Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que le blé germe ! [Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Que le blé germe ! [Mary] Empty
MessageSujet: Que le blé germe ! [Mary]   Que le blé germe ! [Mary] Play211Lun 9 Fév - 13:04

    Ehlènoha était a la bibliothèque, plongée dans un livre aillant pour thème la magie celtique en Irlande. La couverture était recouverte d'un petit tissu en coton vert, avec un triskel en or coulé qui scintillait. Cela l'avait tout de suite attiré: les druides et leur gui , leur musique si douce, leur danse... Moins douce, les garçons blonds aux yeux bleus... Bref, je m'écarte du sujet.
    Elle était totalement plongée dans ce livre qui détenait de précieuses informations qu'elle ne connaissait pas encore. Elle vouait un véritable culte en cette culture, qui pour elle, était la plus respectable. Tout en parcourant les nombreuses lignes de ce bouquin, elle laissait son imagination vagabondé: et si elle faisait partie de ces personnes, qui serait-elle ? Une mère au foyer surement... Quel Dieux vénérerait-elle ? Jouerait-elle d'un instrument de musique ? Toutes ces questions plus bête les unes des autres lui passèrent en tête. Au point qu'elle se lança un défis: écrire une histoire sur une jeune fille vivant pendant l'époque celtique. Avec césar et ses soldats, ennemis numéro un ! Mais peut être qu'elle ne s'y connaissait pas encore assez en histoire de ce thème. Elle se proposa alors de ramener le livre et de le finir dans la semaine.

    Ehlènoha se leva alors et se dirigea vers la sortie, après avoir réservé le livre. Elle monta alors les nombreuses marches du château pour se diriger vers sa salle commune, tout en continuant de feuilleté le livre. Puis elle tomba sur un chapitre nommé " Les druides et leurs rituels ". Ahhh... Les druides... Encore des personnages qui faisaient rêver la jeune fille.
    Elle put lire alors, dans ces nombreuses lignes:
    Le sixième jour de l'année celtique, les druides allaient couper le gui en s'exclamant : "O Ghel an Heu", une expression qui signifie littéralement "Que le blé germe !".
    Cette expression, symbole de renaissance du soleil après le solstice d'hiver, a donné par déformation l’expression "Au gui l'an neuf !".
    Elle savait enfin une phrase complète en celtique. Depuis le temps qu'elle recherchait une sorte de dictionnaire Anglais-Celtique, qu'elle n'avait d'ailleurs toujours pas trouvé..., Elle pouvait enfin s'exprimer en celtique, enfin... En quelque sorte ! Prise par son histoire, elle leva le poing et lança avec un énorme accent anglais.

    "O Ghel an Heu ! "

    Maladroite comme elle est, le livre glissa de sa main et dévala les marches. Elle n'eut aucune réaction pour le rattraper, a pare courir après comme une dératée. Il semblait ne pas y avoir beaucoup de monde ce soir là dans l'immense salle qui enfermait les milliers d'escaliers. Ses pas raisonnèrent lourdement contre les murs, au point de ne plus passé discrète du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Que le blé germe ! [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Que le blé germe ! [Mary]   Que le blé germe ! [Mary] Play211Mer 11 Fév - 3:48

Mary se trouvait dans les escaliers ce jour-là. Pour une raison qui lui était inconnue, elle aimait s'asseoir dans cet endroit particulier du château pour réfléchir et écrire dans son journal. Son esprit se mit à vagabonder et elle se mit à songer à sa famille qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Elle se disait que sa soeur lui manquait beaucoup. Les lettres qu'elle lui envoyait ne comblait pas la distance. Malgré les cinq ans qu'elle avait passée ici, elle ne s'était pas vraiment habituée à ce que sa soeur ne soit plus là. Néanmoins, elle adorait Poudlard et ne pouvait s'imaginer à un autre endroit du monde.


Mary sortit de son songe. Elle n'avait pas envie de penser à des choses tristes. Elle fouilla dans son sac et sortit un livre. Il s'agissait de 1984 de George Orwell, son livre préféré. Elle avait lu ce livre pour la première fois à l'âge de 11 ans, quelques mois avant d'entrer à Poudlard. Ce livre lui faisait ressentir des émotions étranges et cette histoire si particulière lui semblait si réelle qu'elle concevait sans problème que cela arrive un jour. Malgré tous les livres qu'elle avait lu depuis son entrée à Poudlard, qui lui avait fait découvrir tant de choses, c'est-ce livre de « moldus » qui était encore son préféré. La jeune fille pris le livre entre ses mains et l'ouvra. Le livre était tellement vieux que la couverture était un peu déchirée. Un parfum de vieux livre se fit sentir. Elle adorait ce parfum. Mary se plongea dans son roman et oublie tout le reste. Quelques personnes passèrent à côté d'elle en râlant un peu, car elle gênait quelque peu le passage. Cependant, elle ne s'en souciât pas.

"O Ghel an Heu ! "

Elle fut sortit de sa torpeur par ce cri étrange. Elle se retourna et vit une jeune fille blonde, une Poufsouffle le poing levé un peu plus haute dans l'escalier. Mary la regarda étrangement. Elle vit le livre de la jeune fille tomber et dévaler les marches. La jeune fille se mit à courir après.
Le livre arriva à auteur de Mary. Elle le ramassa et regarda la couverture. Un livre sur la magie celtique, pensa-t-elle, ça doit être intéressant.
La jeune fille arriva à sa hauteur.

« Tiens voilà ton livre. Mais, ça veut dire quoi ce que tu viens de dire ? »

Mary regarda la jeune fille avec un air curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Que le blé germe ! [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Que le blé germe ! [Mary]   Que le blé germe ! [Mary] Play211Ven 13 Fév - 17:49

    Ehlènoha fut extrêmement gênée quand elle vit la jeune fille ramasser le livre et le lui tendre, elle le prit d'un mouvement brusque et ses yeux cherchèrent à éviter celui de la jeune Serdaigle.

    " C'est euh... Les Druides... Qui disaient ça avant d'aller couper le gui... Euh, ça veut dire ... Que le blé germe... ! "

    Elle fut encore plus gênée de lui avouer ces paroles. Rien n'avait rapport avec le faite qu'elle soit dans le hall à monter dans sa salle commune. Elle se sentait idiote et ridicule. Le faite qu'elle hurle cela au milieu des escaliers l'étaient encore plus. Elle sentait encore le besoin de se justifier...

    " C'est euh... J'adore l'époque celtique et tout ce qui y touche. J'adore la langue aussi... Je viens de voir ça dans le livre et pis euh... Voilà quoi... ! "

    Elle ne savait pas comment allait réagir Mary, qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Bon peut être qu'elle l'avait déjà croisé une fois ou deux... Mais il faut dire qu'il y avait tellement de monde dans cette école ! Tout les visages finissaient par se ressembler et Ehlènoha, qui avait déjà une mémoire des prénoms limités, ne pouvaient se souvenir de tout le monde. Seules quelques personnes avec qui elles avaient des affinités, c'est à dire pas grand monde =D, lui restaient en mémoire. Elle se souvenait même un fois, un jeune de troisième année était venu vers elle l'année passée. " Hey Ehlè ! Comment tu vas ? Hey tu sais... Depuis que tu m'as aider, en botanique je roxXx tout !! " La jeune poufsouffle ne se souvenait pas du tout de lui, elle aidait pas mal de personnes qui avaient des lacunes en certains cours. Mais ce jeune homme ne lui disait rien. Et comme sa faculté à mentir est également limitée, elle se contenta de bégailler un "Oh... Bah euh ouai... Euh ouai c'est bien ! " Il ne fut pas grand chose pour que l'élève se vexe comme un pou et s'en aille sans lui adresser un autre mot... Certaines personnes sont tellement susceptible !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Que le blé germe ! [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Que le blé germe ! [Mary]   Que le blé germe ! [Mary] Play211Sam 14 Fév - 17:20

Mary remarqua que la jeune Poufsouffle avait l'air extrêmement gênée et qu'elle évitait son regard

" C'est euh... Les Druides... Qui disaient ça avant d'aller couper le gui... Euh, ça veut dire ... Que le blé germe... ! "

Elle paraissait embarrassée et Mary pouvait comprendre. Cela lui était déjà arrivé de se faire remarquer en chantant un peu trop fort dans les couloirs. Elle pouvait donc comprendre la gène de la jeune fille.

" C'est euh... J'adore l'époque celtique et tout ce qui y touche. J'adore la langue aussi... Je viens de voir ça dans le livre et pis euh... Voilà quoi... ! "

Mary hésitât à répondre. Elle n'était pas douée pour les relations sociales et se demandait si elle n'embêtait pas la jeune fille. Cependant, elle avait l'air tellement gêné et Mary connaissant très bien cette sensation elle se dit qu'elle devait se montrer aimable, pour une fois. La jeune Serdaigle se demandait pourquoi il était si difficile pour elle de parler aux gens qu'elle ne connaissait pas. Elle mis ça sur le compte de son enfance où elle se retrouva être le bouc-émissaire de son école. Pourquoi ? Mary ne le sut pas vraiment. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais été méchante ou quoi que ce soit qui aurait pu attiré ses ennuis. Mary ne parlait pas beaucoup à cette époque là peut être était ce pour ça se dit -elle. Elle était sûrement une cible facile pour les brutes de son école de part sa solitude. Mary ne cherchai pas plus loin. Elle réalisa qu'elle était un peu perdu dans ses pensées et se décida à reprendre la suite de la conversation.

Mary la regarda gentiment et lui répondit.

« Moi aussi j'adore l'époque celtique ! Ton livre a l'air d'être intéressant ! ... Je m'appelle Mary, je suis en 5ème année à Serdaigle. Et toi ? »

Mary tendit la main à la jeune fille et lui jeta un petit regard aimable.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Que le blé germe ! [Mary] Empty
MessageSujet: Re: Que le blé germe ! [Mary]   Que le blé germe ! [Mary] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Que le blé germe ! [Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» *Mary*: Recherche un(e) ami(e), un(e) ennemi(e), etc...
» Mauvaise rencontre (FE Mary Jane Swan)
» Une explication toute simple [FE Mary-Jane Swan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser