|
| [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 22 Juil - 10:50 | |
| Démission du Ministre et de ses chefs de département !
Après la débâcle subie lors de la perte de contrôle des détraqueurs par le Ministère, sans oublier que notre ancien ministre n'a pas jugé utile de s'inquiéter de la situation avec les moldus, la population sorcière et la plupart des membres du ministère n'avaient plus confiance en notre ministre et en ses chefs de département. En effet, d'après mes sources, il se pourrait que le Ministère soit corrompu par Vous-Savez-Qui ! Comment expliquer sinon la perte des détraqueurs et le fait qu'on laisse les moldus s'approcher de trop près du monde magique ?
La population sorcière est en tout cas désormais invitée à prendre part aux élections de son nouveau ministre. Et surtout des nouveaux chefs de département. Tout ceci aura lieu dans l'Atrium du Ministère, nul doute mes chers amis, que votre journaliste préféré sera sur place pour commenter en direct et en savoir un peu plus sur les futurs candidats.
C'était Ryan Fouille-Tout pour la Gazette du Sorcier.Voilà ce qu'on pouvait lire désormais dans la Gazette du Sorcier depuis quelques semaines, toujours le même genre d'articles. On parlait toujours du fait que le Ministère allait complètement changé, de plus avec les quelques pertes subies, il y avait déjà des postes à remplacer. Enfin en tout cas la population sorcière avait fustigé en direct l'ancien Ministre et ses chefs de département pour leur comportement et leur incapacité à faire face à la situation. Et notamment aux mangemorts et à Vous-Savez-qui. En tout cas aujourd'hui était un grand jour. C'était le jour ou ceux qui se présentés pour certains postes viendraient prendre la parole directement au Ministère. Bien entendu, tout ceci était parfaitement encadré par les Aurors qui redoublaient de vigilance pour ce genre de situation. Plus vraiment personne ne pouvait passer au Ministère sans être fouillé, contrôlé par les Aurors, au moins deux fois de suite. C'était juste par précaution, on ne voulait malgré tout pas perdre la face. Et c'était surtout pour éviter toute attaque de la part de Voldemort.
En tout cas, bien que l'ambiance soit assez tendue, il y avait du monde actuellement, dans l'Atrium, prêt à écouter chaque futur candidat, et surtout à savoir ce qu'il comptait faire. A vrai dire, il y avait également quelques journalistes de présents prêts pour poser des questions, il fallait quand même en savoir d'avantage sur les programmes des candidats, même si c'était la population sorcière qui allait choisir leur futur Ministère. Espérons que tout se passe bien, mais on ne voyait pas pourquoi cela ne serait pas le cas. Néanmoins désormais ce fut le moment ou cette petite conférence allait commencer. Tout le monde attendait avec impatience ce qui allait se passer, et plus particulièrement les journalistes avec les plumes à papote. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 22 Juil - 14:13 | |
| Aujourd’hui était un grand jour. Enfin, oui je dis bien enfin, le ministère allait arrêter de patauger dans la choucroute et les décisions allaient être prises pour octroyer les postes aux différents candidats qui s’y présentaient. Naturellement, comme il s’agit d’un ministère, il faudrait convaincre la populace du bien fondé de telle ou telle nomination et malgré son nom de famille clairement apparenté à deux mangemorts sadiques dont un était encore en vie, Séléna avait envie de tenter le coup et de se présenter.
Présenter où ? Au département de la justice magique. Après tout, elle était bien placée en tant qu’avocate non ?! Voila maintenant plus de deux ans qu’elle faisait ce métier, grimpant les échelons un a un. Plutôt lentement mais la précipitation ne servait à rien. Seulement voila, il s’avérait que les places importantes se libéraient et Séléna aurait été bien trop stupide de ne pas tenter sa chance. Car comme tout bon Serpentard, elle était ambitieuse.
Aujourd’hui donc, après une attente interminable, ils allaient enfin tous pouvoir s’exprimer et tenter de convaincre les sorciers qu’ils valaient mieux que les autres et que tel ou tel poste était fait pour eux et seulement pour eux. Séléna s’était levé extrêmement tôt. Pas qu’elle soit du genre a flemmarder au lit en temps normal mais avouez que quatre heure et demi du matin c’est relativement tôt. Elle avait ensuite passé les heures a tourner en rond et a tout mettre en œuvre pour arriver au ministère calmement et surtout pour rester la plus calme possible. Elle était heureuse d’avoir appris a contrôler ses nerfs très jeune. Ainsi elle avait eu du temps pour peaufiner sa technique.
Les heures s’étaient égrainées lentement et Séléna tournait comme un lion en cage, hurlant sur les elfes de maison de temps en temps histoire de se changer les idées. Les créatures devaient d’ailleurs bien se rendre compte à quel point elle était nerveuse. Heureusement pour elle, plus l’heure approchait et plus elle réussissait a gérer son stress. Ainsi, après une longue et bonne douche, elle avait revêtu une robe de sorcier tout a fait classique et noir avec de légères touches émeraude de ci de là. Les cheveux relevé sur la nuque plus où moins sévèrement, elle avait mis une touche de maquillage sur ses yeux mais rien de plus. Se maquiller, elle avait horreur de ça, bien qu’elle ait promis à Elisabeth de faire un effort le jour de son mariage.
C’est donc fin prête et l’estomac plein que la demoiselle sortit de son manoir et transplana non loin du ministère. Elle ne voulait pas arriver par cheminée, on était jamais sur de rien avec ce moyen de transport. Il n’aurait plus manque qu’elle arrive pleine de suie. Puisqu’elle devait faire bonne impression, elle arriva donc par l’entrée des employés, après tout c’est ce qu’elle était.
Vérifiant que tout était en place : cheveux, cape etc.… Séléna entra d’un pas décidé, l’allure fière, la tête haute, dans l’atrium du ministère de la magie. Il était déjà bondé de journalistes qui semblaient frétiller d’impatience de pouvoir poser leurs questions plus ou moins tordues aux candidats, surement dans le but inavoué de les déstabiliser devant tout le monde car avouons le, malgré tout ils avaient surement leurs propres préférences. Un léger sourire amical aux coins des lèvres, Séléna se dirigea lentement là où elle devait être avec les autres prétendants, c’est-à-dire, devant tous les journalistes puis elle attendit que les festivité commencent.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 22 Juil - 17:39 | |
| En rencontrant Kyle, l'état d'esprit d'Elincia avait changé, elle se contrôlait de mieux en mieux et avait de moins en moins envie de tuer. Elle avait fait par de sa décision à Kyle qui l'avait encouragé.
Elincia lisait la gazette tous les matins et depuis quelques jours, un article revenait, jamais formulait de la même manière mais cela restait tout de même le même sujet: Le remaniement du Ministère suite aux défections de ces membres. Quoi de mieux pour Elincia que de postuler pour le département des accidents et catastrophes magiques? Devenir Chef du département des accidents et catastrophes magiques. D'un se serait une bonne occasion pour cacher son passé de Mangemort et de deux, elle aurait l'esprit occupé à autre chose. Une aubaine pour Elincia. Elle avait pris sa décision. Elle postulerait pour Le département des accidents et catastrophes magiques.
Elle s'était rendue au Ministère en simple apparats. Une robe noir de sorcier, accessoirisée, cela va s'en dire. Elle cachait sa marque par un bracelet. Et l'autre bras était aussi remplie de bracelet. Elincia était connus pour ça. Sa fortune lui permettait de s'offrir beaucoup de chose et quelques excentricités niveau apparence. Elle avait longuement réfléchit à la façon dont elle ferait pour donner sa candidature... Elle avait préparé un dossier, dans lequel elle faisait part de la fraicheur qu'elle pourrait apporter et qu'elle connaissait le déroulement des missions, son frère ayant travaillé au ministère. Elle avait fouillé dans les cartons qu'elle avait garder et avait trouvé des rapports de missions. Elle s'était servie de cela pour composer son dossier et puis il y avait les personnes proches d'elle qui la soutenait. Pour une fois dans sa vie, elle allait faire quelque chose de bien. Il lui faudrait du courage, de la patience et du soutiens. Mais elle voulait mener ce projet à bien et entreprendrais tous pour réussir. Elle se battrait loyalement contre ses adversaires, ils ne mourraient pas dans des circonstances mystérieuses. C'était l'ancienne Elincia.
Elle était Mangemorte et connaissait donc les gens qui étaient comme elles. Elle s'embarquait dans une entreprise dangereuse. D'un côté, elle ne pourrait pas dénoncé ses collègues, sous peine de mort et de l'autre, elle ne pouvait pas mentir... Elincia était coincée mais au fond d'elle, elle se disait que tous s'arrangerait à un moment ou à un autre. Elle devait absolument se détachait de ses anciennes pratiques et puis si elle n'était pas directrice en chef de département des accidents et catastrophes magiques, elle pourrait toujours se présenter pour un sous poste. Kyle pourrait l'aider encore une fois. Elle comptait beaucoup sur Kyle en ce moment. Elle ne pouvait s'en empêcher, il avait pris une place importante dans sa vie. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 22 Juil - 20:46 | |
| Le réveil sonnait, sonnait et sonnait. Pourtant la silhouette dans le lit semblait décidée à ne pas bouger d’un pouce pour éteindre sa sonnerie stridente. En fait, après quelques minutes, la silhouette se mit à bouger dans le lit mais non pas pour éteindre la sonnerie du cadran mais plutôt pour empoigner fermement l’oreiller vacant pour se le mettre sur les oreilles. Deux semaines de congé, voilà tout ce qu’elle avait à chaque année, 2 petites semaines de congé et cette journée devait se passer pendant ses vacances. Elle les méritait après tout ces journées de relaxation, elle qui, avait travaillé presque 7 jours sur 7 pour le ministère au cours des six derniers mois. L’oreiller qu’elle gardait dans son visage sentait encore le parfum de son mari sans doute déjà partit pour son propre travail. Décidément, un jour ils réussiraient à se voir durant plus d’une heure. Elle inspira profondément l’odeur de son parfum et ferma les yeux comme une jeune étudiante en amour. Le cadran continuant de faire entendre son chant si mélodieux (hum hum!), la brunette soupira. En un éclair, l’oreiller parfumé exécuta un violent face-à-face avec l’appareil qui se retrouva d’ailleurs au sol, éclaté en une bonne cinquantaine de morceaux. Parfois le destin fait bien les choses…. Parfois seulement. Car maintenant que l’appareil était brisé, même si les boutons se retrouvaient à grandeur de la chambre et que les chiffres n’étaient plus visibles, il continuait de faire entendre ses jérémiades dans tout le manoir. Kaley soupira et tâta la table de chevet à ses côtés, tâchant de trouver sa baguette. Après quelques minutes de stridements, qui semblaient plus forts maintenant que l’appareil montrait ses entrailles, Kaley parvint, avec, un petit tour de passe-passe, à le faire taire.
Elle jeta un coup d’œil endormi à la poubelle dans le coin de la chambre pour y voir les restants de 4 appareils identiques à celui qui venait de trouver la mort contre le plancher. Matt rirait d’elle encore, c’était certain! Elle passa une main dans ses cheveux bruns ondulés parsemés de mèches et de reflets et s’étira. Elle baissa son regard sur le lit, sentant, contre sa main un tissu soyeux, pour y découvrir un peignoir en soie d’un bleu doux. Sans doute un présent de la part de son mari pour se faire pardonner d’être partit sans lui avoir souhaité bonne chance. Après tout, c’était une journée importante pour elle : elle postulerait pour devenir ministre de la magie. Après tout, cela faisait déjà près de 15 ans qu’elle travaillait en tant qu’Auror au ministère, prouvant plus d’une fois qu’elle méritait son poste, tâchant de faire son travail le plus équitablement possible. Elle s’était fait des amis, oui, mais également des ennemis et l’un comme l’autre, elle ne les comptait plus. Voilà ce que ça fait que de se battre sans être masqué. Elel devait accorder cela aux mangemorts, le fait de se déguiser aidait beaucoup à l’anonymat et on mettait beaucoup moins sa vie en danger. Tant de fois, elle avait eu peur pour son mari. Après tout il n’aurait fallut qu’un seul individu sache qu’il était son mari et il se retrouverait dans de beaux draps. Non pas que Kaley craigne qu’il ne sache se défendre mais quand ont peut éviter un otage….
Elle enfila donc le peignoir satiné orné de broderies délicates en fil d’or et sortit vers la salle à manger. Quelle chance elle avait eu de tomber sur un mari aussi attentioné que lui. D’accord, il était absent , de plus en plus d’ailleurs, se retrouvant avec des réunions d’affaire à n’en plus finir depuis un petit moment déjà. Il tentait néanmoins de se faire pardonner, par des petites attentions ici et là. Par-exemple, ce matin là, en plus du peignoir, en entrant dans la cuisine chaleureuse et confortable, Kaley tomba sur un plateau de déjeuner déjà prêt, avec jus d’orange fraîchement pressé, des toasts et de la confiture de fraises. Il la connaissait sur le bout de ses doigts. Ses toasts étaient juste au bon degré de cuisson, il s’agissait de sa marque de confiture préférée, bref, tout pour se faire pardonner. D’ailleurs juste à côté se trouvait le journal du jour, avec encore une fois le même texte que d’habitude. Cependant, cette fois, quelques mots avaient été encerclés ou encore griffonés. Les mots tels que « nouveaux », « candidats » et quelques « Bonne Chance », « désolée de ne pas être là » et « Je t’aime » étaient griffonnés sur le papier. Après avoir engloutit son déjeuner, la jeune femme jeta un coup d’œil à l’horloge. Une chance que, se connaissant, elle avait mit son cadran quelques heures en avance! Ainsi, même en ayant prit son temps, elle se retrouvait avec une certaine avance sur le planning de la journée. Elle passa devant son garde-robe, passant et repassant ses tenue devant elle. Après tout, étant une jeune femme actuelle, elle se devait d’avoir une penderie qui occupait une bonne partie du manoir. Finalement, derrière quelques tailleurs, elle trouva ce qu’elle cherchait : une cape noire légèrement satinée, impeccable. Un coup de baguette, et aussitôt la robe noire assortie retrouva son éclat. Ses cheveux ramenés sagement en arrière en deux mèches, le reste de sa chevelure retombement librement dans son dos, la jeune femme s’observa dans le miroir. Définitivement, on aurait dit qu’elle sortait de Poudlard. Et dire que cela faisait maintenant 10 ans qu’elle n’y était pas retourné ! Elle jeta un coup d’œil à son visage.
Tous les gens sensés le savent : si vous voulez être aimé du peuple, ressemblez au peuple. Si les gens ne se reconnaissent pas en vous, pourquoi devraient-ils voter pour vous? Aussi, Kaley opta pour un maquillage plus que léger, presque inexistant, et transplana, comme la majorité des candidats ce jour là, vers le ministère. Une fois arrivée devant l’édifice, le bruit de ses talons hauts se répercutèrent pour la énième fois dans les même corridors. Elle avait encore du temps devant elle et décida donc de passer par son bureau. Un dernier regard à cet endroit qui fut jadis son environnement de travail et la voici qui retournait vers l’atrium.
On les entendait clairement, et de loin qui plus est. Leurs plumes à papote de toutes les couleurs, véritable arc-en-ciel, prêtes à griffonner, à déformer le moindre de leur propos. Si l’un des candidats disait quelque chose un tant soit peu ambigüe, toute la presse s’en délecterait, se précipiterait, comme un lion sur une antilope, prêt à dévorer la pauvre proie en un éclair. C’était une mission suicide mais cela n’effrayait pas Kaley. Deux jeunes femmes se tenaient déjà sur l’estrade. Au moins, elle était à l’heure mais personne ne semblait avoir prononcé un seul mot. Allons, il ne faut pas se gêner. Si on ne se lance pas maintenant nul ne se lancera jamais. Kaley monta donc sur la petite scène, sentant sur elle, le regard de quelques centaines de journalistes. Un sourire confiant sur les lèvres, le regard illuminé, elle s’adressa à la populace de médias.
-Chers amis, bienvenue. Je vous remercie de vous être déplacés en si grand nombre. Je me présente, Kaley Maria Julia Moreanaz Imoen. Je pose ma candidature pour devenir chef du départemtn de justice magique. Les candidats passerons devant vous les uns après les autres alors soyez cléments envers eux. Nous tâcherons de faire la conférence rondement. Je vous remercie de votre présence.
Elle se recula et alla rejoindre les deux autres jeunes femmes un peu plus loin.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 22 Juil - 23:33 | |
| Par la barbe de Merlin !
D’un geste rageur, Minerva McGonagall expédia son exemplaire de la gazette des sorciers valser dans la cheminée.
Je le savais ! Je l’ai toujours su ! Ce ministère était pourri !
L’article qu’elle venait de lire avait réveillé la rébellion qui sommeillait en elle depuis des années. Combien de fois n’avait-elle pas espéré, souhaité, prié que son cher Albus soit enfin élu à la tête de tous ces pantins du ministère ? Il n’avait jamais voulu postuler. Le moment n’était-il pas venu de restaurer les vraies valeurs ? Si l’on en croyait ce Ryan fouille-tout, les choses allaient bouger. On faisait appel aux candidatures afin de renouveler l’équipe déficiente. Bien à l’aise dans sa retraite volontaire, l’ex-professeur de métamorphose aurait pu hausser les épaules et détourner la tête. Non, NON ! Depuis des années, elle espérait un changement, une amélioration. Or… Ces derniers temps, les bourdes s’étaient accumulées. Dormir sur ses chardons( n’oublions pas qu’elle est Ecossaise et que cette plante est son emblème, pas les lauriers) était terminé. Voilà une occasion unique de remettre les retourneurs de temps dans le bon sens. En un clin d’œil, celle que d’aucuns voyaient déjà ornées de toiles d’araignée, reprit du poil de la bête (chat tigré, en l’occurrence) Un bon petit sortilège revigorant, des douches ( écossaise ?) à la clé, sapée aux couleurs de son clan, Minerva se sentit parée à affronter ses pairs. Quand elle transplana dans l’atrium du ministère, une foule déjà nombreuse s’y pressait. La mine dédaigneuse, la vieille dame la traversa afin de se positionner au niveau des autres candidats. Sa décision était irrévocable. Elle avait bien pesé le pour et le contre. Cetes, le poste de ministre était attractif. Cependant la justice magique avait réellement besoin de sang neuf. Auroritaire, impartiale, avec elle aucun cas ne serait laissé en attente ou bâclé par facilité. Le ministère actuel tombé était une bénédiction pour le monde sorcier. Trop d’erreurs avaient été commises ; trop de négligences aussi. Un vent de renouveau soufflait. Il fallait en saisir l’opportunité. Se plaçant entre les autres, sous ses lunettes carrées, elle les détailla…
*Hum… Le ménage doit commencer très vite…*
Son jugement implaccable avait déjà repéré des candidats suspects. A elle de faire en sorte que les dés ne soient pas pipés. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Jeu 23 Juil - 16:43 | |
| Comme des milliers d’autres sorciers britanniques, Artémidore avait appris qu’aurait lieu rapidement l’élection des nouveaux membres du Ministère de la Magie. Depuis des semaines, on lynchait sans relâche ceux qui avaient été renvoyés autant que ceux qui, plus prévoyants, avaient démissionné d’eux-mêmes. Chacun s’indignait du manque de discernement de Monsieur X, ou de la scandaleuse passivité de Madame Y…Oubliant sans doute qu’ils avaient obtenu leurs postes grâce à leurs suffrages, quelques temps auparavant.
Artémidore en avait d’abord beaucoup rit, et n’avait pris conscience de l’opportunité qui se présentait à lui que tardivement : Il ne pensait pas posséder le don d’orateur de Dumbledore, pas plus que ses talents de stratège mais…Le jeu en valait peut-être la Chocogrenouille. Pesant longuement le pour et le contre, il était parvenu à la conclusion que, s'il se présentait, les risques éventuels encourus étaient négligeables comparés à l’honneur qu’il aurait, en cas de succès, d’être parvenu à rendre service à son maître.
Il n’hésita pas longtemps avant de postuler à la tête du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. La formation qu’il avait reçue de son père, soigneur de créatures magiques, lui donnait déjà un avantage de poids. En outre, il avait une sainte horreur de ces bestioles velues, crochues et puantes, et comptait bien profiter de sa position pour limiter leur prolifération.
Artémidore bénéficia de presque trente jours pour bâtir un programme en béton, capable d’enthousiasmer les foules qui le hisseraient jusqu’au Pouvoir. Lorsqu’il s’impatientait, se lassait de retourner dans son esprit des dizaines de projets de lois, il lui suffisait de baisser les yeux vers le serpent noirâtre dessiné sur son bras pour reprendre courage.
Le jour J, il était fin prêt. Lançant un regard de défi à son reflet dans la glace, il songea que sa crête faisait « mauvais genre », mais ne pu se résoudre à se raser le crâne entièrement. Il enfila une robe bleue nuit impeccablement lisse qui virevoltait à chacun de ses pas et transplana à une centaine de mètres du ministère : Même si cela lui faisait horreur, il était sûr qu’arriver à pieds serait la preuve d’une attitude pro-Moldu qu’apprécierait la majorité de ses électeurs.
Pénétrant dans l’Atrium, une soudaine décharge d’adrénaline lui brûla la gorge. Cependant, il fut rassuré de ne voir que des femmes parmi ses concurrents, dont une vieille dame croulante et très ridée : Le peuple britannique avait plus que jamais besoin de chefs forts, déterminés, et jugerait sans doute avec raison que pour cela, il leur fallait un homme.
Jetant un regard circulaire à l’assemblée, il reconnu plusieurs journalistes déjà suspendus à leurs lèvres. Certains, fébriles, chuchotaient des choses en les dévisageant. Artémidore était méfiant. Il n’était pas sans savoir qu’ils guetteraient plus que tout autre le lapsus malheureux, le mot de trop qui feraient leurs scoops. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Sam 25 Juil - 11:02 | |
| Qui a dit qu'un nouveau candidat arrivait dans l'atrium ??? Bien que quelques têtes se tournèrent en direction du jeune homme brun assez grand qui pénétrait dans la pièce , ce dernier se faisait peu d'illusions d'obtenir un département de la magie alors qu'il n'était tout juste qu'un auror stagiaire. La perte de John Mc Donald avait affaibli leur bureau et bien que tout le monde s'intéressait au nouveau gourvernement , laissé à l'abandon par les lâches du ministère , les aurors avaient besoin d'un nouveau chef à leur tête. D'ailleurs quelques uns d'entre eux avaient la curiosité de voir qui pourrait succéder à cet illustre sorcier tombé au combat. Logan Blake était un jeune auror mais semblait avoir l'expérience requise pour ce post , peut-être ferait-il parfaitement l'affaire dans un futur proche.
En attendant il valait mieux se concentrer sur les promesses des candidats pour le post de la justice magique. Beaucoup de femmes attendant leur tour une à une pour prendre la parole dont deux qu'il reconnut aussitôt , Minerva Mc Gonagall pour avoir été sa professeur de métamorphose et Kaley Imoen , une supérieure hiérarchique de Davis parmi les aurors. Un sourire s'afficha sur son visage , car bien que la seconde fut compétente , il ne faisait aucun doute que la première jouissait d'une reconnaissance universelle en tant qu'ex-bras droit de Dumbledore à Poudlard. La lutte serait dur entre elles deux.
Posant ensuite un nouveau regard sur les autres participantes , deux femmes assez belles et brunes , il remarqua qu'un homme était nouvellement arrivé sur les lieux. Bien , les deux genres seraient présents pour l'investiture. Par contre son style n'était pas trop conforme à la tradition sorcière , peut-être était-il de sang-mêlé bien que cela n'était d'aucune importance ici.
Les arguments fuseraient bientôt face aux questions potentielles des journalistes . Une oreille attentive serait là pour noter avec soin la nouvelle direction que prendrait la justice de la Grande Bretagne sous l'impulsion d'un nouveau chef. Personne n'osait vouloir prendre la place vacante du premier ministre. Des courageux viendraient peut-être la demander ensuite. Restait à voir la suite des événements. Davis s'adossa donc contre le mur le plus proche les bras croisés , l'avant de la salle étant bondée de reporters tous prêts à griffoner la moindre phrase prononcée par l'une des personnes présentes en ce lieu. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Sam 25 Juil - 13:43 | |
| Assise au comptoir du Chaudron Baveur comme à son habitude, Luna lut pour la dixième fois l’article de la Gazette des Sorciers. Elle n’aurait pas dû ouvrir ce fichu journal. Elle aurait dû, à la place, lire pour la énième fois le dernier Chicaneur. Mais cela lui rappelait trop de souvenirs, trop de questions portant sur son père, l’arrivée probable de celui-ci sur le continent. Car le fait qu’il était en dehors du Royaume-Uni était à voir. Voire à réfléchir… La jeune femme sirota sa bièraubeurre, le regard dans le vague. Elle se mit à penser au ministère de la magie. L’ancien gouvernement était constitué de, elle devait l’avouer, personnes incompétentes. Quand elle était jeune et qu’on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, elle répondait qu’elle allait être Vétérinaire des Ronflak Cornus. La réponse qu’elle obtenait était « ah ok ». Par la suite, elle n’avait pu finir ses études pour y arriver. Cependant, une petite idée se glissait dans son esprit, alors si jeune à cette époque-là : elle pourrait devenir chef du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Auparavant, elle pensait qu’en choisissant ce métier, elle pourrait se rendre sur l’île des Ronflaks Cornus et s’occuper d’eux quand elle le désirait. Mais avant, elle se pensait Vétérinaire des Ronflaks Cornus et cette dernière idée occupait tout son esprit… Le titre de l’article du journal qui se trouvait en face d’elle attira une nouvelle fois son regard : « Démission du Ministre et de ses chefs de département ! »… Une idée entra dans son esprit. Et si elle y allait ? Et si elle écoutait son instinct ? L’idée de folie qu’elle avait eue étant jeune ?
C’est ainsi que quelques minutes plus tard, une jeune femme aux cheveux blonds, aux yeux bleus et aux boucles d’oreilles en forme de radis pénétra dans l’Atrium du Ministère de la Magie. Elle était vêtue d’une robe de sorcier de couleur orange qu’elle avait trouvée en soldes il y avait peu de temps au chemin de traverse. Il y avait un monde fou. Des journalistes mais aussi des gens qui venaient écouter les discours des gens et peut-être des gens qui voulaient être élus. Et qui feraient tout pour. Luna faisait-elle parti de ces personnes-là ? Elle l’espérait. Et si elle n’était pas élue, elle aurait quand même essayé. Mais elle ne préférait pas penser à la défaite. Elle allait tout faire pour y arriver. La jeune femme tourna son regard dans la salle un peu plus précisément.
Soudain, elle remarqua dans la salle une femme qu’elle connaissait. Mcgonagall Minerva…Son ancienne professeur de métamorphose…Ah la la…Cela faisait longtemps, les cours de métamorphose. Elle y était arrivée évidemment mais…seulement à la fin…Et…Ses yeux s’ouvrirent légèrement et un sourire monta sur ses lèvres lorsqu’elle vit la personne qui était adossé sur un mur. Davis…Cela faisait quelques semaines qu’elle ne l’avait pas vu mais elle l’aimait bien quand même. Elle refréna une envie d’aller le voir en se souvenant l’Atrium et la raison de sa venue en ces lieux. Tout à coup, une jeune femme monta sur une petite scène présente au fond de la salle et se présenta. Kaley Imoen…Luna ne la connaissait pas mais apparemment, cette femme n’avait pas attendu longtemps pour faire entendre sa voix… |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Dim 26 Juil - 13:59 | |
| Post MJ :Les flashs allaient bon train actuellement alors que tous les participants pour les élections prenaient place sur l'estrade. Désormais en tout cas les journalistes avaient déjà une bonne chose, les photos pour le journal de demain. Nul doute qu'au vu des participants, cela pouvait s'annoncer serrer entre eux. En tout cas la foule était prête à poser les questions. D'ailleurs, celui qui était chargé de faire tourner les candidats pour les présentations était ravi de cette effervescence. D'ailleurs, lui qui commença les hostilités.
- Sorciers, sorcières, merci d'être venus en nombre aujourd'hui. Je sais que les temps sont particulièrement difficiles, mais en nous montrant unis derrière nos futurs représentants, nous montrerons à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, qu'il ne nous fait pas peur et que jamais il ne gagnera.
Sans plus tarder et pour vous Messieurs et Mesdames les journalistes, je vais vous laisser poser les premières questions.
Bien sur ce n'était pas encore les élections, simplement le but était de voir qui serait le plus à même de prendre le pouvoir de certains départements finalement, de voir leur programme, qui ferait le mieux pour pousser le Ministère à résister à Voldemort, ce genre de choses finalement. Et les questions commencèrent.
- Messieurs et Mesdames, ma question sera celle-ci : Qu'est-ce qui vous fait penser que vous pouvez avoir le poste ?
D'autres questions allaient poursuivre bien entendu, de toute façon, on n'en posait pas qu'une seule durant ce genre de manifestations.
- Pourquoi ce poste ? Qu'est-ce que vous faisiez avant ? Qui êtes vous ?
La dernière question était risible, d'ailleurs le journaliste fut légèrement la risée des autres, bien que la question se trouvait être assez pertinente n'est-ce pas ? Autant savoir à qui ils avaient à faire comme futurs représentants. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Dim 26 Juil - 15:12 | |
| Qu’est-ce que ce jouvenceau chantait ? Oser demander le pourquoi du comment ? Dressée sur ses ergots, Minerva attaqua :
Vous deviez encore être en culottes courtes alors que déjà j’enseignais à Poudlard. La justice magique a besoin d’un sang neuf ! Ne rigolez pas au vu de mon âge, vous savez très bien de quoi je cause. On en a marre des décisions à la va vite ! On a vu ce que ça donnait avec Black. Je vous choque ? Osez me démontrer le contraire . Ce garçon n’a même pas eu droit à un procès en règle. Vous ergotez sur des principes obsolètes. Traduire Potter devant le Magenmagot pour un soi-disant abus de magie afin de faire fuir des détraqueurs qu’une d’entre vous avait osé envoyer… Je ne dis pas qui mais elle se reconnaîtra.
Derrière ses lunettes carrées, Minerva fustigea l’outrecuidant tout en dardant Ombrage d’un œil venimeux.
Notre justice a du retard. Souvent elle balaye des cas qui mériteraient mieux ou accélère des procédures qui demanderaient plus d’attention. Je ne tolère pas cette attitude. Chaque affaire mérite attention. D’ailleurs, si j’ose, je propose illico que chacun relève ses manches. Je ne parle pas au figuré mais bien au propre.
Impériale, Minerva retroussa le tissu couvrant ses avant-bras. Vierges, ils semblaient narguer les autres |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Dim 26 Juil - 17:22 | |
| Luna tourna sa tête et vit Mcgonagall présenter ce qu’elle allait faire. Apparemment, elle comptait se présenter comme chef du département de la justice magique. Etrangement, ça lui correspondait bien…La jeune femme sortit sa baguette magique et attendit que son ancienne professeur de métamorphose ait fini de parler. Elle se dirigea en même temps vers la petite scène. Elle avait un regard ferme, regard que l’on trouvait rarement sur le visage de Luna. Mais elle était déterminée pour arriver au poste qu’elle désirait. Elle pointa sa baguette sur son cou et murmura un « Sonorus », parfaitement consciente que sans cela, sa voix n’allait même pas atteindre les personnes collées à la scène. Elle dit :
- Je me nomme Luna Lovegood (des murmures passèrent dans la salle, on la connaissait de par son nom à cause de son enlèvement par les mangemorts mais aussi parce que son père était le directeur du Chicaneur. Certains la connaissaient également pour être allé à Poudlard et pour avoir entendu parler de la jeune Loufoca Lovegood.) et je me présente en tant que chef de contrôle et de régulation des créatures magiques. Vous devez l’avouer : l’ancien département de contrôle et de régulation des créatures magiques ne vous présentait pas assez les créatures de ce monde. Seul un petit nombre de la population connaît l’existence des Joncheruine ou des Héliopathes. Simples croyances ? Créatures Réels ? Chacun peut croire ce qu’il veut mais l’on peut se demander pourquoi si peu de personnes connaissent ces créatures ! Et que dites-vous sur les loups garous ? Sont-ils si dangereux que cela ? Ils n’y peuvent rien s’ils sont sous cette forme à une certaine nuit de chaque mois. Et l’on avait trouvé une méthode radicale pour les arrêter : les capturer pour les tuer ! Doivent-ils réellement entrer dans la catégorie des nuisibles ? Non. Ainsi, l’unité de capture des loups-garous doit être détruite ! Je ne vais pas les laisser hors de contrôle et créant un danger pour la population autant sorcière que moldue. Mais je ne les tuerais pas. Mais ils ne sont pas les seuls à être persécutés ! Il y a également les elfes de maison ! Encore utilisés comme esclaves ! Ils sont en réalité des majordomes. Ils doivent tous avoir des droits, elfes, gobelins ou loups-garous. Des droits comme chacun de nous.
Elle se tut. Elle aurait voulu parler des fantômes mais…elle ne voyait aucun problème de ce côté-là dans l’ancien gouvernement. C’était d’ailleurs le seul bon point de l’ancien département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Mimi Geignarde avait été envoyée à Poudlard parce qu’elle « nuisait » à un sorcier qui s’était plaint au ministère. Mais, d’après ce que Luna avait vu, elle était plus qu’heureuse à Poudlard. Elle avait souvent la compagnie des filles qui y venaient.
Durant sa tirade, les mots étaient venus d’eux-mêmes, transformant les désirs de la jeune femme en paroles. Elle sentait qu’elle jouait avec le feu en proposant une mise à jour de la liste des créatures magiques, la création de droits pour ceux-ci ainsi que la suppression de l’unité de capture des loups-garous. Mais c’était ce qu’elle voulait.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Dim 26 Juil - 19:30 | |
| Les convictions de Mc Gonagall étaient assez efficaces. Moins de parlote , pour plus d'action. Mais il ne fallait pas bannir les rapports pour autant. La professeur de métamorphose était quand même sur ses gardes , et cela était une bonne initiative. Relever ses manches pour voir qui pouvaient être éventuellement des espions mangemorts dans la salle relevait d'une lucidité hors pair. Une qualité pour qui faisait parti du service des aurors. C'était encore plus malin de lancer cette "vérification" avant que d'éventuels candidats ne prennent le post de ministre de la justice magique. Rang ordonnant les descentes des fameux tireurs de baguettes , pour ne pas dire les agents de terrain. Ainsi le jeune homme comme certains journalistes éxécuta cette recommandation , les bras vierges lui aussi de la marque des ténèbres. Dur de placer des tatouages sur d'autres.
De toute façon il n'avait pas l'intention de finir esclave de Voldemort , à l'inverse de certains de ses anciens "amis" de Serpentard. Quelques commentaires se répandait dans la salle. Certain pensaient la professeur assez paranoïaque , d'autres très compétentes. Même certains candidats semblaient partagés entre le doute de faire ce qu'avait dit Minerva. Y avait-il un problème dans les tribunes ? Mieux valait avoir sa baguette en main juste au cas où. Ainsi le jeune homme recroisa ses bras , avec entre les doigts de sa main droite , son bout de bois magique.
L'argumentation de Luna fit moins de débats , la partie joncheruines fit rire beaucoup de monde. Dur de l'imaginer à la tête d'un bureau avec des légendes non reconnus. Par contre en ce qui concernait les anciennes mesures contre les loups-garous et les elfes de maison , des questions évidentes devaient être posées. Levant la main , le jeune Burningham eut le droit à la parole . Usant du sonorus pour se faire entendre clairement il demanda.
- Je suis assez d'accord avec vous Luna sur le point des loups-garous dont certains sont plus sociables que d'autres. Peut-être devrait-on créer un service pour établir qui est vraiment dangereux hors nuit de pleine lune et qui doit vraiment se trouver à Askaban . Je penses aussi qu'une association apparentée au bureau des contrôles et régulation des créatures magiques seraient nécessaires pour permettre aux éventuels elfes de maisons qui ne souhaitent plus être maltraités par leurs maîtres de devenir plus libres. En revanche concernant les gobelins , le problème doit être traité avec plus de précautions tellement la haine entre les gobelins et les sorciers s'est intensifié depuis des siècles. Autant dire concernant les secrets de nos magies respectives , les deux camps ne sont pas encore prêt à les révéler . En revanche une avancée progressive peut-être pensée non??? A quoi pensiez-vous exactement Miss Lovegood les concernant ? Une multiplication des domaines gobelins au sein des métiers sorciers hors Gringotts ou la fabrication d'objets magiques ? Car cela pourrait être un début en effet , mais il est capital que vous développiez vos thème sur ces derniers sinon cela sera dur à faire d'un coup . Y aurait-il aussi quelqu'un pour parler des vampires ou des cracmols , des personnes qui méritent aussi nos intentions me semble t-il.
Petit regard sur la salle tandis que les reporters se tournaient vers Luna et Davis en marquant quelques mots sur leurs carnets. Il l'avait vouvoyé pour que leur proximité ne dérange pas cette conférence avant l'élection des nouveaux ministres. Ne restait qu'à voir ce que les autres avaient à dire. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Lun 27 Juil - 1:14 | |
| Artémidore retint un ricanement lorsqu’il s’aperçu de la présence de ce qui lui semblait être un légume sur pattes. Une citrouille ou une carotte, à en juger par la couleur orange vif de sa robe de sorcier. Se penchant en avant, il devina une paire de boucles d’oreilles en forme de radis…Il cru un instant à un canular, mais fut frappé de reconnaître Luna Lovegood. Son enlèvement avait suscité beaucoup d’agitation parmi les fidèles du Seigneur des Ténèbres.
Les flashs des photographes l’éblouissaient et Artémidore, tenté de se protéger les yeux avec la main, se contraint à faire bonne figure. Une voix masculine s’éleva alors, ramenant un calme tout relatif dans l’Atrium, où l’atmosphère était fiévreuse.
Le discours prononcé portait sur la bataille que le ministère livrait en ce moment à Lord Voldemort. C’était une bravade aveugle et pleine de suffisance. Aussitôt achevée, les premières questions fusèrent. Artémidore s’était préparé à certaines d’entre elles, mais redoutait d’être pris au dépourvu par d’autres plus insidieuses, plus sournoises.
La première victime assaillie par les journalistes était professeur à l’école Poudlard. Tout d’abord, elle réprimanda vertement un journaliste à l’air juvénile qui avait eu la maladresse de lui demander qui elle était. Puis, dans un désordre affolant, sa tirade mêla Sirius Black au Magenmagot, et Harry Potter aux culottes courtes…Ce qui acheva de persuader Artémidore de sa totale sénilité. Cependant, l’autorité naturelle qu’elle possédait interdisait quiconque d’en rire. D’ailleurs, il n’eu plus la moindre envie de se moquer en l’entendant proposer à chacun de relever ses manches. Au contraire il frémit des pieds à la tête avec l’impression terrible qu’un détraqueur avait pénétré au Ministère. Artémidore s’imagina alors démasqué, se ruant hors de la salle, s’enfuyant à toutes jambes pour échapper à la foule lyncheuse des gratte-papiers et aux coups de baguettes meurtriers des Aurors…Il secoua vigoureusement la tête pour chasser cette vision d’effroi. Si quelques uns s’exécutèrent, lui préféra considérer la proposition comme une provocation calculée, un coup d’éclat visant à impressionner l’auditoire. Bien sûr, il ne fit pas un geste pour dénuder ses bras.
Luna Lovegood répondit à son tour. Elle se présentait, tout comme lui, au poste de chef de département de CRCM. Artémidore l’écouta donc attentivement : Elle comptait sur la curiosité des électeurs pour leur faire découvrir nombre de créatures inconnues, sans doute toutes plus abominables les unes que les autres. Lorsqu’elle aborda la délicate question des droits des êtres hybrides, il hocha la tête en signe d’approbation.
-Pardonnez-moi de vous interrompre, Mademoiselle Lovegood, je souhaiterai répondre à monsieur.
Il désigna Davis et reprit la parole.
-Tout d’abord, je tiens à dire que je suis en parfait accord avec certains points que vous venez de citer. Il est évidemment nécessaire, par exemple, de prendre conscience de la valeur des Gobelins au sein de notre monde. C’est sur eux que repose toute notre économie et c’est aussi grâce à eux qu’elle est prospère. Pour cela, nous devons être reconnaissants. Comme vous le dites vous-même, monsieur, l’hostilité est ancienne. Bâtie avec les Gobelins, nous ne pouvons prétendre l’annuler seuls. C’est pourquoi j’envisage une table ronde entre les hauts dirigeants sorciers et les porte-paroles Gobelins. Nous pourrons améliorer nos relations et déterminer ensemble les changements à opérer.
Artémidore se tourna vers Luna avant de poursuivre.
-En revanche, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne les Loups-Garous. Naturellement, un effort doit être fait pou informer la population sur ce que sont réellement ces êtres. La discrimination qu’ils subissent presque systématiquement vient, à mon avis, de l’ignorance des gens à leur sujet. J’espère y remédier avec une action en deux temps : Premièrement, une vaste campagne d’information dans les écoles, dans les journaux et à la radio, auprès du plus possible de sorcières et de sorciers. Secondement, à long terme, la nomination progressive de Loups-Garous à des postes décisifs afin qu’ils aient la possibilité de prouver leur entière compétence dans des domaines tels que l’administration ou la médecine. Au lieu de la suppression totale de l’unité de capture, je propose leur optimisation. Le laxisme de ces derniers temps à conduit à de regrettables bavures. Je suis donc pour une actualisation de la formation suivie ainsi que des méthodes appliquées, et pour une mise à l’épreuve d’une durée fixée d’avance par le Ministère des nouveaux éléments recrutés dans l’UCLG. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Lun 27 Juil - 14:14 | |
| Elincia écoutait la discussion entres les uns et les autres. L'histoire sur les loups garous concerné le département pour lequel elle postulait. Elle n'attacha aucune importance à ce qu'avait dit Mme MacGonagal au sujet des manches. Elle s'était concentré sur le discours qu'avait tenu Luna Lovegood, l'une de ses nouvelle connaissance et de Davis Burningham qu'elle ne connaissait pas. Atrémidor Quedlinburg, lui elle le connaissait... S'intéressez aussi au loup-garous... Le débat se déroulerait donc sur ce sujet pour cette première journée. Elincia devait trouvé quelque chose:
- Je suis d'accord avec vous tous! Les Loups-garous font parties d'un sujet très bancale... il faudra trouver de bon moyen pour réussir à faire entendre tout le monde. Ce qui ne sera pas chose facile. Beaucoup de gens ne les aimes pas et disent qu'ils sont dangereux car ils ne connaissent pas, en effet. Il faudra aussi trouvé un moyen pour que la population moldu n'en entende pas parler. Pour les gobelins, c'est un sujet qui me concerne très peu mais je trouve votre idée, Mr Quedlinburg très pertinente, ainsi que celle de Mlle Lovegood et de vous, Mr Burningham. Dans tout les cas, il va falloir mettre en place une nouvelle police magique, avec pour but d'éviter tout débordement magique sur la vie moldu. Notre premier but n'est-il pas de rester secret aux yeux de ses humains? Qu'il s'agisse de Loup-garous, de gobelins, de troll, de Mangemorts ou tout autres sujets magiques. Je me ferais un plaisir de rehausser le niveau des Oubliators... Ils ne font pas du très bon travail ces derniers temps. Je prendrais le meilleur pour tenir le poste de Chef du Quarier général des Oubliators et l'embauche sera plus compliquée, avec plus de qualifications, et sera tenue par des membres ayant obtenue les meilleurs notes aux examens de passage! Je pense que La Brigade des Oubliators est la partie la plus importante et donc je privilégierais celle-ci. Mais je n'en oublie pas moins La Brigade de réparation des accidents de Sorcellerie, qui rejoint l'idée des gobelins et celle de faire un coopérations et leurs objet magiques. Il y a encore deux sous partie très peu connus mais qui n'en sont pas moins importante que j'essairais de rendre plus populaire!
Elle conclut par un sourire charmant et laissa la parole aux autres. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Lun 27 Juil - 22:01 | |
| « Et j'adresse un défi collectif au parterre ! -J'inscris les noms ! -Approchez-vous, jeunes héros ! Chacun son tour ! Je vais donner des numéros !- Allons, quel est celui qui veut ouvrir la liste ? Vous, Monsieur ? Non ! Vous ? Non ! Le premier duelliste, Je l'expédie avec les honneurs qu'on lui doit ! -Que tous ceux qui veulent mourir lèvent le doigt. Silence La pudeur vous défend de voir ma lame nue ? Pas un nom ? -Pas un doigt ? -C'est bien. Je continue » Cyrano de Bergerac Jamais, au grand jamais, Kaley n’aurait cru avoir à se « battre » contre Minerva Mc Gonnagall. Après tout, la femme quelque peu austère avait été la professeure de l’espagnole durant ses années d’étude à Poudlard. Toute la communauté anglaise connaissait d’ailleurs ses méthodes d’enseignement, la plupart des générations ayant passé sur les mêmes bancs d’écoles que les générations précédentes, devant toujours(ou presque) les mêmes professeurs qui enseignaient encore et encore la même chose à des étudiants qui se tournaient allègrement les pouces ou qui dormaient sur leurs pupitres alors que quelques braves tentaient de prendre des notes. Bref, tout ça pour dire que Minerva avait déjà son nom de fait, sa réputation agissant comme le nez de Cyrano et ce dernier : nous en voyons la pointe avant d’en voir la personne, des milles à la ronde. Après tout , le discours de la professeure de métamorphose retraitée sonnait quelque peu comme les tirades provocante et à la fois comiques et dramatiques de ce cher Sire Cyrano, cherchant simplement à faire réagir un auditoire, et ce, non pas par tous les moyens mais plutôt à l’aide du moyen le plus aisé, le plus accessible pour ceux ayant un tant sois peu de culot ou de lettres : la parole. Après tout, les mots peuvent tuer presque plus que tous les sorts, plus qu’un coup de poignard et il semblait que, tout comme notre cher Cyrano, l’Écossaise s’amusait avec les mots, s’amusant simplement à jouer sur les tons et les tonalités pour aller chercher, chez son auditoire le lien dramatique. Après tout, à l’instar d’Edmond Rostand, tous nos protagonistes, présentement sur scène, ne jouaient-ils pas aux écrivains, aux auteurs de cette scène? Il ne restait plus qu’à déterminer comment nous classerons cette scène : une comédie, un drame ou encore une tragédie. Car aussi pessimiste que cela puisse paraître, qui pouvait prétendre, savoir, avec certitude comment finirait la journée (mis à part un certain MJ mais bon…). Les journalistes venaient de sortir leurs lames de leurs fourreau, s’attaquant, dans un duel de mots ou presque, aux candidats, tentant de briser la garde des personnes qui s’était présentée, de trouver leurs faiblesses respectives afin de les mettre à terre, les mots fusant comme des coups de lames. Pour l’instant, visiblement, les boucliers tenaient bon, les coups des deux côtés se montrant néanmoins précis, les coups étant parés de toutes parts. Néanmoins, un jeune brun, un auror qui venait à peine d’intégrer les bureaux du ministère, semblait décidé à attaquer une jeune fille, la petite Lovegood, presque aussi connu par son nom de famille que l’était Mc Gonnagall, même si les deux étaient connues pour des raisons fort différentes. Après tout, qui ne connaissait pas la famille Lovegood, ces gens étant si souvent pointés du doigt pour leur mode de vie parfois quelque peu étrange et leurs croyances loufoques. D’ailleurs, si d’abord Kaley avait été surprise de voir al jeune fille monter sur la petite estrade avec visiblement, la ferme volonté d’être élue. D’ailleurs, l’Auror n’avait pas put s’empêcher de sourire en l’entendant se présenter pour le département des créatures magiques. Si Luna avait sa place au ministère, ce serait sans nul doute dans ce département. Puis, les candidats défilèrent, arme au poing, prêt à ataquer, à désarmer et à tur les autres s’ils se montraient trop en contrôle, prêt à tout pour les désarçonner. Vu ainsi, la scène avait tout d’un film de capes et d’épées. On se lançait la balle, pointant ici et là, tâtant le terrain d’un côté come de l’autre vérifiant la vitesse de réaction des autres. Et si nous faisions un premier tour de table pour voir comme réagissait nos adversaires, après tout, elle n’avait à se préoccuper que de la vieille Mc Gonagall (soyons honnête, elle n’était plus très jeune) et de la jeune femme aux cheveux plutôt courts qui se présentaient toutes deux pour le même poste qu’elle. Ces deux là seraient d’avantage à surveiller. Puisque la seconde n’avait pas encore parlé ont pouvait ne pouvait plus que se concentrer sur Mc Gonagall. Elle semblait décidée à se faire entendre, à choquer, mais son ton laissait supposer un peu d’emportement, un peu trop de cette sévérité qui lui avait apporté tant d’ennemis à Poudlard. En définitive, elle n’avait pas perdu sa poigne d’acier et son importance capitale des lois. Elle aurait sans aucun doute dut se présenter pour le Magenmagot, avec sa sévérité elle se fonderait parmi les autres comme un Caméléon. Non, finalement elle semblait un peu trop…. Enragée pour pouvoir se tenir là, tranquillement à écouter les défenses et les accusés. Kaley ne voulait pas se montrer méchante, mais si Minerva était à la retraite, il y avait bien une raison : elle se faisait vieille pour les cours alors imaginez pour la politique! -Je me nomme Kaley, Kaley Imoen. Selon moi, le département de la Justice a grand besoin d’un vent de fraîcheur. Comme il a été mentionné, avec le remaniement ministériel qui a précédé celui-ci, plusieurs lacunes ont eu lieu entraînant cette présente élection. Nul ici ne peu prétendre vous apporter la perfection dès le lendemain et n’importe qui, ici peut vous dire les mots que vous voulez entendre, vous bercer, vous envouter, avant d’être élu et de faire exactement le contraire. Ne soyez pas trop crédules. Personne ici n’A la science infuse quoiqu’il en dise.Elle inspira profondément et compta 2 secondes dans sa tête laissant aux journalistes une chance de comprendre les propos qu’elle venait de formuler. Personne ne pourrait mentionner qu’elle avait la tête dans les nuages et au moins, elle ne serait pas considérée comme étant une hypocrite, mais plutôt comme une personne réaliste. -Je suis Auror depuis plus de dix ans et en dix ans j’ai put voir des Ministres et des Ministères tomber et s’élever avant de sombrer à nouveau. Et contrairement à ma vis-à-vis, je vous propose, oui, de se relever les manches mais non pas qu’au sens propre, il faut que tous mettent du sien si on désire véritablement un ministère stable. Je suis réaliste et oui, j’ai vu les lacunes de notre ancien ministère, sans en croire mes yeux comme plusieurs autres membres du ministère, en provenance de tous les départements. Tous savent que notre système judiciaire ressemble de plus en plus à une passoire mais je désire y mettre un frein. Il faut changer certaines conception qu’on ceux qui sont au ministère depuis trop longtemps et dont la mentalité n’ont pas évolué. Si nous reprenons l’exemple des loups-garous, mentionnés plus tôt, plusieurs personnes, humaines avant tout, ont été condamnées au baiser des Détraqueurs alors qu’ils faisaient tout en leur possible pour ne blesser personne. Dans d’autres cas encore, on constate que plusieurs ennemis publics, des mangemorts notoires continuent d’être libres comme l’air, grâce ou plutôt à cause d’une justice corrompue. Il est grand temps de faire le ménage et de sortir les ordures de ce système car en ce moment, malheureusement la Justice anglaise est pointée du doigt par les autres ministères aussi dommage que cela puisse l’être. Il est temps de mettre les mains à la pâte et de tous travailler pour améliorer la situation. Elle jeta un regard en biais à Mc Gonagall avant que son regard ne se repose sur les journalistes présents -Néanmoins, il ne faudrait en aucun cas que ce nouveau gouvernement ne re-sombre dans la dictature et l’anarchie comme il y a quelques temps alors que tous étaient sur une liste noire dès qu’il haussait le ton. Après tout il ne faut pas se cacher que cette attitude était fort déplorable tout simplement disproportionnée. Il faut serrer la vis oui, peut-être mais pas à n’importe quel prix.Durant tout son monologue elle n’avait put s’empêcher de sourire, le ton de sa voix étant néanmoins sérieux. Non, ce n’était pas la place pour cette chère Minerva, elle serait sans doute mieux de se tenir à carreau, de façon polie bien sur. Après tout, elle entraînait avec elle, sans doute une ère comme les anciens ministère, une période sombre que plusieurs préfèrerait oublier, alors que le ministère tuait et attaquait tous ceux qui pensaient autrement, comme une dictature militaire. Oui Mc Gonagall semblait prête à rebâtir un ministère de peur et de silence comme à cette période sombre qui avait, pendant un moment, fait la honte du ministère et qui la faisait toujours. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mar 28 Juil - 8:33 | |
| Séléna regarda tranquillement les autres candidats arriver les uns après les autres. Elle se contentait de les observer avec un air impassible plaqué sur le visage même si elle se méfiait de certains, en particulier de McGonagall… Ca ne faisait pas si longtemps que ça que l’ancienne Serpentard était encore son élève et McGonagall avait la fâcheuse habitude a faire des rapprochements et des conclusions pas bons pour son self contrôle et ses nerfs. Quoi qu’il en soit elle ne dit rien et lorsque tout les sorciers furent arrivés, un homme pris la parole pour commencer les débats.
Un des journaliste commença très mal en ayant la mauvaise idée de demander a McGonagall qui elle était… Comme si on ne pouvait pas savoir… Quoi qu’il en soit, la suite amusa moins la jeune mangemort espionne et elle regarda McGonagall d’un œil torve lorsque celle-ci releva ses manches pour les faire voir aux journalistes… Séléna paniqua légèrement mais très vite, elle eu un sourire en coin. Très bien, son ancien professeur de métamorphose l’avait aidé sans le savoir… Restant silencieuse, Séléna écouta donc les suivants, Lovegood et les deux premiers mangemort a parler ne l’intéressèrent pas. Elle était là pour le département de la justice magique, elle n’avait pas vraiment a se mêler du débat concernant les créatures magique même si la partie sur les loup-garou retint son attention.
La première remarque de Miss Imoen attaqua clairement McGonagall… Enfin du moins pour Séléna c’était clair comme de l’eau de source, d’ailleurs elle lança un coup d’œil à la plus vieille du groupe. Elle se demandait bien comment elle allait réagir a l’attaque. La fille Grey ne voulait pas fonctionner comme ça, ce n’était pas en attaquant plus ou moins ouvertement les autres prétendants qu’ils gagneraient la confiance des électeurs… En particulier lorsque son nom était connu pour ses croyances envers vous-savez-qui…
Yarf, une auror… Bon ce n’était pas bon pour elle ça… Mais peut-être que… Peut-être que le coté mari mangemort était à exploiter… Allez savoir, pour le moment Séléna écoutait et prenait note dans un coin de son cerveau. Mouais, McGonagall prônait l’attaque, la chasse aux vilain et Imoen serait sans pitié et pleine de justice et de bons discourt… Elle avait lancé le sujet cependant, la discrimination… et aussi l’esprit d’équipe mais ça, Séléna en bonne mangemort, n’y croyait pas trop. On est jamais mieux servit que par soi-même. Imoen allait-elle aussi déléguer ses responsabilités aux personnes qu’elle aurait sous ses ordres ou bien serait-elle capable de condamner son mari à Azkaban le jour où il comparaitrait devant le magenmagot pour acte de mangemort ? Dommage que Séléna ne soit pas une journaliste, elle en aurait des questions tordues a poser avec tout ce qu’elle savait sur certains mangemort… oui, quand on est avocate, il vaut mieux en savoir le plus possible au cas où un jour, elle aurait a défendre l’un d’entre eux.
Elle conclu son discourt avec une phrase surement répétée durant des heures et se tu. Séléna décida que son tour était grandement arrivé maintenant. Elle n’avait pas de plan précis, de discourt tout fait, avec les questions tordues qu’on pouvait lui poser, elle préférait contre-attaquer sur l’instant, c’était en général comme ça qu’elle s’en sortait le mieux. Elle s’avança donc et pris la parole d’une voix forte et calme, semblant regarder les journalistes dans les yeux, même si c’était physiquement impossible.
- Je m’appelle Séléna Grey et je suis avocate depuis bientôt trois ans. Je me permet de revenir un instant sur la proposition de madame McGonagall… Relever mes manches très chère ?! C’est exactement ce que le ministère m’a demandé de faire avant de me donner le droit de devenir avocate… Voila où je veux en venir… Je suis fille et nièce de mangemort, ce n’est un secret pour personne et sous prétexte que ça soit le cas, on m’a immédiatement accusé d’être comme eux, comme mon père et mon oncle… Voila le ministère que vous aviez avant, bourré de préjugés, et n’écoutant pas avant de condamné quelqu’un au baisé du détraquer sans même chercher a comprendre…
Une petite pause, pour bien rentrer les informations dans les petites cervelles pleines de question et puis elle repris.
- Mon histoire personnelle est loin d’être un cas isolé et c’est ce qui doit changer au département de la justice magique. Changer les mentalités, pouvoir avoir confiance dans son ministère c’est être sur qu’il vous écoutera, que les personnes engagées pour vous défendre, soient compétentes et fassent correctement leur travail. Le travail bâclé est signe de médiocrité et nous ne devons jamais oublier qu’une décision prise trop hâtivement peut couter son âme ou la vie à un innocent car c’est comme ça qu’on donne la justice, tout le monde est innocent tant qu’on a pas prouvé qu’il était coupable.
Séléna s’arrêta là, premièrement pour laisser les autres parler et puis les journalistes commencer leurs questions tordues. Et ensuite, il était bon de ne pas tout dévoiler tout de suite. Entretenir la curiosité pour pouvoir être plus longtemps dans leurs caboches, voila qui allait l’aider a faire parler d’elle.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 29 Juil - 11:21 | |
| Post MJ :Tous les futurs candidats commencèrent à parler, et tout le monde était entrain de les écouter, certains furent d'ailleurs surpris par ce qui fut dis. Apparemment on ne cherchait pas vraiment à tourner en rond dans les conversations. Bien sur, pour l'instant ils n'expliquaient le pourquoi de leur candidature, bien sur ils mentionnaient quelques mesures, sans être vraiment précis. Des promesses, comment être sur finalement qu'ils allaient faire ce qui était dis ? Notamment du côté de la justice magique. Oui retrousser leurs manches pour éviter des situations incongrues, mais malgré tout ils n'en savait pas beaucoup plus par rapport à ce qui était dis sur ce qui se passait actuellement dans ce département. Et du côté des créatures magiques, cela restait encore assez vagues. Cela parlait des gobelins, des loup-garous également, mais sans être précis les concernant. Ce que les journalistes voulaient en plus des belles paroles c'était simplement ce qu'ils comptaient exactement faire.
"Quelles sont vos futures mesures si vous êtes effectivement pris à ce poste ? Quels seront les changements que vous apporterez ? Les évolutions ?"
C'était quand même bien plus précis que les premières questions et cela demandait finalement des réponses précises, on n'allait pas se contenter de vagues petites phrases pour dire qu'il fallait changer tout cela. La population sorcière souhaitait finalement que tout change, que cela devienne plus transparent et surtout qu'on évite de nouvelles débacles.
"Que pensez-vous des loup-garous ? Je prends en exemple le cas d'un loup-garou qui a été professeur à Poudlard il y a quelques années, Lupin je crois qu'il s'appelait, croyez vous que c'est correct de lancer ce genre de créatures donner des cours à nos enfants ?"
"Que pensez vous de la situation actuelle ? Doit-on être plus ferme ou plus expéditif dans les jugements concernant les mangemorts ? Même si certains n'ont pas la marque et se déclarent innocents ?"
Genre comme le cas de Sirius Black notamment, il était temps d'y revenir également.
"Je prends l'exemple de l'ancien prisonnier Sirius Black, les procédures seront-elles les mêmes ?"
Les questions se faisaient nettement plus précises non ? Enfin ce n'était pas encore fini pour les questions cependant. Comme s'ils en avaient toujours beaucoup en stock.
"Pourquoi faire appel aux gobelins ? Le monde magique doit-il se montrer aussi préventif ou plus actif ? Comment voyez-vous l'évolution avec le monde moldu ? Vos mesures face à ce qui se passe actuellement ?"
Nul doute que cela devenait également un sujet épineux cela, à voir si quelqu'un avait une solution appropriée concernant le fait que les moldus commençaient à faire parler d'eux. Normal on les avait quand même attaquer non ?
"Que comptez-vous faire exactement pour les créatures magiques ? Ne vont-elles pas se joindre à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom au vu des mesures prises dernièrement par le Ministère ? Comment les considérez vous ?"
A eux de répondre désormais. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 29 Juil - 18:01 | |
| Vint le tour d’Elincia de prendre la parole. Son discours était assez confus. Elle paraissait vouloir réformer le système ministériel de fond en comble, du département des accidents et catastrophes magiques jusqu’à celui de la justice magique, en passant par la coopération internationale. A l’évidence, la Mangemort avait les dents longues. Seuls le département des jeux et sports magiques fut oublié. Peut-être n’était-il pas à la hauteur de ses ambitions.
Une jeune inconnue du nom d’Imoen fit ensuite entendre sa voix, en l’occurrence particulièrement claire et mélodieuse. Elle blâma le fonctionnement du ministère de la Justice, souligna l’éventuelle duplicité de ses rivaux et laissa s’installer un silence qui rendit le tout très théâtral. Kalley fit ensuite une autre allusion aux manches qu’elle jugeait urgent de relever (décidément, ça devenait une obsession !) et fit une liste presque exhaustive des erreurs passées. Artémidore apprécia sa verve mais pensa que c’était de la poudre aux yeux : Il ne décela pas dans sa tirade l’ombre d’une proposition concrète pour changer tout cela.
La chaleur devenait étouffante tandis que les plumes à papotes se dandinaient en rythme sous le nez de leurs propriétaires, qui continuaient de gratter avec application, soucieux de ne pas rater une miette de ces joutes verbales.
Séléna Grey, l’air austère, avait jusqu’alors gardé le silence. Artémidore fut surpris de ne pas deviner en elle le même trouble qui l’avait envahi lorsque MacGonagall avait parlé. Au contraire, elle revint sur le sujet et se récria contre les préjugés dont grouillaient les esprits des membres du Ministère. Artémidore fut tenté d’applaudir à sa vindicte contre la paranoïa anti-Mangemorts : C’était un véritable coup de maître ! Même entouré d’Aurors, il se sentait tout à coup très à son aise, presque en sécurité. L’air radieux, il aborda les questions des journalistes avec beaucoup moins de crainte qu’auparavant. L’un d’eux demanda des précisions sur les programmes respectifs des candidats.
-Je souhaite prendre des mesures concernant les Vampires : Leurs attaques étant en nette recrudescences, je souhaiterais qu’ils fassent l’objet d’une surveillance rapprochée du Ministère : Le temps de s’assurer de leur non-dangerosité, leurs capacités seraient bridées. Bien sûr, pour ne pas les pénaliser dans la vie quotidienne, il leur serait toujours possible de continuer à user de leurs dons les plus familiers.
Artémidore se tourna vers Davis et ajouta :
-Quant aux Cracmols, je ne pense pas qu’il soit du ressort du département de Contrôles et de Régulation des Créatures Magiques d’améliorer leur situation.
Un autre reporter rappela alors le cas d’un ancien professeur de l’école Poudlard accusé d’avoir caché sa nature d’hybride et mis en danger ses élèves : Remus Lupin, bien sûr ; un membre de l’Ordre du Phoenix bien connu des Mangemorts. D’une certaine manière, prendre sa défense faisait d’Artémidore un parjure, mais ne pas la prendre aurait été incohérent. Aussi, il passa outre son dégoût et soupira, l’air désolé.
-Hélas, je crois que sa nomination en tant que professeur est intervenue trop tôt, à un moment où notre monde n’était pas prêt à accueillir en son sein les êtres de sa nature. Je suis conscient que l’instauration d’une réelle égalité des chances ne se fera pas sans peine, mais je le répète : Les loups-garous ne doivent plus se contenter de postes subalternes. Je désire donc sensibiliser les sorciers et faire évoluer les mentalités par les moyens que j’ai exposés précédemment.
Un journaliste voulu connaître le sort réservé aux Mangemorts, et bien qu’Artémidore jugea la question très intéressante, il prêta plutôt l’oreille à un gros homme aux cheveux gris qui s’inquiétait d’un rapprochement avec les Gobelins.
-A mon sens, dans la conjoncture actuelle, il est salutaire de ne négliger nos rapports avec aucun des peuples de ce monde, y compris les Gobelins. Ne pas avoir de considération envers un être doué de pensées et de sentiments, c’est risquer de s’en faire un ennemi. Or, notre victoire dépendra avant tout des liens que nous aurons su tisser pour faire face aux Forces du Mal.
Un jeune garçon au teint pâle, la plume suspendue à quelques millimètres d’un parchemin déjà noir d’encre, souleva alors le problème de l’attitude des créatures magiques vis-à-vis de Lord Voldemort.
-En effet, une politique trop répressive à leur égard serait désastreuse : Malmenées, stigmatisées, elles grossiraient les rangs de Vous-Savez-Qui et causeraient notre perte. Permettez-moi de dire que, ayant hérité de mon père la passion des créatures magiques, je pense être l’homme de la situation et être en mesure de favoriser leur bonne intégration dans la communauté sorcière. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 29 Juil - 20:26 | |
| Un sourire monta aux lèvres fines de la jeune blonde. Sa petite tirade n’avait été qu’une introduction à ce qu’elle allait dire ensuite et les questions qu’on lui posait lui rendait la tâche plus facile. D’ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi c’était ses propos qui faisaient débat mais peu importe. C’est tout d’abord…Davis qui lui posa des questions. Ironie du sort, coïncidence ? Peut-être que tout cela avait été finement préparé par le jeune auror. Elle ne tint évidemment pas compte de l’homme qui répondit aux questions de Davis. Mais elle ne se tournerait vers lui que plus tard. Ses yeux n’avaient pour l’instant qu’une cible : Davis Burningham. Elle dit d’une voix toujours aussi ferme mais maintenant plus déterminée que jamais :
- Vous avez certainement raison concernant un service qui classerait les loups-garous en fonction du danger pour la population autant sorcière que moldue. Cela pourrait en effet avoir le but de rassurer mais également…d’effrayer. Ce système n’est, à mon avis, pas si sécurisant que cela dans la mesure où une seule erreur pourrait amener à une panique générale. Nous pourrions également les placer dans Azkaban ? Pourquoi pas. Mais les mettre en prison relèverait du même genre que l’unité de capture et je ne tiens pas à ce que l’on les capture, tels des…bêtes sauvages que l’on mettrait aux yeux, non plus du monde, mais des détraqueurs. (elle se tourna ensuite vers l’homme qui avait répondu aux questions de l’auror). Je m’excuse de vous contredire de la sorte mais…une campagne d’information qui aurait pour but de base d’informer effraierait également le monde. Que dirait-on à la population ? Attention, un loup-garou rode, faites attention et n’ouvrez surtout pas la porte ? Elle peut être envisagée mais les loups-garous ont déjà été recensés dans le bestiaire de l’ancien département de contrôle et de régulation des créatures magiques, certes dans la catégorie « nuisibles et dangereux » mais présents quand même. De ce fait, si un loup-garou pénètre dans le ministère, il est sûr que la réaction serait de la panique et non un simple salut calme à l’adresse du nouveau venu (un léger sourire malicieux se fit voir sur le visage de Luna). De plus, je me dois d’intervenir concernant votre idée de la nomination de loups-garous à des postes dans la médecine. Un loup-garou à l’état humain peut faire ce qu’il veut et pas seulement dans la médecine. Et…évidemment, je ne suis pas du tout d’accord pour l’optimisation de l’unité de capture…Imaginez que vous deveniez un jour fou et incontrôlable, pris dans une dépression. Souhaiteriez-vous qu’on vous mette en cage par des…personnes qui semblent compétentes ?
Elle se tut, montrant que le thème des loups-garous était pour le moment terminé. Puis, elle reprit la parole, s’adressant à toute l’assemblée, plutôt à deux personnes en particulière tel son thème précédent :
- Concernant les gobelins, ils sont effectivement l’économie du monde sorcier. Ils ont depuis des siècles une place importante au sein de Gringotts et ont, par le passé, revendiqué plus de droits. Nous pourrions par exemple augmenter ceux-ci. Cependant, la majeure partie de la population considère que les gobelins sont inférieurs. Or, ce n’est pas le cas. C’est en déclarant une égalité envers les sorciers et les gobelins que nous pourrons peut-être envisager l’amélioration des relations qui existent (elle lança un regard à l’homme)
Elle se tut à nouveau. Les gobelins étaient un sujet assez difficile et même les anciens gouvernements n’avaient pas fait grand-chose. Les gobelins avaient même dû se rebeller pour revendiquer plus de droits… Et avant de répondre aux journalistes qui allaient poser leurs nombreuses questions, elle aborda deux derniers thèmes :
- J’aimerais parler des cracmols et des vampires, sujets qui avaient été proposés par Monsieur Burningham. Ces catégories de personnes, car ils sont des personnes (elle tenait à dire cela...), ont le moins de droits. Tout d’abord, les cracmols. Ils sont nés de parents sorciers mais n’ont que très peu de pouvoirs et ne sont même pas admis à Poudlard. Et que font-ils de leur journée ? Vivre comme des moldus ? Vivre à l’écart des deux populations, autant moldue que sorcière ? Ils ne sont pas des sorciers, vous devrez tous l’avouer, mais pourtant pas des moldus car ils ont quand même certains pouvoirs. (elle jeta un coup d’œil à l’homme). Certes, ils ne sont pas des « créatures magiques ». Mais qui peut s’occuper de cela alors ? Ils sont, pour le dire franchement, rien. Ni moldu, ni sorcier. Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques est l’un des mieux placés pour cela. Et une aide du département de la coopération magique internationale pourrait être utile en ce qui concerne les lois à leurs égards. Ensuite, les vampires. Nous pourrions mettre en place le même genre d’unité de capture que les loups-garous…Mais non, je le clame, il faut les laisser libres. Car ils ont également des émotions et des sentiments comme vous et moi. Ce serait d’ailleurs eux qui mériteraient cette campagne d’information qui nous avait été proposé concernant les loups-garous. Qui connaît réellement les vampires ? On connait leur soif de sang humain. Et cette soif peut les rendre incontrôlables, telle la pleine lune des loups-garous.
Et puis, elle se tut. D’autres candidats se présentèrent dont Elincia, une jeune femme qu'elle connaissait de vue mais seul l’homme intéressait Luna car il se présentait au même département qu’elle. Puis, l’on passa aux questions des journalistes. Enfin commençait les déclarations de « je vais faire ci » et « je vais mettre ça en place ». Qui allait réellement le faire ? Qui allait prôner la démagogie ? Un premier journaliste posa des questions :
"Quelles sont vos futures mesures si vous êtes effectivement pris à ce poste ? Quels seront les changements que vous apporterez ? Les évolutions ?"
Elle lui répondit :
- Tout d’abord, je supprimerais l’unité de capture des loups-garous. Le service d’enregistrement, déjà présent actuellement, me permettra de connaître les dates de leurs transformations et de protéger les populations moldues et sorcières en les conduisant à un lieu désert où ils pourront se promener sans nuire quiconque… Puis, je mettrais à jour le bestiaire en y répertoriant d’autres créatures telles que je vous l’ai cité il y a quelques minutes. J’envisage de nouveaux droits pour les gobelins mais leur place est et restera à Gringotts car ils sont les plus doués pour cela et je suis sûre que vous ne me désapprouverez pas sur ce point-là. De nouveaux droits seront également mis en place mais cette fois pour les cracmols. Ils auront le droit d’aller à Poudlard et auront sûrement un emploi du temps différent des autres élèves. Ils passeront ainsi un test au début de l’année montrant si tel ou tel cracmol peut participer à tel ou tel cours. Il est clair qu’un cracmol, qui ne peut pas user de la métamorphose par exemple, ne verra pas l’utilité de suivre tous les cours. Les examens qu’ils passeront seront comparables aux examens normaux avec quelques matières en moins. Cela leur permettra d’accéder à des métiers qu’ils ne pouvaient pas avoir auparavant, étant donné le peu d’études magiques qui leur étaient accessibles. Une campagne d’information sera organisée non pas sur les loups-garous mais sur les vampires. Ainsi la population connaîtra un peu mieux ces personnes qui pourraient même habiter dans la même ville qu’eux. Un service d’enregistrement les concernant sera crée afin qu’ils soient surveillés et dès qu’ils auront soif, non pas de sang animal mais de sang humain, ils seront amenés vers le même genre de lieu désert qui a été énoncé précédemment pour les loups-garous, et auront à leurs dispositions du sang animal. Leur soif se couvrira et au bout d’un ou deux jours, lorsqu’ils seront bien repus, ils pourront revenir dans leur lieu d’habitation.
Elle se tourna ensuite vers un autre journaliste qui avait posé une autre question :
"Que pensez-vous des loup-garous ? Je prends en exemple le cas d'un loup-garou qui a été professeur à Poudlard il y a quelques années, Lupin je crois qu'il s'appelait, croyez vous que c'est correct de lancer ce genre de créatures donner des cours à nos enfants ?"
- Comme je l’ai dit précédemment, les loups-garous, lorsque la pleine lune n’est pas dans le ciel, sont des gens tout à fait normaux. Ils peuvent donc faire ce qu’ils le désirent en dehors de ces nuits là.
Le professeur Lupin ayant été son professeur, elle avait tenté de garder une voix normale et non froide, consciente qu’elle ne parlait non pas au barman du chemin de traverse mais bien à un journaliste… Cela avait fonctionné et sa voix n’avait été qu’un ton plus fort. Elle n’avait ressentie aucune froideur. Elle l’avait adoré ce professeur et il lui avait donné l’intérêt des défenses contre les forces du mal. D’ailleurs, un autre de ses confrères prit la parole et parla des mangemorts et de leur jugement. Cette fois, la demoiselle ne répondit pas, laissant ceux qui désiraient le poste de chef du département de la justice magique faire leurs preuves. Certes, elle avait un avis sur la question mais bon…la question ne lui était sûrement pas adressée. La question suivante portant sur Sirius Black, le parrain d’Harry, ne la concernait pas non plus. Alors qu’elle n’avait même pas eu le temps de laisser voguer son esprit, un journaliste posa une autre question :
"Pourquoi faire appel aux gobelins ? Le monde magique doit-il se montrer aussi préventif ou plus actif ? Comment voyez-vous l'évolution avec le monde moldu ? Vos mesures face à ce qui se passe actuellement ?"
Là, c’était à elle de répondre… Cela faisait de nombreuses personnes qui parlaient de ce sujet, non ? Tant pis…Elle sourit quand même et reprit la parole :
- Nous faisons appel aux gobelins car ils sont dotés d’une intelligence que peu de gens soupçonnent. Leur place à Gringotts, comme je l’ai évoqué, n’est pas un fait du hasard et ils sont ainsi très doués en ce qui concerne l’économie. Les mesures que je mettrais en place ne fera que protéger les moldus. Il est clair que pour le moment, la population moldue n’est pas capable de ne pas paniquer si nous allions les prévenir que nous sommes là et qu’ils peuvent s’ils le souhaitent assister à un de nos matchs de Quidditch (son sourire était toujours là…) . Un autre journaliste prit la parole à peine quelques secondes après la réponse de la jeune femme :
"Que comptez-vous faire exactement pour les créatures magiques ? Ne vont-elles pas se joindre à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom au vu des mesures prises dernièrement par le Ministère ? Comment les considérez vous ?"
L’homme qui l’avait provoquée auparavant répondit avant Luna et elle ne put s’empêcher de rire. Un rire qui résonna dans tout l’atrium. Peu lui importait. Bon, si ça n’aurait pas résonné, elle n’aurait pas besoin de se justifier mais bon…c’était fait. Elle dit :
- Excusez mon rire mais j’ai l’impression qu’il va intégrer toutes les créatures magiques y compris les botrucs ou les scroutts à pétards par exemple…Mais bon, libre à lui de faire ce qu’il veut s’il en a le temps et tant qu’une démagogie ne fasse pas son apparition…Et je dois vous avouer que si un vampire veut se joindre à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, c’est son droit. Nous sommes actuellement en guerre et même si nous mettons en place une politique qui emprisonnerait toutes les personnes qui sont en train de rejoindre les rangs du mage noir, il serait impossible de tous les arrêter. Si cela concerne les créatures magiques, je compte donc surveiller le vampire par exemple qui voudrait aider Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom à atteindre ses objectifs et mettre en place une cellule de crise qui lui expliquerait ce que le mage noir a fait sur ses ancêtres. Car bien que les sorciers qui intègrent ses rangs cherchent une vengeance et une protection, la majeure partie des créatures magiques ont été la cible de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Et si je dois n’en citer qu’une seule, les gobelins me viennent tout de suite à l’esprit. Précisément, ces gobelins qui ont été assassinés pendant les années 70 près de Notthingham… Je vous remercie de votre attention et suis à votre disposition si d’autres questions vous viennent en tête.
Elle avait confiance en elle. Ok, elle avait légèrement évoqué une démagogie concernant l’homme mais nombreux avaient été les gouvernements à ne rien faire. Mais elle l’avait attaqué et elle savait qu’en politique, tout était possible.
Dernière édition par Luna Lovegood le Mer 29 Juil - 23:45, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 29 Juil - 22:36 | |
| Le débat entre l'homme et Luna aurait été assez marrant à voir s'il ne s'agissait pas de politique . Chacun avait son point de vue sur le sujet Loup Garous-Gobelins . Ne rester qu'à la foule de choisir son camp. Néanmoins , Miss Lovegood avait pris de l'ampleur par rapport à Poudlard , elle était moins naïve , moins rêveuse et plus sur les faits du monde qui les entourait vraiment plûtot qu'à la chasse aux Ronflaks. La courte évocation de ces créatures tout à l'heure visait certainement à endormir la méfiance des journalistes. Le choix de permettre à des cracmols de prendre des cours théoriques à Poudlard était une initiative brillante . Un coup de génie même !!! A l'inverse d'une mangemorte qui s'était désignée elle-même comme esclave de Voldemort et qui dans ces moments de troubles venait certainement de griller ces chances quand au poste de ministre de la justice magique. Qui serait assez fou pour faire confiance à une mangemorte alors que le chef des aurors venait juste de mourir. Pas Burningham en tout cas. Il faudrait surveiller cette Séléna Grey de très près à l'avenir. Néanmoins l'auror resta sur place , pas besoin de jouer les héros au milieu de la foule en tentant une arrestation qui serait veine. Il fallait glaner des informations sur ses intentions. Son comportement était déjà assez suspect comme ça , n'était-ce pas une manoeuvre pour mieux permettre au mage noir de s'emparer du ministère ? Patience ...
Une question fut posée sur les créatures magiques . Bien qu'elle était hors sujet avec la restructuration du bureau sensé s'occuper de ce thème , Davis eut tout à coup l'envie d'en poser une autre. Sur des êtres maléfiques. Il leva de nouveau la main et fut autorisé de nouveau à parler.
- Vos arguments sont tout aussi intéressants sur les dispositions à prendre en matière de contrôle et régulations des créatures magiques , même si pour mon cas , la solution qu'offre Miss Llovegood est de loin la plus favorable concernant les lycanthropes , les Cracmols et les vampires. Néanmoins , il me semble qu'une créature est entre la mort et l'animalité non ??? Pensez-vous que le ministère pourrait développer une sorte de chambre pour y garder un certain nombre de détraqueurs afin que ceux hors Askaban n'attaque pas les moldus et encore moins les sorciers ?
Voilà qui était mieux pensé que se demander si un veracrasse suivrait Voldemort en échange d'une bonne laitue... Ne restait plus qu'à interroger les candidats pour le rang de ministre de la justice magique , ce qui serait immédiatement fait.
- Excusez , moi miss...
Il désigna Elincia.
- Mais il me semble que question brigade de réparations des accidents magiques , elle existe depuis le décret de la clandestinité magique depuis 1689 , et dont certains cas les oubliators peuvent être appelé en renfort. Oubliators qui , pardonnez moi si je vous offusques ne sont pas les garants de la paix entre sorciers et moldus , là c'est le rôle des aurors . Serait-il donc bon de détourner l'attention du sorcier moyen sur ce département en affichant un article dans la gazette du sorcier sachant que le bureau des aurors vient de perdre son chef , John Mc Donald ??? Cela serait j'en suis sûr , une bonne tactique pour Vous-Savez-Qui de s'introduire ici à l'aide de quelque subalternes bien placé sans être vu des autres secteurs. Une collaboration entre ses deux bureaux ne serait-elle pas plûtot plus efficace pour éviter ce genre de désagréments ???
Voilà qui mettrait tout mangemort dans l'embarras en étant scruté par les collègues d'un autre bureau et qui pourrait bien entendu les arrêter facilement sur place. Pour le moment le grand brun arrêta de poser des questions , préférant voir quelles réponses donneraient les participants. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Mer 29 Juil - 23:27 | |
| Lorsque la jeune Luna s’était discrètement manifestée, Minerva avait souri. Elle avait toujours apprécié le côté doux et fantasque de cette belle demoiselle. Bien sûr parler de créatures auxquelles seuls son père et elle croyaient dur comme faire n’était pas de bonne politique, hélas. Pourtant sa tirade suivante fut très intéressantes, pleine de bon sens et de dévouement envers les vivants. Le dénommé Artémidor Quetlinburg, d’entrée, lui déplut fortement. La vieille dame n’avait rien perdu de ses sens aiguisés et elle avait immédiatement perçu son trouble avec l’histoire des manches.
*Ce gars ment comme il respire…Ses idées ne sont pas toutes mauvaises mais je suis certaine qu’il cache quelque chose ; et je devine aisément quoi.
On ne la lui ferait pas ! Les questions pleuvaient sur le devenir des loups-garous et de l’importance à accorder aux gobelins. Ce qu’en pensaient les autres était intéressant. Miss Elincia Leth Ann semblait beaucoup tenir à renforcer la brigade des oubliators... Elle y répondrait. Parmi les candidats présents, elle ressentit nettement l’opposition de Kaley Imoen.
*Un peu de fraîcheur… traite-moi en face de vieux débris, tant qu’à faire… ça signifie que tu as peur de moi… avec raison du reste*
Garder un calme olympien avec les sous-entendus sournois qui arrivaient n’était pas évident. Habituée depuis des années à discipliner sereinement quantité d’élèves lui permit d’y parvenir même si son sang écossais circulait plus vite. Ce qu’osa, la bouche en cœur, déclarer Miss Grey, faillit la faire sortir de sa réserve. Elle se contint pourtant attendant la volée de questions des journalistes venus nombreux commenter cet événement hors du commun. Quetlinburg reprit la parole, répondant posément comme si la verve de sa « collègue » l’avait réconforté. Minerva réfléchit longuement à la manière d’amener ses révélations. Si d’aucuns croyaient que la retraite avait émoussé facultés et combattivité, ils se trompaient lourdement. Posément, elle se redressa, adressant deux sourires des plus condescendants à ses « rivales » :
Afin de prouver mes capacités mentales, si d’aucuns leur supposaient quelques manquements, je répondrai point par point à cette énumération de questions. Ma mémoire est excellente…(Coup d’œil incisif à Séléna). Si la vôtre défaille, prenez des notes car ça risque d’être longuet :
Mes premières mesures viseraient bien évidemment au respect de l’intégrité et en la capacité réelle du personnel engagé. (Ton narquois) Comme l’a si bien dit notre jeune avocate, l’ancien ministère lui a demandé de relever ses manches… pourquoi ne l’a-t-on pas redemandé ponctuellement ? En trois ans bien des choses peuvent évoluer… (ton cinglant)sauf la mauvaise graine ! Je sais de quoi je cause pour avoir de mes yeux vu ce que certainEs étaient capables… en mission ! Je donnerai tous les détails si nécessaires, évidemment. Non, il ne s’agit pas de préjugés rétrogrades mais d’une mesure de sécurité incontournable. Certes des Mangemorts non-marqués peuvent hanter nos lieux ! Autant éliminer ceux qui le sont avec certitude car vous ne me ferez pas croire que l’on peut faire ami-ami avec ces gens-là. S’il en est parmi vous qui le croient, autant directement nommer vous-savez-qui ministre, et tout sera dit.
Cela créa certains remous, tant pis !
Je pense qu’il nous faut nous baser sur l’expérience vécue, justement, pour éviter de récidiver les erreurs d’antan. 10 ans en tant qu’Auror, Mrs Imoen ? J’ai enseigné 44 ans et donc pu survivre à 7 ministères différents avec leurs défauts ou aptitudes. Je tiens à en tenir compte à l’avenir.
Depuis ses lunettes carrées, elle jugea de l’effet de ses paroles pour embrayer :
Je n’omets pas la question 2 ; j’y reviens de suite pour clore le chapitre Mangemorts avec le point 3 :
La situation actuelle est fatalement déplorable ! Il a été prouvé que des accointances avec l’ennemi avaient été tentées pour redorer le blason de ce ministère déchu. On connaît le résultat. Je maintiens l’intransigeance avec l’adversaire déclaré aux droits de tout être vivant d’exister quel que soit son SANG. Si des preuves irréfutables de trahison ou d’abus existent, le coupable sera traduit avec équité… en tenant compte de l’honorabilité du défenseur… ça va de soi.
Nul ne put douter sur qui se portait ses doutes.
Revenons au point deux :
Les loups-garous… Personnellement, je les considère comme des victimes. Il est hors de question de les éradiquer comme des Doxis. Le professeur Lupin est un très brave homme et tous ceux qui le connaissent en témoigneront. Albus Dumbledore l’a engagé en connaissance de cause. Jamais nous n’avons eu à nous plaindre d’exaction de son chef, le professeur Rogue ayant toujours veillé à ce que la potion tue-loup lui soit administrée en temps et heure. Je serais d’avis d’un recensement des cas. Les Animagi doivent se déclarer, pourquoi par eux ? S’ils ne peuvent absorber leur potion ou que celle-ci s’avère inefficace, nous devrions insister sur la propagation et l’application du sort Argente-carcerem qui, j’ose le rappeler, enferme le lycan dans une cage en argent indestructible par ses soins.
D’un geste de sa baguette, elle fit apparaître devant chaque candidat carafe d’eau et verre. S’octroyant une courte pause, elle se versa la boisson, s’essuya les lèvres avec son mouchoir en dentelle puis sourit :
Les bons usages semblent disparaître au cours du temps, n’est-il pas ? Venons-en aux Gobelins et au point de vue des créatures en général. Comme l’a judicieusement rappelé notre « ami » Mr Quetlinburg, ces « sorciers » et j’insiste sur ce mot tout en ajoutant particuliers, sont à la base de notre économie. Les dénigrer, les renvoyer au statut de créature comme de banals gnomes de jardin serait une grave erreur dont tous nous aurions à souffrir. Confieriez-vous vos gallions à des imbéciles ? Je n’ai pas la prétention de leur donner plus de pouvoirs actuellement mais de leurs conserver les rares prérogatives auxquelles ils ont droit après toutes les révoltes subies. Le risque de voir se retourner maintes créatures dangereuses contre nous est certain, surtout si « quelqu’un » s’amuse à leur promettre des choses qu’il ne tiendra évidemment pas ; nous savons comment Il les considère vraiment… A nous de le leur faire savoir de façon tangible.
Encore un point de réglé. En restaient deux, et non des moindre.
Je terminerai de vous bassiner les oreilles en vous disant que je n’aime pas l’évolution actuelle des événements. Le monde moldu est sur le point de connaître le nôtre. La vieille chasse aux sorcières risque de recommencer chose qu’à toujours combattu le ministère dont c’était le but principal à son édification. Les oubliators font leur boulot correctement mais les débordements de certains ont été trop nombreux. Mettre en place une commission d’éducation des moldus quant à la réalité de notre monde et sa bienveillance envers eux serait une bonne chose. Evidemment, cela ne pourra se faire que lorsqu’un fauteur de troubles notoire aura cessé d’exister…
Elle n’ajouta pas mais le pensa :
*A bon entendeur, salut* |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Jeu 30 Juil - 10:34 | |
| Et les questions fusèrent comme un bouchon de champagne lancé à vive allure. Merlin tout puissant, mais heureusement qu’elle avait une bonne mémoire la fille Grey parce que sinon elle se serait ridiculisé à demander aux journalistes de répéter leurs questions. Mais comme ce n’était pas le cas, elle se concentra sur les discours plus ou moins longs des autres candidats. D’abord ceux postulant pour le département des créatures magique. C’était curieux d’ailleurs, c’était comme s’ils avaient décidé sans se consulter de parler et répondre par catégorie de département histoire de pas trop embrouiller les journalistes…
Enfin bref, on va quand même pas retranscrire tout ça parce que sinon ça serait long. Quoi qu’il en soit, Monsieur Quedlinburg avait curieusement l’air plus serein. Allez savoir ce qui avait déclenché cette soudaine remontée de confiance mais apparemment ça marchait bien. Plus calme, il répondait de façon méthodique aux journaliste, exposant son point de vue en premier quand aux nouvelles questions posées. Miss Lovegood fut la suivante, elle aussi répondit dans un discourt incroyablement long concernant ses points de vue, apparemment bien travaillé, concernant également les créatures magique. Séléna écoutait en silence, le visage impassible et le regard intéressé. Luna semblait bien plus ‘‘normale’’ qu’à l’époque du collège, la vie à l’extérieur l’aurait-elle aidé à remettre les pieds sur terre ?!
Puis, un homme, un ancien Co-disciple de Serpentard d’ailleurs, qui n’était nullement journaliste, se remis a poser ses questions en semblant regarder Séléna d’un drôle d’air durant un instant. Mais peut-être devenait-elle aussi parano que McGonagall… Quoi qu’il en soit, ce ne fut pas a elle qu’il s’intéressa mais à la brunette à ses cotés. Cependant, A la fin de la tirade de l’auror, Séléna haussa un sourcil surpris. Tien apparemment McGo n’était pas la seule parano dans la salle… Ils faisaient tous une fixette sur le seigneur des ténèbres ou quoi ?! Et après on osait dire que c’était les mangemorts les fanatiques ?! Mais jusqu’à preuve du contraire, les seuls a mettre le sujet sur le tapis, c’était ceux qui ne portaient surement pas la marque sur le bras.
Séléna revint au moment présent lorsque l’ancien professeur de métamorphose commença à répondre aux journalistes et vlan ! Voila qu’elle réattaquait a propos de la marque. « Mais Venez Minerva, je vais vous le présenter le seigneur des ténèbres si vous voulez, puisque vous semblez tellement intéressée par cette marque que c’est a se demander si vous ne jalousez pas les mangemorts de la porter. » Non ! Ne surtout pas dire ça Séléna, très mauvaise idée, on se calme et on fait comme si ça ne t’intéressait pas le moins du monde. Par contre, l’air outré qu’elle arbora lorsque McGonagall demanda pourquoi le ministère n’avait pas scruté son bras plusieurs fois ces dernières années n’était pas feint. « Et puis pourquoi pas tous les jours pendant qu’on y est !!! Ca va pas la tête faut faire un tour à St Mangouste ! Nouveau mot de passe pour entrer au ministère, montrer son avant bras où on ne passe pas !… Pff si c’était une parano comme ça qu’on mettait à la tête du département de la justice magique, elle enfermerait les sorciers à Azkaban simplement parce que leurs têtes ne lui revenaient pas. Vive la discrimination. »
Nommer le seigneur des ténèbres ministre, en voila une idée qu’elle est merveilleuse… Décidément c’était vraiment a se demander si McGonagall n’était pas une mangemort refoulée. Elle en avait de ses idées quand même… L’air toujours aussi poliment intéressé, Séléna ne lâchait pas Minerva des yeux puisqu’elle parlait et sa mômant lui avait bien appris a coup de bâton ou de doloris que quand on est poli on regarde la personne qui parle. Tien, voila qu’elle l’oubliait enfin pour attaquer Miss j’ai-épousé-un-mangemort-mais-je-m’en-suis-jamais-rendu-compte. Franchement deux choses l’une, soit elle était pas bien vive pour une auror, soit son époux était réellement très bon comédien. Mais pourquoi parlaient-ils autant ?! C’est pas croyable ce qu’ils avaient a raconter quand même. Parfois un discourt simple, rapide et allant droit au but était préférable car alors on ne retenait réellement que les informations importantes sans être bassiné par le reste, en plus Séléna pensait que c’était des coups a se mélanger les baguettes.
Tien, elle n’aimait pas ?! Et bien certes, mais on fait pas toujours ce qu’on aime. La preuve, Séléna n’aimait pas dire du mal de son oncle, de son père ou du seigneur des ténèbres. Mais il faudrait bien le faire pour que la vieille chouette lui foute la paix avec ses avants bras et ses préjugés. Alors quoi ? Elle avait 20ans alors elle était moins apte qu’elle ? Elle était fille de mangemort alors elle était forcément devenue une vilaine sorcière ? C’était un comble tout de même, elle qui s’était tenu a carreau toute sa scolarité exprès pour qu’on la soupçonne pas de vouloir suivre les traces de papounet… Et voila qu’elle traitait le seigneur des ténèbres de ‘‘fauteur de troubles notoire’’… Elle l’avait jamais entendu celle là. Mais passons aux journalistes.
<< Quelles sont vos futures mesures si vous êtes effectivement pris à ce poste ? Quels seront les changements que vous apporterez ? Les évolutions ? >> - Les évolutions ? Et bien peut-être devrions nous par commencer a arrêter d’être trop hâtif. Cesser de s’intéressé aux affiliations des autres pour seulement voir la faute commise. Et surtout, surtout, les dessous de table et divers pot de vin ne seraient plus acceptable. J’estime que ce genre de procédé est inacceptable et mériterait le renvoi. Ainsi certaines sanctions plus poussées, plus punitives tel que le renvoi momentané par exemple, pour les employés seraient les bienvenue pour qu’ils comprennent plus vite qu’on ne joue pas avec la vie des gens pour un peu de gallions.
<< Que pensez-vous des loup-garous ? Je prends en exemple le cas d'un loup-garou qui a été professeur à Poudlard il y a quelques années, Lupin je crois qu'il s'appelait, croyez vous que c'est correct de lancer ce genre de créatures donner des cours à nos enfants ? >> - Et en quel honneur n’auraient-ils pas le droit d’avoir un métier comme tout sorcier ? Du moment qu’un loup-garou prend sa potion, il n’est pas dangereux puisqu’il reste lucide. Peut-être certains sorciers devraient-ils se mettre ça dans le crâne.
<< Que pensez vous de la situation actuelle ? Doit-on être plus ferme ou plus expéditif dans les jugements concernant les mangemorts ? Même si certains n'ont pas la marque et se déclarent innocents ? Je prends l'exemple de l'ancien prisonnier Sirius Black, les procédures seront-elles les mêmes ? >> - Non, pas plus expéditifs, car alors ça serait du travail bâclé et on verrait des cas comme celui de Black se reproduire, non mais franchement, quelle stupidité d’envoyer quelqu’un a Azkaban sans même un procès. Ce genre de chose ne doit pas être admise. Je vous l’ai dit, tout le monde est présumé innocent et non présumé coupable, jusqu’à preuve du contraire. Ainsi serait-il envisageable de créer une sorte de prison sans détraqueur pour y garder les accusés loin de leurs présence tant qu’ils n’ont pas été jugé. Ca serait tout de même plus humain que de leur faire subir la présence de ces … Choses … Alors qu’ils n’ont peut-être rien fait.
Séléna fit une pose et en rajouta une couche. La voix calme, elle parlait malgré tout avec conviction.
- Oseriez vous prétendre que c’est en étant plus expéditifs qu’on peu décider qu’un Homme est coupable ? N’oubliez pas que certains mangemorts rejoignent Vous-savez-qui sans le vouloir réellement. Car entre ses partisans, il y a ceux qui sont menacé ou dont on menace la famille, les enfants, et puis il y a l’imperium… Sortilège certes pas autorisé mais bien trop souvent utilisé. Nous ne devons pas tomber aussi bas et utiliser les mêmes méthodes que les mangemorts car alors nous ne vaudrions pas mieux que vous-savez-qui.
Il faudrait qu’elle pense a aller s’excuser au près de son oncle, d’Elisabeth et qui sait peut-être même que le seigneur des ténèbres lui demanderait des comptes… Mais tant pi.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Ven 31 Juil - 0:38 | |
| (HRPG= mon poste va faire tâche après ceux-là!! Mais jviens de l'écrire et je n'aurais sûrement pas le temps demain, avec les valises et tout!!! So, je m'excuse!!)
Et bien, que dire? Les questions ne concerné pas vraiment son département, mais il fallait cependant qu'elle y réponde.
"Quelles sont vos futures mesures si vous êtes effectivement pris à ce poste ? Quels seront les changements que vous apporterez ? Les évolutions ?"
-Eh bien! Tout d 'abord, comme je l'ai dit plus tôt, le niveau des Oubliators sera ré haussé. Mr Maihluttee a déjà commencé à embaucher de nouveau membres ayant un meilleur niveau. Il a engagé une ancienne auror pour faire une nouvel équipe! Quoi de mieux? Le Département des aurors à refusé sa réintégration, elle a trouvé surement meilleur travail! Si un auror veut reprendre du travail après une convalescence ou autre, tant qu'il est toujours actif et en bonne santé, il sera le bienvenue! Les oubliators ne doivent pas être à la traîne, ils sont tout aussi important qu'un Auror! Le département des accidents et catastrophes magiques n'est pas très côté et pourtant, ce sont eux qui réparent les dégâts! Imaginez qu'un moldu est vu un balais volant ou un cognards lors de la dernière coupe de Quidditch, si le département n'avait pas eu des hommes sur le terrain, les Moldus clamerait haut et fort que la magie existe et peut-être qu'ils n'apprécieraient pas! Comment réagiraient les gens? Même si les premiers ministres sont au courant, qu'est-ce qui nous prouves que les citoyens moldus n'auront pas peurent et essaieront à tout prix de nous faire disparaître... Ils l'ont déjà fait pour certaines choses! Ils ont peur de l'inconnu, tout comme nous, finalement nous ne sommes peut-être pas si différents!
"Que pensez-vous des loup-garous ? Je prends en exemple le cas d'un loup-garou qui a été professeur à Poudlard il y a quelques années, Lupin je crois qu'il s'appelait, croyez vous que c'est correct de lancer ce genre de créatures donner des cours à nos enfants ?"
- Comme l'a si bien dit Mlle Lovegood, ils ne sont dangereux que lors des pleines lunes! Et puis le département des accidents et catastrophes magiques sera à même de résoudre les problèmes qu'ils causeront les soirs de pleines lunes...
Elincia fut interrompu par un homme qui lui tirait la manche. Une enveloppe se trouvait dans sa mais avec le nom "An" dessus.
-Excusez-moi! Je dois... Partir!
Avait-elle dit à l'assemblée fébrile après avoir parcouru la lettre. Il s'agissait de son père, gravement malade... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère Dim 2 Aoû - 12:13 | |
| Post MJ :Après les nombreuses questions de la part des différents journalistes, tout s'était terminé ainsi. A vrai dire, il ne s'agissait que de présenter les candidats pour les postes au Ministère finalement, afin que le monde sorcier puisse se faire une idée de qui se présentait. Et par la suite, au travers des journaux, chaque intervenant fut décrit au niveau de ses mots, de ses paroles, ou même à propos de lui tout simplement. Parfois en bon, parfois en mauvais, pour chacun d'entre eux. A vrai dire, les journalistes se devaient de rester impartiaux malgré tout, ils ne devaient privilégier personne, ce qu'il faisait avec brio à vrai dire. Tout le monde eut le droit à quelques phrases bien contre eux par moment, selon ce qu'ils étaient, ce qu'ils avaient fait, qui ils soutenaient, même si on ne savait jamais vraiment si c'était fondé ou pas.
Enfin plusieurs jours passèrent mine de rien, alors que les sorciers et sorcières allèrent élire tout simplement les nouveaux chefs de département. Cela dura toute la journée, fort heureusement, la façon de faire était magique, donc savoir qui serait élu, cela serait bien plus rapide que la méthode moldue, mais mine de rien, cela donnait une vision plus démocratique du monde sorcier. Plutôt que celle de l'anarchie qui avait gagné en puissance au sein du Ministère au cours de ces derniers mois.
A la fin de la journée, les résultats furent donnés. A la tête du Département de Justice Magique, était nommé, Minerva McGonagall, à croire qu'elle avait réussi par son discours assez poignant à rallier la plupart des sorciers. A la tête du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, ce fut Luna Lovegood de nommée. Bien qu'elle soit un peu folle sur les bords, les sorciers avaient l'air de croire que cela marcherait. Et au final, n'étant que la seule représentante pour être directrice des Accidents et Catastrophes Magiques, Elincia Lethe An fut élue également.
Néanmoins tout n'était pas perdu pour ceux ayant perdus dans ces élections, en effet, Séléna Grey par le fait d'avoir représenté le corps de justice magique, les avocats, fut nommée par les instances supérieures à la tête du Magenmagot, la cour de Justice Magique. Ainsi les mesures que voudra prendre la Directrice de ce département, ces mesures devront être validées par cette cour de Justice, sinon elle n'avait aucun statut légal.
Du côté des créatures magiques, étant donné son passé assez proche des créatures, Artémidore Quedlinburg fut nommé à la tête de la Commission d'Examen des Créatures Magiques. En effet, chaque décision concernant les créatures que ce soit de sa part ou pas, doivent être validées par la chef du département et inversement puisqu'il s'occupe également de prévoir comment s'occuper des créatures et leur donner un statut.
Voilà comment allait se dessiner le nouveau Ministère. Tout du moins une partie seulement. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère | |
| |
| | | | [ Dark Reign ] Mission numéro 5 : Misère au Ministère | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |