Il est un peu plus de onze heures du matin. Sebastian n'avait pas eu cours ce matin-là, il décida donc de partir en exploration à travers le château. Bon d'accord, il faisait plus cette visite par dépit qu'autre chose, étant donné qu'il connaissait déjà pas mal le château puisque ce n'était pas sa première année ici. Mais il aimait quand même se promener dans ses couloirs de bon matin, une petite marche de ce genre permet de s'oxygéner un peu le cerveau, déjà assez sollicité par les cours... Pauvre 'Tian !
C'est alors qu'en bifurquant à l'angle d'un couloir, il tomba au sol en glissant sur une flaque d'eau qui était malheureusement sur son chemin. Le jeune homme ne put l'éviter, ni la voir : il avait sans cesse la tête en l'air, observant s'il ne verrait pas de fantômes voleter près du plafond. Il les appréciait ces fantômes, surtout celui de la tour de Serdaigle. Seb se chuta donc douloureusement sur son dos, ce qui s'exprima par un cri de douleur assez perceptible dans un périmètre d'au moins deux ou trois kilomètres... Du moins, c'est ce qu'il pensait alors qu'il remarqua une petite plaie à son crâne d'où s'échapait quelques gouttes de sang, mais pas assez pour que cela soit grave. C'était douloureux, c'est tout.
Sebastian, encore un peu groggy, se demanda soudainement si quelqu'un l'avait entendu, et si on allait venir l'aider à se remettre sur ses deux jambes, ce qui semblait impossible de faire seul.