Lloyd fut réveillé par un bruit strident. Il grogna et selva lentement en se frottant les yeux et abattit son poing sur le réveil. Tss... stupide invention moldu ! C'était la vieille voisine qui lui avait offert ça un jour... il avait pas voulu la véxer et avait décidé de s'en servir un peu. Mais aujourd'hui, Lloyd avait décidé que ce machin avait assez bruglé comme ça dans ses oreilles. La machine désormais en morceaux termina dans une poubelle. Le jeune homme habitait un immeuble moldu mais où résidait tout de même quelques sorciers. Les moldus ne l'avaient jamais exaspéré, il les trouvait sympathique et leur inventions étaient disons... intéressantes mais pour le moins curieuses. Bref. Lloyd bailla et se leva pour aller faire sa toilette et se vêtir correctement. Enfin... il enfila des vêtements moldus pour ne pas attirer l'attention, c'est à dire un jean et une chemise bordeau, puis un manteau. Dans un sac de sport qu'il rejeta dans l'entrée, il y avait mit toutes ses affaires de sorciers pour aller travailler au Ministère. Heureusement il ne travaillerait que quelques heures aujourd'hui, il n'y avait plus d'affaires importantes à juger. Pour le moment.
Lloyd avala rapidement un café et un pancake avant de sortir en fermant à clef derrière lui.
Il avait eu pas mal de mal à avoir le permi moldu. Faut dire que ces machines étaient sacrément bizarre par rapport aux balais hein... mais au moins c'était pratique et il avait même pu s'offrif une petit clio d'occasion. Ca faisait l'affaire et il passait totalement innaperçu avec les moldus. Il se fondait dans la masse.
Il gara sa voiture dans un parking non loin du Ministère et se rendit enfin avec prudence sur son lieu de travaille. Là, il put se changer et revêtir sa robe de sorcier et sortit sa baguette du sac pour la mettre à sa ceinture. Il se sentait déjà d'avantage dans son élément ! Il salua quelques collègues d'un signe de tête et se rendit à son bureau. Il bossa quatres heures d'affilé dans la paperasse puis décida que tout était terminé et sortit. Il lui fallait acheter d'autres vêtements moldus car apparemment, ce qu'il portait n'était plus très "tendance" chez les jeunes de 19 ans comme lui. Bon... il n'avait pas le choix.
Il reprit sa voiture et alla au centre commercial. Il chercha une boutique adequat et enfin, entra dans le magasin moldu. Il n'y avait pas grand monde et aussitôt, une vendeuse vint s'enquérire de sa venue. Séducteur dans l'âme, Lloyd lui tendit un sublime sourire et lui dit :
- Bonnour mademoiselle... oui je cherche des vêtements disons... plus à la mode. Vous auriez ça ?
La vendeuse rougit comme une pivoine, bredouilla quelque chose et disparut dans les rayons. Pendant ce temps, amusé, Lloyd regardait d'autres gens passés par la vitrine. Il salua de la main un sorcier qu'il connaissait puis soupira et attendit...