Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 0:52

Chacun son rêve, chacun son destin et ça donne....

Le chemin de traverse. Lieu palpitant de vie, de la vie sorcière, tout le monde y venait faire ses courses. Comme toujours. Bien que les temps de ces derniers jours n'amenaient pas vraiment la joie de vivre un peu partout. Bien sur on était en quelque sorte en paix, tout du moins une paix précaire. Il suffisait d'un basculement pour que cela finisse en guerre civile. Le monde se voilait la face. Mais ne commençons pas tout de suite avec les mauvaises nouvelles, c'était d'un mauvais effet tout cela.

Toujours est-il que pour le moment, notre cher ami Dorian était de nouveau sur ce haut lieu de la vie sorcière. Pour y faire ? Eh bien pardi.....rien du tout. Oui exceptionnel n'est-ce pas ? Il faut dire qu'il n'avait rien de spécial à faire dans les environs, flâner dans les rues, prendre l'air. Simplement comme cela. Il n'était pas du genre à vouloir rester enfermé. Il était un homme d'action, un homme qui avait besoin de bouger et un homme qui commençait à avoir des crampes, peut-être aussi pour cela qu'il était sorti de chez lui. Le temps était assez calme, voir même légèrement chaud. Il faisait bon en ce temps de juin. Il s'était permis de sortir tout simplement en jean, chemisette bleue et une légère veste en cuir. Oui cela devait faire son petit effet sur le chemin en sachant que peu de personne se promenait ainsi dans les rues sorcières.

Sans oublier bien entendu le fait qu'il était roux, enfin roux sous le stenson - vous savez le fameux chapeau d'Indiana Jones pour ceux qui connaissent - Oui, il ne le quittait pas, ou seulement en de rares occasions en tout cas. Et ce ne serait pas pour tout de suite, n'oublions pas les lunettes de soleil, et c'était parfait. Il passait totalement......aperçu dans le décor. On ajoute l'holster à la cuisse avec son arme à feu, et on dirait un vrai sorcier. A quelques exceptions près bien sur. Il flânait, préfèrant sur le moment l'atmosphère pour le moins plus chaleureuse et détendue des environs que celui du quartier général de l'Ordre.

Non car là-bas avec la disparition de Lupin, ce n'était pas vraiment la joie. En tout cas, il avait eu le temps d'analyser les relations que tout le monde entretenait avec tout le monde. Vu le temps qu'on prenait pour prendre une décision. Enfin il n'était pas vraiment là pour penser à cela. Pour ça que le premier arrête fut tout simplement la boutique de Quidditch, observant au travers des vitres le dernier balai à la mode. Bien que ce moyen de transport soit des plus rapides, il n'en était pas vraiment un fan. Que voulez-vous, à moitié moldue, on préférait quand même les grosses cylindrées automobiles à un balai ou on avait plus de chances de finir castrer qu'autre chose. Et Merlin l'en préserve, il tenait à ses parties génitales.

Sifflotant gaiement, comme l'arrivée et le passage du printemps, on prenait son temps. Il faut dire que parfois cela se bousculait au portillion pour observer ce nouveau joujou. Un jour, il faudrait qu'il en ait à lui. Un jour, quand il se lassera de sa moto par exemple. Mais pour le moment observer cela et le fait qu'on pouvait voir les gens passer derrière soi au travers de la vitre, cela suffisait à son bonheur, qui sait sur qui on pouvait encore tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 1:21

    Jude avait passé la plus grande partie de la matinée, à ne strictement rien faire. Elle avait obtenu un jour de congé au Ministère, ce qui était étonnant ces temps-ci, et elle en avait profité pour ne rien faire de son temps libre. Quand elle avait décidé de prendre un "congé" ou du moins, c'est comme que l'appelait les moldus à sa connaissance, elle s'était juré qu'elle utiliserait bien son temps libre, pas comme d'habitude en somme. Mais c'est écrit dans la nature humaine, dés que les hommes ont l'occasion de ne strictement rien faire, ils sautent sur l'occasion. Et cette matinée là, Jude ne dérogeait pas le moins du monde à la règle.
    Elle était quand même passé au QG de l'Ordre quelques minutes auparavant. Elle s'était finalement décidé à bouger plutôt que de passer sa journée à dormir - il fallait dire qu'avec toutes les activités qu'elle s'imposait en plus de son travail, elle était crevée - elle avait décidé de passer au QG pour prendre des nouvelles de l'Ordre. Elle était entrée au 12 square Grimmaurd et en était ressorti à peine quelques minutes plus tard, en constatant que les autres membres n'étaient pas prêt à se mettre d'accord sur l'attitude à adopter pour aller finalement secourir Lupin.
    Elle, elle avait choisit tout de suite. Son tempérament de feu et son sang-chaud lui avait immédiatement dicté d'aller libérer Lupin sans la moindre hésitation. Peut-être était-ce d'ailleurs pour ça qu'on ne l'écoutait plus ? M'enfin, ils s'en seraient très bien sorti en prenant les mangemorts par surprise et en leur raflant Mumus sous le nez, non ? En tout cas, elle en restait intimement convaincue. Et en attendant, ils n'avançaient pas plus en ce moment même. Et Lupin, pendant tout ce temps, restait à la merci des mangemorts. Tonks, devait être à l'agonie et Jude ne le supportait pas. Des fois, elle rêvait qu'elles partaient à deux lui porter secours mais bizarrement, ça se finissait toujours mal. Etrange, non ? Pourtant son plan était parfait, non ?
    Toujours était-il, qu'elle quitta très rapidement le QG de l'Ordre. Elle n'en pouvait plus de voir les autres se demander s'il fallait atteindre la Saint Merlin pour aller délivrer le jeune loup-garou. N'ayant aucune envie d'assister de nouveau au même débat stérile, elle sortit donc de la maison des Blacks et se mit à errer dans Londres. Bien vite, elle trouva quoi faire et surtout où aller. Heureusement, il lui restait pas mal d'or à Gringotts grâce à sa nouvelle paie. Il lui fallait absolument un nouveau balai, son vieux Brossdur tombait en ruine. Le manche était éraflé de partout et plusieurs brindilles partaient en vrille, si vous me permettez l'expression.
    Jude se dirigea donc vers le Chemin de Traverse. Elle passa dans "le Chaudron Baveur" en saluant le patron et tapota avec sa baguette magique les briques qui permettaient d'ouvrir le passage qui l'amènerait sur le chemin de Traverse. Elle était habillée en moldue, tout du moins elle y ressemblait presque. Elle avait du se promener dans le Londres moldu aussi elle s'était déguisée en moldue. Elle avait mit un jean avec des trous partout qui faisait très débraillée, et un vieux maillot de l'équipe d'Angleterre de Feetball, ou un sport moldu comme ça. Un truc très étrange où les joueurs ne volaient même pas sur des balais ! Comment les moldus faisaient-ils pour aimer un tel sport ?!
    Elle traversa ainsi le chemin de Traverse, et avant de passer par Gringotts, elle s'arrêta devant la boutique d'article de Quidditch pour voir s'ils avaient un balai intéressant et pour savoir combien de gallions elle devrait aller sortir de son précieux compte à Gringotts. En passant devant la vitrine, elle fut tout de suite attirée par l'un des balais en vitrine. Il n'était pas du tout cher en plus, c'était un superbe comète 260. La jeune sorcière se rua à l'intérieur, manquant au passage de renverser plusieurs sorciers mécontents sur son passage. Quelques minutes à peine plus tard, elle ressortit avec le fameux balai dans les mains. Elle l'observa quelques instants, pleine d'admiration devant son nouveau balai. Elle allait en passer des heures à voler dessus Merlin ! Elle en était persuadée.
    Elle ne s'était pas rendue compte qu'entre-temps, un jeune sorcier qu'elle connaissait s'était à son tour positionné devant la vitrine et regardait tranquillement les articles exposés. Non, Jude était bien trop concentrée sur son nouveau balai. Elle le mit fièrement sur son épaule et commença à s'avancer pour aller reprendre un peu de monnaie à Gringotts. Elle avait eu assez pour l'acheter, mais elle était un peu à sec. Mais alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle cru entendre son prénom et se retourna violemment, donnant un coup de comète 260 à Dorian qui se trouvait toujours près de la vitrine. Il se trouva qu'en plus personne ne l'avait appelé..
    Mais avec son balai, en revanche, elle avait faillit assommé le jeune sorcier. Fort heureusement, elle lui avait frôlé le crâne de si près, que le chapeau de Dorian s'était envolé à quelques mètres de là. Jude mit ses mains devant sa bouche, et son balai, n'était plus tenu par rien, faillit tomber en arrière sur une sorcière qui passait sur le Chemin de Traverse. Heureusement Jude la rattrapa à temps et en se tournant vers elle pour s'excuser, elle faillit remettre un second coup à Dorian, qui heureusement, eu soit le réflexe de se baisser, ou alors avait déjà eu le réflexe de s'éloigner d'elle.
    Jude était particulièrement embarrassée à vrai dire. Elle était vraiment un miracle ambulant, elle rougit instantanément puis finit par reconnaître Dorian, qui était membre de l'Ordre avec elle. Ils s'étaient peut-être ratés de peu au QG s'il y était passé lui aussi ce matin. Vu comment il était habillé, c'était assez possible, voir même probable. Elle lui sourit largement et lui dit, ses joues toujours légèrement rosies par l'embarras :


    - Hey Dorian ! Vraiment je suis désolée.. Tu me connais je suis un véritable danger public. Heureusement que ce n'était que ton chapeau.

    Soudain elle se souvint que le chapeau était peut-être toujours à terre, et elle voulut se rattraper un peu. Elle sortit précipitamment sa baguette de la poche de son jean et dit, en manquant de lâcher de nouveau son balai et de faire encore mal à un sorcier qui passait derrière. Elle dit :

    - Accio chapeau !

    Le chapeau vint aussitôt se poser doucement dans la paume tendue de la jeune sorcière. Elle le tendit alors à Dorian en souriant, toujours embarrassée. Elle posa finalement son balai à terre, le manche dans sa main gauche et sa baguette magique dans la main droite. Visiblement, le jeune sorcier était soulagé, et Jude ne pouvait pas le blâmer. Elle n'aimait pas être aussi maladroite. Elle qui était si douée et si habile avec une baguette !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 9:23

Eh bien il ne s'attendait pas vraiment à mourir en arrivant sur le chemin de traverse. Enfin tout d'abord à être percuté par un balai. Il faudrait peut-être qu'il arrête de les observer, cela avait l'air de lui porter la poisse on dirait. Surtout que là son chapeau venait de s'envoler, ou plutôt de quitter sa tête pour atterrir sur le sol. Et merci le léger coup sur la tête quand même. Dire qu'il y avait des gens qui ne faisaient pas vraiment attention aux alentours, ou alors ils ne se rappelaient plus qu'ils avaient un balai dans les mains possible également. Toujours est-il que pour le moment, il se retourna pour faire face à son assassin et voleur de chapeau.

Ou plutôt dans le cas présent, une voleuse de chapeau. Enfin en tout cas, la deuxième fois qu'elle essaya de le tuer il se baissa aisément pour éviter le coup du balai. Quand on vous dit que ce n'était pas un moyen de transport pour lui, il avait entièrement raison n'est-ce pas ? Et apparemment en tout cas la jeune femme ne l'avait pas du tout remarqué, préférant se confondre en excuses avec une Dame qu'elle avait du également touché ou presque. Une maladresse maladive dirons nous, tiens, cela lui rappelait deux personnes tout cela. La première, était la plus connue, il faut dire que ces derniers temps, on la voyait peu faire des maladresses surtout avec ce qui arrivait à Lupin. D'ailleurs, comme tous, on soupçonnait quelque chose entre les deux. En même temps, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

La deuxième était plus jeune que Tonks. Mais visiblement autant maladroite, et n'était pas métamorphomage. Cela ne pouvait qu'être elle. On l'avait déjà remarqué au cours des réunions de l'Ordre. Auror malgré le fait qu'elle soit encore assez jeune, mais apparemment assez "je fonce dans le tas, je réfléchis après". Tiens, il faisait la même chose le plus souvent, enfin presque. Il savait être raisonnable. Parfois seulement.

Il sourit, amusé de la voir ainsi embarassée. Il n'y avait pas mort d'hommes, enfin pas encore en tout cas. Et disons que cela ajoutait toujours un peu de piment de voir quelqu'un être aussi maladroit. Cela changeait des personnes propres sur elle, et de plus cela faisait parti de son caractère. Enfin de sa personnalité alors bon. On n'allait pas en faire tout un fromage.


- Hey Dorian ! Vraiment je suis désolée.. Tu me connais je suis un véritable danger public. Heureusement que ce n'était que ton chapeau.

On aurait pu en rire, mais il se contenta d'un sourire amusé. Elle était déjà assez embarassée comme cela, pas la peine d'en ajouter malgré tout. Et puis en tout cas, c'était une rencontre qu'on ne faisait pas tous les jours n'est-ce pas ? Sacrée coïncidence malgré tout de se retrouver au magasin de Quidditch alors qu'il pensait au balai. Et au moins, maintenant, il savait ce qu'il ferait dans les prochaines minutes. Discuter cordialement.

- Accio chapeau !

Il hocha de la tête quand elle lui tendit le chapeau, avant de le visser à nouveau sur sa tête. Finalement, voulant éviter un nouveau danger, une nouvelle catastrophe, elle posa son balai au sol. Oui, là, on risquait de faire moins de victimes quand même.

"Pas grave Jude, on te connait justement. C'est normal. Tu es comme cela et on ne peut rien y faire. Dommage."

Grand le sourire malicieux, bien entendu tout ceci était une plaisanterie, elle était très bien comme cela. De plus qui voulait essayer de la changer ou même de changer tout court. Personne, on était tous différents avec des qualités et des défauts.

"Merci pour le chapeau, j'y tiens beaucoup. Alors ? Nouveau balai on dirait ? Tu voulais l'entraîner sur de pauvres sorciers qui passaient par là. Habituellement on monte dessus, on ne frappe pas avec."

On la taquinait bien entendu, c'était toujours bon de mettre un peu de bonne humeur, de plaisanterie par les temps qui courent. De plus cela évitait de penser à autre chose. Et puis on adorait faire cela, surtout si la personne en face avait du mordant.

"Content de te voir en tout cas. Cela faisait longtemps, enfin depuis la dernière réunion.

Jolis habits en tout cas. La mode moldue te va bien."


Bah quoi ? D'accord on avait observé la jeune femme, mais en même temps c'était dans un but totalement esthétique pour pouvoir la complimenter comme le gentleman qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 10:50

    Jude était toujours extrêmement embarrassée d'avoir faillit tuer Dorian, non pas une fois mais deux ! Sans compter qu'elle avait manqué d'assommer une sorcière qui passait derrière. Des fois, elle aurait vraiment voulut être un animagus et se transformer en une minuscule petite souris qui passerait inaperçu après les nombreuses gaffes qu'elle avait fait. C'était assez impressionnant comment elle pouvait être parfois assez "grande gueule" tandis qu'à d'autres moments, elle faisait tout pour disparaitre.
    C'était l'un de ces moments là. La jeune femme ne manquait pourtant pas d'assurance ni de confiance en elle, mais disons qu'elle était toujours embarrassée par sa maladresse. Elle voulait que les autres aient confiance en elle, surtout que Dorian était lui aussi membre de l'Ordre ! Qu'est-ce-qu'il penserait s'il voyait qu'elle était aussi maladroite. Elle était pourtant loin de l'être quand elle se concentrait sur un combat ou sur un simple sortilège à lancer. Mais elle n'avait pas encore eu beaucoup d'occasions de faire ses preuves dans l'Ordre, et elle en attendait toujours l'occasion.
    Certes sa position d'Auror lui conférait une certaine confiance parmi les autres, ils se doutaient bien que le ministère n'engageait pas n'importe qui pour devenir Auror.. Quoiqu'en ce moment.. M'enfin toujours était-il qu'elle se sentait très gênée et la remarque du jeune homme ne fit rien pour l'aider.


    "Pas grave Jude, on te connait justement. C'est normal. Tu es comme cela et on ne peut rien y faire. Dommage."

    Elle fit une moue légèrement gênée. Elle savait que Dorian se moquait d'elle comme il adorait le faire, mais il y avait tellement de vrai dans ce qu'il avait dit qu'elle ne put pas s'empêcher de le prendre un peu au premier degré.

    - Ouais.. Euh.. Dommage.

    Jude vit le sourire malicieux de son interlocuteur et lui sourit à son tour, un peu rassurée de voir qu'il n'était pas sérieux, ou tout du moins qu'à moitié. Elle serrait son balai avec sa main gauche, comme pour s'assurer qu'il n'allait pas tomber et provoquer une nouvelle catastrophe. D'ailleurs, quand elle y pensait, heureusement qu'elle n'avait pas trop attiré l'attention sur elle en faisant ça, les sorciers sur le Chemin de Traverse ne s'étaient pas arrêté près d'elle pour la dévisager après qu'elle ait faillit tuer deux personnes.

    "Merci pour le chapeau, j'y tiens beaucoup. Alors ? Nouveau balai on dirait ? Tu voulais l'entraîner sur de pauvres sorciers qui passaient par là. Habituellement on monte dessus, on ne frappe pas avec."

    Jude, cette fois-ci, avait bien compris que Dorian la taquinait vraiment. Bon, c'était assez évident, mais la jeune Auror aurait été capable de le prendre de travers. Elle répondit donc, le sourire aux lèvres :

    - Ouais je sais, mais je testais un nouveau moyen d'attaque, tu comprends ?

    Elle prit son balai à deux mains, et fit mine d'attaquer Dorian avec mais quand elle se rendit compte qu'elle avait faillit lui crever un oeil, elle rougit de nouveau et le reposa par-terre. Quand allait-elle arrêter de faire des bêtises ? Cette partie de son caractère l'énervait au plus haut point mais elle n'y pouvait rien, et désormais qu'elle était lancée, il y avait fort à parier que sa série de gaffes n'était pas près de s'arrêter.

    "Content de te voir en tout cas. Cela faisait longtemps, enfin depuis la dernière réunion.

    Jolis habits en tout cas. La mode moldue te va bien."


    Jude pencha la tête en avant pour apercevoir les habits qu'elle avait mit. A vrai dire, elle n'avait presque pas regardé ce qu'elle avait enfilé, elle avait prit les premiers vêtements qui lui étaient passés sous la baguette le matin-même. Mais elle aimait bien, sérieusement. Surtout le jean troué, elle aimait bien la mode moldue de temps à autres mine de rien. Elle sourit, heureuse qu'il l'ait complimenté même si elle n'arrivait pas très bien à savoir s'il était sincère ou s'il se moquait encore d'elle.

    - Oui ça faisait longtemps. Et merci, j'aime bien aussi.

