|
| Quand ca va pas, je peux compter sur toi [FE Nick] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Quand ca va pas, je peux compter sur toi [FE Nick] Sam 10 Oct - 14:57 | |
| Les douces et chaudes effluves s’échappaient lentement de la tasse de café noir et s’élevaient dans les airs en tourbillonnant. Luna respira profondément cette douce odeur et expira dans une sorte de soupir. Elle fixait la boisson d’un air absent, son regard était perdu dans le vague et vidé de toute émotion. Elle serait dans sa main un bout de papier chiffonné. Derrière le bar, Pétunia, la blonde serveuse à l’opulente poitrine, l’observait perplexe en nettoyant un verre. Au bout d’un long moment, Luna releva la tête. Un vieil homme mal rasé à l’aspect miteux se trouvait là et regardait avidement la tasse de café à présent froid. Luna lui tendit alors le récipient avec un sourire triste, il s’en saisit et partit s’asseoir à une table au fond de la salle. La serveuse haussa un sourcil interrogateur devant ce geste, comme si cet élan de générosité lui paraissait complètement déplacé.
Luna déplia alors la lettre chiffonnée qu’elle étreignait dans son poing depuis tout à l’heure et la relut pour la énième fois de la journée. Et comme pour toutes les fois précédentes, les larmes lui montèrent aux yeux. Elle les réprima cependant, trop fière pour oser pleurer dans un lieu public, mais si on la regardait bien on pouvoir voir perle deux petites gouttes lumineuses aux coins de ses yeux. Des traces humides sur des joies et son eyeliner légèrement coulant indiquaient pourtant qu’elle avait déjà versé des torrents plus tôt dans la journée. La jeune femme saisit la lettre et la serra fort dans ma main, comme pour broyer la terrible vérité que les mots retranscrivaient, mais sans succès.
D’un geste furieux, elle laissa tomba le papier sur le comptoir et commanda à Pétunia un grand verre de whisky Pur Feu d’une voix étranglée. La serveuse, bien que possédant des capacités mentales fortement réduites dira-t-on pour ne pas être vulgaire, avait remarqué le malaise de sa cliente et avait ajouté quelques carreaux de chocolat, un met très efficace contre les coup de blues. En voyant cela, Luna esquissa un timide sourire et but quelques gorgées d’alcool. C’était toujours comme ça quand ça n’allait pas, il fallait qu’elle boive. Mais elle sentait que pour cette fois là, ça ne suffirait pas. Il fallait qu’elle parle. Il lui fallait un confident pour lui raconter sa peine.
La jeune femme sauta alors de son tabouret et se dirigea d’un pas rapide vers l’arrière cour. Elle sortit un sifflet spécial de sa poche et souffla à l’intérieur, produisant un son inaudible pour les humains mais qu’un volatile peut entendre à des kilomètres à la ronde. Quelques minutes plus tard le hibou familial des Raynid se posait sur l’épaule de Luna. Cette dernière sortit de sous son manteau un crayon et un bout de papier où elle écrivit : « Rdv chaudron baveur tout de suite. Urgent. Luna ». Puis elle donna la missive à son oiseau avec pour seule indication de destinataire Nick Melster, membre de l’Ordre du Phénix. Le hibou s’envola et Luna revint à sa place, attendant celui qu’elle venait de mander en espérant qu’il ne soit pas trop occupé pour annulé ce rendez vous…
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Quand ca va pas, je peux compter sur toi [FE Nick] Dim 11 Oct - 16:32 | |
| Les rues de Londres étaient bondés de sorciers et de moldus qui rentraient ou sortaient des magasins que se soit de vêtements ou de boissons. Les sorciers n'avaient pas leurs habits habituels, dans des rues moldus sa se ferait largement remarqué. Les moldus étaient habillés de leurs habituels "costumes" comme diraient certains sorciers de Sang-Pur. Nick marchait tranquillement dans les rues et avait la mine un peu triste. Non, au contraire il ne l'était pas c'est juste la tête qu'il fait quant-il s'ennuit. Donc le jeune homme prit un morceau de papier et le tendis entre ses deux index. C'était un morceau de papier vierge pour un moldu, mais pour Nick c'était le titre de son album avec ses deux frères, Calvin et Chris. Lorsqu'il reposa doucement le morceau de papier dans sa poche il retrouva sa mine triste. Nick entra dans un petit magasin appelé : Bourge Boisson. Il n'était pas riche, au contraire même, mais il aimait se payer des trucs qui ne lui était pas hors de prix ou tout simplement inachetable. Mais lorsque Nick rentra il croisa le regard froid d'un homme vêtu de noir et de vert. Un homme avait les sourcils fronçés et le regard pouvant arrêter le coeur d'une licorne. Nick frissonna rien qu'en le voyant et continua sa route. Une fois arrivé devant un rayon, il trouva ce qu'il cherchait et le prit. Il arriva à la caisse. Une dame, avec une poitrine énorme, lui demanda de lui passer la nouvelle carte de Fidélité "Bourge Boisson". Bien sur Nick ne l'avait pas et il n'essaya pas de draguer la femme plus laide que l'emballage d'un sac poubelle. Il alla reposer la boison et sortit d'un pas léger du magasin. Une fois dehors un bruit se fit entendre. Une sorte de cri d'animaux. D'un animal en particulier.... Le hibou de Luna volait tranquillement dans les airs avant d'apperçevoir la tête de Nick. Celui-ci leva les yeux au ciel pour voir la bête lui fonçer dessus. Sur le coup il n'avait pas reconnut le hibou de Luna mais finalement il mit ses mains sur sa bouche en regardant la lettre. Luna avait besoin de lui ? C'était urgent disait-elle... Nick remerçia le hibou en lui donnant un petit bou de gâteau qui lui restait dans sa poche. Le hibou lui mordit le doigt avant de reprendre son envol. Il arriva en trombe dans le Chaudron Baveur et vit Luna assise à une table la mine aussi triste que lui. Mais Nick essaya de se montrer heureux avec un beau sourir. Il s'installa tranquillement devant Luna, qui était largement plus triste que lui, et commanda un verre pour lui car elle en avait déjà un. Nick vit alors arrivé Pétunia, une femme à l'opulente poitrine, lui servant la même chose que Luna. Celui-ci, lorsque Pétunia fut partie, regarda longuement Luna avant de lui parler. - Salut Luna ! Qu'est-ce que tu as ? C'est grave ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Quand ca va pas, je peux compter sur toi [FE Nick] Dim 11 Oct - 17:02 | |
| Recorveillée sur sa chaise, la jeune femme ne pensait plus à rien. Elle était vide, perdue. Sur le comptoir, le bout de papier était toujours là. Pétunia profita que Luna ait le dos tourna pour tenter de regarder. On pouvait deviner qu'il s'agissait d'un article déchiré de la Gazette du Sorcier collé sur un parchemin avec quelques mots écrit dessous à l'encre et l'on ne voyait que le titre de la rubrique : nécrologie. La serveuse eut un frisson et observa sa cliente, l'air horrifié. Elle ne tenta pas de déplier l'article et retourna à ses tâches pour se changer les idées.
Eh oui, si Luna était aussi triste ce jour là, c'était parce que quelque en qui elle tenait était décédé. Mort. Plus jamais elle ne le reverrais. Elle n'arrivait pas à se faire à cette idée. Elle ne pouvait pas l'accepter. Les souvenirs défilaient dans sa tête et elle se sentait de plus en plus aspirée vers le passé. Elle revivait ces doux moments comme si elle avait remonté le temps. Elle ne parvenait pas admettre qu'il n'y aurait plus jamais de ces instants de quiétude. Elles ne pouvait pas être... Non! C'était impossible! Elles qui étaient si fortes et qui avaient traversé tant d'épreuves, elles ne pouvaient pas mourir ainsi! Qui s'occuperait de la maison? Et de Haylie quand elle rentrerait de Poudlard pour les prochaines vacances? Et Mero, le petit chat? Qui allait le nourrir? A cet instant Luna ne pensa plus qu'a Mero. Qu'allait-il devenir? Il fallait qu'elle aille le chercher, oui, c'est ça, elle devait s'en occuper elle.
La jeune femme se leva telle un fantôme avec une sorte de sourire dément et la porte du pub s'ouvrit à la volée au même moment. Nick venait d'arriver, un peu essoufflé mais souriant. En le voyant, Luna retomba sur sa chaise, pâle comme la mort. Elle voulait sourire à son meilleur ami, paraître forte, mais elle n'y parvenait pas. Elle ne trouvait plus assez de forces en elle pour ça. Nick s'assit à ses côté et commanda un whisky Pur Feu lui aussi. Il n'osais pas prendre la parole, tandis que Luna fixait un point invisible d'un regard inexpressif. Enfin, son meilleur ami lui demanda:
"Salut Luna! Qu'est-ce que tu as? C'est grave?"
Sans un mot, elle désigna la lettre chifonnée en boule sur le comptoir. Puis voyant que Nick ne se décidait pas à la déplier, elle le fit elle même. L'article disait ceci : "Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Maika Raynid, 65 ans, et sa fille Alicia, 36 ans, survenu à l'hôpital après un accident de voiture dans le domaine moldu. La Gazette du Sorcier adresse ses plus sincère condoléances à la famille des victimes, en particulier à Aaron Raynid, époux de Maika, les jumeaux Eric et Luna ainsi qu'Haylie Raynid, enfants d'Alicia." En desous le grand père de Luna avait griffoné la date de l'enterrement.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Quand ca va pas, je peux compter sur toi [FE Nick] Lun 12 Oct - 14:32 | |
| Nick ne se sentait plus. Il ne remarquait même pas que Pétunia les regardaient d'un air interrogateur. Il ne regardait que l'affreuse lettre que Luna venait de déplier devant ses yeux. Dès les premiers mots, Nick sut que la lettre n'allait pas être celle qu'il allait appréçier. Les premiers mots furent achevés mais il se refusa de continuer. Il avait commençer par lire la fin, comme un idiot curieux, et c'était arrêter au milieu de la phrase. Il s'empêchait vraiment de continuer sa lecture. C'était comme si son sang c'était glacé d'un coup dans ses veines et que celui-ci ne circulait plus. Il regarda tout de même le regard triste de Luna. Lui qui pensait ne pas être plus triste que les autres il c'était fortement trompé et il était près à tout pour s'excuser au près de Luna. Il s'appuya sur le dos de la chaise, toujours le bout de papier chiffonné entre ses mains, lisant puis relisant le parchemin écrit à la main. Un accident de voiture ? A ses moldus je vous jure ! Toujours à provoquer les pires accidents mortels... La voiture des moldus n'étaient pas automatiquement réparable. - Je suis vraiment désolé de se qu'il vient de t'arriver... Il m'est arrivé la même chose avec Fred et George Weasley, sauf que c'est toute la famille Weasley sauf Ginny et Ron qui n'ont pas survécu. Je n'arrive plus à dire le mot... condoléance c'est sa non ? [HJ : Désolé si il est court mais je vais partir en cour et j'ai pas trop d'inspi ^^] |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand ca va pas, je peux compter sur toi [FE Nick] | |
| |
| | | | Quand ca va pas, je peux compter sur toi [FE Nick] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |