[ je peux ? ]
Hayley etait sortit de la salle commune des poufsouffles apres avoir evite une bataille de polochon dans cette derniere, declenchee entre des 5eme annees.. Elle voulait explorer un peu plus poudlard, marcher et pas rester a rien faire comme d'habitude.
Elle descendit tout en bas, jusque dans les sous sols de l'ecole, il y faisait froid, les murs etaient humides et elle etait sures d'avoir entendu des betes. Heureusement elle n'avait pas peur de ca, alors elle continua son avancee en se demandant comment elle ferait pour retrouver son chemin apres, et meme si elle avait le droit d'etre la. Peu importe elle y etait deja, ca servait a rien de faire demi tour, elle y etait, autant aller plus loin. Elle se retourna au bout de dix minutes environ, et vu plusieurs couloirs et escaliers, et n'arrivait plus a se souvenir d'ou elle venait.
*Je vous l'annonce officiellement, je suis perdue !*
Se dit-elle a elle meme. Elle commencait a se retrouver dans un couloir peu eclaire, elle gardait toujours la main sur le mur humide, non sans se dire qu'il ne fallait pas qu'elle s'etonne si elle touchait une bete a un moment donne... Elle commenca a siffloter une chanson d'un groupe qu'elle adorait "Avenged Sevenfold" et elle adora la facon dont ca resonnait, comme dans un film d'horreur.
Elle continuait a avancer comme cela jusqu'au moment ou un bruit la fit sursauter, tellement qu'elle glissa et se retrouva le cul par terre...
-Aiiieuu !!
*Tiens voila quelqu'un... Je savais pas que les gens aimait ce joli petit couloir...*
Pensa-t-elle au moment ou elle se releva et essuya son slim rouge qui devait etre noir derriere maintenant...
Elle toucha une porte, sursauta d'abord en ayant cru a une araignee ou une bestiole quelquonque, et elle passa la main sur la poignee. Fermee.
* Bah d'accord... T'as un probleme toi ?*
Pensa-t-elle a l'intention de la porte [ on sait jamais les portes ca sait peut etre lire dans les pensees, on est a poudlard nan? ]. Elle regarda la porte d'un sale l'oeil [ ou plutot l'endroit ou elle croyait qu'il y avait cette fichue porte ] et fonca dedans pour se venger... La porte s'ouvrit, Hayley se sentie bete mais elle arreta de penser a ca et sentie vite ses coudes qui lui firent mal au moment ou elle tomba par terre. Elle sentit une personne a cote d'elle et dit pendant qu'elle se relevait a nouveau.
- Bonjour ! Il fait un peu noir chez vous... Et c'est pas pour dire mais, ca sent pas tres bon non plus...
Elle accompagna ses mots d'un grand sourire, pour apres se dire que c'etait totallement stupide etant donne qu'elle n'y voyait absolument rien et la personne non plus d'ailleurs. Et puis un instant elle fut etonnee de se rendre compte que dans le noir le plus total elle n'etait pas timide...
[ par contre je me suis eclatee ...
et desolee pour les accents, yen a pas sur mon clavier =) ]