Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Noces australiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 25 Aoû - 0:10

Vivre avec Opal n’était pas envisageable avant la sacralisation de leurs noces. Nielsen le déplorait mais respectait ce choix.
Grâce à l’héritage des Aegir, il avait pu acquérir un splendide domaine au cœur de l’Ecosse. Il aimait ce coin, finalement, et n’attendait plus que la cérémonie officielle qui concrétiserait son union avec la débordante Australienne afin de l’y ramener en toute dignité.
Pas faciles les parents de la miss. Ils devaient bien se douter que leur « petite » avait sauté le pas avec celui qui venait du froid.
Partis en croisière, le rêve s’était transformé en cauchemar quoique, au bout du compte, Opaline avait dit oui. Donc, sur les registres sorciers, ils étaient déjà bel et bien mariés. Fallait juste en passer par les exigences des McLane pour pouvoir habiter ensemble.
Il y eu quelques tracasseries pendant le mois des préparatifs. Tout était prévu pour que leurs épousailles concordent avec celles d’Angel Grisham avec son moldu journaliste. D’abord, Angel avait dû être hospitalisée après une mission périlleuse. Puis, elle se maria selon les rites moldus - civilement et à l’église- avant de disparaître à la suite de son frais époux parti travailler en catastrophe.
Les Nielsen s’étaient tracassés après ce départ brutal. La fête chez les Yates fut écourtée avec l’envol de la mariée. Eux s’étaient tendrement dit adieu en se séparant une nuit de plus.
Cette fois serait la bonne. Erik avait transféré sa mère par avion, et l’avait logée, sous la gouverne d’Opal, dans l’immense demeure des McLane. Il occupait une chambre voisine dont Opaline n’avait pas le droit de franchir le seuil, un comble.


Tes frères sont marteaux ou aveugles. Je t’aime tant !

Elle riait ; apparemment très heureuse malgré les restrictions en usage. Angel et Preston débarquèrent dans la soirée. Là, personne ne fit de commentaires à ce qu’ils occupent la même chambre. Nielsen les envia mais se tint coi.
Le lendemain, la fête s’organisa. Elle était… à tomber par terre. Déjà fou amoureux, pouvait-on l’être plus ? S’intégrer dans cette famille soudée, y voler la plus belle des plantes, n’avait pas été facile pour le Suédois. Pourtant, pour son Opaline, il aurait défié Voldemort lui-même.
Les invités se pointèrent en masse. Les bans et arrière-bans avaient été conviés. La pelouse affichait complet lorsque les futurs époux officiels se joignirent.
Avec joie, Erik avait vu Manu Leroy débarquer. Clins d’œil complice, il allait arranger les choses. En témoin côté religieux, le Suédois avait choisi Victoria De Brent. Opal avait souhaité que Matt assume sa part. L’échange des serments sous le dais enchanta tout le monde.
La cérémonie religieuse passée, on en vint à la sorcière. Ce Manu ! Erik pouffa de rire quand il déclara :


Belotte, rebelotte et dix de der.

Autant dire à tous que ce qu’ils pensaient était arrivé depuis longtemps. Embrasser Opaline devant l’assemblée, transcenda Erik.

A toi, à jamais.

Wow ! Quelle réplique !
L’autre couple y passa sous les vivats. Le champagne coulait à flots, à présent que tout était réglé. Puis, bizarrement, des bruits de pétarades anormales éclatèrent. Tous levèrent la tête vers le ciel limpide.
Un employé accourut vers Luke et Matt. Blabla, un avion en détresse allait se poser. On ne refuse pas ce genre de service dans ces coins perdus. Un peu plus tard, la Jeep ramena quatre nouveaux.
Immédiatement, Erik sut que quelque chose clochait. Les hommes blonds se regardaient bizarrement tandis que la grande brune vacillait.
Son témoin devenait plus pâle que la robe des épousées. Le copain d’Angel sortait sa baguette.


Qu’est-ce qui se passe, B****l ? Tu le sais ? Qui sont ces gens ?

Davenport frisait l’apoplexie. Déjà Erik voyait se profiler un drame même si Matt fourrait du Champagne à tous.
Hors de question de voir leur fête tourner en règlement de compte. Discret mais ferme, il empoigna Victoria par le bras, l’entraînant à l’écart :


Reprends-toi ! Tu connais cette femme, ça crève les yeux. Fais taire tes récriminations pour Opal, Angel et… moi, please !

Ce qu’elle déballa en pleurant le scia. Mince, il n’avait pas besoin de ça. Nate s’était chargée de son époux, déjà ça de gagné.

Je comprends mais regarde-les. Ils ne se souviennent pas, ni l’un ni l’autre. Faut calmer Justin ou il va faire un esclandre. Nate fait ce qu’elle peut mais je pense que toi seule peut arranger les choses. Fais-le ! Tu peux le faire !

Il déposa un léger baiser sur la tempe de la future mère.
Bon Dieu, c’était la galère totale !
Angel serrait les dents. Les Burningham et Miss Gloss aussi ! La blondinette qui accompagnait le couple douteux papillonnait des yeux envers Davis. Vic s’interposa, faisant baisser la tension au minimum.
Soulagé, Erik enlaça la taille de sa femme :


On l’a échappé belle. On s’en fout. Ce soir tu vas connaître ta maison ; notre maison.

Tout eut l’air de rentrer dans l’ordre. Lui ne voyait plus qu’elle et elle le lui rendait bien. Que demander de plus ? Que les autres se débrouillent.


HJ: À Victoria
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 25 Aoû - 12:46

Rentrer dans sa tête occupa beaucoup Victoria. Tout s’était remis en place et s’il lui restait quelques « grains » de Miranda, personne ne s’en plaignait, surtout pas Michael. Leur complicité était au top, Vic vivait sur un nuage. Au début de leur relation, il lui avait demandé de l’aimer simplement, de ne pas l’adorer. Elle n’en pouvait rien. Il était son univers ; sans lui rien n’avait d’importance. Le voir mort en prémonition avait fortement atteint la jeune femme. Elle se savait déjà folle de lui mais sut, de ce jour, qu’elle ne lui survivrait pas s’il lui arrivait malheur. De Brent était un être fier et cela aurait été illusoire d’imaginer rester sur ses talons en permanence. Il l’aimait en retour, Vic n’en doutait plus. Si elle avait eu besoin de preuves, ce qu’il avait fait pour elle dernièrement était la meilleure des déclarations.
La vie toute simple, en famille, semblait lui convenir mais elle se doutait bien que la « bougeotte » le démangeait.
Pas idiote, l’ex-Miranda s’ingénia à « distraire » l’homme de sa vie. Si un enfant n’avait pas déjà été en route, leurs ébats en auraient sûrement donné un autre.
Ils résidaient encore à « la Folie » quand une invitation leur arriva par hiboux. Les De Brent, comme les Davenport, étaient attendus en Australie pour un double mariage officiel. Selon les vœux de Nielsen, elle serait son témoin.
Avec joie, tous se préparèrent pour ces festivités.
Au jour dit, on prit… l’avion. Pas question d’imposer un portoloin aux enfants, ni de transplaner avec eux. Inutile de dire (mais je le dis quand même) que Vic était terrorisée. Sa dernière expérience de vol resterait à jamais gravée dans son esprit. Le moindre bruit la faisait sursauter, elle couvait Désirée mieux qu’une poule son œuf, ne quittant son siège que pour des urgences naturelles. Compréhensif, Michael ne lui en voulut pas de cette crispation permanente. A un moment, elle le soupçonna d’avoir employé un sortilège de paix quand, enfin, elle se décrispa. Le résultat en fut de joyeuses galipettes dans les toilettes ; histoire de prouver que Miranda existait toujours et adorait… s’envoyer en l’air (dans tous les sens du terme).
Finalement, le vol interminable s’acheva dans la bonne humeur. Revigor aidant, les voyageurs parvient en pleine forme au lieu des noces.
Vic ne connaissait pas cette partie du monde. Le « coin » où s’étaient implantés les McLane était très tempéré. Malgré la saison hivernale des antipodes, il y faisait très doux. De tendres prairies, où de paisibles moutons paissaient, s’étendaient à perte de vue.
Accueil chaleureux, embrassades multiples, on passa aux cérémonies. Très émue, sauf pour signer, Vic ne lâcha pas la main de son mari. Il devait savoir ce qui se passait dans sa tête. Un regret… Un immense regret de n’avoir eu droit qu’à un rituel banal expédié à toute vitesse avant de le quitter…


On devrait réparer ça un de ces jours, lui souffla-t-elle.


Elle y tenait beaucoup. Les cloches et dentelles lui avaient manqué, lui manquaient…
Les serments échangés, sous la gouverne d’un français tout noir qu’elle eut plaisir à revoir, on passa à l’apéritif, dehors.
Causant à l’un ou l’autre, Vic leva la tête comme tous quand des pétarades anormales retentirent.


*Un avion en perdition… Mon Dieu !*

Encore traumatisée par sa fraîche expérience personnelle, Mrs De Brent ne put s’empêcher de frémir. Heureusement, les McLane s’organisaient. Luke s’excusa de l’urgence et fila en Jeep.
Quelques instants plus tard… Vic crut mourir. Là, à quelques mètres d’elle, se pavanait une grande femme brune qu’on aurait juré sortie d’une boîte soyeuse et non pas d’un coucou en plein crash.


*Blackstorm… oh non !*

Comment éviter aux images du passé de ressurgir avec cette apparition. Cette femme l’avait fait enlever, l’avait battue puis soignée après lui avoir pris son époux pendant près d’un an. Et elle était là, assez souriante, regardant Michael comme si c’était la première fois qu’elle le voyait.
Le cœur retourné, genoux flageolants, Vic serra sa baguette. Un bras vigoureux l’entraîna à l’écart
:

Reprends-toi ! Tu connais cette femme, ça crève les yeux. Fais taire tes récriminations pour Opal, Angel et… moi, please !

Des larmes roulèrent :

Je ne peux pas ! Erik, cette femme est… un pur poison ! Michael était fou d’elle. J’ai perdu mon premier enfant à cause d’elle ! Je veux qu’elle parte ! ou…

Jamais de sa vie Vic n’avait tué autre chose qu’un moustique ou une araignée. Là… Elle se sentait prête à toutes les exactions, à la pire, même. Davenport l’était aussi d’après ce qu’elle avait entrevu.
La voix raisonnable du frais marié retentit
:

Je comprends mais regarde-les. Ils ne se souviennent pas, ni l’un ni l’autre. Faut calmer Justin ou il va faire un esclandre. Nate fait ce qu’elle peut mais je pense que toi seule peut arranger les choses. Fais-le ! Tu peux le faire !

Je ne veux pas ! A part lui tordre le cou, je ne saurai pas.

Pourtant, Nielsen disait juste. Michael, Désirée dans les bras, souriait sans aucun signe de souvenirs antérieurs, et la grande brune non plus sauf quand elle la regarda, ainsi que Justin.

*La garce se souvient au moins de ma tête ! C’est ça, défaille, bien fait !*

Comment raisonner dans de telles conditions ? Nate avait entraîné Justin dans un coin tout comme Erik l’avait fait pour elle. Sans doute subissait-il le même sermon ?

D’accord, soupira-t-elle en essuyant ses larmes. Je vais faire un effort. Mais… Je te jure que si elle a la moindre attention pour Michael…

Pas besoin de compléter sa phrase, Erik avait compris qu’un crime passionnel aurait lieu si une Mangemorte battait un tant soit peu trop des cils.
Après plusieurs inspirations, expirations, Mrs De Brent revint dans l’arène. Sourire aux lèvres, shake hand puissant, elle se contraignit à la politesse froide :


Bonjour Alix. Que nous vaut le plaisir de cet atterrissage forcé ? Mr Von Falkenberg, nous n’avons pas encore eu la joie de nous croiser. Je suis Victoria De Brent. Le monde est petit, non ? Michael tient notre première-née. C’est Désirée. (elle posa volontairement une main sur son ventre) Notre fils est en route ; le vôtre aussi sauf que… ce sera une fille, je me trompe ?

Les yeux bleu nuit et ceux verts s’accrochèrent.

*Tu sais que je sais ; tu as fait ton choix et moi le mien. *

Jamais elle ne se serait attendue à ça. Alix se penchait sur elle, l’embrasait en prononçant… de quoi faire tomber Vic par terre si Michael ne l’avait pas retenue.
Paix aux gens de bonne volonté. Une coupe de Champagne fourrée par Matt leur atterrit en main. Les verres s’entrechoquèrent :


Aux mariés ! Aux enfants !

Pas de doute, Blackstorm avait changé.


HJ: À Opal
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 25 Aoû - 16:30

Bien sûr les bruits du grand monde, les idées nouvelles, les unions libres et tout autre bouleversement aux moeurs établies n'atteignaient Kelamera que très rarement et encore pas pour s'y établir. Oui. Les McLane étaient ce qu'on appelle, vieux jeu. Très accommodant pour les hommes de la maison...Opal, elle, se sentait un peu démoralisée face à ces esprits obtus mais ne se sentait pas d'esprit saumon pour aller nager contre le courant.

Erik reparti chez lui, mettre à point leur futur, Miss McLane ne pouvait faire autre chose que rentrer au bercail. Son suédois adoré lui manquait follement et elle allait par là en soupirant , ce qui infailliblement, força une soirée confidences avec la seule susceptible de comprendre quelque chose à ses états d'âme...et finit par avouer ce qui pesait sur son cœur.

Carreen McLane prit très bien la confession de sa fille, en fait cela lui produisit un profond soulagement...cela faisait un moment qu'elle se doutait que ces deux là...enfin...Munie de la bénédiction maternelle, Opal put s'adonner en toute joie aux préparatifs divers pour celui qui serait...le plus beau jour de sa vie! En attendant, il faudrait encore un peu tromper la suspicion des hommes de la maison...mais elle n'était pas à une folie près donc...quand Erik arriva, en compagnie de sa mère, il lui fallut aussi jouer la petite comédie! Elle s'occupa à installer dûment sa belle-mère dans un de tant de belles chambres et passa le reste du temps à couver son chéri de regards éperdus d'amour, au grand dam de ses frères qui , au détail prés, la suivaient comme des ombres jalouses!

Et puis le grand jour arriva. La veille au soir, Angel et Preston étaient arrivés et les deux amies purent s'en donner à cœur joie en se préparant pour épater la galerie avec leurs atours de mariées. Il ne manquait pas un seul des invités. Full house. Tout était parfait, aucun détail laissé au hasard. Moldues ou sorcières, ces noces australiennes allaient passer aux annales de l'histoire!

Robe d'apparence simple, découvrant les épaules, jupe largement évasée, sans traine, long voile de dentelle ancienne ayant appartenu à Granny McLane, soutenu par une délicieuse tiare, la même portée par sa mère lors de son mariage, Opal avança vers le dais fleuri, du bras de son père visiblement ému. Le regard dont l'octroya Erik suffit pour faire démarrer follement son cœur, elle aurait voulu se lancer à son cou mais s'en tint sagement, à son rôle de future épousée.

L'officiant de la cérémonie, importé de sa natale Tahiti par un Justin Davenport radieux, combla de bonheur la future Mrs. Nielsen...Manu Leroy ne ferait que re-sceller leur serment d'amour.


*Avec ces bénédictions à répétition, ça ne peut aller que deux fois mieux!*

Et à cela ajouté la formule spéciale de Manu Leroy, murmurée juste pour eux, avant de lever sa belle voix de baryton et les déclarer unis pour la vie.

A toi, à jamais.

Avec toi, Erik...jusqu'au bout du monde!

Un baiser à couper le souffle s'échangea. Les vivats éclatèrent. Angel et Preston suivaient. Le bonheur était de la partie...la fête pouvait commencer!

Musique, champagne, amis réunis. Un ciel limpide, sans pareil, l'air doux. Kelamera dans toute sa splendeur.

Je t'aime tant, Erik...

Il l'aimait autant. Plus c'est impossible. La vie était belle. Sa vie, une merveille!

La fête allait bon train, circulant entre les invités, Opal jouissait chaque seconde de son grand jour...mais bien sûr, ce petit quelque chose d'inespéré ne manqua pas de se produire...un avion en détresse allait se poser à Kelamera. La jeune femme se désintéressa de l'affaire...il y avait là assez de monde pour se charger de cela, sans aucune arrière pensée, elle accrocha Angel par le bras...

Dieu sait quand est ce que nous nous reverrons, Angel...je voulais te dire que j'ai été très heureuse de partager ce jour avec toi...tu as été...et seras toujours, la sœur que je n'aurai jamais eue...Diables! On a passé ensemble sept ans de nos vies...les meilleurs et je veux que tu ais ceci...en souvenir de tout ce que nous avons partagé!

Elle lui tendit un petit paquet enrubanné et attendit que son amie l'ouvre pour y découvrir une opale précieuse, scintillant des couleurs de l'arc en ciel, montée en pendentif.

Bof...quand tu la regarderas tu te souviendras de nos folies. On va pas pleurer...on peut pas faire ça...pas aujourd'hui!

Elle serra Angel dans une de ces accolades, un peu à la brute, dont elle gardait le secret et déjà leur attention se voyait attirée par l'attroupement qui s'était formé un peu plus loin. Relevant leurs jupes froufroutantes, les deux jeunes femmes s'approchèrent s'enquérir sur la cause de l'émoi général.

Il se passait quelque chose qu'Opal ne parvint pas trop bien à comprendre, se contentant de saisir, ça et là, des paroles au hasard. Vraisemblablement, il y avait du nouveau...D'un coup d'œil, elle prit note de la situation...d'un côté, des personnes qu'elle n'avait vues de sa vie...un homme blond, à l'air passablement secoué, une belle brune qui semblait en transe...Victoria De Brent, décomposée. Justin Davenport si serein d'habitude, hors de lui, retenu de justesse par une Nate un brin affolée et finalement un Michael de Brent qui avait la tête de celui qui ne comprend rien. Comme cerise au gâteau, son mari prenait l'affaire en main, tandis que Matt mettait tout son entrain à distribuer du champagne à tout le monde.


Zut, Angel...on a raté quelque chose!

Sans toujours savoir de quoi allait le pétard naissant, Opal se retrouva dans les bras de son bien aimé, une coupe de champagne à la main tandis que le reste des présents semblait signer l'armistice d'une guerre dont elle ignorait tout.

On l’a échappé belle. On s’en fout. Ce soir tu vas connaître ta maison ; notre maison.

Quelle importance pouvait avoir n'importe quoi d'autre que sa bouche sur la sienne, son regard plein de promesses et son étreinte.

J'ai vraiment hâte de la connaitre, notre maison...tu ne m'as toujours pas dit où on allait vivre! Tu ne vas pas me le dire maintenant!?

Elle l'embrassa, enjôleuse mais Erik semblait bien décidé à n'en faire qu'à sa tête, ce n'était pas elle qui le lui tiendrait en rigueur...Il pouvait avoir choisi une chaumière au fin fond d'une lande déserte ou un palais des Mille et Une Nuits...avec son Erik, n'importe quoi tiendrait du paradis...



Dernière édition par Opal McLane le Mer 26 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 25 Aoû - 17:11

Melbourne enchanta Alix. Elle eut l’impression de renaître. Fini chaleur, mouches, moustiques et autres désagréments. De plus, la suite hyper confortable adoucissait bien des choses. Max avait compris et accepté sa désertion. Mieux, il avait tout organisé pour l’accompagner. Ne sachant pas trop comment l’en remercier, elle se montra encore plus câline envers lui.
Pourquoi diable fallut-il qu’il veuille encore changer de décor…
Il parla d’une propriété à visiter. Elle serait idéale pour qu’ils s’y établissent. Un certain Rob Masterson les y attendait.
Très réticente, Alix monta dans le jet. Discrètement, elle en examina les membrures. Ne connaissant pas grand-chose aux engins moldus, elle ne pouvait que se fier à Max qui prit les commandes avec un copilote du nom de Peter Collins.
Eve était… ailleurs. Sans doute rêvait-elle à son ami ? Elle ne lui fut pas d’un grand secours pour calmer sa détresse. Oui, bon Miss Blackstorm avait la trouille. Marrant, non ? Ben non, justement. Lors du vol précédent soit Max soit une hôtesse étaient là pour la réconforter. Ici, à part une Miss Adams perdue, personne ne lui apportait aucun secours.
Enervée, Alix avait débouclé sa ceinture et s’étais mise à arpenter de long en large le couloir entre les sièges.


*Tout confort ! Tu parles !*

Hein ? Qu’est-ce que c’était que ça ? Des bruits inaccoutumés frappèrent ses oreilles. Pâlissant, elle se rapprocha d’Eve :

On va tomber, c’est ça ?

La jeune blonde secoua la tête, invoquant dieu sait quoi comme si tout était normal.

Mais si je vois bien, on n’a plus qu’un moteur. Je veux sortir d’ici. Je veux…

Prête à transplaner, la main d’Eve l’arrêta ainsi que la venue des papillons bleus dont elle se croyait débarrassée.
L’étourdissement ne dura pas. Elle se retrouva ceinturée en train d’atterrir… en pleine cambrousse.


Qu’est-ce que c’est que ce patelin ?

Eve lui murmura doucement quelques recommandations. Il est vrai que la langue lui démangeait furieusement mais devant des étrangers… Etrangers ? Pas pour Max en tout cas :

Que le diable m'emporte si ce n'est pas Luke McLane!

Il en connaissait du monde, Max.

*Tu ne perds rien pour attendre*

Ruminant des récriminations, Miss Blackstorm fut embarquée comme les autres en Jeep.

*Une réception de mariage ? On ne va pas y aller ainsi !*

Vive les coups de baguette ! Les vêtements se défripèrent, les cheveux se recoiffèrent et les mines abordèrent un air amène, de circonstance.
D’emblée, on les mena au centre d’un attroupement où deux jeunes filles en blanc rayonnaient. Présentation express à l’un ou l’autre puis un gars blond, tenant une poupée dans ses bras vint sourire à Max :


Von Falkenberg...si c'est pas une coïncidence que tu choisisses de t'écraser dans le coin!

De Brent...que je pourrisse en enfer si je dis que tu es le dernier type que je m'attendais à trouver ici.

Quelque chose d’impalpable avertit Alix. Cet homme, elle ne le connaissait pas ou… si ? ça clochait, ça ricochait dans sa mémoire :

*J’ai voulu l’oublier… lui ?*

Sans hésitation, elle identifia Victoria Standford et Justin Davenport. Le bras solide de Max la soutint, heureusement car elle ne se sentait pas bien du tout. Une Mangemorte parmi des Aurors et membres de l’Ordre… Au secours !

Partons ! Par pitié Max, partons !

Des conciliabules entrèrent en jeu. Il ne fallait pas être devin pour se douter que beaucoup l’avaient identifiée et la jugeaient, mauvais.
Sans Max, elle serait tombée. Trop faible pour transplaner elle vit venir à elle celle qui se présenta comme Victoria De Brent.


Michael tient notre première-née. C’est Désirée. Notre fils est en route ; le vôtre aussi sauf que… ce sera une fille, je me trompe ?

Quelle amertume et ironie dans ces quelques mots. Alix perçut tout. Il est de ces choses que seules les sorcières enceintes savent.

C’est exact ! J’attends une fille répliqua-t-elle, émue. Enchantée de vous connaître, Victoria.

Leurs yeux se dirent beaucoup plus qu’énoncé à voix haute. Dans un élan, Alix étreignit Vic. Elle s’en voulait tellement pour ce qu’elle se souvenait lui avoir fait.

Pardon !

Un mot ne suffirait jamais à effacer une telle rancune. Il était pourtant des plus sincères. On pouvait au moins espérer qu’il adoucirait les angles.
Le toast aux mariés et aux enfants lui prouva cependant qu’une barrière était tombée. Elle trinqua et but juste une gorgée. Si ensuite ses yeux détaillèrent souvent De Brent, il ne fallait pas y voir malice mais curiosité.


*J’aurais aimé cet homme ? Max le savait. Il est blanc comme un linge quand il le regarde…*

Très volontairement, elle oublia l’assemblée pour plonger dans les yeux du seul amour de sa vie :

On devrait commencer à chercher un prénom pour NOTRE fille. Que dis-tu d’Aurore ?

D’accord ou pas, leurs lèvres se soudèrent, négligeant l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 25 Aoû - 21:38

Zut, flûte, caramel, tutute ! Elle n’était pas une marchandise quand même ? Fallait croire que oui pour être trimbalée ainsi !
Hop ! En moins de temps que ça, elle avait dû plier bagage. Miss Blackstorm avait gagné, on déménageait.
L’Australie ! Qui l’eut cru ?
Melbourne était chouette. L’hôtel impeccable où Max les casa l’enchanta. Dans le fond, quitter le bled et ses misères n’était pas si mal.
Pas qu’elle commençât à devenir accro de confort, n’empêche qu’il était bien plus agréable de s’éveiller dans une chambre climatisé et de n’avoir qu’un doigt à appuyer pour voir ses désirs obéis au quart de tour que de ramer à essayer de faire fonctionner tel ou tel truc.
Le nirvana ne dura que deux jours…
Encore partir ? Bon… raisonnable, Eve suivit le mouvement. Qu’est-ce que Alix pouvait être chieuse quand elle le voulait !
Etait-ce son état qui la rendait comme ça ou était-ce un don naturel ?


*Quelle plaie*

Laissant Alix user la moquette du couloir, elle se laissa aller à ses rêves. Davis… quand pourrait-elle le contacter ? Elle n’avait plus osé émettre un seul message depuis ce qu’on lui avait reproché. Il lui manquait. Être un bagage qu’on déménageait au gré de sa fantaisie tapait vraiment sur le système de Miss Adams.
Manquait que ça, voilà l’avion qui faisait des siennes ! Eve crut vraiment qu’Alix allait ou disjoncter ou y passer.


C’est pas dramatique ! Mais… Il ne faut pas transplaner !

Elle l’arrêta juste à temps. Pas marrant non plus d’avoir à s’occuper d’une femme enceinte !
Tout ce qu’elle parvint à faire fut de la réceptionner et la boucler sur un siège en lui tenant la main pendant l’atterrissage de fortune.
On les attendait. Peter Collins avait prévenu et un dénommé Luke McLane signait présent.
Pas le temps de dire ouf, le bagage à main qu’elle représentait fut embarqué en Jeep.
La contrée était belle. C’était incontestable. Des prairies, des moutons… L’âme bucolique d’Eve s’envola.
Un comité d’accueil fourni les reçut. Il y en avait, du monde ! Alix avait pris les choses en main en les accommodants tous comme il le fallait. Bonjour par-ci, bisou par-là. C’était incroyable, les mariées étaient les filles qu’elle avait rencontrées à Ste Mangouste ! Puis… Arrêt sur image. Secouant sa chevelure blonde, elle ne pouvait pas y croire.


Da… Davis ?

En Australie, les kangourous ça saute ! Eh bien Miss Adams les imita parfaitement.
Sitôt pendue au cou du beau brun, elle recula, effarée. C’est qu’elle avait du nez, la Miss. Or là… même parfaitement similaire de physique, il n’y avait pas photo ;


Vous êtes… Bryan ! Je… Je suis désolée. Euh, désolée c’est pas mon nom, je suis Eve Adams et je suis désolée et vous avoir confondu avec votre jumeau. Davis est là *Dites oui*

Regard éperdu de travers, oui, il était là. Rosissant, elle s’approcha et lui donna un baiser sur la joue :

Salut ! Quelle coïncidence ! Jamais je n’avais espéré te voir ici. Je savais même pas que j’allais venir ! Je suis navrée d’avoir arrêté les hiboux, viens, je t’explique.

Qu’importe si les autres se mangeaient tout cru. Elle voulait s’expliquer. Un coin discret les reçut :

Voilà… Alix est une ex-mangemorte. Je ne savais pas que je ne devais rien communiquer à l’extérieur. Par nos hiboux, on a mis Max et Alix en danger. C’est arrangé. Je… Je suis ravie de te revoir.

Elle souriait, heureuse. Jusqu’où un cœur peut-il battre sans défaillir ? Eve n’en savait rien sauf que le sien était en train de battre des records.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 25 Aoû - 23:24

Comme un flash back angoissant, le souvenir de ce rêve débile, fait au bord de la piscine, à Zanzibar, revint. Il était là,au milieu de cette foule joyeuse...face à son cauchemar personnel.

Un cauchemar bien inoffensif à en juger par l'expression de totale innocence que tirait De Brent ou celle placide, en prime abord, affichée par Alix. Mais bien entendu, les choses ne pouvaient pas en rester là. Justin Davenport se lançait dans l'arène, matador justicier, disposé, en toute évidence, à mettre les pendules à l'heure. Secondé de maitresse façon par, s'il avait pigé aux présentations, l'épouse De Brent.

Alix avait reculé d'un pas, soudain d'une pâleur alarmante. Il l'enlaça par la taille et la soutint avec force, en analysant rapidement la situation qui n'était pas drôle du tout. Max avait beau ne pas passer sa vie en Angleterre, il savait bien que Davenport était un auror de renom. Il ne fallait pas être trop malin pour deviner que l'homme du Ministère n'était pas ravi de se trouver nez à nez avec une mangemorte avouée et encore du calibre d'Alix Blackstorm.

Pas un pas de plus, Davenport!

Il avait grondé cet avertissement en retenant toujours Alix, plus affolée qu'il ne l'avait jamais vue.

Partons ! Par pitié Max, partons !


On pouvait très bien la comprendre. À pas s'en douter, miserable hasard, ils venaient de tomber en pleine convention de justiciers et ils avaient tous l'amour de sa vie dans la mire. Mais on n'est pas von Falkenberg pour rien...il vendrait cher sa peau, le cas échéant!

Tantôt, ma chérie...d'abord on va mettre une paire de trucs au clair! Je ne sais pas quelle idée bizarre vous tourne dans la tête, vous autres, mais je puis vous assurer que si Alix est ici avec moi...c'est bien parce qu'elle n'a plus rien à voir avec Voldemort...Que diables! Vous ne regardez jamais la TV?

Comme plaidoyer conciliatoire on ne pouvait trouver mieux. On le regarda drôlement.

*One way to Azkaban, pour accointances avec l'ennemi...Papa sera fier de toi!*

Mais voilà que la jugeote faisait son petit bout de chemin chez quelques uns, sauf De Brent, qui ,lui, semblait un peu sidéré par la tournure des évènements. Le nouveau marié empoignait la femme du "coupable" et l'entrainait à l'écart, de même que la jolie rousse, épouse Davenport, entrainait son mari furibond pour se livrer à une assez explicite démonstration de bon sens. Le manège de part et d'autre, porta porta ses fruits. Victoria de Brent, à peine moins pâle qu'Alix s'avança vers eux.

Michael tient notre première-née. C’est Désirée. Notre fils est en route ; le vôtre aussi sauf que… ce sera une fille, je me trompe ?

Il n'y a qu'une femme pour transformer un désastre imminent en gentille causerie. Voilà qu'Alix semblait se détendre d'un cran, pour assurer d'une voix...émue?

C’est exact ! J’attends une fille. Enchantée de vous connaître, Victoria.

*Que diables..si les regards parlaient...ça ferait un beau discours!*

Et comble des combles, étreinte fraternelle pour sceller une paix sommaire, le tout accompagné d'un seul mot, qui scia les présents...en commençant par Max lui même.

Pardon.

Max n'avait aucune envie de connaitre les détails mais la détente que connut l'ambiance en rassura plus d'un. Le clou de la fête, fut sans doute le toast:

Aux mariés! Aux enfants!

Que le diable s'en aille chercher ailleurs. Max s'en fichait, de tout ce beau monde, il n'avait d'yeux que pour son Alix à lui, qui, se rapprochant un peu plus...(était ce possible?) riva ses yeux dans les siens en disant:

On devrait commencer à chercher un prénom pour NOTRE fille. Que dis-tu d’Aurore ?

Max savoura ce NOTRE comme on savoure le paradis. Le coeur battant à coups redoublés d'amour, émois divers et énorme gratitude, il se trouva en train de l'embrasser comme si sa vie en dépendait..(elle en dépendait, en fait!), se fichant royalement de l'avis de son prochain.

Mon amour....tant que tu seras à mes côtés, le reste m'importe peu...mais que notre fille s'appelle Aurore...ça va au delà mon entendement, j'ai une tante qui se nomme ainsi. Une fois que tu l'auras connue...tu n'y songeras plus, à ce prénom...Je t'aime Alix...le passé est fini...à nous le présent!

Voilà...Aurore out! il ne pouvait s'imaginer pareille imposture dans sa vie...pas une Aurore de plus...

Il s'imagina aisément que les explications fusaient de partout mais lui, s'en moquait, seule importait Alix qui d'un regard demandait elle aussi, un petit éclaircissement...sa réaction avait elle été si évidente? Fallait y croire!

Ça ne fait rien comment...mais je l'ai su, depuis le début...ça m'est égal, Alix...tout ce que tu as pu faire avant de me connaître ne signifie rien. Je savais qu'un fantôme s'interposait entre nous...voilà..il n'y a plus de fantôme...Tu l'as oublié, il a fait de même...Tu es là, je suis là et nous allons avoir une fille...c'est ça qui nous appartient, mon amour...le passé n'est que ça...passé! Je t'aime, je t'appartiens...

Que dire de plus? Tout à son bonheur, Max oubliait les déconvenues du premier moment et se laissait aller à l'ambiance festive. L'avion serait réparé le lendemain et ils pourraient suivre leur chemin. Si tout allait selon ses plans, dans peu de temps, ils seraient partie de ce charmant voisinage et leur vie serait parfaite.

Alix lui glissa deux mots à l'oreille, l'embrassa sur le bout des lèvres et s'éloigna vers la maison. Il la suivit du regard en se sentant le plus comblé des hommes jusqu'à l'instant où il vit Michael De Brent prendre le même chemin.


Le cœur lui cognait dans la poitrine à en faire mal. Il se taxa d'imbécile...que pouvait il craindre? Alix l'aimait...il l'adorait...et pourtant... pourquoi cette douleur sournoise...de quoi avait il si peur?

*On prend pas congé du passé comme qui rate un bus, idiot...Elle a enfin trouvé le visage de son fantôme...laisse la lui dire adieu pour pouvoir en faire son deuil...c'est la seule façon de continuer avec le futur.*

La musique lui semblait éteinte...les voix confuses. Cet état second, proche à la transe ,devenait douloureux. Sans s'en rendre même compte il avait avancé vers la maison...Prés de la large véranda, au pied du jasmin qui embaumait, il devina une silhouette claire. Victoria. Sans savoir que dire, il la rejoignit. Un regard suffit. Sans mots, ils savaient attendre la même chose...Le regard lumineux de la jeune femme le rassura. Il sourit.

Michael et toi, avez déjà une petite fille...je me fais de la bile, le nom qu'Alix m'a dit me semble terrible...enfin, pas qu'il soit affreux mais c'est à cause de ma tante...Tu aurais pas une petite idée sympa par là...

N'importe quoi pour meubler l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mer 26 Aoû - 12:10

Cela faisait plusieurs jours que Davis attendait cet événement , commandant un smoking sur-mesure pour l'occasion en voyant quels objets pourraient être utiles en tant que cadeaux de mariages. De styles différents chacun , Opal et Angel n'auraient aucun mal à les apprécier.
Il ne devait surtout pas manquer son portoloin (qui était en forme de rasoir) et qui devrait l'envoyer directement en Australie dans l'après-midi.
Mais en son absence , Bobby (oui , vous vous souvenez de Bobby sûrement) , allait terriblement s'ennuyer en jouant avec une balle en plastique , jaune et violet tout seul contre un mur.
Le coeur sur la main , notre serpentard , hissa le châton dans sa boutonnière , espèrant qu'il ne bougerait pas trop en route.
Un ronron admiratif du petit quadrupède calma ses inquiétudes. Si monsieur était prêt . Ils pourraient y allaient.
Les cadeaux dans la main gauche , la baguette dans la poche droite , il prévint néanmoins Bobby des effets des voyages sorciers express.


- Tu ferais mieux de rentrer ta tête là-dedans.

- Miaou !!!

Fut la seule réponse du chat miniature qui plongea en boule dans la haute poche dès que les coups de vents formant le vortex de déplacement furent là.
Bien plus agréable qu'un transplanage d'escorte pour les sorciers , ce genre de décor défilant très rapidement devant vous pouvaient aisément rendre un animal malade rien qu'en les regardant.
D'où le conseil donné à son animal de compagnie.
Ses pieds touchèrent bientôt terre , et le pauvre rasoir d'une teinte encore azur , remua encore faiblement avant de tomber au sol.
Par respect de la nature , Davis le fourra dans la poche gauche de son pantalon.
Bobby quant à lui refit surface. Il devait quand même respirer de temps à autre , fixant d'un oeil innocent tout ce qui l'entourait.


*Pas tellement désertique que ça finalement*

Car oui , il y avait de l'herbe autour d'eux , avec quelques walibi en fonds sautillant en se donnant de fiers coups de pattes. Mieux valait ne pas jouer l'arbitre entre eux.
Quelques troupeaux broutaient dans leurs champs . Davis mis quelques instants à découvrir la maison McLane qui semblait assez traditionelle , mais qui avait tout son charme. Les manoirs étaient plus pratique niveau espace , mais assez repoussants si mal décorés.
Là les parents d'Opal avaient bien décorés leurs maison , qui était forte acceuillante pour tout nouvel arrivant dans la région qu'il soit sorcier ou moldu.
Il fit rapidement connaissance avec les frères de sa meilleure amie de Poufsouffle , et comprit d'un coup comment leur petite soeur avait été obligé de répliquer face à deux solides gaillards comme eux.
Miss McLane le complimenta assez sur son physique. Opal , avait dû palcer quelques mots sur lui dans les réunions familiales quand elle revenait de Poudlard. Son père fut tout aussi bon hôte.
Il serra rapidement les mains des futurs mariés , Erik l'acceuillant assez franchement , après tout il avait été dans les mêmes classes. Preston eut plus de réserve , mais au final , ils étaient bien plus amicaux l'un envers l'autre que la dernière fois.


- Vous êtes des chanceux , ne l'oubliez jamais.

Petit clin d'oeil , avant que les demoiselles ne remarquent , ce qui maintenant trottait sur son épaule gauche en le chatouillant. Pris par divers mains féminines , Bobby profitait de chaque calin qu'on lui donnait en exprimant sa joie à la portée de toute belle qui voulait l'entendre.
Dur de résister à cette bouille et à ses petits yeux luisants non???
Davis fût même assez étonné de voir son jumeau à la fête , et encore plus au bras de Mérédith , qui riait à ses côtés.
Autant dire qu'un simple signe de tête suffit à saluer son frère de loin. Dur de recréer des liens en vingt-ans si décousus que les leurs.
Mais le fait qu'il ne lui cherche pas querelle , était signe de progrès , à moins que finalement , le nombre de personnes présentes ne le mette mal à l'aise.


Noces australiennes GRISE1

La cérémonie se passa sans encombre , tandis que les cadeaux s'empilaient dans un coin de la longue table dressée pour l'occasion spéciale :
Celui d'Opal et Erik Nielsen étant un coeur rouge d'un bonne hauteur de vingt centimètres contenant des angelots farceurs miniatures tireurs de flèches à ventouse , avec en dessous un compartiment contenant quelques gâteaux au chocolat , enfin un dernier étage secret , actionné par un bouton bleu , ouvrant le décor en deux , libérant un cadre doré , où se glisserait aisément (pourquoi pas d'ailleurs) la photo de ce jour si particulier.
Concernant celui de Preston et Angel Yates , Il avait dû demander au fabricant une extrême minutie dans leur portraits .
Intratable sur les moindres détails qui n'étaient pas bons.
Une petite fontaine avec un socle de marbre d'une trentaine de centimètres représentaient les deux mariés en or massif placés sous une sorte de voûte d'église (un simple sortilège d'agrandissement suffisait à la rendre plus importante).
Elle contiendrait sans jamais déborder , les eaux jouant avec tout les effets stylistiques. Pouvant aussi , servir avec un autre sortilège en fontaine de jet pour arroser le jardin.
Opal et Angel n'échappèrent pas à l'affaire petit chat mignon ( Noces australiennes 545456 ) , lui donnant bisous et caresses que tout homme à leur coté voudrait obtenir avec une telle facilité.


Passant aux consommations , un incident de dernière minute vînt arrêter temporairement les félicitations des invités aux époux et à leurs compagnes.
Un avion qui se posait d'urgence d'après ce qu'il avait entendu.
Trois personnes apparurent presque aussitôt , dont l'une d'elle était Eve Adams. Battements de coeur augmenta au fil des secondes.
Elle était là , mais pourquoi ne pas l'avoir averti ??? Elle lui avait tellement manqué , rendant ses jours de travail assez insipides.
Un homme l'accompagnait , tenant ce qui semblait être sa femme (sûrement Max et Alix). Alix Blackstorm. Une venue trop belle pour ne pas l'arrêter. Mais comme ses aînés étaient déjà là , le jeune brun reporta son attention sur celle qui occupait toutes ses pensées , de jour comme de nuit.
Voilà qu'elle se dirigeait vers lui , enfin sa doublure , car oui , elle arriva à le confondre avec Bryan ( affraid ).
Son petit coté maladroit n'avait pas vraiment disparu depuis ses semaines passées à l'étranger.
Heureusement elle fonça vers lui aussitôt la bourde passées :


Salut ! Quelle coïncidence ! Jamais je n’avais espéré te voir ici. Je savais même pas que j’allais venir ! Je suis navrée d’avoir arrêté les hiboux, viens, je t’explique.

Et encore des battements de coeur en plus dès le moment où ses lèvres embrassèrent sa joue. La prenant par la main , ils s'éloignèrent du peuple qui se rassemblaient autour des deux autres nouveaux venus.
Elle lui donna les raisons de son mutisme.


Voilà… Alix est une ex-mangemorte. Je ne savais pas que je ne devais rien communiquer à l’extérieur. Par nos hiboux, on a mis Max et Alix en danger. C’est arrangé. Je… Je suis ravie de te revoir.

Notant , au passage les derniers mots qu'elles avaient du mal à prononcer elle était "ravie de le voir". Avait-elle eu tout ce temps l'envie de le revoir ??? Il prit la suite des opérations , touché par les paroles de la femme qu'il aimait.

- Ecoutes , Eve , si ce je suis ravie de te revoir et en fait l'équivalent d'un je t'aime , alors tu ne m'en voudras pas si je t'embrasses , et cette fois , parce que je ressentirais la même chose ?

Baiser tendre sur les lèvres fragiles et souples de la jolie blonde. Pourquoi fallait-elle qu'elle soit toujours méfiante par rapport à ses émotions ?
C'était peut-être trop direct , mais il ne pourrait pas faire taire indéfiniment ce qu'il ressentait à son égard , mieux valait lui exprimer cela tout de suite.
Ce ne fut qu'après un petit miaulement étouffé que les deux jeunes gens redescendirent sur terre.


- J'allais oublier , Bobby voilà Eve , et Eve , un petit chat que j'ai adopté en allant dans la Cabane hurlante.


Eve craqua assea facilement sur les atouts de séduction de bébé Bob'. Davis tînt quand même à lui murmurer quelques mots.

- Quand à Max et Alix , je trouvent qu'ils sont assez gonflés d'oser prétendre que nos lettres les ont fait repérer , sachant au préalable , que si Héraclite avait été blessé , je l'aurais remarqué.
D'autant plus qu'il est difficile de suivre un hibou en plein vol , même avec des balais.
Je dirais plûtot que la fameuse célébrité de l'ancienne Alix Blackstorm à suffit à la faire pister par certaines personnes qui étaient jadis ces "collègues".
Il est toujours très difficile d'échapper à Voldemort . Car même s'il est cruel avec ses ennemis , il l'est encore plus avec ses partisans qui viendraient à quitter le navire en train de couler.


Pas besoin de lui racconter que l'épaule coupée par du verre et l'hématome qu'il avait eu à la tête , étaient des conséquences de l'incroyable attaque de Voldemort contre le QG de l'ordre. Il l'avait déjà avertis pour les mangemorts , cela était déjà suffisament dangereux pour elle.
Pas question de la mettre plus en danger maintenant qu'il l'avait retrouvé , et qu'il l'entourait de ses bras musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mer 26 Aoû - 14:36

Qui a dit que la vie était simple ? Pas Davenport, en tout cas ! Lui et Nate en avaient vu de toutes les couleurs entre missions et accueil de leurs amis.
Croire Victoria morte, la retrouver complètement différente, aider Dess à se débarrasser d’un beau-frère très encombrant, gérer les gaffes des gosses pour finalement que tout s’arrange... La vie de copain parfait était dure à assumer.
Son épouse l’avait secondé en tout. Supporter les frasques de Miranda Fairchild lui donnait encore des sueurs froides. Non qu’il ait été tenté par les avances incessantes de la miss, mais la tension qu’elle avait mise dans son couple l’avait très énervé.
Que de discussions avec Nate ! L’oreiller arrangeait bien des choses...
Epris de sa néo-zélandaise comme pas deux, ravi de leur fillette Viviane, il entreprit « sagement » de tout mettre en œuvre pour agrandir la famille. Par bonheur, cela fonctionna. Quand Nate le lui annonça, il en dansa de joie et inonda la cantonade de Champagne.
Fille ou garçon, il s’en fichait. Davenport désirait une grande famille. N’ayant qu’une sœur qu’il ne fréquentait jamais, enviant la tribu des Sommerby, il se sentit le plus heureux des hommes avec la nouvelle de sa future paternité.
Victoria avoua aussi être enceinte. Justin jugea les cieux cléments envers eux. Un De Brent et un(e ?) Davenport se retrouveraient ensemble à Poudlard dans 11 ans, les affaires reprenaient, l’histoire se répétait agréablement.
Une invitation arriva par hibou. C’était gag et tombait à pic. S’organiser réclama un peu de temps mais au jour et heure dits, les deux familles rejoignirent les Nielsen-McLane et Yates-Grisham.
Ces noces rappelèrent les leurs à Justin et Nate. Lui aussi avait eu bien du mal à se faire admettre en gendre et beau-frère. Nielsen avait au moins une plus petite tribu à affronter.
Tout se déroula bien. Virent promesses et serments. Il trouvait marrant d’avoir assisté aux débuts amoureux de ces 4 là. Bon, il y avait eu un changement radical avec l’arrivée de Yates ; il en rigolait encore parfois avec sa femme car voir casé son vieux pote l’avait étonné et amusé.
L’assemblée, détendue voire déjà un peu éméchée, connut un épisode au départ anodin. Un avion de passage demandait assistance. Dans ces contrées où les distances à parcourir sont énormes, l’aide ne se refusait jamais. Rien de plus normal que LuKe McLane soit volontaire pour rapatrier les gens en détresses. Sauf que…


*Elle ? Ici ? On la disait morte ! Et en compagnie de Max ? Il est fou*

Son sang ne fit qu’un tour ; Davenport vit rouge ! Il s’en fallut de très peu pour qu’il ne stupéfixe pas la Mangemorte illico. Si Nate n’était pas intervenue si radicalement, la garce aurait été raidie !

Non, je ne me calmerai pas ! Enfin Nate, je t’ai tout raconté, depuis le temps ! Jamais je n’oublierai qu’elle m’a mis KO au ministère alors que ses copains venaient la délivrer. Tu sais ce qu’elle a fait à Vic, sans parler de Michael.
Elle a voulu se faire passer morte pour je ne sais qu’elle raison, mais je m’en fiche. Elle doit payer ! Maintenant c’est au tour de Von Falkenberg de la subir. Je dois empêcher ça.


Ce que femme veut… Justin ne saurait jamais contrer son épouse et… son bon sens. La diatribe qu’il subit le laissa assez pantois.
Les arguments clairs, nets, précis eurent raison de sa hargne surtout quand ils furent accompagné d’un merveilleux baiser
:

Ok ! Demandé si gentiment, je ferai un effort. J’enrage toujours mais j’admets que ça la mettrait mal de faire du foin ici. Pas tout de suite… C’est tout ce que je peux te promettre.

Ils rejoignirent le groupe où la tension était encore palpable. Pourtant, l’attitude de Vic le sidéra. Calme, voire souriante, elle semblait accorder le bénéfice du doute à la « coupable » Elle reçut une accolade dont elle sortit comme transfigurée.

*Si Vic peut le faire, je le ferai aussi.*

Il ne rata pas les échanges entre Von Falkenberg et l’invitée particulière. Ainsi il y avait plein de bébés en train ? En tout cas, si Blackstorm n’était pas sincère dans ses dires, là, Davenport voulait bien être damné ; de même avec la réplique de Max :

le passé est fini...à nous le présent!

Les contempler se prouver leur amour sans souci de l’assistance lui donna bien envie de faire pareil… Nate capta immédiatement son oeil malicieux et une grange n’était pas loin…
Main dans la main, ils s’y dirigèrent en riant. Pourquoi fallut-il qu’il jette un œil en arrière ?


*Nom d’un gnome !*

Sa belle humeur mutine s’envola. Il voulut courir alors que Nate le retenait :

Si ces deux-là sont seuls, c’est la cata assurée, je dois…

Un baiser étourdissant le ramena à d’autres considérations.

Tu as encore raison ! Ce ne sont pas mes oignons. Viens !

La grange se referma. Nul ne put observer ce qui s’y passa.
Au sortir, le buffet avait commencé dans une ambiance assez euphorique. Aucune baguette n’était brandie apparemment. Un pacte s’était-il établi ? Attentif aux réactions, Justin trouva la scène trop… Normale.


*Ils jouent la comédie ! Une comédie tacite mais une comédie quand même ! *

La main fraîche de Nate sur son poignet le décrispa.
Dans le fond, il était mal pris pour juger. S’il adorait sa femme, un petit coin de son cœur s’appellerait toujours Eleanor, son premier amour disparu trop tôt. En présence de Desdémone Baddream, copie conforme de sa fiancée défunte, il ne pouvait nier être… troublé. Pourquoi son copain serait-il différent ? Alix l’avait profondément marqué et c’était réciproque, indiscutablement. Un autre amour avait croisé leur destin. Tout était donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mer 26 Aoû - 16:18

Impossible de supposer qu'il avait le temps de s'ennuyer. Pas besoin de courir le monde à la recherche d'émotions fortes, la vie avec Victoria suffisait largement...et Michael n'aurait songé pas songé s'en plaindre. Sa petite femme chérie était parfaite, savant mélange de bon sens et folie, elle le comblait d'un bonheur...tout feu et flamme!

Voyager en famille! Voilà qui lui donnait de quoi penser. Victoria ne disait rien mais il savait que prendre l'avion ne la rendait pas folle de joie. Pas ainsi les jumeaux, qui, plus excités que des puces mettaient tout le monde sur le qui vive. Désirée, elle, ange de douceur, ne donnait de souci à personne et se contentait de gazouiller, tout à son bonheur, dans les bras de sa mère alors que Michael devait courir d'un coté à l'autre pour récupérer ses enfants avant qu'ils ne sèment la panique à bord...Ne comptant pas passer le vol à jouer les pères exemplaires, il leur envoya discrètement un sortilège de sommeil et on eut la paix pour un bon moment...de quoi occuper le temps à des activités plus ludiques et bien plus plaisantes.

Le coin de monde où ils étaient conviés était magnifique. Vastes horizons, nature prodigue. Vaches et moutons. Accueil chaleureux...on ne pouvait attendre moins des McLane, surtout d'Opal, qui radieuse de bonheur, était plus pétillante que jamais. Retrouvailles avec les amis. Belles cérémonies qui émurent tout le monde, surtout sa Vic, qui les larmes aux yeux l'avait regardé en murmurant qu'elle rêvait aussi de tout cela. À vrai dire, leur mariage, assez à la sauvette, était loin de combler les rêves d'une fille.


Tu es sûre de vouloir te marier encore une fois avec moi?

Il rigolait en douce, un gentil coup de coude et un regard enflammé suffirent pour lui rendre son sérieux.

On y remédiera, ma chérie...en beauté!

Et voilà qu'au milieu de cet idylle festif, survol catastrophé d'un avion en difficulté. Vu la façon dont les McLane s'occupèrent de l'affaire, laissait croire que secourir ainsi son prochain était pratique courante dans ce coin de monde.

Occupé avec Désirée, il ne remarqua même pas l'arrivée des rescapés de l'avion mais une voix bien connue le fit se retourner pour se retrouver face à face avec un ancien camarade de classe pas revu depuis leur sortie de l'école.


Von Falkenberg...si c'est pas une coïncidence que tu choisisses de t'écraser dans le coin.

Tiens! Il aurait juré que l'autre n'était pas ravi de le revoir, Michael se demanda bien pourquoi... ils s'entendaient très bien au bon vieux temps, puis son attention se vit attirée par la femme qui accompagnait l'ex- Serpentard. Une beauté brune aux magnifiques yeux bleu nuit qui esquissa un sourire poli auquel il répondit de même...

*Ça me fait un peu déjà vu...je suis sûr de la connaitre...enfin!*

Mais que diables se passait il? Pourquoi Victoria était elle blême? Et Justin furieux?...Von Falkenberg, assez hors de lui et sa compagne pâle linceul?

Dans la mêlée de paroles qui s'en suivit il pécha un nom: Alix Blackstorm...curieusement son pouls s'accéléra alors que des idées mêlées à des souvenirs confus commençaient à recomposer un puzzle délirant. Sans le chercher, son regard croisa celui de la jeune femme chancelante, la détresse qu'il y découvrit le secoua. Une vision fugace, ce même regard penché sur lui et des mots soufflés avec désespoir...un "je t'aime" déchirant. Arrêt sur image. La vérité éclatait dans son cerveau...douloureuse, angoissante. Souvenirs lacerants. Misère oubliée qui revenait. Alix...voilà donc que le fantôme de ses longues insomnies prenait forme et vie...

Et évidemment, Victoria, Justin et Max semblaient en savoir autant si ce n'est plus que lui sur...eux.


*Fais l'imbécile...tu ne sais rien. Ne dis rien. Calme toi...*

Mais l'affaire menaçait de se corser. Heureusement que Nate écartait Justin avant qu'il ne le livre à Dieu sait quelle folie vengeresse. Nielsen entrainait Vic et parlementait avec elle. Et lui, au milieu de ce déchainement, s'accrochait à Désirée comme à une bouée de sauvetage, sans savoir où en donner de la tête en s'efforçant de donner l'image de l'innocence même. Von Falkenberg le fusillait du regard en soutenant toujours, très possessif une Alix défaillante.

Il ne garda qu'un souvenir imprécis de ce qui se passa après mais d'une façon ou d'une autre, il y eut conciliation. Victoria prit les devants et alla vers son archi ennemie et débita un petit discours. Petit ton pincé aurait été peu dire.


Je suis Victoria De Brent. Le monde est petit, non ? Michael tient notre première-née. C’est Désirée. (elle posa volontairement une main sur son ventre) Notre fils est en route ; le vôtre aussi sauf que… ce sera une fille, je me trompe ?

Ça et lui coller sur le front un panneau de propriété privée revenait quasi au même. Il s'y plia, aux yeux de tous, de très bonne grâce. Alix, d'ailleurs sembla reprendre vite son aplomb, elle serra la main tendue par Victoria et sembla très émue par sa future maternité. Chose, qui, selon ses souvenirs, il aurait toujours crû impossible....et puis l'impensable...Pardon. Ces mots, de sa bouche, avaient une signification énorme.

*Comme elle a changé!*

Le toast de Vic rasséréna les esprits et on put poursuivre avec la fête dans un semblant de calme relâché. Vic s'accrocha à son bras et il se laissa entrainer sans songer à dire quoique ce soit. Ouvrir la bouche devenait dangereux en ce moment, autant que regarder ailleurs...même s'il ne put éviter assister au baiser époustouflant que von Falkenberg donnait à sa compagne. Pincement au cœur. Jalousie? Oui. Même s'il s'y refusait de toutes ses forces. Il se devait à Victoria, en corps et âme, à leurs enfants...à leur bonheur parfait.

On fait bien de dire que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. Du coin de l'œil il vit Alix se diriger vers la maison, juste une minute après que Sarah et Lucas ne s'y soient faufilés. Dire que Michael ne sauta pas sur l'occasion serait mentir.

Les jumeaux semblent mijoter un des leurs petits désastres..vais voir ce qu'ils font!

Pas trace de Lucas et Sarah, pas qu'il les chercha avec trop de conviction. Par contre il ne tarda pas à la découvrir. Elle avait cherché l'isolement de ce petit salon pour s'étendre dans le divan en quête d'un peu de repos et silence. Il resta un instant, à la regarder. Placide, plus belle encore que dans ses souvenirs, lumineuse d'un bonheur qu'il ne lui connaissait pas.

Il ne fit aucun bruit mais elle sembla le deviner. Se redressant, elle le regarda, sans un mot.


Incroyable se retrouver ainsi...depuis le temps.

Sans savoir exactement pourquoi, il referma doucement la porte et s'approcha d'Alix qui s'était levée.

Je...J'avais oublié. L'accident et puis tout le reste...mais, tout à l'heure, là dehors...c'est revenu d'un coup. Il y a tant de choses à dire...Ce qui me désole le plus est savoir...que je n'ai plus le moindre droit de les dire...mais peu importe...je les dirai quand même...pour ne pas devenir fou...

Pourquoi cela faisait il si mal? Pourquoi se sentait il si misérablement pris au piège de sentiments oubliés jusqu'à ce jour?

Pendant tout ce temps...j'ai essayé d'assembler les pièces de ce puzzle, sans y parvenir...L'oubli est douloureux quand on cherche à y remédier. Je savais que tu me manquais...sans le savoir. J'ai perdu ton visage et notre histoire...mais parfois...il me semblait entendre une voix...maintenant je sais que c'est la tienne et je rêvais de ton regard...

Sachant que c'était la dernière chose à faire, il s'empara de sa main et la serra entre les siennes.

Tu m'as hanté, Alix...je t'ai aimé comme un fou, j'étais disposé à tout lâcher...pour toi...pour nous. T'avoir était ma priorité...et sans le douter, de Berlin je t'aurais emmenée au bout du monde...Seigneur, Alix...et au lieu de tout ça...je t'ai laissée là, seule...affronter Merlin sait quelle horreur..Parce que je sais, je pressens qu'Il t'a punie...par ma faute...

Il fit une pause. Changer la direction de la conversation sinon ça allait irrémédiablement foirer!

Pourtant tu as trouvé la force pour survivre et le quitter...je savais que tôt ou tard tu finirais pas choisir la bonne voie...je vois que Max est parvenu, mieux que moi, à t'en convaincre...C'est à cause de lui cette farce de l'immolation par le feu?...Bien trouvé...cela ne m'a rien dit en ce moment...en fait, j'avais, encore et toujours, d'autres problèmes en tête...

Sourire en coin. Cœur emballé.

Tu vois bien...Vic et moi on a quand même bien fini ensemble même si ca n'a pas été trop facile. Elle m'en voulait trop et si elle découvre que je suis ici avec toi, elle va m'écharper...mais on s'en fiche...je ne voulais pas te laisser aller une nouvelle fois sans te dire...sans faire convenablement mes adieux...on ne quitte pas une femme comme toi, étendu sur les pavés d'une rue comme un idiot...Ce qui s'est passé...est passé. Ce que nous avons partagé...sera un souvenir unique, une partie de toi sera toujours avec moi...et d'une façon ou d'une autre, je sais que je t'aimerai toujours ...

Il flatta lentement sa joue et sans trop y penser approcha son visage du sien. L'embrasser lui sembla le plus naturel du monde. Un baiser très doux, sans trace de la passion incendiaire qui les emportait jadis, apaisant son âme. Écartant à jamais les vieux démons du passé.

Prends soin de toi, Alix Blackstorm!

Il lui effleurait à nouveau la bouche d'un dernier baiser lorsqu'un petit rire très distinct lui fit relever la tête et se retourner...à la porte se tenait Sarah, visiblement très amusée et intéressée par le spectacle auquel elle avait assisté. En voyant son père la fulminer du regard, elle se sauva en riant.

La petite peste de service...ma fille Sarah...je souhaite de tout cœur que la tienne ne lui ressemble pas, à ma petite teigne. Adieu, Alix...sois heureuse!

Sans loisir de s'éterniser là, il sortit au pas de course pour rattraper la rouquine avant qu'elle n'aille raconter à qui voudrait l'entendre que...

Et Papa...il a embrassé la dame brune...

Victoria et Max se tournèrent vers lui qui venait de débouler sur la véranda et le tuèrent d'un regard féroce.

Avant que vous ne tiriez vos baguettes...ça n'a rien à voir avec ce que vous pensez!

*Bien sur que non...et ils vont te croire sur parole...tu es farci!*

Je vous jure qu'il n'y a rien entre Alix et moi...disons que...je devais mettre au clair...Bon sang! Pensez ce que vous voudrez...j'ai la conscience en paix!

Les deux autres échangèrent un regard un peu interloqué mais il ne leur laissa pas le loisir de mettre à point une stratégie d'attaque, il prit sa femme du bras et l'entraina un peu plus loin.

N'ose pas me regarder comme si tu allais me condamner, Victoria...tu sais très bien que tu es la seule femme de ma vie...c'est bon, je faisais mes adieux à Alix...je n'ai pas pu l'éviter...je n'aime pas les choses à moitié faites...on sait qu'il y a eu une histoire entre elle et moi...et bien, c'est fini et bien fini, à tout jamais!

Et avant qu'elle n'ai la brillante idée de riposter, il l'avait embrassée avec une passion délirante, qui la laissa un peu pantelante.

Tu as encore quelque doute duquel tu veuilles me parler? Si oui...il faudra aller ailleurs, je déteste me donner en spectacle...

Et sans demander son avis, l'entraina de retour vers la maison. Trouver un coin solitaire ne fut pas trop difficile. Prouver à sa femme la véracité de ses arguments...moins encore!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mer 26 Aoû - 18:54

Un pour tous, tous pour un ? En tout cas, pour Angel il n’y en avait qu’un, juste pour elle.
Leur voyage de noce avait été très épique, frisant la catastrophe. Par bonheur, ils s’en tirèrent indemnes et furent à temps à leurs unions sorcières. C’était marrant que les McLane soient si stricts avec leur fille. Angel comprenait très bien car son père lui aurait probablement coupé la tête si elle avait sauté le pas avant l’église. Pour Preston et elle, la famille ne fit pas de chichis et les jeunes mariés façon moldue purent partager la même chambre en toute quiétude.
De grand matin, la fébrilité et activité ne manquèrent pas. La jeune femme regrettait de ne pas avoir pu donner un coup de main antérieur. Opal ne lui en voulait pas comprenant qu’en ayant été très occupée ailleurs, la Serdaigle ne pouvait pas se couper en deux. N’empêche qu’elle désira mettre les bouchées doubles et se défonça dans l’arrangement des tables et en veillant au confort des invités qui, ponctuels, débarquèrent chacun selon leurs moyens.
Accueillir Davis la ravit ! Il avait l’air en pleine forme après ses malheurs ! En poche, il amenait le plus craquant des trésors : un adorable chaton du nom de Bobby. Son cadeau la surprit tout en lui faisant monter larme à l’œil.


C’est adorable ! Merci beaucoup !

Ce qui l’émut le plus fut d’étreindre sa sœur. Méredith avait reçu l’invitation et était venue... accompagnée par quelqu’un que l’ex-Grisham n’encadrait pas trop bien. Si, physiquement, c’était la copie conforme de son jumeau, Bryan Burningham ne lui laissait pas de bons souvenirs. Elle aimait beaucoup Davis… pas Bryan. Enfin… Elle faisait confiance au jugement de sa jumelle et lui souhaitait tout le bonheur du monde.
Ses parents se montrèrent enthousiastes. Il est vrai qu’après le flop du mariage moldu… Retrouver son beau-père l’enchanta. Lady Yates semblait toujours un peu distante à son encontre, ce qui désolait Angel. Des moldus parmi des sorciers… elle pouvait comprendre qu’une certaine tension existe. On tenta d’accommoder tout le monde.
Il fallut se préparer. Sa seconde robe serait très différente de la première afin de laisser la vedette à la beauté locale.
Un long fourreau de satin blanc, quelques fleurs piquées dans un savant chignon, elle prit le bras de son père aussi émue que la fois antérieure. Revoir Manu Leroy l’enchanta. Son commentaire malicieux avouait bien des choses ! Heureusement que la majorité McLane sembla sourde. De toute façon, elle ne voyait que lui, son Preston aux yeux si bleus qui la faisaient défaillir de bonheur.
Les serments échangés, les bénédictions accordées, on passa au Champagne et à la musique.
Complices, les mariées s’isolèrent un moment alors qu’un avion passait au-dessus d’elles :


Dieu sait quand est ce que nous nous reverrons, Angel...je voulais te dire que j'ai été très heureuse de partager ce jour avec toi...tu as été...et seras toujours, la sœur que je n'aurai jamais eue...Diables! On a passé ensemble sept ans de nos vies...les meilleurs et je veux que tu ais ceci...en souvenir de tout ce que nous avons partagé!

Bouleversée, à nouveau, Angel découvrit le présent de sa meilleure amie.

C’est magnifique ! Tu sais, Opal, si je ne t’avais pas eue ces sept années… enfin… tu comprends.

Plus fort qu’elle les larmes roulèrent.

J’ai aussi quelque chose pour toi. Je l’ai trouvé dans une animalerie magique à Bogota. Il ressemble au singe pygmée et ne s’anime que si tu le veux. Il porte chance et bonne humeur, toujours !

Une étreinte à la Opal faillit la renverser.
Peu après on aurait dit qu’elles avaient raté quelque chose. Tandis que son amie retrouvait son époux, elle alla rejoindre le sien en se décomposant légèrement à la vue des nouveaux arrivants.


Mon chéri… ça ne va pas du tout ! Cette femme brune est une Mangemorte. Une pire âme damnée de Voldy. Je…

Le bras de son mari s’interposa. Ses yeux magiques plongés dans les siens la calmèrent instantanément.

D’accord, je ne fais rien. On a déjà gâché notre première fête, on ne va pas remettre ça. Qu’ils se débrouillent !

Misère que son sourire était… à tomber par terre. Des échos de bébés à venir lui parvinrent aux oreilles. Donner la vie lui sembla, là, à l’instant, la plus belle chose du monde.
Toujours aussi timide, elle osa trahir ses pensées :


On devrait peut-être y songer aussi…

Le rire de Yates se joignit au sien.
Qu’importe les ennuis des autres ! Les baisers de Preston lui suffisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Ven 28 Aoû - 18:24

Sa petite femme chérie ! Elle resplendissait et il ne se plaindrait pas de la chance qu’il avait eue de s’en faire aimer. Ça n’avait pas été sans mal. Que d’aventures vécues ! Elle l’avait même suivi dans le temps et avait souffert par sa faute. Par trop mais quand même, il s’en était fallu de si peu pour que ça tourne de travers. Le plus dur fut quand même d’attendre que la Miss baisse pavillon. Manifestement, une fois le pas franchis, elle ne le regrettait pas. Primesautière dans ses étreintes, parfois ours ou adorablement câline, Opaline lui réservait toujours des surprises. La séparation au sortir de l’école n’avait pas été gaie pour Nielsen. La savoir aux antipodes et ne pouvoir l’approcher… Que les McLane lui en veuillent de venir ravir l’enfant chérie…
N’empêche que maintenant, elle était tout à lui, et ils n’auraient plus rien à dire contre, ces Australiens.
Délicieuse dans ses atours blancs, coiffée divinement, elle s’était un peu écartée pour bavarder avec l’autre mariée du jour.
Echanges de secrets amicaux ? De cadeaux, en tout cas car Opaline revint porteuse d’un truc étrange qui ressemblait à une boule de poils minuscule. Il avait mis ce temps à profit pour tenter de calmer Victoria et était très heureux d’y avoir réussi. Une certaine tension régna encore quand une petite peste nommée Sarah vint claironner avoir vu son papa embrasser celle que tout le monde avait l’air de maudire.


Ne nous en mêlons pas, dit-il en s’écartant avec sa douce.

Il avait besoin d’un gros câlin, et Opal le comprit. Pas de folie charnelle, il ne voulait pas trousser la mariée ailleurs que dans la chambre qui leur était préparée, là où il avait choisi d’établir leur nid.
Les baisers de sa femme faillirent bien le faire flancher et envoyer au diable ses résolutions mais il tint bon malgré tout.
Ils se devaient à leurs invités quand même et repartirent sagement se mêler à la foule.
Encore des félicitations, des embrassades et une tonne de cadeaux parfois extraordinaires. On les avait gâtés et Erik se demandait bien comment ils allaient ramener tout ça ! Il parla un peu avec tout le monde, plus avec certains que d’autres, jetant un œil quand même un peu inquiets selon les remous provoqués avec la Mangemorte. Tout semblait s’être remis d’aplomb, déjà ça.
Une immense table couverte de nappe blanche avait été dressée face à la maison. L’énorme buffet pouvait débuter. On s’installa et festoya gaiement… ou presque.
Von Falkenberg était encore un peu pâle… Il souriait mais… S’accrochait avec force à son Alix qui n’avait pas du tout l’air dans son assiette. Ayant été élevé en moldu des années avant d’aller à Durmstrang, ce tableau ne fut pas sans lui évoquer un bestseller lu dans son jeune temps :


On est en plein « autant en emporte le vent », souffla-t-il à l’oreille de son épouse.

Là aussi, on avait surpris celle que l’on n’aimait pas dans une posture tendancieuse. Son mari avait obligé Scarlett O’Hara à affronter une assemblée hostile mais les choses s’étaient tassées... Ou presque.
Davenport flanqué de sa Nate reparut, l’air assez heureux quoique aussi très attentif à l’ambiance.
Heureusement, la convivialité agrémentée de vins et mets succulents parvint à détendre la majorité. Toasts, discours, se succédèrent entre les plats. L’aimant déjà beaucoup, Nielsen trouva les derniers mots de Matt particulièrement touchants :


Si je perds une sœur, je gagne un frère ! A votre santé et un futur radieux !

Luke ne l’encadrait pas beaucoup mais fit des efforts d’amabilité également.
Les deux couples du jour occupaient le centre de la table d’honneur. Souvent, le Suédois, jeta un œil à sa vieille mère si menue voire fragile. Elle semblait avoir repris des forces depuis son déménagement un peu forcé et un repos bien mérité après s’être saignée à blanc pour donner à son fils adoptif le meilleur de ce qu’elle pouvait. Là, elle souriait en bavardant avec Mr Yates sénior. Entre Moldus, ils devaient avoir des terrains d’entente même si leur mode de vie était radicalement opposé. Si elle était heureuse, alors Erik l’était aussi.
On parla, on mangea et but avec en sourdine un petit orchestre local. Bientôt l’assemblée réclama l’ouverture du bal.


Je vais faire attention à tes pieds, ma chérie !

Pas très doué, n’ayant jamais eu beaucoup le temps d’apprendre à véritablement danser, il se débrouilla pour le pas écraser les souliers de son aimée. L’autre couple les accompagna tendrement enlacés avant d’être rejoints par d’autres plus ou moins brillants.
Quand quelques danses se passèrent, Nielsen désira faire sa petite surprise à sa femme.
Il la quitta lui demandant de s’asseoir et s’approcha de l’orchestre y réclamant clavier et micro :


Bon, moi pas très doué dans beaucoup domaines et surtout pas discours.

Cette façon de parler était un rappel, un clin d’œil à Opal à qui il avait longtemps fait croire qu’il parlait comme une savate. Elle capta et éclata de rire avant de rosir. Une vieille balade romantique à souhait s’exécuta. Ça parlait d’un amour infini, partagé qui durerait l’éternité. Quand Nielsen chantait en s’accompagnant, nul ne pouvait résister. Sortez les mouchoirs !
Il reçut sa petite ovation et revint près de son Opaline :


Ça t’a plu ? Je l’ai composée juste pour toi il y a quelques jours. Tu me manquais tellement.

Le baiser dont elle le gratifia devant tout le monde lui prouva avoir touché juste.
D’autres danses suivirent, les agapes aussi.
Vint le moment des gâteaux. Identiques, Angel et Opal ne pourraient pas se jalouser. Tradition oblige, les mariés, main dans la main, donnèrent le premier coup de couteau dans la génoise sous les clics de nombreux appareils photo.
Après la dégustation, une dernière coupe de Champagne, Erik n’y tint plus.


Jette ton bouquet ma chérie. Un portoloin nous attend.

Les mariées, d’un œil complice se plièrent à ce rituel. Un, deux, trois, les bouquets s’envolèrent joyeusement dans un parterre de jeunes filles très animées.
Nielsen ne connaissait pas les chanceuses qui les reçurent mais, vu leur tête, elles étaient ravies. Les Yates seniors se chargeraient du transfert de la maman du Suédois.
Nouvelles embrassades, émotions, le Suédois put enfin enlever sa belle avec la bénédiction locale. En route pour l’Ecosse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Ven 28 Aoû - 23:55


Comme situation embarrassante, Vic n’avait pas connu pire sauf celle de son presque viol par Jim Andrews... en songe ! Avoir devant elle celle qui lui avait pourri l’existence pendant une année après bien des tortures n’était franchement pas des plus agréables. Pourtant le jeune Nielsen eut un bon sens hors du commun et ses sages conseils la convainquirent qu’elle devait faire baisser la tension au risque de gâcher des noces si gentilles, un comble !
Elle n’avait pas pu empêcher ses paroles de porter un ton acidulé. Faut pas pousser quand même. Oui, elle avait en quelque sorte revendiqué l’exclusivité de Michael. Il était à elle comme elle était à lui. Il le lui avait prouvé de façon magistrale tout récemment en allant la quérir au bout du monde puis toléré toutes ses frasques involontaires. Mais ça faisait mal d’être confrontée à cette femme qui avait failli lui arracher son seul amour.
La demande de pardon dans une accolade tendre avait vraiment scié Mrs De Brent. Jamais elle ne se serait attendue à ça. D’autant que c’était d’une sincérité épatante. Puis assister à un baiser fou entre Alix et Von Falkenberg l’avait complètement rassurée : le passé était mort…
On trinqua dans une ambiance plus détendue quoique encore électrisée.
Pourquoi fallut-il que Blackstorm les quitte puis que Michael s’empresse :


Les jumeaux semblent mijoter un des leurs petits désastres..vais voir ce qu'ils font!

*Tous les prétextes sont bons… *

Pas dupe, le connaissant maintenant sur le bout des doigts, elle savait, aussi sûr que deux et deux font quatre, qu’il voulait rencontrer cette femme. Une douleur sourde la rongea. Confiant Désirée aux premiers bras tendus, Victoria suivit comme une âme en peine en observant la maison dans laquelle son époux se trouvait. Ce qui s’y passait derrière ces murs, elle n’osait pas l’imaginer, ne voulait pas. Elle n’espérait qu’une chose : que ce soient des adieux et non pas un bonjour ! La confiance l’habitait néanmoins, il allait lui revenir et toute cette vieille histoire serait enterrée une bonne fois.
Tiens… Quelqu’un d’autre souffrait aussi d’isolement. L’air chagrin, Von Falkenberg la rejoignit. Ce grand Allemand devait ressentir quelque chose de similaire à ce qu’elle éprouvait. Un peu gauche, il bredouilla :


Michael et toi, avez déjà une petite fille...je me fais de la bile, le nom qu'Alix m'a dit me semble terrible...enfin, pas qu'il soit affreux mais c'est à cause de ma tante...Tu aurais pas une petite idée sympa par là...

Devant tant d’embarras rentré, de tentative de diversion, Mrs De Brent ne put que sourire :

Voyons Max, je peux t’appeler Max, n’est-ce pas ? Ne fais pas l’enfant ! Ce n’est pas tant ce prénom de ta future fille qui te fait faire du mouron. Vous le trouverez ensemble, tout comme Michael et moi cherchons pour notre fils. Je comprends ce que tu ressens puisque j’éprouve la même chose. Mais ne tombons pas dans des travers ridicules à affabuler sur ce qui ne sont sûrement que des adieux !
*Pourvu que ce soit vrai*


Par son ton, elle souhaitait autant le convaincre qu’elle-même se convaincre. Le jeune homme commençait à se détendre un poil, aurait-on dit quand, sans crier gare, voilà Sarah mini-peste qui déboulait en riant :

Et Papa...il a embrassé la dame brune...

Coup de tonnerre dans un ciel serein. Même sans le vouloir, le poignard s’enfonça. Ça faisait un mal de chien ! Et Michael qui déboulait, l’air furieux en voyant leur tête :

Avant que vous ne tiriez vos baguettes...ça n'a rien à voir avec ce que vous pensez! Je vous jure qu'il n'y a rien entre Alix et moi...disons que...je devais mettre au clair...Bon sang! Pensez ce que vous voudrez...j'ai la conscience en paix!

Quelle fureur ! Celle du coupable ? Des détails lui sautèrent aux yeux. Elle sut. Ça méritait quand même une petite punition…

N'ose pas me regarder comme si tu allais me condamner, Victoria...tu sais très bien que tu es la seule femme de ma vie...c'est bon, je faisais mes adieux à Alix...je n'ai pas pu l'éviter...je n'aime pas les choses à moitié faites...on sait qu'il y a eu une histoire entre elle et moi...et bien, c'est fini et bien fini, à tout jamais!

Wow ! Un baiser à damner un saint. Fallait-il qu’il ait la conscience troublée, même en prétendant l’inverse...

Tu as encore quelque doute duquel tu veuilles me parler? Si oui...il faudra aller ailleurs, je déteste me donner en spectacle...

Plantant là Max, il entraîna sa femme dans la maison. Evitant soigneusement une certaine pièce, il se boucla avec elle dans une autre, déserte. Il recommença un plaidoyer des plus attendrissants quoique vigoureux. Elle lui tourna le dos, contemplant obstinément la cheminée où aucun feu ne brûlait. Mais il fallait que ça éclate au risque de le voir vraiment s’emporter. Elle devait parler mais n’y parvenait pas. Alors jaillit son rire, délirant, irrépressible. Les yeux larmoyant, se tenant les côtes à deux mains, Vic s’en étouffait presque :

Grand sot ! Idiot ! Je… (rires) je n’ai vraiment pas besoin d’un tel discours.

Elle s’essuya les paupières.

Oui, je me moque un peu de toi et de tes emportements pour quelque chose qui n’est pas.

Arrivant à tempérer son fou rire, elle se jeta dans ses bras :

J’ai compris, tu devrais le savoir. J’avoue que ça m’a fait du mal d’entendre que tu l’as embrassée ; Mais tu n’étais même pas décoiffé en sortant de là, donc il ne s’était rien passé de terrible ! Je sais, oui je sais que c’est moi que tu aimes. Alors, on oublie, on oublie tout.

Pour bien lui prouver ses bonnes intentions, une pointe de Miranda Fairchild ressurgit et la table du petit salon reçut des ébats comme elle n’en dut pas connaître souvent.
Cette fois le couple passa du temps à remettre d’ordre dans sa tenue avant d’oser se représenter aux noces.
Ceux qui les virent ne purent douter qu’un voile sombre avait été balayé. Radieux, ils se fichèrent bien de Blackstorm et Von Falkenberg. Leurs problèmes ne les regardaient plus.
Un buffet somptueux les attendait ; l’hospitalité Australienne ne se départit pas. Découpe des gâteaux, danses. Michael et Victoria s’en donnèrent à coeur joie en oubliant tout sauf les rejetons derrière qui il fallait toujours courir. Il y eut presque d’ailleurs un incident quand Mrs Yates senior croisa son 1ère elfe : Bikita. La pauvre moldue faillit en tourner de l’œil ! Son mari prenait mieux les choses, très intrigué sur cette créature bizarre si adorable avec la marmaille.


J’espère qu’Angel et Preston vont en adopter une pour élever nos petits !

Cela fit rire beaucoup de gens ; les mariés rougissants en premier.
Les bouquets s’envolèrent réceptionnés par des jeunes filles émues. Vic ne fut pas sans remarquer comme un soupçon d’amertume chez Von Falkenberg dont l’Alix n’avait pas bougé un doigt pour tenter d’attraper les fleurs.
Un nouveau regard éperdu à son mari les souda
:

Faudra que l’on fasse tout ça en règle un jour, nous aussi, mon amour !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Dim 30 Aoû - 18:29

Que de monde il y avait en ces noces joyeuses , et bien entendu , aucune personne qu'il ne connaissait vraiment n'était au rendez-vous , à part les mariées qu'il avait vite vu en photographie chez Mérédith.
Des bises rapides et des poignées de mains furent distribués. Au moins pût-il accompagner sa chérie dans les félicitations qu'elle offrait à sa petite soeur et à son mari.
Le futut beau-frère le regarda d'un air perplexe ... Davis avait-il tenté quelque chose avec son épouse jadis . De toute manière cela ne le regardait pas et il n'avait pas l'intention de payer les pots cassés pour son double plus doué que lui en magie.
Justement il tenait le flanc de sa petite amie , un peu intimidé par le fait qu'hors elle personne ne lui parle. Son frère ne semblait d'ailleurs pas ravi de le revoir. Mais bon passez vingt ans à embêter la même personne et vous verrez si elle vous fait un sourire au lieu de sortir sa baguette et de vous lancer un sort cuisant avec.
Au moins son aîné avait de la tenue. Un bref signe de tête constitua un quelconque "bonjour" . Il sembla assez étonné de sa relation avec la soeur d'Angel. Mais il n'en dit pas un mot. Espérant sans doute que son cadet avait changé.


*Il comprend les choses toujours aussi vite...*

Souriant d'un air mal à l'aise à une Méré sereine , il profita lui aussi pour se servir en consommation tout en restreignant afin de rester à gain (mine de rien , de bonnes habitudes s'étaient ancré en lui depuis le temps). Partager la vie de son nouvel amour lui faisait le plus grand bien.
Savourant sa chance , sa gène s'évapora progressivement , parce qu'il n'avait aucune honte d'être avec Miss Gloss. D'ailleurs il osa même glisser quelques mots à son oreille , afin de la faire rougir un peu.


- Pssst , ça ne te donne pas envie qu'on se marie ???

Légère blague qui eut son effet escompté dans ce regroupement sorcier comptant quand même quelques moldus pour diluer l'affaire.

- Enfin il faudra d'abord qu'on se fiance avant tout.

Petit clin d'oeil , indiquant que ce serait sûrement trop tôt dans les jours à venir , mais que cette idée méritait une certaine réflexion à laquelle il laisserait volontiers cours.
Ils s'aimaient , arrivaient à vivre en parfaite harmonie en s'étonnant l'un-l'autre , sans voir ailleurs guidés par leurs sentiments mutuels.
Non , ils étaient un excellent couple. Tout les rassemblaient. Alors pourquoi diable Mérédith n'aurait-elle pas droit à son bouquet de fleur , à sa bague et à sa robe de mariée ?
Des invités imprévus firent leur entrée , une belle blonde se jetant bientôt à son cou... Ebahi le jeune homme ne pût qu'arquer un cil avant de lui désigner l'endroit où le Burningham qu'elle cherchait était vraiment.
Les deux jeunes gens disparurant. Affaire de coeur gémilaire ?


Revenant à ces moutons , ou plûtot à sa belle qui déjà réclamait sa présence , il alla avec elle en direction des mariés qui commençaient à s'éclipser. Le couple Nielsen s'il avait compris.
Les bouquets furent lancés et Mérédith (symbole ou coïncidence) attrapa à ses risques et péril en luttant avec d'autres jeunes les fleurs de sa cadette.
Se dirigeant vers lui en riant de bon coeur , il ne pût lui aussi qu'être fou de rire en la voyant toute décoiffée par son combat floral.


- Ne mets quand même pas ta vie en jeu pour quelques fleurs regroupés ensemble , je t'aime trop pour ça.

L'enlaçant et la rapprochant de lui , Mérédith eut le droit à un baiser langoureux sous le regard de spectateurs très curieux.
Contre lui , il passa sa main dans ses longs cheveux châtains , comme il aimait à le faire , ivre de son parfum si fruité.


- Tu es la meilleure.

Encouragement ponctué par d'autres baisers plus vifs et tièdes dans le cou de la demoiselle , les mains autour des hanches de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Dim 30 Aoû - 19:11

L'invitation d'Angel à son mariage surprit beaucoup Méredith. Elle savait par Benjamin qu'ils n'étaient plus ensemble mais était tombée des nues à l'évocation d'un mariage avec un moldu plus vieux qu'elle. A vrai dire, tout cela n'embêtait pas la jeune fille du moment que sa jumelle était heureuse. Les quelques mots échangés avec Preston (surtout que ce n'était pas un total inconnu, elle avait eu l'occasion de le rencontrer une fois) et le sourire d'Angel la rassura beaucoup.

Pssst , ça ne te donne pas envie qu'on se marie ???

Une douce rougeur envahi les joues de la demoiselle qui baissa les yeux sur le sol. C'est vrai que c'était tentant mais ils n'étaient ensemble que depuis un mois.

Enfin il faudra d'abord qu'on se fiance avant tout.

Relevant la tête vers son compagnon, elle lui sourit avant de jeter un regard sur le buffet tout proche. Pas question pour elle de s'en approcher. Depuis peu, la simple vue de grande tablée de nourriture lui donnait la nausée. Elle ne savait pas d'où cela venait mais Méredith était décider à ne pas y penser.

Elle avait refléchit un petit moment aux cadeaux qui feraient plaisir aux deux jeunes femmes. Pour Opal, c'était un cadre photo d'elles trois, dans le parc de Poudlard, chacune un balai à la main. La preuve qu'elle ne lui en voulait pas pour ce qui s'était passer dans un même contexte. Pour Angel, elle avait réussit grâce à quelques sortilèges à faire un montage des photos d'elle deux, de leurs parents et d'Ella et Liza, leurs petites soeurs. Méredith était très fière de son cadeau et c'est avec émotion qu'elle attira sa soeur légèrement à l'écart pour le lui offrit.

Je ne savais pas quoi t'offrir, vu le peu de contact qu'on a mais ... je pense que ça te plaira.

Serrant sa jumelle dans ses bras, elle retourna rapidement auprès de Bryan, surtout qu'un groupe d'invités surprises venait d'arriver. Qu'une blonde vienne se pendre au cou de son compagnon lui fit hausser les sourcils avant de sourire en voyant que c'était tout simplement une erreur sur la personne. Comment pouvait-on se tromper sur Bryan et Davis, même s'ils se ressemblaient beaucoup, ils ne dégageaient pas la même aura.

Les mariés commencèrent à se regrouper, près pour le départ. Deux bouquets volèrent dans le ciel australien. Un clin d'oeil de sa jumelle et Méredith se précipita pour attraper le bouquet de fleurs blanches. Ce fut presque un combat de catch où Méredith en sortit gagnant. Sourire aux lèvres, le bouquet serrait entre ses doigts, la jeune femme se rapprocha de Bryan.

Ne mets quand même pas ta vie en jeu pour quelques fleurs regroupés ensemble , je t'aime trop pour ça.

Si Davis leur avait jeter un regard surprit à leur arrivée, pour sûr que le doute n'était plus permis sur la relation entre Bryan et Méredith. Le baiser que le sieur Burningham donna à sa belle la laissa pantoise.

Tu es la meilleure.

Souriant à tout va, Méredith laissa Bryan l'embrasser dans le cou. Si le bonheur devait commencer ainsi, elle était prête à le laisser venir.

Toi aussi, mon chéri.

Cette fois, ce fut elle qui l'embrassa avec passion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Lun 31 Aoû - 12:16

Sans ce pépin d’avion, Miss Adams n’aurait sûrement pas eu la surprise du jour en découvrant son ami Davis parmi les invités. Manifestement, il semblait tout aussi étonné mais ravi, voire… plus ?
La déclaration à laquelle elle eût droit après lui avoir rapidement expliqué la situation la secoua :


- Ecoute , Eve , si ce je suis ravi de te revoir est en fait l'équivalent d'un je t'aime , alors tu ne m'en voudras pas si je t'embrasse , et cette fois , parce que je ressentirais la même chose ?

La jeune fille fut tellement saisie qu’elle laissa les lèvres de Davis se poser sur les siennes. Quel affolement soudain de son petit cœur qui n’avait encore battu que pour des stars de cinéma !
Pataude, confuse, elle avait la tête chamboulée. Il la regardait si intensément ! Elle allait répliquer verbalement quand elle remarqua le minuscule chaton qui s’accrochait à l’épaule du sieur Burningham.
Comment ne pas fondre devant un tel minois ? Alors qu’elle caressait le chaton, Davis mit en doute le fait que ce soient leurs courriers qui avaient été responsables de l’attaque des mangemorts. Il pensait plutôt qu’on avait reconnu Alix quelque part.


Non ! maintint Eve. C’est à cause de nous que c’est arrivé. Tu te doutes bien qu’ils avaient pris toutes leurs précautions. Les Mangemorts ont très bien pu intercepter un de nos hiboux sans le blesser, lire le message et tirer leurs conclusions.

En fait, elle tournait autour du pot, essayant d’éviter de trop le regarder tout en appréciant, il faut le dire, le poids de son bras sur ses épaules. C’était chaud, rassurant, exactement pareil que quand, plusieurs fois, Max la serrait ainsi. A la différence énorme près qu’elle n’avait jamais embrassé son mentor... sauf en étant shootée.
La petite amie de Bryan ne semblait guère l’apprécier… Y aurait-eu quelque chose entre eux ? Eve s’en foutait. Mais il fallait mettre les points sur le i avec Davis.
S’écartant davantage des autres, le chaton dans les bras, elle avança doucement dans l’herbe, toujours soutenue par son cavalier :


Je ne voudrais pas te remballer ni te donner de faux espoirs, Davis. Ne m’interromps pas, veux-tu ? On s’aime bien, c’est un fait mais je crois qu’il est trop tôt pour parler d’amour… au sens où moi je l’entends. Tu me plais, je ne le nierai pas et je suis contente que tu t’intéresses à moi. Il y a néanmoins tant de différences entre nous.

Difficile d’évoquer sa pitoyable ascendance.

Je suis née-moldus et toi sang-pur ! Je me doute que pour toi ça ne fasse pas grand différence mais aux yeux de ta famille, je crains de toujours dépareiller d’autant que je ne suis même pas reconnue sorcière…

Vivement, elle souhaitait sa compréhension. Si elle ne le repoussait pas, Eve ne désirait rien entreprendre de sérieux avec lui avant d’obtenir une situation plus valorisante qu’ex-serveuse, ex-bibliothécaire, apprentie sorcière ! Question d’amour-propre, voire d’orgueil. De plus, dans l’état actuel des choses, on risquait de la traiter de profiteuse en s’affichant avec un des illustres Burningham.
Il répondit avec sagesse et douceur, ce dont elle le remercia.
Puisque tout était clair, ils pouvaient maintenant se donner à cœur joie aux plaisirs de la fête.
Assez fine, Miss Adams remarqua « l’embarras » entre Alix et Max.


*Ces deux-là vont encore avoir des œufs à peler. Je ne veux plus me retrouver prise entre deux feux !*

Une inspiration soudaine la saisit alors qu’elle dansait dans les bras de Davis.

Dis, accepterais-tu de prendre le relai de Max dans mon éducation sorcière ? J’en ai un peu marre d’être toujours la 3ème roue du char. Mon appartement m’attend… Tu me ramènerais à Londres, ce soir ? Après… ben… tu me donnerais des cours ? ça… ça nous permettrait aussi de mieux nous connaître, qu’en penses-tu ?

Plus tard, il y eut une légère bagarre, juste pour deux bouquets de fleurs. Sans l’avoir voulu, Eve y avait été entraînée et, d’un coup, s’était retrouvée en main avec le bouquet d’une des mariées. Le rose aux joues, elle huma les fleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Lun 31 Aoû - 14:03

Une légère moue commenca à naître sur le visage de sa bien aimée. Elle n'aillait pas tarder à l'interroger sur le pourquoi de ce baiser bien qu'il lui en avait déjà donné les raisons précédemment.
Heureusement Bobby , comme par hasard , vînt à la rescousse de son maître cette fois. Cela calma quelques peu les humeurs de Miss Adams qui trouva une nouvelle excuse à ses amis . Se retenant de rire jaune , le jeune homme n'en répondit qu'avec plus de lucidité.


- Ecoutes moi , Eve , car tu seras un jour habituer à communiquer de cette manière avec tes connaissances sorcières. Certes on peut arrêter un hibou ou une chouette, mais c'est assez risqué car l'animal à la confiance totale de son maître , toute autre personne qui tenterait d'ouvrir le courrier hors son destinataire légitime pourrait y perdre ses doigts. Il serait plus aisé de s'en prendre à l'oiseau par l'usage d'une baguette en le blessant.
Certes le sortilège de l'impérium marche sur les humains et aussi sur les animaux , néanmoins , il faut avoir une très grande expérience de la magie pour le faire sur ces derniers , car leur structure de pensée , d'action sont bien différentes de ceux des hommes.
Voilà pourquoi il est impossible que nos seules correspondances soit la cause de cette attaque , la réputation d'Alix à pû y jouer.
Je doutes que des aurors assez malins pensent qu'elle soit réellement mortes , et encore moins les mangemorts.


Enlacés , Eve lui confia bientôt son bras pour mieux marcher l'un à coté de l'autre , la demoiselle ayant un Bobby ma foi bien joueur en creux de ses bras , comme un bébé humain qu'on chercherait à endormir en le balançant.
Des miaous admiratifs et des ronrons de contentement montrèrent toute la force maternelle que la demoiselle renfermait en elle.


Je ne voudrais pas te remballer ni te donner de faux espoirs, Davis. Ne m’interromps pas, veux-tu ? On s’aime bien, c’est un fait mais je crois qu’il est trop tôt pour parler d’amour… au sens où moi je l’entends. Tu me plais, je ne le nierai pas et je suis contente que tu t’intéresses à moi. Il y a néanmoins tant de différences entre nous.

Seulement ses réjouissances de retour furent vite effacés par des troubles inquiétants , le regard de Davis se teinta de crainte . N'était-il pas quelqu'un d'assez bien aux yeux de sa douce.
A part son enfance passée dans le monde des sorciers et ses études à Poudlard , l'ex-serpentard avait du mal à trouver des différences entre eux vraiment significatives pouvant détériorer leur relation. Son coeur avait assez mal d'entendre ce genre de phrases.


Je suis née-moldus et toi sang-pur ! Je me doute que pour toi ça ne fasse pas grand différence mais aux yeux de ta famille, je crains de toujours dépareiller d’autant que je ne suis même pas reconnue sorcière…

Il fallait arrêter le char de la demoiselle , elle se trompait du tout au tout sur son propre compte et celui de sa famille.
Chassant la déception qui s'était saisi de lui quelques secondes auparavant , il tenta d'être le plus chaleureux possible.


- Pourquoi as-tu toujours le chic de vouloir rendre compliqué ce qui t'entoure ??? Mes ancêtres étaient certes sangs-purs , mais je suis de sang-mêlé , comme ma soeur cadette et mon frère jumeau. Comprends-tu nous avons une mnère sorcière d'origine moldue. Je suis donc fait à moitié d'un sang qui me lie à ton univers de départ , à ton monde de naissance.
Personne ne se moquera de toi , pour la bonne raison , que notre famille n'as pas de raisons de le faire.
Sinon nous devrions regnier notre propre existence ? C'est vraiment ce que tu veux que je fasses , regretter d'être ici avec toi ?


Cette pensée lui tirailla les entrailles... Etait-donc toute une affaire qu'elle sache que quelqu'un l'aime dans le monde sorcier qui l'acceuillait les bras ouverts ?
Des airs de musiques l'aidèrent à ne plus être pensifs. Se concentrant sur les pas qu'il éxécutait avec brio en dansant avec Eve.
Bobby eut le droit d'éxécuter une petite sieste à l'écart des chiens de troupeaux , endormi sur le haut de la veste du costume de sieur Burningham, sous un arbre à l'ombre , environnant au couple.
En chemise blanche avec une cravate noire , Davis trouva sa partenaire moins timide dans un tango renversant.
La requête d'Eve l'étonna assez sur le coup , mais il ne pouvait cacher qu'il s'y était un peu attendu durant son absence.


Dis, accepterais-tu de prendre le relai de Max dans mon éducation sorcière ? J’en ai un peu marre d’être toujours la 3ème roue du char. Mon appartement m’attend… Tu me ramènerais à Londres, ce soir ? Après… ben… tu me donnerais des cours ? ça… ça nous permettrait aussi de mieux nous connaître, qu’en penses-tu ?

- Avec plaisir .

Mieux la connaître , c'était ce qu'il attendait depuis des mois , et cette solution s'était présentée spontanément pour eux deux , Eve avait peut-être dis ça pour se faire pardonner de sa réaction un peu brusque de tout à l'heure. Ce qu'il apprécia beaucoup , un sourire franc aux lèvres.
Le bal fini , Eve attrapa le bouquet d'Opal. Sentant ses fleurs. Il serait bientôt temps d'y aller. Réveillant le châton en le prenant dans l'une de ses paumes , Davis récupérant sa veste.
Il osa même penser qu'il pourrait dans l'avenir épouser la jeune femme , restant quand même assez prudent sur le sujet vu ses quelques expériences passées qui n'avaient été jusque là que des échecs.
Un petit quelque chose pourtant lui disait qu'Eve ne serait pas comme toutes ses ex.
Si la miss le désirait , il partirait dans le prochain quart d'heure , le temps que le grand brun puisse transformer sa montre en portoloin et qu'ils aient pû dire au revoir à tout le beau monde.


- Prête à de nouveaux cours ma chère ?

Petit clin d'oeil avant que Davis ne lui explique vite fait comment agissait un portoloin afin de ramener ses passagers à bon ports. P'tit Bob bien installé dans la haute poche du smoking de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 1 Sep - 12:07

Vive les mariés! Vive les mariés!

L'ambiance à la fête, sourires heureux, accolades chaleureuses...tout y passa. Cette fois plus en liesse que la première. Les Australiens étant un peu plus bruyants et expansifs. Ce n'était pas lui qui allait se plaindre. Pour la deuxième fois en un temps relativement court Preston venait de s'unir, avec les sacrés liens du mariage...sorcier cette fois, avec la femme qu'il adorait. Sa petite sorcière bien aimée qui avait si bien su lui tourner la tête et fait découvrir le fabuleux monde de la magie. Du coup, M. Yates avait réalisé deux rêves...trouvé l'amour et confirmé ses soupçons sur l'existence d'un monde parallèle au sien. Avec le premier il vivrait heureux le restant de ses jours, avec le deuxième...et bien il faudrait attendre avant d'en faire le scoop du siècle. Mais il s'en fichait de cela en ce moment...n'ayant d'yeux que pour son Angel.

Profitant que sa femme était en grand conciliabule avec son amie Opal, l'autre mariée du jour. Preston profita pour se réunir avec ses parents. Comme s'était à prévoir, Sir Arthur Yates était parfaitement ravi, ouvert à toutes les nouveautés et curieux d'en savoir plus. Comme quoi, son fils avait à qui ressembler. Sa mère, Elena, ne semblait pas si ravie que ça, mais en la connaissant, on ne pouvait s'attendre à mieux;ce qui la mortifiait certainement le plus était ne pas pouvoir raconter tout ce qu'elle vivait en ce moment à ses chères amies du club de bridge...sous peine de se voir taxer de folle! Pourtant, sous ses dehors pincés, Lady Yates était parfaitement ravie avec sa jeune bru, même si la chère enfant n'en semblait pas si convaincue que ça!

Pour mette encore plus de piquant dans l'histoire on eut aussi droit à un atterrissage d'urgence. Dans cette Australie de vastes horizons, rien de plus normal que se porter au secours de qui en avait besoin. Les rescapés de l'incident, qui semblaient ne pas s'en porter plus mal, causèrent néanmoins pas mal de remous. Preston, pas trop familiarisé, encore, avec les tenants et aboutissant du monde sorcier, préféra se tenir à l'écart, récupérant sa jeune épouse dès que possible. Angel, elle, semblait en savoir long sur l'histoire en cours:


Mon chéri… ça ne va pas du tout ! Cette femme brune est une Mangemorte. Une pire âme damnée de Voldy. Je…

Prévoyant qu'elle comptait apporter son grain de sel dans ce chaudron de passions, il la retint.

C'est notre mariage, on ne va pas courir sauver le monde aujourd'hui. En plus je pense qu'ils sont assez grands pour s'arranger sans nous!

Et ce disant, il jetait un regard de biais vers Justin, Michael, leurs épouses et les nouveaux arrivants.

D’accord, je ne fais rien. On a déjà gâché notre première fête, on ne va pas remettre ça. Qu’ils se débrouillent !

Exactement ce que Preston voulait entendre, de toutes façons deux minutes plus tard, il n'y pensaient plus, aux problèmes des autres. Quoiqu'il en soit, la situation ne tourna pas à l'aigre et peu après tout le monde s'amusait de plus belle. Buffet somptueux, musique à gogo, la vie était belle et ce coin de monde merveilleux.

Qu'on parle de bébés lors d'un mariage n'avait rien de trop déplacé...surtout Papa Yates qui semblait bien pressé de voir d'autres petits enfants égayer sa vie. Preston remarqua les joues rougissantes de sa belle qui, timidement, reconnut qu'il faudrait peut être y penser...aux bébés. Il devina qu'elle adorerait l'idée et serait, le plus sûr, une mère merveilleuse.


On y pensera, le moment venu, mon amour..pour le moment pensons plutôt à ce voyage de noces qui nous attend toujours...je te promets que cette fois il n'y aura pas de révolution qui vaille...de toutes façons, là où nous allons à moins d'avoir une révolte d'étoiles de mer et mollusques divers...on ne risque rien!

Oui. Il avait cherché et trouvé le coin le plus idyllique, tranquille et solitaire de la planète, loin du reste du monde, des téléphones et de la dame dragon qui savait si bien le chercher même s'il se terrait sous les pierres.

Et tant qu'on en parle, mon ange...il est grand temps de partir. Le frère d'Opal a eu la gentille déférence de confectionner un portoloin pour nous...et il sera prêt dans...cinq minutes!

Qu'il parle de portoloins comme si c'était la chose la plus normale pour lui, la fit arquer un sourcil...Preston se contenta de sourire, ravi et l'embrassant, une fois de plus, la poussa doucement auprès de son amie australienne qui s'apprêtait à lancer son bouquet...

Dix minutes plus tard, apparition en douce sur une plage infinie au milieu d'un coucher de soleil à couper le souffle.


Bienvenue aux Maldives, Mrs. Yates!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mar 1 Sep - 13:25

Pour Mrs. Natasha Davenport, née Sommerby il n'existait au monde d'homme plus merveilleux que son mari, Justin. L'homme rêvé, le meilleur père qui soit...l'ami le plus loyal. Pas que Nate songeat à reprocher cela à son adoré mais à la longue, et surtout depuis un certain temps, cela devenait atome crochu, hic dans leur histoire parfaite et quand il faisait plus de 1.80, était blond, renversant, se nommait Michael De Brent et avait une singulière facilité pour se fourrer dans des pétrins impossibles, on pouvait parler d'un grand hic....surtout si on devait tenir en compte que l'appelé à le tirer de ses multiples pépins était toujours son Justin.

Mais enfin, tirant un trait décidé sur les derniers évènements de leurs vies, Davenport et De Brent se trouvaient en Australie pour célébrer des noces inoubliables. Nate tout à son bonheur se prelassait avec la beauté du paysage, languissant secrètement ceux de sa terre bien aimée à laquelle elle avait hâte de retourner. Il lui fallait à tout prix la bénédiction de Granny Patches pour le nouveau bébé à venir...une autre fille. Elle voulait que sa sage grande tante regarde un peu dans son avenir, elle excellait dans cet art et lui dise, si un jour, elle donnerait à Justin, l'héritier mâle qu'il désirait tant même s'il se déclarait ravi avec son petit harem. Nate, elle, était bien disposée pour avoir une grande famille mais voulait bien aussi, avoir au moins deux garçons...On ne perdait rien à essayer chaque fois, il y en aurait bien une qui serait la bonne.

Perdue dans ces pensées réjouissantes, accrochée au bras de son mari, Nate prêta peu d'attention à ce qui se passait hors de leur petit cercle où la conversation allait bon train. Un avion en détresse allait se poser. Quel souci à se faire? Tant qu'il ne s'écrase pour de bon et ruine la fête, tout irait bien...
Mais bien entendu quand tout va bien...il faut que le vent tourne et...


*Oups...Justin vire au vert. Qu'est ce qu'il a à regarder cette brune de cette façon?*

Si cela n'avait été que la regarder. Justin avait tiré sa baguette et prenait sa tête de justicier. Nate allongea le cou et s'intéressa un peu plus aux détails. Les nouveaux arrivants, un couple, elle brune et très belle, lui blond et sincèrement pas mal du tout, semblaient s'être transformés en centre d'attention générale.

*Tiens...Vic est pâle comme une morte!*

Des commentaires saisis au vol la mirent vite au courant de la nouvelle impasse. Alix Blackstorm.

*Nom d'un chien, ça va mal tourner!*

Hey, toi, Justin Davenport...où crois tu que tu vas? Tu me fais plaisir et tu te calmes!

Elle le retint par le bras, énergiquement en le voyant disposé à prendre la justice en main.

Non, je ne me calmerai pas ! Enfin Nate, je t’ai tout raconté, depuis le temps ! Jamais je n’oublierai qu’elle m’a mis KO au ministère alors que ses copains venaient la délivrer. Tu sais ce qu’elle a fait à Vic, sans parler de Michael.

Nate fronça les sourcils et décrocha à son mari un regard à faire trembler un brave.

On s'en fiche! Tu ne vas pas foutre la pagaille en pleine noce. Tu n'es pas en service et puis...si je ne suis pas si mal informée, cette femme s'est...euh...soi disant suicidée, non? Tu crois qu'elle s'est livrée à cette charade dans le simple but de venir embêter dans ce coin de monde?

Ben non...pour le moment ça ne lui disait rien, parce qu'il était rudement têtu, le sieur Davenport, quand l'envie lui en prenait.

Elle a voulu se faire passer morte pour je ne sais qu’elle raison, mais je m’en fiche. Elle doit payer ! Maintenant c’est au tour de Von Falkenberg de la subir. Je dois empêcher ça.


À têtu, têtue et demi. La néo-zélandaise ne lâcha pas son mari et laissa l'ancêtre maori faire le reste. D'aspect menu, on n'aurait pas crû la jeune femme capable de grande force, mais une fois fâchée...valait mieux pas se mettre en travers son chemin. Il fallut bien la suivre, un peu à l'écart de l'émoi...

Il n'y a pas de compte à régler, Davenport. Tu vas ranger cette fiche baguette ou sinon c'est moi qui t'envoie faire la sieste, compris? Je sais ce que tu ressens en ce moment...mais regarde Michael, le cher ange ne sait même pas qu'est ce qu'il se passe..et l'autre, Max von Machin Truc ne semble pas bien malheureux...en plus, pas des petits garçons démunis, tes copains... Elle aura eu de puissantes raisons pour faire sa petite comedie de mort...quitter Voldy, par exemple...Arrête de jouer à Batman, mon amour...S'ils ont un problème à arranger, ils 'y prendront bien tout seuls.

Sourire adouci. Regard enjôleur, les bras autour du cou de son obstiné favori, Nate attira son visage vers le sien et l'embrassa doucement sur les lèvres.

On va continuer à s'amuser comme si rien. Dis moi que oui...j'adore les fêtes de mariage...et en plus je veux danser avec toi...et si tu fais la tête...ce sera du raté...je t'aime, Justin...mais maintenant, calme toi.

Ok ! Demandé si gentiment, je ferai un effort. J’enrage toujours mais j’admets que ça la mettrait mal de faire du foin ici. Pas tout de suite… C’est tout ce que je peux te promettre.

Nouveau câlin. Bisou sur le menton. Sourire glorieux.

Je t'adore.

Par la suite, l'attitude, assez surprenante et conciliante de Victoria mit fin à la tension régnante. Tout semblait aller pour le mieux. Pas de crêpage de chignon ce jour là en Australie. De quoi rasséréner les esprits. L'amour en liesse...de quoi donner des idées à n'importe quel amoureux et pour les effets, Nate savait bien que son mari l'était...et comment. Complice coquine, elle ne douta pas à le suivre dans ses idées. Un frisson de délice anticipé la parcourait quand l'autre n'eut rien de mieux à faire que se soucier des faits et gestes du grand hic.


Fiche lui la paix à la fin...Michael sait ce qu'il fait!

Elle n'en était pas le moins du monde sûre de ça mais en ce moment...s'en moquait absolument. Impétueusement, elle se pendit au cou de son mari et l'embrassa de façon plus que convaincante. Succès assuré.

Tu as encore raison ! Ce ne sont pas mes oignons. Viens !


Ça, de toutes façons!


Quand ils regagnèrent la fête, l'ambiance était à l'harmonie. Il commençait à être temps. Michael et sa Vic semblaient si heureux. La mangemorte et son blond ne semblaient pas bien malheureux. Des souvenirs, tout le monde en avait et on devait bien vivre avec. Le passé n'était que ça...passé. La seule chose qui comptait était le présent.

*Et le futur...oh, oui, futur!*


Nate se passa la main sur son ventre encore plat mais déjà plein d'avenir et posant la tête contre le bras de son mari, soupira, heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mer 2 Sep - 13:30

Grâce à Max et au geste de paix d’Alix envers Victoria, la situation explosive avait été désamorcée, au soulagement de tous.
Le cœur de l’ex-mangemorte avait tressailli en voyant l’expression de Von Falkenberg quand elle avait insisté sur un pronom possessif. Il était tellement… ravi ? Soulagé ? Amoureux, à n’en pas douter. Le prénom proposé ne l’agréait pas ? Aucune importance.
Miss Blackstorm n’était pas sans connaître l’importance d’un prénom. S’appelant normalement Alexandra, sa grand-mère – ce monstre – ne le trouvait pas assez viril et l’avait changé en Alix. Aussi ferait-elle attention au choix de celui de sa fille.
Pour le moment, d’autres préoccupations prévalaient. Chaos d’émotions, fatigue, la future mère se sentait à bout sous ces regards inquisiteurs épiant ses moindres réactions ainsi que celles de Michael. Celui-là, l’avait-il oubliée comme elle avait cherché à le faire ou jouait-il la comédie ?
Elle n’en avait rien à cirer. Embrassant rapidement Max, elle fila vers la maison :


Je dois m’étendre un moment.

C’était la vérité, elle avait l’impression que sa tête explosait avec des flots d’images issues d’un passé pas tellement éloigné.
Un divan la reçut, tourmentée :


*Nous devons partir vite ! *

Instant de réflexion :

*Non, c’est idiot ! On ne peut plus rien me reprocher… Fuir serait dire que j’ai peur d’eux ; c’est faux !*

Cette pensée la rasséréna quelque peu ; elle se détendit. Ses idées se tournèrent vers celui qu’elle redoutait le plus : Michael. Elle avait saccagé sa vie, sur ordre. Tomber éperdument amoureux de lui n’était pas prévu dans leurs plans. Si le soustraire à Victoria ne l’ennuyait pas elle, lui il en souffrait. La jalousie était un sentiment ( un de plus) qu’elle ignorait. N’était-ce point elle qui l’avait renvoyé auprès de Miss Standford afin de l’épouser ? Mais c’est vers elle qu’il était revenu ; il est vrai que la mariée s’était envolée… Puis les lumières d’un Noël à Berlin. Un Noël comme elle n’en avait jamais connu… forcément. L’accident… l’horreur.
Une sensation étrange la força à ouvrir les yeux. Son imagination lui jouait-elle des tours ? Non, De Brent était bien là qui la contemplait.


*Au moins ne me regarde-t-il pas avec répugnance…*

Ça, elle aurait eu du mal à le supporter. Que diable lui voulait-il ? Lentement, elle se redressa, le fixant avec un calme digne des dieux de l’Olympe.

Incroyable se retrouver ainsi...depuis le temps.

Il fermait la porte ? Sans animosité ni aménité, elle répliqua :

Les destinées sont faites pour se croiser et décroiser. Je suis heureuse de te revoir en bonne santé et aussi prospère…

Je...J'avais oublié. L'accident et puis tout le reste...mais, tout à l'heure, là dehors...c'est revenu d'un coup. Il y a tant de choses à dire...Ce qui me désole le plus est savoir...que je n'ai plus le moindre droit de les dire...mais peu importe...je les dirai quand même...pour ne pas devenir fou... Pendant tout ce temps...j'ai essayé d'assembler les pièces de ce puzzle, sans y parvenir...L'oubli est douloureux quand on cherche à y remédier. Je savais que tu me manquais...sans le savoir. J'ai perdu ton visage et notre histoire...mais parfois...il me semblait entendre une voix...maintenant je sais que c'est la tienne et je rêvais de ton regard...

Il lui prit la main, elle ne le repoussa pas mais ne se sentait pas à l’aise.

C’est amusant… j’ai eu souvent le même genre de « rêve » sans jamais pouvoir mettre un nom dessus…

Vinrent alors des aveux qui auraient faits frémir de plaisir moins blindée qu’Alix. Elle ne commenta pas, le laissant vider son sac puisque apparemment, c’est de ça qu’il s’agissait.

je savais que tôt ou tard tu finirais pas choisir la bonne voie...je vois que Max est parvenu, mieux que moi, à t'en convaincre...C'est à cause de lui cette farce de l'immolation par le feu?...Bien trouvé...cela ne m'a rien dit en ce moment...en fait, j'avais, encore et toujours, d'autres problèmes en tête...

Ils ont voulu que je recommence avec lui comme avec toi ! Je ne pouvais tolérer ça, s’enflamma-t-elle légèrement.

Tu vois bien...Vic et moi on a quand même bien fini ensemble même si ca n'a pas été trop facile. Elle m'en voulait trop et si elle découvre que je suis ici avec toi, elle va m'écharper...

*Tu la connais mal*

Ce que nous avons partagé...sera un souvenir unique, une partie de toi sera toujours avec moi...et d'une façon ou d'une autre, je sais que je t'aimerai toujours ...

Terriblement émue, elle s’efforça de rester la glaciale Miss Blackstorm que tous connaissaient. Il venait de résumer ce qu’elle-même ressentait. Quelque part en elle subsisterait toujours des éclats de souvenirs éblouissants. Une tentation terrible l’agita. Il suffisait d’un geste, d’une parole et le volcan se déchaînerait à nouveau. Elle se raccrocha mentalement à la seule personne qui pouvait l’empêcher de succomber :

*Max, au secours*

Pour Von Falkenberg, elle avait envoyé balader Voldemort et ses sbires tout en s’obligeant à une vie de recluse. Ça ne se jette pas juste aux orties à cause de paroles troublantes, non ? Troublantes ? Pas autant que le baiser inattendu dont il la gratifia après une caresse sur la joue comme il adorait le faire. Là, elle sut :

*S’il insiste, nous sommes perdus*

Femme de poigne, Alix parvint à se maîtriser et à freiner à mort les élans de son cœur affolé. De marbre, sans bouger, elle le laissa à nouveau prendre ses lèvres avec un mot d’adieu. Un rire mutin obligea De Brent à se retourner. Sa gamine avait surpris cette scène et allait en claironner son interprétation à tout azimut.
Voulant tenter d’éviter la catastrophe, Michael s’envola à la poursuite de la peste, se retournant juste pour un dernier regard, un dernier adieu, la plantant là, un peu perdue.


*C’est ça, cours expliquer à ta femme que tu as apaisé ton âme et chamboulé la mienne… *

Inutile de se mentir, cet homme la bouleverserait toujours. Il faudrait vivre avec ça… tant pis. N’empêche qu’elle se devait aussi de rassurer Max qu’elle entrevit sur le devant via une fenêtre. Ne désirant pas croiser les De Brent qui revenaient vers l’habitation, elle transplana directement près de celui qui lui offrait de partager sa vie.

Je suis là, dit-elle simplement en plongeant un regard limpide dans ceux du grand blond... Je serai toujours là, aussi longtemps que tu voudras de moi.

Marquant une certaine hésitation, comme s’il doutait d’avoir bien entendu, il écarta les bras dans lesquels Alix se jeta. Après un baiser renversant, ils se mêlèrent à nouveau aux invités afin de faire taire d’éventuels ragots.
La journée se déroula bien, finalement, même si Miss Blackstorm demeura un peu tendue. Tous ces bonheurs éclatants ou naissants autour d’elle l’amenaient à des remarques négatives :


*Jamais je ne connaîtrai ça ! Je resterai une réprouvée que ce soit pour un bord ou l’autre… Manquerait plus que l’un d’eux aille raconter m’avoir vue ici…*

Les projets australiens semblaient ruinés… Ils devraient encore chercher ailleurs un coin où nicher.
Lors du lancé des bouquets, Miss Blackstorm ne leva pas le petit doigt. Agacée par ces futilités, elle ne désirait que la paix, avec Max, dans une des chambres réservées en attente de la réparation de l’avion. Embarrassée, Eve leur annonça son retour en Angleterre via un portoloin. L’ex-Mangemorte ne put qu’approuver. Fréquenter trop assidument des parias n’était pas une vie rêvée pour une demoiselle de vingt ans. Après conseils et embrassades, ils se séparèrent. Les bagages de Miss Adams suivraient, chat inclus.


Enfin seuls ! soupira-t-elle en refermant la porte de leur chambre. Cette journée m’a tuée. Je prends une douche et je me couche de suite.

Peut-être Max avait-il espéré plus de démonstrations ? Elle en était incapable pour le moment.
Dehors, les invités partaient en masse. Le ciel s’était couvert et déjà des éclairs zébraient le ciel dans des grondements inquiétants.
La terreur… cette bonne vieille terreur ressurgit toute, alors qu’Alix enfilait un pyjama gentiment prêté par Mrs McLane.
Elle courut se jeter sur Max, tremblant de la tête aux pieds. Rassurant, câlin, Von Falkenberg L’entraîna vers le lit où il la berça longuement. L’orage était terrible, le bruit infernal. Pourtant, le surmontant un cri déchira la nuit.
Max parut crucifié. Partagé entre deux feux, il hésitait. Là, en bas, un drame se nouait… Il se devait y aller. Mais dans la chambre, Alix risquait de passer de sales moments seule.


Vas-y ! Va voir si tu peux aider…

Claquant des dents de terreur, elle enfouit sa tête sous le drap, mit l’oreiller sur sa tête en tentant de se maîtriser. Des images bizarres affluèrent, venue de nulle part…
Comme dans un état second, Alix sauta à bas du lit et se précipita en pleine tourmente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Sam 5 Sep - 15:37

Dire qu'il se sentait stupide était peu dire. Mortifié. Angoissé. Furieux même. Savoir que la femme qu'il aimait au delà de tout se trouvait derrière ces murs avec...l'autre, le mettait dans tous ses états, même s'il essaya, bravement, de sembler calme. Victoria, elle, ne fut pas un instant dupe des sentiments qui l'agitaient.

Voyons Max, je peux t’appeler Max, n’est-ce pas ? Ne fais pas l’enfant ! Ce n’est pas tant ce prénom de ta future fille qui te fait faire du mouron. Vous le trouverez
ensemble, tout comme Michael et moi cherchons pour notre fils. Je comprends ce que tu ressens puisque j’éprouve la même chose. Mais ne tombons pas dans des travers ridicules à affabuler sur ce qui ne sont sûrement que des adieux !


Elle avait certainement raison. Il devait faire preuve de confiance envers Alix, ce qui les unissait n'était pas un jeu, ni une passade folle...c'était de l'amour...vraiment de l'amour.

Tu as raison...ce ne seront sûrement que des adieux, il faut bien mettre un point final...à leur histoire.

Il ne voulut pas ajouter que ce ne serait, sans doute, pas facile du tout, vu ce que ces deux là avaient partagé avec grande intensité. Il n'en savait pas les détails et ne voulait pas le faire non plus, mais connaissant Alix il devinait aisément que cela n'avait rien eu à voir avec un petit flirt de rien du tout.

Et voilà que la petite rouquine venait jeter de l'huile au feu en claironnant que son père, maudit soit il, avait embrassé la dame brune...2+2=4...Max sentit un colère sourde lui battre les tempes. De Brent, déboulant entoute hâte, leur fit une belle déclaration, à sa femme et à lui.

Avant que vous ne tiriez vos baguettes...ça n'a rien à voir avec ce que vous pensez! Je vous jure qu'il n'y a rien entre Alix et moi...disons que...je devais mettre au clair...Bon sang! Pensez ce que vous voudrez...j'ai la conscience en paix!

Max n'avait guère envie de tirer sa baguette mais si de lui casser sa belle gueule et lui faire avaler les dents. C'était bien De Brent ça...se défendre en passant à l'attaque...mais en y pensant bien, l'homme n'avait pas l'air d'un grand coupable, à moins d'être un acteur consumé. De toutes façons pas le temps de réclamer des explications, déjà Michael entrainait sa femme à l'écart et lui tenait Merlin sait quel discours, très effectif avant de regagner la maison avec elle...juste à l'instant où Alix se matérialisait à ses côtés.

Je suis là...Je serai toujours là, aussi longtemps que tu voudras de moi.

Intense soulagement. Elle était à lui, autant qu'il était à elle. Tout allait bien. Adieu fantômes!

Pour toujours!

Il ouvrit ses bras et elle n'hésita pas un instant à s'y jeter. Aucun besoin de paroles, le baiser échangé suffit pour sceller l'amour ressenti mieux que mille promesses.

Se mêlant aux autres invités, Max essaya de détendre un peu Alix, qui malgré tout se montrait tendue et silencieuse, occupée, à en juger par son expression, par de bien pénibles pensées.

Il n'y a pas de quoi se faire de la bile, mon amour...personne n'ira souffler à Voldemort que tu es ici, et si j'en crois aux commentaires, péchés de ci de là, il n'est plus au top de la mode...a croire que son heure est passée. Alors, on va l'oublier et nous occuper du futur. Demain, nous irons voir Masterson comme convenu, si l'endroit te convient...et bien, nous nous y établirons, pour commencer une nouvelle vie, ici...très loin du cauchemar du passé.

Merveilleux plans qu'elle sembla agréer, pas trop convaincue pour l'instant, mais il était sûr de pouvoir la faire changer d'avis. Tout se déroulait à la perfection jusqu'au moment où la petite Eve, escortée d'un grand gaillard au regard victorieux, vint les trouver...et leur tint un discours qui eut pour effet laisser Max plus ou moins interloqué.

Tu penses partir? Comme ça? Tout court, je m'en vais et c'est tout?

Il jaugea l'accompagnant de la jeune canadienne d'un œil glacial, peu amène.


Je pense que nous n'avons pas été présentés...Maximilian von Falkenberg!

L'autre fit de même et Max ne put dissimuler le désagrément que lui causait sa présence.

Donc c'est vous!

Ça pouvait dire n'importe quoi, se désintéressant carrément du jeune homme, Max s'adressa à Eve.

Je sais, ma chérie, que ces derniers temps n'ont pas été faciles et tu m'en trouves absolument désolé. Si tu as décidé de partir, je ne peux que me plier à ce désir. Mais tu sais qu'où que tu sois et où que je sois, tu peux compter avec moi. De toutes façons, tu me verras assez souvent...je n'ai pas l'habitude d'abandonner ceux que j'aime.

Se fichant comme d'une guigne si l'autre agréait ou pas, il serra longuement Eve dans ses bras pour la lâcher enfin après un fraternel baiser sur le front, avant de se tourner vers le jeune écossais.

Si jamais il arrive quelque chose à Eve, c'est à moi que vous aurez des comptes à rendre, compris!?...Allez, bonne chance pour le retour. À bientôt, ma puce.

Et elle s'en alla, via portoloin, avec ses bagages, Oscar...et l'autre!

La journée avait été fatigante. Les McLane, grand cœur, grande maison, n'eurent aucun problème pour les caser dans une des innombrables chambres.


Enfin seuls ! Cette journée m’a tuée. Je prends une douche et je me couche de suite.

Il l'avait retenue un instant dans ses bras mais Alix n'était pas d'humeur trop câline, les évènements de cette singulière journée l'avaient éprouvée...tout comme à lui.

Et comme comble, un orage se préparait. La plupart des invités étaient partis pour alors, quelques uns logeraient encore cette nuit á Kelamera...De Brent et Davenport entre eux. Aux premiers roulements de tonnerre, semblables à des coups de canon, Alix se jeta dans ses bras, tremblante de terreur.

Allons, mon amour, tu n'as rien à craindre...je suis là et cette maison m'a l'air bien solide. Ça passera dans un moment.

Il l'entraina vers le lit, l'y installant confortablement, bien au chaud, la retenant dans ses bras, la berçant comme à l'enfant effrayée qu'elle était en ce moment. Mots rassurants, baisers, elle sembla s'apaiser pour un moment alors qu'à l'extérieur les éléments se déchaînaient furieusement...et tout allait bien jusqu'au moment où un cri, très distinct retentit...un appel au secours affolé. Une voix de femme terrorisée.

Diables...et que se passe t'il encore?


Vas-y ! Va voir si tu peux aider…

Il essaya de se convaincre du contraire. On pourrait bien se passer de lui. Mais vu le vacarme qu'il perçut, la chose était bien trop grave comme pour rester là, sans rien faire.

Je descends juste un instant, ma chérie...pour voir ce qu'il se passe.


Il n'avait aucune envie de la laisser seule au milieu de cet esclandre de fin de monde mais elle le poussa à le faire.

La situation, en bas, n'était pas à la gaité. Max trouva tout le monde réuni avec des mines consternées et Victoria De Brent en proie d'une crise de nerfs. On le mit rapidement au courant de l'histoire. On ne savait trop bien de quelle façon, le petit Lucas De Brent avait pris la clé des champs. On avait fouillé la maison de fond en comble, pas trace du gamin...L'unique alternative qui restait : il se trouvait dehors, avait à peine plus de trois ans et en toute évidence, serait terrorisé.

Mais il y avait plus. Max s'était demandé pourquoi un groupe de sorciers expérimentés restaient là, à se regarder comme des idiots, sans agir...envoyer des patronus aurait arrangé l'affaire...sauf que l'orage avait causé de tels troubles magnétiques, que la magie ne marchait pas du tout.

Les McLane s'activaient efficacement pour commencer les recherches. Justin suivait le mouvement, Michael semblait dépassé, entre essayer de calmer sa femme et se calmer lui même, le pauvre homme ne menait pas large.


Y a t'il un endroit spécial qui puisse attirer l'attention d'un gamin?


Ayant été lui même le roi de l'école buissonnière, Max savait à peu près à quoi pouvait penser un gosse en fugue.

On a passé au peigne fin écuries et autres endroits susceptibles d'éveiller un certain intérêt. Les employés ont fouillé les granges, rien, non plus.

Il aura entendu quelque chose...les enfants ont un radar spécial pour ça !

Max en savait long sur le thème. Ils étaient là, à discutes toutes les possibilités quand, la porte d'entrée claquant au vent, les fit accourir vers le hall. Mme. McLane allait referme le lourd panneau en disant que la tempête l'aurait ouvert quand Max aperçut une silhouette claire fuyant à travers le parc, le temps d'un éclair il reconnut la longue chevelure brune...

Bon sang...Alix est dehors!!!

Il se demandait bien pourquoi et comment surtout, cette femme qui avait sainte horreur des orages, choisissait ce moment précis pour courir la nature.

Il n'y a qu'une raison qui puisse la pousser à faire ça...


Avec la peur qu'elle des tempêtes, ce doit en être une très bonne
, assura Michael, lapidaire.

Max se contenta de lui décocher un regard de travers mais acquiesça.

Qu'y a t'il au delà du parc?

On l'informa vite fait sur la rivière...qui d'ailleurs ne tarderait pas à être en crue avec toute l'eau qui tombait et sur...un vieux bâtiment désaffecté depuis très longtemps dont la cave aurait servi...comme prison pour les forçats travaillant à la ferme, au temps de l'Australie, colonie pénitentiaire.

J'y vais!, dit il simplement, je m'entends bien avec la pluie et la foudre, pas de souci...donne moi une arme, Matt...on sait jamais ce qu'on trouve dehors par une nuit pareille et sans magie pour aider...

On va avec toi, Max, assurèrent les McLane, vous autres...restez ici...si le petit est là bas...on le ramène!

En un temps trois mouvements, l'équipée fut prête. Munis de cirés, torches électriques et armés, les trois frères McLane et Max se lancèrent sous la pluie. La foudre tombant sur un gommier, le fit éclater comme une bombe, l'incendiant un bref moment, malgré le rideau d'eau qui se déversait sur la nature. Pas de trace d'Alix dans les parages. Impossible de voir à deux mètres, les hommes avancèrent presque à tâtons.

L'orage redoublait, si possible, de violence quand ils atteignirent la rivière qui débordait déjà sur les berges. De l'autre côté, se trouvait la bâtisse en ruines.


L'endroit rêvé...mais il va falloir traverser ça!
, et Max signalait les eaux sombres et assez tumultueuses, et je parie...qu'il n'y pas de pont...

À quoi bon...ici il ne pleut comme ça qu'une fois chaque dix ans...et puis le lendemain il n'y parait rien...il y a un pont, cinq kilomètres en amont, mais on mettrait un temps fou pour y arriver...à moins d'y aller à cheval.

Alors faudra y aller à la bonne vieille façon.

Tu es fou, tu vas te noyer comme un idiot...

Écoute, Matt...il y a un gosse là bas et sûrement aussi la femme que j'aime...vais pas rester là à attendre que tu t'amènes avec les chevaux...en plus ça n'a pas l'air trop profond encore...je vais y aller sur les pierres.

Jarrod, Luke et Matt s'entre-regardèrent en se disant qu'ils pourraient dire ce qu'ils voudraient, l'autre n'allait pas céder d'un poil. On lui passa, faute de mieux une corde à la ceinture, pour le repêcher au cas où...

Agile comme une chèvre sauvage, Max sauta de pierre en pierre, essayant de ne pas se casser la figure, ce qui faillit arriver une paire de fois, puis sauta résolument dans l'eau pour escalader la berge boueuse et glissante.


Allez chercher les chevaux et on se retrouve là...Allez!!!
, s'époumona t'il pour se faire entendre malgré le vent.

L'endroit était sombre comme gueule de loup.

Alix! Alix!!! Lucas!!!

Sa voix scanda le silence mais aucune réponse ne lui parvint. Il promena la lumière de la torche sur les parois humides...en sentant un mauvais frisson le parcourir. Il n'était pas trouillard mais cet endroit n'était pas des plus réjouissants. Les bruits de la tempête lui parvenaient, mitigés par les murs épais.


ça suit à la page suivante!
Noces australiennes 578235


Dernière édition par Max B. von Falkenberg le Sam 5 Sep - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Sam 5 Sep - 15:39

HJ : Désolé du double post...mais c'est trop long pour un seul!


Alix!!! Lucas!!!

Avançant lentement, il parvint à un escalier qui desservait sans doute la fameuse cave à prisonniers, sans arrêter de les appeler. À moment donné, il lui sembla entendre quelque chose et pressa le pas. Les marches vermoulues ne supportèrent pas son poids et Max dégringola de belle façon avec le reste de l'escalier.
Il se redressa en se massant le crâne et maudissant son peu de prévision, heureux de constater qu'à part l'amour propre tout était en place quand une étrange apparition le cloua sur place...Un homme, un spectre, vêtu de guenilles, chaînes aux poignets se tenait là et le regardait d'un air affligé.

Max sentit un frisson d'horreur lui courir le dos. Des fantômes, il en avait vu, à Poudlard...mais jamais un duquel émanerait une tristesse si atroce...Pas de doute, il était face à un de ces forçats qui avaient vécu là, plus d'une siècle et demi auparavant.


Je...cherche une femme et un petit enfant..., se trouva t'il en train de dire au temps de se demander si c'était la façon correcte de s'y prendre, pouvez vous m'aider?

Le spectre hocha la tête, peu ami de la conversation celui là, et levant ses bras enchainés, signala le fond du couloir sombre.

Merci!, dit Max, qui aurait pu se limiter à ça mais étant curieux demanda, pourquoi êtes vous encore ici?

Pas trouvé!, se limita à dire l'apparition d'une voix caverneuse.

Désolé...je ferai mon possible...mais je dois le retrouver...merci encore, l'ami!

S'éclairant avec la torche, il avança au pas de course, jusqu'à parvenir à une pièce étroite, qui avait dû servir de salle de gardes ou quelque chose de ressemblant...et là, tapie contre le mur, recroquevillée sur elle même se trouvait Alix...avec un bambin blond serré dans ses bras.

Alix, mon amour...Dieu soit loué, tu es là...vous êtes là!

Elle leva la tête et le regarda, hagarde.

Ne dis rien, ma chérie...ça va aller...

Il enleva le ciré et après la chaude veste pour l'en couvrir. Le petit garçon, dormait, paisiblement, bercé, se sentant pleinement rassuré dans cette étreinte de mère dont Alix l'enserrait.

Je t'aime, Alix.

Peu importait si la situation s'y prêtait ou pas, il l'embrassa une et une autre fois.

Comment as tu su où le trouver? Pourquoi ne pas nous l'avoir dit...avant de te lancer toute seule à l'aventure!?

Doux reproches tout en l'entourant de son bras. Elle se lova tout contre lui, sans pourtant lâcher l'enfant, qui remua et commença à pleurnicher. Alors, elle fit quelque chose qui émerveilla Max, d'un geste très doux, elle caressa les cheveux blonds puis déposa un baiser apaisant sur son front, tout en murmurant des mots rassurants.

*Elle qui jurait ne pas supporter pas les enfants...et voilà que c'est le fils de Michael qui la détrompe...ironique, la vie!*

Il se passa encore un long moment avant que les frères McLane n'arrivent pour les sortir de là. L'orage rugissait encore empêchant toujours de faire convenablement de la magie. à la bonne vieille façon moldue, ils gagnèrent la maison aux premières lueurs du jour.

Alix remit à Victoria son enfant, sain et sauf. La hache de guerre enterrée pour toujours. Le passé retrouvait sa place.


Bon...je ne sais pas vous, mais moi, je vais me doucher et aller dormir...plus tard, je dois encore acheter une ferme.

Des recherches approfondies dans le vieux bâtiments aboutirent à la découverte d'ossements humains. Un homme, encore pris dans les chaînes, au fond d'une cellule oubliée. On ne savait pas son nom mais il fut enterré dans le cimetière de Kelamera, une simple pierre sur la tombe avec l'inscription: Ami.
Il pourrait enfin reposer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Lun 7 Sep - 23:16

Folle, elle devait sûrement l’être pour courir à perdre haleine sous une pluie diluvienne avec un ciel qui se déchirait dans un bruit infernal. Mais ni le vent déchaîné, ni le tonnerre ne pourraient l’arrêter.
Alors qu’elle tremblait de terreur dans son lit, il s’était passé un phénomène étrange. D’aucuns parleraient de vision, prémonition ?
Le fait est qu’elle avait nettement vu un bambin en détresse. Perdu, seul, il pleurait à chaudes larmes en tentant de s’accrocher à des branches alors que les eaux d’une rivière tourmentée gonflaient sous les averses. Pas le temps de réfléchir, de prévenir qui que ce soit où l’enfant serait emporté.
On n’y voyait rien à deux mètres devant soi. Qu’importe, une sorte de radar la guidait mieux qu’un phare
.

*Je vais le trouver ; je dois le trouver !*

Au bord de la rivière, elle dut freiner ses élans. Un bon point, l’eau n’était pas encore aussi haute que dans sa vision. Des pierres émergeaient, elle devait passer de l’autre côté. En sport, Alix était loin d’être championne. Son entraînement chez les Mangemorts l’avait malgré tout endurcie aux conditions physiques.

*Au moins ça aura servi à quelque chose*

Vrai cabri, elle sauta de pierre en rocher sans jamais déraper. Quelques mètres encore, une tache claire dans l’eau.

Accroche-toi, petit ! J’arrive !

D’une poigne ferme, elle saisit le paquet dégoulinant. Ce marmot avait eu du cran. Là, transi et grelottant, il avait besoin de chaleur et de réconfort. Le volume de la rivière avait augmenté ; sans doute grossirait-il encore. Retourner en arrière ne lui sembla pas une bonne idée, Alix, serrant le gamin contre son giron, chercha un abri au sec.
Une silhouette de bâtiment se dessina dans l’éclat d’un éclair, elle y fonça.


*Quelle idiote ! Même pas de baguette !*


Une autre silhouette se dressa devant elle. Ethérée, porteuse de chaînes…

*Un… Un fantôme…*

Pas de panique. Peut-être pouvait-il les aider ?

Pardonnez-moi, Mr. Cette demeure est-elle sèche quelque part ? L’enfant… pour l’enfant, s’il vous plaît.

Un bras décharné lui indiqua un escalier en descente. Sans éclairage, Alix douta de ce choix. C’était le casse-gueule garanti. Pourtant, à pas prudent, elle parvint à une sorte de couloir. A tâtons, elle le suivit jusqu’à un mur qui devait le boucher.

On va se poser là, mon chéri. Ne pleure plus. Ici, on n’entend pas l’orage, on est au sec, on est bien. Calme-toi… Tout doux, là, là !

Ces mots…. Elle les avait entendus, elle en était sûre. Sa mère, sa propre mère avait dû les prononcer, un jour…
Pourquoi cette préscience, ces réminiscences ? Incapable de réfléchir, Alix ne songea qu’au confort du bambin. Le fils de Michael… Quelle ironie du sort !


*Tu aurais pu être à moi et à … lui*

Le berçant, le câlinant, Alix se mit à chantonner le seul air qui lui revenait en mémoire.

Chut, petit bébé, pas un mot
Maman t'achètera un bel oiseau
Si cet oiseau retient son chant
Maman t'achètera une bague de diamant
Si cette bague roule sous l'armoire
Maman t'achètera un miroir
Si ce miroir casse en mille morceaux
Maman t'achètera un petit agneau
Si cet agneau n'est pas sage
Maman t'achètera un attelage
Si cet attelage tombe par malheur
Maman t'achètera un chien nommé Rôdeur
Si ce chien nommé Rôdeur part en cachette
Maman t'achètera un cheval et sa charrette
Si ce cheval et sa charrette s'écroulent par terre
Tu seras quand même le plus beau bébé de la terre.


Sans le vouloir, des larmes roulèrent tout en chantant. Pourquoi diable ce gosse la mettait-il dans un tel état ? Fatigue, souvenirs… un cri retentit : [i]

Alix!!! Lucas!!!

Tu as entendu, bébé ? Max arrive ! ON EST LÀ ! pensa-t-elle crier mais sa voix était trop enrouée pour être audible très loin.

[i]Un pinceau de torche électrique l’éblouit, elle ferma les yeux, se détournant, gênée
.

Alix, mon amour...Dieu soit loué, tu es là...vous êtes là! Ne dis rien, ma chérie...ça va aller...

Lucas s’était endormi, elle ne s’en était même pas rendu compte. Tout ce qui importait à présent c’était l’éteinte de Max. Il paraissait tellement soulagé. Son « je t’aime » la réchauffa mieux qu’un incendio.

Comment as tu su où le trouver? Pourquoi ne pas nous l'avoir dit...avant de te lancer toute seule à l'aventure!?

Je… Je ne peux pas l’expliquer. Je devais agir très vite, il allait se noyer… ç’aurait été trop bête, il est si beau…

Sans pouvoir s’en empêcher, elle embrassa le front du bambin calmé.

On devrait vite le rapporter à ses parents, non ? J’ai… je n’ai pas ma baguette…

Max expliqua qu’avec la crue et l’orage il n’était pas question de magie. Ils devaient attendre l’intervention des McLane.
Alix s’en foutait. Avec ce petit corps abandonné en toute confiance dans ses bras, elle-même bercée dans ceux si forts de Von Falkenberg, la nuit complète pouvait passer.
Ben non ! L’intermède de paix s’acheva avec l’apparition des frères McLane. Avec des chevaux, ils rapatrièrent le couple et l’enfant jusqu’à la demeure solide.
Remettre le petit Lucas, toujours sagement endormi, à sa mère d’adoption troubla un poil Alix.


*Il n’est pas de toi, et tu l’aimes comme une lionne son lionceau.*

Encore une fois, les regards parlèrent plus fort que les mots. Miss Blackstorm avait rarement vu quelqu’un aussi muettement éperdu de reconnaissance. Toutefois, sciemment, elle évita de croiser les yeux de Michael.

Je… Je n’ai agi que par réflexe, se défendit-elle devant tous. Tout est bien, je monte, bonsoir !

Hop, elle emboîta le pas à Max qui semblait ne désirer qu’une douche, et acheter leur ferme...

Ne me demande plus rien soupira-t-elle lasse d’un poids insurmontable. Je n’ai pas d’explication. J’ai fait ce qui devait être fait. Aime-moi simplement, c’est tout ce que je demande.

Trop fatigués l’un comme l’autre, les amants se contentèrent de s’enlacer tendrement alors que l’orage décroissait au loin.
Quand ils se levèrent au matin, plus de trace des De Brent ou autres convives. Un plantureux petit déjeuner les attendait ainsi que…


Victoria l’a laissé pour vous, s’émut Mrs McLane.

Un énorme bouquet de fleurs attendait Alix dans le hall. Roses, jasmins, Iris, lys mêlés… avec quelques mots : merci pour tout. Tanit est un prénom très joli.

*Tanit… pourquoi pas ?*

Les connaissances d’Alix firent le rapprochement. Tanit phénicienne, Astarté, Ishtar, Innana… Vénus. Elle en reparlerait avec Max.
Tous les McLane réunis (sauf la mariée, bien sûr) saluèrent l’envol de l’avion réparé par les bons soins de leurs techniciens.
Quoique très mal à l’aise d’être seule à l’arrière, Miss Blackstorm n’avait pas voulu prendre place au poste de pilotage. Les idées roulèrent sous le chignon brun pendant la petite heure les séparant de la ferme convoitée par Max
.

*Michael... Victoria… Lucas…*

Ils y atterrirent sans encombre, accueillis par des gens très sympathiques qui entreprirent aussitôt le tour du propriétaire dès une collation de bienvenue distribuée. Max expliqua leur retard dû aux ennuis mécaniques et atmosphériques.
La propriété était très vaste. Pour la parcourir de bout en bout, cinq journées à cheval seraient nécessaires. Là, Alix renâcla. Elle savait monter mais jugeait son état très mal approprié à cet exercice.
Quelque chose en elle avait changé, quelque chose qui ressemblait beaucoup à une soif, une soif dévorante, une soif de possession.
L’enfant naîtrait, il serait à elle et elle le défendrait jusqu’à la mort au besoin.
Max ne semblait pas tenté de la laisser en arrière mais comprenait très bien son refus de l’accompagner dans ce périple équestre.
Après de tendres adieux, il disparut à l’horizon alors qu’elle était parcourue de grands frissons. Manifestement le déluge de la veille avait laissé des traces… Deux heures plus tard, elle tombait dans un délire de fières comateuses
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211Mer 9 Sep - 16:11

Pourquoi la vie s'entêtait elle à lui jouer des mauvais tours? En l'espace d'un instant, alors que les souvenirs affluaient chaotiques, Michael se posa plusieurs fois la question. Alix. Pourquoi diables après avoir pu recomposer sa vie, un peu à la comme on peut, devait elle être là? Fin Serpentard et pas ex mangemort pour rien, il se composa une expression placide, comme qui ne comprend ni sait rien. Il suffirait tiquer pour que Victoria lui tombe dessus et il n'avait aucune envie d'avoir des ennuis avec sa petite femme chérie...mais...

Se retrouver face à elle avait demandé toute la maitrise du monde. Il fallait mettre un point final à cette histoire. Mais, par Merlin, que ça faisait mal! Parlant sans trop savoir ce qu'il disait, Michael avait essayé de donner un ton désinvolte à ses paroles, pas trop sûr d'y avoir réussi. La toucher avait été certainement sa pire erreur, mais il n'avait pu s'empêcher, c'était un besoin angoissant...l'embrasser encore pire. Sans passion, certes...pourtant, il était très conscient que si elle avait un geste minime, dit un mot...Il aurait envoyé tout au diable, l'aurait prise dans ses bras pour l'emmener au bout du monde...pour l'aimer jusqu'à son dernier souffle.

Mais il n'y avait pas eu de geste. Pas de mot...mais il la connaissait autant qu'elle le connaissait lui. Un regard avait suffi. Et la vie avait repris son cours. Cruel interlude. Maudits souvenirs!

Donner des explications était une matière en laquelle il était passé maître depuis pas mal de temps mais Victoria semblait s'en moquer pas mal...pas qu'elle fut fâchée, au contraire...


Grand sot ! Idiot ! Je… (rires) je n’ai vraiment pas besoin d’un tel discours. Oui, je me moque un peu de toi et de tes emportements pour quelque chose qui n’est pas.

Tant mieux alors, ce n'était pas lui qui allait jouer les outrés en la voyant se payer sa tête si allègrement.

J’ai compris, tu devrais le savoir. J’avoue que ça m’a fait du mal d’entendre que tu l’as embrassée ; Mais tu n’étais même pas décoiffé en sortant de là, donc il ne s’était rien passé de terrible ! Je sais, oui je sais que c’est moi que tu aimes. Alors, on oublie, on oublie tout.

Bénissant le fait que sa femme ne fut pas Legilimens et ait une si sublime confiance en lui, Michael ne fit qu'agréer la suite des évènements en toute joie de cœur.

Oublier. Il aurait bien voulu pour une fois et à jamais, être frappé d'amnésie fulminante...mais bien sûr, ces choses n'arrivent que quand on n'en a pas besoin.

La fête s'était poursuivie dans une ambiance parfaite, au bonheur fixe. Les fiancés étaient partis. Beaucoup d'invités aussi. Les Daveport et eux, resteraient jusqu'au lendemain où ils rejoindraient Melbourne pour y passer quelques jours avant de retourner en Angleterre. Voyager avec des enfants en bas âge limite pas mal l'usage de la magie pour les déplacements sur des longues distances.

L'orage avait fait battre en retraite les derniers fêtards qui s'étaient réunis gaiment dans la maison, décidés à passer encore des bons moments...et puis le drame s'était déclenché. Bikita était apparue, roulant des yeux pleins de larmes de désespoir, pour leur communiquer que Lucas restait introuvable. Au début, personne n'avait voulu s'alarmer. La maison de Kelamera était immense et pleine de coins et recoins tentants pour un petit curieux. Mais après l'avoir appelé et fouillé la maison de fond en comble, Lucas n'en demeurait pas moins impossible à trouver...d'autant plus que, déconfits, tous les sorciers présents s'avouaient incapables de se servir de la magie...l'orage créait des troubles magnétiques. En grand branle bas de combat, on avait fouillé écuries et granges, dépôts, enclos et tout endroit susceptible de servir de cachette à Lucas. Rien n'y fit. Victoria qui s'était maintenue assez sereine jusque là finit par perdre le contrôle et piqua une crise de nerfs. Mrs. McLane et Nate essayaient de la calmer. Michael essayait de garder le tête froide mais savoir que son fils était sûrement dehors par ce temps infernal n'était pas pour le rassurer.
Von Falkenberg, alerté par la va et vient incessant et finalement par les pleurs et cris de Victoria avait fini par se joindre à eux. Michael se réjouit de compter sur lui, de leurs temps d'école, Max avait battu tous les records en escapades et autres variétés de disparitions mystérieuses. Il émit quelques idées...qui ne firent qu'empirer l'angoisse régnante. Selon sa logique de grand connaisseur, le petit avait dû entendre parler de quelque endroit fascinant et piqué dans sa curiosité était parti en exploration...à son âge, on ne mesure pas le risque et l'aventure est tentation.

Et bien sûr, comme les misères ne viennent jamais seules il avait fallu qu'Alix s'en mêle. Pourquoi une femme qui a une terreur maladive des orages se lançait elle éperdue, au cœur de la tempête du siècle? Michael aurait voulu accompagner Max et les McLane mais le regard de son ex camarade de classe ajouté aux pleurs de sa femme le convainquirent qu'il devait rester là, à se morfondre, en attendant que les autres débrouillent la situation.

Pas question d'aller dormir. Personne n'y songeait d'ailleurs. Les parents McLane, Davenport et De Brent se réunirent au coin du feu, incapables de trop parler, l'oreille tendue, à l'attente.

Combien d'heures s'écoulèrent? Personne n'en savait trop rien. Jarrod McLane, père, servait laconiquement des tournées de whisky à ceux qui en voudraient. Vic et Nate refusaient poliment, vu leur état, Carreen McLane leur apporta du thé, mais Michael et Justin ne se génèrent pas à en accepter.

Les premières lueurs du jour perçaient quand enfin on entendit les chevaux arriver face à la maison. Tous bondirent...

Mon bébé!!!

Vic s'était précipitée vers Alix qui tenait Lucas endormi, dans ses bras, le lui prenait pour le couvrir de baisers, en pleurant de gratitude. Michael, lui, se sentit incapable de faire un pas. Il chercha le regard d'Alix mais celle ci se déroba, sciemment. Il sentit sa gorge se serrer...gratitude, soulagement, douleur? Il ne le savait pas lui même. Ironie cruelle? Certainement. Réagissant enfin, il remercia chaleureusement Max et les McLane. Lucas fut emmené se coucher comme il se doit et tout le monde se retira pour prendre un peu de repos bien mérité. Serrant sa Vic contre lui, Michael essaya de dormir mais ce fut tentative vaine...

Il ne revit pas Alix avant leur départ. Étrange déchirement. Il partait avec la femme qu'il aimait et leurs enfants, la vie était merveilleuse...et pourtant...

"Les destinées sont faites pour se croiser et décroiser."

Et il y a tant de croisées de chemins, dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Noces australiennes Empty
MessageSujet: Re: Noces australiennes   Noces australiennes Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Noces australiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour de noces (FE Eve Adams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser