Il devait être 5h du matin, il faisait froid et humide mais cela ne la fit même pas frissoner.
Elle ne se souvenait même pas de la raison pour laquelle elle était sortit, elle s'était lever de son lit soudainement et avait juste enfilé un pull et ses chaussures. Le couloir était désert, sombre et pourtant quelque chose clochait, elle avait le sentiment de ne pas s'être levée pour rien et d'ailleur pourquoi serait-elle aller dans les couloirs du chateau si il n'y avait pas eu une raison particulière ?
Et il y en avait une, sa solitude habituelle entra en contact avec quelqu'un.
Ainsi donc elle n'était pas seule, mais même a la faible lueur des torches elle ne distingua rien qui sortait de l'ordinaire. Pourtant cette présence n'était pas inconnue, ce n'était pas quelqu'un vulgairement rencontré au détour d'un couloir c'était comme si elle avait toujours connue cette présence comme si...
Elle se sentait elle même.
Elle réprima un frisson mais tenta de resté calme, qui que ce soit, on ne lui ferait pas de mal içi, ce serait bien trop dangereux. Elle finit par se dire qu'il valait mieux qu'elle retourne a l'interieur au chaud sous sa couette, elle tourna le dos et s'appreta a dire le mot de passe lorsqu'elle la sentit derrière elle. Elle se retourna lentement et se retrouva face a face avec celle qu'elle n'aurait jamais voulu revoir pour rien au monde.
Sa soeur... Non, la fille de son père, de celui qui l'avait lachement abandonné, l'enflure !
Elle aurait du la rencontré depuis longtemps mais le destin c'était arrangé pour les séparer.
Jusqu'a ce soir.
Elles se regardèrent longuement puis Arthelia daigna lui adresser la parole:
- En quel honneur ?, fit-elle simplement.