une vision plus......tendre de Tonks que l'aurait son regard habituellement neutre, tout simplement. Espérons seulement qu'il ne se fasse pas repérer. Avec sa chance, cela serait le cas.
« Au faite, le repas de Sirius … il a dit quand il comptait le faire ? »
Bonne question, il faut dire qu'au cours de la soirée lorsque Sirius lui en avait parlé, on n'avait pas parlé que de cela, et les verres s'enchaînant, dur de tout se rappeler au final.
"Pas vraiment, il a dis qu'il vous contacterais pour cela. D'ailleurs moi aussi, vu que je suis invité. Mais je ne suis pas sur d'être un invité correct. Bref, toujours est-il que lorsqu'on en a parlé, il avait d'autres soucis également en tête. Donc cela viendra je pense."
Et maintenant le silence reprenait sa place, entrecoupé bien entendu de quelques gorgées de la boisson servie. Fort heureusement, sinon il ne savait pas vraiment ce qu'il dirait actuellement. D'ailleurs il ne le savait pas.
"Tu comptes y aller ?"
Simple question, qu'elle n'y voit pas au travers de cette demande, le fait que si elle y allait, lui n'irait pas à vrai dire. D'autant plus qu'il cherchait sa présence sans trop la vouloir. Illogique quand cela le concernait lui et les sentiments à vrai dire.
"Sirius a quelques problèmes ces derniers temps avec sa femme."
Il savait que Tonks était amie avec la femme de Sirius, et Sirius n'étant pas un grand parleur. Bref on en savait que ce qu'il avait bien voulu dire, et puis il fallait qu'il trouve quelque chose à dire aussi face à Tonks. Sinon.....sinon il risquait de faillir. Et cela ne serait pas bien. Enfin pour sa raison surtout. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 0:06 | |
| Tonks l’observa à demi, alors qu’il passait sa main dans ses cheveux tout en rougissant. Pour un peu, elle serait amusée de sa gène, mais au lieu de ça, elle le trouvait soudainement craquant. Non pas qu’habituellement, il ne l’était pas, bien sur que non, mais là… c’était le petit truc en plus qui faisait craquer l’Auror. Comme lorsqu’il souriait, d’ailleurs. C’était la même chose. Et quand il l’observa, quelques secondes après, elle ne s’en aperçut pas, perdue dans sa rêverie et dans sa joie du moment.
En répondant à sa question, le Loup Garou réussit à lui faire monter de nouveau les yeux au ciel. Et voilà qu’il se dévalorisait à nouveau …. Etait-ce une maladie, chez lui, de ne voir que ses défauts, qu’il n’avait pas la plupart du temps ? Comme oser dire qu’il était un mauvais invité : une idée saugrenue parmi tant d’autres, puisque par définition, il était un Maraudeurs, et que les Maraudeurs étaient d’excellente compagnie … pour ceux qu’elle avait connu longtemps, et même pour James, qu’elle n’avait que très peu connu tout en étant alors très jeune. Le souvenir des fois où elle croisait les Maraudeurs chez sa mère ou autre lui arracha tout de même un sourire. Déjà à ce moment là, elle était fascinée par Rémus, le sage mais malicieux Maraudeurs. Elle finit par avoir un léger hochement de tête, avant de boire quelques gorgées de boisson. Le silence s’était installé de nouveau, uniquement brisé par les bruits que faisaient les bouteilles en se reposant sur la table. Tonks continuait à l’observer à demi, se demandant ce à quoi il pensait. Etait-il toujours aussi gêné d’être là ? Commençait-il à se détendre ? Mais elle n’eût le temps de répondre à ces questions, puisqu’il reprit la parole.
Rémus « Tu comptes y aller ? »
Même pas besoin d’y réfléchir, la réponse était déjà toute faite. « Bien sûr ! Pas toi ? Ca promet pourtant d’être une partie de plaisir … » Son regard se promena un cours instant sur le visage du Loup garou, avant de s’en détourner. Peut-être que sa présence le gênerait, en faite… elle ne s’était pas poser la question, qui méritait pourtant d’être réfléchie.
Il enchaina alors, et Tonks ne pût s’empêcher de froncer légèrement des sourcils. Sirius avait des problèmes avec Noamie … ? Ce n’était pas étonnant, dans un sens. L’auror comprenait son amie, qui avait dût souffrir plus qu’imaginable de la brutale disparition de l’Animagus. Mais pourquoi avait-il fait ça, lui aussi ? Brisant le silence, et fixant les couleurs ambrées qui dancaient dans le regard de Lupin, Tonks murmura « Ca va si mal que ça, entre eux.. ? » Car malgré tout, Tonks n’avait pas vu Noami depuis un bout de temps. Elle essayait de se distancier des autres quand elle se sentait suivie, et ces derniers temps, elle avait toujours cette mauvaise impression d’être épiée. Alors, elle s’était un peu éloignée des personnes qui lui étaient chers, Rémus, sa mère, Sirius, Noami, entre autre et les premiers ….. et de toute façon, elle n’avait pas tout le temps qu’elle voulait à leur consacrer, puisqu’elle rentrait quasiment tout les soirs exténuée moralement par d’éprouvantes journées.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 0:34 | |
| « Bien sûr ! Pas toi ? Ca promet pourtant d’être une partie de plaisir … »
A vrai dire il n'en savait strictement rien s'il allait venir ou pas. Cela dépendrait déjà du jour ou Sirius ferait cette petite soirée. On se voyait mal débarqué dans sa version plus poilue si cela tombait un soir de pleine lune à vrai dire. Enfin Patmol ne tenterait même pas de faire ce genre de choses, il le savait. Avant, à Poudlard, il avait bien failli faire quelque chose qui aurait réduit beaucoup de choses à néant, comme l'amitié qui liait tous les maraudeurs, mais en ce temps là, tout le monde était jeune. Et puis au final on lui avait pardonné. Enfin la question n'était pas vraiment là ce soir.
Le problème, c'est qu'il ne savait pas vraiment qui il y aurait. Et si tout le monde accepterait qu'il soit là. Après tout, c'était connu dans l'Ordre le petit jeu auquel se donnaient Tonks et lui-même. Nul doute, que cela reviendrait peut-être sur le tapis ce soir là. Et il n'avait pas envie d'étaler cela ce soir là. De plus s'il y avait vraiment toute la famille Black, on ne pouvait pas vraiment dire que la mère de Tonks l'aimait beaucoup. Bien le contraire au vu de la dernière rencontre. Bon, en même temps, la situation n'avait pas joué en leur faveur tout simplement. Il haussa les épaules, signe finalement qu'il verrait le moment venu en fait.
"Je ne sais pas encore. S'il y a vraiment toute la famille black, je ne suis pas vraiment dans le coeur de tous et toutes."
Oui enfin...ce qu'il voulait dire. Bref. Il rougit à nouveau quelques instants, cela sous entendait encore certaines choses ce qu'il venait de dire. Et cela voulait dire également qu'il prenait à coeur et que donc il y avait aussi de son côté certains sentiments. Mais bon après il faudrait voir l'interprétation de chacun. Et Rémus cogitait beaucoup trop ces derniers temps. Entre l'Ordre et le reste, il était difficile de passer une minute sans réellement réfléchir, simplement se reposer.
« Ca va si mal que ça, entre eux.. ? »
Il ne put qu'hocher légèrement de la tête face aux dires de Tonks. En même temps Sirius n'avait pas voulu lui donner trop de détails, et il le comprenait. Cela ne concernait pas le loup-garou et qu'est-ce qu'il y connaissait au mariage et tout cela ? Rien par rapport à lui. Mais on était là pour l'aider en cas de besoin, et puisque Tonks était une amie de Noami, peut-être qu'elle pourrait aider également. Il la fixa calmement, plongeant son regard dans celui de sa voisine.
"Quand tu commences à évoquer le passé, et le fait que James te manque, alors oui, c'est que cela va mal pour Sirius. Et au vu du fait qu'il a suffit que je parle d'elle pour qu'il se ternisse quelque peu, je pense que ce n'est pas au beau fixe. Mais tu le connais. Une tête de mule comme lui, impossible de lui faire entendre raison ou même de le faire parler."
En même temps, tête de mule, il n'était pas mieux à vrai dire. Il suffisait de regarder la situation actuelle pour savoir qu'il était aussi borné que Sirius par moment, et pas forcément sur le même plan à vrai dire. C'était sur le plan sentimental que Rémus pêchait énormément. Il serait difficile de combler ce trou.
"Enfin je me disais, que peut-être, tu pourrais essayer de voir avec elle. Vu que Sirius n'est pas vraiment des plus explicatifs. Mais sachant qu'il ne bougera pas forcément, je vais les faire bouger pour lui. Peut-être que cela reviendra le calme plat entre eux."
Oui ce n'était pas ses affaires mais bon... Il murmura d'ailleurs.
"Il a assez souffert, pour une fois qu'il peut avoir ce qu'il y a de mieux pour lui, j'aiderais au mieux. Il le mérite."
Il voulait simplement que son ami soit heureux en fin de compte. Il but quelques gorgées, avant de balayer tout cela d'un geste de la main, ses paroles bien entendu, pas les bouteilles.
"Oublies. Cela doit être les rêveries d'un loup-garou qui lui font dire des choses aussi absurdes."
Il s'était légèrement dévoilé à Tonks, justement ce qu'il n'avait pas voulu faire. Il avait toujours peur de se mettre à nu, de peur que l'on ne le critique ou que l'on se moque de lui. Alors si Tonks s'y mettait, bien qu'il sache qu'elle n'était pas comme cela, loin de là. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 20:38 | |
| Tonks n’en crût pas ses oreilles. Il se souciait de ce que disait les Black … Un léger regard sur le Loup garou lui confirma que quelque chose clochait dans ses dires, et elle eût un sourire énigmatique. Il se souciait de ce que disaient les Black. Depuis quand ? Depuis que sa mère l’avait rabroué relativement violement lors de la confrontation avec la branche sombre des Black ? Depuis plus longtemps, et elle ne l’avait jamais remarqué ? L’auror éluda la question avec un léger mouvement d’épaules, rapprochant son verre de ses lèvres et murmurant avant de boire « Y’aura toujours quelqu’un pour reprocher quelque chose même s'il n'y a rien à dire, alors t’en fais pas …. » Surtout chez les Black. Surtout sa mère, à vrai dire… car celle-ci ne savait pas encore que Tonks aimait Rémus, vraiment, ou du moins faisait comme ci elle n’était pas au courant. Andromeda évitait le sujet, semblant se répugner à cette idée, mais Tonks n’en avait que faire : peu importait son avis, elle aimait le Loup Garou et ne changerait pas pour elle.
Le sujet sur Noami et Sirius arriva alors. Elle l’écoutait, fixant les éclats de couleurs qui dansaient dans son regard, réfléchissant dans le même temps… pour réussir à faire perdre son entrain au Black, il fallait déjà quelque chose de fort, et pour qu’il se fasse consciemment du mal en reparlant de James, encore plus. Alors c’était que oui, la relation des deux n’était pas au beau fixe, même si Tonks aurait aimé le contraire … car jamais son cousin ne parlerait, ni ne dirait réellement ce qui le tracassait – ou du moins, pas aussi facilement, sûrement pas … -. Une vraie tête de mule, de celle avec qui il faut se battre pour arracher les moindres aveux, le moindre sentiment. Un soupire légèrement désespéré franchit ses lèvres, avant qu’elle ne baisse les yeux, croyant qu’il avait finit. Mais encore une fois, il l’étonna, en se mettant à murmurer.
Lentement, le regard de Tonks remonta pour s’attarder sur le visage du Loup Garou. Il murmurait, comme s’il ne souhaitait pas réellement dire ce qu’il disait, ou au contraire qu’il avouait quelque chose qu’il cachait habituellement. Les sourcils de la jeune se froncèrent légèrement, avant qu’elle n’ait un léger sourire. Encore une fois, c’était trognon. Vraiment mignon, tout plein de bons sentiments… Un amour. Jamais elle ne pourrait se moquer de ça, contrairement à ce qu’il sembla penser peu après, quand il lui dit de tout oublier. Le fixant encore doucement, elle fît un léger non de la tête, son sourire toujours accroché à ses lèvres, mais plus rêveur, plus délicat que parfois … Et pendant un minuscule instant, comme dans un rêve, un doux songe, elle effleura du bout des doigts sa main comme pour le réconforter, avant de revenir à sa bouteille et de murmurer d’une voix douce. « Des choses aussi absurdes … Quand arrêtera-du de te sous-estimer ? » Elle ferma les yeux pendant un infime instant, avant de se raccrocher à son regard. « Enfin … de toute façon, j’irais la voir. Elle en parlera peut-être plus facilement, qui sait ? Mais faut pas t’en faire … avec un peu de chance, ça passera vite, le temps que tout s’apaise … » Cette affirmation se fondait sur une simple idée naïve, celle que l’amour surpassait toujours tout. Un poil trop romantique, un poil trop naïf, en effet … mais tant pis pour cette fois. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 20:57 | |
| « Y’aura toujours quelqu’un pour reprocher quelque chose même s'il n'y a rien à dire, alors t’en fais pas …. »
Enfin, de toute façon on n'y était pas encore à ce fameux repas. Et pour qu'il ait lieu, il faudrait déjà que notre bon vieil ami Sirius revienne sur le devant de la scène, enfin surtout retrouve son aplomb. Plus facile à dire qu'à faire avec celui-là à vrai dire. Une belle brochette ces Blacks malgré tout. On ne reviendra pas sur leur caractère, de toute façon il semblait que chacun avait hérité d'une partie du caractère originel des Blacks. A savoir l'entêtement. Et Tonks n'y échappait pas vraiment pour l'occasion.
Un léger regard par la suite, après ses dires concernant Sirius, et il put la voir sourire. Quoi ? C'était lui qui la faisait sourire ainsi ? Ou alors simplement ses paroles. Il faut dire que Rémus faisait toujours passer les autres avant lui, que ce soit les amis, ou même ceux qu'il considérait comme de la famille. Comme Sirius. Après tout, ils étaient les deux derniers survivants de leur fameux groupe de Poudlard. Et ils se devaient de se soutenir malgré les épreuves qui pouvaient avoir lieu.
Il frissonna légèrement quand elle effleura sa main. Vraiment pas l'habitude des contacts rapprochés, notamment avec les femmes. Encore moins avec les femmes pour lesquelles il avait disons...quelques penchants et quelques sentiments. D'ailleurs, il était vraiment qu'il n'avait jamais dis qu'il ne l'aimait pas. Il soutenait simplement que cela ne pouvait être possible. Un signe peut-être ? Va savoir, il cachait si bien ses émotions parfois. Bien que certaines réactions le trahissaient par moment.
« Des choses aussi absurdes … Quand arrêtera-du de te sous-estimer ? »
Se sous estimer ? Pour Rémus ce n'était pas vraiment le cas à vrai dire. Il faut dire, qu'en effet, il avait toujours été considéré comme un moins que rien, non en fait, comme moins qu'un sorcier. Au final, au bout d'un moment on y croyait réellement, bien que certaines personnes comme elle, ou Sirius ou même Dumbledore, démontraient tout le contraire. C'était en lui voilà tout.
"Il est difficile de passer outre le fait d'avoir été considéré comme "moins" qu'un sorcier, et bien que la vérité ne soit pas forcément exacte, les habitudes restent là. On apprend à s'effacer la plupart du temps."
Bref, tout ceci était à oublier. Il ne changerait pas en quelques minutes passées avec Tonks n'est-ce pas ? D'ailleurs il reprit une légère gorgée. Il était quand même incroyable de voir qu'il pouvait trouver un sujet de conversation avec n'importe qui en quelques secondes, et toujours bloqué quand il parlait avec Tonks.
« Enfin … de toute façon, j’irais la voir. Elle en parlera peut-être plus facilement, qui sait ? Mais faut pas t’en faire … avec un peu de chance, ça passera vite, le temps que tout s’apaise … »
Peut-être, mais il avait déjà de son côté perdu le côté rêveur du grand amour, ou même d'autre chose. Déjà que pour lui cela ne pouvait être possible. Enfin il essayait déjà de s'en convaincre.
"Connaissant notre tête de pioche ? Il est encore capable de ne rien faire et de rester sur ses positions. Non, si on essaye pas de l'attaquer sur sa fierté, il est encore capable de ne pas bouger et d'attendre que ce soit elle qui fasse le premier pas. Or je crois que c'est à lui de le faire."
Il faut dire que partir comme cela, sans rien dire à personne, pour essayer d'échapper à je ne sais quoi...et dire qu'on l'avait cherché et tout, on n'avait jamais abandonné. Et lui pas une nouvelle, en même temps on pouvait comprendre qu'il ne pouvait pas, mais il aurait du.
"Enfin on ne le changera pas. J'ai beau essayé de lui mettre du plomb dans la tête il reste toujours un chien fou. Sacré Patmol. J'espère seulement que Noami saura le tenir en laisse au bout du compte."
La fin avait plus un caractère humoristique qu'autre chose, d'ailleurs vu le regard malicieux de Rémus pour l'occasion, fort heureusement que Patmol n'était pas là, il aurait eu le droit à des sobriquets tous plus originaux les uns que les autres.
"Lui et James étaient vraiment liés, comme des frères. Je crois qu'après la perte de James et Lily, son mariage doit également lui faire peur. Simple supposition. Mais je pense qu'il ne veut pas que cela finisse comme eux."
On s'inquiétait toujours pour son bon vieux Patmol. Et en parler, même légèrement, bien que ce soit Tonks, cela faisait du bien lui qui d'habitude ne se confiait quasiment jamais. D'ailleurs, cela serait peut-être les seules confidences de ce soir. Et encore, ce n'était pas des confidences sur lui. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 22:55 | |
| Tonks acquiesça, sans rien dire quand il lui rétorqua qu’il avait toujours été traité comme un moins que rien. Bien qu’elle ne soit pas d’accord avec cette affirmation, elle ne la discuterait pas. Après tout, elle avait décidé dés son plus jeune âge que personne ne pourrait lui dicter sa vie, ne pourrait lui dire ce qu’elle devait faire, ou dire, ou penser, ou n’importe quoi… alors elle ne concevait pas d’accepter comme vraies des choses aussi absurdes. Mais c’était peu important, puisqu’elle ne chercherait pas à le convaincre du contraire. Car il avait beau parler de Sirius, il n’était pas mieux : tout aussi têtu, sur différents points … eux, sa valeur, et elle en passait et sûrement des meilleurs. Donc non, ça ne valait pas le coup de gâcher la soirée qu’ils passaient. Elle se contenta de boire quelques gorgées.
L’utilisation du ‘notre tête de pioche’ la fît sourire légèrement. C’était bel et bien vrai, il était têtu comme pas permis. Et il resterait sans doute sur ses positions, quoi que l’on fasse, quoi que l’on dise. Ca aussi, ça faisait parti des choses immuables de ce monde. « En effet, il devrait le faire … Et tout serait bien plus facile s’il le faisait. » souffla-t-elle. Non pas qu’elle se permette de le juger - il était son ainé -, mais il abusait quand même. Avoir tout abandonné, comme ça, et être parti, sans se retourner … Même si ça avait dût être dur pour lui, ça l’avait été pour tous ceux qu’il avait laissé derrière lui, Naomi la première. Combien de fois avait-elle pût douter ? Combien de fois avait-elle dût se remettre en question ? La fin de ce qu’il dît lui arracha de nouveau un sourire, alors qu’elle tentait d’imaginer Sirius à quatre pattes, un gros collier clouté autour de son cou avec un sourire benêt s’étalant sur son visage … L’idée pourrait ne pas être mal, en conclut l’Auror, même si elle doutait qu’il accepte de jouer le jeu, ne serait-ce qu’une infime seconde.
Les confidences reprirent leurs places, et elle l’écouta attentivement. Tonks n’avait jamais vu la chose ainsi. En faite, qu’il puisse agir comme pour éviter un écho de James et Lily ne lui était pas venue à l’idée… Mais pourquoi pas ? Il faudrait le lui demander, oser savoir pourquoi il était partit… et la question n’était pas des plus faciles à poser, dans de telles circonstances… d’autant plus qu’il y avait tant de choses à faire, à côté de ça. Comme voir Noami. Une nouvelle priorité dans l’esprit de l’Auror, qui regrettait un peu de ne pas avoir été plus présente pour son amie ces derniers temps, et qui devait maintenant remédier à ça, le plus vite possible. Elle reprit la parole « Si même lui perd espoir … »
Etrange, mais elle avait toujours vu les deux anciens Marauders comme la preuve vivante que tout pouvait renaître, tout pouvait vivre, et ce malgré des difficultés qui apparaissaient alors comme insurmontables. « Il va falloir que tout cela change. Il peut pas abandonner, et essayer de fuir quelque chose. C’est …. Non, ce n’est pas le Sirius que je connais, celui qui fonçait sur tout et n’importe qui. »
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 23:08 | |
| « En effet, il devrait le faire … Et tout serait bien plus facile s’il le faisait. »
Là-dessus on était bien d'accord. Cela serait bien plus simple s'il faisait le premier pas à vrai dire. Mais est-ce que l'on pouvait l'espérer ? Bonne question. Sirius avait toujours été quelqu'un d'assez dragueur dirons nous, il avait toujours été doué avec les filles, notamment à Poudlard. Même après qu'ils soient tous sortis de là. Peut-être qu'Azkaban avait calmé ses ardeurs à vrai dire, il n'en savait rien, mais on aurait cru qu'avec ce mariage il se serait assagi. Ce ne fut pas vraiment le cas. En même temps, il n'avait pas vraiment donné d'explications concernant sa fuite. Peut-être que cela concernait le fait de "comment" il était revenu de derrière le voile.
Peut-être qu'au final il avait seulement voulu les protéger, mais avec des peut-être, on n'irait pas vraiment loin. Seul lui avait les réponses à ce genre de questions, et eux ne pourraient qu'émettre une hypothèse rien de plus. Il était malgré tout assez étrange de parler de cela. Enfin habituellement, Rémus restait quand même il faut le dire assez silencieux en compagnie de Tonks. Là il s'ouvrait d'avantage, même si au final, cela n'était pas de lui que l'on parlait.
Il faut dire que de son côté, le loup-garou n'était pas mieux logé côté caractère. Tout aussi borné que son vieil ami, notamment quand cela concernait des relations plus personnelles. Que voulez-vous, on ne changeait pas une équipe qui gagne.
« Si même lui perd espoir … »
« Il va falloir que tout cela change. Il peut pas abandonner, et essayer de fuir quelque chose. C’est …. Non, ce n’est pas le Sirius que je connais, celui qui fonçait sur tout et n’importe qui. »
On n'avait jamais dis que c'était réellement cela, c'était une simple hypothèse à vrai dire. Il aurait peut-être mieux de ne rien dire là-dessus en fin de compte. Vu que cela avait quand même l'air de rendre Tonks des plus inquiètes, il aurait mieux fait de se taire. Il reprit, d'une voix légèrement plus tendre, calme.
"Eh ! Je n'ai fait qu'une supposition, ce n'est peut-être pas cela. Sirius était aussi connu pour être un sacré dragueur à Poudlard, et même avec Azkaban, il n'a peut-être pas encore totalement oublié ce trait là. Un bon coup sur la tête et il n'y paraitra plus."
Quand on vous dit qu'il ferait mieux de se taire parfois quand même. Il arrivait toujours à faire gaffe sur gaffe avec elle, non décidément, il valait mieux qu'elle se trouve quelqu'un d'autre.
"Il ne perd pas espoir, il est juste dans une mauvaise passe à cause de cela. Il reste toujours le même fonceur que l'on a connu et que l'on connait. Il suffisait de voir quand je lui ais parlé d'Harry et de nos anciennes années comme Maraudeurs."
Plus pour remonter le moral qu'autre chose finalement. Bien, il n'allait peut-être pas non plus la déranger trop longtemps. Il avait assez abusé de son hospitalité non ?
"Je crois que je ne vais pas abuser plus longtemps de ton hospitalité, tu as certainement beaucoup de choses à faire demain et je ne voudrais pas être la cause de ton retard."
Il était prêt à se lever d'ailleurs....sans vraiment le vouloir, ou alors sa raison le poussait à partir alors que le coeur disait non. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 23:41 | |
| Rémus « Eh ! Je n'ai fait qu'une supposition, ce n'est peut-être pas cela. Sirius était aussi connu pour être un sacré dragueur à Poudlard, et même avec Azkaban, il n'a peut-être pas encore totalement oublié ce trait là. Un bon coup sur la tête et il n'y paraitra plus. »
Elle releva les yeux, l’observant à demi. Il avait raison. Ce n’était qu’une supposition, et personne ne pouvait affirmer avec certitude qu’il avait changé …et d’ailleurs, quand aurait-il fait ça ? Elle s’en voulut aussitôt de s’être mis martel en tête, pour sûrement rien de plus, une simple supposition, rien de plus. Elle tenta un sourire, qui s’agrandit légèrement avec l’image de Sirius assommé par un gros livre … décidément, la fatigue n’allait pas bien à Tonks, qui en venait à imaginer des scénarios de pire en pire, avec de plus en plus de détails. En effet, s’il gardait espoir en Harry, c’était toujours ça de gagné. S’il arrivait encore à sourire de leurs souvenirs communs, c’était toujours ça aussi. Des petits rien qui permettaient de se dire qu’il remonterait tout de même à la surface … le plus tôt serait le mieux. Son sourire gagna alors en franchise, et elle eût une lueur dans le regard qui était synonyme de gratitude envers le Loup Garous. Tonks bailla alors, à demi.
Et c’est là qu’il la sortit de ses rêveries, de ce joli conte de fée. Il souhaitait partir. Déjà ? Il n’était pourtant pas là depuis longtemps.. mais elle le comprenait, et tout en fermant les yeux une infime seconde se dit qu’il avait déjà fait un grand effort en acceptant de venir ici. Et même si elle brûlait de lui demander de ne pas la quitter maintenant, de rester encore un moment, avec elle, Tonks n’en dit rien. Elle se contenta d’un léger regard, qui se passait de mots, avant de dire simplement. « Rien de spécial de prévu, demain. Juste le boulot… » A vrai dire, tous les jours, pour Tonks, ressemblaient au précédent. Elle se levait, se lavait et s’habillait rapidement, allait travailler, revenait, prenait souvent une longue douche pour effacer la lassitude de la journée, grignotait, et se couchait, pour recommencer la même chose le lendemain. Quelque fois, mais c’était bien rare, elle allait faire avant de rentrer un tour par le QG de l’Ordre, et finissait par rentrer ou restait dehors pour manger en ville. Seul échappatoire à la banalité quotidienne.
Elle poussa cependant légèrement sa bouteille, évitant ainsi de la renverser, et eût de nouveau un léger sourire pour Rémus. Les mots lui brûlaient toujours les lèvres, prés à les franchir, mais elle ne pouvait pas. Ne devait pas. Alors, elle se leva, et murmura tout en le fixant « Comme tu veux, Rémus… »
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] Mar 2 Déc - 23:59 | |
| Hum, il faisait bien dans ce cas de se décider à partir en la voyant bailler à demi. Signe évident que malgré tout, elle était un tant soi peu fatiguée, il n'allait pas la déranger plus longtemps, il avait assez abusé de son temps finalement. Il savait fort bien rien qu'en la regardant que ce qu'elle souhaitait dire, c'était toute autre chose. Mais apparemment rien ne sortit, ou alors elle préférait ne pas trop en rajouter pour ce soir. Et pour cela il la remerciait. Après tout, il avait fait l'effort de venir ce soir chez elle, une première en tout cas, sauf quand il s'agissait d'impératif du à l'Ordre. Là c'était toute autre chose.
« Rien de spécial de prévu, demain. Juste le boulot… »
Le boulot. Elle n'en parlait jamais à vrai dire, et peut-être qu'il valait mieux pas en parler avec lui. Il faut dire qu'en étant membre de l'ordre, cela n'était déjà pas facile la situation actuelle du pays, alors en étant en plus Auror, et donc, devoir suivre les ordres du ministère, cela devait l'être encore moins. Il eut d'ailleurs un léger sourire compatissant. Il comprenait la charge qu'elle avait sur les épaules avec ce travail. On savait également qu'elle aimait son travail, dans une certaine mesure. C'était simplement la politique du ministère qui n'était jamais la bonne.
« Comme tu veux, Rémus… »
Elle venait de se lever et de murmurer ces quelques paroles. Il se leva à son tour, sa boisson était finie depuis quelques instants à peine. Un léger instant de flottement après ces quelques mots. Qu'allait-il faire ? Qu'allait-il dire ? Les au-revoirs n'étaient pas son fort, surtout quand ce n'était jamais entouré de beaucoup de personnes, simplement à deux. Mais il fallait le faire, il n'allait pas rester éternellement ici. Quoiqu'en dise une toute autre partie de son anatomie....on parlait bien évidemment de son coeur.
Finalement non, sa raison avait le dessus, il allait partir, la laisser se reposer et lui il rentrerait chez lui. C'était tout aussi bien, qui sait, sinon dans quoi il s'embarquerait, et il était encore capable de faire de la peine. Mais n'en faisait-il pas là actuellement ? Peut-être, va savoir. Il se torturait l'esprit pour un rien parfois.
"C'est mieux ainsi Tonks."
Il avait dis cela dans un souffle, et préférant que cela ne parte pas en dispute, il s'avança légèrement vers elle, se pencha et déposer un léger baiser sur sa joue. Avant de se reculer, gêné, rougissant même devant son audace actuelle.
"Bonne nuit Nymphadora."
Et ensuite, disons de déjà quitter la pièce, cela serait la première chose à faire, ce qu'il fit. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] | |
| |
| | | | « Bien sur que c’est purement amical. » [FE Rémus] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |