Les mères ont toujours raison. C'est un fait. Et encore une fois Isis s'en rendait compte à ses dépends. Combien de fois Mme Rafaeli avait-elle dit à sa si chérie Isis que l'alcool faisait perdre toute dignité? Que sortir seule était dangereux ? Que Londres n'était pas une ville si sûre ? Tout un tas de conseils qui sur le coup paraissaient inutiles. Pourtant maintenant qu'Isis devait se retenir à la porte des toilettes pour ne pas s'étaler et qu'un gros bonhomme derrière elle criait "L'heure c'est l'heure, il est 6h30, alors tout le monde dehors. Coma ethyllique ou pas .."
"Charmant monsieur" pensa-t-elle quand la voix tonitruante du videur atteignit les oreilles délicates de la jeune fille.
Isis tituba en direction de la porte pour s'extraire des cabinets. D'une démarche peu sûre elle s'avança vers la sortie sous le regard desapprobateur du videur cité plus haut. Quand il s'agissait de payer les consommations, rien ne leur faisaient plus plaisir mais au au moment où l'effet se faisait sentir.. Plus personne.. Isis se retint de lui montrer son troisième doigt et fit quelques pas sur le trottoir. Elle ne put s'empêcher de cligner des yeux. En effet, le soleil était déjà levé et le contraste avec la lumière artificiellement tamisée de la boite de nuit n'en était que plus saisissant. Elle jeta un regard à la ronde et vit que le commun des mortels allait travailler à cette heure là. Un homme rajustait son chapeau mou tout en marchant à grandes emjabées. Derrière lui, une grande femme dont les cheveux bouclaient joliment fermait son trench clair, un porte-document sous le bras. Enfin, un homme rondouillard tentait vainement de tenir son café chaud d'une main et telephoner de l'autre. Un moldu particulièrement peu dégourdi à priori. Tellement empoté qu'il se dirigeait droit sur elle sans la voir. La collision était inévitable et, bien entendu, Isis et ses talons vertigineux n'eurent pas le dessus sur l'attraction terrestre. Elle tomba sur les fesses de manière peu grâcieuse et l'homme ne s'excusa que du bout des lèvres. Un regard condescendant plus tard, il avait poursuivi son chemin. Isis poussa un soupir las. Face à elle, l'enseigne lumineuse de la discothèque s'eteignait, la soirée de débauche d'Isis touchait à sa fin. Il s'agissait maintenant de faire avec le mal de crane post-soirée.
Elle se releva en prenant appui sur ses bras et fit quelques pas vers le café situé quelques boutiques plus loin. Un endroit charmant et surtout très calme. Arrivée devant la vitrine, elle eut un hoquet de surprise, elle n'était visiblement pas au mieux de sa forme. Ses cheveux d'ordinaire brillants et relativement dociles formaient maintenant une coiffure tout à fait conceptuelle. Elle se pressa d'entrer dans le café et de se faire toute petite mais c'était sans compter l'insupportable "Ding Ding" de la porte d'entrée. Le peu de gens présents tournèrent la tête vers cette energumène en pensant surement qu'elle représentait la jeunesse anarchiste actuelle. Isis passa une main nerveuse dans ses cheveux et alla droit vers les toilettes qui contenait à coup sûr un miroir . Elle planta son regard noisette sur son reflet peu reluisant. La brune dans la glace portait une chemise froissé dont la manche droite révélait son épaule et une partie de son décolleté . Perséverante, Isis remonta la manche rebelle qui s'empressa de retomber à nouveau. Elle souffla et examina son jean noire qu'elle avait acheté troué au genou gauche et qui, curieusement, etait troué au genoux droit aussi. Elle haussa les épaules, peu importe si elle avait l'air d'un déchet. Elle s'aspergea rapidement le visage d'eau et passa ses doigts dans ses cheveux pour arranger tout ça. C'est finalement avec une mine plus fraîche qu'elle sortit des toilettes . A une des seules tables occupées, un jeune homme tourna la tête vers elle, son regard montrant pourtant qu'il pensait à autre chose. Isis lui adressa un demi-sourire amusée et s'assit sur la banquette face à lui. Spontanéité ?! C'est son deuxième prénom..
- Je mettrais ma main à couper que la vieille femme derrière moi est encore en train de me fixer. Quoi ?! Elle a jamais été jeune ??
Isis se retourna pour vérifier par elle même. Bingo, l'ancêtre dardait toujours ses yeux cachés par des lunettes en cul de bouteille sur elle. Elle agita la main vers elle en affichant un grand sourire trop surfait pour être honnête.
- Oubliez ce que j'ai dit.. Elle était surement du genre conservatrice avec un balai dans le cul , souffla Isis entre ses dents tout en continuant de saluer la vieille femme hypocritement.