Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Empty
MessageSujet: Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]   Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Play211Sam 6 Fév - 15:02

    L'orage grondait cette nuit là. L'immense château qu'était Poudlard s'illuminait au rythme des éclairs et des grondements de tonnerres qui arrivaient presque simultanément avec de longs faisceaux lumineux. Le ciel était grisâtre, presque noir, la pluie battait sur les toits, rendait humides les sols qui entouraient l'école. Le terrain de Quiditch n'était même plus visible par les élèves, qui, ne pouvant pas dormir par le bruit atroce que l'orage faisait, se contentait de voir la tempête dehors.

    Faith faisait partie de ces élèves qui, n'ayant rien d'autre à faire, s'amusait à regarder la tempête battre son plein. Elle regardait les longs faisceaux lumineux qui éclairaient le ciel et cachaient les minces étoiles qui arrivaient à se faire percevoir au-dessus des lourds nuages. Devant une des fenêtres, assise et les jambes collées contre son corps : on aurait dit une petite boule de pyjama statufié. Elle rêvait du temps où elle était encore avec sa sœur, du temps où elle se laissait faire des tresses avec ses longs cheveux raides. Du temps où elle était heureuse, du temps où elle n'était pas encore dans cette école pour sorciers... Du temps où ses parents moldus riaient de ses maladresses de petite sorcière... Du temps où elle n'avait pas eu en héritage la baguette en bois de Noisetier de sa chère sœur. Le temps avait bien changé, elle s'était coupé les cheveux, était élève à Poufsouffle, comme sa sœur et elle n'était plus avec ses simples parents moldus. Ce temps où elle était encore jeune, il lui arrivait parfois de le regretter amèrement... Mais elle gardait la tête haute et continuait d'avancer de l'avant.

    Une chamaillerie envers quelques élèves de Poufsouffle vint la sortir de ses pensées. Dans le salon à l'étage du dessus, le salon des Poufsouffle, une première année se disputait avec une troisième année. Elles arrivaient à se faire attendre même si l'orage grondait encore, mais moins fort qu'avant maintenant. Elles se disputaient pour une histoire de... Faith n'arrivait pas à savoir de quoi il s'agissait. Mais les deux jeunes filles ne se supportaient pas, ça, elle en était sûre.

    La jeune sorcière s'habilla rapidement et descendit voir, par curiosité uniquement, la dispute qu'il se déroulait en bas. Elle s'assied sur un fauteuil du salon, saluant au passage quelques de ses camarades et regarda un septième année faire tout son possible pour les séparer. Le pauvre n'y arrivait pas d'ailleurs et fût vite relayé par plusieurs filles du groupe qui savaient mieux y faire. Petite pagaille dans un des groupes les plus « sages » de l'école, au moins, ça faisait de l'animation. Une gérante arriva vite après la bataille et leur donna une punition aux deux jeunes sorcières. Tôt le matin, sous l'orage incessant, tout Poufsouffle était réveillé.

    N'ayant plus rien à faire, Faith s'en alla de la salle de son groupe, passa le tableau d'entrée -et de sortie- et se dirigea vers un endroit où elle pourrait peut-être rencontrer quelques personnes qu'elle connaissait dans cette vaste école. Il était tôt, mais elle se doutait bien que les élèves des autres « catégories » n'étaient pas restés devant leur fenêtre à regarder la pluie. Elle passa les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur « tête », admira comme à chaque fois les tableaux parler entre eux de la pluie et du beau temps -dans ce cas-ci, surtout de la pluie-, et en salua quelques-uns.

    Arrivée devant l'imposante porte de la Grande salle, la salle commune entre tous les élèves, là où on mange, là où on fait ses devoirs en retards, là où on se retrouve, Faith se demanda quand même si elle avait le droit d'entrer à cette heure-ci. Ce n'était pas les heures du petit déjeuner... et... et... Un élève entra dans la Grande salle. Faith le suivit aussitôt et s'aperçut à l'intérieur qu'elle n'était pas la seule. Au fond de la salle, quelques professeurs surveillaient les élèves qui parlaient à voix basses, où qui jouaient aux échecs. Certains même faisaient leurs devoirs et d'autre s'était mis à des tables qui n'appartenaient pas à leur groupe. Certains élèves étaient donc des intrus de leur table, mais ça ne dérangeait personne et donna un petit sourire aux lèvres de la jeune sorcière qui regardait la scène, toute émerveillée comme à chaque fois qu'elle redécouvrait la Grande salle qu'elle connaissait si bien depuis six ans.

    Elle décida alors de s'asseoir quelque part et son choix fut rapide : elle s'assied à la place qu'elle utilisait habituellement, sur la longue table de sa catégorie. Elle n'avait pas amené de l'occupation et se contenta de regarder les parties d'échecs qui se passaient deux places plus loin d'elle, sagement, tranquillement.


[Mes prochains Rps seront sûrement beaucoup plus courts :mrgreen ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Empty
MessageSujet: Re: Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]   Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Play211Sam 6 Fév - 16:51

[Ecris aussi long que tu le souhaites, c'est trés agréable à lire =). Mais ne t'attends pas à ce que j'en fasse autant xD.]

La semaine avait été calme pour la jeune Serdaigle. Malgrè cela, elle sentait au fond d'elle une baisse de morale. Elle n'en avait pas identifié la source, mais les preuves étaient là. Sa motivation était partie durant ces quelques dernières semaines, la routine la tracassait.

Cette nuit-là, elle avait bien dormi. Première fois depuis plusieurs semaines. Elle avait eu de nombreux accrochages ces derniers jours, plutôt anodins. Mais ces acumulements l'avait rendu maussade. Son sommeil avait toujours était léger, elle ne dormait que trés peu. Mais dernièrement ces nuits étaient hantés de rêves horribles.

Pourtant cette nuit là avait été paisible, la tempête et le tonnerre ne l'avaient pas dérangée. En ce réveillant le matin, elle avait découvert ce spectacle qui n'avait pas manqué de l'émerveillé. En effet, la jeune fille aimait l'orage. Elle aimait ces grondements du ciel. Il était tôt, mais habituellement le ciel commençait à s'illuminer. Ce matin-là le ciel était noir, illuminé par ses éclairs incessants. Elle regarda ce spectacle assise sur son lit pendant quelques minutes.

Mais sa joie de vivre habituelle refit surface. Elle souria machinalement, s'étira en soupirant bruyamment - en oubliant ses camarades de chambre. Elle chercha à taton sa baguette magique, attrapa sa robe de sorcière, l'enfila, se passa un petit coup d'eau sur le visage et sorti du dortoir.

Elle était une fille trés naturelle, trés simple et n'avait pas pour habitude de passer des heures à se concocter des potions pour la peau, les cheveux, contrairement à d'autres filles. Elle détestait la superficialité, aimant la sincérité des gens.

Elle descendit, souriante, les escaliers, traversa quelques couloirs sans prêter attention aux moqueries d'un personnage de tableau "Haha ! Qu'as tu fais à tes cheveux, nom d'une Chocogrenouille ?!". Elle se contenta de sourir, passant machinalement la main dans ses cheveux emmélês.

Elle arriva a la grande salle, elle aimait s'y rendre à ses heures matinales. Elle était illuminée et déjà animée. Quelques élèves travaillaient, rédigeaient des devoirs, jouaient aux échecs, d'autres riaient et discutaient ensemble. Contrairement à sa salle commune, celle des Serdaigle, il y avait plus de monde et surtout un mélange de gens qu'elle appréciait. Kimberley désaprouvait un peu ces étiquettes et catégories données aux gens dès l'entrée en première année et avait des amis de différentes maisons.

Elle remarqua une fille de dos, l'air pensive. Elle était seule et regardait une partie d'échec. Elle était assise à la table des Poufsouffle. Kimberley la connaissait de vue seulement, elle était également en sixième année. Elle s'approcha de la table et s'assit en face, elle lui sourit la tirant de sa rêverie et lui dit :


Quoi de plus agréable qu'une matinée d'orage ?

Sa spontanéité surprenait souvent les gens. Mais elle avait horreur de se retenir, se qu'elle ne faisait d'ailleurs jamais. Elle rencontrait sans cesse de nouvelle personne, jamais hésitante. Elle pensait que chaque personne inconnue, méritait d'être connue. Et cette jeune fille l'avait toujours intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Empty
MessageSujet: Re: Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]   Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Play211Sam 6 Fév - 19:26

[Ton écriture est également très agréable à lire ! Pas grave non plus si tu fais plus court]
    La partie d'échecs que la jeune sorcière regardait était plutôt ennuyeuse, en y réfléchissant bien. Faith s'était aperçue que les deux élèves qui se battaient en duel étaient des débutants, mais que, quand même, leurs réactions enfantines étaient plutôt amusantes. Elle ne portait pas un jugement sur leur niveau, mais s'amusait dans sa tête à deviner quel coup les deux jeunes poufsouffle allait faire et quel aurait été le coup le plus stratégique. Elle était dans ses pensées, ne regardait que la partie en se souciant de rien d'autre. Au fur et à mesure de la partie, des pensées déviaient sur un sujet complètement autre et le regard de la jeune fille semblait de plus en plus vide.

    Une jeune fille s'assied en face de Faith, toute souriante. Elle lui adressa la parole, la sortant au passage de ses pensées. D'une voix douce, son interlocutrice lui dit un « Quoi de plus agréable qu'une matinée d'orage ? » assez spontané. De nature timide, Faith ne lui répondit pas de suite. Elle regarda de haut en bas très brièvement la personne en face d'elle pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'une Serdaigle de sixième année, qu'elle avait sans doute déjà croisée un bon nombre de fois dans l'enceinte de l'école, sans jamais lui parlait. Après tout, c'était une serdaigle, et, normalement, les groupes ne sont pas censés se mélanger. Cette petite coutume assez idiote avait d'ailleurs la fâcheuse manie d'agacer Faith, sans que les autres ne s'en rende compte, bien-sûr.

    Faith, n'ayant toujours pas donné une réponse à la jeune fille souriante, lui adressa un léger sourire timide et, en essayant de ne pas montrer l'angoisse de la première rencontre, lui répondit qu'une voix calme que :

    « Le temps n'a pas vraiment d'importance je trouve. Mais c'est vrai que c'est agréable : les éclairs qui brillent dans le ciel gris, les grondements qui agitent les élèves. C'est amusant... »

    De nouveau, la mine de la jeune sorcière devint un petit peu plus pensive. Elle avait déjà eu ce genre de conversation, jadis, lorsque sa sœur était encore là. Elle disait souvent que le temps qu'il faisait ne devait pas changer l'humeur des gens. Elle disait qu'il fallait seulement profiter de la vie qu'il nous reste, qu'il fasse beau, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente. D'un air moqueur, elle disait également qu'elle ne comprenait pas les gens qui déprimaient à cause de quelques goûtes de pluie et que, au contraire, elle aimait énormément les gens qui avaient la pêche quand il y avait une météo favorable à leur goût. Ne garder que le meilleur de la chose et ne jamais prendre le négatif. Telle était une de ses nombreuse devises.

    Sortant de sa brève rêverie, Faith se leva par respect et regarda droit dans les yeux sa voisine aux cheveux emmêlés. Elle ne savait pas trop si elle devait lui serré la main ou quoi que ce soit d'autre et lui adressa un simple :

    « Je me nomme Faith, et toi ? Tu es de Serdaigle, n'est-ce pas ? »

    Ces quelques mots étaient sortis très naturellement.Elle avait réussi à ne pas hésiter sur ses paroles, ne pas jouer sa timide, sourire tout simplement en essayant d'engager la conversation avec cette nouvelle connaissance fort sympathique -au premier abord-. Elle souriait tout simplement, en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Empty
MessageSujet: Re: Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]   Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Play211Lun 8 Fév - 12:44

Elle remarqua que la jeune Poufsouffle eut un léger temps d'arrêt, d'hésitation avant de lui répondre. Elle semblait timide, un peu réservée. Auparavant, même si cela pouvait paraître incensé à présent, Kim avait été d'une grande timidité, trés renfermée sur elle-même. Cela venait du rejet que lui avait accordé le monde des moldus lorsqu'elle était petite. Des gens comme Blake, l'avait aidé à s'épanouir et a devenir qui elle était réellement.

De ce fait, elle aimait les personnes timides, qui ne demandaient qu'à être découvert. Elle
aimait les gens qui appréciait les silences, la pudeur et le respect. Kim aimait aborder les personnes réservée, pensait que c'était les meilleurs. Ceux-ci cachaient les plus lourds passés, secrets et étaient plus mature que la plupart.


Elle-même récemment abandonné de ses parents, était mature pour son âge. Elle était obligé de se débrouiller seule à présent. Mais tout était mieux que de revoir ses parents. Elle faisait tout pour ne pas y penser.

La jeune fille, tirée de sa rêverie lui répondit d'une voix calme. Son point de vue plut à Kim, le temps ne devait pas influencer le morale.


J'adore l'orage, c'ext excitant. Personnellement, mon humeur ne varie pas en fonction du temps. Mais j'aime voir à quel point cela peut influencer les gens. Ils sont maussades les jours de pluies, rieurs lors d'un éclairci... Ridicule, mais naturel à notre espèce, rétorqua t'elle en riant.

Kimberley aimait se moquer, plaisanter sur tout. Elle avait beaucoup d'humour et appréciat ceux qui en avait également. Elle était aussi d'un grand sérieux, sa maison étant Serdaigle. Mais c'est ce qu'elle reprochait parfois à ses camarades, le manque d'humour.

Avec un peu plus d'assurance, la jeune Poufsouffle se leva et se présenta la regardant dans les yeux. Admirant ce geste, son sourire s'élargit et elle lui serra la main amicalement.


Enchanté Faith. Moi c'est Kimberley, mais je préfère Kim. Je suis l'étrangère de Serdaigle assise à la table de Poufsouffle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Empty
MessageSujet: Re: Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]   Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Play211Lun 8 Fév - 13:44

[Inspiration à zéro, je risque de marquer n'importe quoi :mrgreen (ou presque)]

    A son tour, la jeune Serdaigle de leva, le sourire accroché aux lèvres, et salua qui jusqu'à là restait debout. D'ailleurs elle n'y était pas restée très longtemps vu que cette Kimberley l'avait vite rejoint. Très souriante, elle lui serra amicalement la main. Le sourire accompagna également le la mine de Faith qui fit connaissance de cette intruse, sur la table des Poufsouffle. Faith se rassied après que Kim se rassied également, par politesse. Elle continua alors, non sans difficultés, la petite conversation sur la présentation qui s'était engagé presque naturellement. La spontanéité de Kimberley rendait Faith un peu gênée, mais en même temps, elle était extrêmement heureuse de pouvoir parler à quelqu'un aussi aisément. D'habitude les discussions avec des camarades qu'elle ne connait pas se font hésitant et parfois en bégayant, pas là. Serait-ce la mine joviale et rassurante de son interlocutrice qui lui donnait le courage d'être « normale » ? Sûrement.

    « Tu es la bienvenue chez les Poufsouffles en tous cas Kimberley... Kim. »

    Faith fit une réflexion intellectuelle très rapide. Elle se demandait d'un seul coup si elle avait vraiment le droit d'appeler Kimberley « Kim », comme elle lui avait conseillé, où s'il fallait qu'elle garde son « Kimberley » tout entier par respect. Généralement, Faith appelle ses camarades de classes par leur nom de famille, et non par leur prénom. C'était presque pour elle une impolitesse de passer ce cap. Bien sûr, ça ne la dérangeait pas du tout qu'elle se fasse appeler par son prénom, « Faith », et ça lui paraissait presque naturel. Le contraire était plus compliqué. La sorcière décida tout de même de suivre ce qu'avait dit sa nouvelle connaissance, et de garder le « Kim ».

    « Donc Kim... »

    Elle enchaîna ses paroles comme si elle n'avait rien pensé du tout, en ne laissant presque aucunes seconde de décalage entre ses deux paroles, surmonter sa timidité et sa perpétuelle hésitation.

    « ...Que viens-tu faire ici ? T-Tu attends une amie de cette maison ? »

    Jamais Faith ne penserait une seule seconde de sa vie que quelqu'un puisse venir simplement vers elle sans raison apparente. Il fallait, logiquement, que quelqu'un vienne vers elle pour patienter, pour ne pas s'ennuyer toute seule... Alors normalement, elle devait simplement attendre quelqu'un. Là est venu cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Empty
MessageSujet: Re: Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]   Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Play211Lun 8 Fév - 16:42

[Tu es toute exçusée :mrgreen . De plus ton "n'importe quoi" est bien ^^]

La jeune Poufsouffle lui souhaite la bienvenue. Kim avait pour habitude de considérer Poudlard comme sa seule et unique maison. De ce fait, elle se donnait le droite de se rendre où elle voulait, et quand elle le voulait. Elle était réputée pour connaître de nombreux passages et endroits secrets pour sortir en douce la nuit. Elle connaissait l'entrée aux cuisines par coeur et la plupart des statues lui faisaient des clins d'oeils pour l'avoir croisé maintes et maintes fois dans les couloirs du château.

Elle se sentait donc parfaitement à sa place à la table des Poufsouffle. Elle surprit le regard fusillant d'un garçon assis à quelques chaises d'elles. Elle l'ignora, leva les yeux au ciel et reporta son attention sur sa nouvelle connaissance. Kim détestait les conflits, avait horreur de la provocation. Quand elle avait une problème avec quelqu'un, elle ne pouvait pas le garder pour elle. Néanmoins elle disait toujours les choses en douceur, et désirait une discussion calme et non une dispute.

Faith paraissait moins réservée tout à coup, peut être grâce à la chaleureusité de Kim. En tout cas, c'était tout ce que Kim souhaitait. Moins hésitante, quoique un peu lorsqu'elle prononça son prénom, elle lui demanda la raison de sa visite à cette table. Elle pensait qu'elle attendait quelqu'un d'autre.

Kim réfléchit un instant, surprise de sa question. La jeune fille était donc surprise que quelqu'un s'intéresse à elle ? N'était il pas anodin de juste vouloir faire connaissance ? Kim fut légèremment surprise.


Oh ! Non, je n'attends personne... Juste une envie spontané de découvrir quelqu'un de nouveau. Je... J'espère que je ne te dérange pas ? répondit-elle un peu hésitante.

Elle se demandait si la jeune Poufsouffle était heureuse de sa venue mais qu'elle s'inquiétait que ce soit par intérêt; ou qu'au contraire elle aurait préféré rester seule... Kim espérait qu'il s'agissait de la première solution.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Empty
MessageSujet: Re: Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]   Lors de cet orage incessant [Pv  Kimberley] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Lors de cet orage incessant [Pv Kimberley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assise par un tant d'orage au bord du lac ! XD
» Un orage approche. [FE]
» Le temps tournerait t'il a l'orage ? [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser