Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Jeu 1 Nov - 16:55

Noémie avait reçu une beuglante un jour plus tôt et maintenant elle était là , seule devant une tombe qu'on venait de fermer . Elle déposa une rose noire sur celle-ci le visage impassible , elle y déposa une pierre plate et sortit sa baguette avec laquelle elle commenca à graver pour l'éternité :

A celui qui m'éleva
à celui qui me protégea
à celui qui sur moi veilla
à celui qui fit mon bonheur
jusqu'à mon dernier souffle je te ferais honneur .

La jeune Serdaigle rangea sa baguette , debout imobile devant le marbre glacé elle ne pensait à rien . Il était malade , elle le savait . Maintenant , quand elle reviendrait au châlet tout semblerait plus vide et plus gris . Mais pourquoi si tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Jeu 1 Nov - 17:25

Kaedee déambulait à travers les tombes. Tout paraissait vide et sans vie. Elle y était pourtant habituée. Elle fut étonée de se rendre compte que sa dernière visite dans ce cimetière ne remontait pas à si longtemps. Elle était venu, deux jours plus tôt, honorer la scépulture si étrange de son arrière grand mère.

Elle aimait se recueillir sur cette tombe, qui demeurait un mystère pour elle. La citation qui y était gravée contrastait fortement avec l'idée qu'elle s'était faites de cette arrière grand mère qu'elle n'avait jamais eu la chance de connaître. Elle ne la connaissait qu'à travers des photos et des récits de sa mère qui prenait alors un air nostalgique; c'était bien les seules fois où sa mère quittait son expression glaciale et neutre pour adoucir ses yeux froids. Kaedee n'aimait pas ces moments; il lui donnaient une irrésistible envie de crier et, bien qu'elle se soit toujours contenue, comme l'exigeait la bonne éducation que lui avait offet sa mère, une colère sombre et refoulée germait en elle pendant encore quelques temps.

Elle se souvenait un jour avoir vu une photo de cette arri`re grand mère; le visage dur, les yeux froids, on pouvait tout de même y discerner une intelligence aiguisée par l'âge et la vie qu'elle avait vécue. Elle l'avait trouvée beau, ce visage ridé, un peu ambrée, la bouche pincée mais le cerveau bouillonant. Kaedee leva la tête; perdue dans ses pensées, elle venait de s'appercevoir que quelqu'un se tenait en face d'elle. Une jeune fille à ce qu'elle pouvait voir. Elle n'eut aucun signe de surprise, aucun sourire, aucun regard compatissant...Elle se contenta d'appliquer avec mécanisme la politesse habituelle:

"Bonjour".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Jeu 1 Nov - 17:36

"Bonjour"
Noémie se raidit a peine . Elle eut un minuscule petit rire nerveux qui dura une fraction de seconde . Elle garda un visage impassible et un regard glacial vers la tombe . La jeune serdaigle ne regarda pas la personne qui venait de parler , elle dit simplement d'un ton effacé ...

- qu'est-ce qu'un bon jour si on y réfléchit bien ...

Ses yeux couleur d'argent semblaient s'incruster dans le marbre gris qui s'accordait avec la couleur de ses iris . Un feufollet traversa la ligne droite qui passait derrière les tombes . Le silence était réellement pesant .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Ven 2 Nov - 12:32

Kaedee laissa échapper un petit rire cristallin, et justement, transparent et pur comme du cristal, devant la jeune fille debout devant une sépulture. Pour elle, ce rire avait plutôt un goût amer, qu'on devait immédiatement oublier et rejeter. Elle eut l'irrésistible envie de dire en face ce qu'elle pensait à cette jeune demoiselle; Kaedee ne réagissait en général pas comme les autres personnes et les paroles que venaient de prononcer la jeune fille l'avait profondément énervée, bien qu'elle n'en laisse rien paraître. Elle comprenait ce que la jeune demoiselle avait voulu laisser entendre mais Kaedee n'avait dit ce "bonjour" ni dans l'espoir d'engager la conversation ni dans le but de laisser sous entendre que ce jour était meilleur que les autres. Elle dit donc d'un ton froid:

"Ce n'est pas dans ce sens que je l'avais dit…et la moindre des politesses est de répondre".


Bien sur que la jeune fille avait répondue mais on avait toujours enseigné à Kaedee qu'à une formule de politesse se réponds une formule de politesse et non une phrase quelconque sur l'humeur du vis-à-vis auquel on à adressé cette formule…Bref. Cette jeune demoiselle, les yeux toujours dans le vague n'avait peut-être pas eu la chance de recevoir une bonne éducation; mais c'était tout de même une logique… Kaedee posa ses yeux bleus et profonds sur la jeune personne avec qui elle était apparemment en train d'engager la conversation. Un de ses principaux traits de caractère était qu'elle arrivait souvent à cerner, dans les grandes lignes, les personnages à qui elle ne disait ne serait-ce qu'une phrase. Et cette jeune demoiselle avait l'air quelque peu superficielle sur le dessus. Kaedee avait la désagréable impression que tout ce qu'elle faisait ou disait était soigneusement réfléchi dans le but de se créer un personnage qu'elle n'était pas et d'attirer l'attention sur elle. Cependant, si on enlevait cette couche primaire, Kaedee était presque certaine qu'il se cachait en elle une jeune fille triste, juste triste et haineuse, qui n'avait envie de parler à personne. C'était peut-être pour cela qu'elle se créait un personnage: pour rebuter les gens.

Kaedee était sûre et certaine d'avoir raison mais elle ne laissa rien transparaître de son analyse éclair. En effet, les personnes refusaient et niaient souvent ce qu'elle pensait d'eux, que se soit la vérité ou non. Mais elle décida tout de même de parler. Après tout, elle l'avait gentiment remballé en lui disant que la politesse n'était pas son fort, et elle ne voulait pas que cette jeune demoiselle dont elle ne connaissait même pas le prénom puisse luiç retourner le "compliment". Elle s'aperçut avec étonnement que sa voix d'ordinaire cassante était devenue un peu plus douce mais elle ne s'en voulut pas spécialement:

"Je suis Kaedee. En cinquième année, à Serdaigle."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Ven 2 Nov - 12:48

La jeune Serdaigle tourna la tête vers sa camarade . Ses yeux d'argent la détaillèrent quelques secondes . Les paroles qu'elle venait de pronnoncer décrivaient une personnalité vaniteuse et un peu trop sûre d'elle à son goût . Noémie décida tout de même de répondre , elle n'allait pas se battre ni s'énerver devant la tombe de son père .

- Je suis Noémie , Sixième année à Serdaigle .

Que pensait-elle ? qu'elle allait lui répondre avec un petit " enchanté de te connaître " , non non non ... Noémie n'était pas comme ca . On ne lui avait pas enseigné ca , on ne lui avait jamais apris à être sournoise avec les gens . Ceux que la jeune fille pressentait comme être des gens bien avaient une chance de nouer le contact avec elle . Ceux aux allures hautaines et mal placées n'en avaient pas la moindre . Ce n'était pas une question de rang , ni une question de n'importe quel ordre physique que ce soit . Simplement une question de parole et de gestes .

- Es Tu venue simplement pour me faire une leçon de moral devant la tombe de mon père ? Sinon je crois que tu passais seulement par là ... continue ton chemin et pardon si je t'ai offensé , ce n'était pas volontaire .

Noémie avait beau être quelqu'un de froid au premier abord , son but n'était jamais de blesser ou d'ennuyer quelqu'un , aussi parfois lorsqu'elle savait qu'elle allait trop loin , elle s'excusait . Maladroitement peut être , mais au moins elle avait la conscience tranquile .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Ven 2 Nov - 20:07

Kaedee eut un froncement de sourcils imperceptible. A voir l'expression de le jeune fille, Noémie de son prénom, elle avait la très vague impression de l'avoir offensée. Et surtout, avec un certain agacement, que cette jeune fille pensait ce que tout le monde pensait d'elle, à savoir que c'était une jeune demoiselle imbue d'elle-même, vantarde etc.…fière de son rang, de son sang. Elle fronça le nez, quelque peu perplexe devant une attitude à ses yeux assez puérile. Elle s'apprêtait à lui répondre clairement et sans prendre de gants, mais l'endroit dans lequel elle se trouvait l'en dissuada soudain. Son arrière grand-mère était enterrée là; et si Noémie était plantée devant une tombe, sans d'expression particulière, c'était peut-être aussi pour une raison. Et surtout, elle savait que toutes les personnes qu'elle approchait ou qui l'approchait, quelque temps plus tard, ne pouvait plus la voir en peinture. Bien entendu, cela ne la gênait absolument pas. Que des personnes incapables de la cerner et de prendre ces expressions et sa grand gueule comme elle leur offrait ne la supporte pas la laisser absolument neutre. Mais elle avait un peu réfléchi, ces derniers temps. Et elle s'était promise d'essayer d'oublier son éducation psychorigide et surtout, faite par deux mangemorts pour se fondre un peu dans la masse. Sans être pour autant banale et sans caractère, un parfait légume comme la plupart des élèves à qui elle avait parlé jusque là, mais simplement essayé d'être "normale". De ne pas remballer les gens aux premières paroles qu'ils plaçaient et d'oublier un peu ses principes pour essayer de nouer des liens. Juste ça. Nouer des liens. Chose qu'elle n'avait, jusque là, était incapable d'accomplir. En cinquième année, elle n'avait aucun amis. Juste des connaissances. Encore une fois, une petite phrase vint d'infiltrer dans sa tête: et alors? Et alors… tout être humains a besoin de gens à qui se confier, à qui parler et surtout, a besoin de pouvoir marcher dans un lieu sans être dévisagé avec dégoût. Les yeux dans le vague, elle les reposa sur Noémie, pensive. Les excuses maladroites que lui présenta celle-ci lui semblèrent comme un cadeau qu'elle ne méritait pas. Elle ne montra pas qu'elle était un peu troublée mais son expression s'adoucit cependant:

" Désolé."

!!mh…
Pitoyable. En même temps, pour la première fois de sa vie qu'elle se sentait vraiment minable et surtout, qu'elle présentait des excuses, elle ne pouvait tout faire d'un coup. Elle jeta un regard sur la tombe devant laquelle Noémie stagnait, apparemment donc celle de son père.

"Ton père…Il n'était pas un peu jeune pour mourir ?"


Plus maladroit, on ne pouvait pas, c'était clair mais Kaedee ne s'attarda pas sur ce détail. Elle allait s'efforcer de devenir un minimum sociable mais on ne pouvait pas exiger d'elle qu'elle renonce à son caractère…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Ven 2 Nov - 20:19

[j'adore ton personnage vraiment ^^ ]

Noémie regarda la jeune Serdaigle en face d’elle . Ses yeux d’argent traversèrent le corps de Kaedee . Elle y lu une grande force , comme pour tous les serdaigles une grande intelligence , un caractère fort et inflexible , une volonté de fer et une attitude sans doutes venue au cours du temps et des événements . C’est ainsi que Noémie se rendit compte qu’elles n’étaient pas aussi opposées que cela , mais qu’au contraire , des points communs étaient bel et bien présents . Elle ne bougea pas lorsqu’elle vit que Kaedee cherchait ses mots , les yeux brillants , comme en pleine réflexion , ou peut être constatation . Leur conversation psychologique était assez perceptible . Le visage impassible de la serdaigle en face d’elle était comme un miroir . Aucune des deux jeune fille ne montrait de sentiments jusqu’à ce que les deux s’excusent pour l’abord glacial .

"Ton père…Il n'était pas un peu jeune pour mourir ?"

Cette question eut un effet coup de massue chez Noémie . Alors Kaedee était comme elle … derrière la rigidité se cachait une personne tentant des efforts pour nouer contact et réprimer son sale caractère , elles étaient semblables . Noémie fut troublée mais elle essaya tant bien que mal de ne rien laisser paraître . Elle répondit d’un ton un peu plus calme que le précédent .

- Si il … il était jeune , mais malade … je pense que la mort l’a soulagé .

Non ce n’était pas être sans cœur , simplement Noémie en avait mare de voir son père souffrir et l’annonce de sa mort était comme une délivrance pour son cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211Dim 4 Nov - 14:13

Une ombre de sourire éclaira intérieurement Kaedee lorsqu'elle pensa à la tête que ferait ses parents si ils la voyait entrain de parler ou plutôt, d'engager et d'essayer de maintenir en bon terme une conversation avec une jeune fille de Serdaigle dont elle ne savait rien à part qu'elle avait récemment perdue son père. En effet, elle se rendit compte que, pour la première fois depuis ses trois ans, elle avait réfléchi autrement qu'avec son éducation et qu'elle ne s'était nullement préoccupée du sang ou du rang social de sa vis-à-vis. Elle vit en un éclair le film de sa répartition repasser dans sa tête, et le choixpeau lui murmurer: "qu'en penses tu?…". Le résultat du cheminement de sa pensée à l'époque s'était alors résumé à un seul mot, assez significatif: néant. Elle était tellement…différente, oui. Pas différente dans le sens de exceptionnellement intelligente ou immensément savante, juste différente dans le sens qu'elle avait reçue une éducation qui la prédestinait tout naturellement à atterrir chez les verts et argents et, après ses études, à rejoindre le cercle des Mangemorts, sang pur qui plus est. Mais elle ne s'était pas "démarquée" des autres de cette façon, loin de là. Ca, le plupart des Serpentard ou du moins, une majorité qui se reconnaissait faisait partie du cas de Kaedee. Elle était sortie du lot car, du haut de ses onze ans, elle pensait déjà à se rebeller contre cette éducation stricte, fermée et, quand on y réfléchissait, absolument immature et folle. Et cela, le choixpeau s'en était rendu compte bien avant qu'elle le réalise elle-même et, si elle avait pu lui exprimer sa gratitude, elle l'aurait sûrement fait…quoique…elle n'en était peut-être pas là… La voix de Noémie la ramena brutalement sur terre et elle leva ses yeux inexpressifs vers ce jeune visage qu'elle détailla pour la première fois depuis le début de leur bref échange. Les yeux gris argentés de la jeune demoiselle lui donnait un certain charme et ses cheveux blonds faisait ressortir leurs couleurs. Bien que, vu de loin, la jeune fille ait pu avoir l'air superficielle, Kaedee était maintenant certaine que c'était tout le contraire. A la réponse de la jeune fille, un peu troublée malgré elle, elle ne trouva rien d'autre à répondre que:

"Ah…" d'une voix plate.


Elle passa en revue les différentes choses qu'elle aurait pu dire comme "si tu les dis" ou "c'est toi qui le connaissait", elle se rendit vaguement compte que ça serait sûrement déplacé et elle se tut.

"Ca fait combien de temps ?"


Si elle n'avait pas sentit ses lèvres bouger, elle ne se serait pas rendu compte qu'elle parlait. Elle s'attendait à voir devant elle le joli visage de Noémie se décomposer et se déformer, de tristesse ou de colère devant une question aussi indiscrète posée d'une voix qui semblait loin de s'intéresser au sujet, bien que ce ne fusse pas le cas. Un point de moins pour Kaedee. Effort à faire: le délicatesse…
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Empty
MessageSujet: Re: ~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )   ~ Je t'aime Papa ~  ( ouvert ) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Je t'aime Papa ~ ( ouvert )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ahhhhh(FE futur beau papa ^^)
» s'ennuie ( Ouvert )
» L'ombre [OUVERT]
» glandouille [ OUVERT ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser