Nom :londubat
Prénom : Neville
Date de naissance : (dans le règlement vous trouverez l'année en cours)le 30 juillet 1980
Histoire de votre personnage : (au moins 10 lignes pour pouvoir voir un peu qui vous êtes)
Ses parents sont Frank et Alice Londubat, tous deux aurors.
Alors qu'il est dans le ventre de sa mère, il est tout comme Harry Potter (lui-même dans le ventre de sa mère Lily) lié à Voldemort par une Prophétie :
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...".
Puisque Neville est né le 30 juillet et que ses parents sont des opposants reconnus, cette prophétie permet de déterminer Neville comme étant directement nommé par elle. Le fait qu'Harry Potter, lui même né le 31 juillet de parents ayant défié eux aussi trois fois Voldemort rend ainsi la Prophétie valable pour les deux enfants.
Le choix concret de Voldemort de s'opposer directement à Harry qui lui ressemble tant à son corps défendant (un parent est sorcier de sang-pur, l'autre est d'origine moldue tant pour Harry que pour Voldemort, tandis que les deux parents de Neville sont sorciers de sang-pur) rendra alors la prophétie valable uniquement pour Harry.
Les parents de Neville furent torturés par le sortilège Doloris lancé par Bartemius Croupton junior, les époux Bellatrix Lestrange et Rabastan Lestrange et le frère de celui-ci, Rodolphus Lestrange, le 31 octobre 1981. Ces quatre Mangemorts étaient au courant que la Prophétie était valable tant pour Harry que pour Neville, aussi ils tentèrent de "soutirer" des "informations" sur l'absence de leur Maître. Les parents de Neville, rendus fous par la torture, furent internés à Sainte Mangouste, l'hôpital des sorciers. Neville fut alors élevé par sa grand-mère Augusta, la mère de son père.
Pendant un certain temps, sa famille crut qu'il était dépourvu de pouvoirs magiques (cracmol) mais on eu la confirmation qu'il était un sorcier vers ses 8 ou 10 ans. Il rentre à Poudlard en même temps que Harry, Hermione, Malefoy, Dean Thomas et Ron Weasley. On fait sa connaissance pour la première fois dans le Poudlard Express où il a perdu son crapaud Trevor. Il est envoyé dans la maison de Gryffondor, comme Harry, Hermione et Ron.
Caractère : (Minimum 5 lignes complètes)
Un individu un peu balourd mais sympathique, perdant assez souvent son crapaud, souffrant d'un fort déficit de confiance en soi, tombant lourdement d'un balai lors du premier cour de vol et s'y cassant le poignet, ou faisant exploser son chaudron à longueur de cours de Potions. Il sera victime pendant le match de Quidditch entre les maisons de Gryffondor et Poufsouffle d'un sortilège de Malefoy et se battra contre les amis de ce dernier (Crabbe et Goyle). Il fit remporter la coupe à sa Maison en fin d'année en gagnant 10 points (alors qu'il en a fait perdre un grand nombre lors des cours de Potions) puisque le Directeur souhaite rendre hommage à son courage de s'être opposé à ses amis lorsque ces derniers se rendaient au couloir interdit. Il termine donc l'année de manière glorieuse après tant de difficultés (bon ca vous le saviez).
Signes particuliers : (facultatif)
Acteur/actrice sur l'avatar (à réserver dès votre validation faites) :matthew lewis
Votre Patronus (à ajouter dans votre profil) :chien
Pour les élèves, Maison souhaitée : -
Pour les adultes, Métier souhaité : l'ordre du phenix
Double compte (Indiquez si vous possédez déjà un personnage sur ce forum) :