|
| Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Jeu 11 Juin - 12:05 | |
| "J'évite de les prendre au berceau en général. C'est tout, sauf le genre de filles qui me plait tu vois."
Jude eut un sourire amusé pour le coup. C'est sur, elle ne le prenait pas du tout pour ce genre d'homme, au contraire, mais bon, selon elle la différence d'âge n'était pas un vrai problème. Il y avait certes des limites, mais elle pensait qu'il y avait déjà assez de raison de se prendre la tête quand on rencontrait quelqu'un, qu'on trouvait déjà assez de raison de ne pas construire une relation sans rajouter en plus la différence d'âge. Mais bref, passons, ce n'était pas du tout le sujet de la conversation et Jude se contenta donc d'un sourire amusé. Mais voilà qu'étaient arrivés la bande de jeunes sorciers vers leur table. Jude n'en revenait vraiment pas, elle avait choisit de les envoyer bouler dans la finesse plutôt que de les faire déguerpir à l'aide de sa baguette. Malgré tout, si elle sentait que le moment était venu, elle n'hésiterait pas à s'en servir, la preuve, elle l'avait sortit et l'avait posé dans sa main bien en évidence sur la table. Cela ne sembla pas refroidir les ardeurs des jeunes hommes, au contraire même.
"Eh bien, vous savez, cet homme n'est pas pour vous. Il est bien trop vieux, venez avec nous et oublions cette petite querelle. Je suis sur qu'un verre en notre compagnie vous détendra beaucoup plus que cet homme. De plus, il ne doit pas vous satisfaire comme il se doit."
Jude écarquilla les yeux et resta bouche bée. Elle n'en revenait pas qu'ils puissent dire des choses comme ça, Dorian, bien trop vieux ? On aura tout entendu décidément. Elle n'arrivait pas à y croire à celle-là, c'était la meilleure de l'année. Elle serra plus fermement encore sa baguette dans sa main droite et la main de Dorian, sans même s'en rendre compte. Elle essayait de se calmer pour éviter d'avoir recours à la magie pour calmer la situation.
"Laissez chérie. Je doute qu'ils comprennent un tant soi peu le concept de vie privée."
Jude se tourna vers Dorian et le remercia silencieusement de jouer le jeu. Bon, elle ne lui avait pas franchement laissé le choix, mais il avait gentil de ne pas leur avoir avouer qu'ils n'étaient pas ensemble dés le début. Elle lui sourit, n'arrivant pas à être amusée par la situation, qui, bien au contraire, l'énervait de plus en plus. Elle s'arrêta cependant de serrer de plus en plus fort sa baguette et la main de Dorian de peur de la casser pour sa baguette, et de peur de lui faire mal pour la main du jeune homme.
- J'en doute aussi, en effet.
Elle regarda Dorian qui lui sourit, essayant de lui faire comprendre qu'elle ferait mieux de les ignorer. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait eu l'intention de faire, mais le groupe de sorciers, eux, en revanche, n'avaient pas l'air de vouloir abandonner la partie. Jude n'en revenait pas qu'ils puissent avoir autant de culot !
"De quoi je me mêle vieil homme ? Tu es assez âgé pour être son frère, alors laisses nous discuter avec cette magnifique jeune femme qui mérite bien mieux qu'une personne déguisé pour la prochaine fête sorcière."
"Peut-être qu'elle préfère quelqu'un de plus âgé qui est capable de voir plus loin que le bout de son nez et de profiter simplement de la compagnie de sa chère et tendre."
Jude assistait à présent à l'échange, légèrement impuissante. Elle tentait de maitriser sa colère pour éviter de réduire ce groupe d'hommes complètement idiots en charpie. Mais Merlin que c'était dur ! Elle n'en pouvait plus, elle se tourna si violemment vers le groupe de jeunes hommes qu'eux même sursautèrent. Elle leur dit, son regard lançant de nouveau des éclairs, le ton de sa voix plus dur que jamais :
- Je ne pense pas que ce soit à vous de décider qui je mérite ou pas, en tout cas, je suis certaine de n'avoir rien fait d'assez horrible pour être obligée de vous supporter en ce moment même.
Elle faillit se lever et lancer des sortilèges à chacun de ces idiots mais elle sentit le regard de Dorian sur elle, et elle décida de ne pas les attaquer maitenant, du moins, pas comme ça. Non, si elle décidait de faire usage de sa baguette magique, ce serait seulement pour se défendre, autrement dit, si elle s'en servait, ce serait uniquement parce que les hommes en question s'en seraient servis avant elle. Visiblement, le groupe des jeunes hommes paraissait furieux et l'un d'eux avait à son tour brandit sa baguette. Voyant le jeune homme au summum de la rage et commençant à prononcer une formule - elle n'entendit que le début "Levic.." -, elle pointa discrètement le bout de sa baguette vers lui et pensa clairement dans sa tête "Expelliarmus". Aussitôt la baguette du jeune homme vola à l'autre bout de la terrasse du Chaudron Baveur, et tous se tournèrent vers l'endroit où elle avait atteri, un air de surprise se lisant très clairement sur leur visage. Même Jude feignit la surprise, si bien, que pendant un moment, elle se demanda elle-même si c'était bien elle qui avait lancé le sortilège - bon peut-être pas non plus, mais quand même !. Soudain le groupe se tourna vers eux, l'air furieux et Jude saisit plus fermement sa baguette. Certes, il ne l'avait pas attaqué mais il en avait eu l'intention, elle en était certaine et elle ne se sentait pas le moins du monde coupable. La seule chose qui la gênait, c'était que ces idiots étaient vraiment entrain de leur gâcher la vie, ils étaient juste venus prendre un verre, tranquillement, et ces imbéciles n'avaient pas put s'empêcher de venir leur pourrir la vie. Ils passaient pourtant un excellent moment quelques instants auparavant, seulement. Elle se tourna vers Dorian, l'air de dire "Désolée". Elle s'excusait d'avoir eut recours à la magie, mais pour le coup, elle n'avait fait que se défendre. Et elle savait pertinemment que le jeune homme, lui, avait très bien compris comment la baguette du plus jeune sorcier avait bien put se retrouver aussi loin de sa main, sans qu'il ait entendu la moindre formule. Il avait en effet bien dut se rendre compte que la baguette de Jude avait légèrement bougé, et qu'elle avait eut l'air plus concentré que d'habitude l'espace de quelques instants. Quant aux autres, elle doutait qu'eux l'aient remarqués étant donné que, comme l'avait lui-même dit Dorian, "Ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez". Elle sourit, amusée, en y repensant. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Jeu 11 Juin - 18:58 | |
| - J'en doute aussi, en effet.
Cela devenait de pire en pire à vrai dire. Bien sur, tout aurait pu se calmer rapidement à force d'user de sortilèges, mais cela pourrait rapidement tourner en bagarre généralisée. Et Jude n'avait pas vraiment l'air ravie non plus de cette intrusion dans la conversation, sans oublier le fait que disons, ils n'étaient pas les personnes les plus propres sur elles. D'un point de vue littéral. De toute façon qu'est-ce que l'on pourrait faire actuellement pour calmer le jeu ? Bonne question n'est-ce pas ? Bien sur, on était prêt à intervenir, mais nous n'étions pas vraiment certain que cela soit la bonne chose à faire. Calmer Jude ? Apparemment elle était bien remontée contre eux, et bien qu'il essayait de la calmer que ce soit en lui souriant, ou même en lui serrant la main, malgré tout, cela ne pouvait pas avoir tous les meilleurs bénéfices de la planète, loin de là.
D'ailleurs, on le remarqua aisément quand elle reprit la parole pour la deuxième fois. Si cette fois, ils ne comprenaient pas ce qui se passait, c'était qu'ils étaient vraiment aveugles, sourds et muets. Et bien entendu, comme de braves gamins bourrés à la testostérone, et n'ayant pas un cerveau dans la tête mais plus un poids chiche, ils prenaient cela plus comme un défi qu'autre chose. Quelqu'un qui leur résistait. Ce n'était pas vraiment souvent que cela leur arrivait.
Ouais, on allait y croire tiens !
- Je ne pense pas que ce soit à vous de décider qui je mérite ou pas, en tout cas, je suis certaine de n'avoir rien fait d'assez horrible pour être obligée de vous supporter en ce moment même.
D'ailleurs Dorian était vraiment amusé de voir comment elle pouvait les faire taire. Elle avait quand même un sacré pouvoir de persuasion ou alors disons simplement qu'elle était vraiment quelqu'un à ne pas énerver. Lui, cela l'amusait de la voir malmener ces garnements. Bien que finalement, ils n'étaient pas beaucoup plus jeunes que lui, quelques années tout au plus. Enfin en tout cas, cela faillit dégénérer quand l'un voulut lancer un sort finalement. Mais comme par magie sa baguette venait de voler à l'autre bout de la terrasse. Léger regard malicieux vers Jude. Ce n'était pas lui, donc cela ne pouvait qu'être elle. Et après elle disait qu'elle n'avait pas sa place parmi les Aurors hein ? On aura tout vu.
Enfin malgré tout, le chef de la bande, posa gentillement, mais apparemment fermement sa main sur l'épaule de Jude. Genre, il pouvait se le permettre. Et en tant que gentleman, on ne pouvait décidement pas laisser passer cela. Ce serait une honte pour son éducation.
"Vous devriez enlever votre main de son épaule. Je doute que vous vouliez qu'il se passe quelque chose de grave. Pour vous."
Cela sonnait plus comme un avertissement qu'autre chose, surtout au vu du regard qu'il avait en ce moment. Assez déterminé et prêt à en découdre au besoin à vrai dire. Ca commençait quand même à bien faire à force. On ne pouvait même plus passer une après-midi tranquille ici on dirait. Enfin toujours est-il qu'apparemment, les jeunes gens n'avaient pas encore tout à fait l'air de vouloir partir, enfin jusqu'à ce que certaines personnes attablées autour d'eux, prennent également la parole.
"Laissez ce couple tranquille, bande de garnements !"
Une mamie avait parlé, et elle n'était pas seule. Certainement accompagné de son fils et de sa belle-fille si l'on voyait le fait que la table était complète à vrai dire. D'autres également vinrent, disons, prêter assistance à nos deux amis, poussant finalement les trois jeunes à filer sans demander leur reste. Il faut dire qu'ils n'étaient plus vraiment les bienvenues dans les parages. On se demandait bien pourquoi. Laissant quelques instants s'écouler, le temps finalement que le petit coup de chaud redescende, Dorian reprit la parole, cette fois en reprenant un sourire amusé collé sur le visage.
"Eh bien, rappelles moi de ne jamais te mettre en colère. Tu es assez impressionnante."
Autant en rire désormais. De toute façon ils n'étaient plus là, donc on pouvait essayer d'oublier ce petit moment. Ce ne serait pas cela quand même qui allait gâcher la journée si ? Non, on espérait sincèrement que non. En attendant, puisqu'on avait peu touché à sa boisson, reprenons une gorgée.
"Je t'avais dis que tu avais une touche. Ils avaient vraiment l'air mordu."
Aller, rions quelques instants, histoire de faire tomber le stress et la colère du moment. On pourrait croire qu'il paraissait totalement insouciant sur le moment, mais il avait eu la baguette prête à l'emploi en cas de besoin. L'air de paraître sans se dévoiler totalement, bien que ce côté assez excentrique et détendu faisait parti de lui, ce n'était pas seulement cela malgré tout. Enfin, le temps était au beau fixe, profitons en quelques instants.
"Et tu as une sacrée poigne aussi."
Au vu du fait qu'elle avait serré sa main, il avait malgré tout senti. Même si ce n'était pas Mr Muscle, quand vous êtes énervés, il est rare qu'on puisse sentir ses coups ou même sa force tout simplement. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Jeu 11 Juin - 20:52 | |
| Dorian, semblait assez amusé par la situation alors qu'au contraire, elle énervait profondément Jude. Elle était plutôt du genre à avoir le sang chaud et depuis tout à l'heure, elle tentait de se calmer par tous les moyens. D'ailleurs, le fait qu'elle n'ait pas encore faire s'enfuir la bande de garçons à grands renforts de "Stupéfix" et d"Impedimenta" relevait carrément du miracle. Elle n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds si on l'énervait vraiment, et ces jeunes hommes avaient réussit à la mettre hors d'elle même. Alors qu'elle venait de faire voler la baguette magique de l'un des hommes du groupe, elle s'était retourné vers Dorian, qui, au vu de son sourire, avait parfaitement compris qui était responsable de ce phénomène en apparence inexplicable. Bien sur, la baguette du jeune homme ne s'était pas envolée toute seule, enfin elle y avait été légèrement aidé par la magie. Si elle n'avait pas été aussi profondément agacée, elle était sure que la tête ébahie du jeune garçon l'aurait littéralement fait explosé de rire. Mais ce n'était pas le cas. Et son énervement alla encore plus croissant lorsque celui qui semblait être le "chef" de la bande, tout du moins celui qui semblait être le plus déterminé, posa sa main sur l'épaule de Jude. Bien qu'il serra assez fortement son épaule, elle aurait préféré mourir plutôt que de laisser paraitre quoi que ce soit sur son visage. Elle ne voulait pas montrer qu'il lui faisait mal, en revanche, elle allait lui botter les fesses et en quatrième vitesse s'il n'enlevait pas sa main sur le champ. Elle allait se lever pour lui demander s'il était du genre très têtu ou juste simplement idiot mais elle ravala sa réplique lorsqu'elle entendit la voix de Dorian à côté d'elle, avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit.
"Vous devriez enlever votre main de son épaule. Je doute que vous vouliez qu'il se passe quelque chose de grave. Pour vous."
Jude regarda Dorian, il était beaucoup plus sérieux à présent et sa phrase sonnait encore dans l'air comme une menace, ou dirons-nous, un avertissement des plus sérieux pour le jeune homme. Celui-ci semblait sur le point de répliquer à son tour tandis que Jude s'attendait à assister à l'échange comme à un match de tennis, quand elle sentit du mouvement dans les tables à côté d'eux et qu'elle entendit quelqu'un dire :
"Laissez ce couple tranquille, bande de garnements !"
Elle se tourna vers l'endroit d'où provenait la voix et se rendit compte qu'il s'agissait visiblement d'une vieille dame, venue prendre un verre avec son fils et sa belle-fille - du moins, c'est comme ça que Jude situa les personnages en fonction de leur âge et de leurs attitudes. Puis, d'autres jeunes gens se rapprochèrent de leur table, certains ayant eux aussi sortit leurs baguettes magiques. Le jeune homme enleva peu à peu sa main de l'épaule de Jude, ce qui était assez bon signe. Visiblement le fait que d'autres adultes viennent prêter main forte au soit-disant couple, effrayait davantage le groupe d'idiot que les menaces de Dorian et de Jude. Les hommes s'enfuirent presque, marchant vite, s'empressant de sortir de la terrasse du Chaudron Baveur et rejoignant le Chemin de Traverse. Jude se tourna vers les gens qui s'étaient rassemblés autour de leur table et leur adressa un "merci" silencieux en leur souriant et en leur adressant un discret signe de la tête. Puis, elle se tourna à nouveau vers Dorian, encore énervée mais surtout gênée par la scène qui venait de se jouer devant eux. Elle avait d'ailleurs complètement oublié qu'elle lui tenait toujours fermement la main. Dorian, quant à lui, recommença à la taquiner pendant que Jude soupirait silencieusement, tentant de se calmer et d'oublier la scène à laquelle elle venait d'assister. Elle était aussi assez soulagée néanmoins, il fallait bien l'avouer..
"Eh bien, rappelles moi de ne jamais te mettre en colère. Tu es assez impressionnante."
Jude se força à rire. C'était vrai qu'elle était partis au quart de tour, ne laissant aucune chance au groupe de jeunes hommes. Elle sourit ensuite en repensant à la tête qu'avait fait celui qui avait vu sa baguette atterrir à 20mètres de sa main, sans aucune explication. Il avait vraiment eut l'air d'un idiot.
- Mouais, on peut dire ça. J'aurais dut y aller plus fort, au moins ils auraient peut-être compris plus vite.
Elle imita alors son interlocuteur en prenant à son tour une gorgée de Bièraubeurre. Elle comprenait toujours ce qui l'avait retenu de ne pas massacrer ces garçons et elle maudit alors sa conscience de l'en avoir empêché. Elle savait qu'elle devait faire un travail sur elle-même pour réussir à analyser plus froidement la situation sans s'énerver à la moindre occasion.
"Je t'avais dis que tu avais une touche. Ils avaient vraiment l'air mordu."
Pour le coup Jude faillit avaler de travers. Elle reposa sa Bièraubeurre un peu trop violemment sur la table. Elle n'était pas en colère contre Dorian, non, bien sur. Mais elle était terriblement gênée. Il avait beau en rire, elle elle ne trouvait pas ça franchement drôle. Honnêtement, ça craignait de voir des gens comme ça et le fait qu'elle "ait une touche avec eux" comme Dorian le disait si bien, ce n'était pas du tout une fierté, et la jeune Auror le prenait tout à l'opposé, comme une honte. Elle se sentait embarrassée de l'attitude des jeunes gens, plus particulièrement à l'égard de Dorian, elle n'en revenait pas de la façon dont ils l'avaient traités. En y repensant, elle fut prise d'un nouvel élan de rage qu'elle refoula de nouveau, tentant de se calmer et d'arrêter d'y penser. Aussi, pour toute réponse à la remarque de Dorian, elle rougit rapidement.
"Et tu as une sacrée poigne aussi."
Cette fois-ci Jude réussit presque à rire, en tout cas elle sourit largement en y pensant. Puis soudain, elle se rendit compte qu'elle tenait toujours la main de Dorian dans la sienne. Elle la lâcha presque aussitôt, gênée de nouveau. Après tout, elle ne l'avait même pas remercié d'avoir joué le jeu.
- Ouais, merci..
Elle ne savait pas si elle devait le prendre comme un compliment, mais en tout cas, elle le remercia. Selon elle, une femme qui avait de la force, c'était une qualité et elle était assez heureuse - malgré les circonstances - qu'il s'en soit aperçut. Elle essaya d'arrêter d'être gênée l'espace de quelques secondes, juste le temps de lui dire :
- Au fait, merci d'avoir joué le jeu et désolée de t'y avoir obligé. Je me suis dit que ça suffirait à les éloigner, mais visiblement, ils avaient le cerveau plus réduit encore qu'un pois chiche !
Elle sourit en y repensant, c'est vrai qu'ils avaient quand même été bien idiots et plus Jude y repensait, plus elle se disait qu'elle n'aurait pas put être plus claire pour les envoyer bouler. Mais bon, certaines personnes décident juste d'ignorer les signes et de persister. Quand elle y pensait, elle n'en revenait pas qu'ils aient osés dire que Dorian était trop vieux ! Ils ne devaient pas avoir plus de 5ans de différence en plus - entre les jeunes hommes et Dorian. Elle préférait largement en plus y penser, de peur de s'énerver encore une fois. A la place, elle but une nouvelle gorgée de Bièraubeurre et regarda les gens autour d'eux. Mais elle en eut vite fait le tour et alors, elle se tourna de nouveau vers Dorian. Elle souhaitait changer de sujet, c'était évident, mais d'un autre côté elle n'arrivait pas à dominer sa colère par rapport aux hommes de tout à l'heure et elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Elle savait que la meilleure solution pour qu'elle se sente mieux, serait d'en parler et de dire le plus de mal possible de ces idiots. Elle commença donc en disant :
- N'empêche, ils étaient quand même pas gênés ! Je n'en reviens pas de ce qu'ils ont osés dire sur toi..
Elle aurait largement préféré qu'ils s'attaquent à elle plutôt que de s'en prendre à Dorian, surtout que celui-ci n'avait rien fait alors que Jude, elle, avait lancé un sortilège à l'un des membres du groupe et avait été beaucoup plus méchante dans ses répliques même. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Ven 12 Juin - 8:32 | |
| Qu'il était dur d'en revenir quand même. A vrai dire, même si lui en plaisantait, il n'avait pas apprécié également. Enfin cela ne serait pas ç qui allait gâcher sa journée. Tout du moins il n'allait pas laisser cela gâcher sa journée tout simplement. Peut-être pour ça qu'au final il essayait de dérider l'atmosphère. Enfin toujours est-il que malgré tout, il faudrait ne plus y penser pour l'occasion. Plus facile à dire qu'à faire. Dire qu'on passait un bon moment et que de petits impertinents étaient venus semer le trouble. Il n'y avait plus de jeunesse. Qu'est-ce qu'on pouvait penser d'autre ? De toute façon, certains n'avaient pas d'éducation ou simplement se prenaient pour les maîtres du monde. Les plus beaux, les plus forts alors qu'au final, ils se tournaient plus en ridicule qu'autre chose.
Enfin pour le moment, et bien que le sujet de conversation était toujours là-dessus, pensons à autre chose. D'ailleurs, bien que Jude lui parlait de tout ceci, elle n'avait pas l'air à l'aise. Peur de se montrer en public ? Non, quand même pas à ce point là. On en doutait. C'était simplement la gène du moment. Avec ce qui s'était passé, il faut dire qu'on fut l'attraction du moment à ne pas rater. Fort heureusement que du monde était venu les aider, enfin les aider, plutôt à faire partir cette petite bande de délinquants juvéniles. Cela se voyait par le fait, que ce n'était pas encore un rire tout à fait sincère, il aurait peut-être du choisir un tout autre sujet de discussion tiens. Il n'était pas très, diplomate dirons nous, pour l'occasion.- Mouais, on peut dire ça. J'aurais dut y aller plus fort, au moins ils auraient peut-être compris plus vite.Et sa réflexion concernant le fait qu'elle ait une touche, il aurait du s'en passer également. Oh encore s'il s'agissait d'un homme tout à fait distingué, certainement que cela se serait bien passé, mais comme ce ne fut pas le cas, cela ne passa pas vraiment bien. Enfin encore une fois, il avait parlé pour ne rien dire, sans oublier que ses tentatives pour calmer le jeu, ce n'était pas encore tout à fait au point. Il faudrait qu'il revoit cela en profondeur tiens. Quand il aura un moment. Oublions cela et profitons de sa boisson sur le moment. Un petit verre et les soucis s'envolent, tout du moins on l'espérait un tant soi peu. Enfin, Jude remarqua quand même que leurs mains étaient toujours liées l'une à l'autre, sous le feu de l'action et après, on avait plus vraiment pensé en effet à l'enlever. Lui non plus d'ailleurs. C'est elle qui le fait en premier, presque avec gène. Enfin ce n'était pas gênant à vrai dire, d'ailleurs, cela avait plus été pour jouer le jeu face à ces bougres qu'autre chose et cela il l'avait parfaitement compris.- Ouais, merci..
- Au fait, merci d'avoir joué le jeu et désolée de t'y avoir obligé. Je me suis dit que ça suffirait à les éloigner, mais visiblement, ils avaient le cerveau plus réduit encore qu'un pois chiche !Il sourit, amusé par la réflexion de Jude. C'est vrai qu'ils n'avaient pas franchement eu l'air de savoir ce qui se passait finalement. Ou alors ils croyaient vraiment qu'ils avaient une chance tout simplement. Possible après tout. Et bien qu'on avait tenté de démontrer que ce n'était pas le cas, on aurait dit que ce n'était pas le genre de personnes à abandonner aussi facilement leur proie, qu'elle soit prise ou non. A croire que tout leur était permis et qu'ils avaient le droit de tout faire."Pas de quoi, ce fut un plaisir de jouer le jeu, même si en effet, je crois qu'ils n'ont pas l'air de comprendre ce que veut dire deux personnes se tenant la main. Ils ont du avoir le cerveau ramolli par le soleil. Ca a du taper bien trop fort sur leurs petites têtes.Et maintenant le sujet repartait de nouveau sur tout autre chose, bien sur, c'était toujours sur l'actualité du moment et ce qui venait de se passer, mais apparemment elle prenait plus ombrage de ce qu'ils avaient dis sur lui, plutôt que ce qu'ils avaient tenté de faire le concernant. Il n'avait pas été dupe, il savait qu'ils avaient fait cela dans le but, finalement, de le faire réagir qu'autre chose. Voir même finalement de se battre contre lui, histoire de lui mettre une raclée et de pouvoir récupérer la fille. Mais bon, ils avaient été assez idiots pour croire qu'il marcherait dans ce plan, alors que franchement, c'était vieux comme le monde ce genre de procédés.- N'empêche, ils étaient quand même pas gênés ! Je n'en reviens pas de ce qu'ils ont osés dire sur toi..Il sourit, amicalement, histoire quand même qu'elle décompresse un bon coup. Après tout, est-ce que cela avait l'air de le toucher tant que cela ? Bon bien sur, qu'on le pense assez vieux pour ne plus être capable de sortir avec des jeunes femmes, c'était rageant et légèrement destabilisant. Après tout, il n'était pas si vieux que cela, au contraire. Il avait quoi ? Cinq, six ans de plus que ces guignols. Il y avait du y avoir quelque chose qui leur avait fait pensé cela tout simplement. Mais quoi ? C'était la bonne question."Je suis sur que c'est le chapeau qui m'a fait vieillir. Je ne vois pas d'autres solutions. Il a porté en erreur."Chapeau qui pouvait dater des années quarante de toute façon vu que c'était ce qu'on portait à ce moment là de toute façon. Enfin sa réflexion fut quand même animée par un sourire malicieux. On prenait cela avec humour plutôt qu'avec colère, cela passait toujours mieux ainsi. Mais reprenons la conversation quand même."Ou alors ce sont les cheveux roux. Va savoir. Tu sais, je pense qu'ils voulaient juste me provoquer, histoire de me faire sortir de table et de se bagarrer comme des chiffonniers. Ils pensaient certainement réussir leur coup et au final, rejoindre cette table. Ou alors ils pensaient que je n'étais pas assez bien pour toi."Difficile de savoir quoi exactement, de toute façon on n'était pas dans la tête de ces gens, bien au contraire. Et fort heureusement dirons nous. On ne préférait pas à vrai dire. Qui sait, ce que l'on pourrait voir en tout cas. Certainement pas des images pour le moins décentes, loin de là."En tout cas, tu leur as rendu leur monnaie de leur pièce. Bien qu'apparemment, ils avaient l'air de parfaits idiots quand l'un a perdu sa baguette. La tête qu'il faisait, risible à souhait."Il faudrait peut-être réussir à parler de toute autre chose en fait. A force, on aurait fait le tour du sujet, et puis ce n'était jamais bon de ressasser toujours la même chose. Cela animait plus souvent la colère qu'on avait contre ces personnes qu'autre chose. Mais puisqu'on était parti là-dessus en fait."Que veux tu, pour eux, tu étais comme ce qui était la Toison d'Or pour Jason, le Saint Graal pour Arthur. Un joyaux qu'il fallait prendre du vil et méchant homme roux au chapeau bizarre."Sourire amusé pour l'occasion, toujours bien d'utiliser ce genre d'images pour en rire en tout cas. Bien que c'est vrai, Jude était charmante, sexy également avouons le, il ne fallait pas être aveugle pour cela. Ca devait être ça qui avait décidé les guignols. Si cela ils essayaient de faire connaissance, ils verraient qu'il n'y a pas que le physique. Mais bon, on peut toujours rêver avec des personnes bourrées d'hormones ne pensant qu'à s'envoyer en l'air.[ Désolé, j'avais pas vu hier que tu avais répondu ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Ven 12 Juin - 18:20 | |
| Jude était toujours légèrement quand elle y repensait, mais elle avait beau tenter de chasser ses images de sa tête, elles ne cessaient de revenir la hanter encore et encore comme les souvenirs d'un mauvais rêve. Sa gêne s'accentua encore un peu plus quand elle se rendit compte qu'elle tenait encore bien fermement la main de Dorian qu'elle lâcha aussi. Elle le remercia alors d'avoir joué le jeu et de les avoir fait marché. D'ailleurs, elle se rappela que même les sorciers et les sorcières attablés autour d'eux avaient pensé qu'ils formaient un couple. Elle sourit en y repensant tandis que Dorian lui disait :
"Pas de quoi, ce fut un plaisir de jouer le jeu, même si en effet, je crois qu'ils n'ont pas l'air de comprendre ce que veut dire deux personnes se tenant la main. Ils ont du avoir le cerveau ramolli par le soleil. Ca a du taper bien trop fort sur leurs petites têtes.
Jude sourit, amusée par sa remarque. Elle continua à boire quelques gorgées de sa Bièraubeurre, doucement quand même puis recommença à s'énerver sur les jeunes hommes qu'ils avaient envoyer balader. Presque aussitôt après, elle regretta sa réflexion, elle aurait dut changer de sujet. En plus, elle voulait éviter d'y penser mais elle remettait le sujet sur le tapis, elle devait avoir un sérieux problème quand même ! De plus, Dorian lui même n'avait pas semblé porter la moindre attention aux insultes délibérées proférées par les jeunes hommes de tout à l'heure alors pourquoi elle s'enflammerait-elle ? Elle ne supportait pas que les gens insultent ses amis, surtout pas quand c'était injustifié comme ça et que c'était pour un motif aussi stupide.
"Je suis sur que c'est le chapeau qui m'a fait vieillir. Je ne vois pas d'autres solutions. Il a porté en erreur."
Jude sourit à nouveau et ne put s'empêcher de répliquer, un peu plus à l'aise maintenant, la gêne s'en allant au fur et à mesure qu'ils reprenaient une conversation normale :
- Ouais ça doit être ça. Quelle idée aussi de porter un chapeau qui doit dater des années 30 !
Elle rit doucement tout en continuant à faire baisser le niveau de sa Bièraubeurre. Pendant ce temps, Dorian continuait à chercher ce qui, chez lui, lui avait valut ces remarques désobligeantes sur son âge avancé, pour rire bien entendu. Ils étaient tous les deux bien conscients que Dorian était à peine plus âgé que ces mêmes idiots de tout à l'heure.
"Ou alors ce sont les cheveux roux. Va savoir. Tu sais, je pense qu'ils voulaient juste me provoquer, histoire de me faire sortir de table et de se bagarrer comme des chiffonniers. Ils pensaient certainement réussir leur coup et au final, rejoindre cette table. Ou alors ils pensaient que je n'étais pas assez bien pour toi."
Jude rit, amusée par sa remarque sur les personnes aux cheveux roux. Mais elle ne put s'empêcher de réagir au reste de sa phrase :
- C'est marrant quand même, c'est en essayant de te provoquer qu'il a réussit à m'énerver moi et à voir sa baguette voler miraculeusement à l'autre bout de la terrasse. Moi, pendant un moment, j'ai bien faillit me lever pour leur montrer de quel bois je me chauffe, je me demande comment ils auraient réagis quand même !
Elle sourit et prit un air angélique l'air de dire "Oups, me serais-je trahie ?". Mais elle savait pertinemment que Dorian avait très bien compris qu'elle était à l'origine du vol plané de la baguette du jeune homme de tout à l'heure.
"En tout cas, tu leur as rendu leur monnaie de leur pièce. Bien qu'apparemment, ils avaient l'air de parfaits idiots quand l'un a perdu sa baguette. La tête qu'il faisait, risible à souhait."
Cette fois-ci, Jude rit de bon coeur en repensant à la tête qu'avait fait l'homme à la baguette mystérieusement volante. Elle pouffa de rire ainsi pendant trente bonnes secondes, jusqu'à en avoir presque les larmes aux yeux. Elle articula avec difficulté, ses paroles coupées par ses éclats de rire :
- Oui et.. Quand il s'est retourné.. La tête qu'il.. La tête qu'il faisait.. Je le reverrais bien ! Heureusement, je la garderais toujours en souvenir !
Dit-elle en se tapotant la tempe du bout du doigt. Pour le coup, elle était vraiment amusée et sa gêne semblait bel et bien passée désormais. Elle était plus naturelle que quelques instants auparavant, sa gêne s'étant enfui quand elle avait repensé à la tête du jeune homme quand il avait vu sa baguette lui sauter miraculeusement des mains. Elle se retint de recommencer à pouffer de rire comme tout à l'heure.
"Que veux tu, pour eux, tu étais comme ce qui était la Toison d'Or pour Jason, le Saint Graal pour Arthur. Un joyaux qu'il fallait prendre du vil et méchant homme roux au chapeau bizarre."
- Je pense qu'ils s'en remettront. Répondit tout d'abord Jude au début de sa phrase.
Puis elle en entendit la fin. Cette fois-ci, Jude faillit tomber de sa chaise tellement elle riait. Elle avait de nouveau les larmes aux yeux et elle vacilla dangereusement sur sa chaise mais se rattrapa au dernier moment sur la table, ce qui ne gâcha en rien son hilarité. Elle se reprit finalement, et réussit à dire :
- Le vil et méchant homme roux au chapeau bizarre. Je trouve que ça te va très bien.
Elle riait toujours en y repensant, elle avait à présent oublié la gêne qu'elle avait ressentit et elle ne gardait plus des jeunes hommes, que l'image de celui qui avait vu sa baguette lui échapper soudainement des mains et disparaitre à l'autre bout de la terrasse du Chaudron Baveur. Elle savait qu'elle garderait finalement un bon souvenir de cette petite aventure. Au bout de quelques minutes, elle reprit presque entièrement son sérieux, résolut à ne pas tomber de sa chaise, tout du moins pas aujourd'hui et pas à cause de son hilarité. Non, elle avait fait bien assez de gaffe depuis tout à l'heure et elle n'avait absolument pas l'intention d'en rajouter à son palmarès de la journée.
- Au fait, on en était où ?
Elle se souvint soudain de la conversation qu'ils étaient entrain d'avoir avant que ces idiots ne débarquent à leur table et les empêchent de continuer. Ils apprenaient tout juste à mieux se connaitre et même si Jude savait qu'on ne connaissait vraiment une personne qu'après avoir vécut certaines situations avec, elle pensait aussi qu'on pouvait commencer à connaître une personne en connaissant un morceau de sa vie et de ses habitudes. Elle commença donc à lui demander, en buvant de nouveau une gorgée de Bièraubeurre.
- Si tu n'es pas marié, pas d'enfants, tu as bien de la famille, des frères, des soeurs, des cousins, des oncles.. Je ne vais pas te faire tout l'arbre généalogique, tu as dû comprendre l'idée.
Elle sourit malicieusement. C'était une question comme une autre, Jude n'avait aucunement l'intention d'être indiscrète ou quoi que ce soit, mais elle aimait bien connaître les personnes à qui elle s'adressait, surtout étant donné que Dorian était lui aussi membre de l'Ordre. Elle ne put cependant pas s'empêcher de le lui faire comprendre :
- Si c'est trop personnel, dis-le moi. Je ne me vexerais pas.
Elle sourit de nouveau, comme pour l'encourager. Elle savait qu'il y avait peu de chances qu'il refuse de lui répondre, mais elle ne voulait pas le forcer et s'il n'en avait pas envie, elle ferait sans, ce n'était pas primordial, c'était juste de la curiosité. Mais, sait-on jamais..
[Pas de problème Quel boulet quand même ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Ven 12 Juin - 19:16 | |
| - Ouais ça doit être ça. Quelle idée aussi de porter un chapeau qui doit dater des années 30 !Bon premier constat à faire, elle avait souri et même rit pour l'occasion. Deuxième constat, on dirait bien qu'elle essayait de se moquer de lui. D'ailleurs, ce qu'il pourrait faire c'est lui tirer la langue, mais cela ne ferait qu'aggraver la situation, et surtout ce serait assez puérile mais bon ce serait la bonne solution à tout ceci. Cela lui éviterait certainement de devoir se justifier concernant son chapeau. De plus qu'est-ce qu'elle avait contre lui ? Il était superbe, érgonomique, ultra tendance.....dans son temps bien sur. Non, il était parfait, si on voulait se faire voir, et se faire remarquer bien entendu. Il était outré qu'elle puisse penser une telle chose de ce chapeau. Enfin faussement outré bien entendu. Au moins cela redonnait le sourire pour l'occasion."Tsss, tu ne connais rien à ce spécimen rare qu'on trouve dans n'importe quel boutique de Londres."Oui, bon, il se contredisait dans ce qu'il venait de dire. Mais en même temps, il l'avait voulu. Enfin le sujet repartit désormais sur des bases plus seines dirons nous. Enfin jusqu'à ce qu'on arrive à de nouveau parler de ces jeunes hommes. D'ailleurs, il fut amusé par le fait qu'elle se démasque d'elle-même, même s'il savait parfaitement que c'était elle depuis le début. Mais on dirait bien en tout cas qu'elle avait plus pris ses insinuations douteuses pour elle, alors qu'elles étaient sur lui. C'était adorable, oui, il n'y avait vraiment pas d'autre mot pour exprimer cela. A-D-O-R-A-B-L-E (:o).- C'est marrant quand même, c'est en essayant de te provoquer qu'il a réussit à m'énerver moi et à voir sa baguette voler miraculeusement à l'autre bout de la terrasse. Moi, pendant un moment, j'ai bien faillit me lever pour leur montrer de quel bois je me chauffe, je me demande comment ils auraient réagis quand même !Regard malicieux, tiens, oui, il aurait bien voulu voir ce que cela donnait si elle s'était levée pour leur faire chauffer les oreilles. Cela aurait quand même valu son pesant de gallions. Le plus difficile certainement aurait été de l'arrêter pour le coup. Pas sur qu'on y soit arrivé, car une fois qu'elle était lancée, on dirait bien qu'il était possible de l'arrêter. Enfin on dérida l'atmosphère avec quelques phrases ponctuées d'humour et à première vue, cela fonctionnait fort bien puisqu'elle riait. Voilà, la bonne humeur était revenue, même si c'était toujours concernant ces guignols."Tu dois avoir le sang chaud je crois. Mais j'aurais bien voulu voir cela, par contre, le plus dur aurait été de t'arrêter en plein massacre. Il existe un remède ?"Pour la calmer bien entendu, on se voyait mal faire....eh bien...n'importe quoi pour la calmer dans ce genre d'état, surtout qu'il risquerait également de s'en prendre une dans la figure. Et disons le franchement, cela ne faisait jamais du bien, que ça vienne d'une fille ou d'un garçon, dans tous les cas, cela faisait mal un tant soit peu.- Oui et.. Quand il s'est retourné.. La tête qu'il.. La tête qu'il faisait.. Je le reverrais bien ! Heureusement, je la garderais toujours en souvenir !Sourire amusé en la voyant faire. Tu m'étonnes qu'on garderait cela en souvenir, lui également d'ailleurs. Il faut dire, que pour tout sorcier qui se respecte, normalement on aurait du comprendre à l'instant même ou cela s'était passé, ce qui était arrivé. Mais apparemment pour eux, ce ne fut pas vraiment le cas. Loin de là. Cela avait du être magique pour eux. Quel bande de c....et surtout, ils devraient peut-être retournés sur les bancs de l'école, cela ne leur ferait certainement pas de mal.- Je pense qu'ils s'en remettront.
- Le vil et méchant homme roux au chapeau bizarre. Je trouve que ça te va très bien.Eh bien, on ne pensait quand même qu'elle aurait ce genre de réaction en sortant ce genre d'âneries, mais cela faisait toujours plaisir à voir quand même qu'on ne perdait pas sa capacité d'autodérision pour permettre aux autres de se détendre à nouveau et de profiter des charmes........de la ville. Non ? On pensait à autre chose ? Bah non, pas spécialement, désolé pour vous."La prochaine fois je mettrais une cape, je cacherais ainsi ma virilité derrière ma féminité cachée."Que de mots pour simplement se moquer de soi-même. Enfin en tout cas, cela l'amusait grandement de se laisser aller à ce petit jeu. Mais bon, il y avait un temps pour tout n'est-ce pas ? D'ailleurs, c'était vrai, on avait laissé tomber la conversation qu'ils avaient au début, à cause de l'arrivée de ces jeunes gens. Ils parlaient de quoi déjà au début ? Ah oui, de leur vie personnelle et amoureuse. Pas de quoi en fouetter un chat quand on savait que tous les deux étaient totalement libres comme l'air et également totalement....euh...libres. Il n'eut pas vraiment le temps de reprendre là ou on en était puisque Jude en prit l'initiative sur le moment. Honneur aux Dames dans ce cas, il la laissait poser les questions, il répondrait par la suite.- Au fait, on en était où ?
- Si tu n'es pas marié, pas d'enfants, tu as bien de la famille, des frères, des soeurs, des cousins, des oncles.. Je ne vais pas te faire tout l'arbre généalogique, tu as dû comprendre l'idée.Il rit légèrement, pas pour se moquer d'elle, loin de là, mais parler de sa famille. Il n'y avait jamais eu grand chose à dire en fait. Surtout qu'il ne connaissait pas le côté maternel de sa famille. A vrai dire, on n'y avait jamais vraiment fait attention pour l'occasion, il pourrait, après tout, il avait le temps pour les chercher. Mais c'était peut-être un peu tard, surtout en sachant ce qu'ils avaient fait à sa mère. Il n'était pas prêt de leur pardonner ça c'était certain.- Si c'est trop personnel, dis-le moi. Je ne me vexerais pas.Trop personnel ? Il y avait plus personnel que cela comme question en tout cas. Non, le jour ou cela le gènerait de parler de lui, enfin de cette façon, ce n'était pas encore prêt d'arriver. Quoique si on entrait vraiment dans les détails trop personnels, on garderait cela pour quand ils se connaitraient mieux ( ). Bref reprenons sérieusement. Il fit d'ailleurs, un léger signe de main montrant que c'était sans soucis qu'il parlerait."Que dire de ma famille. Eh bien, je ne connais pas le côté de ma mère. Nous sommes un peu, beaucoup, passionnément en froid depuis de nombreuses, nombreuses, nombreuses....années. En fait depuis mon enfance. Que veux-tu, apparemment les parents de ma mère n'ont pas vraiment apprécié qu'elle épouse mon père et elle fut tout simplement déshéritée. Classique chez les sangs purs."Bien la suite désormais, on allait quand même essayer de faire court, histoire qu'elle puisse en placer une."Mon père est mort quand j'avais sept ou huit ans, dans ces environs là. Ma mère m'a élevé, pas eu le temps d'avoir de petit frère ou de petite soeur en fait. Mon père étant souvent en déplacement. A part ça, de la famille du côté de mon père, tous moldus, la plupart dans ce qu'ils appelent l'armée ou l'étaient. Bref une belle brochette de médaillés et d'uniformes."Il plaisantait là-dessus, mais ce côté-là de la famille, c'était la meilleure, surtout qu'ils les avaient accueillis quand son père était mort. C'était sa vraie famille, bien qu'il soit sorcier et tout le tralala mais bon. Tout le monde devrait comprendre ce qu'il voulait dire par là."A ton tour maintenant ! Racontes moi une histoire..."Sourire amusé, en fait, on voulait simplement qu'elle réponde à la même question, mais redire la même chose, autant innover quand même. Et oui, il était très curieux également.[ Attention ou.......................Dorian drague Jude ! Tu as peur hein ? ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Ven 12 Juin - 20:05 | |
| "Tsss, tu ne connais rien à ce spécimen rare qu'on trouve dans n'importe quel boutique de Londres."
Jude rit de plus bel devant le paradoxe contenue dans sa seule phrase. Bien entendu, vu son sourire amusé à lui aussi, il n'était pas sérieux non plus. Elle aimait franchement bien se moquer de lui et s'il continuait à lui des perches du genre, elle n'allait pas se gêner pour se moquer de lui. Ce qu'elle fit d'ailleurs presque aussitôt après sa remarque quand elle dit :
- Antiquaire plutôt ? Et encore, je suis certaine que beaucoup d'entre eux le trouve trop vieux pour oser le vendre.
Elle rit doucement, se moquant allègrement de son chapeau, mais toujours gentiment bien sur. En vérité, elle aimait bien son chapeau, elle ne l'aurait pas porté, certes, mais elle trouvait qu'il lui allait assez bien et il faisait en quelque sorte parti de sa personnalité, de son personnage. Puis Jude fit une remarque sur le fait qu'elle avait été à deux doigts de leur rentrer dedans au groupe des imbéciles et qu'elle n'aurait pas hésité une seule seconde à tous les stupéfixier ou autre, si Dorian ne s'était pas lui aussi trouvé là et qu'il n'avait pas très clairement essayé de calmer le jeu. Elle sourit à sa remarque, assez fière à vrai dire d'avoir le sang-chaud. Elle prenait plutôt ça pour une qualité, bien sur, il fallait parfois être capable de se retenir et de ne pas trop foncer dans le tas, mais cela dénotait chez elle d'un courage et d'une forte détermination qui lui serait indispensable à l'avenir chez les Aurors et en tant que membre de l'Ordre.
"Tu dois avoir le sang chaud je crois. Mais j'aurais bien voulu voir cela, par contre, le plus dur aurait été de t'arrêter en plein massacre. Il existe un remède ?"
La jeune Auror rit d'ailleurs encore après cette réflexion.
- Je te montrerais un jour. Mais pour le remède, tu peux demander à ceux qui me connaissent, ils cherchent toujours..
Elle fit une moue déçue, pour faire semblant, avant de sourire de nouveau. Elle aussi avait le sens de l'auto-dérision, il ne fallait pas croire. Puis Jude explosa littéralement de rire en repensant à la tête que le jeune homme avait fait en voyant sa baguette disparaitre soudainement de sa main, comme par magie - et c'était le cas de le dire . Puis elle enchaina de nouveau sur son chapeau, mais c'était lui qui l'avait cherché après tout . Lui non plus d'ailleurs, ne pouvait pas s'empêcher de blaguer à propos de son chapeau. Elle rit de bon coeur lorsqu'il lui dit :
"La prochaine fois je mettrais une cape, je cacherais ainsi ma virilité derrière ma féminité cachée."
Elle essaya de l'imaginer et faillit exploser de rire de nouveau mais elle masqua son hilarité en mettant sa main devant sa bouche. Elle commençait à avoir mal au ventre à force de rire et elle avait donc, à présent, une main devant la bouche et l'autre lui tenant le ventre, trop contracté à force de se moquer l'un de l'autre. Quand, finalement, elle eut finit de rire, elle reprit un sujet un peu plus sérieux, quoi qu'aucun ne semblait vraiment l'être avec eux. Mais disons plutôt, un sujet qui semblait plus sérieux et qui semblait moins prêter aux éclats de rire. Elle avait recommencé à lui poser des questions un peu plus personnelles en espérant qu'il ne se vexe pas et qu'il lui réponde. Mais elle fut rassurée lorsqu'il lui fit un léger signe de la main pour lui montrer qu'il n'y voyait aucun inconvénient avant de dire :
"Que dire de ma famille. Eh bien, je ne connais pas le côté de ma mère. Nous sommes un peu, beaucoup, passionnément en froid depuis de nombreuses, nombreuses, nombreuses....années. En fait depuis mon enfance. Que veux-tu, apparemment les parents de ma mère n'ont pas vraiment apprécié qu'elle épouse mon père et elle fut tout simplement déshéritée. Classique chez les sangs purs."
Jude écouta finalement son récit avec la plus grande attention, son envie de rire définitivement passée pour le coup. Elle était redevenue beaucoup plus sérieuse, ne se doutant pas qu'elle venait surement de soulever un problème épineux dans la famille de Dorian. Comment aurait-elle put savoir après tout ? Mais l'ambiance était nettement retombée lorsqu'il avait commencé à parler de sa famille et des malheurs qui l'avaient touchés. Mais il ne s'arrêta pas là.
"Mon père est mort quand j'avais sept ou huit ans, dans ces environs là. Ma mère m'a élevé, pas eu le temps d'avoir de petit frère ou de petite soeur en fait. Mon père étant souvent en déplacement. A part ça, de la famille du côté de mon père, tous moldus, la plupart dans ce qu'ils appellent l'armée ou l'étaient. Bref une belle brochette de médaillés et d'uniformes."
Lorsque Dorian mentionna son père, elle fut.. Légèrement secouée dirons-nous. Elle n'en laissa cependant rien paraitre et ne manifesta rien du tout qui pourrait laisser croire qu'elle avait été touchée. Elle trouvait pourtant que c'était d'une tristesse affreuse ce qui lui était arrivé, mais elle n'était pas du genre à fondre en larmes à chaque fois qu'elle apprenait quelque chose de triste et elle n'était pas non plus du genre à savoir très bien réconforté les gens, elle était assez maladroite sur le plan émotionnel à vrai dire.. Elle se contenta donc d'acquiescer silencieusement tandis que Dorian finissait son récit. Jude but une nouvelle petite gorgée de Bièraubeurre tandis qu'elle voyait Dorian plaisanter avec son histoire. Elle surit légèrement après avoir reposé sa chope de Bièraubeurre sur la table.
"A ton tour maintenant ! Racontes moi une histoire..."
Jude sourit de nouveau, légèrement amusée. Elle était toujours dans l'histoire que Dorian venait de lui raconter, mais elle ne voulait pas gâcher ce moment si agréable, alors elle se força à sourire et raconta elle aussi un peu d'elle-même et de sa famille.
- Oh tu sais moi, rien d'exceptionnel vraiment. Je suis née dans une famille de..
Elle n'aimait franchement pas le dire mais c'était un fait, elle devait bien le dire. Elle en avait un peu honte, contrairement aux autres même si ses parents ne lui avaient jamais donné aucune raison d'avoir honte, bien au contraire :
- De Sang-Pur, mais je déteste vraiment ce terme. Et mes parents aussi d'ailleurs, aucun de nous ne s'est jamais considéré comme tel, nous sommes des sorciers tout ce qu'il y a de plus normal et j'en suis consciente, mais je n'aime pas du tout dire que je descend d'une longue lignée de sorcier-nés, il y a trop de personne qui pensent que c'est une qualité.
Elle but une nouvelle gorgée de Bièraubeurre, l'air assez sombre puis décida de continuer sur une note un peu plus joyeuse.
- Sinon, rien de particulier à dire, mes parents m'ont élevé comme tout le monde, je suis fille unique.. Et si !
Dit-elle comme si elle venait de se souvenir d'un détail extrêmement important.
- J'étais à Gryffondor.
Elle lui fit un clin d'oeil en souriant, amusée. Gryffondor avait été sa maison pendant ces 7 années qu'elle avait passé comme tout le monde à Poudlard et c'étaient surement les 7 meilleures années de sa vie jusqu'à présent. Elle y avait vécut tant de choses, mais elle ne voulait pas se laisser entrainer dans le tourbillon de ses souvenirs d'école, du moins pas maintenant. Sa curiosité la picotait légèrement de nouveau et elle demanda à Dorian :
- Et toi, tu étais dans quelle maison ?
Elle aurait presque dut commencer par ça comme question, après tout s'il y avait bien un indicateur de personnalité presque infaillible, c'était la maison dans laquelle le Choixpeau Magique nous avait envoyé à Poudlard. En attendant sa réponse, elle but de nouveau une gorgée de sa Bièraubeurre, presque vide désormais.
[ Ah bon ? Bah faut bien ouvrir les yeux alors Il est du genre discret quand il drague alors Faut pas être timide voyons ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Sam 13 Juin - 3:30 | |
| - Antiquaire plutôt ? Et encore, je suis certaine que beaucoup d'entre eux le trouve trop vieux pour oser le vendre.A force, il allait vraiment finir par se sentir vexé quand même. C'était son chapeau tout de même. Enfin malgré tout, c'était plus de l'humour, tout le monde le savait parfaitement, qu'autre chose. De toute façon pour faire autant d'auto-dérision, il n'y avait que lui. Et au moins, on oubliait ce qui s'était passé avant n'est-ce pas ? D'ailleurs, elle avait l'air de bien rire à ses plaisanteries. Un bon début disons pour calmer l'atmosphère et revenir à des sujets bien plus légers que ceux précédents. Bon d'accord, il faut dire qu'il était rare, qu'il reste assez sérieux en fin de compte. Même si on l'attaquait de front comme ce qui venait de se passer. Après tout, sur le moment, il n'y avait pas eu mort d'hommes, cela avait été le principal. Bien sur si cela s'était passé tout autrement, il aurait réagi différemment. Mais ce n'était pas le cas.- Je te montrerais un jour. Mais pour le remède, tu peux demander à ceux qui me connaissent, ils cherchent toujours..Il sourit, amusé, par la réflexion qu'elle venait de faire. Genre personne ne la connaissait suffisamment pour savoir comment réussir à la stopper dans ce genre de folie meurtrière. Bon d'accord, il n'y avait pas d'incidents de ce genre ce soir. Au contraire. Mais quelqu'un devient bien la connaître suffisamment non ? De toute façon, là n'était pas l'importance. Après tout, il pouvait voir en tout cas, qu'elle aussi s'amusait beaucoup à se moquer d'elle-même. L'acceptation de soi, passait la plupart du temps, par le fait de se moquer de soi. Donc c'était le premier pas.
Par la suite, bien qu'il eut quelques paroles amusantes, le sujet devint beaucoup plus sérieux. Enfin sérieux, on parlait tout simplement de la famille. Il n'allait pas épiloguer pendant des heures sur le sujet, mais bon, ce n'était pas franchement fait pour que ce soit larmoyant. D'ailleurs, il avait tout fait pour que ce ne soit pas le cas. Cela pouvait arriver à tout le monde ce qui s'était passé pour lui, on n'était jamais à l'abri de telles choses. Bien sur, ce n'était pas franchement gai, mais après tout, il s'en était plutôt bien sorti. si on excepte bien entendu son style vestimentaire. Il avait malgré tout eu une bonne enfance, il s'était amusé comme tous les garçons de son âge. Ah oui, il y avait eu des moments de tristesse, comme partout dans le monde. Chacun portait son propre fardeau en fin de compte.
D'ailleurs, ce fut à elle de déposer le sien sur la table en parlant d'elle et de sa famille. Et d'ailleurs, il écoutait attentivement ce qu'elle allait dire.- Oh tu sais moi, rien d'exceptionnel vraiment. Je suis née dans une famille de..
- De Sang-Pur, mais je déteste vraiment ce terme. Et mes parents aussi d'ailleurs, aucun de nous ne s'est jamais considéré comme tel, nous sommes des sorciers tout ce qu'il y a de plus normal et j'en suis consciente, mais je n'aime pas du tout dire que je descend d'une longue lignée de sorcier-nés, il y a trop de personne qui pensent que c'est une qualité.En même temps, naître dans ce genre de famille ce n'était pas une tare non plus, elle était plutôt bien réussie pour une fille sang pure à vrai dire. Et pas de cosanguinité, ce qui était assez rare dans ce genre de famille. Donc non. Il n'avait de toute façon, rien contre ce genre de familles, juste contre celles suivant les idées d'un certain lord machin chose qui semait la terreur dans les environs. Plus un mégalomane assoiffé de pouvoir qu'autre chose à son avis, même s'il avait du arriver là grâce à ces possibilités dirons nous. Enfin on s'éloignait du sujet sur le moment.
En même temps, c'était une qualité, tout comme le fait de descendre d'une famille à moitié moldue."C'est une qualité comme une autre, comme celle venant d'une toute autre famille. En fait, la qualité c'est juste d'avoir des parents qui tiennent à nous et pas de ceux qui veulent que vous deveniez un être froid et impitoyable simplement pour faire comme les autres."C'était plus comme cela finalement qu'il voyait les choses à vrai dire. Il n'y avait pas de familles mieux que les autres de part le sang. C'était surtout le côté, disons, éducation qui comptait et de l'amour également que les parents portaient à leurs enfants. Ca, c'était important. Le reste, on pouvait le passer à la trappe tout simplement.- Sinon, rien de particulier à dire, mes parents m'ont élevé comme tout le monde, je suis fille unique.. Et si ! - J'étais à Gryffondor.Oh, Gryffondor, la maison des courageux, on pouvait aisément le comprendre. Et également celle des fonceurs, on l'avait remarqué également en fait. Mais bon ce n'était pas un soucis. De toute façon, être dans telle ou telle maison à Poudlard, on se demandait si cela servait réellement sauf vraiment à séparer tout le monde. Mais au moins cela avait le mérite grâce à ce choixpeau de savoir quelles étaient ces principales qualités.- Et toi, tu étais dans quelle maison ?Léger regard énigmatique, allait-il lui dire ou pas en fin de compte ?"Pas assez rusé pour aller à Serpentard, j'étais loyal mais franchement avoir comme emblême le blaireau, bonjour l'odeur."Sourire amusé, il venait d'en éliminer deux pour l'occasion, il en restait encore deux. Mais laquelle était la bonne ? En même temps, quand il était, l'une ou l'autre aurait pu lui convenir quand il y repensait, simplement cela avait du être l'influence de sa mère après la mort de son père qui avait fait penché la balance d'un côté ou de l'autre."Mais je crois que ce qui m'a poussé à Serdaigle, ça a du être l'envie d'apprendre, de connaître. Pas d'apprendre des livres par coeur, simplement de comprendre et de savoir. Bien que je ne fus pas vraiment quelqu'un de très calme dans Poudlard. J'aurais pu être finalement à Gryffondor aussi, mais le choixpeau en a décidé autrement."Et ce fut Serdaigle qui fut choisi. Ce ne fut pas un mal, loin de là, ces septs années à Poudlard se passèrent aussi bien que possible par les temps qui courraient et qui courrent toujours à vrai dire."Mais je ne regrette rien, de plus, Serdaigle ou autre, on reste un élève de Poudlard et les élèves de Poudlard adorent faire tourner en bourrique le concierge."Turbulent ? Lui ? Légèrement, d'ailleurs, c'était là qu'avait commencé ses envies d'aventures, de voir plus loin que les livres. Finalement Rusard avait eu, une bonne influence...
....
Qui y croit ? "Le seul soucis, c'était que Serdaigle n'est pas douée pour faire la fête, on devait s'inscruster chez les Gryffondors. D'ailleurs j'ai fait quelques connaissances pour le moins charmantes en son temps."Que dire de plus, tout était dis non ? En même temps on n'allait pas étaler quand même sa vie sentimentale d'adolescent devant Jude comme cela. Ce ne serait pas descent tout simplement."Et toi ? Ces années ?"[ Tu me cherches ? Tsss, c'est une technique révolutionnaire. Peut-être pour cela qu'elle ne marche pas (heu ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Sam 13 Juin - 22:46 | |
| Jude était toujours entrain de déballer sa vie à Dorian, enfin pas l'intégralité de sa vie, seulement quelques détails concernant sa famille et le fait qu'elle soit née dans une famille composée de sorciers uniquement - elle préférait d'ailleurs de loin cette façon de le dire plutôt que d'utiliser le terme de "Sang-Pur", mais passons. Dorian lui dit quelque chose de très juste qui l'émue légèrement quand elle y repensa :
"C'est une qualité comme une autre, comme celle venant d'une toute autre famille. En fait, la qualité c'est juste d'avoir des parents qui tiennent à nous et pas de ceux qui veulent que vous deveniez un être froid et impitoyable simplement pour faire comme les autres."
Jude sourit timidement, repensant à ces merveilleuses années qu'elle avait vécut avec ses parents. Oh, bien sur, il y avait des hauts et des bas comme dans n'importe quelle famille, mais dans l'ensemble, elle en gardait un souvenir assez merveilleux. Elle était consciente que ses parents avaient été plus que formidables, ils l'avaient bien élevés, faisant d'elle une sorcière au caractère bien trempé certes, mais qui ne s'était pas laissée entrainer dans les profondeurs obscurs de la domination des Sorciers sur les Moldus.. Quand elle y pensait, elle remerciait ses parents pour l'amour qu'ils lui avaient donné, plus particulièrement encore quand elle pensait à ceux qui n'avaient pas eu cette chance. Finalement, même s'ils avaient mal tourné, elle les plaignait plus qu'autre chose de ne pas avoir eu de guide pour les aider à choisir la bonne voix plutôt que de suivre les conseils des partisans de Voldemort.. Mais ce n'était pas vraiment le sujet. Elle se contenta donc de lui sourire, toujours touchée et émue par la pensée de ses parents et de l'amour dans lequel elle avait grandit. Elle pouvait s'estimer heureuse, ça oui ! Puis elle changea de sujet en lui demandant dans quelle maison il avait lui-même été après lui avoir dit - assez fièrement d'ailleurs ! - qu'elle même avait été envoyée à Gryffondor, la maison des courageux et des fonceurs. Mais elle était fière de ces traits de caractère qui faisaient toute sa personnalité. Aussi elle se demandait bien dans quelle maison Dorian avait bien put être envoyé à Poudlard.. Il lui donna un début de réponse déjà.
"Pas assez rusé pour aller à Serpentard, j'étais loyal mais franchement avoir comme emblême le blaireau, bonjour l'odeur."
Jude sourit, amusée. Ainsi il n'était allé ni à Serpentard, ni à Poufsouffle, ce qui laissait les deux maisons préférées de la jeune Auror. Bien entendu, Gryffondor, et Serdaigle. Elle avait beaucoup de respect pour les Serdaigles qu'elle admirait pour leur intelligence et leur persévérance. De plus, ils étaient souvent aussi courageux. Mais elle n'aurait pas put y aller, elle n'aurait pas supporter d'être entouré de gens qui travaillaient tout le temps.
"Mais je crois que ce qui m'a poussé à Serdaigle, ça a du être l'envie d'apprendre, de connaître. Pas d'apprendre des livres par coeur, simplement de comprendre et de savoir. Bien que je ne fus pas vraiment quelqu'un de très calme dans Poudlard. J'aurais pu être finalement à Gryffondor aussi, mais le choixpeau en a décidé autrement."
Ohoh, un ancien Serdaigle. C'était toujours mieux que Serpentard en tout cas ! Elle sourit. Elle acquiesça aussi, comprenant ce que Dorian voulait dire. Après tout, elle même était d'une curiosité tout bonnement étonnante alors elle pouvait très facilement comprendre qu'il ait eut envie d'en savoir plus, tout simplement.
- Moi, j'ai beau être très curieuse maintenant, à l'école je ne l'étais pas, ou du moins, pas assez pour passer mon temps à étudier.
Elle sourit, amusée. Bien sur, elle savait que les Serdaigles ne passaient pas leur temps à étudier, le nez dans les bouquins. D'ailleurs, la réplique suivante de Dorian lui prouva bien que ce n'était pas le cas et que ce cliché était bel et bien un cliché.
"Mais je ne regrette rien, de plus, Serdaigle ou autre, on reste un élève de Poudlard et les élèves de Poudlard adorent faire tourner en bourrique le concierge." "Le seul soucis, c'était que Serdaigle n'est pas douée pour faire la fête, on devait s'incruster chez les Gryffondors. D'ailleurs j'ai fait quelques connaissances pour le moins charmantes en son temps."
Jude sourit en y repensant. Ainsi, Dorian était un élève turbulent ? Peut-être était-ce son chapeau qui lui donnait l'air sérieux, ou encore le fait qu'il ait réagit si calmement tout à l'heure, mais elle avait du mal à l'imaginer entrain de transgresser les règles et de contourner le règlement.
- Je crois que c'est dans notre nature d'embêter ce pauvre Rusard, c'est commun à toutes les maisons et c'est probablement ce qui fait l'unité de Poudlard.
Elle lança un sourire amusé à Dorian en repensant à tout ce qu'elle avait fait au pauvre concierge.. Elle lui en avait vraiment fait voir de toutes les couleurs mais bon, cela appartenait au passé.
- Ouais, quand j'y étais moi-même et qu'on faisait la fête, il y avait souvent des Serdaigles cherchant à échapper à leur destin inéluctable - malheureusement pour eux - qui était d'étudier toute la journée. Et en ce qui s'agit des rencontres, je n'en doute pas une seule seconde.
Elle lui lança un sourire amusé après avoir fini sa réplique. Bin quoi ? Après tout elle était restée Gryffondor dans l'âme et n'avait jamais vraiment perdu ses clichés sur les Serdaigles, de plus, elle n'avait jamais non plus perdu l'habitude de se moquer de ces derniers. Elle était cependant sure que Dorian ne lui en voudrait pas.
"Et toi ? Ces années ?"
Elle rit doucement en repensant à ce qu'elle pourrait bien dire de ses longues années à Poudlard. Elle avait été loin d'être une élève modèle, c'était sur. Elle tenta de se rappeler de tout ce qu'elle avait fait pour en faire un résumé fidèle à la totalité de sa scolarité.
- Oh et bien moi, je faisais beaucoup la fête, je me faisais rarement punir malgré toutes les bêtises que j'ai put faire - le pauvre Rusard quand j'y repense ! - et de temps en temps, je faisais une apparition en cours.
Elle rit doucement. Bien entendu, elle exagérait la réalité, mais c'était comme ça qu'elle ressentait sa scolarité. Et puis, Dorian pouvait bien se douter que si elle avait vraiment séché ainsi beaucoup de cours, elle ne serait jamais devenue Auror. Certes, elle n'était pas la plus appliquée en cours, mais elle suivait quand les professeurs arrivaient à l'intéresser et en plus, elle était douée naturellement ce qui pouvait bien aider quand on était allergique au travail comme l'était Jude.
- Et après Poudlard, qu'est-ce-que tu as fais ?
On aurait presque dit un interrogatoire, et c'était presque ça, sauf que là, Jude n'essayait pas de tirer les vers du nez de Dorian, non, elle essayait simplement d'apprendre à mieux le connaitre et elle était vraiment persuadée qu'on ne connaissait vraiment une personne qu'en connaissant précisément son passé, son vécut, et ses fantômes.. Bon, elle savait aussi qu'on ne connaissait jamais vraiment une personne qu'après avoir vécut avec elle, mais ce n'était pas le cas - pour le moment du moins - donc elle se contenterait de la première solution.
[ Ça doit surement être pour ça en effet ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Sam 13 Juin - 23:28 | |
| - Moi, j'ai beau être très curieuse maintenant, à l'école je ne l'étais pas, ou du moins, pas assez pour passer mon temps à étudier.Lui non plus à vrai dire. Enfin si en quelque sorte puisqu'il avait été réparti à Serdaigle. Il avait aimé lire, comme tout un chacun bien entendu. Comme on le disait, sa mère avait voulu qu'il en sache le plus possible avant de venir à Poudlard, et donc il avait du lire un bon nombre de livres. Oh cela n'avait pas eu l'air de le déranger de toute façon. Apparemment, apprendre il aimait cela, ou simplement savoir. C'était plus exact qu'apprendre. Car on ne récitait jamais une leçon par coeur lors de duels ou autres joyeusetés de ce genre. Enfin toujours est-il en tout cas, qu'il n'avait pas l'air d'être le seul à avoir été curieux à Poudlard. En même temps, qui ne l'était pas ? Bien sur, ce n'était pas pour autant qu'on étudiait comme des fous dans la bibliothèque, sauf pour certains bien entendu.- Je crois que c'est dans notre nature d'embêter ce pauvre Rusard, c'est commun à toutes les maisons et c'est probablement ce qui fait l'unité de Poudlard.Il sourit, amusé par cette réflexion. Si on commençait à parler de Rusard on pourrait en avoir pour des heures à vrai dire. C'était une habitude pour les habitants de Poudlard de torturer, façon de parler, ce pauvre concierge. Enfin pauvre, quand on voyait comment ils pouvaient martyriser les élèves avec sa chatte, on pouvait se poser des questions s'il ne le méritait pas quand même. Mais oui, beaucoup de monde le faisait tourner en bourrique. D'ailleurs, c'était un consensus dans toutes les maisons, au moins un point sur lequel, les maisons ne se battaient pas. Ennuyer le pauvre concierge. Même si parfois certains se faisaient prendre.- Ouais, quand j'y étais moi-même et qu'on faisait la fête, il y avait souvent des Serdaigles cherchant à échapper à leur destin inéluctable - malheureusement pour eux - qui était d'étudier toute la journée. Et en ce qui s'agit des rencontres, je n'en doute pas une seule seconde.Très amusant. D'ailleurs, il pencha légèrement la tête sur le côté d'un regard en coin, l'air de dire qu'elle ne perdait rien pour attendre finalement. Enfin de toute façon certains Serdaigles méritaient ce genre de réflexion, pas tous fort heureusement. Certains étaient encore humains, ils savaient s'amuser. Pas tous malheureusement. Il suffisait de voir pour les matchs de Quidditch, il y avait toujours pas mal de spectateurs de leur maison malgré tout. Enfin ne prenons pas cela pour soi quand même."Ne mets pas tous les serdaigles dans le même panier d'accord, tu me ferais un terrible affront tu sais. J'étais connu chez les Gryffondors. Et chez les Serdaigles aussi tiens. Enfin comme tout élève finalement."Bref, il avait été quelqu'un de normal, sachant vivre comme il le voulait tout simplement. D'ailleurs, encore une fois, il avait l'air de se moquer un peu de lui.- Oh et bien moi, je faisais beaucoup la fête, je me faisais rarement punir malgré toutes les bêtises que j'ai put faire - le pauvre Rusard quand j'y repense ! - et de temps en temps, je faisais une apparition en cours.
- Et après Poudlard, qu'est-ce-que tu as fais ?Regard malicieux, il savait fort bien qu'elle exagérait quand même. Surtout que pour être Auror, il fallait avoir de sacrés bonnes notes au niveau des ASPICS et donc, elle avait du quand même assister à un minimum de cours pour l'occasion. Mais c'était toujours amusant de dépeindre comment cela pouvait se passer à Poudlard, même si ce n'était pas toujours la réalité bien entendu. C'était toujours bon de se rappeler les vieux souvenirs. D'ailleurs, cela en faisait remonter pas mal sur le moment, il faut dire que cela remontait quelque peu. Dans les années 70, dans ces environs là. Ah oui que voulez-vous, il n'était pas dans sa vingtaine, mais plus dans la trentaine entamée."Eh bien, j'avais le choix à vrai dire. Je ne dis pas non plus que j'étais une tête au niveau de mes notes, mais disons que je m'en suis bien sorti. J'aurais pu choisir Auror comme formation mais finalement je n'ai pas continué. Peut-être que je ne voulais pas de nouveau vivre sous le joug de la tyrannie des professeurs."Sourire amusé avant de reprendre le fil de la conversation. En fait quand on y pense, il n'avait pas vraiment de diplômes suite à ceux de Poudlard. Non, il n'en avait pas du tout vu ce qu'il avait fait."J'ai voyagé, beaucoup, un peu au travers du monde. Le tibet, l'amazonie, aux Etats-Unis, la Russie, le Japon. Bref j'ai fait un peu le globe-trotter, plus pour voir comment les sorciers de ces environs se débrouillaient qu'autre chose. que veux-tu, je devais être attiré par les autres magies."Voilà comment il avait passé les années de sa vie à partir de ses dix sept, dix huit ans en fin de compte. Il faut dire que parfois, il fallait rester pas mal de temps pour comprendre comment cela fonctionnait. Enfin voilà comment se passait la conversation, mais à force, on allait avoir fait le tour de la question. Il n'allait pas vraiment lui poser la même question puisqu'il savait déjà qu'elle était Auror et donc elle avait du suivre la formation qui suivait pour. De toute façon il n'eut pas vraiment le temps de dire quelque chose. Un visage familier lui était apparu dans les environs. Aïe, pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il la croise à cet instant précis et alors qu'il était accompagné d'une magnifique jeune femme.
Il allait encore en entendre parler pendant des heures c'était certain. D'ailleurs pour éviter toute rencontre fatale, il se baissa, comme pour se cacher de quelqu'un."Bon, je ne suis pas là si quelqu'un me demande."Il allait passer pour un fou c'était certain, enfin toujours est-il en tout cas que malgré sa superbe - ahum - cachette, cela ne résista pas, puisqu'apparemment cette fameuse personne et accompagnée, se dirigea vers eux, avant de s'arrêter à leur table."Dorian ?"Grimaçant légèrement en entendant le son de cette voix, il se redressa sur sa chaise, offrant un léger sourire d'excuse à Jude pour cette intrusion momentanée. Ce n'était vraiment pas son jour de toute façon."Dorian Ashcroft peux-tu me dire ce que tu faisais sous cette table ?""Eh bien Mère, c'est simple, j'évitais une rencontre embarrassante."Et oui, quand ce n'était pas de jeunes délinquants, c'était sa mère qui arrivait. Pour une idée de qui elle ressemblait vous prenez Susan Sarandon et voilà le tour est joué. Elle était accompagnée bien entendu d'une de ses amies pour l'occasion."Ton chapeau était remarquable depuis l'autre bout de la rue, quand en changeras-tu ?""Jamais je le crains fort pour toi Mère."Sourire amusé pour l'occasion alors que sa mère faignait de se plaindre de son enfant, alors qu'en fait elle l'adorait. Bien sur, pas d'effusion sentimentale en public. D'ailleurs même pas d'embrassade pour l'occasion. Mais leur conversation était des plus cordiales et chaleureuses quand même. Cela s'entendait et on voyait que tous les deux s'aimaient beaucoup."Oh pardonnez moi mon impolitesse, Melinda Ashcroft, la mère de ce garnement et vous devez être sa fiancée ?"S'il avait pu, ou voulu, il se taperait la tête sur la table. Et dans quelques minutes, il sentait venir les questions les plus gênantes qui soit. La prochaine fois, il mettrait une cagoule.[ Tssss, c'est tout un art, un jour ça marchera...ou pas ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Dim 14 Juin - 0:38 | |
| Jude fut quelque peu rassurée - façon de parler - de voir que le jeune homme ne prenait pas mal ses réflexions sur les Serdaigles, bien sur elle savait que c'étaient juste des clichés et elle n'y croyait pas vraiment, ils étaient juste si profondément ancrés en elle qu'elle avait parfois du mal à ne pas y penser. Quand elle entendait le mot Serdaigle, automatiquement le mot qui lui était associé c'était "bibliothèque" ou encore "travail". Qu'y pouvait-elle ? On ne pouvait pas lutter contre sa nature, la réfréner surement un peu, mais on ne peut jamais vraiment déraciner des clichés aussi profondément ancrés.
"Ne mets pas tous les serdaigles dans le même panier d'accord, tu me ferais un terrible affront tu sais. J'étais connu chez les Gryffondors. Et chez les Serdaigles aussi tiens. Enfin comme tout élève finalement."
Elle sourit, amusée. Une de ses fameuses remarques lui brulait la langue à telle point qu'elle finit par se laisser aller et la dit, un sourire malicieux figé sur son visage, lui donnant l'air d'une véritable gamine, mais elle aimait tellement se moquer des autres, surtout des personnes qu'elle appréciait le plus. Elle n'aimait pas ce trait de son caractère qui consistait à martyriser le plus les personnes qu'elle aimait, mais comme disent les moldus "Qui aime bien, châtie bien".
- Tu m'as fait peur, pendant un moment j'ai cru que tu avais eu une vie sociale.
Cependant, elle n'en rajouta pas, consciente qu'à répétition, ces blagues pouvaient devenir lourdes. De plus, on avait abordé un tout nouveau de conversation, pas diamétralement opposé, mais plutôt dans la continuité de la discussion précédente. En effet, Jude, toujours curieuse à propos de Dorian et cherchant à en apprendre plus sur lui, lui avait demandé ce qu'il avait fait une fois son diplôme de Poudlard en poche.
"Eh bien, j'avais le choix à vrai dire. Je ne dis pas non plus que j'étais une tête au niveau de mes notes, mais disons que je m'en suis bien sorti. J'aurais pu choisir Auror comme formation mais finalement je n'ai pas continué. Peut-être que je ne voulais pas de nouveau vivre sous le joug de la tyrannie des professeurs."
Pour le coup, Jude lui rendit son sourire amusé. Elle avait préféré, comme il disait : "De nouveau vivre sous le joug de la tyrannie des professeurs". Elle était amusée par sa remarque, comme quoi elle avait beau avoir été à Gryffondor, quand quelque chose lui tenait à coeur - comme sa formation d'Auror par exemple - elle était capable de se donner à fond et de travailler, tandis que Dorian, un Serdaigle, en avait eut assez de l'école. Ce qui, d'ailleurs, ne faisait que marquer encore plus profondément en Jude, l'image de Dorian en tant que grand nomade, qu'homme adorant voyager et ayant un peu la bougeotte. Incapable de rester en place cinq minutes. D'ailleurs cette image contrastait parfaitement avec son calme apparent, dont il avait notamment fait preuve il y a quelques minutes lorsque les deux jeunes sorciers s'étaient fait importunés par une bande de jeunes gens. Mais pendant ce temps là, Dorian, lui, continuait son récit. Jude, elle, écoutait attentivement, cherchant à capter le moindre détail qui pourrait lui en révéler plus sur sa personnalité et sur qui il était vraiment, car au final, on ne pouvait pas dire que les deux jeunes membres de l'Ordre se connaissaient vraiment.
"J'ai voyagé, beaucoup, un peu au travers du monde. Le tibet, l'amazonie, aux Etats-Unis, la Russie, le Japon. Bref j'ai fait un peu le globe-trotter, plus pour voir comment les sorciers de ces environs se débrouillaient qu'autre chose. que veux-tu, je devais être attiré par les autres magies."
Jude acquiesça, l'air rêveur en pensant à tous ces voyages que Dorian avait fait. Elle, elle n'avait jamais eu l'occasion de bouger de l'Angleterre, elle avait beau adorer ce pays, des fois elle regrettait de ne pas avoir pris une année après Poudlard pour tenter d'aller vivre à l'étranger avant d'entreprendre ses études d'Auror. Alors qu'elle allait dire quelque chose sur les voyages de Dorian, elle ouvrit la bouche mais fut interrompu en plein élan par la vue du jeune sorcier en face d'elle, se cachant sous la table en lui disant, l'air légèrement anxieux :
"Bon, je ne suis pas là si quelqu'un me demande."
Jude écarquilla largement les yeux. Mais qu'est-ce-qu'il était bien entrain de fabriquer. Elle était sur le point d'aller regarder sous la table pour voir ce qu'il fabriquait et comprendre les motivations de son geste mais elle en eut les explications avant d'avoir put bouger. Elle entendit une voix derrière elle et se retourna si vite qu'elle faillit se faire un torticolis.
"Dorian ?"
Jude regarda la femme qui avait prononcé le nom de son ami de haut en bas, elle était assez maigre et ridée, elle devait facilement avoir la soixantaine selon les estimations de Jude. Puis, Dorian finit par se relever, grimaçant en découvrant le visage de la femme qui l'avait appelé. Jude, quant à elle, était coincée entre les deux personnes, ne comprenant strictement rien.
"Dorian Ashcroft peux-tu me dire ce que tu faisais sous cette table ?"
*C'est une très bonne question, moi aussi j'aimerais bien savoir*
Se dit Jude en son for intérieur. D'ailleurs, comment connaissait-elle son nom ? Elle devait assez bien le connaître, surtout que son nom de famille n'était pas très facile à retenir. Mais elle eut bientôt une réponse qui lui sembla évidente après l'avoir entendue.
"Eh bien Mère, c'est simple, j'évitais une rencontre embarrassante."
"Ton chapeau était remarquable depuis l'autre bout de la rue, quand en changeras-tu ?"
"Jamais je le crains fort pour toi Mère."
Jude assistait ainsi à l'échange entre Dorian et sa mère - tout du moins c'est comme ça que Jude avait comprit la situation ! -. Elle se sentait légèrement embarrassée, ne sachant plus trop où se mettre. Elle chercha le regard de l'amie de la mère de Dorian qui était venue avec elle, mais celle-ci regardait désespérément ailleurs, faisant surement exprès de ne pas regarder la scène qui se jouait devant elle. Néanmoins, Jude nota que même sa mère se moquait de son chapeau. En y pensant, elle ne put s'empêcher de sourire. Jude cherchait à occuper ses mains histoire de ne pas avoir l'air trop bête, elle ferait peut-être mieux de les laisser seuls.. Peut-être que sa mère n'avait pas vu Dorian depuis longtemps et elle voulait peut-être lui dire des choses. Elle attrapa sa chope de Bièraubeurre, heureusement bientôt vide - heureusement ? Vous n'allez pas tarder à comprendre -. Elle en but une gorgée mais alors qu'elle était entrain d'avaler en partie le breuvage qui restait dans sa chope, la mère de Dorian reprit, sa voix ne dénotant d'absolument aucun embarras à demander ça, comme ça.
"Oh pardonnez moi mon impolitesse, Melinda Ashcroft, la mère de ce garnement et vous devez être sa fiancée ?"
Jude, qui était entrain de boire, recracha la moitié de sa boisson sur le côté de la table, évitant néanmoins Dorian, sa mère, son amie et les autres personnes attablées autour d'eux - heureusement pour le coup . Elle faillit s'étouffer et il lui fallut au moins trente secondes pour réussir à respirer de nouveau normalement. Elle était rouge comme une tomate et c'était au moins autant du à la question gênante de la mère de Dorian qu'au fait qu'elle venait de frôler la mort par étouffement.
- Pa.. Pardon ?
Elle toussa encore quelque fois, autant pour cacher son embarras que pour débloquer un peu mieux ses pauvres voies respiratoires remplies de Bièraubeurre. Elle regarda Dorian qui semblait à deux doigts de se fracasser la tête contre la table, à la recherche d'une aide quelconque qu'il ne semblait pas non plus en mesure de lui apporter. N'allez pas vous y méprendre cependant, ce n'était pas que l'idée d'être la fiancée de Dorian lui paraissait si étonnante, non, elle avait juste été surprise que sa mère lui sorte ça, du tac-au-tac et qu'elle soit tombée si loin de la vérité. D'ailleurs, Dorian n'était-il pas célibataire ? Sa mère ne le savait pas ? En plus de la façon dont la mère de Dorian avait posée la question, l'étonnement si soudain de Jude pouvait aussi s'expliquer par le fait qu'à peine dix minutes plus tôt, ils avaient vainement essayé de faire comprendre à un groupe de jeunes sorciers qu'ils sortaient ensemble, alors qu'à la mère de Dorian, cela semblait presque une évidence. La situation était assez ironique quand on y pensait, non ?
[ Ou pas ouais ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Dim 14 Juin - 1:24 | |
| - Tu m'as fait peur, pendant un moment j'ai cru que tu avais eu une vie sociale.Oh elle se moquait d'avantage de lui. Bien évidemment qu'il avait une vie sociale, simplement en ce moment, c'était plutôt le calme plat dirons nous. Mais très plat. Habituellement déjà pour avoir ce genre de vie, il fallait rester plusieurs années dans le même coin, or, lui c'était tout sauf le cas. Peut-être pour cela que sa vie sociale se résumait actuellement à un néant. Ah oui, on avait quelques amis, quelques connaissances mais bon ce n'était pas non plus comme s'il sortait tous les soirs. Enfin toujours est-il que cette petite taquinerie était en effet assez amusante, enfin si on ne le prenait pas mal bien entendu. Fort heureusement ce ne fut pas le cas, il se contenta d'ailleurs d'un regard faussement outré avant de sourire.
Enfin de toute façon pour maintenant ce n'était plus vraiment important, surtout que sa mère venait de débarquer en plein milieu de cette conversation, coupant tout élan d'amusement pour l'occasion. Oui enfin, ce n'était pas pour autant qu'il arrêtait ces petites piques à vrai dire, ni de ne plus être détendu. Mais bon rencontrer sa mère sur le chemin de traverse alors qu'il était en bonne compagnie, c'était pour le moins embarrassant. Mais elle, on dirait que cela ne la dérangeait pas au contraire, et à chaque fois qu'elle le voyait en compagnie d'une femme, tout de suite c'était sa fiancée. Cela allait tourner au cauchemar en plus. Tu m'étonnes qu'au final Jude recrache ce qu'elle venait de boire sur le sol.
D'ailleurs l'amie de Melinda, mère de Dorian donc, essayait vaille que vaille de faire bouger son amie ailleurs. Et surtout de ne pas importuner les gens comme cela. Mais apparemment la mère de Dorian n'en avait pas encore fini avec son fils et Jude. Dans quelle galère on se trouvait encore ? Si quelqu'un pouvait les sortir de là. Mais on pouvait rêver.- Pa.. Pardon ?"Mère ! Enfin !""Mais quoi Mon fils ? Tu es avec une magnifique et charmante jeune femme, je peux supposer ce genre de choses non ?""Non, car deux personnes de sexe opposé peuvent être simplement amis.""Ton père n'y a jamais cru."Si maintenant elle lui sortait l'excuse du père, on était vraiment mal parti en tout cas. Il savait que de toute façon, elle ne lâcherait vraiment pas le morceau avant un bout de temps. D'ailleurs, il lança un regard plein d'espoir en direction de l'amie de sa mère pour qu'elle l'aide dans cette situation puérilleuse. Faire partir sa mère, cela tiendrait du miracle, mais promis ensuite, il sera plus......non enfin il remerciera le bon dieu tiens. En attendant, sa mère, allait bien entendu reprendre la conversation, notamment avec Jude. Après tout, même après ce qu'elle venait de faire, pour elle, ils formaient un si beau couple "Allons mon enfant, j'ai peut-être exagéré les choses entre vous, j'en suis désolée. Mais vous voir tous les deux comme cela, faisant un si beau couple, je ne pouvais qu'imaginer ce genre de choses."Pitié que tout ceci s'arrête quand même. Cela devenait vraiment d'un gênant. Il murmura en regardant Jude qu'il était désolé, désolé pour tout ce qui se passait. Non parce que sa mère quand même elle pouvait être sacrément envahissante. On le remarquait. Elle entrait dans la conversation comme si de rien n'était, elle considérait déjà Jude comme sa belle-fille alors que ce n'était qu'une amie pour Dorian. Non vraiment, tout le monde devrait comprendre quand même pourquoi, il avait essayé de se cacher non ?"Alors quels sont vos projets à tous les deux dans l'immédiat ? Les fiançailles ? Le mariage ? Des bébés ?""Mère ! Nous sommes amis. C'est tout.""Balivernes mon garçon, il est temps que tu t'assagisses et que tu te poses. J'aimerais avoir des petits enfants un jour.""Ce sera à mon bon vouloir malgré tout. Je crois que j'ai encore mon mot à dire concernant la procréation non ?"Sourire amusé pour l'occasion, essayons de faire passer la gène et surtout de faire déguerpir sa mère. Plus facile à dire qu'à faire. Surtout que Jude allait finir par partir en courant à force avec tout ceci. La prochaine fois, il faudrait qu'ils se rencontrent dans un endroit désert, ou jamais personne n'allait. Chez lui....
Bah oui, faut dire que même lui n'y allait jamais ou très peu "Alors Mademoiselle, qu'est-ce que vous faites dans la vie ?"D'ailleurs, elle ne connaissait même pas son prénom, ni son nom. Quel comble quand même de ne pas connaître sa belle-fille, tout du moins comment elle s'appelait. Comment elle allait faire pour publier les bancs du mariage ? Et faire le plan de table ? Non, non, il faudrait qu'elle en sache plus sur elle, ses parents aussi pour se mettre directement en relation avec eux pour tout organiser.
Mais bien sur. En attendant à côté, on cherchait le meilleur moyen de se suicider sans douleur et sans faire de coup d'éclat. Et après on se demandait pourquoi il ne restait jamais en Angleterre ? Voilà pourquoi, sa mère assez envahissante sur le plan privé. Mais il l'aimait quand même. D'ailleurs mine de rien, durant la conversation, sa mère, bien qu'issue d'une famille de sang pur, était plutôt cordiale et chaleureuse avec tout le monde. Sans vraiment se poser de questions concernant le sang de chacun des participants à cette discussion.[ Tu succomberas.....on y croit....pas Bon c'est moins long que toi, mais j'espère que cela ira (heu ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Dim 14 Juin - 17:35 | |
| Jude ne savait vraiment plus où se mettre et elle ne savait pas non plus si elle se sentait plus gênée pour Dorian ou pour elle après qu'elle ait recraché sa Bièraubeurre par terre, en manquant de s'étouffer. Elle avait d'ailleurs rougit après ce léger incident et elle se doutait qu'elle n'avait pas fait la meilleure des entrées en matière possible aux yeux de la mère de son ami. Mais d'un autre côté, la mère de Dorian n'avait pas fait la meilleure des premières impressions non plus en lançant ça comme si de rien n'était. De plus, Mme Ashcroft ne semblait nullement scandalisée par le manque.. D'élégance dirons-nous de Jude lorsqu'elle avait recraché sa boisson à la suite de sa remarque. Elle ne put s'empêcher d'en être légèrement soulagée malgré tout. Pendant ce temps là, Dorian en face d'elle, semblait hésiter entre se suicider le plus discrètement possible pour mettre fin à ce qui ressemblait fort à un cauchemar, ou venir en aide à Jude qui était toujours assez embarrassée. Heureusement pour la jeune Auror, Dorian sembla choisir la deuxième option.
"Mère ! Enfin !"
Ce fut seulement à ce moment là que Jude prit conscience que Dorian vouvoyait sa mère, c'était assez étrange mais étonnement, cela ne la surprenait pas de la part de son ami. Elle ne le connaissait pas très bien et depuis très peu de temps, mais elle le savait tellement poli et un peu vieux jeu aussi, qu'elle ne l'imaginait pas vraiment capable d'effusions sentimentales en public avec sa mère
"Mais quoi Mon fils ? Tu es avec une magnifique et charmante jeune femme, je peux supposer ce genre de choses non ?"
Jude rosit largement en s'entendant appeler ainsi par la mère de Dorian, de qui elle chercha d'ailleurs à capter le regard, pour l'appeler à l'aide. Mais celui-ci semblait déjà avoir assez de mal pour pouvoir lui en venir d'une quelconque façon. De toute façon, quand il répondait à sa mère, c'est un peu comme s'il les défendait tout les deux alors.. Elle ne savait vraiment pas où se mettre, elle était coincée entre Dorian et sa mère qui semblaient, pas vraiment régler des conflits personnels, mais en tout cas débattre de Jude sous les yeux de la jeune Auror. Et croyez-moi, cette situation n'avait rien de très confortable pour la jeune femme qui tentait de se faire le plus petite possible, surtout après ce qu'elle appelait "L'incident de la Bièraubeurre".
"Non, car deux personnes de sexe opposé peuvent être simplement amis."
"Ton père n'y a jamais cru."
Jude ouvrit la bouche, sans vraiment avoir l'intention de dire quelque chose, mais surprise que la conversation tourne comme ça au règlement de compte, en tout cas, en voyant l'air qu'avait prit Dorian, elle ne doutait pas que sa mère ne se gênait pour remettre tout le temps sur le tapis la carte de son père lorsqu'ils avaient un différent. Jude se sentit gênée pour lui, et puis pour elle quand même ! Coincée entre eux deux, elle cherchait désespérément le regard de l'amie de la mère de Dorian, en vain, celle-ci semblait résolut à regarder ailleurs et à les laisser se débrouiller tout seuls.
"Allons mon enfant, j'ai peut-être exagéré les choses entre vous, j'en suis désolée. Mais vous voir tous les deux comme cela, faisant un si beau couple, je ne pouvais qu'imaginer ce genre de choses."
Jude réprima un léger rire en voyant l'air de Dorian à cette remarque. Elle avait beau trouver la situation très inconfortable, elle n'avait put réprimer un large sourire en voyant le regard désespéré de son ami. D'ailleurs, quand celui se tourna vers elle et lui murmura qu'il était désolé, elle lui sourit pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave le moins du monde. La jeune Auror, quant à elle, était bien déterminée à garder le silence et à laisser Dorian se débrouiller avec sa mère, elle n'allait pas non plus intervenir dans des relations mère/fils qui ne la concernaient pas franchement. Elle évitait néanmoins de recommencer à boire, sait-on jamais que la mère de Dorian se remette à dire quelque chose de surprenant. Mais, alors qu'elle venait juste de décider de ne rien dire, la vieille femme en question tenta de l'interroger, sur justement, un sujet qui aurait de nouveau put faire recracher ce qu'elle buvait à Jude.
"Alors quels sont vos projets à tous les deux dans l'immédiat ? Les fiançailles ? Le mariage ? Des bébés ?"
Jude ouvrit grand la bouche et écarquilla les yeux. Elle n'en croyait pas ses oreilles pour le coup mais essaya quand même de formuler une phrase..
- Uhm.. C'est-à-dire que.. Uhm..
Mais ses balbutiements se noyèrent dans l'exclamation de Dorian qui vint finalement la sauver de cette question épineuse et non sans-danger.
"Mère ! Nous sommes amis. C'est tout."
Jude n'osait pas regarder la mère de Dorian, l'imaginant assez impressionnante, presque tyrannique en voyant la façon dont elle essayait de contrôler la vie de son fils. Elle se contenta donc d'acquiescer silencieusement, continuant de ne pas la regarder. Elle ne cessait cependant de jeter des coups d'oeils à Dorian, qui lui aussi, semblait au bord du suicide et au comble de l'embarras malgré la ferveur avec laquelle il était encore capable de répondre à sa mère. Mais les remarques embarrassantes de la mère de Dorian ne s'arrêtèrent pas là, bien au contraire, elle semblait y aller crescendo dans les questions embarrassantes..
"Balivernes mon garçon, il est temps que tu t'assagisses et que tu te poses. J'aimerais avoir des petits enfants un jour."
"Ce sera à mon bon vouloir malgré tout. Je crois que j'ai encore mon mot à dire concernant la procréation non ?"
De nouveau, Jude dut réprimer un rire et partagea son sourire amusé avec Dorian. Elle tentait de prendre la situation plus à la légère mais c'était dur quand on voyait l'insistance de la mère.. Elle ne semblait pas être prête à lâcher le morceau et semblait persuader que, s'il ne s'était encore rien passé entre eux, cela finirait pas arriver inexorablement.
"Alors Mademoiselle, qu'est-ce que vous faites dans la vie ?"
Jude tentait de chasser les remarques de la mère de Dorian de sa tête mais celle-ci s'adressa de nouveau directement à elle et elle ne put éviter la question. Fort heureusement, il n'y avait ni allusions, ni sous-entendus, ni rien du tout de suspect dans la question de la mère de Dorian. Ce fut donc avec un soulagement non dissimulé que Jude entreprit de répondre, le plus calmement possible compte tenu de la situation dans laquelle ils étaient. Néanmoins, Jude bafouilla de nouveau, toujours gênée par les questions assez personnelles d'une personne qui lui était, en somme, complètement inconnue. Mais par pure politesse, et par respect envers la mère de son ami, elle lui répondit :
- Uhm.. A vrai dire, je suis Auror.
Elle daigna finalement se tourner vers la mère de Dorian et lui sourit timidement. Elle se demandait quel serait la prochaine étape de l'interrogatoire de la mère de Dorian, mais elle avait du mal à imaginer une question plus personnelle et plus embarrassante que celle qu'elle leur avait posé auparavant sur le moment auquel ils comptaient se marier et avoir des enfants. D'ailleurs, heureusement qu'à ce moment là, Jude avait été assez prudente pour ne pas boire. Mais, quoiqu'il en soit, Jude était étonnée que la mère de Dorian ne lui ait pas encore demandé d'où ils se connaissaient, ou même, comment elle s'appelait ou des choses plus communes quoi.. Mais cette dernière n'avait pas l'air d'être une personne comme les autres et Jude était persuadée que si elle l'avait rencontré dans d'autres circonstances - surtout moins embarrassantes pour le coup ! - elle aurait apprécié sa personnalité. Après avoir finalement réussit à répondre à la question de la mère de Dorian, Jude n'osait plus ouvrir la bouche, et de toute façon pour dire quoi ? Elle n'avait rien à dire et même si elle avait eut quelque chose d'intéressant à dire ou à demander, elle n'était pas sure qu'elle aurait osé devant la personnalité si écrasante et impressionnante de Mme Ashcroft..
[ T'inquiète pas, j'adore ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Dim 14 Juin - 18:05 | |
| Sa mère devenait complètement envahissante par moment. On comprenait en tout cas qu'il ne restait jamais en Angleterre, ou même qu'il ne dise rien à sa mère pour l'occasion. Fort heureusement d'ailleurs qu'elle ne cherchait pas à savoir tous les noms des petites amies qu'il avait pu avoir quand même. Ce n'était même pas la peine d'imaginer ce que cela pourrait donner. De plus actuellement, il était quand même difficile de dire à sa propre mère, de partir parce qu'elle les dérangeait. Cela ne serait pas des plus polis malgré tout. Mais il pensait sincèrement à le faire en tout cas. Non car en ce moment, Jude avait plus l'air de vouloir partir loin d'ici en courant que de rester à observer le combat qui se menait entre la mère et son fils, sans oublier elle au milieu. D'ailleurs, les questions posées étaient à peine personnelles pour l'occasion.
Sa mère se mêlait vraiment de tout et n'importe quoi. Trop envahissante en fait. Peut-être pour cela qu'il n'était pas encore marié. Tiens, ce serait une excuse à sortir pour qu'elle évite de mettre son grain de sable dans sa vie privée.
- Uhm.. C'est-à-dire que.. Uhm..
Et voilà, maintenant Jude ne savait plus quoi dire. En même temps, difficile de répondre à ce genre de questions. Il avait beau l'aider pour sortir de ce traquenard, ce n'était pas pour autant que finalement la mère de Dorian laissait tomber l'affaire. Loin de là. On avait commencé avec des questions assez personnelles et désormais on s'attaquait à la vie professionnelle. Nul doute, et il le savait, que par la suite, elle reviendrait sur le côté privé de la chose. Il le sentait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il connaissait sa mère, beaucoup trop même. Il le vit notamment quand Jude répondit à la question concernant ce qu'elle faisait.
- Uhm.. A vrai dire, je suis Auror.
Si Mélinda Ashcroft fut surprise, elle ne le montra pas. A vrai dire, elle n'avait aucun préjugé sur le fait que les femmes pouvaient accéder à ce genre de travail, surtout que la plupart du temps, elles étaient beaucoup plus censées que les hommes. Néanmoins, ce n'était pas pour autant qu'elle en parlerait pas. D'ailleurs, elle avait déjà son idée toute faite de la suite de la discussion. A croire qu'elle n'avait qu'un seul sujet à la bouche.
"Oh. Un travail très prenant je présume. Difficile de conjuguer vie privée, familiale avec travail."
Le sous entendu était assez clair quand même. Pour Mélinda, il faudrait le jour ou ses petits enfants viendront au monde que Jude lève le pied sur le travail. Dorian de son côté allait finir dans une tombe avant la fin de la journée, et elle ne serait pas prête alors de voir de petits enfants chez elle. Au moins, il réussissait à dérider un peu Jude au travers de quelques sarcasmes, ironies malgré tout.
"Nous n'allons pas nous marier mère. Nous ne sortons même pas ensembles. Nous sommes simplement deux amis qui prennent un verre. Mais ou allez-vous chercher tout cela ?"
Non mais c'est vrai, ou est-ce qu'elle allait chercher tout cela ? Elle avait une imagination débordante malgré tout. Et même la pression que son amie faisait sur elle n'avait pas l'air de la toucher. Plus préoccupée à faire connaissance avec la jeune femme que de continuer à flâner les rues.
"Allons mon garçon, ton père aussi m'invitait prendre un verre et c'était tout sauf amical."
Avec le sourire qui allait avec, assez malicieux d'ailleurs. On voyait de qui il l'avait hérité de toute façon. Et à nouveau le sous entendu était assez clair. Elle en plaçait partout, et lui dans tout cela ? Il ne savait plus vraiment comment réagir, notamment pour Jude qui devait se sentir totalement embarrassée par la situation. On ne savait pas comment cela allait finir, mais on espérait que cela se fasse rapidement malgré tout.
"Je ne veux même pas savoir ce que vous faisiez tous les deux."
Merci mais on allait éviter les visions d'horreur d'imaginer ses parents dans leur jeunesse quand même. De plus ce n'était pas ses affaires, et ses souvenirs également n'étaient pas les siens. Secouant légèrement de la tête, on voulait éviter de penser à cela malgré tout. En attendant, Mélinda allait revenir à l'assaut de cette conversation commencée. D'ailleurs, il faudrait qu'elle en sache d'avantage sur cette jeune fille. Elle était parfaite pour son fils.
"Ne soyez pas aussi timide vous savez. Vous êtes parfaite pour mon petit fils."
"Merci, mais je ne suis plus si petit que cela et je suis encore capable de me débrouiller tout seul."
"Je n'en doute pas, mais que veux-tu, je prends très à coeur tes intérêts."
"Dites plutôt que vous voulez organiser un mariage pour rabattre le caquet à ces mères de sang pur d'enfants mariés."
Sourire amusé pour l'occasion, il savait fort bien qu'il n'avait pas tord. Loin de là. Bien que déshéritée par sa famille, en revenant vivre en Angleterre, Mélinda avait bien entendu renoué avec un peu tout le monde, notamment les réunions mondaines des familles sangs-purs. Enfin c'était surtout pour les grandes occasions ou des oeuvres de charité, et elle voulait pour une fois les faire taire en annoncer le mariage de son fils.
"Alors jeune fille, ça fait longtemps que vous vous fréquentez ?"
Ce n'était toujours pas mieux, enfin il serait quand même temps désormais de mettre un terme à tout ceci. D'ailleurs, Dorian s'était levé, il aimait beaucoup sa mère mais malgré tout, cela devenait lourd à la fin ce genre d'interrogatoire. Toujours est-il que prenant le bras de sa mère, il l'amena doucement à l'écart. L'amie de sa mère, ravie de cette initiative d'ailleurs.
"Mère, comme toujours, un plaisir de vous voir. Mais je crains fort que vous ne soyez attendu ailleurs. A bientôt."
De façon polie et chaleureuse, la meilleure façon de faire partir sa mère. D'ailleurs celle-ci comprit à peu près quand même qu'il valait mieux les laisser. Mais bon malgré tout, elle ne put s'empêcher de sortir un petit quelque chose pour la fin, tout en tapotant la joue de son fils.
"Je veux connaître tous les détails petit voyou, c'est compris ?"
Léger hochement de la tête, mais comme s'il allait le faire de toute façon, avant de faire partir sa mère, qui n'avait pas l'air offusqué de la façon d'agir de son fils, avec son amie. Enfin débarrassé en tout cas. Soupirant, de soulagement certainement il repartit s'installer à la table, avant de fixer calmement Jude et surtout de s'excuser pour tout ceci.
"Encore désolé pour tout ceci, ma mère est assez envahissante dans ce genre de situation. On comprend pourquoi je voyage beaucoup !"
Ou comment tenter finalement de retrouver une situation bien plus détendue qu'auparavant. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Dim 14 Juin - 22:44 | |
| Jude avait finalement réussit à répondre la question de la mère de Dorian et la jeune Auror se tourna vers le fils de cette dernière, dans l'espoir d'avoir une indication de ce qui l'attendait après. Mais elle ne fut pas rassurée le moins du monde lorsqu'elle se rendit compte que Dorian semblait avoir peur de ce que sa mère était sur le point de dire. Jude se demandait quand même ce qu'elle allait bien pouvoir lui reprocher ou lui faire remarquer mais elle n'eut pas à attendre très longtemps. En effet, Mme Ashcroft répondait assez vite à ses interrogations quand elle lui dit :
"Oh. Un travail très prenant je présume. Difficile de conjuguer vie privée, familiale avec travail."
Jude ne put réprimer un sourire amusé qui s'étala largement sur son visage. Pour le coup, la mère de Dorian avait bien joué le coup, elle ne l'avait même pas vu venir celle-là. Elle ne perdait jamais le Nord Mme Ashcroft d'après ce qu'en avait vut Jude. Et cela l'amusait à présent plus qu'autre chose, surtout qu'elle regardait souvent Dorian qui paraissait encore plus désespéré à chaque fois que sa mère prenait la parole. Malgré son amusement, elle était prête à débattre. De toute évidence, Mme Ashcroft était l'une de ces femmes qui pensaient que le rôle des femmes était d'élever les enfants et de rester une femme au foyer. Mais voilà, même si Jude savait qu'un jour elle voudrait des enfants, ce n'était pas du tout cette vision là de la vie qu'elle avait. Elle refusait de se conformer au rôle culturel de la femme dans la vie de famille, mais ce n'était peut-être pas le moment de lancer ce débat.. Et puis après tout, qu'avait-elle à faire de l'avis de la mère d'un de ses amis qu'elle ne reverrait surement plus jamais ? - Sa mère bien sur . De plus, Dorian reprit une fois de plus la parole si rapidement que Jude, même si elle avait souhaité dire quelque chose, n'en aurait pas eut le temps.
"Nous n'allons pas nous marier mère. Nous ne sortons même pas ensembles. Nous sommes simplement deux amis qui prennent un verre. Mais ou allez-vous chercher tout cela ?"
Jude se tourna finalement vers la mère de Dorian, sourit gentiment en acquiesçant d'un signe de tête. Mais Mme Ashcroft semblait plus têtue et décidée que jamais, elle semblait s'accrocher au fait que son fils sortait - voire allait se marier - avec la jeune Auror. Jude ne put s'empêcher de sourire devant l'obstination de la mère de Dorian, qui lui visiblement, était de plus en plus agacé. Surtout quand elle dit :
"Allons mon garçon, ton père aussi m'invitait prendre un verre et c'était tout sauf amical."
"Je ne veux même pas savoir ce que vous faisiez tous les deux."
"Ne soyez pas aussi timide vous savez. Vous êtes parfaite pour mon petit fils."
Pour le coup, Jude s'empêcha de rire du mieux qu'elle put, elle trouvait la situation étonnement drôle, malgré la tête d'enterrement que faisait Dorian en face d'elle. Elle avait mis sa main discrètement devant sa bouche pour s'empêcher de rire et pour cacher son sourire trop amusé qui s'étalait sur tout son visage. Ce fut encore plus dur pour elle de ne pas exploser de rire lorsque Dorian secoua légèrement la tête, comme pour chasser les images de ses parents de sa tête. Elle sourit plus largement encore, si c'était possible. Néanmoins, elle passa outre la remarque de Mme Ashcroft sur le fait qu'elle était parfaite pour son fils. Elle leva les yeux au ciel, un sourire toujours amusé sur ses lèvres, comme si elle priait Dieu de l'aider à trouver la force de ne pas rire.
"Merci, mais je ne suis plus si petit que cela et je suis encore capable de me débrouiller tout seul."
"Je n'en doute pas, mais que veux-tu, je prends très à coeur tes intérêts."
"Dites plutôt que vous voulez organiser un mariage pour rabattre le caquet à ces mères de sang pur d'enfants mariés."
A présent Jude assistait à l'échange comme si elle était entrain de regarder un match de tennis. Les répliques fusaient à toute allure et la jeune Auror se sentit de nouveau en trop. Pendant quelques instants, elle se demanda même si elle n'allait pas les laisser tous les deux le temps qu'ils finissent leur conversation du moins. Mais elle n'osait même pas se lever, de peur de les déranger. De plus, elle sentait que Dorian était de plus en plus exaspéré et elle sentait qu'il n'en supportait pas beaucoup plus de la part de sa mère. Elle avait beau savoir que Dorian était très gentil, indulgent et poli, elle ne doutait pas qu'il n'hésiterait pas à renvoyer sa mère si elle se montrait vraiment trop insistante et qu'il ne pouvait plus le supporter. Mme Ashcroft, elle, ne semblait pas voir les signes plutôt évident que son fils ne cessait de lancer. En effet, elle continua sur sa lancée :
"Alors jeune fille, ça fait longtemps que vous vous fréquentez ?"
Soudain Dorian se leva, comme l'avait prédit Jude, il n'en supporterait pas davantage. Elle le regarda se lever et emmener sa mère en lui prenant le bras, un peu plus loin. Elle commença à rire doucement, essayant malgré tout de ne pas entendre la conversation qu'ils avaient là-bas, elle semblait en avoir déjà assez entendu de la vie privée de Dorian et de sa mère pour aujourd'hui. Mais ils parlaient assez forts et n'étaient pas assez loin pour que la jeune Auror ne les entende pas, même sans le vouloir.
"Mère, comme toujours, un plaisir de vous voir. Mais je crains fort que vous ne soyez attendu ailleurs. A bientôt."
Jude eut un sourire amusé en constatant la manière dont Dorian essayait de congédier gentiment sa mère. Elle ne put s'empêcher cependant, d'avoir un léger soupir de soulagement en se disant qu'elle n'allait quand même pas revenir à la charge et qu'elle allait surement s'en aller à présent. Elle n'osait pas se retourner, de peur que son visage amusé ne trahisse le fait qu'elle trouve la situation très drôle.
"Je veux connaître tous les détails petit voyou, c'est compris ?"
Cette fois-ci, Jude se mordit carrément la lèvre pour s'empêcher d'exploser de rire. Lorsque Dorian revint vers la table en soupirant ouvertement cependant, elle ne put s'empêcher de rire plus librement. Elle rit ainsi pendant bien trente secondes avant de finalement retrouvé son sérieux.
- Je suis désolée.. Ce n'est pas drôle.. Hihi.
Elle était au bord des larmes, tandis que Dorian, lui, semblait au bord du suicide, mais c'était plus fort qu'elle. Surement sa fatigue jouait-elle aussi un rôle dedans, elle riait pour un rien quand elle était fatiguée. Mais, il fallait quand même avouer que la situation était très drôle, Dorian se serait surement bien moqué d'elle si leurs rôles avaient été inversés.
"Encore désolé pour tout ceci, ma mère est assez envahissante dans ce genre de situation. On comprend pourquoi je voyage beaucoup !"
Jude acquiesça, toujours son sourire amusé sur les lèvres.
- Oui je te comprends mieux maintenant.
Elle jouait avec sa chope de Bièraubeurre, n'osant tout de même pas en reprendre une gorgée de peur de rire à ce moment là et de répéter l'accident de tout à l'heure. Elle n'avait quand même pas envie de cracher sur Dorian, ça aurait été quelque peu dommage non ?
- Ta mère a l'air très sympathique.
Elle gardait son sourire amusé qui s'étalait sur toute la largeur de sa figure. Elle revoyait encore la scène dans sa tête, l'air désespéré que Dorian avait affiché plusieurs fois durant les dernières minutes l'air de dire "Pitié tuez-moi maintenant !". En y repensant, elle pouffa de nouveau de rire et ne put s'empêcher de lui expliquer les raisons de son amusement.
- C'est bizarre, ça n'avait pas l'air de te faire rire tout à l'heure. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Dim 14 Juin - 23:35 | |
| - Je suis désolée.. Ce n'est pas drôle.. Hihi.
Non ce n'était vraiment pas drôle. Aller, de toute façon, il allait la laisser faire. Est-ce qu'il avait vraiment le choix de toute façon ? C'est ça, qu'elle en rit de toute façon. Mais on signale quand même que tout à l'heure elle n'avait pas franchement l'air mieux que lui pour l'occasion. Qui essayait à chaque fois d'éviter la conversation et surtout de ne pas répondre ? Hum ? Et qui avait recraché un peu de sa boisson ? Bon bien sur il ne le dirait pas, laissons la s'amuser à ses dépends pour cette fois. De toute façon de son côté, on essayait de se remettre de cette étrange situation en tout cas.
Il espérait sincèrement ne plus à avoir recroiser sa mère dans ce genre de situation. Il faut dire quand même qu'ils avaient joué de malchance pour l'occasion, surtout avec tout ce qui venait de se passer. D'abord les jeunes qui venaient les importuner, après ce fut sa mère, et maintenant qu'est-ce que cela allait être ? On espérait quand même que ce soit terminé pour aujourd'hui, on avait eu sa dose malgré tout. Et pas de débarquement des ex en pagaille. En même temps, cela ne viendrait pas de son côté, il s'était toujours quitté en bons termes avec ces anciennes petites amies.
"Non, vraiment pas drôle. Il faut dire que tu as été d'une grande aide."
Pure sarcasme pour l'occasion. C'est vrai, il avait du encore une fois se débrouiller tout seul pour éviter que sa mère reste là et commence déjà à planifier leur vie à deux pour les vingt prochaines années. Et pendant ce temps, elle, elle avait simplement assisté à tout ceci, essayant de ne pas en rire certainement. Non franchement pour le coup, vive la solidarité. De toute façon là, il essayait plutôt d'oublier cette rencontre et la discussion qui allait avec, il valait mieux pour tout le monde. D'ailleurs, il essayait bien d'en plaisanter de ce qui venait de se passer, mais bon, on l'avait encore au travers de la gorge à première vue.
- Oui je te comprends mieux maintenant.
Elle comprenait ? Bien dans ce cas qu'elle arrête d'en rire quand même. On avait quand même été légèrement le centre d'intérêt pendant quelques minutes de toute la place là. Bon bien sur, au bout d'un moment, plus personne n'avait vraiment fait attention à ce qui se passait par ici mais bon. De plus, il avait du s'en sortir tout seul, elle n'avait pas été d'une grande aide. Oui, tu m'étonnes qu'elle comprenait qu'il voyageait beaucoup. Au moins dans ces cas-là, il risquait moins de croiser sa mère. Oh sa mère était quelqu'un de génial, mais cela dépendait quand même des occasions.
- Ta mère a l'air très sympathique.
Léger soupir, bien qu'auparavant, le long de la discussion il avait gardé un sourire amusé. Sa mère ? Sympathique ? Envahissante plutôt serait le mot. Surtout vu les sujets abordés. Enfin en même temps, ils n'avaient pas le même point de vue, étant donné qu'elle voyait cela d'un point de vue extérieur à cette famille. Mais quand même, la trouver sympathique avec tout ce qu'elle avait dis ? Oui bon, elle n'avait pas été grossière, ni insultante, bien au contraire, on aurait dis que Jude faisait quasiment déjà parti de la famille, c'était pour dire.
"Oui, enfin envahissante je dirais surtout. Et sympathique si on évite les sujets comme "mariage", "enfants", "petits enfants" et "petites amies". Et tout ce qui s'en rapproche."
Comme on l'avait déjà dis de toute façon, maintenant on éviterait de se promener ainsi avec une jeune femme en plein milieu de la journée ou l'on pourrait rencontrer quelqu'un que l'on connaissait. Enfin pour maintenant ce qui était fait, était fait. Sourire amusé, on continuait malgré tout la discussion, étant malgré tout, beaucoup plus détendu que tout à l'heure. Il faut dire que cette fois, il n'avait plus à se justifier de qui était avec qui, de ce qui se passait dans les environs, ou même de son avenir personnel avec quelqu'un. Plus de pression. En tout cas cela avait plutôt bien amusé Jude, sauf quand cela la concernait on dirait.
- C'est bizarre, ça n'avait pas l'air de te faire rire tout à l'heure.
Non ? Vraiment ? Léger sourire en coin, l'air de dire, "tu crois vraiment que j'avais envie de rire ?". Non mais c'est vrai, qui, que ce soit un homme ou une femme, aimait voir débarquer une partie de sa famille alors qu'il/elle est tranquille attablé(e) quelque part avec une autre personne et qu'ils font connaissance. Surtout pour aborder directement ce genre de sujets. Et il faut dire également que ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait.
Bien qu'on arrivait la plupart du temps à éviter sa mère dans ce genre de conditions. Normal, il n'était jamais dans le pays quand il était en charmante compagnie. Ou alors simplement, jamais dans les endroits ou sa mère allait.
"Tu aimerais toi voir une partie de ta famille débarquer et commencer à radoter sur ta vie amoureuse ? Non mais je sais qu'elle veut bien faire, mais quand même, je sais encore comment faire des bébés."
Sourire malicieux pour l'occasion, oui, après tout, cela ne se perdait jamais ce genre de choses. Tout le monde savait le faire. Enfin presque bien entendu. Mais ce n'était pas vraiment cela le plus important. Il faudrait peut-être éviter de parler de sa mère et surtout de ce qui venait de se passer. Mais cela risquait d'être difficile, surtout que Jude s'était bien amusée.
"Attends que les tiens te fassent la même chose, ce sera moins drôle tiens !" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Jeu 25 Juin - 11:09 | |
| "Non, vraiment pas drôle. Il faut dire que tu as été d'une grande aide."
Jude essayait toujours d'arrêter de rire mais elle finit par se dire que ses tentatives étaient vaines. En effet, elle continuait à pouffer, ne pouvant tout simplement pas s'en empêcher. Elle était désolée de ne pas être des plus solidaires, mais elle n'arrivait pas à ne pas en rire. Après tout, il valait mieux en rire qu'en pleurer. Visiblement, Dorian lui, ne riait pas du tout. Il avait plutôt l'air d'essayer - vainement d'ailleurs - d'oublier l'entrevue malheureuse et embarrassante qu'il venait de vivre. Quand elle voyait la tête que tirait Dorian, elle se sentait presque coupable de n'avoir rien put faire pour l'aider tout à l'heure. Parce qu'évident, quand il avait dit qu'elle avait été d'une grande aide, il avait été parfaitement ironique. Mais bon, qu'aurait-il put -elle dire pour l'aider avec sa mère si même lui avait eut du mal à s'en débarrasser ? Jude lui fit remarquer, tout en continuant à rire, que sa mère était sympathique. Le pire, c'est qu'elle en était vraiment persuadée. Là, elle l'avait rencontré dans une situation embarrassante et dans un contexte qui ne la montrait pas sous son meilleur jour, mais au moins, sa mère avait la qualité d'être pleine de vie et cela donnait toujours des gens très sympathiques. C'est d'ailleurs ce que Dorian lui dit :
"Oui, enfin envahissante je dirais surtout. Et sympathique si on évite les sujets comme "mariage", "enfants", "petits enfants" et "petites amies". Et tout ce qui s'en rapproche."
Jude sourit, amusée tandis que lui soupirait. Elle, elle préférait vraiment en rire qu'en pleurer. Car il ne fallait quand même pas oublier qu'elle aussi avait été dans une situation embarrassante, mais elle préférait en rire, avec un peu d'auto-dérision plutôt que de se prendre la tête.
- J'imagine oui.
Sourire amusée de nouveau. Jude ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner et lui fit remarquer qu'il n'avait pas l'air très amusé tout à l'heure. Elle non plus d'ailleurs mais bon, c'est ce qui s'appelle de l'humour. D'ailleurs Dorian l'avait bien compris. Il commença à faire un sourire en coin qui semblait dire "Je confirme, j'avais envie de tout sauf de rire". Mais il fallait bien avouer que si c'était sa mère qui lui avait fait un coup pareil, Jude serait déjà partie depuis longtemps. Enfin plus exactement, elle aurait fait déguerpir sa mère sans plus de cérémonie et n'aurait probablement pas attendu qu'elle aille si loin. Mais elle respectait le fait que Dorian ne veuille pas vexer ou froisser sa mère, même lorsqu'elle le mettait dans une situation impossible. Mais il fallait bien avouer qu'elle les avait mis tous les deux dans une situation assez gênante et pas drôle du tout sur le coup. Mais bon, désormais que l'orage était passé, elle arrivait à en rire la jeune Auror. D'ailleurs Dorian lui fit remarquer qu'elle aussi aurait moins rit si ça avait été l'un des membres de sa famille qui leur avait fait le coup.
"Tu aimerais toi voir une partie de ta famille débarquer et commencer à radoter sur ta vie amoureuse ? Non mais je sais qu'elle veut bien faire, mais quand même, je sais encore comment faire des bébés."
Jude sourit elle aussi malicieusement à la remarque de Dorian. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner, c'était plus fort qu'elle. Mais c'était généralement plutôt bon signe. En effet, la jeune Auror faisait partie de ses gens qui croient au proverbe "qui aime bien châtie bien". Plus elle apprécie une personne et plus elle cherche à l'embêter. C'est dommage non ? Mais heureusement, la plupart du temps, les gens à qui elle le faisait, avait assez d'humour pour ne pas se vexer constamment.
- Tu es sur de t'en souvenir ? Elle avait l'air d'en douter..
Elle sourit de nouveau malicieusement. Elle se doutait que ce n'était pas le genre de chose qui s'oubliait, mais elle n'avait pas put s'empêcher de sauter sur l'occasion pour lui faire la remarque. Elle le rassura néanmoins, plus sérieusement quand même, sinon il allait finir par péter les plombs :
- T'en fais pas, je pense que toutes - enfin presque - les mères sont comme ça. Ou en tout cas, elles veulent toutes des petits enfants.
Elle repensa à sa mère qui, à chaque fois qu'elle la voyait, ne pouvait elle aussi s'empêcher de ramener le sujet sur le tapis alors que Jude n'avait que 23ans. Elle était vraiment folle sa mère, d'un Jude était trop jeune, elle n'avait personne, elle venait tout juste de commencer un boulot et en plus de ça, elle n'en avait pas franchement envie.. M'enfin bon, c'est le rôle des mamans de harceler leurs enfants quand ils sont en âge d'avoir des enfants, pour avoir des petits-enfants, il faudrait bien s'y habituer.
"Attends que les tiens te fassent la même chose, ce sera moins drôle tiens !"
Jude sourit malicieusement. Elle repensa à ses parents et les compara avec la mère de Dorian. Même si sa mère voulait des petits-enfants, jamais elle n'aurait fait la même chose que Mme Ashcroft.
- Les miens ne sont pas comme ça, heureusement.
Elle n'avait pas dit ça pour remuer le couteau dans la plaie, mais il fallait avouer que d'avoir une mère aussi insistante ne devait pas être une partie de plaisir tous les jours.
- Je ne connais personne susceptible de me mettre dans l'embarras comme ça.
Elle sourit malicieusement et fit quand même le tour des gens qu'elle connaissait, voire s'il n'y en avait pas un qui pourrait débarquer comme ça et lui mettre la honte. Il y avait bien quelques personnes qu'elle n'avait aucune envie de revoir, mais elle ne les avait pas revu depuis des années et ne les voyait pas débarquer comme ça au Chaudron Baveur pour commencer à parler avec elle.. Du moins elle espérait. Puis elle regarda l'heure et se rendit compte qu'il s'était bien passé deux heures depuis le moment où elle avait faillit assommer Dorian avec son balai. Il fallait qu'elle passe faire un tour au Ministère, elle avait quelqu'un à aller voir.
- Il est déjà cette heure là ? Désolée, il faut que j'y aille, je dois passer au Ministère.
Elle sourit et commença à se lever, et à reprendre ses affaires qu'elle avait laissé par-terre, notamment son balai. Elle serait bien resté encore quelques temps à discuter avec Dorian mais elle n'avait pas le choix, son collègue l'attendait déjà surement.
- Je te laisse me contacter pour le match de football.
Dit-elle en lui faisant un clin d'oeil. Quand elle y repensait, elle avait franchement hâte d'y être. Elle n'oubliait pas qu'elle lui devait aussi un verre, cela viendrait après, peut-être même après le match, qui sait. Elle lui fit un signe de la main, manquant alors de faire tomber son balai par-terre mais le ratrappa juste avant de transplaner. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] Jeu 25 Juin - 18:54 | |
| - J'imagine oui.
Il ne préféra pas relever pour le moment, se contentant simplement d'esquisser un sourire amusé. De toute façon elle continuait de le taquiner, et parfois, il valait mieux se taire pour éviter de continuer de s'en prendre plein la figure n'est-ce pas ? Enfin c'était ce qu'il pensait pour le moment, et surtout c'était parce qu'il ne trouvait rien à dire là-dessus. Mais continuons la conversation pour le moment, enfin plutôt elle la continuait toute seule.
- Tu es sur de t'en souvenir ? Elle avait l'air d'en douter..
Regard malicieux, ainsi que le sourire qui allait avec. Elle voulait peut-être une vérification comme quoi il savait en faire ? Non cela serait après tout totalement déplacé envers elle, et surtout on était en public. On attendrait la prochaine rencontre pour faire ce genre de choses. Bien redevenons sérieux sur le moment, elle taquinait encore et toujours, allait-il y répondre favorablement ou laisser le silence revenir sur ce genre de paroles. Mais disons le franchement Dorian n'était pas du genre à se laisser abattre face à l'ennemi, loin de là à vrai dire. Même si c'était une bataille de mots dirons nous.
"On parie ?"
N'entrons pas d'avantage dans le sujet de toute façon. Continuons sur toute autre chose après tout, il laissait juste une porte de sortie à Jude si elle souhaitait dévier la conversation, mais apparemment, cela n'avait pas franchement l'air d'être le cas, étant donné qu'elle revenait toujours sur le sujet qui fâche, les mères. Bien que maintenant cela prenait un sens plus général dirons nous. Et tant mieux, il ne voulait pas vraiment parler de sa mère pendant des heures, surtout qu'il ne tiendrait pas des heures à en parler.
- T'en fais pas, je pense que toutes - enfin presque - les mères sont comme ça. Ou en tout cas, elles veulent toutes des petits enfants.
- Les miens ne sont pas comme ça, heureusement.
Toutes ? Il en doutait quand même, surtout quand on en voyait certaines et ce qui se passait. Toutes ne voulaient pas forcément voir leurs enfants mariés et avec des petits enfants, loin de là. Enfin c'est vrai que de son côté, il avait la superbe expérience d'avoir une mère un peu trop...encombrante dirons nous. Et surtout très curieuse le concernant, certainement pour combler le vide laissé par son père. Mais parfois cela devenait vraiment lourd, surtout quand il n'était pas seul. En tout cas, il haussa légèrement un sourcil en entendant la suite. Ses parents n'étaient pas comme ça ? On en doutait quand même, ou alors c'était du genre, d'abord le mariage et après l'enfant. La société sorcière était assez stéréotypée quand même, cela faisait peur parfois. On se demandait même si certains ne restaient pas vierges jusqu'au mariage. Bien dommage pour eux.
- Je ne connais personne susceptible de me mettre dans l'embarras comme ça.
- Il est déjà cette heure là ? Désolée, il faut que j'y aille, je dois passer au Ministère.
Personne pour la mettre dans ce genre d'embarras ? On en doutait, il existait toujours une personne qui pouvait le faire de toute façon. Il suffisait de la trouver. Mais apparemment c'était l'heure pour elle de partir, elle avait du perdre la notion du temps. Oui, il comprenait, après tout de son côté, ce n'était pas comme s'il avait un travail fixe donc de ce côté là, il ne savait pas vraiment ce que c'était que d'avoir certains impératifs. Il se leva en même temps qu'elle, gentleman oblige, c'était une manière polie lorsqu'une Dame ou une Demoiselle sortait de table en tout cas.
- Je te laisse me contacter pour le match de football.
Il sourit amusé en voyant son clin d'oeil avant de simplement hocher de la tête.
"Pas de soucis."
Le regard se fit une fois de plus, plus amusé en voyant qu'elle avait encore une fois failli faire tomber son balai avant qu'elle ne transplane avec. Enfin toujours est-il que de son côté, il laissa quelques gallions, mornilles ou noises, bref le prix des boissons sur la table, accompagnés d'un petit pourboire malgré tout. Remettant son chapeau sur la tête, et sifflotant gaiement, il reprit sa marche. Finalement c'était une bonne journée. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] | |
| |
| | | | Chacun sa route, chacun son chemin.... [ FE Jude ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |