the most extraordinary cruise of the year, really ?
A en croire les dépliants publicitaires, la croisière sur le Valkyrie promettait d'être extraordinaire : restaurants et magasins luxueux, une énorme piscine, des discothèques pour danser toute la nuit et d'immenses chambres pourvues de tout le confort. Partir de New York pour découvrir l'Ocean Atlantique puis l'Australie était tellement excitant que, en quelques semaines, le voyage fut complet. Fin août, alors que la chaleur était étouffante au coeur de Manhattan, 300 chanceux prirent le large en direction de l'inconnu. Au bout de deux semaines, la métropole perdit tout contact avec le bateau. Ce dernier ne fut jamais retrouvé, ainsi que les passagers. Depuis, le mystère reste entier et les familles des victimes n'ont jamais pu faire leur deuil. Et si ce n'était que le début d'une histoire incroyable ?
here we go again !
Une année plus tard, le 22 septembre 2004, un nouveau drame s'abat sur les Etats Unis : le crash du Vol Oceanic 815 avec à son bord, des centaines de passagers. Cette fois-ci non plus on ne retrouve pas la carcasse de l'avion, mais l'affaire n'eut aucune suite. Les américains sont loin de se douter qu'un petit groupe de passagers avait survécu !
L'avion s'est en fait écrasé sur une île déserte, perdue au beau milieu de l'océan. Malgré la violence inouie du crash, des survivants réussirent à s'organiser pour survivre. Mais ces derniers ne sont pas au bout de leur peine : l'île ne semble pas accueillante et la nourriture et l'eau commence déjà à manquer. Pourtant, grâce à un petit groupe de leader, ils parviennent tous à vivre ensemble et à s'entraider. Après avoir attendu des semaines, les survivants savent à présent qu'ils ont peu de chance d'être secourus un jour. Reverront-ils un jour la civilisation ? Aucun d'entre eux ne se voit finir ses jours ici...
we're all in this together...
Nous sommes plusieurs mois après le crash, et la vie suit son cours sur l'île. Les passagers du vol Oceanic sont tous en vie, mais leurs problèmes ne sont pas terminés : ils sont les victimes de plusieurs attaques nocturnes. Ils comprennent alors qu'ils ne sont pas les seuls sur cette île et que ces mystérieux habitants ne semblent pas prêts à les accepter. Suite à une rencontre dans la jungle, ces personnes se présentent comme les disparus du Valkyrie et vivent dans un coin reculé de l'île, au delà des montagnes et du volcan endormi. Mais la rencontre dégénère en un massacre sanglant et plusieurs survivants, qu'ils soit des passagers du vol ou du bateau, sont tués, ou grièvement blessés. Après quelques jours de panique générale, un violent sentiment de vengeance s'empare des deux groupes et ils décident... de rentrer en guerre.
Entre haine, peur et vengeance, les deux clans arriveront-ils à s'entendre ou bien s'entretueront-ils dans un bain de sang ?