(J'edite au fur et a mesure pour les accents. Gomen.)
La porte s'ouvrit en grincant comme il se doit pour un manoir de cet age. Une vieille elfe de maison se trouvait derriere le battant. Elle reconnut le neveu de son maitre, bien qu'elle ne l'eut pas vu depuis plusieurs annees. Dans sa petite tete, elle se rejouit de sa venue parce qu'elle savait que sa jeune maitresse serait ravie. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Cillian etait tout sauf heureux a la perspective de la revoir.
_ Bienvenu au Manoir Ashfield, Monsieur. A qui dois-je vous annoncer ?
Quand il lui donna le nom de Fedric, la creature couina de mecontentement. Il n'etait pas la pour la demoiselle apparemment. Elle le laissa entrer et lui conduisit dans un petit salon ou il patienterait en attendant que son oncle puisse le recevoir.
Apres l'avoir laisse, elle se tata. Et si elle allait prevenir Pam-Annda en premier ? Elle ceda a son impulsion et monta dans la chambre de sa jeune maitresse qui se reposait un peu.
_ Il y a un cousin en bas.
La jeune femme ne broncha pas. Elle se contenta de grogner :
_ Oh... Cet imbecile de Reginhart ? Dis-lui que je ne suis pas la.
Polly commenca avant d'etre interrompue :
_ Ce cousin n'est pas la pour et ce n'est pas...
_ S'il n'est pas ici pour me voir tout va bien alors ! Ne me fais pas des peurs pareilles, Polly.
Comme l'elfe ne repartait pas. La jeune femme s'en inquieta :
_ Il y a quelque chose d'autre ?
_ C'est votre cousin du cote de la famille du Maitre.
Cette fois-ci, Pam-Annda etait completement alerte.
_ Cillian ?! Mais pourquoi ne le disais-tu pas, maudit elfe !
Elle se precipita vers sa coiffeuse, arrangea ses cheveux avec une baguette, verifia dans le reflet du miroir sans pied que sa longue robe etait bien ajustee et sortit en manquant de bousculer la pauvre Polly.
Elle se retint de devaler les escaliers en courant et arriva devant la porte du petit salon. La, elle reprit sa respiration et poussa les deu battants qui s'ouvrirent sans difficulte. es que ses prunelles d'emeraude se poserent sur son cousin, elle sentit son coeur battre. Il se tenait bel et bien la, debout a cote de la cheminee. Il avait l'air d'un prince dans son costume noir bien coupe. Cillian etait la seule personne au monde que son ego arrivait a considerer comme son egal. Il etait present dans chacun de ses bons souvenirs parce que c'etait lui qui les rendait bons. La personne avec qui elle pouvait se laisser aller, quitter son masque de froideur et s'afficher comme elle voudrait etre.
Pam-Annda se diriggea vers lui, un large sourire sincere aux levres et le prit dans ses bras.
_ Cillian, comme je suis heureuse de te revoir !