    Elle fit mine de regarder de nouveau ses habits pour les "admirer" avant de relever la tête vers Dorian. Elle venait tout juste de remarquer comment le jeune sorcier était habillé. Elle l'avait souvent vu avec sa robe de sorcier, mais en moldu, même si Jude n'y connaissait absolument rien, elle savait qu'il était habillement très bizarrement et qu'il devait être loin de passer inaperçu parmi les moldus.
    Elle n'aurait sut dire, d'après elle, ce qui était le plus choquant dans ses habits. Certes son jean et sa chemise étaient franchement bien, mais son chapeau, ses lunettes de soleil et surtout son arme à feu accrocher à sa taille.. Elle était pratiquement sur de n'en avoir jamais vu des comme ça en se promenant dans les rues moldues de Londres ! Et encore, elle n'avait aucune idée de la fonction de l'arme qu'il portait. Mais même si son style était original, elle aimait bien, il fallait le reconnaitre. Enfin, mis à part le chapeau qu'elle trouvait un peu "too much".


    - T'es classe comme ça aussi ! Très discret le truc que tu portes ici là. C'est quoi d'ailleurs ? Je peux ?

    Et sans attendre la réponse elle s'approcha du jeune sorcier et entreprit de prendre l'arme à feu qu'il avait accroché au niveau de la taille. Elle ne se rendait absolument pas compte que ça pouvait être dangereux, après tout, elle n'avait jamais vu un tel objet ! Mais, une chose était sure, si elle était capable d'être dangereuse avec un simple comète 260, quels dégâts pourrait-elle bien faire avec une arme à feu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 11:20

Certaines personnes parfois le prenaient mal qu'on se moque d'eux, ou tout simplement qu'on les taquinait. Alors que comme disait le proverbe : "qui aime bien, châtie bien". Mais bon, peu de personnes devaient connaître ce proverbe moldue. En tout cas, une chose était sûre sur le moment, c'est qu'avec elle, on n'était pas encore prêt de s'ennuyer. Et cela changerait de la monotonie du moment. Bon d'accord flâner dans les rues du chemin de traverse pouvait être assez sympathique par moment, mais seul déjà, cela avait bien moins d'attrait. D'autant plus qu'on pouvait s'en lasser facilement. Et on venait de trouver autre chose à faire. Il était rare, de rencontrer quelqu'un qu'on connaissait, même de vue, sur le chemin de traverse. Peut-être parce qu'il y avait toujours foule. D'autant plus que l'ambiance du moment n'était pas vraiment aux sorties et aux festivités.

- Ouais.. Euh.. Dommage.

Elle ne le prenait pas au sérieux quand même, si ? Enfin il espérait que non. Lui n'avait que faire de sa maladresse, après tout, on était tous capable d'être maladroit, selon les occasions. Pour certains c'était dans les gênes et pour d'autres c'était selon la situation. Donc bon. Et puis parfois la maladresse pouvait être charmante malgré tout.

Ouais je sais, mais je testais un nouveau moyen d'attaque, tu comprends ?

Esquivant le prochain coup pour éviter de finir borgne, il se mit à rire légèrement. Bien elle voyait bien qu'il la taquinait, et elle jouait le jeu tant mieux. Bien que cette fois, elle faillit encore tuer quelqu'un et d'ailleurs elle était à nouveau embarassée par tout ceci. Pas de quoi en faire un plat malgré tout, mais c'était....mignon de voir cela. Un tempérament de feu qui se calmait dès qu'apparemment on faisait une petite boulette. Enfin oublions pendant un moment sa maladresse pour passer à toute autre chose, les vêtements qu'on portait. Bon d'accord Dorian n'était pas vraiment à la mode de nos jours, enfin si on pouvait dire qu'il se mettait à la mode. Il portait simplement ce qui lui plaisait.

En tout cas, ce qu'il venait de dire, c'était dis avec sérieux. Il la complimentait quand même. Faut pas croire non plus qu'il était tout le temps entrain de chercher la taquinerie. Il restait un gentleman. Sinon Merlin savait que sa mère lui en voudrait de ne pas se comporter comme un parfait gentleman anglais. Bien qu'il ne le soit qu'à moitié. Cela devait être pour ça qu'il portait ce style bien précis. Va savoir en fin de compte.


- Oui ça faisait longtemps. Et merci, j'aime bien aussi.

Il hocha simplement de la tête, il fallait vivre avec son temps, qu'on soit moldu ou sorcier. Enfin pour sa part, il s'habillait la plupart du temps comme un moldu de toute façon, il n'avait jamais été très fan disons des tenues pour le moins vieillottes de la part des sorciers. Des robes, alors qu'on restait quand même des hommes, cela ne se faisait pas. Et puis chez les moldus, au moins cela mettait plus en valeur quand même.

- T'es classe comme ça aussi ! Très discret le truc que tu portes ici là. C'est quoi d'ailleurs ? Je peux ?

Oulà doucement, elle essayait déjà de faire à nouveau une gaffe, notamment en tentant de prendre son arme à feu. Fort heureusement, elle était bloquée dans l'holster à la cuisse droite. Pour l'enlever il faudrait déjà dégager le harnais, mais la connaissant, elle pourrait encore faire des dégâts. Petite curieuse quand même. A croire que son fusil intéressait plus les gens que lui-même. Il faut dire que c'était assez rare de voir cela dans le coin, ça et le chapeau. Mais bon autant mélanger les styles quand même. Cela donnerait peut-être lui à une tendance new age. On pouvait toujours rêver.

Pour l'instant il préféra stopper son geste en attrapant sa main.


"Doucement Mademoiselle, vous êtes bien trop curieuse pour votre propre bien. Et merci, j'aime mon style, je passe totalement......inaperçu c'est sur."

Sourire amusé pour l'occasion, oui définitivement curieuse. Il la relâcha quand même, tout du moins sa main dans le but de dégager l'arme de son holster. Bien sur il n'allait pas la donner charger et pour cela, il dégagea le chargeur et enleva la balle du canon vu qu'on avait engagé une balle avant de la récupérer pour la remettre dans le chargeur.

"Je préfère enlever les balles, on ne sait jamais."

C'était juste qu'une arme à feu, peu de personnes savaient réellement s'en servir et cela pouvait faire de sacrés dégâts mine de rien. Bien qu'il ne l'utilise finalement qu'en dernier recours, s'il perdait sa baguette. C'était un moyen de défense comme un autre n'est-ce pas ?

"Tiens, maintenant tu peux faire joujou. Et ne le casses pas ! J'y tiens, ça venait de mon père."

Le bon vieux Colt M1911 spécial Marines de son père. Ah cela faisait remonter quelques souvenirs quand même. Bien sur que les bons, le mauvais comme sa mort, on préférait ne pas trop y penser malgré tout. Laissons en tout cas pour le moment notre amie ici présente faire connaissance avec son arme et observons là tout simplement. A vrai dire, on ne la connaissait pas vraiment, juste croisé quelques fois au cours des réunions, mais sinon pas encore vraiment eu le temps de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 11:53

    Jude était d'un naturel extrêmement curieux, comme vous auriez pu vous en apercevoir par vous-même. Aussi, lorsqu'elle avait aperçut le colt de Dorian, elle avait aussitôt voulut savoir ce que c'était et avait tendu, presque automatiquement, sans vraiment réfléchir, sa main pour tenter de l'attraper. Heureusement pour sa santé et pour celle de tous les autres sorciers qui étaient venus faire leur courses sur le Chemin de Traverse en cette belle matinée, le jeune sorcier roux l'en empêcha en lui attrapant la main. Elle releva son visage vers celui de Dorian, un regard interrogateur se dessinant peu à peu sur ses traits. Elle aurait bien aimé faire joujou avec l'objet qui semblait d'origine moldue de son jeune camarade de l'Ordre. Mais elle eut bientôt l'explication de ce geste de protection quand il lui dit :

    "Doucement Mademoiselle, vous êtes bien trop curieuse pour votre propre bien. Et merci, j'aime mon style, je passe totalement......inaperçu c'est sur."

    Elle sourit, pour le coup c'était sur elle était curieuse, mais selon elle, ce n'était pas qu'un défaut. Quand on était curieuse, on cherchait toujours des réponses à tout, et dans son métier officiel comme dans les missions qu'elle effectuait pour l'Ordre, elle était bien consciente que ce trait de caractère pouvait très vite tourné à la qualité. De plus, l'ironie du jeune sorcier était assez drôle. Pour le coup, il passait vraiment très inaperçu, pour sur !

    - Je n'en doute pas, je suis sure que même les moldus doivent te regarder bizarrement quand tu te promènes dans Londres.

    Elle sourit malicieusement. Finalement il relâcha la main de la jeune sorcière, qui elle, ouvrit en grand la bouche en le voyant manipuler l'objet tant convoité. C'était assez impressionnant quand on ne connaissait pas du tout l'objet en question. Elle était admirative devant l'aisance avec laquelle il avait retiré des espèces de petites balles en métal. Elle ne savait pas pourquoi il faisait ça, n'ayant aucune idée de ce dont l'objet était capable, mais elle était impressionnée par les mécanismes de l'arme. Elle avait toujours eu un goût très prononcé pour les objets moldus, elle ne savait pas comment ils réussissaient à vivre sans magie aussi, elle prenait toujours un malin plaisir à essayer de comprendre leur mode de vie et le fonctionnement de leur objet. Curiosité quand tu nous tiens décidément..

    "Je préfère enlever les balles, on ne sait jamais."

    Jude acquiesça sans pourtant comprendre la signification de ce qu'il venait de dire. Des balles ? A quoi elles pouvaient bien servir ? Elle poserait la question plus tard, trop absorbée par l'arme en elle-même. En effet, Dorian était sur le point de la lui donner, elle en était presque sure. Ses yeux pétillaient presque de curiosité. On lui avait souvent reproché d'être trop curieuse, surtout en ce qu'il s'agissait des objets moldus, tout comme on l'avait reproché à Arthur Weasley, mais elle n'y pouvait rien, c'était dans sa nature !

    "Tiens, maintenant tu peux faire joujou. Et ne le casses pas ! J'y tiens, ça venait de mon père."

    Jude prit l'arme qu'il lui tendait avec empressement, en lui souriant largement. Elle regarda fixement l'objet dans ses mains avant de quand même, dire à son véritable propriétaire.

    - Merci beaucoup. Je ferais attention, promis ! Ça sert à quoi en vrai ?

    Tandis qu'elle attendait une réponse de Dorian, elle s'amusait avec. Elle se gratta le bras avec l'extrémité du canon, sans savoir quoi faire. Puis elle regarda l'objet, et tenta de le démonter comme disent les moldus. Sans succès, il fallait aussi dire qu'elle essayait d'enlever le chargeur dans le mauvais sens par exemple. Puis elle laissa tomber en soupirant et commença à faire tourner l'arme à feu dans sa main, en plaçant son doigt près de la détente. Elle manqua de le faire tomber à plusieurs reprises, mais heureusement, elle avait des réflexes et l'arme resta toujours à une distance assez respectable du sol, surtout compte tenu de la maladresse de celle qui jouait avec.
    Puis, soudain, elle se souvint de comment Dorian avait prit l'arme et la mit dans sa main comme il avait fait, comme n'importe quel moldu l'aurait fait d'ailleurs. Heureusement, autour d'elle, personne ne semblait connaitre non plus l'utilité de l'arme, vu que personne ne parut effrayé de la voir dégainer l'arme de cette manière. Puis, commençant à se lasser - oui elle est du genre à se lasser assez vite, je dirais même aussi vite qu'elle se met à aimer quelque chose - elle rendit son arme à Dorian, qui sembla soulagé de la revoir en un seul morceau et la jeune sorcière lui dit, dans un sourire :


    - Merci beaucoup. Au fait, je ne t'ai pas demandé, mais qu'est-ce-qui t'amènes sur le Chemin de Traverse. Tu voulais t'acheter un balai ?

    Après tout, elle ne le connaissait presque que de vue, elle ne lui avait jamais vraiment parlé au QG ni nul part, elle ne pouvait pas savoir s'il faisait du Quidditch ou autre. C'était l'occasion de se connaître un peu mieux, de faire connaissance. Et puis elle l'avait trouvé entrain de contempler la vitrine de la boutique d'accessoires de Quidditch, aussi elle en avait déduit que peut-être il était venu s'acheter un balai. Mais il y avait tellement de choses à faire, à voir sur le Chemin de Traverse, qu'il aurait pu venir pour tout autre chose, voire même pour rien, juste pour passer le temps.

    - Comme tu l'as vu, moi oui. J'adore le Quidditch, c'est le plus beau sport au monde.

    Cette affirmation semblait bizarre vu qu'elle portait justement un maillot de l'équipe de "Feetball" - ou quelque chose du genre, elle ne se souvenait plus du nom exact - d'Angleterre. Mais elle n'avait pas noté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 14:27

Je n'en doute pas, je suis sure que même les moldus doivent te regarder bizarrement quand tu te promènes dans Londres.

Il sourit, amusé par sa réflexion. Même pas vrai d'abord qu'on le regardait bizarrement. Tout simplement parce qu'étant à moitié moldu, il savait s'habiller de cette manière là - moldue - lorsqu'il allait de l'autre côté. Juste que le chapeau pouvait paraître bizarre parfois de l'avoir. Mais bon, il passait plus inaperçu par là, qu'ici en tout cas. Lui, il n'avait rien contre son style, d'ailleurs c'était les autres qui devaient se demander quel genre d'énergumènes il était. Mais bon, c'était son propre look, on n'allait pas en changer simplement pour faire plaisir à tout le monde et ressembler à Monsieur tout le monde. D'autant plus qu'il n'était pas du genre à rester dans les mêmes parages souvent. Il voyageait, ce qui imposait parfois de savoir se différencier des autres.

"Même pas vrai. A vrai dire, je suis souvent plus à ma place là-bas qu'ici. Juste le chapeau parfois qui reste suspect. Mais bon, difficile de s'en séparer en tout cas. Ce serait trop dur pour mon pauvre coeur."

Un peu d'humour, le tout mélangé à de l'ironie et le tour était joué. Ah que c'était bon de pouvoir discuter simplement comme de vieux amis, en pleine insouciance, sans vraiment faire attention au reste. Mais bon, cela n'arrivait pas souvent et on profitait de chacun de ses instants. Ou alors il était tout le temps ainsi, ce qui était vrai aussi.

Merci beaucoup. Je ferais attention, promis ! Ça sert à quoi en vrai ?

On garda un oeil sur elle quand même quand elle commença à manipuler l'arme à feu. On fut même prêt à la récupérer si elle tombait au sol. Et bien que cela faillit arriver plusieurs fois, ce ne fut pas vraiment le cas. On ne voulait quand même pas abîmer cette arme, surtout qu'il faudrait qu'elle soit encore utilisable ensuite. Il était simplement amusé de voir ce qu'elle essayait de faire. La démonter, il serait difficile de réussir à le faire sans avoir la notice. Ensuite la voir essayer de tenir l'arme à feu était pas mal aussi. Il faut dire, qui de nos jours, se ballader avec une arme à feu en plein Londres moldu à part lui bien sur ? C'était comme un phénomène de foire, une nouveauté à tester.

"C'est une arme à feu. Disons que c'est comme une baguette, sauf qu'au lieu de lancer des sorts, ça lance ces petites choses qu'on appelle des balles et qui sont remplis de poudre. Et ça n'a pas vraiment le même effet qu'un sort."

Comment expliquer ce que cela pouvait causer ? Bonne question.

"On peut tuer avec. Si on sait tirer au bon endroit, sinon on blesse sérieusement la personne. Mais bon, elle me sert plus à me défendre si je perds ma baguette qu'autre chose."

Mais bon étant donné que c'était nouveau, cela pouvait être inattendu sur le champ de bataille. Après avoir récupérer l'arme à feu, et remis le chargeur, on le rangea dans l'holster comme d'habitude. Il valait mieux que cela reste au bon endroit. D'ailleurs, il avait toujours gardé un oeil sur son arme au cas ou. Et avec soulagement, elle n'eut aucun bobo. Fort heureusement d'ailleurs. Enfin maintenant qu'elle s'était lassée, entamons une autre conversation. Oui c'est vrai après tout, parler de tueries et tout cela, pas vraiment le sujet le plus gai du moment.

- Merci beaucoup. Au fait, je ne t'ai pas demandé, mais qu'est-ce-qui t'amènes sur le Chemin de Traverse. Tu voulais t'acheter un balai ?

Il rit légèrement, pas pour se moquer d'elle, loin de là, plus pour se moquer de lui-même en fin de compte. Lui sur un balai, cela arrivait peu souvent qu'on pouvait compter sur les doigts de la main.

"Je ne suis pas vraiment doué sur un balai, loin de là. Je suis plus pour utiliser le transplanage, ou des transports moldus modifiés. Je préfère. Meilleure sensation de sécurité. Et rester assis les fesses sur un balai, sans façon.

Non, sinon je me ballade, l'ambiance au quartier général n'est pas au beau fixe et je préfère sortir plutôt que de traîner les pieds là-bas."


Léger assombrissement sur la fin, il faut dire que depuis quelques temps, l'Ordre était assez dépressif à vrai dire. Sans chef attitré, on ne se bougeait pas vraiment. Faut dire que sinon ce serait un suicide collectif.

- Comme tu l'as vu, moi oui. J'adore le Quidditch, c'est le plus beau sport au monde.

Et c'est pour cela qu'elle portait un maillot de football, celui de l'Angleterre. Oui une vraie fan de Quidditch en tout cas.

"Ce se voit à ta tenue. Le football a l'air de te plaire aussi, surtout l'équipe d'Angleterre."

Sourire amusé pour l'occasion, comment ne pas la taquiner sur le sujet n'est-ce pas ? Trop facile vous me direz.

"Le quidditch, j'en ai jamais fait à vrai dire. Je ne devais pas être tenté par le fait de m'envoyer en l'air, il faut dire qu'il y a de meilleures façons."

Pure plaisanterie, quoique c'était vrai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Sam 6 Juin - 23:22

    "C'est une arme à feu. Disons que c'est comme une baguette, sauf qu'au lieu de lancer des sorts, ça lance ces petites choses qu'on appelle des balles et qui sont remplis de poudre. Et ça n'a pas vraiment le même effet qu'un sort."

    Jude restait perplexe, elle n'avait pas encore compris à quoi pouvait bien servir un objet qui lançait des petites balles de métal avec de la poudre. Honnêtement, elle n'en voyait pas l'utilité, les moldus étaient vraiment très farfelus et bizarre. Qu'est-ce-qu'elle aurait fait sans sa baguette magique elle ? C'était son seul moyen de défense, sa seule protection, l'objet qui lui tenait le plus à coeur et dont elle savait, qu'elle ne pourrait jamais s'en séparer. Puis Dorian finit par lui expliquer la véritable utilité de l'arme à feu qu'elle tenait dans ses mains.

    "On peut tuer avec. Si on sait tirer au bon endroit, sinon on blesse sérieusement la personne. Mais bon, elle me sert plus à me défendre si je perds ma baguette qu'autre chose."

    Jude fit une mine dégoûtée rien que de penser que c'était une arme qui servait à blesser les autres. N'allez pas croire que c'était parce qu'elle était devenue Auror et membre de l'Ordre qu'elle n'était pas réticente à l'idée de tuer des êtres humains. Elle s'était toujours dit que si elle devenait Auror, elle ne tuerait les mangemorts que si sa vie ou celle de quelqu'un d'autre était réellement menacé et que c'était le seul échappatoire. Et elle avait gardé la même philosophie. Aussi elle lui rendit son arme, avec un air légèrement dégoûté sur le visage. Elle avait néanmoins encore du mal à se dire qu'une chose comme ça pouvait blesser, mais après tout, elle ignorait tout des techniques de combat et de défense moldue alors elle décida de croire Dorian sur parole et de changer de sujet.
    Ce fut à ce moment là qu'elle entama la conversation sur les raisons de leur présence ici, sur le Chemin de Traverse. Quand elle lui demanda s'il était venu acheter un balai, il rit doucement. Pendant un instant, Jude crut qu'il se moquait d'elle mais après, elle comprit que c'était juste l'idée de se voir sur un balai qui le faisait rire. Son rire signifiait assez clairement que la réponse était négative d'ailleurs, mais il le confirma lorsqu'il lui dit :


    "Je ne suis pas vraiment doué sur un balai, loin de là. Je suis plus pour utiliser le transplanage, ou des transports moldus modifiés. Je préfère. Meilleure sensation de sécurité. Et rester assis les fesses sur un balai, sans façon.

    Non, sinon je me ballade, l'ambiance au quartier général n'est pas au beau fixe et je préfère sortir plutôt que de traîner les pieds là-bas."

    Jude réagit tout d'abord à la première partie de la réponse de Dorian en lui rétorquant d'un air fier :

    - Tu as tort, je t'assure que c'est l'une des plus belles sensations qui existe ! Puis son visage s'assombrit légèrement lorsqu'elle l'entendit parler de l'Ordre. Elle dit : Oui c'est sur, j'y suis passé aussi ce matin mais j'ai vu qu'ils n'étaient pas prêt d'avancer, alors je suis sortie prendre l'air.

    Elle avait dit le reste de sa phrase sur un ton légèrement plus bas, de peur que des oreilles indiscrètes ne viennent trainer par là. C'était une précaution assez inutile étant donné que le brouhaha incessant qui régnait sur le Chemin de Traverse, empêchait leur conversation d'atteindre les oreilles de quelqu'un d'autre. Mais on n'était jamais trop prudent, et elle était encore trop nouvelle dans l'Ordre pour être prête à prendre le moindre risque au sujet de leur secret. Puis, le jeune sorcier revint à un sujet beaucoup plus léger, le Quidditch et la tenue qu'elle portait.

    "Ce se voit à ta tenue. Le football a l'air de te plaire aussi, surtout l'équipe d'Angleterre."

    Le jeune homme eut alors un sourire amusé et Jude baissa les yeux afin de regarder son maillot. Elle dit, elle aussi légèrement amusée :


    - Ah c'est donc comme ça que ça s'appelle. A vrai dire, j'aimais juste la forme et les couleurs alors je l'ai pris, mais pour moi, le Foot.. Football c'est ça ? Le football n'a aucun intérêt, les joueurs ne volent même pas !

    Elle avait dit ça d'un ton indigné, comme si c'était complètement inimaginable que des gens puissent aimer un sport où les gens ne volaient pas et se contentait de se passer un seul ballon. Le Quidditch c'était beaucoup mieux selon elle, déjà il y avait plusieurs balles pour jouer et c'était plus dangereux, donc plus intéressant. Elle n'arrivait pas à croire que les moldus puissent regarder ça, mais elle s'était toujours dit que c'était parce qu'ils n'avaient jamais connu un sport digne de ce nom, tel que le Quidditch.

    "Le quidditch, j'en ai jamais fait à vrai dire. Je ne devais pas être tenté par le fait de m'envoyer en l'air, il faut dire qu'il y a de meilleures façons."

    Jude rit de bon coeur à cette phrase à double sens. Elle lui rétorqua, le sourire aux lèvres :

    - Oh oui mais moi j'adore m'envoyer en l'air. Et puis, sur un balai au moins, on peut le faire tout seul.

    Elle sourit. Elle aimait bien Dorian, il avait l'air très gentil et très drôle surtout, ce qui était, selon elle, une qualité essentielle chez quiconque. Elle était donc contente de l'avoir croisé sur le Chemin de Traverse et d'avoir ainsi put commencer à mieux le connaître. Elle ne put cependant s'empêcher d'insister, trouvant ça affreusement triste que quelqu'un n'ait jamais goûté aux joies du vol sur un balai :

    - N'empêche, tu devrais essayer cette façon là aussi de t'envoyer en l'air, ça vaut le détour aussi.

    Elle lui fit un léger clin d'oeil avant de rire doucement. Merlin que ça pouvait être agréable de rire comme ça, inconsciemment de tous les problèmes qui les entouraient, juste de discuter comme ça, sans avoir à se battre, à se méfier - du moins pas vraiment, car Jude ne relâchait jamais vraiment sa garde -. Oui, c'était agréable de passer un moment comme ça de temps en temps, ça permettait de se décompresser. De plus, c'était bon de savoir que d'autres membres de l'Ordre avaient eux aussi du mal à supporter l'ambiance au QG ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 13:14

- Tu as tort, je t'assure que c'est l'une des plus belles sensations qui existe !

Oui c'est sur, j'y suis passé aussi ce matin mais j'ai vu qu'ils n'étaient pas prêt d'avancer, alors je suis sortie prendre l'air.


Ah voilà, peut-être qu'il n'aurait pas du en dire autant concernant le Quidditch. Désormais, il avait à faire à une véritable fan on dirait. Une des plus belles sensations ? Oui enfin pour lui, c'était surtout le mal de l'air. Enfin disons qu'un balai, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. De plus il ne comprenait pas qu'on risque simplement sa vie pour ce sport. Après tout, il y avait bien plus dangereux et disons plus digne de risquer sa vie. Mais bon, chacun ses goûts. On ne pouvait pas non plus être un total fan de ce sport. D'autant plus qu'il avait passé la majeur partie de son enfance dans le monde moldu quand même. Bien qu'ayant une éducation à moitié sorcière, ce n'était pas pour autant qu'il s'était intéressé à ce sport. Loin de là.

Il hocha simplement de la tête, sobrement, suite aux dires plus lugubres dirons nous qui suivirent. Il faut dire qu'on aurait peut-être pas du commencer sur ce sujet là. Ce n'était jamais bon de parler de ce qui se passait actuellement chez "eux". L'ambiance n'était pas au beau fixe, loin de là, et le remettre sur le tapis, cela n'aiderait pas non plus à avancer les choses. Il valait mieux pour le moment, essayer de ne pas y penser. Plus facile à dire qu'à faire bien sur mais bon. On était sur le chemin de traverse, par un temps assez bon, alors profitons en.


- Ah c'est donc comme ça que ça s'appelle. A vrai dire, j'aimais juste la forme et les couleurs alors je l'ai pris, mais pour moi, le Foot.. Football c'est ça ? Le football n'a aucun intérêt, les joueurs ne volent même pas !

Il sourit amusé. Les sorciers, vraiment, ils n'y connaissaient rien au sport moldu. Bien sur le football ne se jouait pas sur des balais, bien sur c'était beaucoup moins dangereux, mais cela valait le coup. Simplement pour l'ambiance dans les stades, c'était même mieux que les supporters de quidditch parfois. L'union de tout un stade pour son équipe. Et le football était assez intéressant quand on s'y connaissait un peu. Bien sur, il n'y avait pas cette sensation de voler puisque tout se jouait à ras de terre, enfin sauf quand le ballon était en l'air. Mais bon, un détail tout cela.

"Tu mériterais que je refasse ton éducation sur ce sport. Tu rates quelque chose. C'est sur, les joueurs de football ne sont pas sur des balais entrain de faire des cabrioles, mais voir un match dans un stade rempli, je peux dire que cela vaut son pesant de gallions. Tu devrais essayer. Tiens ! Je t'initierais un jour tu verras !"

Ce serait une idée, peut-être qu'ainsi elle aurait une autre vision de ce sport. Ou peut-être pas. Après avoir été habitué au Quidditch, on pouvait comprendre qu'on trouvait le football bien plus ennuyeux. Mais ce n'était pas du tout la même chose. Après, on pouvait également voir aux Etats-Unis, le championnat de Nascar, c'était aussi assez spectaculaire de toute façon, surtout quand il y avait des accidents. Et il y avait de la vitesse.

- Oh oui mais moi j'adore m'envoyer en l'air. Et puis, sur un balai au moins, on peut le faire tout seul.

Il sourit malicieusement, vive les conversations à double sens pour l'occasion, même si au départ, il n'était pas parti pour avoir ce genre de pensées pour le moins indigne d'un gentleman. Mais c'était un homme quand même. Bref, pour le moment, restons concentrés sur cette conversation qui parfois pouvait laisser sous-entendre certaines pratiques, autre que le Quidditch. Mais c'était amusant de voir comment les gens réagissaient quand on taquinait, plaisantait. Et apparemment Jude allait dans le même sens que lui. Bien qu'assez maladroite, elle était, une bonne vivante, drôle, pleine de vie et charmante.

"C'est toujours bon à savoir pour la première partie."

Léger rire pour l'occasion avant de reprendre la parole.

"Peut-être, mais bon un balai ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus confortables. Je préfère ma moto, au moins j'ai des sièges dessus.

Pour s'envoyer en l'air, il préférait largement sa moto modifiée à l'aide de la magie de toute façon. Bien plus stable, plus pratique et toute aussi rapide qu'un balai en fin de compte. Et elle insistait on dirait, à croire qu'elle voulait qu'il essaye également de monter sur un balai, bien qu'il l'ait déjà fait, et de s'amuser à faire des tours dans le ciel.

- N'empêche, tu devrais essayer cette façon là aussi de t'envoyer en l'air, ça vaut le détour aussi.

Légère réflexion sur le moment, il allait dire quelque chose bien entendu, mais quoi encore, bonne question.

"On verra, tu serais mon professeur attitré pour tester cette version de s'envoyer en l'air ?" Sourire amusé pour l'occasion, avant de reprendre, peut-être plus sérieusement ou pas. En attendant, que dirais-tu de bouger un peu et d'aller boire quelque chose ? A moins que tu n'ais faim ?"

Après tout, on n'allait pas non plus rester je ne sais combien de temps devant la boutique. On pouvait bouger, et c'était aussi bien de parler devant une boisson ou de la nourriture. De plus, on serait peut-être plus tranquille, moins bousculé par les personnes aux alentours. Parce qu'il y avait foule malgré tout. Et cela permettait de garder cette petite légèreté dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 13:44

    "Tu mériterais que je refasse ton éducation sur ce sport. Tu rates quelque chose. C'est sur, les joueurs de football ne sont pas sur des balais entrain de faire des cabrioles, mais voir un match dans un stade rempli, je peux dire que cela vaut son pesant de gallions. Tu devrais essayer. Tiens ! Je t'initierais un jour tu verras !"

    Jude avait écouté le discours passionné de Dorian, il devait être un fan de football surement, même si elle ne comprenait pas comment il pouvait bien faire, elle respectait ça. De plus, il avait surement été élevé dans cette ambiance moldue là et donc pour lui, le football était le sport le plus merveilleux au monde. C'est vrai qu'elle n'était jamais allée voir elle-même un match de Football et après la tirade enflammée de Dorian, cela la tentait un peu plus déjà. Elle imaginait l'ambiance dans le stade et elle fut presque parcourue de frissons. Elle sourit donc au jeune sorcier en face d'elle et accepta son invitation :

    - Ouais c'est une bonne idée ça ! Je suis ouverte à toute proposition, j'aimerais bien voir un stade de Football maintenant que tu m'as dit à quoi ça ressemblait ! Et puis ça me donnera l'occasion de m'habiller en moldue, j'aime bien ça. Il y a de bonnes équipes en Angleterre ? Ou alors on pourrait aller voir l'équipe nationale !

    Elle sourit. Même si elle restait à peu près persuadée que ce qui se passerait sur le terrain serait assez ennuyeux, elle avait à présent hâte de voir ce qui pouvait se passer dans les tribunes. Elle était excitée rien qu'à l'idée d'aller voir un match alors qu'il y avait à peine dix minutes, elle aurait rejeté cette idée sans la moindre hésitation. Mais elle aurait oublié une partie énorme du problème qui pourrait faire pencher la balance en la faveur du football : l'ambiance dans le stade. Car, comme dit précédemment, elle restait à peu près convaincu que des moldues se faisant des passes avec un seul ballon au pied, n'avait rien d'exceptionnel.
    Puis Jude répondit à sa phrase à double sens, en employant elle-même cette technique. Le jeune homme sourit malicieusement et Jude aussi pour le coup. Elle adorait rire, c'était un fait, aussi elle appréciait ce moment avec Dorian.


    "C'est toujours bon à savoir pour la première partie." Elle rit avec lui à cette remarque. "Peut-être, mais bon un balai ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus confortables. Je préfère ma moto, au moins j'ai des sièges dessus."

    Jude acquiesça d'un simple signe de tête silencieux. Elle n'était jamais montée sur une moto volante mais bizarrement, cela ne la tentait pas. Elle trouvait cela trop dur à conduire alors qu'un balai, c'était enfantin. Mais bon, elle n'allait pas engager un nouveau débat sur le meilleur moyen de locomotion magique. Ils avaient des préférences différentes, c'était tout.

    "On verra, tu serais mon professeur attitré pour tester cette version de s'envoyer en l'air ?" Et de nouveau, la jeune sorcière sourit en même temps que Dorian à sa remarque à double sens. En attendant, que dirais-tu de bouger un peu et d'aller boire quelque chose ? A moins que tu n'ais faim ?"

    Elle répondit tout d'abord à la première partie de la réponse de Dorian.

    - Sans problème, c'est quand tu veux ! Tu pourras même essayer cette merveille. Dit-elle en montrant son nouveau comète 260. Certes il y a mieux, mais il est déjà pas mal, je t'assure.

    Soudain Jude prit conscience que cela faisait une bonne vingtaine de minutes que les deux jeunes sorciers discutaient ainsi devant la porte du magasin d'articles de Quidditch, Jude toujours son balai à la main et se faisant sans cesse bousculer par des sorciers du Chemin de Traverse. De plus, la chaleur lui avait donné soif, aussi elle sourit à cette proposition et lui répondit :

    - A vrai dire, j'irais bien boire un verre ! Tu connais un bon bar ou un café ici ?

    Elle commença à scruter le Chemin de Traverse, tentant d'apercevoir un endroit où ils pourraient s'asseoir, boire un verre en discutant, et peut-être même manger un bout.

    - Moi je viens rarement ici pour boire alors je te suis sur ce coup là.

    Elle lui sourit en attendant que le jeune sorcier s'avance vers un quelconque bar ou un café où ils pourraient finalement s'asseoir et continuer à discuter. Elle réalisa cependant à ce moment là qu'elle n'avait plus un gallion en poche à cause de l'achat de son balai et qu'elle était sur le point justement de se rendre à Gringotts pour remplir un peu son porte-monnaie avant qu'elle ait percuté Dorian avec son balai. Elle dit donc au jeune homme :

    - Ah désolée, il faut que je passe chez Gringotts avant, je n'ai même plus d'argent pour me payer à boire avec ce que je viens d'acheter. Dis-moi où aller et je t'y retrouve dans quelques minutes maximum.

    Elle était assez embêtée, mais bon, elle n'avait pas le choix. Elle irait chercher un peu d'or avant de rejoindre de nouveau Dorian. Il pouvait bien l'attendre cinq petites minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 14:12

- Ouais c'est une bonne idée ça ! Je suis ouverte à toute proposition, j'aimerais bien voir un stade de Football maintenant que tu m'as dit à quoi ça ressemblait ! Et puis ça me donnera l'occasion de m'habiller en moldue, j'aime bien ça. Il y a de bonnes équipes en Angleterre ? Ou alors on pourrait aller voir l'équipe nationale !

Parfait dans ce cas, elle était partante. finalement il avait bien fait de lui proposer. Certes cela ne ressemblerait certainement pas à ce qu'elle voyait d'habitude, mais juste pour l'ambiance, déjà c'était bien d'y aller. Et puis une sortie du côté moldu, cela faisait toujours oublier ce qui n'allait pas. C'était le moyen de passer un bon moment avec une amie en fin de compte. Sans se soucier de l'avenir ou même de ce qui pourrait arriver dans les heures à venir. Vivre un peu de façon insouciante en fait. C'était surtout comme cela qu'il vivait, profitant de la vie, chaque instant qu'on pouvait passer. Après tout, on ne savait jamais de quoi était fait demain.

"Parfait ! Je m'occuperais de réserver des places, dans la meilleure tribune. Tu verras, ça devrait te plaire. Au moins un peu, même si c'est toujours moins spectaculaire que des vols en balai. Si on veut voir un beau match, je conseille les matchs de la première ligue. Enfin tu verras, je prendrais un classique qui fait toujours vibrer le stade."

Excité ? Lui ? Non, mais disons que le football il connaissait. Même si aux Etats-Unis, c'était bien moins répandu que par ici, cela existait. Bien sur il y avait d'autres sports. Le baseball, le basketball. Mais bon après cela faisait malgré tout assez loin pour aller observer un sport moldu. Autant se contenter de ce qu'on avait dans les parages.

- Sans problème, c'est quand tu veux ! Tu pourras même essayer cette merveille. Certes il y a mieux, mais il est déjà pas mal, je t'assure.

Elle lui proposait d'essayer son balai on dirait. Bien sur ce n'était pas le meilleur du marché, d'ailleurs pour se payer le meilleur du marché, il fallait avoir une petite fortune dans son coffre à Gringotts. Mais c'était déjà un bon début n'est-ce pas ? De plus, un balai pour lui, cela restait un balai. Il suffisait simplement qu'il ne tombe pas de celui-ci. Après ça irait tout seul.

"C'est toujours mieux que ce qu'on avait à Poudlard en tout cas. Et je suis sur qu'il va très bien."

Sourire amical pour l'occasion. En tout cas, il serait temps de se bouger légèrement. Après tout on n'allait pas rester là toute la journée et elle était partante pour aller voir ailleurs et s'installer tranquillement à une terrasse. Ce qui l'intéressait vraiment beaucoup plus. Un léger regard sur les alentours assez bondés. Bien le but désormais c'était de ne pas perdre Jude quand même. Ce qui serait assez dommage.

- A vrai dire, j'irais bien boire un verre ! Tu connais un bon bar ou un café ici ?

Oui il connaissait, enfin il faut dire qu'il était déjà venu dans les alentours à vrai dire et qu'il connaissait les endroits ou l'on pouvait finalement s'installer tranquillement pour déguster quelque chose. Bien, en espérant en tout cas qu'il fasse terrasse.

"On va trouver, je sais ou aller. Le but c'est de simplement de ne pas se perdre de vue avec la foule qu'il y a."

Il sourit, il faut dire qu'en effet, maintenant, surtout que cela devait être l'heure d'abondance sur le chemin de traverse, pour voir quelqu'un qu'on connaissait dans la foule, bon courage. Enfin il y avait toujours une technique incroyable pour ne pas perdre quelqu'un.

- Moi je viens rarement ici pour boire alors je te suis sur ce coup là.

- Ah désolée, il faut que je passe chez Gringotts avant, je n'ai même plus d'argent pour me payer à boire avec ce que je viens d'acheter. Dis-moi où aller et je t'y retrouve dans quelques minutes maximum.


On l'avait laissée parler quand même, tout en observant les alentours, il fallait savoir se repérer dans ce brouhaha généralisé. Enfin il retourna son attention vers elle quand elle lui dit qu'elle devait passer à Gringotts. Pourquoi faire ? Pas d'argent ? S'il lui proposait d'aller manger ou boire quelque chose ce n'était pas vraiment pour qu'elle paie sa part. Il l'invitait tout simplement. De plus, cela n'allait pas non plus lui coûter une fortune alors.

"Laisses. Je t'invite. Prends ça comme un ami qui souhaite passer un bon moment avec une autre amie devant un petit quelque chose."

Léger clin d'oeil avant de tendre sa main. Bon maintenant filer au travers de la foule pour rejoindre le Chaudron Baveur, tout du moins sa partie soricère qui devait, espérons le, posséder sa propre terrasse. Par ce temps, ce serait normal. Ou alors il faudrait aller chez Florian, le marchand de glace.

"Aller viens, donnes ta main. Le but maintenant c'est de réussir à ne pas se perdre. Et pour cela, autant que je t'embarque avec moi. Qui sait ! Tu pourrais essayer de t'échapper pour éviter de boire quelque chose en ma compagnie !"

Pure taquinerie, il suffisait de voir le regard pour le moins malicieux qu'il avait, ainsi que le sourire amusé sur les lèvres. Oui, on était légèrement un peu fou, on plaisantait l'air de rien, restant ainsi insouciant. Parfois on pouvait se demander s'il n'était pas resté un grand gamin, mais derrière cette façade, il y avait quelqu'un de sérieux malgré tout. Juste que sa philosophie de la vie était de vivre au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 14:49

    "Parfait ! Je m'occuperais de réserver des places, dans la meilleure tribune. Tu verras, ça devrait te plaire. Au moins un peu, même si c'est toujours moins spectaculaire que des vols en balai. Si on veut voir un beau match, je conseille les matchs de la première ligue. Enfin tu verras, je prendrais un classique qui fait toujours vibrer le stade."

    Elle aussi était excitée à l'idée d'aller au Stade. Surtout qu'il avait l'air de s'y connaitre quand même et il allait leur choisir un bon match. C'était rassurant, il y avait donc ainsi très peu de chances qu'elle soit déçue en allant voir un match avec Dorian. Elle sourit et de nouveau, elle fut presque parcourue de frisson en pensant à l'ambiance d'un stade. Elle faisait la comparaison avec le stade de Quidditch, s'imaginant qu'il n'existait pas de meilleure ambiance, mais cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas allée voir un match au stade, que n'importe quelle ambiance lui irait amplement !
    Puis elle lui proposa d'essayer un jour son balai, elle ne voulait pas le forcer mais disons qu'elle avait accepté d'aller voir un match avec lui, même si elle avait toujours dit que le football était un sport nul et grotesque, alors elle estimait qu'il pourrait bien faire un petit effort et monter sur son balai, pour lui faire plaisir, non ? Ce serait la moindre des choses.


    "C'est toujours mieux que ce qu'on avait à Poudlard en tout cas. Et je suis sur qu'il va très bien."

    Elle acquiesça de nouveau silencieusement. C'est sur que les balais de Poudlard n'avaient rien à voir avec le nouveau balai qu'elle venait de s'offrir. Ils étaient tous usés et tous très vieux. Ils volaient certes, mais on en perdait facilement le contrôle et ils déviaient tous de leur trajectoire à un moment ou à un autre. C'était assez agaçant, c'est pour ça qu'elle avait vite acheté son propre balai pour rentrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor durant sa scolarité. Ah, que de bons souvenirs.. Mais ce n'était pas le moment de s'attarder sur ce genre de souvenirs, ils devaient aller prendre un verre.

    "On va trouver, je sais où aller. Le but c'est de simplement de ne pas se perdre de vue avec la foule qu'il y a."

    - Oui c'est sur. Dit-elle en acquiesçant de nouveau.

    Elle se demandait toujours où il allait pouvoir l'emmener, rassurée quand même qu'il connaisse un endroit, car elle, aucun ne lui venait à l'esprit, même quand elle y réfléchissait vraiment. Bon, il fallait dire qu'elle avait une mémoire de poisson rouge. Puis elle se rendit compte qu'elle n'avait pas d'argent sur elle, aussi elle lui expliqua qu'elle devrait passer chez Gringotts pour en récupérer et qu'elle le rejoindrait plus tard. Cela lui paraissait être la meilleure solution.

    "Laisses. Je t'invite. Prends ça comme un ami qui souhaite passer un bon moment avec une autre amie devant un petit quelque chose."

    Jude sourit, tandis que ses joues rosirent légèrement. Elle n'aimait pas se faire inviter, c'était très gentil de sa part mais elle préférait payer sa part, comme tout le monde. Il n'y avait pas de raisons pour que Dorian payent pour ce qu'elle consommait, même si cela n'allait pas coûter une fortune non plus. C'était surtout une question de principe. Pendant ce temps là, Dorian lui avait tendu sa main mais Jude hésitait à l'accepter, se demandant si elle ne ferait vraiment pas mieux de passer chez Gringotts pour aller chercher de l'argent, ça ne durerait pas très longtemps après tout.. Mais il ne lui laissa pas franchement le choix.

    "Aller viens, donnes ta main. Le but maintenant c'est de réussir à ne pas se perdre. Et pour cela, autant que je t'embarque avec moi. Qui sait ! Tu pourrais essayer de t'échapper pour éviter de boire quelque chose en ma compagnie !"

    Jude se résigna devant l'insistance du jeune homme et aussi pour lui prouver - même si elle avait réalisé qu'il plaisantait - qu'elle n'essayait pas d'éviter sa compagnie. Elle prit donc la main du jeune homme mais lui précisa avant qu'il ne commence à l'entrainer vers le Chaudron Baveur..

    - C'est très gentil de m'inviter, merci vraiment. Mais il faudra que je t'invite à mon tour dans ce cas là, question de principe. C'est ça où je m'enfuis pour Gringotts à l'instant.

    Elle sourit malicieusement, si lui pouvait ne pas lui laisser le choix, elle aussi pouvait utiliser les mêmes armes. Ainsi elle fut presque certaine qu'elle pourrait rembourser la "dette" qu'elle avait envers lui un jour ou l'autre. Elle appréciait l'humour du jeune homme, il pouvait passer pour un grand enfant dans l'âme mais elle aimait les gens avec de l'humour. Bien sur il fallait qu'ils soient capables d'être sérieux de temps à autre, mais vu qu'il faisait parti de l'Ordre, elle ne doutait pas qu'il pouvait être sérieux quand les circonstances l'exigeaient.

    - Au fait, on va où comme ça ?

    Il avait commencé à l'entrainer doucement à travers la foule du Chemin de Traverse qui ne cessait de s'intensifier. Les gens n'avaient donc que ça à faire de venir ici quand ils ne travaillaient pas ?! Bon, certes, elle était venue aussi donc bon.. Mais quand même, la foule était impressionnante ! Plusieurs fois, elle se cogna contre des sorciers et des sorcières qui commencèrent à se plaindre. Certes, la maladresse légendaire de la jeune femme était bien souvent à l'origine de ces collisions, mais elles étaient aussi dues au monde qui traversait le Chemin de Traverse.
    A un moment donné, alors qu'ils avançaient toujours en essayant d'éviter la foule des gens, le pied de Jude se cogna contre celui d'un sorcier qui avançait dans le sens inverse des deux jeunes gens et Jude se ramassa sur le sol de pierre, toujours sa main dans celle de Dorian qui fut tiré vers elle. Elle était tombée sur les genoux et s'était exclamé :


    - Aoutch !

    [Tant qu'à faire, on devrait aller à Antfield Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] 178366]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 15:18

- Oui c'est sur.

Bon maintenant le but était quand même de réussir à se bouger au travers de la foule. Pas finalement, ce qu'il y avait de plus facile. Loin de là. Et bien qu'il sache exactement ou aller désormais, le plus dur c'était d'y arriver. C'était pire que lors des fêtes nationales de je ne sais quel pays on dirait. Tout le monde était de sorti pour faire les boutiques ! Enfin il n'avait rien contre les gens qui venaient faire du shopping, mais tous en même temps, cela commençait à faire beaucoup malgré tout. Fort heureusement par la suite, elle accepta le fait en tout cas de donner sa main, histoire de ne pas se perdre au travers de la foule.

Bien sur, même s'ils se perdaient, ils finiraient par se retrouver. Un jour au vu du monde, mais bon, c'était malgré tout plus pratique ainsi quand même. On commença doucement à remonter l'allée pour retrouver un espace un peu plus viable pour marcher. Car malgré tout, actuellement on était plus entrain d'être sérré les uns contre les autres plutôt qu'autre chose. D'ailleurs, on avait le droit au traditionnel ralentissement du au fait que des gens se connaissaient en plein milieu du chemin, et ensuite pour passer ce n'était jamais facile. Malgré tout, on tenait fermement, sans non plus forcer, la main de Jude. Et fort heureusement, on continuait la discussion, car on pourrait en avoir pour un certain temps pour sortir de là.


- C'est très gentil de m'inviter, merci vraiment. Mais il faudra que je t'invite à mon tour dans ce cas là, question de principe. C'est ça où je m'enfuis pour Gringotts à l'instant.

Il sourit amusé par sa réflexion, c'était un bon compromis, chacun invitait l'autre. Pourquoi pas après tout, ce serait un autre bon moment de passer n'est-ce pas ?

"D'accord, ça se tient et c'est dans les règles. Et j'accepterais avec plaisir cette invitation de ta part. Voilà, maintenant, tu ne peux plus t'enfuir pour Gringotts."

Plus maintenant qu'ils avaient trouvé un compromis. Et sa curiosité revint prendre le dessus on dirait, elle souhaitait en savoir plus sur le lieu ou on allait. En même temps, c'était assez normal de vouloir savoir, et bien qu'elle soit invitée, elle pouvait toujours demander. Il fallait juste voir s'il acceptait de répondre.

- Au fait, on va où comme ça ?

Déjà, on allait commencer par traverser la foule. Parce qu'on se cognait quand même assez aisément dans ces ruelles assez étroites. Un jour, il faudrait vraiment que les sorciers utilisent des escalators. C'était bien plus pratique, même si on laissait des rues pavées et tout cela, mais bon, mettre quelque chose pour désengorger en cas de gros trafic d'influence.

"Au chaudron baveur, normalement Tom a du prévoir la terrasse vu le temps qu'il fait. Ce serait tout bénéfique pour lui de ce côté-ci avec le monde qu'il y a aujourd'hui."

Alors qu'ils continuaient à avancer, plus lentement, il fut tirer en arrière, apparemment Jude s'était stoppée. Enfin de toute façon il n'eut pas vraiment le temps d'y penser qu'il se retrouva assis sur le sol, les fesses sur les pavés. Bon fort heureusement, il y avait plus de peur que de mal mais c'était surtout parce que Jude était au sol, il avait été entrainé avec finalement. On avait évité de tomber sur elle, il valait mieux pas l'étoufer avec son poids sur elle quand même. Elle avait du être bousculée par quelqu'un à son avis.

- Aoutch !

Oui cela ne faisait jamais du bien, de se casser la figure de la sorte. Et dire que souvent, personne ne faisait réellement attention aux autres, il suffisait de voir qu'actuellement, tout le monde était plus pressé de faire ses courses plutôt que de s'excuser. Cela devenait de pire en pire, plus personne ne connaissait la politesse de nos jours.

"Ca va aller ?"

Alors qu'il se relevait doucement et aidait bien entendu, si elle acceptait son aide, Jude à se relever. Plus de peur que de mal finalement, mais bon malgré tout, il valait mieux demander si tout était correct. C'était la moindre des choses à faire non ?

"Tu sais, si ça continue, avec le monde qu'il y a, je vais devoir te serrer contre moi pour éviter de te perdre. Et éviter également les rencontres pour le moins brutale."

Sourire amusé, c'était plus pour faire oublier ce petit incident qu'autre chose en fin de compte. Pas la peine de s'énerver pour s'y peu de toute façon. Cela n'en valait vraiment pas le coup, de plus, il n'y avait plus beaucoup de chemin à faire même si traverser la foule restait encore un sacré obstacle à franchir.

"Prête à affronter à nouveau la foule ?"

[ Liverpooool ! Liverpooool ! Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] 261117 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 17:37

    "D'accord, ça se tient et c'est dans les règles. Et j'accepterais avec plaisir cette invitation de ta part. Voilà, maintenant, tu ne peux plus t'enfuir pour Gringotts."

    Jude sourit en pensant au compromis qu'ils venaient de conclure tous les deux. Dans ce cas, elle pourrait boire sa consommation tout à l'heure sans se sentir tiraillée par le remord et la culpabilité. C'était peut-être ridicule, mais elle détestait qu'on lui offre des choses comme ça sans raison et sans qu'elle puisse en offrir en retour. Rassurée et soulagée, elle sourit donc et continua son chemin. Elle rit aussi doucement à la remarque du jeune sorcier, elle n'en avait jamais eu l'intention, c'était plus une menace en l'air, même s'il avait refusé, il y avait toutes les chances pour qu'elle ait continué sa route de toute manière. Bon, elle aurait cherché un moyen de le rembourser quand même, certes. Mais de toute façon, il lui tenait à présent trop bien la main pour qu'elle ait pu s'enfuir, même si elle le désirait.
    Elle était heureuse qu'il ait accepté ainsi son invitation, cela leur permettrait de passer encore d'autres moments ensemble et cela lui faisait franchement plaisir, elle appréciait beaucoup sa compagnie. Il était très agréable de parler avec lui. Par ailleurs, elle attendait toujours une réponse à la question qu'elle avait laissé en suspens, à savoir : où allaient-ils bien comme ça ? Bientôt, cependant, elle obtint sa réponse :


    "Au chaudron baveur, normalement Tom a du prévoir la terrasse vu le temps qu'il fait. Ce serait tout bénéfique pour lui de ce côté-ci avec le monde qu'il y a aujourd'hui."

    Jude sourit, le Chaudron Baveur. Dire qu'elle n'y avait même pas pensé, c'était pourtant le coin idéal, en plus ils y seraient beaucoup plus tranquilles que dans le Chemin de Traverse en lui même.

    - Très bonne idée ! Espérons qu'il n'y ait pas trop de monde..

    Elle arrêta de parler et décida de se concentrer sur le chemin qu'elle prenait. Elle se faisait bousculer de plus en plus fréquemment par des sorciers et des sorcières visiblement pressés et à deux reprises, elle faillit trébucher. Alors qu'elle continuait d'avancer tranquillement, en suivant Dorian, l'inévitable arriva. Elle se prit le pied dans celui d'un passant et se retrouva bientôt les genoux contre le sol de pierre, entrainant en plus avec elle Dorian, qui avait gardé sa main dans la sienne.
    Alors qu'elle exprimait sa douleur, elle regarda Dorian, voulant s'excuser de sa maladresse et d'être responsable de sa chute, mais avant qu'elle ait pu dire un mot, il lui dit :


    "Ca va aller ?"

    Jude se sentit soudain soulevée du sol par Dorian et elle lui sourit, ses joues devinrent de plus en plus rouge en repensant à la façon dont elle était tombée. Cela faisait pourtant quelques minutes qu'elle n'avait plus fait de gaffe, mais bon, chassez le naturel il revient au galop comme disent les moldus.

    - Oui.. Oui.. Ça va.. Merci beaucoup et vraiment désolée de t'avoir fait tomber.. Je suis d'une maladresse épouvantable..

    Elle était très gênée mais Dorian ne semblait pas lui en vouloir le moins du monde, heureusement. Elle se baissa et de sa main encore libre, elle se frotta vigoureusement les deux genoux, à tour de rôle. Ils étaient pleins de poussières et un nouveau trou - qui n'avait rien à voir avec ceux fait exprès - était apparu dans son jean au niveau de son genou droit. Elle grimaça légèrement puis releva la tête.

    "Tu sais, si ça continue, avec le monde qu'il y a, je vais devoir te serrer contre moi pour éviter de te perdre. Et éviter également les rencontres pour le moins brutale."

    Elle sourit, amusée.

    - Oui je crois que ce serait la solution. Bon, bah mon jean compte un trou de plus. Sauf que celui-ci n'était pas vraiment voulut.

    Elle rit doucement. La douleur, légère, passait assez vite et bientôt elle ne la sentit plus, tout juste une légère gêne lorsqu'elle bougeait la jambe, rien de grave en somme.

    "Prête à affronter à nouveau la foule ?"

    Jude fit semblant de bomber le torse, de prendre une expression sérieuse et dit, l'air motivée.

    - Prête à affronter cette horde d'animaux sauvages qui viennent faire leurs courses.

    Elle sourit et ils repartirent finalement tous deux vers le Chaudron Baveur. Sur le chemin, Jude se prit encore de nombreux coups de coude et fut quelques fois bien ballotés, mais elle tint le coup cette fois-ci. A son grand soulagement en effet, elle ne tomba plus entre ce moment là et celui où ils atteignirent finalement le fameux bar.

    - Ouf, on a survécu.

    [Oh yeah Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] 178366]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 18:51

- Très bonne idée ! Espérons qu'il n'y ait pas trop de monde..

Là-dessus, il fallait l'espérer en effet. Au vu du temps et du monde présent actuellement dans les rues, si l'on arrivait à trouver une place de libre au chaudron baveur, cela serait vraiment ce qu'on pourrait appeler un miracle. Enfin pour le moment n'y pensons pas vraiment, de toute façon on eut pas vraiment le temps étant donné qu'on se retrouva rapidement à même le sol. Bien sur ils n'avaient rien mais bon. Etait-elle embarassée pour rougir de cette façon ? A cause de quoi ? En même temps ce n'était pas vraiment de sa faute, surtout au vu des circonstances. Néanmoins elle avait l'air d'aller. Sauf du côté des joues qui gardaient toujours cette trace assez rouge. Ca arrivait à tout le monde, surtout vu ce qui se passait sur le chemin de traverse aujourd'hui.

- Oui.. Oui.. Ça va.. Merci beaucoup et vraiment désolée de t'avoir fait tomber.. Je suis d'une maladresse épouvantable..

Il secoua légèrement de la tête en souriant, tandis qu'elle inspectait son jean. Oui il faut dire que malgré tout, tomber sur des pavés, ce n'était jamais joyeux pour les vêtements. Il faut dire qu'on tombait rarement sans se faire mal et sans abîmer quoique ce soit n'est-ce pas ? Tout le monde en avait déjà fait la douloureuse expérience. Enfin pour le moment elle n'avait pas à être désolée.

"Désolé pour quoi ? Pas à cause de toi que je suis tombé, c'est plutôt celui qui t'a fait tombé, qui a fait qu'on s'est retrouvé à même le sol. Et puis être maladroit ce n'est pas une tare non plus."

Cela pouvait arriver à tout le monde, certains étaient d'une maladresse maladive à tout moment de la journée de part leurs mouvements, d'autres c'était avec des personnes qu'il l'était ou sinon c'était pour s'exprimer. Mais finalement, cela avait son charme d'un côté, c'était toujours assez....attendrissant malgré tout. Sauf quand cela en devenait vulgaire, mais ce n'était pas le cas actuellement.

- Oui je crois que ce serait la solution. Bon, bah mon jean compte un trou de plus. Sauf que celui-ci n'était pas vraiment voulut.

Oh. C'était la solution. Tiens oui, ce serait plus pratique. Pendant qu'on y est, il pourrait la porter aussi. Oui bon n'allons pas jusqu'aux extrémités en tout cas. D'ailleurs c'était une plaisanterie. Il sourit amusé, il faudrait essayer la prochaine fois tiens, juste pour voir ce que cela pouvait donner. Observant légèrement son jean, il put remarquer en effet, qu'il y avait un trou en plus dessus. Enfin cela faisait un tout autre style finalement.

"C'est assez...mignon tous ces petits trous. Enfin du moment que ça ne commence pas à devenir une habitude, sinon ton jean va finir par devenir un short."

Léger sourire malicieux. Bah quoi ? C'était vrai. A force d'avoir des trous dans un jean, bientôt, il ne tiendrait que grâce à des trombones ou je ne sais quoi encore. Bien que cela devrait changer des tenues habituelles que l'on pouvait voir par ici. Enfin ce petit moment venait de passer et ils étaient tous les deux prêts à repartir on dirait. Si tout allait bien, dans ce cas autant continuer le chemin. Histoire de ne pas rester coincés ici.

- Prête à affronter cette horde d'animaux sauvages qui viennent faire leurs courses.

Ouf, on a survécu.


Après avoir combattu vaillamment contre les hordes sauvages de personnes venant faire des courses, ils arrivèrent finalement au chaudron baveur. Ce fut avec plaisir en tout cas qu'ils trouvèrent une place de libre sur la terrasse. Le saint graal était trouvé, ils allaient pouvoir goûter enfin à une légère paix et à un peu de repos. Cela serait tout aussi, sans oublier de déguster gentillement une petite boisson. Toujours est-il qu'il l'emmena en direction de la table, étant donné qu'il lui tenait toujours la main, avant de la lâcher une fois devant celle-ci.

Tel le gentleman qu'il était, il tira la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, les dames d'abord comme on disait.


"Ce fut dur mais nous avons réussi ! Je crois que je vais éviter de me promener les jours de courses nationales."

Il sourit amusé, alors qu'il l'aidait à s'installer bien entendu, puis de prendre place en face d'elle. Bien sur, il enleva son chapeau, le déposant sur le haut de sa chaise. Nous étions malgré tout à table, il était normal de se dévêtir de ce qu'il avait sur la tête malgré tout. L'ambiance était plus calme sur cette terrasse en tout cas, qu'en plein milieu des rues. Chacun, si on observait bien, profitant du soleil, ou simplement se reposant au soleil en oubliant les paquets de courses ou même les courses à faire. C'était un petit moment de détente.

"Tom a bien fait de l'installer, beaucoup de monde a l'air de se plaire ici. Alors, qu'est-ce que tu souhaites prendre ?"

Oui, il fallait malgré tout commander quand même. Bien qu'on aurait pu rester là simplement à discuter. Mais avec le chemin parcouru et toutes les émotions éprouvées, un petit rafraichissement ne ferait pas de mal. Même à eux. En tout cas, c'était fort agréable de passer ce moment avec elle. Ils avaient l'air de bien s'entendre, alors qu'en fait, ils ne s'étaient croisés et parlés que quelques fois aux réunions de l'Ordre. Comme quoi finalement, il fallait toujours apprendre à mieux connaître les autres en dehors du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Dim 7 Juin - 23:31

    "Désolé pour quoi ? Pas à cause de toi que je suis tombé, c'est plutôt celui qui t'a fait tombé, qui a fait qu'on s'est retrouvé à même le sol. Et puis être maladroit ce n'est pas une tare non plus."

    Jude lui sourit, il était vraiment gentil. Même si elle n'imaginait pas qu'il aurait pu lui en vouloir ou quoi que ce soit d'autre pour l'avoir entrainer dans sa chute, ses paroles étaient empreintes de gentillesse et elle ne pu donc s'empêcher de sourire, légèrement rassurée tout de même de voir que sa maladresse légendaire ne semblait pas l'irriter, tout du moins pas encore. Elle savait très bien elle-même - pour l'avoir subit depuis sa naissance - que la maladresse n'était pas franchement gênante aux débuts, mais qu'elle pouvait devenir très vite extrêmement agaçante. Elle ferait des efforts tout de même, et elle savait que si elle ne craignait pas de faire des bêtises, elle en ferait beaucoup moins, ce qui était le cas en l'occurrence. Elle sourit donc, soulagée.

    "C'est assez...mignon tous ces petits trous. Enfin du moment que ça ne commence pas à devenir une habitude, sinon ton jean va finir par devenir un short."

    Jude rit doucement et regarda à nouveau son jean. Elle l'avait acheté dans un magasin moldu alors qu'il avait déjà pas mal de trous, c'était "à la mode" visiblement et elle avait bien aimé le look que ça lui donnait. Un trou de plus ou un de moins, au fond, ça ne changeait pas grand chose. Elle répondit donc à la remarque de Dorian :

    - Oui je l'ai pris pour ça à la base, mais je n'aime pas trop les shorts, c'est pas mon style. Mais je pense, que si je continue à tomber comme ça dés qu'il y a du monde, dans moins d'un mois il y aura largement plus de trous que de jean sur mes jambes.

    Elle sourit doucement. Elle rigolait de sa propre maladresse, ce qui était assez bon signe. Elle se sentait beaucoup moins gênée, et quand elle avait moins peur de sa propre maladresse, généralement elle était beaucoup moins gauche et maladroite. Comme quoi, tout était une question de mental. Lorsqu'elle vit le sourire légèrement amusé de Dorian quand elle lui dit qu'il ferait peut-être mieux de rester collé à elle pour qu'elle évite de tomber de nouveau, elle ne pu s'empêcher d'imaginer la scène et de sourire à son tour. Elle espérait quand même qu'ils n'auraient pas à en arriver à de telles extrémités.
    Puis, finalement, ils arrivèrent enfin au fameux Chaudron Baveur, et tout ça, sans que Jude ne tombe de nouveau ce qui tenait franchement du miracle ! Elle sourit en voyant qu'il restait une table de libre, mais avant qu'elle ait eu l'occasion de dire quoi que ce soit, le jeune sorcier la tira légèrement vers la table en question, la tenant toujours par la main. Une fois devant la fameuse table, il l'entraina d'un côté, et lui tira une chaise sur laquelle elle s'assit en disant, le sourire aux lèvres :


    - Merci.

    Dorian, lui, fit le tour de la table et s'assit en face d'elle. Il déposa son fameux chapeau sur sa chaise et se tourna finalement vers Jude. Cette dernière sourit doucement en pensant aux bonnes manières du jeune homme, il avait tout du gentleman et ce n'était pas la première fois que la situation mettait ses bonnes manières en avant aujourd'hui.

    "Ce fut dur mais nous avons réussi ! Je crois que je vais éviter de me promener les jours de courses nationales."

    - Oui moi aussi, je tiens à mon jean quand même !

    Dit-elle en souriant de nouveau. Elle observa ensuite les sorciers et les sorcières attablés à côté des deux membres de l'Ordre. Jude ne repéra personne d'autre qu'elle connaissait et se tourna de nouveau vers Dorian en souriant. Les gens étaient bien calmes à côté d'eux, ou peut-être qu'ils lui paraissaient très calmes par rapport à l'agitation incessante du Chemin de Traverse d'il y avait deux minutes. Toujours était-il que ce moment de repos et de calme lui faisait le plus grand bien.

    "Tom a bien fait de l'installer, beaucoup de monde a l'air de se plaire ici. Alors, qu'est-ce que tu souhaites prendre ?"

    Elle acquiesça d'un signe de tête avant de constater qu'il ne restait plus qu'une ou deux autres tables de libres sur toute la terrasse, preuve que le commerce du fameux Tom fonctionnait très bien en cette belle journée de Juin.

    - Oui, et puis c'est plus calme que le Chemin de Traverse, c'est assez agréable quand même ! Puis Jude fit mine de réfléchir quelques instants, se creusant l'esprit en quête d'une boisson dont elle avait envie. Et puis pour ne pas changer de ses habitudes elle dit à Dorian :

    - Je pense que je vais prendre une Bièraubeurre. Après tout, je ne travaille pas aujourd'hui !

    Lui dit-elle en lui lançant un clin d'oeil avant de reporter de nouveau son attention sur les autres sorciers autour d'eux, qui profitaient eux aussi de cette belle journée autour d'un verre, discutant calmement loin de l'agitation du Chemin de Traverse. Quand elle y pensait, elle était vraiment heureuse de connaître déjà un peu mieux Dorian, il s'était avéré qu'il était très gentil et avait de l'humour, ce qui étaient deux qualités essentielles chez quiconque pour la jeune Auror. Mais elle se dit soudain qu'elle ignorait encore beaucoup de choses de Dorian. Elle souhaitait aussi éviter de penser à l'Ordre et aux problèmes qui en résultaient, alors elle lui demanda, en se tournant de nouveau vers lui :

    - Au fait je ne t'ai même pas demandé, tu travailles dans quoi ?

    Elle lui avait vraiment demandé ça sur le ton de la conversation, cherchant vraiment à éviter les problèmes de l'Ordre qui lui revenaient sans cesse à l'esprit. Elle n'arrêtait pas de penser à ce qu'ils devraient faire pour sauver Lupin et était très frustrée de ne rien pouvoir faire. Mais bon, elle devait bien faire avec et elle savait que de foncer dans le tas sans réfléchir se révélait souvent être la mauvaise solution à adopter..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Lun 8 Juin - 1:25

- Oui je l'ai pris pour ça à la base, mais je n'aime pas trop les shorts, c'est pas mon style. Mais je pense, que si je continue à tomber comme ça dés qu'il y a du monde, dans moins d'un mois il y aura largement plus de trous que de jean sur mes jambes.

Il sourit amusé, par sa réflexion. Au moins désormais, elle ne courrait plus aucun risque, tout du moins pour le moment, de faire à nouveau des trous dans son jean vu qu'ils étaient installés. Enfin toujours est-il que malgré tout, oui à force, on verra plus des égratignures sur ses jambes que sur le jean, vu que celui-ci n'existera plus vraiment. Au moins une chose était sûre actuellement, c'était qu'elle se moquait légèrement d'elle-même. Tout du moins de sa maladresse. Etait-ce bon signe ? On pensait que oui. Après tout, il fallait toujours passer par l'auto-dérision pour s'amuser quelque peu. D'ailleurs celui lui arrivait souvent à lui également.

Maintenant ils s'étaient installés et elle le remercia pour le geste qu'il venait d'avoir. C'était somme toute, une chose normale. Et Merlin sait que sa mère lui aurait, lui tirerait les oreilles s'il ne se comportait pas comme un gentleman anglais. C'était pour dire en tout cas. Donc autant utiliser les bonnes manières, surtout avec des amies.


- Merci.

Il hocha simplement de la tête avant de prendre la parole.

"De rien, c'était normal."

Tiens donc, elle éviterait aussi les grandes journées comme celles-ci ? A son avis, elle avait bien raison. D'accord, il faut dire que le temps jouait beaucoup également dans le fait qu'il y avait du monde, mais malgré tout on allait éviter ce genre de sorties en pleine heure de pointe. Simplement parce qu'on ne voulait pas finir étouffer quand même !

- Oui moi aussi, je tiens à mon jean quand même !

Malgré tout, et malgré le bon moment qu'on passait, on ne pouvait s'empêcher, au travers de ses lunettes de soleil, d'observer les alentours. Allons prendre cela pour un tic, un toc ou simplement qu'il était paranoïaque. Mais bon, on n'était jamais trop prudent, surtout par les temps qui courrent dirons nous. Et puis au moins, ce n'était pas un crime d'observer ce qui se passait aux alentours. Surtout que l'ambiance actuelle était au beau fixe, à l'appréciation du temps ensoleillé, de la détente. Ce genre de choses en somme.

- Oui, et puis c'est plus calme que le Chemin de Traverse, c'est assez agréable quand même !

Et c'était assez rare également pour le souligner, ne l'oublions pas également. Habituellement on voyait peu ce genre d'animations dans les rues, au moins cela permettait à chacun d'éviter de penser à la guerre, si l'on pouvait appeler cela une guerre. Enfin il était temps de commander, et Jude savait déjà ce qu'elle allait prendre en tout cas.

- Je pense que je vais prendre une Bièraubeurre. Après tout, je ne travaille pas aujourd'hui !

Sourire malicieux, cela avait du bien de ne pas travailler parfois malgré tout. On pouvait en profiter.

"Je te comprends, ce sera la même chose pour moi."

Le tout dit au serveur qui venait d'arriver. Au moins la commande était désormais passé en tout cas, il ne restait plus qu'à attendre les verres. Et en attendant, il allait quand même enlever la veste en cuir. Il faut dire que faire du surplace, assis, en plein soleil, surtout sur ce genre de vêtements, on attrapait vite chaud. D'ailleurs, il le posa sur le rebord de la chaise, restant ainsi en chemisette noire.
Autant en profiter pour tenter de prendre un peu de couleur, même si finalement, il était assez bronzé comme cela. Certainement du le tout à ses différents voyages au travers le monde.


- Au fait je ne t'ai même pas demandé, tu travailles dans quoi ?

La curiosité de Jude reprenait le dessus. En même temps, il comprenait. Ils se connaissaient à peine à vrai dire, et il était normal de demander des choses les uns sur les autres pour apprendre à mieux faire connaissance. D'ailleurs elle commençait avec la question la plus épineuse. Il y avait plus simple, comme le fait s'il était marié ou non. Mais non, ce fut la question à laquelle il avait le plus de mal à répondre qui arriva le premier.

"Difficile à dire. Ca dépend de ce qu'on entend par "travail"."

comment expliquer comment il vivait, et surtout comment il gagnait sa vie. Car malgré tout, il fallait un certain train de vie pour vivre. En attendant de reprendre la parole, les verres venaient d'arriver et il régla l'addition. Puis il reprit la parole.

"Je n'appellerais pas cela un travail, mais plus une passion. Je voyage, beaucoup, un peu partout pour en savoir plus sur les autres civilisations, leurs magies, ce genre de choses. J'aime découvrir de nouvelles choses. Plus un hobby tu vas me dire qu'un travail, vu que cela ne me rapporte rien, niveau pécuniaire."

En effet, durant ces voyages, c'était plus des connaissances qu'on accumulait finalement plutôt que de l'argent.

"Non, sinon, je reste surtout du côté moldu pour le "travail". Je joue en, ce qu'ils appelent, la bourse. J'achète, je vends des choses qui valent une certaine somme d'argent. Et là-dessus je me fais mon petit bénéfice. A force, disons que j'ai de quoi assurer ma retraite."

Surtout que désormais il savait ou placer son argent. Suite à cette réflexion, il garda un sourire aux lèvres avant de continuer la conversation. Chacun son tour n'est-ce pas ? A lui de poser la question.

"Et toi ? Auror à ce que je sais d'après les échos que j'ai pu avoir. Ca se passe bien ?"

Peut-être pas la meilleure chose à faire sachant que cela ferait remonter pas mal de choses sur ce qui se passait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Lun 8 Juin - 21:55

    "Je te comprends, ce sera la même chose pour moi."

    Dit Dorian juste avant qu'un serveur n'arrive à leur table pour prendre leur commande justement. Jude ne put s'empêcher d'admirer la synchronisation parfaite, se demandant silencieusement si le serveur avait une quelconque méthode pour arriver toujours au bon moment. Mais elle abandonna cette question insipide lorsque celui-ci repartit avec leur commande pour se tourner à nouveau vers Dorian. Pendant ce temps, ce dernier avait enlever son blouson qui lui donnait trop chaud et Jude en aurait fait autant si elle n'avait pas eu qu'un simple maillot de l'équipe de Football d'Angleterre. Malgré tout, elle avait encore chaud, mais elle attendit patiemment que leurs consommations arrivent.
    Puis Jude, pour patienter, commença à poser des questions au jeune sorcier sur ce qu'il faisait pour gagner sa vie. Pour elle, c'était une question assez banale et qui permettait de mieux se connaitre. Le travail n'était pas essentiel pour elle mais c'était un bon indicateur du tempérament, de la personnalité et du style de vie de la personne. Et elle avait raison en ce qui concernait Dorian comme elle put s'en rendre compte quand il lui dit :


    "Difficile à dire. Ça dépend de ce qu'on entend par "travail".
    "Je n'appellerais pas cela un travail, mais plus une passion. Je voyage, beaucoup, un peu partout pour en savoir plus sur les autres civilisations, leurs magies, ce genre de choses. J'aime découvrir de nouvelles choses. Plus un hobby tu vas me dire qu'un travail, vu que cela ne me rapporte rien, niveau pécuniaire."


    Jude acquiesça comme si la réponse que Dorian venait de lui fournir avait toujours été une évidence à ses yeux. En effet, rien qu'avec son look et sa peau si bronzée, elle s'était attendue à quelque chose du même genre et elle n'avait pas été déçue. Même s'il ne lui expliquait pas encore comment il gagnait réellement sa vie, ce n'était pas ce qu'elle voulait franchement savoir et ce qui était le plus parlant sur le mode de vie du jeune sorcier. Non, rien que le fait de savoir qu'il voyageait énormément en disait beaucoup sur lui et sur son style. Elle sourit tandis que Dorian poursuivait.

    "Non, sinon, je reste surtout du côté moldu pour le "travail". Je joue en, ce qu'ils appelent, la bourse. J'achète, je vends des choses qui valent une certaine somme d'argent. Et là-dessus je me fais mon petit bénéfice. A force, disons que j'ai de quoi assurer ma retraite."

    Jude prit un air incrédule. Les moldus étaient décidément bien bizarres, c'était quoi ce métier qui consistait uniquement à acheter et à revendre, elle en avait souvent entendu parler dans le monde des sorciers avec des gens comme Mondingus de l'Ordre, mais ce qu'il faisait été illégal parce que sa marchandise était surtout volée. Visiblement, chez les moldus c'était assez courant et légal. Elle parut perplexe et s'étonna :

    - Je ne connaissais pas du tout comme métier.. Mais bon, du moment que tu as de quoi vivre, le travail c'est secondaire.

    Jude regarda le serveur repartir après avoir apporté leurs boissons mais la soif de la jeune sorcière était momentanément passée visiblement, emportée par sa curiosité à l'égard de Dorian. Mais voilà qu'il lui posait à son tour une question à propos de son propre métier, même s'il semblait en savoir déjà quelque chose.

    "Et toi ? Auror à ce que je sais d'après les échos que j'ai pu avoir. Ça se passe bien ?"

    Jude sourit et acquiesça de nouveau.

    - Oui, je suis Auror. Eh bien à vrai dire..

    Elle baissa la voix et se rapprocha de Dorian, s'appuyant légèrement sur la table, pour être sure de ne pas être entendue, on ne savait jamais, un membre du Ministère pourrait être assis à cette terrasse. Cette précaution était toutefois surement inutile étant donné que les conversations des sorciers autour d'eux battaient leur plein et que ceux-ci n'avaient pas l'air de s'occuper le moins du monde de celle des deux jeunes membres de l'Ordre. Elle dit donc, la voix plus basse que précédemment :

    - ..Pas vraiment.. Je ne suis pas d'accord avec le Ministère et avec ce qu'ils font. C'est pour ça que j'ai rejoins l'Ordre d'ailleurs, je me suis dit qu'une Auror de plus pourrait bien leur être utile.

    Elle lui fit un léger clin d'oeil avant de se rasseoir à peu près normalement sur sa chaise. Puis elle revit son verre de bièraubeurre qui n'attendait qu'une chose : qu'on le boive. Ainsi elle sourit et leva son verre en regardant Dorian, approcha sa boisson de celle du jeune sorcier en disant :

    - A cette belle journée. Santé.

    Elle trinqua avec Dorian avant de boire une petite gorgée bien rafraichissante de Bièraubeurre. Certes, c'était parce qu'elle avait eu soif qu'elle avait décidé de boire, mais c'était aussi pour éloigner la conversation de l'Ordre. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas en parler, au contraire même, mais elle sentait que cette conversation serait purement stérile et qu'ils ne risquaient qu'une chose, se faire entendre par des oreilles indiscrètes.
    Cependant, malgré ses efforts pour maintenir la conversation loin de l'Ordre, elle entendit soudain un bruit de verre cassé, et réflexe dû autant à son métier qu'à son appartenance à l'Ordre, elle prit aussitôt sa baguette magique qui se tenait dans la poche de son jean. Fort heureusement, elle ne se leva pas, elle s'était aperçue avant qu'il ne s'agissait que d'un client ayant fait tombé son verre. Ce dernier sortit sa propre baguette, dans le silence qui s'était installé, et à l'aide d'un "Reparo", réussit à faire réapparaitre son verre intact devant lui. Jude garda ses yeux fixés sur l'homme en question quelques secondes puis se rendit compte qu'elle était surement la seule à avoir eu ce réflexe de sortir sa baguette. Elle ne rougit cependant pas, assumant sa prudence. Elle rangea néanmoins sa baguette avant que tout le monde ne la prenne pour une paranoïaque.
    Elle se tourna finalement vers Dorian et sourit maladroitement, comme pour s'excuser de ce mauvais réflexe. Elle lui dit, d'une voix mal assurée, pour changer de nouveau de sujet.


    - Et sinon, tu as une famille, une femme, des enfants.. ?

    Elle se souvint soudain qu'il venait de lui dire qu'il voyageait sans cesse, surement pas le contexte idéal pour avoir une vie matrimoniale. Mais elle avait parlé sans vraiment réfléchir, aussi elle s'empressa de rajouter :

    - Quoique si tu voyages beaucoup, ça ne doit pas être très facile..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Lun 8 Juin - 22:26

- Je ne connaissais pas du tout comme métier.. Mais bon, du moment que tu as de quoi vivre, le travail c'est secondaire.

Il aurait presque envie d'en rire sur le moment. Bon en même temps, il serait assez difficile d'expliquer ce qu'il faisait réellement comme métier. D'autant plus que s'amuser à jouer à la bourse, ce n'était pas un métier. Enfin maintenant son argent était surtout placé et rapporté de l'argent, donc cela lui permettait de vivre sans réel soucis et sans vraiment non plus à chercher un travail ou l'on resterait coincé derrière un bureau toute la journée. Vraiment pas son truc. Il deviendrait fou en moins de temps pour le dire en tout cas. Il pouvait toujours donner des précisions, mais pas vraiment sur que cela aide à comprendre.

"Maintenant l'argent est placé et disons que je n'ai plus vraiment besoin de métier. Vu que cela rapporte. L'économie moldue va beaucoup mieux que celle sorcière, je te le dis, tu y gagnes plus et tu en profites plus."

Aller, ce n'était pas vraiment le moment de parler argent. De toute façon on n'était pas là pour se vanter non plus. D'ailleurs, il ne le faisait que rarement, quand quelqu'un le prenait de haut et ne comprenait pas vraiment ce qu'il était ou plutôt ce qu'il pensait être. Enfin pour le moment laissons Jude parler, bien sur il écouta avec attention, d'ailleurs, il dut également avancer légèrement la tête pour comprendre ce qu'elle dit tout bas. Même si à vrai dire ce n'était un secret pour personne que le ministère était plus pourri que les partis politiques dans le monde moldu.

- Oui, je suis Auror. Eh bien à vrai dire..

..Pas vraiment.. Je ne suis pas d'accord avec le Ministère et avec ce qu'ils font. C'est pour ça que j'ai rejoins l'Ordre d'ailleurs, je me suis dit qu'une Auror de plus pourrait bien leur être utile.


Il hocha simplement de la tête en souriant. Non mais il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire par là. Il sourit, amicalement. Si l'on voulait se sentir utile, autant aller quelque part ou l'on avait besoin de sa personne non ? Et bien que le ministère magique tentait de garder ce pays sur deux jambes, ce n'était pas pour autant qu'il le faisait de la meilleure des façons bien au contraire. Les pratiques du ministère n'étaient pas vraiment soutenues par tout le monde, mais personne n'osait en parler. Va savoir pourquoi, la peur des représailles peut-être. D'ailleurs, lui n'allait pas se gêner pour dire quelque chose là.

"Je vais t'apprendre un truc. J'ai failli l'être....Auror. Mais disons que j'étais un peu trop....hors normes pour suivre comme un fidèle toutou les dires d'un gus qui n'est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez. Enfin je ne parle pas pour toi, mais pour ceux qui gardent des oeillères devant les yeux. Pire que des aveugles."

C'était triste, en tout cas, au début en sortant cela, il avait eu un sourire amusé. Oui il avait failli l'être, mais avait choisi une toute autre voie. D'ailleurs il préférait celle dans laquelle il était actuellement, peu de contraintes, il faisait à peu près ce qu'il voulait et au moins il avait le droit de dire ce qu'il pensait. Au risque de finir arrêter bien entendu. Enfin si on arrivait à l'attraper. C'était plus dit, non pas pour elle, bien au contraire, il l'appréciait beaucoup, mais plus pour faire comprendre à ceux aux alentours qu'ils avaient tords de fermer les yeux et les oreilles devant tout ce qui se passait. Enfin levons notre verre et trinquons ensuite en tout cas, ce qu'il fit.

- A cette belle journée. Santé.

Le tout en gardant ce regard malicieux quand même. Enfin après cela, il eut comme un petit moment de nervosité ou disons de retour à la prudence avec un verre cassé. Oui, il l'y avait fait attention également, de nos jours, on n'était jamais trop prudent. D'ailleurs, bien que n'ayant pas sorti sa baguette, il avait la main dessus prête à l'emploi, comme quoi finalement il n'y avait pas qu'elle qui restait sur ses gardes. Les vieilles habitudes ont la vie dure comme on dit. Le moment passa quand le jeune homme répara son verre, et l'ambiance revint à la normale.

Enfin normale, tout ceci était un bien grand mot dans le monde qu'on vivait. Il fit un léger signe de main quand Jude sourit pour s'excuser montrant que ce n'était pas si grave que cela, sortant même la main de sa poche avec la baguette à la main en souriant. Montrant bien qu'elle n'était pas la seule à avoir réagi de façon habituelle. Toujours est-il que pour le moment, il rangea le tout alors que Jude reprenait la parole, sur un tout autre sujet. Et celui-là, il savait parfaitement y répondre.


- Et sinon, tu as une famille, une femme, des enfants.. ?

Quoique si tu voyages beaucoup, ça ne doit pas être très facile..


Il était amusé par le fait qu'elle avait fait une légère bourde en comparant le fait d'avoir une vie familiale et de voyager beaucoup. Mais bon, en même temps, elle ne pouvait pas savoir, même si c'est vrai, il n'avait pas d'alliance au doigt. D'ailleurs, il montra clairement sa main sans alliance avant de prendre la parole.

"Pas d'alliance donc pas marié. En même temps, il faudrait déjà que quelqu'un soit capable de me supporter et veuille rester suffisamment avec moi pour envisager ce genre d'évolution dans une relation."

Il sourit, il avait l'air de s'en moquer. Bon, bien sur que non, mais de toute façon cela viendrait en temps voulu. Enfin peut-être ou peut-être pas. Sinon, eh bien, il se consolerait en...il ne savait pas encore comment, mais il trouverait, un jour.

"Je n'ai pas du encore trouver celle qu'il me fallait pour fonder une famille et rester à la même place plus de quelques mois."

Léger sourire amusé, c'était vrai, il avait encore la bougeotte. Bon moins depuis qu'il appartenait à l'ordre du phénix, mais malgré tout, cela ne l'empêchait pas de partir voyager. Oh bien sur, il revenait plus souvent. Après tout, il s'était engagé dans cette organisation, et on ne revenait jamais sur ses paroles dans sa famille.

"Et toi ? Qui fait donc battre ton coeur ? Comment s'appelle cet étalon ?"

Autant continuer malgré tout sur la légèreté de la conversation même si on abordait des sujets plus ou moins privés.

[ Si tu réponds un certain nom à la question de l'étalon, j'aurais peur Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] 178366 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Lun 8 Juin - 23:03

    "Maintenant l'argent est placé et disons que je n'ai plus vraiment besoin de métier. Vu que cela rapporte. L'économie moldue va beaucoup mieux que celle sorcière, je te le dis, tu y gagnes plus et tu en profites plus."

    Jude se contenta d'acquiescer poliment, elle ne comprenait déjà rien à l'économie sorcière, alors allez y comprendre quelque chose à l'économie moldue. Elle avait déjà abandonné mais elle acquiesça néanmoins, ne voulant pas vexer son interlocuteur. Ce qu'elle avait besoin de savoir, enfin du moins, la seule véritable information intéressante, était qu'il ne travaillait pas vraiment et se contentait de faire fructifier son argent - terme qu'elle avait lut dans "La Gazette du sorcier" un jour et dont elle était fière de s'être souvenu.
    Puis, quand la jeune Auror lui parla de ses opinions au sujet du Ministère, il hocha la tête en signe d'approbation. Ce geste la fit sourire, cela lui faisait plaisir de constater qu'ils partageaient les mêmes opinions. Bon, certes, ce n'était pas étonnant vu que cette opinion était partagée par la plupart des membres de l'Ordre, c'était même l'une des raisons pour lesquelles l'Ordre s'était formé mais bon, c'était quand même rassurant de savoir que la personne à qui l'on parle, pense la même chose que vous sur un sujet qui lui paraissait, à elle, aussi important.


    "Je vais t'apprendre un truc. J'ai failli l'être....Auror. Mais disons que j'étais un peu trop....hors normes pour suivre comme un fidèle toutou les dires d'un gus qui n'est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez. Enfin je ne parle pas pour toi, mais pour ceux qui gardent des oeillères devant les yeux. Pire que des aveugles."

    Jude s'étonna tout d'abord qu'il ne prenne pas la peine de parler doucement, au contraire même, on aurait presque put croire qu'il faisait exprès de parler à haute et intelligible voix pour se faire entendre des "gus pas capable de voir plus loin que le bout de leur nez" pour reprendre les termes propres du jeune sorcier. Cette phrase la fit d'ailleurs sourire et elle sourit aussi malicieusement lorsqu'il précisa qu'il ne parlait pas d'elle. Elle l'avait bien compris et ne s'était pas vexée le moins du monde, ce qu'elle s'efforça de lui faire comprendre. Elle lui dit :

    - Ça ne m'étonne pas que tu n'ai pas choisis cette voix finalement. Dit-elle en souriant. Des fois je me demande si j'ai fait le bon choix.. Son regard se perdit légèrement dans le vague en disant ça.

    - Mais bon, je me dit que c'est toujours utile à l'Ordre d'avoir des gens là où je travaille et puis, ma formation m'a permis de m'améliorer en sortilèges d'attaque et de défense.

    Elle avait fait exprès de ne pas dire expressément qu'elle travaillait au Ministère, sans trop savoir pourquoi, simple précaution supplémentaire dirons-nous, sachant qu'elle avait repris une voix normale pour parler. Mais, sait-on jamais, les murs ont des oreilles comme dit un proverbe moldu.
    Puis ils trinquèrent et vint l'incident du verre brisé. Alors que Jude rangeait sa baguette, un peu honteuse d'avoir réagit si vite, même si elle savait que dans biens des circonstances, ce réflexe pouvait lui sauver la vie, elle se tourna vers Dorian. Celui-ci, voyant qu'elle rangeait sa baguette dans la poche de son jean, lui sourit et sortit la sienne de sa poche à lui. Vu la vitesse à laquelle il l'avait sortit, elle avait été prête à être brandie elle aussi ce qui rassura Jude. Elle n'avait donc pas été la seule à avoir ce réflexe, cela la rassurait et elle sourit à Dorian de nouveau.
    Puis Jude changea littéralement de sujet de discussion puisqu'elle évoqua la situation matrimoniale du jeune homme. Le jeune sorcier semblait légèrement amusé et Jude se demandait bien pourquoi. Mais elle eut des éléments de réponse quand Dorian lui montra sa main en lui précisant, comme si elle n'avait pas compris :


    "Pas d'alliance donc pas marié. En même temps, il faudrait déjà que quelqu'un soit capable de me supporter et veuille rester suffisamment avec moi pour envisager ce genre d'évolution dans une relation."

    "Je n'ai pas du encore trouver celle qu'il me fallait pour fonder une famille et rester à la même place plus de quelques mois."


    Jude sourit largement, amusée par la réflexion du jeune membre de l'Ordre. Elle ne put s'empêcher de lui dire, néanmoins :

    - Je suis sure que tu trouveras. Ce n'est qu'une question de temps.

    Elle commença à boire une gorgée de sa Bièraubeurre quand la descente du liquide le long de sa gorge fut interrompu brutalement par la réflexion du jeune homme :

    "Et toi ? Qui fait donc battre ton coeur ? Comment s'appelle cet étalon ?"

    Elle faillit recracher tout ce qu'elle avait été entrain de boire. Elle réussit néanmoins à se contrôler et une fois qu'elle fut sure d'avoir bien tout avalé, elle se mit à rire bruyamment. Comme si les gens ne s'étaient pas déjà assez tournés vers eux suite à l'accident qui avait faillit se produire à leur table. Jude, quant à elle, ne semblait pas s'en soucier le moins du monde. Elle répondit en souriant, tentant de retrouver son calme :

    - Tout est dans la formulation. Dit-elle, un sourire malicieusement aux lèvres. Moi aussi je suis toute seule, comme une pauvre malheureuse. Mais heureusement, mon balai est là.

    Dit-elle en lançant un clin d'oeil en faisant, bien sur, allusion à leur discussion de tout à l'heure devant la boutique d'accessoires de Quidditch. Elle rigola malgré elle. Mais elle ne put s'empêcher de reprendre, plus sérieusement cette fois-ci :

    - Non mais sérieusement, je n'ai personne mais bon, c'est la vie. Et puis, vaut mieux être seule que mal accompagnée. C'est un cliché, mais c'est vrai. En plus, mon balai lui, je ne suis pas obligée de discuter avec lui quand j'en ai pas envie.

    Elle sourit de nouveau malicieusement, amusée par la tournure que prenait la discussion.

    - Et puis, je suis encore jeune, j'ai ma vie devant moi, du moins en théorie, alors pourquoi se précipiter ?

    Elle n'avait pas voulut amener cette touche sombre dans sa réplique, comme quoi elle pourrait très bien mourir demain, ou qui sait quand.. Mais c'était sortit tout seul, surement une manifestation de son inconscient face à sa peur de mourir et face à l'inconnu qui les attendait chaque matin du fait d'une part de son métier, et de son appartenance à l'Ordre. Oui, sans nul doute, elle menait une vie dangereuse et elle savait qu'amener quelqu'un d'autre à y participer, ne serait pas franchement une bonne chose pour lui, ni pour elle.. Du moins, pas maintenant.

    [De quel nom t'avais peur ? Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] 178366 J'en ai plusieurs en têtes, mais je vois même pas Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] 663950]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Lun 8 Juin - 23:33

- Ça ne m'étonne pas que tu n'ai pas choisis cette voix finalement. Des fois je me demande si j'ai fait le bon choix..

Comment ça ? Il haussa légèrement un sourcil. Cela voulait dire qu'il n'était pas fait pour ce métier ? Bon en même temps, cela ne pouvait pas être plus vrai. Il n'était vraiment pas fait pour cela, loin de là. Surtout le fait de se ballader dans ses robes d'Auror, ce n'était pas vraiment ce qu'on appelle être très pratique. Buvant une légère gorgée de sa boisson, il la laissa continuer la conversation, écoutant avec attention. Elle pensait ne pas avoir fait le bon choix ? Pourquoi ? A cause du ministère ? Si tout le monde pensait cela, il n'y aurait personne qui ne travaillerait au ministère de toute façon.

"Eh ! Je doute que tu ais choisi de faire ça pour les beaux yeux du Ministre. C'était parce que tu voulais faire quelque chose d'important, d'investir. Et c'est bien plus honorable que de se tourner les pouces."

Quelle idée aussi de vouloir se rabaisser. Peut-être, bon qu'on pouvait penser, avec le gouvernement en place, qu'on n'avait pas fait le bon choix. Mais à l'époque, cela avait été le cas n'est-ce pas ? C'était tout ce qui comptait. Et puis, il ne fallait pas non plus tenir compte de ce que disait les autres, du moment qu'on faisait ce pour quoi on était fait, c'était le principal.

- Mais bon, je me dit que c'est toujours utile à l'Ordre d'avoir des gens là où je travaille et puis, ma formation m'a permis de m'améliorer en sortilèges d'attaque et de défense.

Autre vision des choses. C'est vrai que sans les Aurors membres de l'Ordre, celui-ci serait aveugle et sourd concernant les agissements du ministère. Mais bon ce n'était pas vraiment pour cela non plus qu'on les avait embarqué dans l'aventure n'est-ce pas ? Pas seulement pour jouer le rôle d'espion. Sinon dans ce cas, il n'aurait strictement rien à faire dans l'Ordre étant donné qu'il ne travaillait pas pour le ministère.

"Si tu as été prise dans l'Ordre, c'est avant tout pour tes capacités et parce que tu défends les mêmes valeurs avec la même ardeur. Pas seulement parce que tu travailles là-bas, sinon on pourrait choisir n'importe qui. Non, c'est pour tes capacités. Et pas parce que tu es légèrement maladroite que ça change quoique ce soit. Crois moi. Tu crois que j'aurais été accepté sinon avec le look que j'ai ?"

Sourire malicieux histoire de faire passer cette partie de la discussion on ne peut plus sérieuse. Bon en même temps, il n'aimait pas vraiment voir les gens commencer à se dévaloriser alors qu'en fait, il n'y avait rien à dévaloriser. Enfin la discussion repassa sur un tout autre plan, beaucoup plus personnel cette fois-ci.

- Je suis sure que tu trouveras. Ce n'est qu'une question de temps.

Il la fixa pendant quelques instants du regard, genre de dire : "Tu es sérieuse là ?". Non parce que même lui n'y croyait pas vraiment. Il faut dire qu'il fallait s'accrocher avec lui. Donc ce n'était pas vraiment prêt d'arriver. Mais bon, il n'était pas vraiment là pour penser à sa vie affective, néante sur le moment. Qu'est-ce que c'était triste. Il allait de nouveau devoir sortir. Il allait falloir remédier à ça tiens ! Oui quand il pensera avoir trouver la bonne personne.

"Avant ma retraite quand même."

Sourire amusé avant de remarquer que la question qu'il avait posé à son tour, faisait plus rire qu'autre chose. Il avait dis quelque chose de drôle ? A première vue, on dirait bien que oui en tout cas. A croire finalement que le chemin de traverse était le lieu de rencontres des célibataires. C'était dur la vie.

- Tout est dans la formulation. Moi aussi je suis toute seule, comme une pauvre malheureuse. Mais heureusement, mon balai est là.

C'était fin, vraiment très fin cette petite allusion du moment. D'ailleurs, il gardait toujours un rictus amusé par la tournure semi-sérieuse, semi-humoristique de la conversation. Parfois on se demandait quand même jusqu'ou cela allait aller quand même. Mais au moins, la conversation n'était pas monotone. Chacun y mettait sa propre animation en fin de compte, ce qui permettait déjà de passer un bon moment mais également d'apprécier la compagnie de la jeune femme en face de lui.

- Non mais sérieusement, je n'ai personne mais bon, c'est la vie. Et puis, vaut mieux être seule que mal accompagnée. C'est un cliché, mais c'est vrai. En plus, mon balai lui, je ne suis pas obligée de discuter avec lui quand j'en ai pas envie.

Il toussota légèrement. Il faut dire qu'il avait une remarque qui lui piquait la gorge à ce moment précis. Eh bien, en tout cas, on dirait qu'elle avait une sacré opinion concernant les relations homme-femme mais également concernant tout simplement les hommes. Cela pouvait faire peur quand même. Non ? Non en fait, c'était plutôt amusant d'entendre cela, surtout qu'il restait un homme.

"Sympa ta manière de décrire les hommes. Nous décrire comme des pipelettes alors que c'est souvent nous qui parlons le moins. Tous les hommes sont comme ça alors ? Hein ?"

On était plus entrain de la taquiner sur le sujet qu'autre chose en fin de compte. Déjà d'une part, on en apprenait plus sur l'autre, mais également cela se faisait sans heurts, ni de violence, ni même de chantage affectif ou Merlin savait quoi encore finalement. On prenait plaisir à discuter ainsi. Mélangeant le sérieux de la discussion avec quelques petits moments de distraction de ce genre. Bien que souvent, on restait quand même fidèle à la bien séance, et que la conversation bien que banale par certains côtés, gardait un minimum de sérieux.

- Et puis, je suis encore jeune, j'ai ma vie devant moi, du moins en théorie, alors pourquoi se précipiter ?

Oui, c'est vrai que vu comme cela, elle avait encore le temps devant elle. Bon lui aussi vous allez me dire, bien qu'il soit quand même un peu plus agé qu'elle. Mais bon, chacun avait la vie devant soi. Sauf qu'il ne voyait pas les choses de la même manière. Lui était du genre à profiter de chaque jour que Merlin faisait comme si c'était le dernier. Il faut dire qu'il avait connu assez de situation rocambolesque pour savoir en profiter désormais. Après tout, on n'était jamais à l'abri d'un danger ou même simplement d'un accident banal. Cela arrivait plus souvent que prévu.

"Tu as raison. Profites-en. La vie est faite pour être vécue après tout."

Qu'ajouter d'autre à tout ceci ? Pas grand chose sur le moment.

"Enfin tu dis cela sur le moment et le jour ou ça te tombera dessus, tu penseras autrement je crois."

Sourire amusé pour l'occasion, on ne disait pas que cela arriverait dans la seconde quand même. Loin de là. Mais que cela finirait par arriver. Enfin on espérait pour elle, une aussi sympathique et magnifique brune, ce serait vraiment honteux que cela ne lui arrive pas. Soyons objectif quand même. Elle était une belle jeune femme, elle avait toutes ses chances de réussir à trouver celui qu'il lui fallait en un claquement de doigt.

Enfin si les britishs étaient capables de se bouger un tant soi peu, un peu plus. Mais pour le moment cela n'avait pas l'air d'être le cas. Sur tous les tableaux en tout cas.


"En tout cas, je crois que tu as déjà quelques fans dans les environs."

Le regard malicieux alors qu'il désignait de la tête, la table à quelques pas d'eux sur sa droite à elle, trois, quatre garçons dans la vingtaine on dirait, qui la mangeait des yeux. A croire qu'elle était une friandise et qu'ils voulaient la manger à première vue. Cela ne l'étonnerait pas que d'ici quelques minutes, ils viennent l'aborder sans même faire attention à lui.

[ Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] 178366 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Mer 10 Juin - 0:02

    "Eh ! Je doute que tu ais choisi de faire ça pour les beaux yeux du Ministre. C'était parce que tu voulais faire quelque chose d'important, d'investir. Et c'est bien plus honorable que de se tourner les pouces."

    Jude acquiesça, il y avait un fond de vérité dans ce qu'il avait dit, mais bon, elle avait honte de travailler pour le Ministère ces temps-ci et son seul réconfort résidait dans le fait qu'elle luttait à l'extérieur - avec l'Ordre - en partie, contre le Ministère lui-même.

    - Oui c'est sur.

    Dorian était vraiment gentil, il essayait de la rassurer depuis qu'elle l'avait percuté tout à l'heure, il était vraiment adorable. Elle ne put s'empêcher de sourire, en le remerciant silencieusement, puis but une nouvelle gorgée de Bièraubeurre. Jude se rassurait aussi en se disant que grâce aux Aurors membres de l'Ordre comme elle, l'Ordre avait des renseignements très précis des agissements du Ministère. Certes, ses collègues commençaient à se méfier d'elle, mais bon, jusqu'à maintenant, elle avait toujours été tenue au courant de la plupart des affaires qui la concernait pour son métier, ce qui était déjà largement suffisant, donc, cela ne l'inquiétait qu'à moitié.

    "Si tu as été prise dans l'Ordre, c'est avant tout pour tes capacités et parce que tu défends les mêmes valeurs avec la même ardeur. Pas seulement parce que tu travailles là-bas, sinon on pourrait choisir n'importe qui. Non, c'est pour tes capacités. Et pas parce que tu es légèrement maladroite que ça change quoique ce soit. Crois moi. Tu crois que j'aurais été accepté sinon avec le look que j'ai ?"

    Jude sourit, s'efforçant de ne pas rire. Encore une fois, il était extrêmement gentil avec elle et tentait de la rassurer. Elle lui en était très reconnaissante et ce fut peut-être pour ça qu'elle ne rit pas trop en repensant au look qu'il arborait lorsqu'elle l'avait frappé avec son balai. Elle ne put cependant s'empêcher de lui dire :

    - Ouais tu m'étonnes, ils prennent vraiment n'importe qui, ils doivent être sacrément désespérés tout de même !

    Elle sourit et but une nouvelle gorgée de Bièraubeurre. Elle partagea le sourire malicieux que le jeune homme lui tendait. Puis la conversation prit un virage à 90°, passant du boulot à la vie personnelle sans le moindre avertissement. Bon, c'était Jude qui avait lancé le sujet donc.. Elle lui avait assuré qu'il trouverait quelqu'un, elle en était toujours persuadée, voire même plus encore depuis qu'il l'avait rassuré comme ça. Il était vraiment sympa et pouvait aussi se montrer adorable. Sans compter qu'il faisait partie de l'Ordre et n'avait pas peur de se battre pour ce qu'il trouvait juste et bien. Elle ne pouvait donc même pas imaginer qu'il resterait seul encore longtemps.

    "Avant ma retraite quand même."

    Elle sourit, amusée par cette remarque.

    - Ne t'en fais pas, je pense que c'est largement faisable quand même. Quoiqu'elle doit drôlement approché pour toi, non ?

    Elle sourit malicieusement. Elle adorait taquiner les gens qu'elle appréciait et elle savait qu'il comprendrait vu qu'il était du même genre. Quand la jeune sorcière vous taquine, c'est généralement plus bon signe que mauvais signe ! Puis vint la question du jeune homme, et Jude faillit recracher tout ce qu'elle avait été entrain de boire. La question était formulée très bizarrement dirons-nous et elle n'avait pas put s'empêcher de rire. Quand elle recommença à faire allusion à leur discussion de tout à l'heure, le jeune sorcier arbora à son tour un sourire amusé, qu'elle partagea de nouveau. Puis quand elle dit qu'elle préférait presque son balai aux hommes, il toussota légèrement et Jude, amusée, attendit qu'il dise ce qu'il avait à dire sur sa réflexion.

    "Sympa ta manière de décrire les hommes. Nous décrire comme des pipelettes alors que c'est souvent nous qui parlons le moins. Tous les hommes sont comme ça alors ? Hein ?"

    Elle éclata presque de rire à ce moment là et plusieurs personnes aux tables autour se tournèrent vers elle. Elle ne se sentait pourtant pas gênée le moins du monde par tous ces regards qui la fixaient. Jude fit semblant de prendre un air outrée pour lui dire :

    - Oh ! Les femmes ne sont pas des pipelettes, c'est faux ! Regarde, tu parles au moins autant que moi ! En tout cas, une chose est sure, tous les hommes se croient supérieurs aux femmes.

    Elle tourna la tête, faisant mine de bouder avant de se tourner de nouveau vers Dorian en riant. Elle le taquinait bien sur, elle savait que ce genre d'hommes existait mais elle les détestait, ce n'était pas du tout son type. Elle croyait profondément en l'égalité homme/femme. Bien sur, elle était persuadée que Dorian n'était pas de ce genre là et c'est pour ça qu'elle avait plaisanté à ce sujet, cherchant à le taquiner comme il venait de le faire avec elle. Finalement leur discussion mêlait sérieux et rigolade et ils passaient souvent de l'un à l'autre si rapidement, que beaucoup s'y seraient perdus. Mais Jude avait l'habitude de jongler entre les deux registres.

    "Tu as raison. Profites-en. La vie est faite pour être vécue après tout."

    "Enfin tu dis cela sur le moment et le jour ou ça te tombera dessus, tu penseras autrement je crois."


    Jude lui avait dit qu'elle souhaitait profiter de sa jeunesse pour le moment. Ce n'est pas qu'elle refusait totalement l'idée d'avoir quelqu'un avec qui partager sa vie, mais elle se doutait que ce n'était pas le moment opportun pour construire quelque chose, les temps étaient difficiles en ce moment et elle ne pouvait pas imposer cette tension à quelqu'un.
    Jude sourit donc à cette réflexion, et lui assura, plus sérieusement cette fois-ci, qu'elle n'en doutait pas.


    - Je sais bien, mais ce n'est pas franchement le bon moment je trouve. Je dis ça parce que je suis capable de réfléchir froidement à la situation, en vrai, je sais que si ça m'arrive, je n'y penserais plus le moins du monde et je n'hésiterais pas une seule seconde.

    Elle sourit et but une nouvelle gorgée de Bièraubeurre. Elle recommença à observer les sorciers attablés tout autour d'eux, laissant ses pensées vagabonder un peu n'importe où. Elle ne savait pas du tout à quoi pensait Dorian, elle-même perdue dans ses propres pensées. Soudain, elle fut ramener à la réalité par une réflexion de Dorian.

    "En tout cas, je crois que tu as déjà quelques fans dans les environs."

    - Uhm.. ?

    Dit-elle d'un ton absent avant de se suivre le regard du jeune sorcier qui se dirigeait vers un groupe de jeune adultes qui devaient avoir une vingtaine d'années à sa droite. Elle les regarda l'air indifférent et retourna la tête vers Dorian. Elle soupira et dit, l'air légèrement blasée :

    - Je déteste qu'on me regarde comme ça, ça me met mal à l'aise. Ils n'ont rien d'autre à faire ceux-là sérieusement !

    Elle soupira de nouveau et tenta de les oublier momentanément, priant pour que ses pronostics - qui étaient les mêmes que ceux de Dorian - se révèlent faux, autrement dit, que la bande de jeunes sorciers à sa droite restent bien sagement là où ils étaient et abandonnent avant même d'avoir commencé.

    - Typiquement le genre de mec que je n'aime pas. Ils n'ont encore rien dit que je sais que je ne les aimerais surement pas.

    Elle se tourna de nouveau vers eux, leur lança un regard froid et se tourna de nouveau vers Dorian et lui sourit, légèrement amusée tout compte fait par la situation, même si elle la trouvait légèrement gênante. Elle n'avait aucune envie que les garçons en question viennent interrompre leur conversation. Elle lui dit, sur le ton de la plaisanterie :

    - Je vois aussi des filles là-bas qui te regardent.. Ah non autant pour moi. Dit-elle au bout de quelques secondes. En fait elles se demandaient qui pouvait bien porter un chapeau aussi bizarre.

    Elle rit doucement puis elle afficha un sourire malicieux.

    - Je plaisante je te rassure, j'aime beaucoup ton chapeau franchement.

    Elle sourit de nouveau malicieusement, essayant de faire passer la gêne qu'elle ressentait en sentant le regard du groupe de sorciers toujours fixé sur elle. Elle faisait de son mieux pour ne pas en tenir compte et pour les ignorer royalement, ce qui, malheureusement, n'avait pas l'air des les décourager le moins du monde, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Mer 10 Juin - 8:43

- Oui c'est sur.

- Ouais tu m'étonnes, ils prennent vraiment n'importe qui, ils doivent être sacrément désespérés tout de même !


Outré, il était outré. D'ailleurs, la légère mimique qu'il fit à cet instant là, était plus comique que dramatique. Il en jouait également. Portant une main au coeur, il fit semblant que ce la touchait énormément. Alors qu'en fait, on était dans le même sens qu'elle, on plaisantait également. Après tout, c'était de bonne guerre non ? Après tout ce qu'il avait pu déjà dire, il était normal qu'elle lui ressorte quelque chose dans les dents. Et cela n'avait pas l'air de vraiment le déranger, se moquer de soi était le fait qu'on s'acceptait tel qu'on était n'est-ce pas ?

- Ne t'en fais pas, je pense que c'est largement faisable quand même. Quoiqu'elle doit drôlement approché pour toi, non ?

Il sourit amusé. En ce moment, c'était plus rire et sourire que tristesse et larmes en fait. C'était tout aussi bien vous allez me dire. Bien entendu, entre temps, on apprenait à se connaître par ce biais. De toute façon, il était tout le temps comme cela, ou tout du moins la plupart du temps. N'étant sérieux que lorsque les circonstances l'éxigeaient. Mais actuellement ce n'était pas le cas, donc il se contentait d'être détendu et souriant. De plus, on se voyait mal commencer une conversation des plus sérieuses sur la politique du ministère, d'autant plus que ce n'était pas bien vu d'en parler derrière son dos. Donc il valait mieux, disons, profiter et rire. C'était souvent bon pour la santé.

"En effet, j'ai déjà les rhumatismes, d'ailleurs j'ai oublié ma canne chez moi. Je vais avoir du mal à marcher."

On jouait le jeu, rien de plus, rien de moins après tout. Bien de toute façon la conversation dérapa à nouveau sur le plan plus personnel. Bien qu'en ce moment, on ne parlait pas de la vie personnelle mais d'une vision générale entre les hommes et les femmes. Quoiqu'on pouvait se poser la question malgré tout. Vu qu'elle fit semblant de se sentir visée. Bien sur, c'était sur l'euphorie du moment. De toute façon cela se vit par la suite, quand elle se retourna à nouveau vers lui en souriant, riant. Bien sur il ne pensait pas cela, de toute façon, pourquoi l'aurait-il pensé ?

- Oh ! Les femmes ne sont pas des pipelettes, c'est faux ! Regarde, tu parles au moins autant que moi ! En tout cas, une chose est sure, tous les hommes se croient supérieurs aux femmes.

En même temps, il n'allait pas la laisser faire la conversation toute seule quand même. Il gardait quand même ce petit sourire malicieux, bien que par moment, la fin devenait plus sérieuse. Mais après on allait partir sur une conversation sérieuse sur l'égalité homme/femme. Là-dessus de toute façon, il ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Beaucoup se croyaient supérieurs aux femmes, alors qu'au final, elles étaient autant capables qu'eux, voir plus non ?

"Pensées archaïques tout cela. Les femmes sont autant voir plus capables que nous. Il suffit de voir que nous, nous ne sommes pas capables de faire deux choses à la fois."

C'est vrai, il était rare de voir un homme capable de regarder la télévision, par exemple, et de parler en même temps. Ou alors on se mélangeait les pinceaux. Fort possible également. Et donc là-dessus, on était quand même pas assez doués pour arriver aux chevilles des femmes. Mais ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres dirons nous. Cela pourrait prendre la journée si on commençait là-dessus.

- Je sais bien, mais ce n'est pas franchement le bon moment je trouve. Je dis ça parce que je suis capable de réfléchir froidement à la situation, en vrai, je sais que si ça m'arrive, je n'y penserais plus le moins du monde et je n'hésiterais pas une seule seconde.

La conversation revenait sur le fait de trouver, disons, son âme soeur. Là-dessus, il ne pouvait trop rien dire, après tout, est-ce qu'il y avait cru un jour ? On en savait rien. Lui-même n'en savait rien du tout. Cela vous tombait plus souvent dessus sans qu'on s'en apercoive, qu'autre chose. Buvant une légère gorgée de sa boisson, on la laissait faire la conversation. Il comprenait aisément que si elle trouvait ce genre de personnes un jour, elle lâche tout pour en profiter à fond. De toute façon qui ne le ferait pas ?

- Uhm.. ?

- Je déteste qu'on me regarde comme ça, ça me met mal à l'aise. Ils n'ont rien d'autre à faire ceux-là sérieusement !

- Typiquement le genre de mec que je n'aime pas. Ils n'ont encore rien dit que je sais que je ne les aimerais surement pas.


Tiens donc, ils n'étaient pas à son goût ces jeunes hommes ? En tout ca sà première vue, ces fameux jeunes hommes n'avaient pas l'air offensé quand elle leur jeta un regard assez froid. Au contraire, ils avaient plus l'air de croire qu'ils avaient leur chance qu'autre chose vu comment ils se mettaient à parler entre eux. Nul doute qu'on allait bientôt les voir arriver à leur table de toute façon. Comme quoi finalement, les hommes ne comprenaient rien au langage des femmes. Ou alors ils étaient bien trop occupés à détailler la jeune brune qui était en face de lui qu'autre chose. Possible aussi. Allaient-ils se décider ? Bonne question, il ne s'en préoccupa plus vraiment, tout du moins pour le moment.

"En tout cas, toi, tu as l'air de leur plaire."

Sourire amusé, alors que maintenant c'était lui la cible selon elle. Elle le taquinait encore on dirait, et sur son chapeau. Il était très bien son chapeau, d'autant plus qu'actuellement, il ne le portait pas. C'était pour dire.

- Je vois aussi des filles là-bas qui te regardent.. Ah non autant pour moi. En fait elles se demandaient qui pouvait bien porter un chapeau aussi bizarre.

Il garda le sourire amusé aux lèvres, et en se retournant légèrement discrêtement, les jeunes filles avaient plus l'air d'avoir à peine 16 ou 17 ans, qu'autre chose. Pas vraiment à son goût et bien trop jeunes également. Il pourrait être inculpé de détournement de mineurs si cela continuait de toute façon. Faisant semblant d'être blessé, il prit la parole.

"Eh ! Ce chapeau est unique en soi, enfin sur moi. Et je t'en prie, ces filles ont plus l'air d'être encore à l'école plutôt qu'autre chose quand même. Je pourrais être arrêté pour détournement de mineurs ! Ce serait même toi qui m'arrêterais tiens !"

On taquinait à nouveau. D'ailleurs la conversation tournait plus autour de ce chapeau qu'autre chose, peut-être pour oublier finalement qu'il y avait un petit groupe de jeunes hommes qui restaient scotchés à la silhouette de Jude. A croire qu'ils venaient de voir une déesse dans un monde ou tout n'était que fade. Les hommes et leurs hormones, parfois, on pouvait se poser des questions quand même.

- Je plaisante je te rassure, j'aime beaucoup ton chapeau franchement.

Il n'eut pas vraiment le temps de répondre, que justement, en parlant de ce petit groupe de jeunes hommes, ceux-ci venaient de se lever de table. Pour partir ? Apparemment non, vu que leurs verres n'étaient pas encore finis et qu'ils avaient l'air de venir dans leur direction. Et justement, bien qu'étant pour le moins séduisants et dans les environs d'une vingtaine d'année, ils avaient l'air de croire que tout le monde pouvait se pavaner à leurs pieds de part le fait qu'ils étaient séduisants. Le petit air supérieur qu'ils avaient, le démontrait fort bien. D'ailleurs, l'un d'entre eux, prit la parole une fois à la table de Jude et de la sienne.

"Mademoiselle, accepteriez vous de partager un verre en notre compagnie ? Cela nous ferait le plus grand plaisir d'avoir une femme aussi charmante à notre table."

Le tout avec le sourire ultra-bright que l'on pouvait connaître chez les dragueurs du dimanche. Ah la jeunesse, d'ailleurs, apparemment lui passait totalement inaperçu au travers de ces jeunes hommes. Il n'avait pas vraiment l'air d'être visible. Lui aurait-on menti ? Serait-il invisible ? On espérait que non.

"Poussez vous, vous."

Eh bien non, il n'était pas invisible mais était plus considéré comme quelqu'un de nuisible pour leur plan de drague. Quand même, à trois sur la même jeune femme, ils y allaient forts malgré tout. Dorian secoua légèrement de la tête amusé, laissant pour le moment Jude maîtresse de la situation. Bien sur, il ne se laisserait pas faire, bien au contraire, si cela dégénérait. Mais les trois gus avaient plus l'air de vouloir sortir toute leur panoplie de charme à Jude et à lui laisser des regards froids pour le faire dégager que de comprendre qu'ils se conduisaient comme de parfaits imbéciles.

"Eh bien, ça promet."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Mer 10 Juin - 23:29

    "En effet, j'ai déjà les rhumatismes, d'ailleurs j'ai oublié ma canne chez moi. Je vais avoir du mal à marcher."

    Jude rit de bon coeur mais se retint de lui proposer d'aller lui en acheter une de suite. Après tout, ils étaient sur le Chemin de Traverse, il y aurait surement une boutique où ils pourraient trouver une canne. Elle sourit en y pensant puis revint sur un tout autre sujet : l'égalité homme/femme. Certes, ce n'était pas franchement le thème que la jeune Auror voulait aborder, mais elle n'avait fait que répondre à la provocation délibérée de Dorian, qui s'amusait à la taquiner.
    Elle, continuait à sourire, passant un bon moment en compagnie du sorcier. Elle s'imaginait très bien que ce n'était pas le genre d'homme à avoir ce genre de préjugés envers les femmes, mais elle ne se doutait pas le moins du monde qu'il aurait l'opinion inverse presque puisqu'il s'apprêtait à faire l'éloge des femmes. Après tout, rares étaient les hommes dans ce monde qui pensaient que les femmes étaient supérieures aux hommes, ce fut pourtant ce qu'il lui dit.


    "Pensées archaïques tout cela. Les femmes sont autant voir plus capables que nous. Il suffit de voir que nous, nous ne sommes pas capables de faire deux choses à la fois."

    Jude acquiesça, assez sérieuse cette fois-ci. Elle ne put s'empêcher de répondre.

    - Ouais c'est sur ! Mais des fois, j'aimerais avoir votre force physique, on a beau dire, les hommes ont plus de facilité dans le sport.. C'est écœurant parfois.

    Elle sourit néanmoins et changea de nouveau de sujet, elle ne voulait pas trop d'aventurer sur cette pense là, qui était toujours plus ou moins savonneuse. Elle recommença donc à parler de choses beaucoup plus personnelles, et elle se mit à parler de ce qu'elle ferait si un jour elle rencontrait "l'âme soeur". Enfin, tout du moins, une personne qui en vaudrait le coup car elle ne croyait pas franchement au principe de l'âme soeur, sur ce côté là, elle était plutôt sceptique. Elle ne croyait pas qu'on puisse savoir au premier regard si on va passer le restant de ses jours avec quelqu'un..
    Mais Dorian ne semblant rien avoir à dire, ils changèrent de nouveau de sujet. Elle commença à se plaindre des regards d'un groupe de jeune sorcier qui ne cessait de la fixer, après que son interlocuteur les lui ais montrés. Elle continua à soupirer en se plaignant de leur comportement. De toute évidence Dorian semblait légèrement surpris qu'elle les méprise comme ça, sans tenir compte de leur apparence mais plutôt de leur physionomie. Elle but une gorgée de Bièraubeurre pour occuper ses mains, elle était nerveuse quand on la fixait comme un morceau de viande, étonnant non ?


    "En tout cas, toi, tu as l'air de leur plaire."

    Jude haussa les épaules en reposant sa boisson sur la table. Elle essayait de prendre un air indifférent alors qu'elle était en fait profondément agacé par le comportement des jeunes sorciers assis là-bas. Elle dit, assez fort pour espérer qu'ils l'entendent de là où ils étaient :

    - Bof, je m'en fiche un peu de ce qu'ils pensent.

    Elle avait espéré qu'ils l'auraient entendus mais à en juger par leur manque de réaction et de changement de comportement, même s'ils l'avaient entendus, cela ne les avait en rien découragé. Elle se retint de soupirer encore et préféra aiguiller de nouveau la discussion vers un autre sujet, de plus en plus gênée par les regards des jeunes hommes. Elle décida donc de se moquer du chapeau de Dorian, échappatoire assez évident mais qui avait le don de fonctionner, vous devez bien le reconnaitre !
    En effet, le jeune homme fit semblant d'être offusqué et Jude se força à sourire. Elle avait énormément de mal à être naturelle lorsqu'on la fixait comme ça et elle sentait très clairement le regard des jeunes gens sur son dos, et elle n'avait pas besoin d'avoir des yeux dans le dos pour s'en apercevoir.


    "Eh ! Ce chapeau est unique en soi, enfin sur moi. Et je t'en prie, ces filles ont plus l'air d'être encore à l'école plutôt qu'autre chose quand même. Je pourrais être arrêté pour détournement de mineurs ! Ce serait même toi qui m'arrêterais tiens !"

    Cette fois-ci Jude sourit pour de bon, assez amusée par la remarque de Dorian. Cependant, elle ne put s'empêcher de répliquer, sérieuse malgré le ton humoristique qu'elle avait pris.

    - Oui c'est vrai que je n'avais pas remarqué. Bon, soit dit en passant, tu fais ce que tu veux, si tu préfères les filles plus jeunes je ne suis pas du genre à m'y opposer.

    Elle sourit et but de nouveau une gorgée de Bièraubeurre. Puis elle le rassura sur le fait qu'elle aimait bien son chapeau. Elle attendait qu'il réponde mais se rendit compte qu'au moment où il ouvrit la bouche pour le faire, aucun son n'en sortit, il regardait par-dessus l'épaule de Jude et celle-ci comprit en un instant en entendant les bruits de pas derrière elle. Elle baissa les yeux, prenant bien soin de ne pas regarder les jeunes hommes qui arrivaient derrière elle.

    "Mademoiselle, accepteriez vous de partager un verre en notre compagnie ? Cela nous ferait le plus grand plaisir d'avoir une femme aussi charmante à notre table."

    Jude fut bien obligée de lever la tête et de regarder les jeunes sorciers en question. Elle devait bien avouer qu'ils étaient séduisants, mais le sourire forcé et séducteur que lui avait lancé celui des trois qui lui avait proposé de les rejoindre, la rendait encore plus déterminée dans sa réponse. Le sourire qu'il affichait le rendait tout d'un coup beaucoup moins attirant, comme si sa beauté extérieure avait été terni par l'image de sa mentalité, pourrie comme sa façon d'aborder les gens. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de lui lancer une réplique bien cinglante, le jeune homme continua sur sa lancée en s'attaquant désormais à Dorian.

    "Poussez vous, vous."

    S'en fut trop. Elle allait sortir sa baguette pour les faire déguerpir d'ici quand elle entendit la voix de Dorian à côté d'elle.

    "Eh bien, ça promet."

    Elle eut soudain une bien meilleure idée. Elle sortit de nouveau sa baguette de la poche de son jean et la mit bien en évidence devant les jeunes hommes, pour qu'elle soit sure qu'ils ne l'avaient pas raté des yeux. Elle sourit largement, se forçant pour leur montrer qu'elle ne rigolait pas et qu'elle les méprisait plus qu'autre chose. Elle posa sa main droite avec sa baguette sur la table de façon à ce que les sorciers debout près de la table ne voient plus que ça et de sa main gauche, libre, elle prit celle de Dorian restée sur la table et elle se tourna de nouveau vers le groupe assemblé autour de leur table.

    - Vous vous prenez pour qui ? Je crois que vous dérangez, vous ne croyez pas ?

    Elle leur lança un regard assassin, ses yeux lançant des éclairs, tandis qu'elle leur souriait largement. Elle ne supportait vraiment pas ce genre de mecs, elle ne s'était pas trompée sur leur compte. Elle n'en revenait pas de la façon dont ils avaient osé l'aborder et surtout, de la manière dont ils avaient traités Dorian. Non, mais ils se prenaient pour qui cette bande de larve par la barbe de Merlin ?! Elle bouillonnait de rage désormais, serrant la main de Dorian sans même s'en rendre compte. Puis, sans même chercher à savoir si les jeunes sorciers étaient partis ou non, elle dit à Dorian, fixant la table.

    - Non mais je rêve, j'aurais tout vu je crois.

    Elle n'en revenait vraiment pas que des gens puissent être comme ça, aussi.. Aussi.. Aussi bête et aussi surs et imbus d'eux-même, elle n'arrivait pas à le croire et pourtant, la scène qui venait de se jouer le lui avait bien prouver. Elle ne savait pas si le groupe était parti, et elle s'en fichait royalement pour le moment, absorbée par sa méditation sur la nature humaine et ses vices.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211Jeu 11 Juin - 8:35

- Ouais c'est sur ! Mais des fois, j'aimerais avoir votre force physique, on a beau dire, les hommes ont plus de facilité dans le sport.. C'est écœurant parfois.

Ce genre de sujet, la diversité homme/femme, et l'égalité entre les deux sexes, disons que cela pouvait amener malgré tout à certains sujets plus sensibles. D'ailleurs, là avec ce qu'elle venait de dire, on pouvait interprêter de bien des manières de toute évidence. Mais il ne le fera pas. D'ailleurs, on ne reviendra pas là-dessus, déjà parce qu'on n'allait pas commencé à polémiquer sur quelque chose qui était toujours dans les moeurs de nos jours, sans oublier que cela restait une question tabou n'est-ce pas ? Et ensuite, peut-être parce qu'il avait mieux à faire sur le moment. Pas que ce sujet ne l'intéressait pas, mais bon.

- Bof, je m'en fiche un peu de ce qu'ils pensent.

Il sourit amusé par ce qu'elle venait de dire, en tout cas, pour le moment, même s'ils avaient entendus, ils n'avaient pas l'air de le prendre mal. Tiens, peut-être qu'au final, ils ne savaient pas penser. Ou alors simplement, pas avec ce cerveau là. Possible également, cela restait encore des jeunes hommes avec les hormones en ébullition. On savait tous comme cela se comportait à cet âge. Malgré tout, et malgré le fait qu'on essaye de penser à tout autre chose, elle n'avait pas l'air toute à fait à l'aise. Et apparemment c'était ces guignols qui la regardaient comme un morceau de viande de haute qualité qui lui donnait ce malaise. Enfin de toute façon, on passa rapidement à autre chose, puisque malgré tout, elle reprit la parole disons sérieusement ou pas ? On pouvait se poser la question par rapport à ce qu'elle venait de dire.

- Oui c'est vrai que je n'avais pas remarqué. Bon, soit dit en passant, tu fais ce que tu veux, si tu préfères les filles plus jeunes je ne suis pas du genre à m'y opposer.

Il haussa légèrement les sourcils, aimer les filles plus jeunes ? Oui, bon, il n'allait quand même pas draguer des jeunes filles de dix huit ans à peine, ce n'était déjà pas son style et de plus ce n'était pas son type. Comme cela on était fixé. Il ne fallait quand même éxagérer. Il n'était pas un pervers, ni même un obsédé dès qu'une fille de moins de vingt ans passait par là. D'ailleurs, c'était assez rare qu'il y fasse attention.

"J'évite de les prendre au berceau en général. C'est tout, sauf le genre de filles qui me plait tu vois."

Sourire amusé pour l'occasion. Enfin sourire qui malgré tout resta là, quand finalement les trois jeunes hommes débarquèrent en force, comme finalement en terrain conquis près à récupérer leur trésor, c'est à dire Jude, face au vaincu, c'est à dire Dorian. Mais apparemment cela ne se passait pas comme prévu, d'ailleurs, Jude n'avait pas du tout l'air ravi de les voir par ici, et près de leur table. Même lorsqu'elle sortit sa baguette et la posa bien en évidence sur le table, cela n'avait pas vraiment l'air de les émouvoir ces bougres. Bien au contraire, ils pensaient tout autre chose en fin de compte. En tout cas, il fut surpris quand elle prit sa main dans la sienne, c'était pour quoi cela ? Ah oui, non désolé, fallait comprendre la signification de ce petit jeu, et disons que la scène actuelle était plus amusante d'un point de vue extérieure qu'autre chose.

- Vous vous prenez pour qui ? Je crois que vous dérangez, vous ne croyez pas ?

Pour montrer finalement qu'ils étaient entrain de les déranger en effet, disons que la main de Dorian resta liée à celle de Jude en entremêlant leurs doigts, tout simplement. Bien sur, c'était pour faire penser aux autres qu'ils faisaient fausse route. Encore faut-il qu'ils comprennent ce genre de signaux finalement. Ce qui n'était pas vraiment sur. Sans oublier également la tension existante désormais entre eux et Jude, Jude qui était prête à faire un massacre on dirait. Il faudrait peut-être calmer tout cela. Ce serait la bonne chose à faire. Mais avant d'avoir pu faire quelque chose, nos jeunes amis, prirent la parole et eurent encore tout faux.

"Eh bien, vous savez, cet homme n'est pas pour vous. Il est bien trop vieux, venez avec nous et oublions cette petite querelle. Je suis sur qu'un verre en notre compagnie vous détendra beaucoup plus que cet homme. De plus, il ne doit pas vous satisfaire comme il se doit."

Présomptueux le petit, il s'y croyait en tout cas. Bien, il y avait plusieurs solutions actuellement à la situation. Soit on tapait dans le cas, au risque également de faire des dommages collatéraux. Soit finalement, on continuait de jouer le ptit stratagème en espérant que ces gus lâchent le morceau au bout du compte. Et Jude qui serrait un peu plus sa main, à croire qu'elle voulait faire passer sa frustration, sa colère contre ses gus dans cette poignée de main pour éviter tout débordement.

"Laissez chérie. Je doute qu'ils comprennent un tant soi peu le concept de vie privée."

Bon pour l'instant il n'avait pas répliqué à ce qu'ils avaient dis, bien qu'il aurait pu le faire. Mais ce n'était pas vraiment le genre de la maison. Enfin si, mais pas dans ces conditions là de toute façon. Ce serait dommage de gâcher une si belle journée en commençant à frapper dans le tas. De plus, on savait être réfléchie quand il le fallait malgré tout. En tout cas, Jude n'avait pas l'air d'y croire à ce que ces jeunes hommes venaient de faire. Enfin tout le monde ne pouvait pas être en fin de compte totalement civilisé comme eux.

- Non mais je rêve, j'aurais tout vu je crois.

Il sourit, légèrement, histoire de montrer que ce n'était rien et qu'elle ferait mieux de les oublier. Plus facile à dire qu'à faire étant donné qu'ils étaient là en fin de compte et qu'ils n'avaitn pas franchement l'air de partir. Au contraire, au vu de leur air assez arrogant, ils voulaient plus en rajouter et partir avec Jude que de les laisser en paix. La jeunesse.

"De quoi je me mêle vieil homme ? Tu es assez âgé pour être son frère, alors laisses nous discuter avec cette magnifique jeune femme qui mérite bien mieux qu'une personne déguisé pour la prochaine fête sorcière."

Outch, désormais, ils s'attaquaient directement à lui. Vieil homme ? D'ailleurs, on avait bien envie d'en rire, bien que ce ne soit pas vraiment le moment. Avait-il l'air si âgé que cela ? Après tout, il avait quoi ? A peine le trentaine. C'était le chapeau, le chapeau devait tout faire en tout cas. Ou devait simplement lui donner un âge plus âgé.

"Peut-être qu'elle préfère quelqu'un de plus âgé qui est capable de voir plus loin que le bout de son nez et de profiter simplement de la compagnie de sa chère et tendre."

Bon au vu de leurs figures, de leurs visages, ils n'avaient pas vraiment l'air de comprendre la situation. Au contraire, ils avaient presque l'air de vouloir en venir aux mains, ou plutôt à la baguette, vu que deux d'entre eux, sauf celui qui parlait, étaient prêts à sortir leurs baguettes. Quel dommage de gâcher ce moment. Mais bon ils attendaient certainement le signal de leur "chef" qui pensait, à tord, réussir son coup et repartir avec Jude, en se pavanant comme un paon.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Empty
MessageSujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]   Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sur le chemin [ FE Kamijo]
» Petit chemin de terre[FE]
» En route vers Poudlard !!! [ Fe ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser