Alyson venait de passer une bonne après-midi à Pré Au Lard. Elle était d'abord allée à Scribenpenne pour acheter une nouvelle plum car la sienne était tombée dans le lac lorsque qu'elle rédigeait un devoir pour l'histoire de la magie assise à l'ombre d'un arbre. Et C'est en se relevant qu'elle avait trébucher sur une racine et que sa plume aninsi que son devoir auquel elle avait consacré quatre heures, tombèrent dans le lac à une distance impressionnante.
Elle avait donc acheté une plume toute neuve. Elle était aussi passée à Gaichiffon pour tenter de trouver une nouvelle robe, la sienne devenant un peut petite. Elle en avait trouvée une magnifique avec un A brodé sur le devant en haut à gauche en fil argenté. Elle avait décidé de l'enfiler directement en abandonnant son ancienne robe au magasin. Il était déjà quatre heures passé quand elle sorti de la boutique. Elle voulu rentrer mais la pluie commença à tomber à l'improviste ce qui la fit rentrer à l'abri aux Trois Balais. Et comme celle-ci était partie pour durer elle s'installa à une table.
Lorsqu'elle était rentrée la salle était presque vide. Il n'y avec que deux hommes en train de discuter autour d'une bierre au beurre et un jeune fille en train de commander au bar. Mais rapidement la pluis fit renter une bonne vingtaine de personnes et l'endroit devint plus étouffant. Alyson sortit la Gazette histoire de s'occuper car elle n'avait pas l'intention de commander quoi que se soit à boire puisqu'elle n'avait plus un sou sur elle.
Soudain elle senti un liquide arriver sur sa robe et elle fit un bond sur ses pied comme par réflexe. Elle secoua la robe pour tenter de faire sécher la tâche mais en vain.
-Ma robe, murmura-t-elle.
Oh mon dieu escuse moi je m'en veux terrriblement je suis trop maladroite.
Ce n'est qu'à cet instant qu'Alyson remarqua la jeune fille qui était posté au comptoir juste avant. C'était elle visiblement qui avait renverser le jus de citrouille sur elle.
-Oh tu sais ça se lave, c'est juste que je venais de l'acheter...
Elle pensait au nombre de fois ou elle était tomber en entrainant d'autres personnes dans sa chute. Et elle comprenait donc totalement la gêne que la jeune fille pouvait ressentir.
-Je ne t'en veux pas du tout. Au fait moi c'est Alyson enchantée! Tu veux venir t'assoir ici? je me sentirais moins seule!!