-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Solitude (Fe Celo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Lun 23 Fév - 22:10

Le jour n’était pas encore levé lorsque la jeune Poufsouffle, cachée sous sa couette, ouvrit lentement les yeux. Elle repoussa les draps à ses pieds et se releva lentement, jusqu’à être en position assise sur le lit. D’après les bruits qui l’entouraient, la jeune fille était la seule réveillée. Utilisant sa montre sonore, Emelyne sut qu’il était tôt, très tôt. Dehors, il faisait encore noir et ses camarades dormaient à poings fermés. Emy se leva sans un bruit, extirpa ce dont elle avait besoin de sa valise, et se faufila dans la salle de bain.
Après avoir rapidement prit une douche bien chaude, enfilé sa robe de Poudlard aux couleurs de sa maison et s’être rapidement démêlé les cheveux, la jeune fille trottinait déjà dans les couloirs de l’école. Elle ne croisa personne, ou du moins, personne ne s’était fait remarqué à son ouïe pourtant fine. Bref, à cette heure-ci, tout était désert. Le seul obstacle auquel elle eut à faire était un escalier, qui se décida à lui jouer un tour de si bon matin. Autrement dit, comment se réveiller en douceur.

Alors que la lourde porte du château se claquait derrière elle, une brise fraîche lui caressa le visage. La jaune et noire marchait nonchalamment, traversant le parc écoutant le silence autour d’elle. Tout était silencieux, ce qui lui prouva encore une fois que l’aube était le meilleur moyen pour se retrouver seule.
Une fois au bord du lac, Emelyne s’assit dans l’herbe encore humide par la rosée, et s’appuya le dos contre un arbre. Elle avait une heure trente de répit avant d’aller prendre son petit déjeuner, et de commencer sa journée de cours.

« CLAC ! »

Emy sursauta, tira sa baguette de sa poche en se relevant, et se mit au aguet mais aucun autre bruit ne vint troubler l’aube naissante.

Espèce d’idiote va ! murmura la jeune fille en français, sa langue maternelle qu'elle utilisait souvent sans s'en rendre compte, où qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Lun 23 Fév - 23:14

    Celo n' arrivait pas à dormir comme sa lui arrivait parfois.. Le jeune homme était dans son dortoir dans la tour des Gryffondor , ses compagnons de dortoirs dormaient à poings fermés mais lui avait les yeux ouverts et passait le temps à regarder le plafond. Décidant qu' il avait assez regardé les formes du plafond, il se leva délicatement et put voir à son réveil qu' il était tôt très tôt . Celo se dirigea lentement vers la salle de bain , il s' y retrouva rapidement s' y enferma et se lava en mettant beaucoup de temps. Il s' habilla d' une tenue de moldue , il voulait allait faire un tour dehors avant que les cours ne commencent , il aurait le temps de se changer d' ici là et de mettre l' uniforme de Poudlard. Il descendit les escaliers et se retrouva rapidement dans la salle commune des Gryffondor , il n' y avait pas un chat et tout était calme . Celo en avait marre de ne trouver personne sur son chemin et décida de se rendre dans le grand parc de Poudlard pour prendre l' air.
    Le jeune homme arriva enfin dans le grand parc et sentit immédiatement les bouffées d' air frais lui arriver au visage. Que c' était bon de sentit ce petit vent glacial sur le visage où les autres parties de son corps , c' était revigorant et on se sentait vraiment en vie par des moments comme ceux là. Alors que celo marchait dans le parc avec le lever du soleil comme ami , il vit au loin une jeune fille de Poudlard assise dans l' herbe adossée à un arbre toute seule. Celo décida de se rapprocher pour commencer à lui parler.. il se sentait seul ce matin et il aurait bien besoin de compagnie peut etre bien que cette jeune fille aussi !
    Celo se trouva en face d' elle et entama la discussion...

    " Bonjour ! Je t' ai vu de loin alors je me suis dit qu' on pourrait peut être passé un moment ensemble... sa te dérange ? "

    Celo ne savait trop quoi dire , après tout , il n' avait jamais parlé à cette fille et il ne se souvenait pas l' avoir vu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Lun 23 Fév - 23:36

Soupirant doucement, la jeune fille se réinstalla dos contre son arbre. Pourquoi fallait-il que ce soit dans des moments comme celui-ci que les souvenirs reviennent à la pelle ? Emelyne ferma les yeux et tenta de chasser les images de sa mémoire. Pour elle, les souvenirs étaient surtout des sons, des voix, mais la jeune fille avait encore quelques restes de sa vie d'avant comme elle la nommait, celle avant sa césité.

Malgré sa mémoire travaillant à toute vitesse, la Poufsouffle entendit des pas derrière elle. restant immobile, la jeune fille espéra passer inaperçue. Après tout, beaucoup l'ignorait surtout en connaissant son handicap.

Bonjour ! Je t' ai vu de loin alors je me suis dit qu'on pourrait peut être passer un moment ensemble... ça te dérange ?

Se redressant doucement et se tournant vers la voix, Emelyne analysa rapidement cette dernière. Pas de doute, elle ne connaissait pas la personne. Certain ont la mémoire visuelle, elle, elle a la mémoire auditive.

Bonjour, je pensais pas trouver quelqu'un dans le parc à cette heure !

De nature ouverte, la Poufsouffle acceptait facilement la discussion. Emelyne sourit doucement avant de tapoter le sol à ses côtés.

J'étais dans mon moment de solitude mais tu peux te joindre à moi, ça me changera les idées.

Remontant ses genoux sous son menton, elle s'appuya dessus et resta ainsi, silencieuse pendant plusieurs minutes.

Je m'appelle Emelyne Martin et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Mar 24 Fév - 14:26

    Le vent soufflait toujours aussi délicatement et s' amusait à faire voler les pans de vêtements des personnes se trouvant à l' extérieur du château , Celo adorait cette sensation , et même s' il venait de rejoindre cette fille de Pouffsoufle vu ses habits , il pensait encore à cette agréable sensation de plénitude. Il regarda aux alentours pour voir s' il y avait quelqu'un car il avait cru entendre quelque chose mais il put voir un chat orangé sortir de brouissailes ,Celo eut un petit sourire et écouta ce que la jeune fille de Poufsouffle lui disait . Puis il la regarda en face , il voyait qui c' était maintenant , il en avait entendu parler.. d' une fille qui avait perdu la vue malencontreusement et qui se trouvait à Poudlard, il n' avait jamais eut l' occasion de lui parler mais si il l' avait eut il n' aurait pas hésité comme à cet instant précis. Suite à sa proposition , il s' assit à côté d' elle dans l' herbe adossé à l' arbre qui se dressait derrière eux , il y eut un petit blanc entre eux puis elle entama la discussion...

    Je m'appelle Emelyne Martin et toi ?

    Celo la trouvait sympathique même s' il ne la connaissait pas encore.. Il s' empressa de lui répondre bien évidemment..

    " Enchaté Emelyne ! Moi je m' appelle Celo . Celo Ells ! "

    Il y eut un nouveau silence mais cette fois ce fut Celo qui reprit la parole..

    " Et donc comment sa se fait que tu es debout de si bonne heure ? et que tu sois dans le parc en plus ?

    Il lui fit un petit sourire et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Mar 24 Fév - 14:54

Enchanté Emelyne ! Moi je m' appelle Celo . Celo Ells !

Emelyne hocha doucement la tête avant de le saluer à son tour. Celo avait répondu avec rapidité et Emy se doutait que le jeune homme avait probablement entendu parler d'elle. Après tout, voilà presque une année qu'elle était là désormais.

Et donc comment sa se fait que tu es debout de si bonne heure ? et que tu sois dans le parc en plus ?

Poussant un soupir, la Poufsouffle se demandait comment répondre à son compagnon. Elle grimaça un peu et passa une main dans ses cheveux.

Je pourrais te retourner la question ! Je n'arrivais pas à dormir, enfin, ... j'ai été rêveiller par des cauchemars et je voulais pas déranger les autres filles du dortoir. Le silence du parc est très reposant et j'aime venir ici quand personne encore n'est levé. Mais aujourd'hui, je suis pas la seule !

Elle sourit et se tourna vers Celo.

Alors, vas-tu me dire pourquoi tu es debout toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Mar 24 Fév - 20:33

    Celo la vit soupirer puis répondre à sa question de manière claire et précise puis la jeune fille lui demanda pourquoi lui aussi était déjà debout et pourquoi il était dans les parcs...

    " Ben ecoute , je me suis reveillé pendant la nuit et je n' arrivais pas à m' endormir , je réfléchissais dans mon lit puis j' en ai eu marre , je me suis préparé silencieusement et je suis descendu dans les parcs pour sentir le vent sur mon visage ! J' adore cette sensation sa me revigore complètement , je me sens planer !

    Celo s' emportait un peut trop , la jeune fille devait le prendre pour un fou.. Il eut un petit sourire puis continua à la questionner un peu pour savoir ce qu' elle avait dans la journée etc...

    " Et sinon tu commences à quelle heure les cours ? En première heure ? Une journée chargée ?

    Le jeune Celo avait dit cela très rapidement et il ne pouvait que remarquer qu' il ne savait pas trop de quoi parler contrairement à d' habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Mar 24 Fév - 20:47

Ben ecoute , je me suis reveillé pendant la nuit et je n' arrivais pas à m' endormir , je réfléchissais dans mon lit puis j' en ai eu marre , je me suis préparé silencieusement et je suis descendu dans les parcs pour sentir le vent sur mon visage ! J' adore cette sensation sa me revigore complètement , je me sens planer !

Emelyne se retint de rire devant la réponse du jeune homme. Sa franchise faisait plaisir. Depuis son arrivée à Poudlard, la Poufsouffle avait remarquer que beaucoup d'élèves simulaient leur amitié pour elle. Avec Celo, bien qu'on ne puisse pas dire encore que c'était son ami, elle sentait qu'il était franc et direct. Avec un peu de chance, elle venait de trouver un confident.

Et sinon tu commences à quelle heure les cours ? En première heure ? Une journée chargée ?

Que de questions à répondre ! Emy reflechit quelques instants avant de se lancer.

Je commence les cours à 10h, j'ai deux heures de divination, puis je vais manger et j'ai une heure d'arithmancie à 14h après je suis libre donc on peut pas appeler ça une journée chargée. Et toi ? Beaucoup de boulot ?

D'après la voix, Celo devait avoir son âge ou même un peu plus vieux donc très certainement des examens à réviser.

Je sais même pas dans quelle maison et en quelle année tu es ! Moi je suis chez les Poufsouffles en 5ème année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Sam 28 Fév - 16:48

    Celo avait toujours était sincère avec toutes personnes quel que soit cette personne et sa ne changerait pas comme sa du jour au lendemain juste parce que cette jeune fille avait quelque chose.. un handicap que certaines personnes ne comprenait pas... Franc et direct , le jeune homme n' avait honte de rien et pouvait parler de n' importe quel sujet sans être gêné ni choqué. Emelyne lui répondit à sa question et lui énuméra la journée qu' elle allait passer , sa journée n' était pas très chargée elle avait bien de la chance. Contrairement à Celo qui n' avait pas un instant de repos ce jour-là.

    " Oh d' accord ben sa va sa va être tranquil comme journée ! Moi eu ben on va dire que je ne vais pas me reposer vu que je n' ai aucune heure de lire ! "

    Mais cette journée chargée ne le dérangeait pas , au contraire , il aimait ce qu' il faisait et savait qu' il fallait passer par là avant de pouvoir se présenter à la formation des aurors après le passage de ses ASPICS . Puis Emelyne lui révéla qu' elle était chez Poufsouffle ce qu' il avait deviné à ses habits mais le fait qu' elle était en cinquième année , elle l' apprenait à l' instant.

    " Moi je suis de Gryffondor et je suis en dernière année !

    Celo se mit de manières plus confortables sur l' herbe car il était mal mit , il regarda sa jeune amie , sa ne devait pas être simple pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211Lun 2 Mar - 21:33

Oh d' accord ben sa va sa va être tranquil comme journée ! Moi eu ben on va dire que je ne vais pas me reposer vu que je n' ai aucune heure de libre !

Emelyne grimaça. Quelle journée ! Ne pas pouvoir profiter du soleil, devoir rester enfermé toute la journée, ... La Poufsouffle avait du mal à s'imaginer cela.

Moi je suis de Gryffondor et je suis en dernière année !

Emelyne emit un sifflement d'admiration.

En dernière année ! Oulà, difficile avec les ASPIC à la fin ! Je comprend mieux que tu es beaucoup de travail. Mais je vois que tu essaie quand même de te trouver des moments de détente. C'est très important.

S'asseyant en tailleur, la jeune fille s'adossa au tronc avant de soupirer.

Moi, j'ai les BUSES cette année, mais je sais pas si j'aurais le niveau. Y'a beaucoup de différences d'avec mon ancienne école.

Emelyne n'avait peut-être pas la vue mais elle sentait le regard du jeune homme sur elle. Elle resta sans bouger pendant quelques minutes avant de briser le silence.

Qu'est ce qu'il y a Celo, j'ai dit ou fait quelque chose de bizarre ? Je sais que tu me regarde.

Elle s'agenouilla et fit face au Gryffondor.

Je pense que tu as déjà entendu parler de moi dans le chateau. Alors, je voudrais savoir une chose. Si tu es honnête, réponds franchement.

Elle laissa le silence s'installait quelques temps avant de reprendre.

Tu es venu exprès pour me voir ou notre rencontre est un hasard ?

Emelyne savait que beaucoup de jeunes venaient la voir rien que pour dire "j'ai discuter avec une aveugle !" mais elle sentait que Celo était différent et elle voulait en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Solitude (Fe Celo) Empty
MessageSujet: Re: Solitude (Fe Celo)   Solitude (Fe Celo) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Solitude (Fe Celo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un moment de solitude
» Solitude (FE)
» [FE] Solitude
» Solitude...? [fe]
» La solitude assemble (FE : Aana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser